Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10115  10116  10117  10118  10119  10120  10121
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73737832
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2025 à 03:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

La version directors cut est en 4/3. Je sais pas pourquoi c'est censé être mieux...

La verticalité. Les superhéros sont censés être grand et forts, symboliquement, gagner de la hauteur les mets en avant puisque tu peux les cadrer des pieds à la tête. Un format large met en avant les décors/paysages, les personnages sont donc souvent cadrés à partir de la taille; et quand tu les vois de plain pied (genre un duel dans un western spaghetti), c'est pour les placer dans un grand espace et les remettre à l'échelle. Un format haut fait l'inverse, c'est pour ça que le ciné et la TV ont longtemps été en format carré ou 4/3: le matériel (caméra, lentille, les plateaux eux-mêmes) ne permettait que de s'intéresser aux acteurs.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 03:28:23  profilanswer

n°73738174
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2025 à 10:00:59  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Sur PS5 j'ai pas l'info, mais c'est une bouillie de pixel.

Bah les films de Jack Snyder c'est tout le temps comme ça  [:spamafoote]  

---------------
-
n°73738224
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2025 à 10:19:39  profilanswer

Une bouillie de pixels au ralenti [:timoonn:6]

---------------
Eponyme
n°73738253
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-10-2025 à 10:31:41  profilanswer

the_fennec a écrit :

La version directors cut est en 4/3. Je sais pas pourquoi c'est censé être mieux...

Perso je préfère le 1.85

Gordon Shumway a écrit :

La verticalité. Les superhéros sont censés être grand et forts, symboliquement, gagner de la hauteur les mets en avant puisque tu peux les cadrer des pieds à la tête. Un format large met en avant les décors/paysages, les personnages sont donc souvent cadrés à partir de la taille; et quand tu les vois de plain pied (genre un duel dans un western spaghetti), c'est pour les placer dans un grand espace et les remettre à l'échelle. Un format haut fait l'inverse, c'est pour ça que le ciné et la TV ont longtemps été en format carré ou 4/3: le matériel (caméra, lentille, les plateaux eux-mêmes) ne permettait que de s'intéresser aux acteurs.

Ça se tient mais après sur une télé c'est vrai que ça fait petit j'imagine même pas avec les mongolos qui regardent ça sur téléphone ...

De mon côté sur le vidéoprojecteur ça n'a posé aucun problème :D

n°73738280
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2025 à 10:43:56  profilanswer

En  même temps les films de Jack snyder c'est des films de mongolo qui parlent a des mongolos.
Dans 300 par exemple il y' a 300 mongolos tu leur demandes quel métier ils font ils répondent tous ahouahouahou! Quelle bande de mongols  :lol:  

---------------
-
n°73738607
deweychat
Posté le 25-10-2025 à 12:34:24  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Une bouillie de pixels au ralenti [:timoonn:6]

Non pour le coup la photo est plutôt travaillée et on a le temps de voir avec les ralentis :o
Ya plein de points sur lesquels critiquer ses films, la photo c'est un peu son seul truc pas mal

Justice League en noir et blanc l'image est très nette avec des contrastes poussés normalement
Le soucis c'est que les services de streaming avec l'abo de base t'as des pubs et un debit tellement bas que c'est mieux de regarder sur la TNT... D'ailleurs ce film passe lundi soir sur TMC je crois

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 25-10-2025 à 12:35:36
n°73738663
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2025 à 12:50:59  profilanswer

Roy Deep a écrit :

En  même temps les films de Jack snyder c'est des films de mongolo qui parlent a des mongolos.
Dans 300 par exemple il y' a 300 mongolos tu leur demandes quel métier ils font ils répondent tous ahouahouahou! Quelle bande de mongols  :lol:

C'est l'amour à la plage? [:melinouie:1]  

---------------
n°73738673
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-10-2025 à 12:57:22  profilanswer

deweychat a écrit :

Non pour le coup la photo est plutôt travaillée et on a le temps de voir avec les ralentis :o
Ya plein de points sur lesquels critiquer ses films, la photo c'est un peu son seul truc pas mal

Justice League en noir et blanc l'image est très nette avec des contrastes poussés normalement
Le soucis c'est que les services de streaming avec l'abo de base t'as des pubs et un debit tellement bas que c'est mieux de regarder sur la TNT... D'ailleurs ce film passe lundi soir sur TMC je crois

TMC passe un film de 4h ?

n°73738709
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2025 à 13:08:13  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est l'amour à la plage? [:melinouie:1]  

[:sanglier bossu:4]  

perso, en plein siliksong, ça me fait penser aux puces [:ocolor]

n°73738863
hawkins
Posté le 25-10-2025 à 13:56:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

TMC passe un film de 4h ?

Ça permet de placer 7 ou 8 pubs  :lol:
Ils annoncent finir le film à 1h30 du mat mais avec les pubs ça me paraît impossible. Ils vont pas passer tant d'heures avec seulement quelques poses de 30 secondes  :O

Message édité par hawkins le 25-10-2025 à 14:02:02

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 13:56:42  profilanswer

n°73738919
Yeagermach​42
Posté le 25-10-2025 à 14:13:15  profilanswer

Une majorité de critiques dit en effet que c'est lamentable :d
Apparemment, ça serait bien bien pire que le précédent film qui, dans mon souvenir, était à peine moyen :d

Je pense qu'Astier, malgré un relatif talent d'écriture n'a jamais réussi à s'affranchir du format épisodes courts pour le petit écran. C'était le seul créneau dans lequel il parvenait à briller.
Dés lors, pourquoi s'être lancé dans cette aventure ?

Le plus étrange, c'est qu'il est bien plus intéressant quand il parle de son travail sur ces longs métrages que ceux-ci ne le sont.

De ce que j'ai compris des critiques, il arrive toujours pas passer dans le second film, du format sketchs qui se suivent a véritable histoire (ce qui était deja le principal défaut du 1). C'est con parce qu'il avait réussi a faire cette transition sur ces DA Astérix par exemple.

n°73738999
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2025 à 14:45:59  profilanswer

Arco (Ugo Bienvenu).

Effectivement, c'est une belle réussite visuelle. Les graphismes sont simples mais magnifiques et l'animation très fluide.
Je ne vais pas être très original, la direction artistique convoque beaucoup Miyazaki ; mais aussi du Little Nemo ou de la BD rétro des '50s, même un peu de vieux Walt Disney.

Il y a plein d'influences, y compris au niveau du développement de l'univers, j'y ai vu du Asimov, du rétrofuturisme, du post-apo lumineux sans être niais, du solarpunk, mais surtout une ambiance Amblin des années 80 très marquée, en particulier E.T et Les Goonies.
Les personnages principaux sont des enfants de 10 ans, tout est centré autour d'eux. Il y a un côté "coming of age", mais on reste sur le ton du conte poétique, même quand le background est sombre, et le cœur du film repose sur des interrogations, des émotions et des élans enfantins.

Je pense qu'un adulte comme un gamin peut sortir du film autant touché qu'émerveillé, même si j'aurais souhaité un peu plus d'approfondissement de l'univers et des thèmes qui sont toujours présents comme cadre contextuel : les problèmes environnementaux, l'évolution de l'humanité, le voyage temporel...

Dans l'ensemble, c'est vraiment très chouette, je comprends sans peine qu'il ait décroché le Grand Prix d'Annecy, c'est complètement mérité.
Si vous avez des gamins, c'est probablement une bonne idée de partager ça avec eux

Message édité par brown paper bag le 25-10-2025 à 14:53:55

---------------
Eponyme
n°73739010
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2025 à 14:50:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

De ce que j'ai compris des critiques, il arrive toujours pas passer dans le second film, du format sketchs qui se suivent a véritable histoire (ce qui était deja le principal défaut du 1). C'est con parce qu'il avait réussi a faire cette transition sur ces DA Astérix par exemple.

Oui, tu as raison, son travail de scénariste et réalisateur sur les 2 Astérix était très réussi [:fredmoul:1]
Mais il y avait le support de bonnes histoires déjà écrites, ça aide pas mal :d

Message édité par brown paper bag le 25-10-2025 à 14:53:25

---------------
Eponyme
n°73739069
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 25-10-2025 à 15:16:44  profilanswer

Vu A House of Dynamite.

https://i.imgur.com/2UFHQf3.jpg

Plutôt bien aimé. Bonne tension tout le long.
Cependant, le film échoue sur un point : contemporain, il est assez déconnecté de son époque.
Voir s'agiter tous ces grands professionnels précis et pointus tranche "un peu" avec les baltringues vulgaires made in FoxNews qu'on peut voir sur nos écrans télés.
Du coup, l'émotion qu'éprouvent les personnages n'a pas trop fonctionné sur moi ; ma fatigue du psychodrame Ricain/Trump H24 m'a retiré toute empathie.
Elle met cependant un petit coup de patte dans le dialogue entre le mec qui tient la "sacoche nucléaire" et le garde du corps mais ça va vite, faut pas le rater.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°73739156
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-10-2025 à 16:00:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai tenu 5 minutes sur ma TV et j'ai coupé, aucun intérêt. J'ai regardé la version normale ensuite (pas beaucoup plus d’intérêt :o).

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73739160
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-10-2025 à 16:01:44  profilanswer

Ah mais la version normale elle est nulle.

C'est pratiquement deux films différents

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-10-2025 à 16:01:55

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73739286
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2025 à 16:49:16  profilanswer

Il y a quand même une grosse différence entre les 2 versions : l'une est un blockbuster nul, l'autre est un film d'auteur nul :d

---------------
Eponyme
n°73739297
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-10-2025 à 16:51:45  profilanswer

Il y a quelques petites scènes d'action bien sympa dans la version de Zack :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73739312
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2025 à 16:56:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ah mais la version normale elle est nulle.  

C'est pratiquement deux films différents

C'est même deux films très différents, y en a un qui est deux fois plus long que l'autre (tout en virant une partie de la version courte). :lol: Et le director's cut est un de mes films de super-héros préférés: il a ses défauts, ses bricolages, un poil longuet sur certaines scènes (parce que Snyder se regarde filmer), ça se voit que Snyder n'a pas pu tout tourner (ou re-tourner) ce qu'il voulait, mais ça défonce tous les Marvel. Sur l'échelle, sur l'action, sur les visuels...

---------------
n°73739392
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-10-2025 à 17:25:24  profilanswer

Sanglier a écrit :

Vu A House of Dynamite.

Cependant, le film échoue sur un point : contemporain, il est assez déconnecté de son époque.
Voir s'agiter tous ces grands professionnels précis et pointus tranche "un peu" avec les baltringues vulgaires made in FoxNews qu'on peut voir sur nos écrans télés.
Du coup, l'émotion qu'éprouvent les personnages n'a pas trop fonctionné sur moi ; ma fatigue du psychodrame Ricain/Trump H24 m'a retiré toute empathie.
Elle met cependant un petit coup de patte dans le dialogue entre le mec qui tient la "sacoche nucléaire" et le garde du corps mais ça va vite, faut pas le rater.

Vivement la suite .... :D

---------------
n°73739471
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2025 à 17:46:49  profilanswer

Sanglier a écrit :

Vu A House of Dynamite.

Pareil. Bien aimé, tension et tout, mais avec les USA actuels, ça manque... d'incompétance. [:4lkaline3:2] Et ça sort un peu du film. J'ai eu l'impression de voir un film des années 90 genre Deep Impact mais sans qu'on nous montre la catastrophe finale, et sans le côté chaotique. En fait, le fait de ne pas avoir de civils dans le film, c'est presque son plus gros défaut.

---------------
n°73739580
Umi
Posté le 25-10-2025 à 18:18:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[…]  d'incompétance […]

D'incompétence  [:crapoussin:5]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73742321
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-10-2025 à 11:11:59  profilanswer

Un ami cinéphile me fait remarquer que ce film lui a fait fortement penser à Fail safe

Quelqu'un l'a vu ici? ?

edit hop Bon Vhs : programmé pour aujoudhuis :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-10-2025 à 11:40:50
n°73742698
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-10-2025 à 12:51:08  profilanswer

Me suis fait chier du début à la "fin", mais tentes.  [:jeffk:6]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°73742974
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-10-2025 à 14:13:44  profilanswer

Sinners: Une nuit en enfer version blackpower raté. N'est pas Jordan Peele qui veut. Dommage, il y a quelques bonnes idées et le point de départ est plutôt bon mais ça veut raconter trop de chose. Tellement trop de chose que le réal finit par se perdre au point d’insuffler à son film un discours aux relents puritains douteux.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73742978
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-10-2025 à 14:14:44  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Me suis fait chier du début à la "fin", mais tentes. [:jeffk:6]

À ce point ?

n°73743708
airy
Posté le 26-10-2025 à 17:24:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sinners: Une nuit en enfer version blackpower raté. N'est pas Jordan Peele qui veut. Dommage, il y a quelques bonnes idées et le point de départ est plutôt bon mais ça veut raconter trop de chose. Tellement trop de chose que le réal finit par se perdre au point d’insuffler à son film un discours aux relents puritains douteux.

Trop de choses ? Pourquoi pas.

"Discours aux relents puritains"... Ils étaient vachement discrets alors (en tout cas trop pour moi). [:cerveau dr:1]

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73743719
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-10-2025 à 17:27:22  profilanswer

Puritain c'est clairement pas le mot que j'aurais choisi :D

Mais oui, y'a un gros message politique dans Sinners, en mode gros sabots à l'américaine. J'ai trouvé le film agréable à regarder malgré ça.

n°73744568
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-10-2025 à 19:54:46  profilanswer

Bah on va dire que bar clandestin où on joue du blues, boit de l’alcool, danse et joue au jeux d'argent qui attire les "démons" (oui je sais ce sont des vampires) on a vu plus subtil ... Vampires eux même joueurs de musique, voir esthète au passage. C'pas comme si le film s'appelle "sinners" au passage.

On va dire que c'est de la maladresse :D Le réal est pas à son coup d'essai après les catastrophiques black panther.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73744614
airy
Posté le 26-10-2025 à 20:01:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah on va dire que bar clandestin où on joue du blues, boit de l’alcool, danse et joue au jeux d'argent qui attire les "démons" (oui je sais ce sont des vampires) on a vu plus subtil ... Vampires eux même joueurs de musique, voir esthète au passage. C'pas comme si le film s'appelle "sinners" au passage.

On va dire que c'est de la maladresse :D Le réal est pas à son coup d'essai après les catastrophiques black panther.

Ce n'est pas la débauche qui a attiré Remmick and co.

Et puis qu'est ce qui a attiré Remmick chez Bert & Joan ?  

La musique est utilisée comme allégorie mais rien qui va dans un message puritain.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73744639
chaisedeja​rdin
Posté le 26-10-2025 à 20:05:48  profilanswer

D'Andrei Zviaguintsev je n'ai vu que Le Retour, que j'avais beaucoup aimé. Le reste de sa filmographie est aussi qualitatif ?

---------------
Jésus t'aime
n°73745390
newbie_arg​ent
Posté le 26-10-2025 à 21:27:14  profilanswer

Léviathan et faute d'amour, deux chefs-d'œuvre.

n°73745480
bernardo56
Posté le 26-10-2025 à 21:33:51  profilanswer

Je sais pas trop si je suis sur le bon topic mais la nuit derniere, j'ai vu un film un peu au hasard "A la joie!" (pas au cine), j'etais un peu emeche apres un repas arrose mais j'ai vraiment beaucoup aime. Bon c'est tres love story (pendant COVID) mais c'est super bien foutu, supers acteurs/actrices, ca m'a bien accroche  :)  

https://www.imdb.com/title/tt29716211/?ref_=mv_close

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73745705
babyboy4
Posté le 26-10-2025 à 21:55:40  profilanswer

Independance Day sur TF1 toujours aussi bon  [:drdude]  

La belle odeur des films d’actions des années 90  [:drdude]

n°73745987
XaTriX
Posté le 26-10-2025 à 22:23:15  profilanswer

babyboy4 a écrit :

6eme sens sur RTL9 :D ça faisait un bail

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73746405
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-10-2025 à 23:26:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Alors oui le message du film n'est pas vraiment subtil, mais ce n'est pas celui que tu crois :D

Spoiler :

Ca fait surtout référence au concept d'appropriation culturelle, en l'occurrence ici via la culture africaine se faisant vampiriser par les population blanches. Mais pas exclusivement, il suffit de voir que Remmick est irlandais avec tout ce que ça implique historiquement.
Pour généraliser, ça parle du métissage des cultures au fil des siecles.

n°73746586
Dkiller
Posté le 27-10-2025 à 01:36:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

maquettes >>> CGI

n°73746675
iVador
Posté le 27-10-2025 à 05:57:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mieux vaut regarder un bon Speed , les Ailes de l’Enfer ou un The Rock par exemple  :sol:

n°73746680
jamere20
Posté le 27-10-2025 à 06:18:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pareil. Bien aimé, tension et tout, mais avec les USA actuels, ça manque... d'incompétance. [:4lkaline3:2] Et ça sort un peu du film. J'ai eu l'impression de voir un film des années 90 genre Deep Impact mais sans qu'on nous montre la catastrophe finale, et sans le côté chaotique. En fait, le fait de ne pas avoir de civils dans le film, c'est presque son plus gros défaut.

Deep impact, quel film ! Facile dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps.

n°73746704
brown pape​r bag
Posté le 27-10-2025 à 06:51:24  profilanswer

jamere20 a écrit :

Deep impact, quel film ! Facile dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps.

Aux côtés de Die Hard 5, Indiana Jones 4 et Star Wars épisode IX ?

---------------
Eponyme
n°73746708
iVador
Posté le 27-10-2025 à 06:59:26  profilanswer

Aux côtés de Die Hard 5, Indiana Jones 4 et Star Wars épisode IX ?

C’est vrai que Jamere adore Épisode IX …  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10115  10116  10117  10118  10119  10120  10121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)