Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10115  10116  10117  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73738919
Yeagermach​42
Posté le 25-10-2025 à 14:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Une majorité de critiques dit en effet que c'est lamentable :d
Apparemment, ça serait bien bien pire que le précédent film qui, dans mon souvenir, était à peine moyen :d

Je pense qu'Astier, malgré un relatif talent d'écriture n'a jamais réussi à s'affranchir du format épisodes courts pour le petit écran. C'était le seul créneau dans lequel il parvenait à briller.
Dés lors, pourquoi s'être lancé dans cette aventure ?

Le plus étrange, c'est qu'il est bien plus intéressant quand il parle de son travail sur ces longs métrages que ceux-ci ne le sont.

De ce que j'ai compris des critiques, il arrive toujours pas passer dans le second film, du format sketchs qui se suivent a véritable histoire (ce qui était deja le principal défaut du 1). C'est con parce qu'il avait réussi a faire cette transition sur ces DA Astérix par exemple.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 14:13:15  profilanswer

n°73738999
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2025 à 14:45:59  profilanswer

Arco (Ugo Bienvenu).

Effectivement, c'est une belle réussite visuelle. Les graphismes sont simples mais magnifiques et l'animation très fluide.
Je ne vais pas être très original, la direction artistique convoque beaucoup Miyazaki ; mais aussi du Little Nemo ou de la BD rétro des '50s, même un peu de vieux Walt Disney.

Il y a plein d'influences, y compris au niveau du développement de l'univers, j'y ai vu du Asimov, du rétrofuturisme, du post-apo lumineux sans être niais, du solarpunk, mais surtout une ambiance Amblin des années 80 très marquée, en particulier E.T et Les Goonies.
Les personnages principaux sont des enfants de 10 ans, tout est centré autour d'eux. Il y a un côté "coming of age", mais on reste sur le ton du conte poétique, même quand le background est sombre, et le cœur du film repose sur des interrogations, des émotions et des élans enfantins.

Je pense qu'un adulte comme un gamin peut sortir du film autant touché qu'émerveillé, même si j'aurais souhaité un peu plus d'approfondissement de l'univers et des thèmes qui sont toujours présents comme cadre contextuel : les problèmes environnementaux, l'évolution de l'humanité, le voyage temporel...

Dans l'ensemble, c'est vraiment très chouette, je comprends sans peine qu'il ait décroché le Grand Prix d'Annecy, c'est complètement mérité.
Si vous avez des gamins, c'est probablement une bonne idée de partager ça avec eux

Message édité par brown paper bag le 25-10-2025 à 14:53:55

---------------
Eponyme
n°73739010
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2025 à 14:50:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

De ce que j'ai compris des critiques, il arrive toujours pas passer dans le second film, du format sketchs qui se suivent a véritable histoire (ce qui était deja le principal défaut du 1). C'est con parce qu'il avait réussi a faire cette transition sur ces DA Astérix par exemple.

Oui, tu as raison, son travail de scénariste et réalisateur sur les 2 Astérix était très réussi [:fredmoul:1]
Mais il y avait le support de bonnes histoires déjà écrites, ça aide pas mal :d

Message édité par brown paper bag le 25-10-2025 à 14:53:25

---------------
Eponyme
n°73739069
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 25-10-2025 à 15:16:44  profilanswer

Vu A House of Dynamite.

https://i.imgur.com/2UFHQf3.jpg

Plutôt bien aimé. Bonne tension tout le long.
Cependant, le film échoue sur un point : contemporain, il est assez déconnecté de son époque.
Voir s'agiter tous ces grands professionnels précis et pointus tranche "un peu" avec les baltringues vulgaires made in FoxNews qu'on peut voir sur nos écrans télés.
Du coup, l'émotion qu'éprouvent les personnages n'a pas trop fonctionné sur moi ; ma fatigue du psychodrame Ricain/Trump H24 m'a retiré toute empathie.
Elle met cependant un petit coup de patte dans le dialogue entre le mec qui tient la "sacoche nucléaire" et le garde du corps mais ça va vite, faut pas le rater.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°73739156
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-10-2025 à 16:00:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La verticalité. Les superhéros sont censés être grand et forts, symboliquement, gagner de la hauteur les mets en avant puisque tu peux les cadrer des pieds à la tête. Un format large met en avant les décors/paysages, les personnages sont donc souvent cadrés à partir de la taille; et quand tu les vois de plain pied (genre un duel dans un western spaghetti), c'est pour les placer dans un grand espace et les remettre à l'échelle. Un format haut fait l'inverse, c'est pour ça que le ciné et la TV ont longtemps été en format carré ou 4/3: le matériel (caméra, lentille, les plateaux eux-mêmes) ne permettait que de s'intéresser aux acteurs.

J'ai tenu 5 minutes sur ma TV et j'ai coupé, aucun intérêt. J'ai regardé la version normale ensuite (pas beaucoup plus d’intérêt :o).

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73739160
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-10-2025 à 16:01:44  profilanswer

Ah mais la version normale elle est nulle.

C'est pratiquement deux films différents

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-10-2025 à 16:01:55

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73739286
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2025 à 16:49:16  profilanswer

Il y a quand même une grosse différence entre les 2 versions : l'une est un blockbuster nul, l'autre est un film d'auteur nul :d

---------------
Eponyme
n°73739297
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-10-2025 à 16:51:45  profilanswer

Il y a quelques petites scènes d'action bien sympa dans la version de Zack :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73739312
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 25-10-2025 à 16:56:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ah mais la version normale elle est nulle.  

C'est pratiquement deux films différents

C'est même deux films très différents, y en a un qui est deux fois plus long que l'autre (tout en virant une partie de la version courte). :lol: Et le director's cut est un de mes films de super-héros préférés: il a ses défauts, ses bricolages, un poil longuet sur certaines scènes (parce que Snyder se regarde filmer), ça se voit que Snyder n'a pas pu tout tourner (ou re-tourner) ce qu'il voulait, mais ça défonce tous les Marvel. Sur l'échelle, sur l'action, sur les visuels...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73739392
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-10-2025 à 17:25:24  profilanswer

Sanglier a écrit :

Vu A House of Dynamite.

Cependant, le film échoue sur un point : contemporain, il est assez déconnecté de son époque.
Voir s'agiter tous ces grands professionnels précis et pointus tranche "un peu" avec les baltringues vulgaires made in FoxNews qu'on peut voir sur nos écrans télés.
Du coup, l'émotion qu'éprouvent les personnages n'a pas trop fonctionné sur moi ; ma fatigue du psychodrame Ricain/Trump H24 m'a retiré toute empathie.
Elle met cependant un petit coup de patte dans le dialogue entre le mec qui tient la "sacoche nucléaire" et le garde du corps mais ça va vite, faut pas le rater.

Vivement la suite .... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 17:25:24  profilanswer

n°73739471
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 25-10-2025 à 17:46:49  profilanswer

Sanglier a écrit :

Vu A House of Dynamite.

Pareil. Bien aimé, tension et tout, mais avec les USA actuels, ça manque... d'incompétance. [:4lkaline3:2] Et ça sort un peu du film. J'ai eu l'impression de voir un film des années 90 genre Deep Impact mais sans qu'on nous montre la catastrophe finale, et sans le côté chaotique. En fait, le fait de ne pas avoir de civils dans le film, c'est presque son plus gros défaut.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73739580
Umi
Posté le 25-10-2025 à 18:18:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[…]  d'incompétance […]

D'incompétence  [:crapoussin:5]

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°73742321
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-10-2025 à 11:11:59  profilanswer

Un ami cinéphile me fait remarquer que ce film lui a fait fortement penser à Fail safe

Quelqu'un l'a vu ici? ?

edit hop Bon Vhs : programmé pour aujoudhuis :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-10-2025 à 11:40:50
n°73742698
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-10-2025 à 12:51:08  profilanswer

Me suis fait chier du début à la "fin", mais tentes.  [:jeffk:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73742974
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-10-2025 à 14:13:44  profilanswer

Sinners: Une nuit en enfer version blackpower raté. N'est pas Jordan Peele qui veut. Dommage, il y a quelques bonnes idées et le point de départ est plutôt bon mais ça veut raconter trop de chose. Tellement trop de chose que le réal finit par se perdre au point d’insuffler à son film un discours aux relents puritains douteux.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73742978
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-10-2025 à 14:14:44  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Me suis fait chier du début à la "fin", mais tentes. [:jeffk:6]

À ce point ?

n°73743708
airy
Posté le 26-10-2025 à 17:24:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sinners: Une nuit en enfer version blackpower raté. N'est pas Jordan Peele qui veut. Dommage, il y a quelques bonnes idées et le point de départ est plutôt bon mais ça veut raconter trop de chose. Tellement trop de chose que le réal finit par se perdre au point d’insuffler à son film un discours aux relents puritains douteux.

Trop de choses ? Pourquoi pas.

"Discours aux relents puritains"... Ils étaient vachement discrets alors (en tout cas trop pour moi). [:cerveau dr:1]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°73743719
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-10-2025 à 17:27:22  profilanswer

Puritain c'est clairement pas le mot que j'aurais choisi :D

Mais oui, y'a un gros message politique dans Sinners, en mode gros sabots à l'américaine. J'ai trouvé le film agréable à regarder malgré ça.

n°73744568
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-10-2025 à 19:54:46  profilanswer

Bah on va dire que bar clandestin où on joue du blues, boit de l’alcool, danse et joue au jeux d'argent qui attire les "démons" (oui je sais ce sont des vampires) on a vu plus subtil ... Vampires eux même joueurs de musique, voir esthète au passage. C'pas comme si le film s'appelle "sinners" au passage.

On va dire que c'est de la maladresse :D Le réal est pas à son coup d'essai après les catastrophiques black panther.

---------------
n°73744614
airy
Posté le 26-10-2025 à 20:01:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah on va dire que bar clandestin où on joue du blues, boit de l’alcool, danse et joue au jeux d'argent qui attire les "démons" (oui je sais ce sont des vampires) on a vu plus subtil ... Vampires eux même joueurs de musique, voir esthète au passage. C'pas comme si le film s'appelle "sinners" au passage.

On va dire que c'est de la maladresse :D Le réal est pas à son coup d'essai après les catastrophiques black panther.

Ce n'est pas la débauche qui a attiré Remmick and co.

Et puis qu'est ce qui a attiré Remmick chez Bert & Joan ?  

La musique est utilisée comme allégorie mais rien qui va dans un message puritain.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°73744639
chaisedeja​rdin
Posté le 26-10-2025 à 20:05:48  profilanswer

D'Andrei Zviaguintsev je n'ai vu que Le Retour, que j'avais beaucoup aimé. Le reste de sa filmographie est aussi qualitatif ?

---------------
Jésus t'aime
n°73745390
newbie_arg​ent
Posté le 26-10-2025 à 21:27:14  profilanswer

Léviathan et faute d'amour, deux chefs-d'œuvre.

n°73745480
bernardo56
Posté le 26-10-2025 à 21:33:51  profilanswer

Je sais pas trop si je suis sur le bon topic mais la nuit derniere, j'ai vu un film un peu au hasard "A la joie!" (pas au cine), j'etais un peu emeche apres un repas arrose mais j'ai vraiment beaucoup aime. Bon c'est tres love story (pendant COVID) mais c'est super bien foutu, supers acteurs/actrices, ca m'a bien accroche  :)  

https://www.imdb.com/title/tt29716211/?ref_=mv_close

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73745705
babyboy4
Posté le 26-10-2025 à 21:55:40  profilanswer

Independance Day sur TF1 toujours aussi bon  [:drdude]  

La belle odeur des films d’actions des années 90  [:drdude]

n°73745987
XaTriX
Posté le 26-10-2025 à 22:23:15  profilanswer

babyboy4 a écrit :

6eme sens sur RTL9 :D ça faisait un bail

---------------
[:dawa]
n°73746405
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-10-2025 à 23:26:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Alors oui le message du film n'est pas vraiment subtil, mais ce n'est pas celui que tu crois :D

Spoiler :

Ca fait surtout référence au concept d'appropriation culturelle, en l'occurrence ici via la culture africaine se faisant vampiriser par les population blanches. Mais pas exclusivement, il suffit de voir que Remmick est irlandais avec tout ce que ça implique historiquement.
Pour généraliser, ça parle du métissage des cultures au fil des siecles.

n°73746586
Dkiller
Posté le 27-10-2025 à 01:36:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

maquettes >>> CGI

n°73746675
iVador
Posté le 27-10-2025 à 05:57:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mieux vaut regarder un bon Speed , les Ailes de l’Enfer ou un The Rock par exemple  :sol:

n°73746680
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2025 à 06:18:32  answer

Gordon Shumway a écrit :

Pareil. Bien aimé, tension et tout, mais avec les USA actuels, ça manque... d'incompétance. [:4lkaline3:2] Et ça sort un peu du film. J'ai eu l'impression de voir un film des années 90 genre Deep Impact mais sans qu'on nous montre la catastrophe finale, et sans le côté chaotique. En fait, le fait de ne pas avoir de civils dans le film, c'est presque son plus gros défaut.

Deep impact, quel film ! Facile dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps.

n°73746704
brown pape​r bag
Posté le 27-10-2025 à 06:51:24  profilanswer

Aux côtés de Die Hard 5, Indiana Jones 4 et Star Wars épisode IX ?

---------------
Eponyme
n°73746708
iVador
Posté le 27-10-2025 à 06:59:26  profilanswer

C’est vrai que Jamere adore Épisode IX …  [:moonbloood:2]

n°73746710
brown pape​r bag
Posté le 27-10-2025 à 07:04:26  profilanswer

En matière de goûts, l'utilisateur Jamere est la boussole qui indique le sud [:le guide:1]  
C'est quand même bien pratique.
On le vérifie ici une fois de plus : il préfère Deep Impact à Armageddon [:lumbahaab:2]  

---------------
Eponyme
n°73746776
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-10-2025 à 07:53:30  profilanswer

Aux côtés de Die Hard 5, Indiana Jones 5 et Star Wars épisode IX ?

Fixed  :O

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73746835
iVador
Posté le 27-10-2025 à 08:20:56  profilanswer

le 5 n'est pas pire que le 4 :D

n°73746841
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-10-2025 à 08:23:05  profilanswer

Il n’y a jamais eu de 4.
Et la scène du frigo n’a jamais existé

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73746844
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2025 à 08:24:37  answer

Le Trou
Il était une fois dans l'Ouest
Interstellar
Gravity
SW WIII  
Princesse Mononoké
etc.

n°73746846
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2025 à 08:25:15  answer

iVador a écrit :

C’est vrai que Jamere adore Épisode IX …  [:moonbloood:2]

La dernière heure est géniale. J'ai pleuré de joie au cinéma, c'était si beau.

n°73746850
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-10-2025 à 08:27:05  profilanswer

Oui la libération après un long chemin de croix, c’est émouvant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73746856
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2025 à 08:29:20  answer

gars_lent a écrit :

Oui la libération après un long chemin de croix, c’est émouvant.

tu te prends pour jésus ?  :o

n°73747017
brown pape​r bag
Posté le 27-10-2025 à 09:07:44  profilanswer

iVador a écrit :

le 5 n'est pas pire que le 4 :D

gars_lent a écrit :

Il n’y a jamais eu de 4.
Et la scène du frigo n’a jamais existé

Merci [:floodaj:10]

---------------
Eponyme
n°73747244
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2025 à 09:56:44  profilanswer

airy a écrit :

Ce n'est pas la débauche qui a attiré Remmick and co.

Et puis qu'est ce qui a attiré Remmick chez Bert & Joan ?

La musique est utilisée comme allégorie mais rien qui va dans un message puritain.

Quand il arrive chez Bert & Joan c'est simplement qu'il fuit et parce qu'il est pourchassé par des indiens. C'est d'ailleurs bien dommage cette scène. Alors qu'on aurait pu garder le mystère de la menace lors de leur arrivée à l'ancienne scierie.
Ensuite si c'est la débauche qui les attire et plus particulière la musique de Preacherboy. Musique associé au "mal" depuis le debut : voix off d'intro, discours de son père qui est pasteur, etc.

gibbonaz a écrit :

Alors oui le message du film n'est pas vraiment subtil, mais ce n'est pas celui que tu crois :D

Spoiler :

Ca fait surtout référence au concept d'appropriation culturelle, en l'occurrence ici via la culture africaine se faisant vampiriser par les population blanches. Mais pas exclusivement, il suffit de voir que Remmick est irlandais avec tout ce que ça implique historiquement.
Pour généraliser, ça parle du métissage des cultures au fil des siecles.

Je n'ai absolument pas dit que c'etait le message principale, ni voulu du film. Simplement que c'etait très mal gaulé au point de lui donner cet aspect là.

EDIT : J'étais en train de me dire que si on part du principe que la religion était aussi un outil de domination dont preacher boy s'émancipe ca invalide mon interprétation. D'autant plus que la mythologie du vampire utilisé s’affranchit totalement des codes religieux (pas de croix, d'eau bénite, etc.). C'était vraiment cette relation au père comme point de départ qui me gênait. Mais in fine, ma lecture ne tient pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 27-10-2025 à 10:33:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10115  10116  10117  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)