Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7273  7274  7275  ..  9858  9859  9860  9861  9862  9863
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50309453
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-07-2017 à 21:07:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

C'est un peu le signe d'une BO réussie et d'un compositeur qui a bien fait son boulot : un thème = un personnage ou un film ou une scène...

 

Je pense que tout le monde à travers le globe connait par coeur l'Imperial March de John Williams ou le thème d'Indie, autant que la Lettre à Elise ou la Sonate Au Clair De Lune :D


John Williams, c'est quand même vraiment l'exception. Mis à part quelques autres thèmes cultes que tout le monde connaît (James Bond etc), le commun des mortels est incapable de siffler un morceau de musique de film. Celui qui se rapproche du caractère populaire de JW, avec une toute autre musique, c'est justement Zimmer...

 

Sinon un film doit-il avoir plusieurs niveaux de lecture et multiples sens ? Et si non, cela en fait-il nécessairement un "film vide" ? Nan parce que le Prestige, Interstellar, Inception, Memento... je ne trouve pas ça vide et vain.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 21:07:17  profilanswer
 

n°50309704
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-07-2017 à 21:18:08  profilanswer
 

super gueders a écrit :


Franchement c'est vraiment pas du tout l'esprit de Nolan. A aucun moment le type veut être le nouveau Kubrick  :heink:  


Son désir de vouloir toucher à tous les genres, tout en ayant une certaine cohérence de film en film.
Le fait de ne jamais vouloir faire la même chose que le film précédent (La trilogie Batman est à voir comme un tout unique).
Le fait d'intellectualiser (au sens noble du terme) son propos, tout en restant assez détaché (ce qu'était le ciné de Kubrick).
Et j'en oublie sûrement.
 
Je pense que son désir d'être Kubrick est inconscient. Mais je pense qu'il est là. Il veut laisser son empreinte, que son œuvre serve à quelque chose.
 
Ce n'est que mon avis néanmoins. :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50309781
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-07-2017 à 21:20:36  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Quand on lit les détracteurs de Nolan qui selon eux a le melon dans ses ambitions ciné, il a jamais demandé à être érigé sur un piédestal comme certains le font. Dans toutes les itw ou vidéos que j'ai pu voir de lui, il ne passe jamais pour le golden boy qui veut dominer hollywood avec ses projets qui ont des bullocks.


+1 déjà sur cela.  :jap:  
 
D'ailleurs Teto je n'aime pas ton expression "ce désir d'être le nouveau Kubrick". D'où il a le désir d'être ou il a mentionné cela ? C'est très dur comme expression et faux me semble-t-il.
Nolan il fait du Nolan. Il essaye de bien faire les choses, il a ses petites manies et autres préférences cinématographiques, ses défauts, mais il fait son truc à lui. Et ce n'est peut-être pas parfait, d'ailleurs personne n'a dit que c'était parfait.
Et si certaines critiques l'encensent automatiquement, ça n'en fait pas une vérité générale pour ensuite dire "Tout le monde/tous les médias le sucent alors que Nolan c'est pas fameux // surcoté // melon énorme".
 
Le bon exemple du choix des mots.

abiero a écrit :

Ouais le truc c'est qu'on peut avoir l'impression qu'il choisisse un genre de film auquel il veut s'attaquer avant meme de réfléchir à son propos ou à une histoire.  
Ca fait plus ou moins "Bon je vais réinventer le film de /superhéros/SF/guerre"


 
C'est dans ta tête ça ou il l'a dit lui-même ? Si c'est ce dernier cas, source(s) stp.
Il faudrait peut-être voir à ne pas attribuer des mots ou intentions irréelles. Les mots ont un sens.

n°50309886
Hornett
Big Poppa
Posté le 10-07-2017 à 21:23:40  profilanswer
 


alain haque-barre a écrit :


 
Perso c'est ce que je retiens le plus j'y attache autant d'importance que "l'image" et ce qui peut me faire sortir ou non, complètement rentrer, dans un film.


 
Je suis d'accord avec toi, sauf que si jamais je devais me rendre un concert de compositeur comme nombreux l'ont fait ici, à part les classiques de chez classiques, je serai juste face à un banal concert philharmonique et serait completement incapable de distinguer si tel BO est issue de Gladiator, de Die Hard, de Gravity ou de Lord of War  [:jean risitasse:1]  
 
Films que tous pourtant fortement appréciés.
 
Tous comme je ne pourrais jamais écouter sur Spotify ou Youtube ces BO qui sortent souvent en même temps que les BR/DVD, parce que j'ai l'impression que c'est de la musique calibrée pour l'image et que donc se taper dans le Beats ou l'Alpzine du Golf7 une montée d'orgue ou un roulement de tambour le regard dans le vide euh ... voila quoi

n°50309934
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-07-2017 à 21:25:17  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


+1 déjà sur cela. :jap:

 

D'ailleurs Teto je n'aime pas ton expression "ce désir d'être le nouveau Kubrick". D'où il a le désir d'être ou il a mentionné cela ? C'est très dur comme expression et faux me semble-t-il.
Nolan il fait du Nolan. Il essaye de bien faire les choses, il a ses petites manies et autres préférences cinématographiques, ses défauts, mais il fait son truc à lui. Et ce n'est peut-être pas parfait, d'ailleurs personne n'a dit que c'était parfait.
Et si certaines critiques l'encensent automatiquement, ça n'en fait pas une vérité générale pour ensuite dire "Tout le monde/tous les médias le sucent alors que Nolan c'est pas fameux // surcoté // melon énorme".

 

Le bon exemple du choix des mots.


+10 M. Barre.

n°50309939
Hornett
Big Poppa
Posté le 10-07-2017 à 21:25:41  profilanswer
 

La marche impériale à fond dans le Alpzine arrêté à un feu rouge les fenetres baissées  [:dbbg:2]  
 
Le façon que plus aucun roumains n'aura les couilles de venir te parasiter  [:dbbg:2]

n°50310061
abiero
Posté le 10-07-2017 à 21:30:40  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


 
C'est dans ta tête ça ou il l'a dit lui-même ? Si c'est ce dernier cas, source(s) stp.
Il faudrait peut-être voir à ne pas attribuer des mots ou intentions irréelles. Les mots ont un sens.


 
Non c'est juste l'impression que ça me donne personnellement, mais j'ai pas lu assez d'interviews de Nolan
Ouais le mot réinventer est surement mal choisi, mais toujours est il que ça me laisse l'idée qu'il essaye de toutes ses forces de se placer au dessus du lot sans pour autant avoir des choses passionnantes a exploiter.  
Je vois pas ce qu'il y a de plus que le scénario basiquement en fait. Alors ils peuvent être très bien (Inception) mais ça me parait trop plat, j'en retire rien le plus souvent.  

n°50310229
super gued​ers
Posté le 10-07-2017 à 21:35:02  profilanswer
 

abiero a écrit :

Ouais le mot réinventer est surement mal choisi, mais toujours est il que ça me laisse l'idée qu'il essaye de toutes ses forces de se placer au dessus du lot sans pour autant avoir des choses passionnantes a exploiter.


C'est sur ce point je pense que les haters/fanboys de Nolan se situent. D'un côté ceux qui pensent qu'il a une ambition démesurée et veut être comparé aux plus grands en mode masturbation et de l'autre côté les fans boys qui le mettent dans cette position sans que le bonhomme n'est jamais énoncé des propos qui iraient dans ce sens.

 

En général les mecs qui se prennent pour des stars laissent toujours échapper dans leur discours le fonds de leur pensée :)


Message édité par super gueders le 10-07-2017 à 21:35:15

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50310384
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-07-2017 à 21:40:13  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


Le bon exemple du choix des mots.


Alors je maintiens désir.  [:teto:3]
 
Edit : Et je n'ai jamais dit que son désir d'être le nouveau Kubrick était un acte prétentieux de sa part ou quelque chose de ce genre. La prétention, je la laisse pour des films genre The Revenant (mais c'est un autre débat :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 10-07-2017 à 21:43:50

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50310556
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 21:46:52  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


John Williams, c'est quand même vraiment l'exception. Mis à part quelques autres thèmes cultes que tout le monde connaît (James Bond etc), le commun des mortels est incapable de siffler un morceau de musique de film. Celui qui se rapproche du caractère populaire de JW, avec une toute autre musique, c'est justement Zimmer...

 

Sinon un film doit-il avoir plusieurs niveaux de lecture et multiples sens ? Et si non, cela en fait-il nécessairement un "film vide" ? Nan parce que le Prestige, Interstellar, Inception, Memento... je ne trouve pas ça vide et vain.


Bon !
Le cas John William est peut-être à part, je ne sais pas...
J'ai écouté sa musique hors BO de toute sorte et c'est un compositeur symphonique de tradition très occidentale, certes, mais assez audacieux, entre la métrique et des progressions harmoniques très modernes qui font se dresser les poils sur tes bras.
Mais là, déformation professionnelle, je suis musicien et compositeur, donc forcément j'ai une vision un peu biaisée de ce qu'est une bonne BO.

 

Hans Zimmer fait très bien le job, il livre ce qu'on lui demande et au moins il fait jouer de vrais musiciens et des orchestres quand il peut :jap:
Sinon 90% de la musique orchestrale que vous entendez en fond sonore de vos blockbusters préférés est faite sur ordi avec des programmateurs experts et des samples de qualité et un compositeur derrière qui vend le plus cher possible son boulot (et c'est du gros boulot).
Voilà, c'est dit :o

 

Sur le cas Nolan...
Je ne sais pas... C'est un bon artisan sans inspiration... je préférerais qu'il en soit autrement parce que j'aime beaucoup certains de ses films... Je me suis laissé séduire et ai été déçu qu'il n'y ait pas un second niveau de lecture
J'espère que le temps me prouvera que j'ai tort, je suis peut-être juste un vieux con un peu snob et quand j'aurais tourné la page des anciens, il sera un nouvel ancien et entrera au Panthéon et on dira "Tu te souviens de Nolan ? C'était mieux que Tartempion qui pond des cinématiques de jeu vidéo en guise de film" [:panzemeyer]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 10-07-2017 à 21:50:11

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 21:46:52  profilanswer
 

n°50310607
Hornett
Big Poppa
Posté le 10-07-2017 à 21:50:03  profilanswer
 

Teto a écrit :


Alors je maintiens désir.  [:teto:3]
 
Edit : Et je n'ai jamais dit que son désir d'être le nouveau Kubrick était un acte prétentieux de sa part ou quelque chose de ce genre. La prétention, je la laisse pour des films genre The Revenant (mais c'est un autre débat :o )


 
Ça regarde des dessins animés et ça délate sur Le Revenant [:derek de lint:3]  
 
Leo pardonne leurs

n°50310693
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 10-07-2017 à 21:54:10  profilanswer
 

Les quatre nuits d'un rêveur.
https://68.media.tumblr.com/31014ae1717810476595dbbfc0329585/tumblr_omsf61RWfA1u1ksvko2_r1_540.gif
Un petit film assez court dans la droite lignée de la nouvelle vague.
Un jeune homme marginal et introverti empêche une jeune femme de se foutre à la Seine, ce à partir de quoi ils se donnent rendez-vous pour les quatre nuits suivantes au même endroit à la même heure. Chacun raconte son histoire et c'est surtout sur celle de la zouze qu'on va s'attarder. Leur relation se développe et on suit le cours de son évolution nuit après nuit.
Assez peu de dialogues - tous joués de manière très ampoulée -, aucun sourire évidemment, très peu de musiques - les rares sont jouées par des artistes de rue -, y a des plans boobs bien sûr parce qu'on est chez nous, quand même.
La fin est un peu violente, toute proportion gardée, en ce que la résolution est assez cruelle sentimentalement parlant.
Ça se regarde peinard mais faut aimer les films où il se passe que dalle. Parce qu'il se passe vraiment que dalle. C'est un peu tristoune.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°50310738
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-07-2017 à 21:55:55  profilanswer
 

