| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
alain haque-barre écochienniste | Reprise du message précédent :
Rien que pour The Mask, les Ace Ventura et Fous d'Irène, c'est Top 5 des Acteurs Comiques US easy Faudrait voir à pas trop délatter sur Jim là Message cité 1 fois Message édité par alain haque-barre le 22-02-2020 à 21:21:43 |
Publicité | Posté le 22-02-2020 à 21:18:52 ![]() ![]() |
duck69 | sancho le cubain , juste pour ça il aurait du avoir l'oscar |
alain haque-barre écochienniste |
|
Emzy Kaiju | D'ailleurs je trouve qu'il faut noter les performances en VF de son comédien de doublage attitré, Emmanuel Curtil. Faut être honnête, ma génération connait Jim Carrey uniquement en VF, et à travers lui. Quand je vois un truc aussi lunaire que la performance de Carrey dans Liar, Liar, je dis chapeau au doubleur. Et si on y ajoute l'excellente VF de Jeff Daniels dans Dumb & Dumber, ça donne un bijou. "Il est bon le hamburger ?" --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2020 à 23:50:49 ![]() |
Delta Six |
--------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
yardbirds Comte d'Armagnac | Bonsoir Deep Talk --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
alain haque-barre écochienniste | Sa série Kidding est pas mal non ? (Holstein/Gondry) |
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 00:28:19 ![]() ![]() |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Rasthor |
|
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
Message édité par Brad Pitt le 23-02-2020 à 05:09:32 --------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Spaune Cordialement |
Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 23-02-2020 à 06:53:14 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | I love you Phillip Morris, faut pas l'oublier --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
hegoalde Cheers mother rockers !! | Marrant, ça parle de Jim Carrey et personne n'a cité le génialissime Cable Guy. --------------- Not just a man... |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2020 à 08:18:25 ![]()
|
alain haque-barre écochienniste | Deep Touf, boulimique de C.inéma |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 23-02-2020 à 08:53:49 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2020 à 10:59:35 ![]()
|
Rasthor | Deep Test: merci du CR. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a eu une sortie tardive en VF due au succès du film en salle, je crois.
--------------- Eponyme |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 23-02-2020 à 20:03:43 |
Emzy Kaiju | J'ai une petite tradition avec un couple d'amis : on attend toujours d'être ensemble pour regarder les dernières James Waneries horrifiques.
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 23-02-2020 à 22:12:01 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 23-02-2020 à 21:13:44 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2020 à 21:57:48 ![]()
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Chou Andy Would you know my nem | Ken Loach ça fait un moment qu'il a la main lourde sur le démonstratif --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Rasthor |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | J'ai revu Joker en Blu-Ray et à sa sortie cinéma j'avais pas eu d'autre choix que de la voir en VF, du coup ça m'a permis de le découvrir en VO. Premier constat : Par rapport à la VO (qui reste la base et donc indiscutable dans la perf' de Phoenix), la VF reste assez respectueuse. Mais bordel, ça a réussi à me remettre la claque du premier visionnage. En fait j'ai du mal à trouver des reproches au film. J'ai le sentiment que tout colle dans ce film : la descente dans la folie avec l'empathie malsaine qu'on pourrait ressentir pour Fletch, la bande son puissante dans la mélancolie, le fait que le réalisateur se joue du spectateur (est-ce qu'on est dans la tête de Fletch ou spectateur de Fletch), la mise en scène travaillée, la photographie qui s'adapte de façon toujours juste puis évidemment Joaquin Phoenix qui habite le rôle. Pour le petit reproche ou en tout le cas la scène qui me fait tiquer :
Message édité par bauer_attitude le 23-02-2020 à 22:56:27 --------------- Steam ID |
gonc | Bah quand même, le reproche principal c'est que c'est devenu le Joker parce que ça a été une victime toute sa vie. Super le background de merde du plus gros supervilain de tout DC...
Message cité 2 fois Message édité par gonc le 23-02-2020 à 23:39:42 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Gros Boulet Born to troll |
A propos, tu ne cites pas Bergman parmi ces grands noms de l'époque en Europe occidentale, est-ce volontaire ? La Nouvelle Vague (française) a son importance, mais à mon avis il ne faudrait pas la mettre au centre de tout... De mon point de vue, la "fièvre" monte dès le début des années 50 (voire avant), la Nouvelle Vague éclot grosso modo au même moment qu'une apogée est atteinte mais ne peut pas être considérée comme mettant l'ensemble sur orbite (sauf en moteur auxilliaire du dernier étage Pour ce qui est de la couleur, certains y touchent très tôt, bien avant les années 70... Quant aux années 70 et après dans le cinéma européen, c'est peut-être moins foisonnant chez certains, mais un coup d'oeil par exemple chez R. W. Fassbinder ne me ferait pas écrire qu'il y aurait moins de contenu ou moins de sens... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 24-02-2020 à 03:48:39 |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 06:04:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 06:11:15 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |