Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8370  8371  8372  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57334799
Rasthor
Posté le 17-08-2019 à 21:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

Films Noel

Spoiler :

Die Hard
Gremlins
Love Actually

:O

Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 21:31:30  profilanswer

n°57334904
duck69
Posté le 17-08-2019 à 21:52:36  profilanswer

Films Noël

Spoiler :

Les bronzés font du ski
Coup de foudre à Notting Hill
Goldfinger

Message édité par duck69 le 17-08-2019 à 21:54:46

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57335247
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-08-2019 à 22:48:06  profilanswer

C'est ça l'amour

film simple,tranche de vie

Mon Inconnue

je ne m'attendais pas à ce scenario, somme toute, archi connu mais bien joué.
un peu trop de longueurs.

n°57335697
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-08-2019 à 00:54:52  profilanswer

Aubade a écrit :

Le Gangster, le flic et l'assassin
On ne lorgne pas du tout vers Memories of murder dans ce film, on est plutôt dans une logique où l'humour desamorce l'aspect sordide des assassinats.

Alors les personnages sont somme toute assez caricaturaux mais ils sont très bien joués et on joue avec les grosses ficelles des codes du genre.

Le déroulé de l'histoire n'étonnera pas les personnes habituées du cinéma de ce genre mais encore une fois, les personnages sont suffisamment attachants pour qu'on suive avec plaisir ce qui se passe dans cette Corée un peu poisseuse des films de meurtrier.

Et la ville de nuit est plutôt bien rendue (mais il faut bien avouer que les villes coréennes se prêtent bien à ça avec ces enseignes lumineuses partout)

Le message de fin me semble discutable mais bon, dans la psychologie des personnages ça fait sens.

J'ai bien aimé [:leblatt]

Merci pour la critique. Il m'intéresse bien.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°57335737
garcia_h
Posté le 18-08-2019 à 01:28:10  profilanswer

Bon je fais partie des déçus du dernier Tarantino : enrobage au top, acteurs performants, dialogues sympa, images lêchés mais pas de fil conducteur et le jeu de références habitulles de Tarantino finit par apparaitre un peu vain... J'ai passé un bon moment mais pas le sentiment de jouissance que j'avais eu quasi avec tous ses précédents films. Dommage.

J'ai même presque passé un meilleur moment avec Hobbs and Shaw que j'ai vu la semaine juste avant. Au moins ce film sait dérouler son contrat...

Je suppute que le décès de la monteuse des films de Tarantino n'a pas du aider... Peut être aussi le fait de passer de Miramax à la Columbia ?

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 18-08-2019 à 01:29:02
n°57335795
airy
Posté le 18-08-2019 à 01:58:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je m'écoutais aujourd'hui l'épisode de traveling en podcast consacré au magnifique. J'ai tellement envie de le revoir.
https://www.rts.ch/play/radio/trave [...] id=8179078
https://66.media.tumblr.com/d21d003 [...] o1_400.gif
J'aurais voulu un gif de Lefevre qui se fait descendre sur la plage
https://www.devildead.com/histoires [...] /81-04.jpg
J'ignorais que le requin avait claqué d'entrée de jeu, et qu'ils ont pourri un studio pendant 2 ans à cause du sang utilisé.

Jacqueline Bisset...  [:haha in love]  

Texas chain saw massacre (l'original): Le problème avec ce genre de film culte, c'est qu'avant de l'avoir vu, t'en as vu 30547 qui l'ont copié, s'en sont inspirés avec parfois du talent. Du coup, c'est très bien (surtout la première partie) mais a vieilli et pas mal de scènes perdent leur force aujourd'hui. En plus, je connaissais déjà un élément principal du scenario qui en encore plus affaibli l'impact que pouvait avoir le film.

Spoiler :

J'avais entendu parler de famille cannibale, du coup je savais qu'il fallait se méfier de l'auto-stoppeur, du pompiste etc... Et quand il parle de barbec', on sait direct de quoi il s'agit en fait (même si avec tous les films qui ont suivi, on est suspicieux sans connaître le spoil).

Par contre, j'ai trouvé la deuxième partie avec le dernier survivant et le banquet parfois très pénible avec cette façon d'hurler tout le temps... C'était clairement une bonne idée et assez novateur à l'époque, mais 45 ans plus tard, ça passe mal. Tant pis pour moi qui ne l'ai découvert que si tard.  :o  

Autre film assez connu que je vois sur le (très) tard, Mort ou vif de Sam Raimi. Sympa avec les codes classiques du western (sauf les grands espaces beaucoup moins visibles que d'habitude et une gun-woman) et une raison plutôt fun d'avoir des gun fights. Je savais que Sharon, Gene et Léonardo étaient de la partie, mais je ne savais pas pour Russel que je n'avais jamais vu aussi jeune (je ne l'ai découvert que dans L.A. Confidential) .

The Duel est un autre western qui là fait le job niveau référence du genre, mais avec aussi une ambiance poisseuse et étouffante bien moins courante dans les films de ce genre. C'est racord avec certains éléments malsains de l'histoire et un thème là encore pas courant pour les western. Woody Harrelson campe l'un de ces personnages qu'il adore jouer et le frère Hemsworth est bof. C'est un film surtout destiné aux v.o.d. qui a été mal accueilli, mais j'ai franchement bien aimé, bien plus que Mort ou vifs.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57336357
barnabe
Posté le 18-08-2019 à 10:37:27  profilanswer

Comme des bêtes 2 :

Clairement destiné à un public d'enfant. Un peu poussif au début, quelques scènes intéressantes, des blagues potaches toujours très visuelle. Mignon et plein d'action. Le scénario fait toutefois un peu décousu. On y retrouve les principaux personnages du premier film, plus l'ajout notable du chien de berger vivant à la campagne doublé (en anglais) par Harrison Ford. Comme d'habitude, les méchants sont très méchants, les gentils sont très gentils, on les distingue dès le début par les dessins, aucune ambiguïté possible.  
L'animation est très dynamique, les couleurs sont très saturées. certains plans de New York sont cependant assez réussis, un New York très idéalisé.  Comme le premier film, c'est un peu un Toy Story où l'on aurait remplacé les jouets par des animaux.
Ce film parlera plus aux propriétaires d'animaux domestiques.

Un film plein d'action qui manque cependant un peu de poésie selon moi, un peu trop terre-à-terre.

Un 6/10 pour moi. (ou 3 étoiles sur 5)

n°57336371
tarzan pro​ot
Posté le 18-08-2019 à 10:39:32  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ah oui il est vachement bien ce film ! Tu m'as donné envie de le revoir, tiens.  [:donkeyshoot]

Oui vachement bien :)

n°57336390
tarzan pro​ot
Posté le 18-08-2019 à 10:43:18  profilanswer

sicqo a écrit :

C'est ça l'amour

film simple,tranche de vie

Mon Inconnue

je ne m'attendais pas à ce scenario, somme toute, archi connu mais bien joué.
un peu trop de longueurs.

C'est ça l'amour
On en reparle dans 1 semaine :D Perso, en quelques jours, j'ai tout oublié, jusqu'au titre du film. C'est un téléfilm sympatoche, Bouli Lanners nous a habitués à mieux.

Mon inconnue
Il convient de mettre en garde que pour un film noté 4,3 / 5 sur Allociné, on pourrait s'attendre à un chef d'oeuvre. Et pareil, c'est un téléfilm correct bien joué mais sans plus.

n°57336416
tarzan pro​ot
Posté le 18-08-2019 à 10:47:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Comme des bêtes 2 :

Je craignais les redites par rapport au 1, à nouveau une poursuite en voiture, etc. Mais le pari est réussi, le film se renouvelle en abordant de nouveaux thèmes :

Spoiler :

la maltraitance dans les cirques avec Hu, les différences rural / urbain avec les animaux de ferme et le chien super débrouillard, l'arrivée d'un enfant dans la famille...

Moi j'ai beaucoup aimé.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 10:47:20  profilanswer

n°57336431
barnabe
Posté le 18-08-2019 à 10:48:43  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Je craignais les redites par rapport au 1, à nouveau une poursuite en voiture, etc. Mais le pari est réussi, le film se renouvelle en abordant de nouveaux thèmes :

Spoiler :

la maltraitance dans les cirques avec Hu, les différences rural / urbain avec les animaux de ferme et le chien super débrouillard, l'arrivée d'un enfant dans la famille...

Moi j'ai beaucoup aimé.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film. J'ai trouvé le début un peu chiant. Ensuite ça va un peu mieux.

n°57336544
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 11:06:59  answer

Le gangster, le flic, et l'assassin

Très bon, ça m'a fait plaisir de voir un film coréen comme je les aime après la déception Parasite (qui n'est pas mauvais mais sacrifie pas mal de symboles du genre pour pouvoir toucher un plus large public et choper des prix à Cannes :o)

Donc forcément un peu kitsch (style les gros zooms sur l'acteur qui dit un truc en criant), mais je trouve que ça gêne pas dans ces films noirs coréens.
Les acteurs sont bons, le duo du flic et du gangster fonctionne bien, ça m'a rappelé "j'ai rencontré le diable" par moments mais en moins taré quand même :o

n°57336742
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-08-2019 à 11:44:49  profilanswer

j’étais à deux doigts d'aller le voir vendredi, mais j'ai eu peur d'une énième caricature de film policier coréen.
Depuis Burning je fais attention...

n°57336833
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 11:57:41  answer

Pas vu Burning, pourquoi tu avais pas aimé ?

n°57336861
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-08-2019 à 12:02:49  profilanswer

le réalisateur a pris tout les ingrédients d'un polar coréen mais a oublié l'intrigue.
ça donne un film plat du début à la fin.

n°57336969
tarzan pro​ot
Posté le 18-08-2019 à 12:24:56  profilanswer

sicqo a écrit :

le réalisateur a pris tout les ingrédients d'un polar coréen mais a oublié l'intrigue.

C'est juste qu'il a adapté un roman japonais, et pas de n'importe qui, Murakami, et ça se ressent fortement :D

Le film mêle le style du cinéma sud-coréen pour la réalisation et le style de Murakami pour l'intrigue :D

n°57337381
Parrapa
pas le modal
Posté le 18-08-2019 à 13:49:59  profilanswer

Once Upon A Time... In Hollywood
J'ai adoré pour ma part, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais, voir plus.
C'est un film de passionné de cinéma, fait par un passionné, pour des passionnés. Et je parle de "vrai" cinéma, à l'ancienne si l'on veut, à l'opposé du ciné post 2000 avec CGI et storyline infantile, qui recherche avant tout à faire un max de thune plutôt que de la qualité.  
Ici, on nous replonge dans le cinéma du Nouvel Hollywood. Les spectateurs ne connaissant pas ce mouvement seront forcément lésés.
Et ce mélange de fictif et de réel, un peu comme Inglorious Basterds, rend le produit assez unique en son genre.
C'est un film de QT certes, mais très personnel et donc très fidèle à l'artiste. Que je conseille grandement à ce topic, ou du moins au intervenant(e)s cultivés de celui-ci :o
Le thème du film n'est pas la vengeance et ce n'est pas un film de gangsters, mais plutôt une réflexion sur le métier d'acteur (et autres métiers du 7e art) à cette époque : la transition vers un nouveau cinéma, la ringardisation des acteurs populaires par de nouveaux jeunes acteurs prometteurs, leurs mode de vie, leurs dérives, leurs succès. Rajouter à cela l'histoire de l'époque à L.A. avec notamment la famille Manson.
La fin est déroutante, j'en dis pas plus :D Il est certain que les personnes ne connaissant pas le destin tragique de l’épouse de Polanski à cette époque passeront à côté de la fin, et de la saveur générale de cet arc narratif.
Tellement de références bandantes dans ce film, je spoile au cas où celles que j'ai retenu :

Spoiler :

- Rawhide / Au Nom de la Loi (influence de QT pour créer Bounty Law à mes yeux)
- l'insert de DiCaprio dans La Grande Evasion, j'étais pas prêt   [:albounet]  
- Batman  
- Le Frelon Vert
- Rosemary's Baby évidemment
- Steve McQueen joué par Damian Lewis, y'a un air quand même :D
- Mannix  
- Lancer
- le cinéma de Corbucci
- Burt Reynolds
- Dennis Hopper (et Easy Rider)
- Dean Martin
- Frank Sinatra
Et j'en oublie pas mal + celles que je ne dois pas connaître.

garcia_h a écrit :

J'ai même presque passé un meilleur moment avec Hobbs and Shaw que j'ai vu la semaine juste avant. Au moins ce film sait dérouler son contrat...

Bah voilà, tu dois faire parti des personnes lésés justement :D Et qui du coup, se tourneront plutôt vers du cinéma d'action US comme les F&F ou les Marvel, beaucoup plus accessibles pour le public lambda.

n°57337424
garcia_h
Posté le 18-08-2019 à 13:59:17  profilanswer

Vla la condescendance comme d'hab :)

A la base j'adore bcp plus Tarantino que Marvel et FF hein.. Mais cette absence de fil conducteur m'a un peu blasé, il me faut un minimum d'enjeux. C'est con à dire mais c'est quand même aussi un gros moteur dans quasi tous ses films.  

C'est moi qui ait du faire le wiki pour dérouler l'histoire Polanski/Tate/Manson aux copains, cette partie aurait pu être un peu moins cryptique je pense.  

Cela dit ptet avec un autre revisionnage, je l'apprécierais ptet mieux. J'étais aussi énervé car pas assez de place pour mes genoux dans la salle, du coup j'avais pas un sentiment de pleine plénitude :o

n°57337570
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 14:25:35  answer

T'es pas obligé de te vexer dès que quelqu'un de plus cultivé te dit que t'as manqué des trucs.

n°57337649
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 14:43:51  profilanswer

Parrapa a écrit :

C'est un film de passionné de cinéma, fait par un passionné, pour des passionnés.  

à l'opposé du ciné post 2000 avec CGI et storyline infantile,  

Les spectateurs ne connaissant pas ce mouvement seront forcément lésés.

Que je conseille grandement à ce topic, ou du moins au intervenant(e)s cultivés de celui-ci :o

Bah voilà, tu dois faire parti des personnes lésés justement :D Et qui du coup, se tourneront plutôt vers du cinéma d'action US comme les F&F ou les Marvel, beaucoup plus accessibles pour le public lambda.

Ce que tu racontes est sûrement intéressant , mais c’est enrobé dans une telle couche de prétention que ça en perd toute saveur. Dommage.

En même temps, tu es jeune sur ce forum. Tu apprendras ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 18-08-2019 à 14:44:25
n°57337654
BSG
Posté le 18-08-2019 à 14:45:28  profilanswer

+1

n°57337662
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 14:47:18  answer

johnclaude a écrit :

J'aurais voulu un gif de Lefevre qui se fait descendre sur la plage
https://www.devildead.com/histoires [...] /81-04.jpg
J'ignorais que le requin avait claqué d'entrée de jeu, et qu'ils ont pourri un studio pendant 2 ans à cause du sang utilisé.

Chaque seconde de ce film est gif-able :D  
Tiens (version longue, 11 mo) :

Spoiler :

https://i.goopics.net/800/pJ3YR.gif

n°57337678
Parrapa
pas le modal
Posté le 18-08-2019 à 14:50:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ce que tu racontes est sûrement intéressant , mais c’est enrobé dans une telle couche de prétention que ça en perd toute saveur. Dommage.

En même temps, tu es jeune sur ce forum. Tu apprendras ;)

Plus vieux que toi de 5 ans visiblement :) , mais je lurke plus que je ne poste. Mais ce n’est point le sujet.

Couche de prétention, ptete bien, je l’assume en tout cas. Pour répondre aux déçus qui trouvent le film vide, bah oui ça me dérange pas d’être prétentieux pour le coup.

n°57337703
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2019 à 14:55:37  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

enrobé dans une telle couche de prétention

tcho_nathan a écrit :

tu es jeune sur ce forum. Tu apprendras ;)

:lol: :lol:

n°57337748
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 15:02:53  answer

A propos de films sur Hollywood, je conseille l'excellentissime "swimming with sharks", et pour la première fois sur ce topic, je rajoute "à voir en V.O".

n°57337756
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 15:05:33  profilanswer

Parrapa a écrit :

Plus vieux que toi de 5 ans visiblement :) , mais je lurke plus que je ne poste. Mais ce n’est point le sujet.

Couche de prétention, ptete bien, je l’assume en tout cas. Pour répondre aux déçus qui trouvent le film vide, bah oui ça me dérange pas d’être prétentieux pour le coup.

T’es jeune mais t’apprendras. Peut-être. Ne t’inquiète pas :)
Les relations humaines et la manière de faire passer des messages , c’est pas inné pour tout le monde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 18-08-2019 à 15:06:02
n°57337762
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 15:06:31  profilanswer

Un rapport avec Sharknado ?

n°57337829
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 18-08-2019 à 15:18:55  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T’es jeune mais t’apprendras. Peut-être. Ne t’inquiète pas :)
Les relations humaines et la manière de faire passer des messages , c’est pas inné pour tout le monde ;)

Cette condescendance... [:skylvind:8]

---------------
Galerie photos
n°57337858
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 15:24:29  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Cette condescendance... [:skylvind:8]

Je m’adapte à mon public ;)
C’est un langage que Parrapa comprend.

Message édité par tcho_nathan le 18-08-2019 à 15:25:01
n°57337859
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 15:24:33  answer

tcho_nathan a écrit :

Un rapport avec Sharknado ?

Requins au sens du monde de l'entreprise ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=Uo8o-J5nips

Citation :

This is my reaction when I want coke but the waiter says "is pepsi okay?"

:D

n°57337866
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 15:25:58  profilanswer

Merci.  
C’était du quatrième degré , la référence à Sharknado, hein.
Mais bon. Merci pour la précision.  

n°57337890
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-08-2019 à 15:30:04  profilanswer

Parrapa a écrit :

Once Upon A Time... In Hollywood
J'ai adoré pour ma part, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais, voir plus.
C'est un film de passionné de cinéma, fait par un passionné, pour des passionnés. Et je parle de "vrai" cinéma, à l'ancienne si l'on veut, à l'opposé du ciné post 2000 avec CGI et storyline infantile, qui recherche avant tout à faire un max de thune plutôt que de la qualité.

Je me suis arrêté là.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°57337912
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-08-2019 à 15:35:38  profilanswer

Je confirme que c'est un excellent film.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°57337939
barnabe
Posté le 18-08-2019 à 15:42:05  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je confirme que c'est un excellent film.

Mais est-ce qu'il faut être un passionné de cinéma pour regarder ce film ?

n°57337949
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 15:43:12  answer

Non, ça aurait pu se passe aileurs qu'à hollywood, c'est un peu "le diable s'habille en prada" version kevin spacey :love:

n°57337956
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 15:45:02  profilanswer

C’est à dire ? Miranda viole son assistante ?

n°57337963
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 15:46:30  answer

Ne spoilons pas :o

n°57337969
tarzan pro​ot
Posté le 18-08-2019 à 15:47:32  profilanswer

Parrapa a écrit :

C'est un film de QT certes, mais très personnel et donc très fidèle à l'artiste. Que je conseille grandement à ce topic, ou du moins au intervenant(e)s cultivés de celui-ci :o

[...]

Attention, glisser beaucoup de références dans un film est une facilité bien connue pour séduire l'audience et donner l'illusion d'un film de qualité. Les grands films servent de référence mais n'en font pas. Et Tarantino est le maître de l'artifice.

Un film de Tarantino qui s'adresse à un public cultivé ? Pourquoi pas. Jusqu'à présent, ses films m'ont surtout "lésé" par leur vacuité, ce sont des films d'action lambdas dans un emballage prétentieux, le F&F du bobo pseudo-cinéphile :D No-offense, ce n'est pas contre toi.

Mais le dernier film de QT auquel j'ai donné une chance, Django unchained, m'a dégoûté pour pas mal d'années : caricatural à l'extrême, puéril, bête, gratuit...

n°57338027
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2019 à 15:56:25  profilanswer

Comme tous les films de Tarantino.

n°57338038
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 15:57:34  answer

+1

n°57338128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2019 à 16:21:22  profilanswer

Vous êtes fan de Malick , c'est ça ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8370  8371  8372  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)