Teto a écrit :


Alors je maintiens désir.  [:teto:3]
 
Edit : Et je n'ai jamais dit que son désir d'être le nouveau Kubrick était un acte prétentieux de sa part ou quelque chose de ce genre. La prétention, je la laisse pour des films genre The Revenant (mais c'est un autre débat :o )


Eh bien voilà, je doute qu'il ait le désir d'être -le nouveau- Kubrick. [:xenobrandt:5]
Il a le désir de faire les trucs à sa sauce, il ne se cantonne pas à un style ou registre, mais il fait sa petite popote.
(Et bien sûr que ce n'est pas prétentieux, suite à l'edit. C'est de l'ambition et ce n'est pas une mauvaise chose. Y arriver étant encore autre chose bien entendu.)
Et je ne pense pas qu'il ait la prétention de se placer au dessus de la masse (des autres réals) pour un peu répondre à Abiero. Par contre certains aiment bien colporter cela...
La saillie sur The Revenant je laisse pour ce soir. [:pingolu:3]

n°50310816
abiero
Posté le 10-07-2017 à 21:59:48  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


Et je ne pense pas qu'il ait la prétention de se placer au dessus de la masse (des autres réals) pour un peu répondre à Abiero. Par contre certains aiment bien colporter cela...
La saillie sur The Revenant je laisse pour ce soir. [:pingolu:3]


 
Quand je dis qu'il a l'ambition de se placer au dessus de la masse c'est pas forcément une mauvaise chose pour moi, il constate qu'actuellement les blockbusters sont pauvres et lui fait de son mieux pour faire des trucs chiadés sur le fond et la forme. Sur la forme il est plus doué que beaucoup c'est indéniable, j'ai juste plus de mal avec le fond qui me dit rien mais c'est perso  ;)
 
Par contre ouais je vais parler de The Revenant, ça ça m'inspire encore bien plus de hate  :D

Message cité 1 fois
Message édité par abiero le 10-07-2017 à 22:01:21
n°50310949
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-07-2017 à 22:06:58  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Bon !
Le cas John William est peut-être à part, je ne sais pas...
J'ai écouté sa musique hors BO de toute sorte et c'est un compositeur symphonique de tradition très occidentale, certes, mais assez audacieux, entre la métrique et des progressions harmoniques très modernes qui font se dresser les poils sur tes bras.
Mais là, déformation professionnelle, je suis musicien et compositeur, donc forcément j'ai une vision un peu biaisée de ce qu'est une bonne BO.


Paraît que son travail sur Tintin est ce qu'il a fait de mieux de toute sa carrière, ou pas loin (critique sur France Musique). Il disait que c'était la partition la plus audacieuse qu'il ait jamais composé, avec une sophistication que l'on ne retrouve pas dans d'autres BO, plus planplan. Mais je ne connais pas cette BO.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50311068
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-07-2017 à 22:11:55  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Sur le cas Nolan...
Je ne sais pas... C'est un bon artisan sans inspiration...


Moi, Inception, Interstellar, Le Prestige toussa, je trouve ça quand même pas mal inspiré, dans l'idée et dans la réalisation.

 
brown paper bag a écrit :

je préférerais qu'il en soit autrement parce que j'aime beaucoup certains de ses films... Je me suis laissé séduire et ai été déçu qu'il n'y ait pas un second niveau de lecture


Mais est-ce que c'est vraiment un mal ? :D est-ce qu'un grand film a forcément plusieurs niveaux de lecture ?

 

Sinon y a beaucoup de procès d'intention sur Nolan. Comme dit plus haut, je l'ai jamais vu se montrer pédant ou prétentieux. Le mec est complètement en dehors du star system. Je ne pense pas qu'il "essaye d'être le nouveau..." quoi que ce soit. Il "essaye" simplement de monter le meilleur film possible.

n°50311147
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-07-2017 à 22:16:06  profilanswer
 

Teto a écrit :


Paraît que son travail sur Tintin est ce qu'il a fait de mieux de toute sa carrière, ou pas loin (critique sur France Musique). Il disait que c'était la partition la plus audacieuse qu'il ait jamais composé, avec une sophistication que l'on ne retrouve pas dans d'autres BO, plus planplan. Mais je ne connais pas cette BO.


Elle avait pris une volée de bois vert, cette BO, si je me souviens bien. "Il est vieux, il est fatigué", bref ça a salement délaté sur le maestro depuis cette époque. Mais la BO de Tintin est vraiment top, ouais, la précision est dingue, t'as l'occase d'y jeter une oreille. C'est une bonne synthèse de tout son travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 10-07-2017 à 22:30:43
n°50311372
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 22:27:51  profilanswer
 

Teto a écrit :


Paraît que son travail sur Tintin est ce qu'il a fait de mieux de toute sa carrière, ou pas loin (critique sur France Musique). Il disait que c'était la partition la plus audacieuse qu'il ait jamais composé, avec une sophistication que l'on ne retrouve pas dans d'autres BO, plus planplan. Mais je ne connais pas cette BO.

(Si tu peux me filer le lien du podcast France Musique, je suis preneur :jap: sinon je trouverai tout seul, je n'ai pas vu le film et pas vraiment entendu la BO :D )

 

En gros, on pourrait dire que la mélodie (le thème) a le droit de violer le rythme et l'harmonie, c'est à eux de s'adapter (ou au compositeur de leur faire faire :o ).
Vous rigolez mais à notre époque, dés qu'on sort d'une mesure à quatre temps et d'une harmonie I-IV-V, on est perdu, on ne sait pas... :o

 

Réécouté récemment la BO de Lawrence of Arabia de Maurice Jarre...
Boudiou ce que c'est beau, en apparence très simple mais en fait super complexe.
Ca je peux comprendre qu'on ait envie de l'écouter sans voir le film...

 

Edit au poulpe : bah ouais on veut un second niveau de lecture.
Est-ce qu'il existe vraiment ou est-ce qu'on l'invente avec le temps ? Je ne sais pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-07-2017 à 22:33:54

---------------
Eponyme
n°50311411
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-07-2017 à 22:29:34  profilanswer
 

abiero a écrit :


 
Quand je dis qu'il a l'ambition de se placer au dessus de la masse c'est pas forcément une mauvaise chose pour moi, il constate qu'actuellement les blockbusters sont pauvres et lui fait de son mieux pour faire des trucs chiadés sur le fond et la forme. Sur la forme il est plus doué que beaucoup c'est indéniable, j'ai juste plus de mal avec le fond qui me dit rien mais c'est perso  ;)


D'accord avec cela. ;)
 
 

Hornett a écrit :

Je suis d'accord avec toi, sauf que si jamais je devais me rendre un concert de compositeur comme nombreux l'ont fait ici, à part les classiques de chez classiques, je serai juste face à un banal concert philharmonique et serait completement incapable de distinguer si tel BO est issue de Gladiator, de Die Hard, de Gravity ou de Lord of War  [:jean risitasse:1]  
 
Films que tous pourtant fortement appréciés.
 
Tous comme je ne pourrais jamais écouter sur Spotify ou Youtube ces BO qui sortent souvent en même temps que les BR/DVD, parce que j'ai l'impression que c'est de la musique calibrée pour l'image et que donc se taper dans le Beats ou l'Alpzine du Golf7 une montée d'orgue ou un roulement de tambour le regard dans le vide euh ... voila quoi


:D
Ah eh bien ça me déplairait pas de faire un concert de musiques de films, déjà pu faire un peu de symphonique mais des OST pas encore. Loupé le Zimmer l'année dernière. Et les BO cela rempli les 2/5 du téléphone-malin, la dose, à chaque jour dans les oreilles. [:le pepe:3]
 
Shifting Gears de Lalo Schifrin dans la Peugeot, hmm rien change, Fastback de 67 pour un instant. [:hish:3]
 
 
Pour la parenthèse Zimmer d'ailleurs (et ses acolytes jamais crédités) je suis loin d'être un fanatique mais ces dernières années sur les Nolan/Snyder c'est comme si ce fdzp tapait à chaque fois dans le mille bon sang. Exactement ce qu'il faut pour les films en question. Ça fonctionne, c'est tout, ça marche.
Y'a rien à délater sur cela et ceux qui disent que c'est tout le temps la même chose ont simplement les oreilles plombées. [:gniais]
 

n°50311498
crouton_
HFR CDC
Posté le 10-07-2017 à 22:33:36  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


John Williams, c'est quand même vraiment l'exception. Mis à part quelques autres thèmes cultes que tout le monde connaît (James Bond etc), le commun des mortels est incapable de siffler un morceau de musique de film. Celui qui se rapproche du caractère populaire de JW, avec une toute autre musique, c'est justement Zimmer...
 
Sinon un film doit-il avoir plusieurs niveaux de lecture et multiples sens ? Et si non, cela en fait-il nécessairement un "film vide" ? Nan parce que le Prestige, Interstellar, Inception, Memento... je ne trouve pas ça vide et vain.


 
Siffler? Morricone?

n°50311536
crouton_
HFR CDC
Posté le 10-07-2017 à 22:37:17  profilanswer
 

Hornett a écrit :

La marche impériale à fond dans le Alpzine arrêté à un feu rouge les fenetres baissées  [:dbbg:2]  
 
Le façon que plus aucun roumains n'aura les couilles de venir te parasiter  [:dbbg:2]


 
Tant que tu te goures pas de track et ne diffuse pas The Force thème. :ange:  


---------------
HFR CDC
n°50311645
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 22:43:22  answer
 

Dirk Gently, rendu à l'épisode 2 de la saison 1, que dire, ça parle de scènes de crime, de coïncidence, d'univers, d'échange de conscience, de destin, ça se veut humoristique sf décalé, tiré du roman du même titre, c'est sympa pour l'instant j'accroche bien. :o
 
Y'a Elijah Wood qui joue dedans donc je peux en parler ici parce-que c'est un mec qui fait souvent des films.  [:hansaplast]

n°50311725
- gab
Posté le 10-07-2017 à 22:47:21  profilanswer
 

Teto a écrit :

C'est un peu mon problème avec lui, ce désir d'être le nouveau Kubrick.


Je ne suis pas certain qu'il ait cette prétention (même si on la lui prête volontiers, ne serait-ce que parce que la comparaison est l'outil préféré des critiques fainéants).

 

edit : ah bah j'ai du retard


Message édité par - gab le 10-07-2017 à 22:49:05

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°50311741
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 22:48:17  profilanswer
 


Le comic book est mieux, le bouquin encore mieux [:hansaplast]
 
Edit : Je suis fainéant :o


Message édité par brown paper bag le 10-07-2017 à 22:50:57

---------------
Eponyme
n°50311774
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 22:49:56  answer
 

Tu devrais demander une dérogation à Prodigy pour parler du bouquin sur le topic.  [:djekyl]

n°50311789
Hornett
Big Poppa
Posté le 10-07-2017 à 22:50:46  profilanswer
 

crouton_ a écrit :


 
Tant que tu te goures pas de track et ne diffuse pas The Force thème. :ange:  


 
Pfiuuu [:copepresident:2]  
 
Le gzenre de chiasse auditive qui te démantele la Porte de la Chapelle en 1/4h  [:copepresident:2]

n°50311997
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-07-2017 à 23:00:16  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Elle avait pris une volée de bois vert, cette BO, si je me souviens bien. "Il est vieux, il est fatigué", bref ça a salement délaté sur le maestro depuis cette époque. Mais la BO de Tintin est vraiment top, ouais, la précision est dingue, t'as l'occase d'y jeter une oreille. C'est une bonne synthèse de tout son travail.


J'y jetterai une oreille à l'occasion. :jap:

brown paper bag a écrit :

(Si tu peux me filer le lien du podcast France Musique, je suis preneur :jap: sinon je trouverai tout seul, je n'ai pas vu le film et pas vraiment entendu la BO :D )


Houlà !  [:teto:7] Cela a au moins 2 ans. C'était pendant la matinale, si je me souviens bien, une rubrique régulière et cette semaine c'était sur lui, à l'occasion de la sortie d'une anthologie je crois. Sûr de rien, je ne me souviens même plus du concepteur de la rubrique, c'est dire. La seule chose dont je suis sûr c'est que cela avait duré la semaine, avec une bonne présentation de son travail pour les musiques de film. Mais le reste c'est trop vague.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50312295
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-07-2017 à 23:25:13  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :

Memories of murder ressort demain, je vais pouvoir le découvrir sur grand écran [:byloo]


 

xxantoinexx a écrit :


Faudrait que je le revoie, j'avais trouvé ça tellement quelconque...


Bon ben revu et mea culpa, c'est du tout bon [:implosion du tibia]

n°50312324
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 23:31:24  profilanswer
 

Oui !
Car on oublie souvent le rapport son/image et comment le mettre en forme...
Maintenant, le compositeur a déjà des rushes ou au moins une timeline avec un synopsis sur lequel travailler et le numérique fait le reste du boulot.
Mais quand Herrmann écrivait des dissonances pour violons avec Psycho, il fallait bien adapter la partition et le tempo avec un orchestre devant les images du film, il fallait réunir l'orchestre dans une projection privée et enregistrer.

 

Je trouve intéressant que la seule BO de Zimmer que j'aime bien soit celle de Interstellar, la seule où Nolan (puisque on parle d'eux depuis deux pages... :o ) lui ait dit "écrit la musique, je n'ai pas encore d'images et juste une ébauche de scénario"
L'une a été le support de l'autre et vice-versa :D
C'est très intéressant et pas conventionnel comme démarche et ça en dit long sur la gestation du film (immense bordel créatif ou manque d'inspiration, sans doute un peu entre les deux :D )

Citation :

“ I am going to give you an envelope with a letter in it. One page. It's going to tell you the fable at the center of the story. You work for one day, then play me what you have written. ”
— Christopher Nolan, on the film score composition process with Hans Zimmer

 

In mid-October 2012, Christopher Nolan sent Hans Zimmer a typewritten note that detailed the theme of his film and asked Zimmer to spend a day writing some musical ideas. When Zimmer received the note, he was attending a gathering of students at Loyola Marymount University's School of Film and Television. In one night, Zimmer wrote a four-minute piece with piano and organ. The composed piece as per Zimmer asserted feelings of "what it meant to be a father". Nolan heard the piece and superficially explained about the film. As the film also explores a father-daughter relationship, Nolan called that piece the "heart of the story". Nolan began writing with this piece of music sort of giving him company through the writing process, through the shoot...


Ca vaut le coup de lire la suite : https://en.wikipedia.org/wiki/Interstellar_(soundtrack)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-07-2017 à 23:49:50

---------------
Eponyme
n°50312328
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 23:31:54  answer
 

alain haque-barre a écrit :


Pour la parenthèse Zimmer d'ailleurs (et ses acolytes jamais crédités) je suis loin d'être un fanatique mais ces dernières années sur les Nolan/Snyder c'est comme si ce fdzp tapait à chaque fois dans le mille bon sang. Exactement ce qu'il faut pour les films en question. Ça fonctionne, c'est tout, ça marche.
Y'a rien à délater sur cela et ceux qui disent que c'est tout le temps la même chose ont simplement les oreilles plombées. [:gniais]
 


 
https://www.youtube.com/watch?v=w4OdIOGBW2Q

Citation :

"You will give the people of Earth an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun, Kal. In time, you will help them accomplish wonders."


 [:apges:3]  
 
Justice League is coming.  [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2017 à 23:33:02
n°50312332
abiero
Posté le 10-07-2017 à 23:33:07  profilanswer
 

C'est Elfman qui fera Justice League je crois non ?

n°50312334
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 23:33:47  answer
 

Oui, mais bon, on perd pas au change. :D

n°50312338
maugani
Posté le 10-07-2017 à 23:34:34  profilanswer
 

Song to Song

 

2 heures de remplissage pour rien, enveloppée dans un pseudo cinéma expérimental et porté par une actrice, Rooney Mara, qui tire la même tronche pendant deux heures.

 

Mallick, prends ta retraite.

Message cité 6 fois
Message édité par maugani le 10-07-2017 à 23:35:58
n°50312343
abiero
Posté le 10-07-2017 à 23:35:28  profilanswer
 


 
C'est pas moi qui vais dire le contraire, j'aime beaucoup plus Elfman que Zimmer :D

n°50312362
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-07-2017 à 23:41:29  profilanswer
 


 
C'était quoi ce lien initial là, vidéal de 6h [:jeanpierre decombres:5]
Mais oui sinon, entres autres. [:ollie_le_clodo:2]
 
 

abiero a écrit :

C'est pas moi qui vais dire le contraire, j'aime beaucoup plus Elfman que Zimmer :D


 
C'était Holkenborg/Junkie XL qui devait faire l'ost de Justice League.
 
Il a fait les parties les plus intéressantes de la BO de Dawn of justice.
Quasiment toutes celles de Zimmer étant à peine remodelées de la BO de Man of Steel. [:salade man:3]
 
 
 

maugani a écrit :

Song to Song
 
2 heures de remplissage pour rien, enveloppée dans un pseudo cinéma expérimental et porté par une actrice, Rooney Mara, qui tire la même tronche pendant deux heures.
 
Mallick, prends ta retraite.


J'attends Radegund
J'espère qu'il revienne à quelque chose d'un peu plus Thin red line  [:alain haque-barre:6]

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 10-07-2017 à 23:45:23
n°50312364
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 23:41:43  answer
 

Je viens de voir que c'est lui qui a fait la BO de The Circle qui sort ce mercredi.

n°50312379
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 23:44:11  answer
 

alain haque-barre a écrit :


 
C'était quoi ce lien initial là, vidéal de 6h [:jeanpierre decombres:5]
Mais oui sinon, entres autres. [:ollie_le_clodo:2]
=
 


 
Dis toi au moins que tu n'es pas tombé sur des vidéos transexuelles. [:gibbactu:1]
 
edit : ah zut c'est pas le topic PC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2017 à 23:46:08
n°50312390
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 23:46:14  profilanswer
 

maugani a écrit :

Song to Song
 
2 heures de remplissage pour rien, enveloppée dans un pseudo cinéma expérimental et porté par une actrice, Rooney Mara, qui tire la même tronche pendant deux heures.
 
Mallick, prends ta retraite.


Impossible, il n'a pas encore fini de vider le vide [:clemlegrand:1]  


---------------
Eponyme
n°50312395
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 23:47:24  answer
 

maugani a écrit :

Song to Song
 
2 heures de remplissage pour rien, enveloppée dans un pseudo cinéma expérimental et porté par une actrice, Rooney Mara, qui tire la même tronche pendant deux heures.
 
Mallick, prends ta retraite.


La BO est bien au moins ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°50312398
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-07-2017 à 23:47:32  profilanswer
 


 
[:lorenzo]

n°50312401
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 23:48:27  answer
 

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7273  7274  7275  ..  9858  9859  9860  9861  9862  9863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR