| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 17:43:14 ![]() ![]() |
chaisedejardin | Apocalypse now passe au cinoche chez moi dans quelques jours. J.hesite, j'avais bien aimé mais trouvé ça un poil long --------------- Jésus t'aime |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Marcel Pitou | Bon j'attend de voir pour Yoroï, la bande annonce à l'air sympa : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 14949.html
|
Roupillon | Sirāt : j’ai pas aimé, j’ai trouvé ça paresseux au point de vue des dialogues, et du scénario. C’est complètement creux et vain, heureusement qu’il y a quelques plans sympa. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 11:29:46 ![]() ![]() |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
D'un seul. Message édité par Gordon Shumway le 28-10-2025 à 11:39:54 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Après, le sujet n'est pas passionnant non plus et la caméra me semble bien trop posée dans la bande-annonce. Ça serait dommage que les Safdie s'assagissent, mais ils sont capables de rendre un acteur médiocre de qualité. Je me garde le temps de la réflexion, et si je trouve un trou dans mon agenda et les que les étoiles s'alignent qui sait... Je suis bien plus tenté par le Neon People que tu mentionnais mais je crains que ça n'atteigne pas mes contrées Edit: Vu ton message Gordon, ca rajoute à la réticence... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-10-2025 à 11:42:49 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
babyboy4 |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Vu L'homme qui rétrécit, ni lu le bouquin de Matheson, ni vu le film d'époque (57). Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-10-2025 à 12:29:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
99 Francs a pris un coup de vieux, mais la parodie cynique du milieu de la pub reste assez drôle et toujours d'actualité.
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 28-10-2025 à 13:08:05 --------------- Eponyme |
rakame |
Deux séances uniquement dans mon cinéma préféré de Rennes. J'y vais ce soir et effectivement Thoret était venu a la dernière convention cinéphile sur Carpenter ou il a présenté la séance (Christine) et son bouquin sur Carpenter, Back to the Bones que j'ai pas encore lu. J'ai toujours pas fini celui sur Mann. Très bien d'ailleurs. |
rakame | Arf et aussi, il est passé dans Mauvais Genre ce WE mais j'ai pas encore écouté l'émission. J'attends de voir le film avant. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 28-10-2025 à 12:56:27 |
Une fois le film vu, je te conseille d'écouter ses explications (j'imagine que ce sont les mêmes dans toutes les émissions) sur la façon dont il a mené et filmé son projet, c'est très intéressant. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-10-2025 à 13:06:02 --------------- Eponyme |
woo Old Man Logan | Ressortie de The killer au ciné --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Perfector Memento mori | Le meilleur film avec des gens qui rétrécissent semblent demeurer "Chérie, j'ai rétréci les gosses" donc (sans redface, c'est le film vu gamin que tu peux revoir avec plaisir)
--------------- Randos |
Born Dead |
|
Oui. Et aussi Army Of Darkness même si c'est pas le sujet du film, et L'Indien Dans Le Placard (ce qui n'enlève pas les qualités de divertissement de Chérie).
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Emzy Kaiju |
En tant que point central de l'intrigue bien sûr. Message cité 2 fois Message édité par Emzy le 28-10-2025 à 15:27:27 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Certes, mais en soit, ce n'est pas le mécanisme de miniaturisation qui est réellement important, c'est le résultat. Comparé au voyage dans le temps, par exemple, où le mécanisme est souvent partie intégrante de l'intrigue (que ce soit une DeLorean ou un placard), pour la miniaturisation c'est souvent relégué au second plan, parce que l'impact/résultat du mécanisme est plus intéressant. Ça parlait de Downsizing, par exemple: ce qui le rend décevant, c'est parce que le mécanisme (l'approche humaine, combattre les problèmes de logement et d'alimentation d'un population grandissante, etc.) est plus important que le résultat, mais le film se braque sur le résultat et se trompe d'objectif (on devrait garder le point de vu des humains à taille normale, c'est leur vie qui va changer, ceux qui sont rétrécis n'ont pas grand chose à faire au delà d'un petit temps d'adaptation puisque leur monde est déjà à leur taille). Dans Chéri J'Ai Rétréci Les Gosses, le mécanisme est expliqué par le père avec des intentions (= régler des problèmes liés à la population aussi), mais c'est le spectacle qui suit qui donne de la valeur au film. Miniature ou géant, ce qui fascine c'est de voir comment un individu s'adapte à un environnement qui n'est pas à sa taille (et plus généralement qui n'est pas fait pour lui, même à la bonne taille). On s'en fiche un peu de savoir comment le costume d'Ant-Man fonctionne, pareil pour le vaisseau du Voyage Fantastique: on accepte le charabia, mais il n'est pas intéressant, pas expliqué, et souvent ridicule; mais on va voir les films pour ce qui se passe après. Parce que malgré la sous-catégorie "films de gens qui rétrécissent", l'intérêt réel est le plus souvent "tout petit bonhomme avec plein d'effets spéciaux". --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Errare perseverare diabolicum |
|
Bweezy Lost in Translation |
Un de mes films d'enfance Message édité par Bweezy le 28-10-2025 à 17:01:18 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Perfector Memento mori | Ah oui, vu aussi pendant mon enfance celui là (et peut être même à l'école) Message édité par Perfector le 28-10-2025 à 17:05:14 --------------- Randos |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Born Dead | J'aurais bien aimé voir du délire pété de mec défoncé dans son Petit Dujardin. |
Bweezy Lost in Translation | A la lumière de A House of Dynamite, c'est pas inintéressant de re-re-re voir WarGames (ce que je viens de faire). Message cité 2 fois Message édité par Bweezy le 28-10-2025 à 23:48:11 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Mon film préféré de tous les temps! Je me le refait régulièrement, tout est parfait dedans. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je l'avais vu gamin à sa sortie, j'ai du le revoir 2 fois depuis et à chaque séance, je me suis dit que c'était un film qui posait des questions qui n'ont jamais vieilli, qui sont restées d'actualité depuis 40 ans. --------------- Eponyme |
Moonzoid | Il arrive à draguer la fille en tapant des lignes de codes dans sa chambre, la classe --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 29-10-2025 à 09:44:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |