Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8586  8587  8588  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58560698
ftikai
Posté le 15-01-2020 à 16:36:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :


Un film qui parle de mecs qui tentent de s'attaquer à une colonne de la Wehrmacht en s'y mettant deux par deux ? A rechercher au rayon comédie, sans doute. [:somberlain24:4]


 
Tu sais, c'est du cinéma, et ma résumé n'a sûrement pas fait honneur au film - un film que j'ai vu quand j'avais 10 ans.
 
Quand on est dans la fleur de l'âge, on cherche à voir "le meilleur film", "l'oeuvre cinématographique", le "film dont tout le monde en parle", etc...
 
Puis on a assez des cheveux gris, tout ce qu'on cherche, c'est de revoir certains films - pas nécessairement les meilleurs, simplement ceux qui font partie de nos souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 15-01-2020 à 16:37:17
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 16:36:43  profilanswer
 

n°58560727
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-01-2020 à 16:38:30  profilanswer
 


ftikai a écrit :


 
Tu sais, c'est du cinéma, et ma résumé n'a sûrement pas fait honneur au film - un film que j'ai vu quand j'avais 10 ans.
 
Quand on est dans la fleur de l'âge, on cherche à voir "le meilleur film", "l'oeuvre cinématographique", le "film dont tout le monde en parle", etc...
 
Puis on a assez des cheveux gris, tout ce qu'on cherche, c'est de revoir certains films - pas nécessairement les meilleurs, simplement ceux qui font partie de nos souvenirs.


 



---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58560768
ftikai
Posté le 15-01-2020 à 16:41:51  profilanswer
 


 
Il faut que je le regarde.  Le titre, Requiem pour un Massacre, ne me dit rien.
 
Si c'est lui, alors tant mieux, sinon, j'aurais découvert un film qui a l'air excellent.

n°58560782
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-01-2020 à 16:42:51  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Il faut que je le regarde.  Le titre, Requiem pour un Massacre, ne me dit rien.
 
Si c'est lui, alors tant mieux, sinon, j'aurais découvert un film qui a l'air excellent.


 
"Viens et vois" aurait du être son vrai titre  
pas compris cette traduction


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58560807
ftikai
Posté le 15-01-2020 à 16:44:41  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
"Viens et vois" aurait du être son vrai titre  
pas compris cette traduction


 
Ok merci, je vais essayer de voir où on le voir.

n°58561492
Parrapa
pas le modal
Posté le 15-01-2020 à 17:44:33  profilanswer
 

Alors là, d’après ton synopsis, ça ne me dit rien du tout perso.
Yarbirds est peut être sur la bonne voie.

n°58561633
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-01-2020 à 17:57:24  profilanswer
 

Officiers sinon ?  
Ils ont combattus pour la patrie ? (Bondarchuk)
L’Ascension ?  
Y l’Enfance d’Ivan aussi mais ça me parait trop ancien pour correspondre à ce que tu décrit  


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58562037
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-01-2020 à 18:48:33  profilanswer
 

Pour les gens de bon goût cet imprimeur fait des petites soldes sur de superbes affiches illustrées par des artistes très très talentueux, inspirées très souvent de films.

 

J'en ai une de Solaris qui est sublime, la qualité papier+impression est très très haute. Vous voulez des affiches de films de Tarkovski vous serez servis !

 

Si j'avais plein de sous et plein de murs ... là je prendrais Melancholia, Space is the Place, Persona...


Message édité par vanloque le 15-01-2020 à 18:52:58

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58562321
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-01-2020 à 19:30:27  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Non mais sans explication dans Inception tu bites rien, arrête de faire le malin sur le net


Paprika était pourtant beaucoup moins lourd en explication que Inception, sur un thème pas très éloigné. Et plus ambitieux sur la forme au passage (les rêves montrés par Nolan sont au fond plutôt pauvres).

 

A propos, j'avais trouve Interstellar moins lourdement explicatif qu' Inception.

n°58562369
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2020 à 19:38:36  profilanswer
 

Moi j'ai pas compris pourquoi le Noir a tellement vieilli dans Interstellar. Ils font genre qu'ils ont pris du retard dans leur escapade sur la planète, mais ils sont restés moins d'une heure à la surface, la période entre deux vagues. Ils avaient prévu de rester seulement 5 minutes ? C'est short comme timing pour trouver une balise sur une planète inconnue. Rien que les temps de descente et de décollage de la navette doivent être de l'ordre de l'heure. Ou alors ils se sont simplement trompés dans leurs calculs ?
J'aurais bien aimé plus d'explications.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 19:38:36  profilanswer
 

n°58562382
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-01-2020 à 19:39:44  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Moi j'ai pas compris pourquoi le Noir a tellement vieilli dans Interstellar. Ils font genre qu'ils ont pris du retard dans leur escapade sur la planète, mais ils sont restés moins d'une heure à la surface, la période entre deux vagues. Ils avaient prévu de rester seulement 5 minutes ? C'est short comme timing pour trouver une balise sur une planète inconnue. Rien que les temps de descente et de décollage de la navette doivent être de l'ordre de l'heure. Ou alors ils se sont simplement trompés dans leurs calculs ?
J'aurais bien aimé plus d'explications.


Oui.


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58562384
Daphne
kernel panic
Posté le 15-01-2020 à 19:39:52  profilanswer
 

Ils auraient envoyé juste le robot, ils seraient restés sur le vaisseau ensemble et le robot serait allé très vite et ils auraient vieilli que de quelques mois.

n°58562913
poutrello
Posté le 15-01-2020 à 20:52:33  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Moi j'ai pas compris pourquoi le Noir a tellement vieilli dans Interstellar. Ils font genre qu'ils ont pris du retard dans leur escapade sur la planète, mais ils sont restés moins d'une heure à la surface, la période entre deux vagues. Ils avaient prévu de rester seulement 5 minutes ? C'est short comme timing pour trouver une balise sur une planète inconnue. Rien que les temps de descente et de décollage de la navette doivent être de l'ordre de l'heure. Ou alors ils se sont simplement trompés dans leurs calculs ?
J'aurais bien aimé plus d'explications.

 

J'ai pas vu le film je ne sais pas de quoi tu parles. Mais en lisant ton commentaire je m'imagine un porteur de carte UGC lambda devant un Lynch ou Malik vous devez éteindre l'OLED au bout de 20mn  :whistle:

n°58562927
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 15-01-2020 à 20:53:58  profilanswer
 

https://scontent-atl3-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/82073931_480682769542868_5835683974736621631_n.jpg?_nc_ht=scontent-atl3-1.cdninstagram.com&_nc_cat=1&_nc_ohc=68120pjv5swAX90K05k&oh=abbd45a7e338b9903ee961f0be05c99f&oe=5E20D5D0
 
 [:bultom:4]


Message édité par shia leboeuf le 15-01-2020 à 20:54:19
n°58562991
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-01-2020 à 21:01:32  profilanswer
 

poutrello a écrit :

J'ai pas vu le film je ne sais pas de quoi tu parles. Mais en lisant ton commentaire je m'imagine un porteur de carte UGC lambda devant un Lynch ou Malik vous devez éteindre l'OLED au bout de 20mn :whistle:


Le "porteur de carte UGC lambda" n'est pas le public cible du cinéma de Lynch, Malick ou autres. :o

 

Notons qu'un gros budget doit être rentabilisé donc viser un public large, un budget plus modeste permet de se contenter d'une audience plus restreinte. Quant au mécénat... :whistle:

n°58563032
poutrello
Posté le 15-01-2020 à 21:05:29  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Le "porteur de carte UGC lambda" n'est pas le public cible du cinéma de Lynch, Malick ou autres. :o

 

Notons qu'un gros budget doit être rentabilisé donc viser un public large, un budget plus modeste permet de se contenter d'une audience plus restreinte. Quant au mécénat... :whistle:

 

C'est quoi le rapport entre l'art cinématographique et le "budget"?

n°58563090
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-01-2020 à 21:11:39  profilanswer
 

poutrello a écrit :

C'est quoi le rapport entre l'art cinématographique et le "budget"?


Si tu veux faire un film à très gros budget, il faudra faire des concessions pour attirer beaucoup de public (y compris celui qui n'a qu'une attention très limitée) et éviter une faillite financière. Sauf à être déjà très riche, ou bénéficier de mécènes qui n'auront pas peur d'y perdre gros.

 

Sinon tu fais un film avec un budget plus petit.

n°58563186
poutrello
Posté le 15-01-2020 à 21:22:40  profilanswer
 

Tu parles de films pas de cinéma. Dans ce cas OK t'as raison

n°58563321
garcia_h
Posté le 15-01-2020 à 21:35:35  profilanswer
 

Concernant le début sur Joker, pour ma part, j'avais déjà entendu des critiques/attentes plutôt négatives avant la séance au ciné.. Et effectivement j'ai été plutôt déçu par le film. Un gros MOUAIS. Je me suis posé la question de savoir si les avis m'ont influencé et m'ont pré-formaté sur mon opinion..
 
Et finalement je dirais que non.. Car sur la même période, j'ai vu Parasite pour lequel les critiques étaient toutes plutôt élogieuses, j'étais motivé.. Et au final j'ai trouvé le film assez vain...  
 
Finalement le film qui m'aura le plus transporté au cinéma en 2019 sera Hobbs & Shaw.. Un moment de pur patate  qui ne cherche pas à prétendre ce qu'il n'est pas...  
 
Et ceux qui m'accuseraient de n'être bon que pour les films Nobrain, Roma était l'un de mes films préférés en 2018.

n°58563579
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-01-2020 à 22:06:56  profilanswer
 

http://www.slate.fr/story/186263/c [...] lm-stupide

 

Voilà un bon argumentaire sur pourquoi il ne faut pas que Joker gagne des prix !


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°58563600
Spaune
Cordialement
Posté le 15-01-2020 à 22:10:57  profilanswer
 

Ok merci du repost, slate, site de qualité :jap:

n°58563644
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-01-2020 à 22:18:22  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Tu parles de films pas de cinéma. Dans ce cas OK t'as raison


Sans producteur te filant un budget, tu ne feras pas de "cinéma". Ça reste un truc collectif que tu ne peux pas faire tout seul dans ton coin (contrairement par exemple à la littérature ou la peinture).

 

Si tu veux garder ton indépendance et ton intégrité, c'est compliqué si le budget que tu demandes dépasse plusieurs megacagnottes d'Euromillions. Parce que si pour ne pas perdre de sous il faut faire un milliard de recettes, il faudra aussi attirer le public qui s'endort en général si tu lui sors un plan fixe de plus de 10 secondes, ou celui qui ne suit plus si tu n'as pas des gentils et des méchants parce que sans ça c'est trop compliqué. Ça restreint un peu ce que tu t'autoriserais à faire...

 

Ca reste possible de faire grand public sans que ça soit du blockbuster con, mais ce n'est pas à la portée de tous, ça n'est pas possible avec certaines approches, et ça me semble de plus en plus difficile dans le contexte de studios frileux et allergiques à la prise de risques.


Message édité par Gros Boulet le 15-01-2020 à 22:19:35
n°58563659
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 15-01-2020 à 22:20:48  profilanswer
 

Silence (2016)
Bien aimé globalement (l'histoire, comment elle est racontée, le rythme) mais je suis dépité par la morale chrétienne de Scorcese.
C'est une période historique que je trouve très intéressante. Tout le long du film j'étais tenté de dire que le Silence était celui d'un Dieu absent. Des coups de boutoir répétés sur la foi du personnage principal. Le fait que les souffrances endurées par les disciples auraient pu être arrêtées bien plus tôt par le renoncement. Au nom de quoi finalement mourir...
Finalement, dans la dernière partie du film il est dit que le Silence trouvé par le personnage est la "preuve" que Dieu existe; je sais plus exactement comment c'est amené. C'est quelque chose auquel on ne peut pas répondre. C'est l'argument d'une foi irationnelle que j'ai trouvé ridicule.

 

Dommage aussi de n'avoir montré que la dualité entre le bouddhisme et le christianisme alors que la réaction du Japon était autant voire plus d'ordre politique et isolationniste. On voit quand même l'arrivée des Hollandais qui montre ce côté pragmatique de la diplomatie et du commerce.

 

Sinon j'arrive pas à analyser le rôle de l'apostat japonais qui se confesse sans arrêt. C'était assez comique.

 

J'imagine que le film aura plus d'impact sur un spectateur chrétien. Mais du coup c'est aussi ce qui fait la faiblesse du film pour moi.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°58563804
nain_rouge
Posté le 15-01-2020 à 22:36:12  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Il faut que je le regarde.  Le titre, Requiem pour un Massacre, ne me dit rien.
 
Si c'est lui, alors tant mieux, sinon, j'aurais découvert un film qui a l'air excellent.


 
Faut le voir ce film, c'est une claque à chaque visionnage. La scène du retour dans le village  [:frogaski62:5]

n°58563954
chaleureux
permanent
Posté le 15-01-2020 à 22:58:50  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

http://www.slate.fr/story/186263/c [...] lm-stupide
 
Voilà un bon argumentaire sur pourquoi il ne faut pas que Joker gagne des prix !


"Temps de lecture: 5 min"  [:mafaldolf:5]

n°58564191
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-01-2020 à 23:47:21  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

 

Faut le voir ce film, c'est une claque à chaque visionnage. La scène du retour dans le village  [:frogaski62:5]


Come and See /  Va et regarde 1985 ?
Ca sera fait demain soir ou semaine prochaine :jap:

 

Ce soir c'était nobrain avec Batman Begins, pas revu depuis l'époque au ciné puis en dévédé.
Je me rappelle bien la claque de Dark Knight après ce premier film au final bien mignon. Mais les bases étaient là et l'atmosphère sonore de Hans aident énormément.
Je me suis bien marré de reconnaître Ken Watanabe en pseudo-bonze rasé, c'est bien un détail que j'avais pas vu "à l'époque". Encore un acteur abonné à Nolan :D


Message édité par vanloque le 15-01-2020 à 23:50:26

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58564285
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-01-2020 à 00:13:52  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
J'ai pas vu le film je ne sais pas de quoi tu parles. Mais en lisant ton commentaire je m'imagine un porteur de carte UGC lambda devant un Lynch ou Malik vous devez éteindre l'OLED au bout de 20mn  :whistle:


 
J'ai ni carte UGC ni OLED, et j'ai jamais vu de Lynch et un seul Malick (Knight of cups) [:transparency]
 
Cela dit je pense être plutôt dans le public de ces deux derniers, généralement j'aime bien les trucs un perchés et/ou contemplatifs (quoique Knight of cups ne m'a pas trop enchanté...).
Et j'aime bien quand un film est à la hauteur de ses prétentions, c'est pour ça qu'avec Nolan c'est un peu un coup sur deux pour moi (les meilleurs étant plutôt les plus anciens).
 


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58564300
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 00:19:06  answer
 

T’as pas aimé Knight of Cups?
Olala  
Je comprends pourquoi Prodigy vient plus sur le topic.

n°58565189
chaleureux
permanent
Posté le 16-01-2020 à 09:12:03  profilanswer
 


Prodigy = Yardbirds (pour info)

n°58565230
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 16-01-2020 à 09:17:10  profilanswer
 

Hannibal
 
Très bon.

n°58565234
chaleureux
permanent
Posté le 16-01-2020 à 09:17:39  profilanswer
 


Tu dis cela en tant que scientifique ?

n°58565446
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 09:43:27  answer
 

J'avais pas vu ce merveilleux film qui sort ce jour en salles
 
SELFIE avec Manu Payet, Blanche Gardin, Max Boublil
https://www.youtube.com/watch?v=Oj5UK3Zqf0M

n°58565456
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 16-01-2020 à 09:44:07  profilanswer
 


 
Rien dans Ad Astra... vraiment?  
 
Tu peux l'attaquer sur ses entorses au réalisme, mais c'est un film simplement très beau et poétique pour moi.  
Je dis juste que ca me parle plus qu'un Interstellar scolaire et hollywoodien au possible, qui n'est pas mauvais non plus dans son genre.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 16-01-2020 à 09:45:36

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°58565490
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 09:48:22  answer
 

Pierre Lapin 2
https://www.youtube.com/watch?v=udTrHdYsGbc
 
Ça, ça a l'air drôle.

n°58565492
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-01-2020 à 09:48:28  profilanswer
 


Une bonne comédie du dimanche soir [:hansaplast]  
Mais ce n'est pas du cinéma [:chtut:1]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58565547
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-01-2020 à 09:54:13  profilanswer
 


Ca donne envie de bruler toutes les copies disponibles du film.


---------------
Topic vente:
n°58565727
Rasthor
Posté le 16-01-2020 à 10:12:45  profilanswer
 


Le film a quand même gagne le Lion d'Or a la Mostra de Venise..... [:littlebill]  
 
Pour ma part, si un film a un thème interessant, un scenario qui se tient, un ou des acteurs (ou actrice) très bon, une bonne photo, et éventuellement une bonne bande-son, je suis preneur. :jap:
 
Et Joaquin Phoenix, on ne pas nier qu'il excelle dans le rôle du Joker. On pourra peut-être argumenter sur l'aspect arty force quand il fait ses danses ou autre.  

n°58565850
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:20:25  answer
 

Rasthor a écrit :


Le film a quand même gagne le Lion d'Or a la Mostra de Venise..... [:littlebill]  
 
Pour ma part, si un film a un thème interessant, un scenario qui se tient, un ou des acteurs (ou actrice) très bon, une bonne photo, et éventuellement une bonne bande-son, je suis preneur. :jap:
 
Et Joaquin Phoenix, on ne pas nier qu'il excelle dans le rôle du Joker. On pourra peut-être argumenter sur l'aspect arty force quand il fait ses danses ou autre.  


Thème : c'est quoi le thème dans Joker ? La folie ? Non, y'a des tonnes de films qui en traitent cent fois mieux. L'isolement en société ? Non plus. La maltraitance des enfants ? C'était pas flagrant. La persécution des clowns ? Pas certain qu'il fallait faire un film là-dessus.
 
Scénario : bah non, c'est hyper simplet. Y'a aucune montée en puissance de sa folie. Le mec commence à péter un câble au bout de 15min, et puis c'est linéaire. Y'a rien de surprenant. Même le trick de sa copine, c'est se foutre de notre gueule.
 
Acteur : oui, y'a un bon acteur. Ca me fait pas lever la nuit, mais c'est cool à voir.
 
Photo : pour le moi, le seul vrai point positif du film. L'image est belle, les plans sont réussis. L'ambiance générale est prenante.
 
BO : toujours pas. Tiens, tu prends Once Upon A Time In Hollywood. La musique est vraiment bonne. Les virées en voiture avec la musique des années 70, c'est très réussi. Le Joker ? Bah non, pas du tout. C'est banal.

n°58565870
Emzy
Rōnin
Posté le 16-01-2020 à 10:21:50  profilanswer
 


Il a dit "un scénario qui se tient" dont tes arguments à ce sujet sont légers.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°58565892
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:24:00  answer
 

Emzy a écrit :


Il a dit "un scénario qui se tient" dont tes arguments à ce sujet sont légers.


Ouais enfin je t'en trouve dix par semaine des "scénarios qui se tiennent".
 
C'est pas la base d'un film ?
On tombe bas quand même..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8586  8587  8588  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR