Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7158  7159  7160  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49622698
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2017 à 17:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouiche54 a écrit :

Y a Tunnel qui est sorti.
Si je m'abuse t'en avais parlé non?

J'aime bien le cinéma coréen qui arrive jusqu'à chez nous. J'essaierai d'aller le voir.

Yep je l'ai vu dans le cadre d'un festival.
Il est sympa. Voilà, sympa.
Ca reste mieux que la moyenne de ces temps-ci ceci dit, donc je le conseille quand même.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 17:15:48  profilanswer

n°49622767
Gouki13
Posté le 04-05-2017 à 17:21:47  profilanswer

Space a écrit :

Devine :o

J'ai vu A Fond dernièrement , sisi j'assume [:volta]

Je sais même pas comment tu as pu "regarder" ça en entier. J'ai tenu 25mn avant d'etre au bord du suicide.
On débattait de ce qui était ou pas une daube pour un film, Avec A fond on a le maitre étalon. Du niveau des visiteurs 3.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°49622948
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-05-2017 à 17:40:37  profilanswer

Disons que c'était une soirée pompette entre amis , lors d'une soirée pompette ce genre de film passe beaucoup mieux...

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°49623016
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-05-2017 à 17:48:16  profilanswer

C'est clair, ça permet d'avoir tout oublié le lendemain :D

---------------
Eponyme
n°49623073
flash_gord​on
Posté le 04-05-2017 à 17:53:04  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Avec A fond on a le maitre étalon. Du niveau des visiteurs 3.  

J'ai pas vu à fond, mais ça se compare vraiment ?

Pour moi il y a deux catégories :

- les comédies françaises de merde "classiques" comme ils en sort 25 par an, avec toujours les mêmes cliques d'acteurs, réalisateurs et humour chiant pas drôle. Il y a rien à voir, rien à attendre et dans un an c'est tombé dans l'oubli. Tous les Hypocondriaque, RTT et compagnie.
- Les comédies françaises grand budget, dont 50% du budget passe dans le marketing et dont l'humour est inversement proportionnel au pognon investi, et qui ne se limitent pas à simplement être pas drôles, mais qui en plus créent un sentiment de gène chez le spectateur inversement proportionnel à l'humour dégagé et qui imprime un tel malaise qu'on en frissonne encore deux ans après. genre Les visiteurs 3 et Asterix aux jeux olympiques.

Je pensais qu'A fond se rangeait betement dans la premiere catégorie.

n°49623110
Gouki13
Posté le 04-05-2017 à 17:56:58  profilanswer

Space a écrit :

Disons que c'était une soirée pompette entre amis , lors d'une soirée pompette ce genre de film passe beaucoup mieux...

Dans ce cas...  :D  

---------------
n°49623196
Gouki13
Posté le 04-05-2017 à 18:04:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai pas vu à fond, mais ça se compare vraiment ?

Pour moi il y a deux catégories :

- les comédies françaises de merde "classiques" comme ils en sort 25 par an, avec toujours les mêmes cliques d'acteurs, réalisateurs et humour chiant pas drôle. Il y a rien à voir, rien à attendre et dans un an c'est tombé dans l'oubli. Tous les Hypocondriaque, RTT et compagnie.
- Les comédies françaises grand budget, dont 50% du budget passe dans le marketing et dont l'humour est inversement proportionnel au pognon investi, et qui ne se limitent pas à simplement être pas drôles, mais qui en plus créent un sentiment de gène chez le spectateur inversement proportionnel à l'humour dégagé et qui imprime un tel malaise qu'on en frissonne encore deux ans après. genre Les visiteurs 3 et Asterix aux jeux olympiques.

Je pensais qu'A fond se rangeait bêtement dans la première catégorie.

Ca se range fans la première catégorie mais je te promets qu'un énorme sentiment de honte et de gene t'envahis très vite. André Dussollier et Charlotte Gabris (je vais meme pas parler de Jose Garcia...) en roue libre complet. C'est affligeant.

---------------
n°49626144
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 04-05-2017 à 22:27:55  profilanswer

Après la tempête.
J'partais avec une bonne grosse dose d'appréhension, mais c'était très coule finalement.
C'est trèèèèèèès tranquille, voire paisible. Autrement dit, il se passe rien.
C'est pas vraiment un drame, de mon point de vue, juste un film " tranche de vie " sans vrai commencement sans vraie fin. Un peu comme Patterson mais en moins superficiel si j'puis dire. Y a un mec dont le père est mort et que sa femme a quitté, romancier sur le déclin et détective à mi-temps qui essaie de garder le contact avec son fils et son ex-femme. Rien de grandiloquent, du simple, sobre. J'avoue que l'acteur a tellement une tête à claque que j'ai eu du mal à rentrer dedans. Ça plusse la langue et les manières japonaises que j'avais pas entendues depuis un moment.
J'étais content d'avoir reconnu la p'tite vieille des Délices de Tokyo, toujours aussi parfaite, d'ailleurs.
Bref, c'est très bien.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°49626168
abiero
Posté le 04-05-2017 à 22:29:27  profilanswer

Profitez en, il sera peut-être interdit dès lundi  [:r3g]  

n°49626174
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 22:30:10  answer

abiero a écrit :

Profitez en, il sera peut-être interdit dès lundi  [:r3g]  

Ah ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 22:30:10  profilanswer

n°49626196
roswellent​ongues
Posté le 04-05-2017 à 22:31:46  profilanswer

Rapport à l'event de dimanche

n°49626198
abiero
Posté le 04-05-2017 à 22:32:07  profilanswer

Un noir comme perso principal  [:dovakor_] :o

n°49626203
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 22:32:47  answer

Ah.

n°49626207
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2017 à 22:33:27  profilanswer

Au contraire, ça sera la caution "ouverture" de la nouvelle présidente :o ²

---------------
Eponyme
n°49626215
chaisedeja​rdin
Posté le 04-05-2017 à 22:34:06  profilanswer

C'est sûrement un pléonasme, mais Prisoners c'est un bon Villeneuve ?

n°49626225
roswellent​ongues
Posté le 04-05-2017 à 22:34:51  profilanswer

Oui mais la fin est un facile

n°49626244
abiero
Posté le 04-05-2017 à 22:36:34  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est sûrement un pléonasme, mais Prisoners c'est un bon Villeneuve ?

C'est pas plutôt un oxymore ?  [:bonobo_gangbang:3]  

Non je déconne Arrival est excellent quand même

n°49626371
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2017 à 22:50:04  profilanswer

Alors moi je sors de Get Out, meilleur film de l'année pour moi, devant Grave.
Je commence à reprendre espoir dans le cinéma.

n°49626516
super gued​ers
Posté le 04-05-2017 à 23:03:41  profilanswer

J'espère que Get Out poussera les gens à découvrir Key & Peele :)

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°49626559
woo
Old Man Logan
Posté le 04-05-2017 à 23:07:02  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Oui mais la fin est un facile

Je contre :D
https://www.youtube.com/watch?v=ok-gjoh5ur4

J'adore Villeneuve
Je pouvais pas espérer mieux pour le projet casse-gueule qu'est la suite de Blade Runner (un des mes films préférés)

Message édité par woo le 04-05-2017 à 23:08:10

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°49626560
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 04-05-2017 à 23:07:05  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

J'me tâte à y aller demain soir. À châtelet. Pour l'ambiance.

---------------
n°49626581
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2017 à 23:09:36  profilanswer

Y a eu des applaudissements trois fois dans la salle (aux Halles, donc), tout le monde était à fond dedans :D

n°49626596
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 04-05-2017 à 23:10:46  profilanswer

J'ai vu qu'on le vendait comme un truc anti-raciste, ça me fait un peu peur. [:heyk]

---------------
n°49626643
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2017 à 23:17:07  profilanswer

Alors ça je sais pas, j'ai absolument rien lu sur le film avant d'aller le voir, juste le synopsis viteuf.

n°49626650
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 23:18:00  answer

J'ai bien aimé Grave, du coup tu me hype  :o

n°49626793
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 04-05-2017 à 23:41:46  profilanswer

Bon je sort des Gardiens de la galaxie, autant j'avais beaucoup apprécié le premier, autant celui ci c'est un gros "Meh".

il ne se passe pas grand chose au final, les gag sont trop sur expliqué histoire que les enfants en bas âge puissent comprendre

Spoiler :

genre quand la sœur de gomora se libère enfin et bouffe le fruit, elle le recrache direct, ça suffisait largement, mais non faut qu'elle rajoute "c'est pas mure", ils prennent vraiment le public pour des cons des fois c'est triste

bref 3.5/10, j'aurais mis facilement 6.5 voir 7/10 pour le premier

n°49626902
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2017 à 23:56:47  profilanswer

Tu l'as vu en VF ?
Sacrilège !  [:kenaydy]

---------------
Eponyme
n°49626920
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-05-2017 à 00:01:07  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Après la tempête.
J'partais avec une bonne grosse dose d'appréhension, mais c'était très coule finalement.
C'est trèèèèèèès tranquille, voire paisible. Autrement dit, il se passe rien.
C'est pas vraiment un drame, de mon point de vue, juste un film " tranche de vie " sans vrai commencement sans vraie fin. Un peu comme Patterson mais en moins superficiel si j'puis dire. Y a un mec dont le père est mort et que sa femme a quitté, romancier sur le déclin et détective à mi-temps qui essaie de garder le contact avec son fils et son ex-femme. Rien de grandiloquent, du simple, sobre. J'avoue que l'acteur a tellement une tête à claque que j'ai eu du mal à rentrer dedans. Ça plusse la langue et les manières japonaises que j'avais pas entendues depuis un moment.
J'étais content d'avoir reconnu la p'tite vieille des Délices de Tokyo, toujours aussi parfaite, d'ailleurs.
Bref, c'est très bien.

J'aime bien les films de ce réalisateur en général, mais là en effet il se passe vraiment pas grand chose, et j'ai eu du mal à accrocher :(
Et pareil pour la mamie des Délices de Tokyo :D Du coup, pendant le film, je n'avais qu'une hâte, c'était qu'il se finisse pour aller acheter des dorayaki et des mochi rue Ste-Anne :o

n°49626964
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-05-2017 à 00:09:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu l'as vu en VF ?
Sacrilège !  [:kenaydy]

nope  ;)  

Tiens d'ailleurs un autre truc débile:

Spoiler :

Pourquoi le père dit qu'il a donné le cancer à la mère, ça n'a aucun putain de sens  :pfff:

n°49626998
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-05-2017 à 00:22:15  profilanswer

Hop, retour rapide de Voyage of time le documentaire de Terrence Malick.

J'ai bien aimé.

[ATTENTION 'SPOILERS' sur Tree of Life et Voyage of Time, si tant est qu'on peut parler de spoilers...]
On ne peut pas ne pas comparer aux ~40min dites 'contemplatives' de Tree of Life. Voyage of Time est moins percutant que Tree of Life.

Là où dans ToL la contemplation du monde répond à une subjectivité et au point du vue d'une personne (la mère qui a perdu son fils et interroge le monde pour savoir ce qui peut bien valoir/permettre cela, personnellement le moment où elle demande 'answer me' me déchire) et projette finalement tout l'univers dans la perception humaine; Voyage of Time se veut, à partir essentiellement de scènes du même genre, plus descriptif me semble-t-il (->documentaire).

Il montre la vie, et s'essaie à une philosophie qui dépasserait la perception humaine : on nous montre une puissance 'minérale', calme, et la vie, agitée, insatisfaite, qui aspire toujours au 'bien' (le bien-être, le calme; alors même qu'on peut se faire tuer pour être mangé).

Là où ToL est passionné et percutant, en balançant par exemple un gros requiem sur des images illustrant la genèse du monde, VoT est plus académique et montre plus objectivement les choses : par exemple des zones minérales avec le bruit de l'eau, tout simplement (et avec image impeccable souvent).

J'ai crains un peu au début que ce soit un peu simpliste, mais ça fait se poser des questions. Ça nous laisse appréhender les puissances objectives de notre monde. Les questions sont semblables à celles de ToL (la voie de la Grâce, la voie de la Nature...), mais là où ToL réside dans la projection de tout ce qu'évoquent les choses du monde sur la vie d'un être humain, dans VoT il faut chercher à dépasser l'allégorie pour appréhender ce qui reste sans l'être humain (soit à d'autres époques, soit simplement à d'autres endroits ou à des échelles sidérales). Bien évidemment ce genre d'exercice reboucle sur nous-mêmes in fine :)

Tl;dr : bien, de belles images, pas aussi percutant que ToL car 'documentaire' et non film passionné, reste complexe.

Message édité par Mr Oscar le 05-05-2017 à 00:30:37

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°49627221
Gunman24
Posté le 05-05-2017 à 02:32:40  profilanswer

Je viens de voir Split avec Mc Avoy.
J'ai été surpris de voir une tête connue à la fin. Je savais pas que c'était une suite.

n°49627236
Hornett
Big Poppa
Posté le 05-05-2017 à 02:46:04  profilanswer

[:azrail]  

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

La première partie hyper longue et chiante ?
L'aspect

Spoiler :

surnaturel de "l'hypnose conscient"

et les réelles motivations du scénario qui tombent comme un cheveu sur la soupe ?  
Le final assez classique, plombé dans la tension qu'il essaie d'installer par

Spoiler :

l'enquête en parallèle du gros pote qui balance vannes sur vannes

?

Je ne comprend même pas le buzz qu'il suscite aux USA, vu que le soi-disant aspect idéologique traité dans le film est survolé et n'occupe réellement que quelques petites scènes sur tous le film

Spoiler :

Surtout quand on voit à la fin l'autre aveugle, avouer qu'en fait il s'en bat total les couilles que le prisonnier soit noir  [:tim_coucou:1]  

Quelques petites punchlines balancées à gauche, à droite sur le prédisposition génétique, la taille de leur zgeg ... C'est ça le film qui devait mettre en lumière le racisme que subissent les noirs américains ?  [:tim_coucou:1]
Le bouche à oreille dans la communauté afro-américaines a fait son travail, et ils tiennent maintenant leur espèce de Paranormal Activity dans le gzenre DTV, qui pour une raison inconnue, cartonne au box-office.

n°49627247
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-05-2017 à 03:01:21  profilanswer

Alors ça je sais pas, j'ai absolument rien lu sur le film avant d'aller le voir, juste le synopsis viteuf.

Et comparé à The Stepford Wives (bouquin et film original, pas le remake avec Nicole Kidman [:4lkaline3:2]) ?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°49627655
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-05-2017 à 08:38:01  profilanswer

Vu hier soir Voyage of Time
ben j'aurai vu au moins un Malick avant mes 50ans.  
Me suis bien fait ch..r désolé
film plat, j'ai pas trouvé le fil conducteur
c'est beau, mais on se posait la question à la fin, qu'est ce qui était vrai, qu'est ce qui était retouché... Qu'est ce qui était grand, qu'est ce qui était petit?  
Heureusement qu'il n'était pas long :O
"Mother...?" :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°49627678
chaisedeja​rdin
Posté le 05-05-2017 à 08:41:49  profilanswer

Malick c'est vraiment le cinéma d'auteur du pauvre. T'as une voix off monocorde qui débite une resucée d'André Compte Sponville, et des acteurs à côté de la plaque qui comprennent pas ce qu'ils font là. Tout le contraire d'un Villeneuve

n°49627789
brown pape​r bag
Posté le 05-05-2017 à 08:55:45  profilanswer

Le tour de passe-passe de Malick est de faire croire que l'absence de sens a du sens car sans la recherche de sens dans un monde qui n'en a pas, tout est sens dessus dessous et il fait appel au sens de la vue sans hésiter :o
Mais quels sont tous ces serpents qui sifflent sur le spectateur ?
Boarf... C'est rien, juste un film de Malick, change de chaîne [:casediscute]

Sinon, c'est beau visuellement, il a toujours su choisir les bons chef op... :o

Perso, c'est de la bonne pommade pour les yeux et c'est tout

---------------
Eponyme
n°49628033
chaisedeja​rdin
Posté le 05-05-2017 à 09:23:33  profilanswer

Voilà. Beau comme un film de Nicolas Winding Refn. Un film beau c'est bien, mais un peu court.

n°49628100
toupouri
Posté le 05-05-2017 à 09:30:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Malick c'est vraiment le cinéma d'auteur du pauvre. T'as une voix off monocorde qui débite une resucée d'André Compte Sponville, et des acteurs à côté de la plaque qui comprennent pas ce qu'ils font là. Tout le contraire d'un Villeneuve

Je vois mal comment on peut comparer les deux :??:

Ils ont des styles totalement différents.

Globalement, je dirais que Malick est plus original, la patte de Villeneuve étant essentiellement visuelle. Dommage que Malick soit de plus en plus en train de partir en vrille. Quant à Villeneuve, il est quand-même un poil surcoté, ce n'est pas le génie qui révolutionne le cinéma dont certains parlent :o

n°49628939
Space
Posté le 05-05-2017 à 10:41:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier soir Voyage of Time
ben j'aurai vu au moins un Malick avant mes 50ans.  
Me suis bien fait ch..r désolé
film plat, j'ai pas trouvé le fil conducteur
c'est beau, mais on se posait la question à la fin, qu'est ce qui était vrai, qu'est ce qui était retouché... Qu'est ce qui était grand, qu'est ce qui était petit?  
Heureusement qu'il n'était pas long :O
"Mother...?" :(

tu m'étonnes :o

C'est plus le genre de film que tu vas visualiser suite à l'achat de ton nouveau Oled ou qui va tourner en boucle chez Boulanger/Fnac.
Allez voir ça au cinoche... :o

---------------
n°49629067
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-05-2017 à 10:51:51  profilanswer

:sleep:

Voyage of Time est avant tout un documentaire, qu'il avait en projet depuis Tree of life.

Plutôt court en plus et une seule date de diffusion, on ne va pas en faire tout un plat.
Si ça ne vous intéresse pas, n'y allez pas.

Son prochain film est Song to song, dont le seul retour est celui de Deep Trou puisque diffusé ailleurs avant chez nous.
Là on verra s'il s'est tripoté la nouille ou pas, Knight of Cups dernier film en date était -très- bon.

Et le suivant sera Radegund.
On verra s'il revient un peu plus "aux sources".

alain haque-barre a écrit :

Terrence Malick Returns to WWII in First Look at ‘Radegund’

Citation :

Returning to World War II after The Thin Red Line — albeit in a very different form — Radegund follows Austria’s Franz Jägerstätter (August Diehl), a conscientious objector who was put to death at the age of 36 for undermining military actions. (...)

https://thefilmstage.com/news/terre [...] -radegund/
https://thefilmstage.com/news/terre [...] erstatter/

Citation :

The film was announced to set to begin production in Studio Babelsberg in Potsdam, Germany in the summer of 2016, and to be shot in other parts of Europe. The casting agency Han & Oldenburg also reported a shoot in Brixen and South Tyrol, located in northern Italy, which occurred from July 11, 2016 through August 19, 2016.

During the month of August 2016, reports emerged that some scenes of the film were shot in the small Italian mountain village of Sappada.

https://en.wikipedia.org/wiki/Radegund_%28film%29

Directeur de la photographie : Jörg Widmer.

https://thefilmstage.com/wp-content/uploads/2017/02/Radegund-620x340.png

Message édité par alain haque-barre le 05-05-2017 à 10:53:31
n°49629309
Space
Posté le 05-05-2017 à 11:06:00  profilanswer

on l'avait compris que c'était un doc , hein :o

Space a écrit :

un docu avec une succession de belles images et une voix off avec des commentaires culcul la praline façon Yann Arthur-Bertrand , cela doit ètre passionnant [:bighead:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 05-05-2017 à 11:06:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7158  7159  7160  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)