Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73749680
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-10-2025 à 17:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
place réservée pour ChainsawMan en salle Dolby dimanche  [:v0t4r:3]  

On est quand même dans une belle époque: de l'anime en salle premium et VOST  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 17:43:14  profilanswer

n°73750329
chaisedeja​rdin
Posté le 27-10-2025 à 20:32:21  profilanswer

Apocalypse now passe au cinoche chez moi dans quelques jours. J.hesite, j'avais bien aimé mais trouvé ça un poil long

---------------
Jésus t'aime
n°73750362
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2025 à 20:41:40  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Apocalypse now passe au cinoche chez moi dans quelques jours. J.hesite, j'avais bien aimé mais trouvé ça un poil long

La version final cut de 2019 dure 20 min de moins que la version redux, c'est finalement tres court  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°73750492
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2025 à 21:15:24  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Kaamelott film 1 j'y avais trouvé exactement ce que je craignais (les défaut de la s06 en plus pire), complètement raté, sortit trop tard. Astier ça lui va pas trop les long métrages on dirait.

C'est faire un long métrage à partir de Kaamelott qui était une mauvaise idée, ce que la saison 6 laissait déjà bien présager. L'intégration de ce type d'humour à une histoire sérieuse, voire dramatique, de plus de 2h ne peut tout simplement pas fonctionner. Au final on se retrouve devant quelque chose qui n'est ni super drôle, ni très épique, les deux aspects se gâchant l'un l'autre, et le besoin de caser tous les persos possibles aggrave sérieusement les choses.
Il aurait carrément dû passer à autre chose, mais difficile d'obtenir un tel budget en partant de rien.

n°73750765
Marcel Pit​ou
Posté le 27-10-2025 à 21:56:57  profilanswer

Bon j'attend de voir pour Yoroï, la bande annonce à l'air sympa : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 14949.html

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/img/8d/14/8d14de5f174c2eda406c19b663fbe942.jpg

n°73750959
Roupillon
Posté le 27-10-2025 à 22:45:11  profilanswer

Sirāt : j’ai pas aimé, j’ai trouvé ça paresseux au point de vue des dialogues, et du scénario. C’est complètement creux et vain, heureusement qu’il y a quelques plans sympa.

n°73751618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2025 à 09:08:32  profilanswer

Le biopic de MMA avec Dwayne "je sais pas jouer" Johnson est un film des Safdie! P'tain, ca me donne presque envie de faire l'effort...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73752232
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-10-2025 à 10:57:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Le biopic de MMA avec Dwayne "je sais pas jouer" Johnson est un film des Safdie! P'tain, ca me donne presque envie de faire l'effort...

J'ai vu la bande annonce dimanche, ça a l'air pas mal, en fait :d
Le côté "Je ne sais pas jouer" de Dwayne colle assez bien au personnage qu'il incarne (Mark Kerr "The Smashing Machine" ).

Et puis je fais confiance aux Safdie et il y a Emily Blunt.

J'ai mis du temps à reconnaître The Rock à cause des cheveux :d

---------------
Eponyme
n°73752336
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-10-2025 à 11:12:41  profilanswer

J'aime bien Orelsan, on a les mêmes ref mais pour le coup la BA me donne pas envie.

---------------
2 + 2 = 5
n°73752449
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-10-2025 à 11:29:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Le biopic de MMA avec Dwayne "je sais pas jouer" Johnson est un film des Safdie!

Le double redflag  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 11:29:46  profilanswer

n°73752501
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-10-2025 à 11:39:06  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un seul. [:aloy] Et son premier en solo (son frère est plus expérimenté).

Message édité par Gordon Shumway le 28-10-2025 à 11:39:54

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73752520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2025 à 11:42:03  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai vu la bande annonce dimanche, ça a l'air pas mal, en fait :d
Le côté "Je ne sais pas jouer" de Dwayne colle assez bien au personnage qu'il incarne (Mark Kerr "The Smashing Machine" ).

Et puis je fais confiance aux Safdie et il y a Emily Blunt.

J'ai mis du temps à reconnaître The Rock à cause des cheveux :d

Après, le sujet n'est pas passionnant non plus et la caméra me semble bien trop posée dans la bande-annonce. Ça serait dommage que les Safdie s'assagissent, mais ils sont capables de rendre un acteur médiocre de qualité. Je me garde le temps de la réflexion, et si je trouve un trou dans mon agenda et les que les étoiles s'alignent qui sait...

Je suis bien plus tenté par le Neon People que tu mentionnais mais je crains que ça n'atteigne pas mes contrées  :(
Faudra attendre son arrivée sur la Médiathèque Numérique, hopefully.

Edit:  Vu ton message Gordon, ca rajoute à la réticence...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2025 à 11:42:49

---------------
n°73752531
Umi
Posté le 28-10-2025 à 11:44:52  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'aime bien Orelsan, on a les mêmes ref mais pour le coup la BA me donne pas envie.

+1, et j'ai l'impression que Orelsan joue affreusement mal.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73752536
babyboy4
Posté le 28-10-2025 à 11:45:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Depuis quand Dwayne la Légende ne sait pas jouer ?

n°73752566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2025 à 11:52:13  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Depuis quand Dwayne la Légende ne sait pas jouer ?

Depuis le début de sa carrière de saltimbanque, à peu près  [:mme michu:4]

---------------
n°73752613
brown pape​r bag
Posté le 28-10-2025 à 12:00:32  profilanswer

gregouf a écrit :

...
Je suis bien plus tenté par le Neon People que tu mentionnais mais je crains que ça n'atteigne pas mes contrées  :(  
Faudra attendre son arrivée sur la Médiathèque Numérique, hopefully.
...

Je l'ai vu dimanche, ça tient toutes ses promesses.

C'est un projet documentaire, à la base, mais ça échappe complètement au cadre et devient un film magnifique qui suit des vrais gens dans leur vraie vie (une vie bien rude dans les 800 km de tunnels sous Las Vegas).
Pas de misérabilisme, une très belle photo en cinémascope, de la mise scène collaborative avec les sujets du film qu'on apprend à connaître et à qui on s'attache. C'est du vrai Cinéma.

Ils sont en totale confiance, ils racontent leur parcours, leurs espoirs et leur désespoir, acceptent de montrer tous les aspects de leur vie précaire, provoquent même les situations pour illustrer leur quotidien. Ils savent que Thoret n'est pas là pour filmer des monstres de foire, mais des êtres humains.
Ils sont touchants, souvent plein de contradictions.

Ca joue aussi beaucoup sur les contrastes entre le Las Vegas hystérique du Strip, à l'air libre, et celui qui se cache sous la terre, dans l'obscurité, même si les deux baignent dans la lumière artificielle des néons.

Mais mais mais... C'est malheureusement très mal distribué.
Pour donner une idée, dans seulement 2 cinémas à Paris, cette semaine. C'est incompréhensible.
Par contre, je pense qu'il bénéficiera quand même d'une distribution raisonnable dans le circuit art et essai de province. Ils connaissent tous bien Thoret, ça m'étonnerait qu'ils n'essayent pas de diffuser son film.

---------------
Eponyme
n°73752640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2025 à 12:06:14  profilanswer

C'est un projet documentaire, à la base, mais ça échappe complètement au cadre et devient un film magnifique qui suit des vrais gens dans leur vraie vie (une vie bien rude dans les 800 km de tunnels sous Las Vegas).
Pas de misérabilisme, une très belle photo en cinémascope, de la mise scène collaborative avec les sujets du film qu'on apprend à connaître et à qui on s'attache. C'est du vrai Cinéma.

Ils sont en totale confiance, ils racontent leur parcours, leurs espoirs et leur désespoir, acceptent de montrer tous les aspects de leur vie précaire, provoquent même les situations pour illustrer leur quotidien. Ils savent que Thoret n'est pas là pour filmer des monstres de foire, mais des êtres humains.

Ca joue aussi beaucoup sur les contrastes entre le Las Vegas hystérique du Strip, à l'air libre, et celui qui se cache sous la terre, dans l'obscurité, même si les deux baignent dans la lumière artificielle des néons.

Pour donner une idée, dans seulement 2 cinémas à Paris, cette semaine. C'est incompréhensible.
Par contre, je pense qu'il bénéficiera quand même d'une distribution raisonnable dans le circuit art et essai de province. Ils connaissent tous bien Thoret, ça m'étonnerait qu'ils n'essayent pas de diffuser son film.

Merci pour ton retour  :jap:

---------------
n°73752750
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-10-2025 à 12:27:03  profilanswer

Vu L'homme qui rétrécit, ni lu le bouquin de Matheson, ni vu le film d'époque (57).
J'ai pas bien compris tous les monologues de Dujardin, probablement tirés du bouquin. Et donc au final, la morale ou le symbolisme qui se dégage de l'ensemble de l'œuvre m'a totalement échappé. J'y verrais éventuellement une allégorie de la résilience face à une maladie incurable qui finit par t'invisibiliser aux yeux de tes proches ou du monde entier.
Reste, outre quelques incohérences scénaristiques et des longueurs, une très belle performance d'acteur pour Dujardin, quasi seul devant la caméra durant tout le film, une bonne réalisation et de super effets spéciaux.  :jap:
Le dernier Kounen que j'avais vu c'était Dobermann. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-10-2025 à 12:29:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73752829
brown pape​r bag
Posté le 28-10-2025 à 12:46:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

...
Le dernier Kounen que j'avais vu c'était Dobermann. [:tinostar]

Blueberry, l'expérience secrète est pas mal dans le genre ovni. C'est une adaptation psychédélique de la BD :d
Un peu comme si Jodorowsky sous LSD avait adapté à l'écran du Charlier/Moebius [:afrojojo]

99 Francs a pris un coup de vieux, mais la parodie cynique du milieu de la pub reste assez drôle et toujours d'actualité.

Tout le reste de sa filmo n'a aucun intérêt ou est mauvais.
C'est étrange comme parcours, le type a grillé toutes ses cartouches en 3 films un peu provoc' et n'a jamais trouvé de second souffle.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 28-10-2025 à 13:08:05

---------------
Eponyme
n°73752852
rakame
Posté le 28-10-2025 à 12:52:21  profilanswer

Deux séances uniquement dans mon cinéma préféré de Rennes. J'y vais ce soir et effectivement Thoret était venu a la dernière convention cinéphile sur Carpenter ou il a présenté la séance (Christine) et son bouquin sur Carpenter, Back to the Bones que j'ai pas encore lu. J'ai toujours pas fini celui sur Mann. Très bien d'ailleurs.

n°73752866
rakame
Posté le 28-10-2025 à 12:54:52  profilanswer

Arf et aussi, il est passé dans Mauvais Genre ce WE mais j'ai pas encore écouté l'émission. J'attends de voir le film avant.
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] et-7237981

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 28-10-2025 à 12:56:27
n°73752902
brown pape​r bag
Posté le 28-10-2025 à 13:05:18  profilanswer

rakame a écrit :

Arf et aussi, il est passé dans Mauvais Genre ce WE mais j'ai pas encore écouté l'émission. J'attends de voir le film avant.
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] et-7237981

Il a aussi fait une longue interview dans Le Cinéma Est Mort (60 mn).
https://canalb.fr/lecinemaestmort/8411

Une fois le film vu, je te conseille d'écouter ses explications (j'imagine que ce sont les mêmes dans toutes les émissions) sur la façon dont il a mené et filmé son projet, c'est très intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-10-2025 à 13:06:02

---------------
Eponyme
n°73753022
woo
Old Man Logan
Posté le 28-10-2025 à 13:30:45  profilanswer

Ressortie de The killer au ciné  :miam:  

https://youtu.be/8Ey2iuuA6Fg?si=csHw8Vk1TnnjpkvC

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°73753478
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 15:03:48  profilanswer

Le meilleur film avec des gens qui rétrécissent semblent demeurer "Chérie, j'ai rétréci les gosses" donc (sans redface, c'est le film vu gamin que tu peux revoir avec plaisir)
J'avais trouvé nul à chier celui avec Matt Damon, pourtant l'histoire était prometteuse au départ

---------------
Randos
n°73753510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2025 à 15:08:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Le meilleur film avec des gens qui rétrécissent semblent demeurer "Chérie, j'ai rétréci les gosses" donc (sans redface, c'est le film vu gamin que tu peux revoir avec plaisir)
J'avais trouvé nul à chier celui avec Matt Damon, pourtant l'histoire était prometteuse au départ

L'Aventure Intérieure de Joe Dante lui est déjà très largement supèrieur, donc ca tient pas la route comme raisonnement...

---------------
n°73753522
brown pape​r bag
Posté le 28-10-2025 à 15:11:00  profilanswer

gregouf a écrit :

L'Aventure Intérieure de Joe Dante lui est déjà très largement supèrieur, donc ca tient pas la route comme raisonnement...

Merci !
Un peu de bon sens ne fait de mal à personne [:julian33:4]

---------------
Eponyme
n°73753555
Born Dead
Posté le 28-10-2025 à 15:15:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Mulholland Drive est largement au-dessus hein.

n°73753584
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-10-2025 à 15:20:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui. Et aussi Army Of Darkness même si c'est pas le sujet du film, et L'Indien Dans Le Placard (ce qui n'enlève pas les qualités de divertissement de Chérie).

---------------
n°73753631
Emzy
Kaiju
Posté le 28-10-2025 à 15:27:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui. Et aussi Army Of Darkness même si c'est pas le sujet du film, et L'Indien Dans Le Placard (ce qui n'enlève pas les qualités de divertissement de Chérie).

Mais Chérie j'ai rétréci les gosses et L'aventure intérieure sont tous les deux des films de gens qui rétrécissent, ce qui était le post initial.  [:petrus75]

En tant que point central de l'intrigue bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 28-10-2025 à 15:27:27

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73753661
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 15:34:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais Chérie j'ai rétréci les gosses et L'aventure intérieure sont tous les deux des films de gens qui rétrécissent, ce qui était le post initial.  [:petrus75]

Oui  :jap:  

---------------
Randos
n°73753971
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-10-2025 à 16:38:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Certes, mais en soit, ce n'est pas le mécanisme de miniaturisation qui est réellement important, c'est le résultat. Comparé au voyage dans le temps, par exemple, où le mécanisme est souvent partie intégrante de l'intrigue (que ce soit une DeLorean ou un placard), pour la miniaturisation c'est souvent relégué au second plan, parce que l'impact/résultat du mécanisme est plus intéressant. Ça parlait de Downsizing, par exemple: ce qui le rend décevant, c'est parce que le mécanisme (l'approche humaine, combattre les problèmes de logement et d'alimentation d'un population grandissante, etc.) est plus important que le résultat, mais le film se braque sur le résultat et se trompe d'objectif (on devrait garder le point de vu des humains à taille normale, c'est leur vie qui va changer, ceux qui sont rétrécis n'ont pas grand chose à faire au delà d'un petit temps d'adaptation puisque leur monde est déjà à leur taille). Dans Chéri J'Ai Rétréci Les Gosses, le mécanisme est expliqué par le père avec des intentions (= régler des problèmes liés à la population aussi), mais c'est le spectacle qui suit qui donne de la valeur au film. Miniature ou géant, ce qui fascine c'est de voir comment un individu s'adapte à un environnement qui n'est pas à sa taille (et plus généralement qui n'est pas fait pour lui, même à la bonne taille). On s'en fiche un peu de savoir comment le costume d'Ant-Man fonctionne, pareil pour le vaisseau du Voyage Fantastique: on accepte le charabia, mais il n'est pas intéressant, pas expliqué, et souvent ridicule; mais on va voir les films pour ce qui se passe après. Parce que malgré la sous-catégorie "films de gens qui rétrécissent", l'intérêt réel est le plus souvent "tout petit bonhomme avec plein d'effets spéciaux".  

Je changerai d'avis quand il y aura un équivalent à Primer dans le genre "tout petit bonhomme avec plein d'effets spéciaux". :o  

---------------
n°73754002
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-10-2025 à 16:42:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma référence était plutôt le voyage fantastique de R Fleischer, mais c'est plus ancien, donc ... Mais bon, Raquel Welch, Donald Pleasence tout de même.

n°73754102
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 28-10-2025 à 17:00:45  profilanswer

Errare a écrit :

Ma référence était plutôt le voyage fantastique de R Fleischer, mais c'est plus ancien, donc ... Mais bon, Raquel Welch, Donald Pleasence tout de même.

Un de mes films d'enfance  :love:

Message édité par Bweezy le 28-10-2025 à 17:01:18

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°73754122
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 17:05:00  profilanswer

Ah oui, vu aussi pendant mon enfance celui là (et peut être même à l'école)

Message édité par Perfector le 28-10-2025 à 17:05:14

---------------
Randos
n°73754247
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-10-2025 à 17:29:10  profilanswer

Blueberry, l'expérience secrète est pas mal dans le genre ovni. C'est une adaptation psychédélique de la BD :d
Un peu comme si Jodorowsky sous LSD avait adapté à l'écran du Charlier/Moebius [:afrojojo]  

Oui, j'avais été agréablement surpris par ce film. J'y allais avec de gros a prioris et finalement le coté étrange apporte une originalité qui contrebalance un peu la nullité du reste. La scene du délire shamanique est grotesque mais marquante à la fois :D

n°73754331
Born Dead
Posté le 28-10-2025 à 17:47:34  profilanswer

J'aurais bien aimé voir du délire pété de mec défoncé dans son Petit Dujardin. [:le_phoque_pedoque:1]  
Ç'aurait été mieux que le truc plat qu'il a pondu là. [:le_phoque_pedoque:1]

n°73755790
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 28-10-2025 à 23:40:10  profilanswer

A la lumière de A House of Dynamite, c'est pas inintéressant de re-re-re voir WarGames (ce que je viens de faire).
Qui est très loin d'être "niais", mais pose des enjeux supplémentaires et d'actualité, et même plus pertinents.
C'est vraiment une redécouverte en fait. L'intro est fabuleuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 28-10-2025 à 23:48:11

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°73755909
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-10-2025 à 03:29:22  profilanswer

Bweezy a écrit :

A la lumière de A House of Dynamite, c'est pas inintéressant de re-re-re voir WarGames (ce que je viens de faire).
Qui est très loin d'être "niais", mais pose des enjeux supplémentaires et d'actualité, et même plus pertinents.
C'est vraiment une redécouverte en fait. L'intro est fabuleuse.

Mon film préféré de tous les temps! Je me le refait régulièrement, tout est parfait dedans.
J'ai même découvert longtemps après l'avoir vu la première fois que "passer par derrière" c'est backdoor :lol: le truc impossible a (ne pas) traduire 20 ans a l'avance.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73755921
brown pape​r bag
Posté le 29-10-2025 à 04:22:04  profilanswer

Je l'avais vu gamin à sa sortie, j'ai du le revoir 2 fois depuis et à chaque séance, je me suis dit que c'était un film qui posait des questions qui n'ont jamais vieilli, qui sont restées d'actualité depuis 40 ans.

---------------
Eponyme
n°73756482
Moonzoid
Posté le 29-10-2025 à 09:35:36  profilanswer

Il arrive à draguer la fille en tapant des lignes de codes dans sa chambre, la classe  [:cerveau nerd]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73756511
Marcel Pit​ou
Posté le 29-10-2025 à 09:41:56  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Il arrive à draguer la fille en tapant des lignes de codes dans sa chambre, la classe  [:cerveau nerd]

Il arrive à draguer la fille, car aux Etats-Unis à cette époque, il pouvait changer les notes de la fille en piratant l'ordi du collège avec son modem...  :o  

Chez nous, en France à cette époque, les seules ordis aux collège, c'était des MO5, et les notes des élèves étaient sur format papier écrit au stylo..., donc c'était pas jouable.  [:the real nerdz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-10-2025 à 09:44:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)