Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8371  8372  8373  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57338128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2019 à 16:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes fan de Malick , c'est ça ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 16:21:22  profilanswer

n°57338140
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 16:24:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous êtes fan de Malick , c'est ça ?

Non. De Joe Russo.

n°57338176
garcia_h
Posté le 18-08-2019 à 16:37:35  profilanswer

Avec ce genre de réflexions, Ready player one, c'est aussi une oeuvre hautement culturelle ne pouvant être pleinement appréciée que par un public averti ,vu toutes les références qui sont glissées.

n°57338358
- Mandrill​ -
Posté le 18-08-2019 à 17:23:38  profilanswer

Il y en a qui ont vu le QT en 3D ?

n°57338478
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2019 à 17:50:57  profilanswer

Parrapa a écrit :

Once Upon A Time... In Hollywood
J'ai adoré pour ma part, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais, voir plus.
C'est un film de passionné de cinéma, fait par un passionné, pour des passionnés. Et je parle de "vrai" cinéma, à l'ancienne si l'on veut, à l'opposé du ciné post 2000 avec CGI et storyline infantile, qui recherche avant tout à faire un max de thune plutôt que de la qualité.  
Ici, on nous replonge dans le cinéma du Nouvel Hollywood. Les spectateurs ne connaissant pas ce mouvement seront forcément lésés.
Et ce mélange de fictif et de réel, un peu comme Inglorious Basterds, rend le produit assez unique en son genre.
C'est un film de QT certes, mais très personnel et donc très fidèle à l'artiste. Que je conseille grandement à ce topic, ou du moins au intervenant(e)s cultivés de celui-ci :o
Le thème du film n'est pas la vengeance et ce n'est pas un film de gangsters, mais plutôt une réflexion sur le métier d'acteur (et autres métiers du 7e art) à cette époque : la transition vers un nouveau cinéma, la ringardisation des acteurs populaires par de nouveaux jeunes acteurs prometteurs, leurs mode de vie, leurs dérives, leurs succès. Rajouter à cela l'histoire de l'époque à L.A. avec notamment la famille Manson.
La fin est déroutante, j'en dis pas plus :D Il est certain que les personnes ne connaissant pas le destin tragique de l’épouse de Polanski à cette époque passeront à côté de la fin, et de la saveur générale de cet arc narratif.
Tellement de références bandantes dans ce film, je spoile au cas où celles que j'ai retenu :

Spoiler :

- Rawhide / Au Nom de la Loi (influence de QT pour créer Bounty Law à mes yeux)
- l'insert de DiCaprio dans La Grande Evasion, j'étais pas prêt   [:albounet]  
- Batman  
- Le Frelon Vert
- Rosemary's Baby évidemment
- Steve McQueen joué par Damian Lewis, y'a un air quand même :D
- Mannix  
- Lancer
- le cinéma de Corbucci
- Burt Reynolds
- Dennis Hopper (et Easy Rider)
- Dean Martin
- Frank Sinatra
Et j'en oublie pas mal + celles que je ne dois pas connaître.

Parrapa a écrit :

Bah voilà, tu dois faire parti des personnes lésés justement :D Et qui du coup, se tourneront plutôt vers du cinéma d'action US comme les F&F ou les Marvel, beaucoup plus accessibles pour le public lambda.

La condescendance typique du fan de Tarantino lambda :lol:

n°57338616
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-08-2019 à 18:26:15  profilanswer

Mme Mills, une voisine si parfaite

Le CNC a encore frappé et S.Marceau a touché sa thune.
Par contre, P.Richard est toujours aussi affuté.

n°57338626
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-08-2019 à 18:28:15  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Attention, glisser beaucoup de références dans un film est une facilité bien connue pour séduire l'audience et donner l'illusion d'un film de qualité. Les grands films servent de référence mais n'en font pas. Et Tarantino est le maître de l'artifice.

Un peu comme balancer "films d'action gnagna CGI gnagna F&F gnagna Marvel" pour faire croire qu'on a de la culture, la démonstration de valeur du pauvre :D

n°57338632
airy
Posté le 18-08-2019 à 18:28:48  profilanswer

Un peu comme quand on t'explique les références culturelles africaines que t'as raté ?  :whistle:  

:jap:  

Super film que j'ai vu il y a environ 20 ans. Je n'avais jamais (à l'époque) vu Spacey dans ce genre de rôle. Ton post m'a donné envie de le revoir.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57339013
Parrapa
pas le modal
Posté le 18-08-2019 à 19:54:00  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Attention, glisser beaucoup de références dans un film est une facilité bien connue pour séduire l'audience et donner l'illusion d'un film de qualité. Les grands films servent de référence mais n'en font pas. Et Tarantino est le maître de l'artifice.

Un film de Tarantino qui s'adresse à un public cultivé ? Pourquoi pas. Jusqu'à présent, ses films m'ont surtout "lésé" par leur vacuité, ce sont des films d'action lambdas dans un emballage prétentieux, le F&F du bobo pseudo-cinéphile :D No-offense, ce n'est pas contre toi.

Mais le dernier film de QT auquel j'ai donné une chance, Django unchained, m'a dégoûté pour pas mal d'années : caricatural à l'extrême, puéril, bête, gratuit...

Sauf que là c’est le sujet du film, les références ne sont pas là pour que faire beau et remplir un vide, même si je suis d’accord sur les artifices du type en général.  
Public cultivé bobo, je sais pas, mais c’est clairement son premier film où il y a une certaine réflexion.

Pas aimé Django non plus (il manquait le cercueil et la  
mitrailleuse :D)
Je te conseille Hateful Eight qui plus indépendant.
Après, c’est comme Malick : on aime ou on aime pas son style. Il en faut pour tout le monde.

Paul le Poulpe a écrit :

Un peu comme balancer "films d'action gnagna CGI gnagna F&F gnagna Marvel" pour faire croire qu'on a de la culture, la démonstration de valeur du pauvre :D

ou alors les gens n’aiment pas le changement et ils attendent d’un réal qu’il soit fidèle à lui même.  
Il y a 4 personnes qui sont partis de la salle au bout de 30min, parce que le film ne répondait certainement  pas à leur attente.

Quand on voit que 2001 est surestimé par certains ici, je sais pas qui est le plus pauvre. Je comprends pourquoi Prodigy, meriadeck & cie ne viennent plus ici.
(no redface)

n°57339055
airy
Posté le 18-08-2019 à 20:02:44  profilanswer

tarzan proot a écrit :

(...)

+1

Rien de plus facile que de foutre une réf' dans un film, mais ça doit être un outil, un moyen, pas un but. Foutre une ref' pour la ref' est à la portée de n'importe qui.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 20:02:44  profilanswer

n°57339322
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 20:53:55  profilanswer

airy a écrit :

+1

Rien de plus facile que de foutre une réf' dans un film, mais ça doit être un outil, un moyen, pas un but. Foutre une ref' pour la ref' est à la portée de n'importe qui.

Et de Tarantino.

n°57339347
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 21:00:01  answer

D'ailleurs, Tarantino fout-il des refs ou fait-il du plagiat ? :o
Bien sûr, je ne me prononce pas sur son dernier film que je n'ai pas vu et qui a l'air différent ;)

n°57339354
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 21:01:24  answer

sicqo a écrit :

le réalisateur a pris tout les ingrédients d'un polar coréen mais a oublié l'intrigue.
ça donne un film plat du début à la fin.

Faut que je le regarde depuis des mois.
Je repousse l’échéance tout le temps :D  
J’ai peur de me faire chier comme pas possible :/

n°57339388
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 21:08:15  answer

J’ai vu Toy Story 4 en VO aujourd’hui.
Hannn la claque. C’est le 1er devant lequel je me marre autant.
Bon, on oublie un peu les morales made in Disney.
J’espère bien qu’ils en feront un 5.

n°57339406
garcia_h
Posté le 18-08-2019 à 21:12:12  profilanswer

Concernant le dernier, c'est le ready player one de Tarantino :o, parfois l'impression d'être dans un parc à thème

Sinon j'aime bien le personnage de Brad pitt

Spoiler :

Est-ce qu'on peut y voir une référence à Fight club/son personnage de Tyler Durden même si pas la même époque d'Hollywood ?
-Alter égo décomplexé du personnage principal
-Côté un peu nihiliste/rien à foutre
-la dégaine
-personnage ultra violent

n°57339409
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-08-2019 à 21:12:56  profilanswer

Parrapa a écrit :

Quand on voit que 2001 est surestimé par certains ici, je sais pas qui est le plus pauvre. Je comprends pourquoi Prodigy, meriadeck & cie ne viennent plus ici.
(no redface)

Surtout quand ils lisent ce genre de sentence. No redface.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°57339474
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 21:22:34  answer

Teto a écrit :

Surtout quand ils lisent ce genre de sentence. No redface.

Faut replacer 2001 dans son contexte historique.
C’était avant-gardiste.
Le reste, j’en n’ai pas un souvenir de fou furieux.

Faudrait que je revois.

n°57339484
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-08-2019 à 21:24:04  profilanswer

Nan, mais mais ma remarque ne concernait pas ce film en particulier.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°57339519
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 18-08-2019 à 21:30:03  profilanswer

sicqo a écrit :

j’étais à deux doigts d'aller le voir vendredi, mais j'ai eu peur d'une énième caricature de film policier coréen.
Depuis Burning je fais attention...

Tu peux y aller. C'est à l'opposé de burning. Ici on est dans le film bien burné où la tatane part vite.
Moi j'ai bien aimé burning. J'ai été un peu déçu part celui-ci qui parfois un peu caricatural.
Dans le genre film avec la mafia, récemment, j'ai plus accroché à Sans pitié.

---------------
Galerie photos
n°57339565
dietermull​er
Posté le 18-08-2019 à 21:37:23  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cd/Sex_Lies_and_Videotape.jpg
30 ans pour Sexe, Mensonges et Vidéo le mois prochain.
Jamais vu. Ca se tente?

n°57339591
Aubade
Posté le 18-08-2019 à 21:39:26  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Tu peux y aller. C'est à l'opposé de burning. Ici on est dans le film bien burné où la tatane part vite.
Moi j'ai bien aimé burning. J'ai été un peu déçu part celui-ci qui parfois un peu caricatural.
Dans le genre film avec la mafia, récemment, j'ai plus accroché à Sans pitié.

J'ai bien aimé Burning aussi, mais clairement pas du tout le même genre de film.

Ici c'est beaucoup plus animé.

n°57339729
garcia_h
Posté le 18-08-2019 à 21:52:06  profilanswer

dietermuller a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] eotape.jpg
30 ans pour Sexe, Mensonges et Vidéo le mois prochain.
Jamais vu. Ca se tente?

Je l'ai vu assez récemment, ça se laisse regarder, c'est assez malin comme film. Mais j'arrive pas à en avoir un souvenir ultra précis.

n°57339968
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-08-2019 à 22:17:14  profilanswer

Tanguy, le retour

Grosse déception.
les 955K sont étonnants, surement les mêmes ( avec quelques morts en moins) qui ont été voir le 2.

n°57340186
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 22:38:31  answer

TU vois combien de films en une semaine twa ?

n°57340362
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-08-2019 à 22:55:21  profilanswer

Je me suis infligé Bastille day.

Beaucoup trop de conneries pour en faire la liste ici mais si jamais vous hésitiez, n'hésitez plus... passez votre chemin.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57340371
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 22:56:02  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je me suis infligé Bastille day.

Beaucoup trop de conneries pour en faire la liste ici mais si jamais vous hésitiez, n'hésitez plus... passez votre chemin.

C’est déjà fini ?

n°57340527
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2019 à 23:12:55  profilanswer

Je me faisais ce petit plaisir solitaire en regardant pour la 100ème fois au moins The Warriors et je me suis aperçu que ce film culte était sorti en 1979! Quarante ans déjà  :ouch:  
Je trouve qu’il a superbement bien vieilli. Ces plans de New York la nuit, fabuleux !  :love:  
Et cette brochette d’acteurs, que du très très bon.  
Me souviens de l’avoir vu sur la 5, plusieurs fois. Me lever aux aurores pour le revoir encore...
Souvenirs  :) https://reho.st/thumb/self/5c3f5e5e98d74af982ed6c61ae1fadb27529a4c1.jpg

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57340570
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-08-2019 à 23:19:06  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C’est déjà fini ?

Oui. Et c'est pas dommage.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57340693
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2019 à 23:43:30  profilanswer

sicqo a écrit :

Tanguy, le retour

Grosse déception.
les 955K sont étonnants, surement les mêmes ( avec quelques morts en moins) qui ont été voir le 2.

Y'a pas eu de Tanguy 2 entre l'original et le retour [:klemton]

n°57340784
Emzy
Kaiju
Posté le 19-08-2019 à 00:17:01  profilanswer

wade a écrit :

Oui, pas compris non plus :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°57340795
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 00:23:11  answer

Parrapa a écrit :

J'ai adoré pour ma part, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais, voir plus.
C'est un film de passionné de cinéma, fait par un passionné, pour des passionnés. Et je parle de "vrai" cinéma, à l'ancienne si l'on veut, à l'opposé du ciné post 2000 avec CGI et storyline infantile, qui recherche avant tout à faire un max de thune plutôt que de la qualité.
Ici, on nous replonge dans le cinéma du Nouvel Hollywood. Les spectateurs ne connaissant pas ce mouvement seront forcément lésés.
Et ce mélange de fictif et de réel, un peu comme Inglorious Basterds, rend le produit assez unique en son genre.
C'est un film de QT certes, mais très personnel et donc très fidèle à l'artiste. Que je conseille grandement à ce topic, ou du moins au intervenant(e)s cultivés de celui-ci :o
Le thème du film n'est pas la vengeance et ce n'est pas un film de gangsters, mais plutôt une réflexion sur le métier d'acteur (et autres métiers du 7e art) à cette époque : la transition vers un nouveau cinéma, la ringardisation des acteurs populaires par de nouveaux jeunes acteurs prometteurs, leurs mode de vie, leurs dérives, leurs succès. Rajouter à cela l'histoire de l'époque à L.A. avec notamment la famille Manson.
La fin est déroutante, j'en dis pas plus :D Il est certain que les personnes ne connaissant pas le destin tragique de l’épouse de Polanski à cette époque passeront à côté de la fin, et de la saveur générale de cet arc narratif.
Tellement de références bandantes dans ce film, je spoile au cas où celles que j'ai retenu :

Spoiler :

- l'insert de DiCaprio dans La Grande Evasion, j'étais pas prêt [:albounet]
- Batman
- Le Frelon Vert
- Mannix
- Lancer
- le cinéma de Corbucci
- Burt Reynolds
- Dean Martin
- Frank Sinatra

Parrapa a écrit :

Bah voilà, tu dois faire parti des personnes lésés justement :D Et qui du coup, se tourneront plutôt vers du cinéma d'action US comme les F&F ou les Marvel, beaucoup plus accessibles pour le public lambda.

Putain ça donne pas envie.
En plus il nous a encore pondu un truc interminable... 2h45 sérieux.
À croire que le métier de monteur a disparu aujourd'hui, si ton film fait pas plus de 2h t'as raté ta vie...

n°57340809
roswellent​ongues
Posté le 19-08-2019 à 00:31:07  profilanswer

Emzy a écrit :

Il s’est perdu dans son avis. Pas l’habitude d’écrire autant :o

n°57340811
Rasthor
Posté le 19-08-2019 à 00:32:56  profilanswer

Je viens de voir Me Before You (2016) (Avant toi en français)

https://en.wikipedia.org/wiki/Me_Before_You_(film)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avant_toi_(film)

C'est l'histoire d'une fille d'un milieu modeste qui se fait engagée par une riche famille britannique pour s'occuper de leur fils tétraplégique....  

Avec Emilia Clarke (aka Queen of the Andals and the First Men, Protector of the Seven Kingdoms, Mother of Dragons, The Unburnt, Breaker of Chains, Lady of Dragonston) et Charles Dance (aka Lord of Casterly Rock, Shield of Lannisport, Warden of the West, Hand of the King, Lord Paramount of the Westerlands, Savior of the City).

Meme si moins bien réalisé qu'Intouchable (mise en scène et photo très classique), c'est encore pas si mal pour une comédie romantique douce-amère. Le ton est aussi un peu plus sérieux, même si on rigole quand meme pas mal.

IMDB: 7.4/10
Allocine: critique 2.9, spectateur: 4.2 (interessant le décalage).

n°57341305
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 08:41:37  answer

Parrapa a écrit :

Spoiler :

- l'insert de DiCaprio dans La Grande Evasion, j'étais pas prêt   [:albounet]  
- Batman  
- Le Frelon Vert
- Mannix  
- Lancer
- le cinéma de Corbucci
- Burt Reynolds
- Dean Martin
- Frank Sinatra

Cool. Sans attaque, tout cela me rappelle les 2 "intellos" à lunettes et keffieh qui en sortant de la salle après avoir vu "Lord of War" ne pouvaient s'empêcher de dire à voix très haute "j'étais sure qu'il ferait un final comme ça", "c'est son style",...
Sauf que là c'était Lord of War, donc avec OUaT j'imagine qu'on passe à l'étape supérieure : le film fait pour ceux voulant absolument se donner un genre "expert cinéphile passionné qui s'y connait et capte toutes les références" [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]  , je suppose qu'à la fin de son dernier film il y'aura des pleurs [:adnauseam:4]  

Cela dit c'est quand même dommage. QT fait de (très) bons films, je n'hésite d'ailleurs pas à revisionner fréquemment PF, KB 1 et 2, IB,..., mais toute cette branlette autour d'un film semblant au final être l'apothéose de ce qui ne va pas dans ses créations risque de l'inciter à faire une division par zéro pour son dernier film.

n°57341617
FrigoAcide
Posté le 19-08-2019 à 09:32:41  profilanswer

Perso j'ai bien aimé Once Upon a Time… in Hollywood. C'est vrai qu'on a l'impression de regarder un film à sketchs autour des trois personnages principaux plutôt qu'une vraie histoire. Mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé le film cool, c'est tout.

Spoiler :

Connaissant bien l'histoire de la tuerie de Sharon Tate, j'avais le cardio qui commençait à bien monter à la fin du film. C'est sûr que le dénouement est surprenant :D

Pour référentiel, j'ai beaucoup aimé Inglourious Basterds, mais pas Django Unchained ni The Hateful Eight, que j'ai trouvés trop longs et qui manquent de rebondissements à mon goût.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57341846
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-08-2019 à 10:00:11  profilanswer

Vu aussi hier le dernier Tarantino, je pense avoir bien aimé même si effectivement je cherche toujours l'histoire.

J'ai aussi vu Fast & Furious : Hobbs & Shaw [:cerveau lent] [:cerveau love]

Message édité par Ak47Soda le 19-08-2019 à 10:01:19

---------------
Truth or happiness, never both.
n°57341881
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-08-2019 à 10:05:32  profilanswer

wade a écrit :

Emzy a écrit :

ouais je l'ai nommé 2 mais je parle bien de celui ci  :o  

ce sont surement les memes qui ont vu le 1 qui ont fait les chiffres du "retour" avec quelques morts en moins  :o

n°57342262
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-08-2019 à 10:45:54  profilanswer

[:paco fpg:1]
Oui le film est intégralement gif-able, merci pour celui ci.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°57342445
Parrapa
pas le modal
Posté le 19-08-2019 à 11:01:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso j'ai bien aimé Once Upon a Time… in Hollywood. C'est vrai qu'on a l'impression de regarder un film à sketchs autour des trois personnages principaux plutôt qu'une vraie histoire. Mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé le film cool, c'est tout.

Spoiler :

Connaissant bien l'histoire de la tuerie de Sharon Tate, j'avais le cardio qui commençait à bien monter à la fin du film. C'est sûr que le dénouement est surprenant :D

Pour référentiel, j'ai beaucoup aimé Inglourious Basterds, mais pas Django Unchained ni The Hateful Eight, que j'ai trouvés trop longs et qui manquent de rebondissements à mon goût.

Depuis IB, ses films durent plus que 2h30. C'est même devenu le standard actuel des films aujourd’hui. Alors ouais, si on est pas dedans, ça semble interminable :D

n°57342571
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 11:16:17  answer

Parrapa a écrit :

Depuis IB, ses films durent plus que 2h30. C'est même devenu le standard actuel des films aujourd’hui. Alors ouais, si on est pas dedans, ça semble interminable :D

Faux.
Faux.
FAUX.

Les films d'horreur et les comédies durent (et ont toujours duré) autour de 1h30.
Les comédies dramatiques, les drames et thrillers ont toujours été autour de 2h.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8371  8372  8373  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)