Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7102  7103  7104  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49191520
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-03-2017 à 11:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philip Morris a écrit :

Dérespecte pas Buffy stp.

Nan mais c'est cool buffy mais c'est un soap et ca ne brille pas par sa mise en scène :spamafote:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 11:06:42  profilanswer

n°49191624
kaboom85
Posté le 31-03-2017 à 11:14:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah ouais. Je trouve aussi sa réalisation très plate et assez lambda. C'est surtout un scénariste. C'est du coté de l'écriture que se trouve ses qualités.

alain haque-barre a écrit :

Réalisateur notamment de buffy contre les vampires, des deux avengers, d'angel, de serenity, j'en passe. [:azrail:4]
Ah oui il a réalisé deux eps de The Office, sur 9 saisons.

il a réalisé des épisodes de buffy particulièrement bons je trouve. Avengers c'est plutot bon, firfly et surtout serenity c'est excellent
je sais pas ce qu'il vous faut

Message édité par kaboom85 le 31-03-2017 à 11:14:18

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49191650
Spaune
Cordialement
Posté le 31-03-2017 à 11:15:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'avait les JCVD et les Seagal dans les 90s.
...
Ouais non je sais pas si ça me manque vraiment cette époque.

Je me rappelle de ma jeunesse, tous les mois sur canal y'avait un Van Damme, que je m’empressais d'enregistrer pour revoir mes bases du kickboxing.

Ca me manque un peu, de prendre du plaisir à mater ce genre de truc  [:ponaygay:4]

n°49191666
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-03-2017 à 11:16:20  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Dans quel monde vis-tu. :heink:  :heink:  

Dans le monde réel  [:prodigy]  
Contrairement à toi, apparemment :o

• BvS
Citation :

Batman v Superman: Dawn of Justice received generally negative reviews. Review aggregator website Rotten Tomatoes reported an approval rating of 27% based on 354 reviews, with an average rating of 4.9/10. The site's critical consensus reads, "Batman v Superman: Dawn of Justice smothers a potentially powerful story – and some of America's most iconic superheroes – in a grim whirlwind of effects-driven action." Metacritic, which assigns a weighted average to critic reviews, gave the film an average score of 44 out of 100, based on 51 critics, indicating "mixed or average reviews". Audiences polled by CinemaScore gave the film an average grade of "B" on an A+ to F scale. It earned "B–" from men, "B" from women, a "B" from those under 25 and a "B–" from those over 25.

6.7 sur IMDB

• MoS
Citation :

Man of Steel received mixed reviews from critics. On Rotten Tomatoes the film has an approval rating of 55%, based on 300 reviews, with an average rating of 6.2/10. The site's consensus reads, "Man of Steel's exhilarating action and spectacle can't fully overcome its detours into generic blockbuster territory." On Metacritic, the film received a weighted score of 55 out of 100, based on 47 critics, indicating "mixed or average reviews". Audience polls in North America from CinemaScore for the film tallied an average grade of an "A–" on an A+ to F scale, with those under the age of 18 and older than 50 giving it an "A". Cavill's performance as Superman earned mixed reviews, with some critics commenting on perceived stiffness and a lack of charisma.

7.1 sur IMDB

Voilà, voilà.
On a déjà vu mieux pour des très très bons films très magnifiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 31-03-2017 à 11:18:54

---------------
Eponyme
n°49191689
Spaune
Cordialement
Posté le 31-03-2017 à 11:17:24  profilanswer

Vendredi, Alain Haque-Barre, second degré.

Just sayin' :o

n°49191720
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-03-2017 à 11:19:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Nan mais c'est cool buffy mais c'est un soap et ca ne brille pas par sa mise en scène :spamafote:

Ben certains épisodes si, justement.
L'épisode silencieux, celui où sa mère meurt, celui où ils sont tous prisonnier d'un rêve, l'épisode musical, c'est magnifiquement mis en scène à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 31-03-2017 à 11:24:23
n°49191740
foudelou
Posté le 31-03-2017 à 11:20:23  profilanswer

blankette a écrit :

Ghost in the Shell  
Bon, déjà commençons par un bon point, c'est l'orgasme visuel en permanence ce film [:apges:5]
Des belles images en permanence, si on est amateur d'univers cyberpunk, on est comblé.  

Mais si le film est réussi sur la forme, sur le fond, aïe aïe aïe [:velasquez:5]
En gros, tout a été passé au mixeur pour essayer de faire une tambouille qui essaye de récréer un nouveau scénario, mais en raccommodant avec quelques scènes de l'original.  
Le point qui est VRAIMENT pénible, c'est que le film n'a aucune subtilité, le thème du transhumanisme est mis en gras, souligné et stabiloté en permanence au cas où on n'aurait toujours pas compris. Ça aboutit à une histoire extrêmement consensuelle orientée autour du héros amnésique comme on en a déjà vu un demi-milliard de fois.  
Ce qui est vraiment drôle, c'est que le film original est beaucoup plus court que ce remake, mais il prenait vraiment le temps. Toutes les scènes reprises sont montées à 200 à l'heure par rapport au film de 1995 [:bakk7]
Bref, je pense pas qu'on puisse dire que c'est un mauvais film, c'est joli, c'est pas si mal filmé, mais qu'est ce que c'est lourd par moments ptain [:el_risitos:2]

Déjà que le film de 95 est super court [:adnauseam:4]  
Bon ben ça fera un bon film de dimanche de ramasse :o avec Valerian :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°49191811
Yeagermach​42
Posté le 31-03-2017 à 11:25:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Vendredi, Alain Haque-Barre, second degré.

Just sayin' :o

C'est vendredi tous les jours avec lui. :o

n°49192041
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-03-2017 à 11:42:22  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben certains épisodes si, justement.  
L'épisode silencieux, celui où sa mère meurt, celui où ils sont tous prisonnier d'un rêve, l'épisode musical, c'est magnifiquement mis en scène à chaque fois.

Bah toujours pas. Ces épisodes sont marquants de part leur scénario et les bonnes idées qu'ils contiennent mais en dehors de ca niveau mise en scène c'est moyen.

Après vu qu'on est dans la comparaison avec Snyder ce dernier a des défauts qui peuvent être rédhibitoire ainsi que certains tic de mise en scène qui peuvent agacer. C'est pas le meilleurs des narrateurs par exemple  [:ula]

---------------
n°49192078
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 11:44:31  answer

Caleb2000 a écrit :

Un Batwoman serait vraiment plus intéressant. :/

[:rotflmao]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 11:44:31  profilanswer

n°49192173
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-03-2017 à 11:50:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Déjà que le film de 95 est super court [:adnauseam:4]  

Chef d'oeuvre qu'on te dit  [:leamas:1]

n°49192314
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 12:00:28  answer

brown paper bag a écrit :

Dans le monde réel  [:prodigy]  
Contrairement à toi, apparemment :o

• BvS
Citation :

Batman v Superman: Dawn of Justice received generally negative reviews. Review aggregator website Rotten Tomatoes reported an approval rating of 27% based on 354 reviews, with an average rating of 4.9/10. The site's critical consensus reads, "Batman v Superman: Dawn of Justice smothers a potentially powerful story – and some of America's most iconic superheroes – in a grim whirlwind of effects-driven action." Metacritic, which assigns a weighted average to critic reviews, gave the film an average score of 44 out of 100, based on 51 critics, indicating "mixed or average reviews". Audiences polled by CinemaScore gave the film an average grade of "B" on an A+ to F scale. It earned "B–" from men, "B" from women, a "B" from those under 25 and a "B–" from those over 25.

6.7 sur IMDB

• MoS
Citation :

Man of Steel received mixed reviews from critics. On Rotten Tomatoes the film has an approval rating of 55%, based on 300 reviews, with an average rating of 6.2/10. The site's consensus reads, "Man of Steel's exhilarating action and spectacle can't fully overcome its detours into generic blockbuster territory." On Metacritic, the film received a weighted score of 55 out of 100, based on 47 critics, indicating "mixed or average reviews". Audience polls in North America from CinemaScore for the film tallied an average grade of an "A–" on an A+ to F scale, with those under the age of 18 and older than 50 giving it an "A". Cavill's performance as Superman earned mixed reviews, with some critics commenting on perceived stiffness and a lack of charisma.

7.1 sur IMDB

Voilà, voilà.
On a déjà vu mieux pour des très très bons films très magnifiques :o

Les plus grandes œuvres d'art n'ont été comprises que bien après leur révélation au grand public. Un jour le monde comprendra l'immense perfection de MoS et de BvS, en attendant il raconte des salades sur des sites de notation.

n°49192315
Julian33
Posté le 31-03-2017 à 12:00:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah toujours pas. Ces épisodes sont marquants de part leur scénario et les bonnes idées qu'ils contiennent mais en dehors de ca niveau mise en scène c'est moyen.

Après vu qu'on est dans la comparaison avec Snyder ce dernier a des défauts qui peuvent être rédhibitoire ainsi que certains tic de mise en scène qui peuvent agacer. C'est pas le meilleurs des narrateurs par exemple  [:ula]

Non je suis désolé tu peux pas dire que l'épisode de la mort de Joyce est pas bien mis en scène. A la limite le scénario est plutôt classique, c'est la façon dont s'est filmé et mis en scène qui donne toute la qualité de l'épisode. C'est probablement le plus atypique aussi, y a des types de plans qu'on avait jamais vu dans Buffy avant.  

Celui du rêve c'est aussi magistral, la transition entre les différentes parties des rêves de chacun est génial, je pense même avoir jamais vu un truc pareil à l'époque au cinéma. Y a guère que Eternal Sunshine qui rivale dans la même période.

n°49192357
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-03-2017 à 12:04:49  profilanswer

Julian33 a écrit :

Non je suis désolé tu peux pas dire que l'épisode de la mort de Joyce est pas bien mis en scène. A la limite le scénario est plutôt classique, c'est la façon dont s'est filmé et mis en scène qui donne toute la qualité de l'épisode. C'est probablement le plus atypique aussi, y a des types de plans qu'on avait jamais vu dans Buffy avant.  

Celui du rêve c'est aussi magistral, la transition entre les différentes parties des rêves de chacun est génial, je pense même avoir jamais vu un truc pareil à l'époque au cinéma. Y a guère que Eternal Sunshine qui rivale dans la même période.

Déjà je dis ce que je veux :o Ensuite je ne dis pas que c'est mauvais je dis que c'est moyen, quelconque. Ca l’empêche pas d'avoir quelques éclairs de génie non plus. Quand tu regardes la réal de ces films et les 2 avengers en tête bah ca aurait pu être n'importe qui derrière la caméra.

---------------
n°49192610
Julian33
Posté le 31-03-2017 à 12:31:00  profilanswer

Ah bah Avengers on est d'accord oui, c'était pas la question.  :o

n°49192702
Gouki13
Posté le 31-03-2017 à 12:41:24  profilanswer

Spaune a écrit :

Je me rappelle de ma jeunesse, tous les mois sur canal y'avait un Van Damme, que je m’empressais d'enregistrer pour revoir mes bases du kickboxing.

Ca me manque un peu, de prendre du plaisir à mater ce genre de truc  [:ponaygay:4]

Go mater du côté des films asiat. Depuis l'arrivée des thaï c'est une orgie. Et d'une qualité sans commune mesure avec ce qu'on s'infligeait Petit.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°49192710
Daphne
kernel panic
Posté le 31-03-2017 à 12:42:11  profilanswer

Meh, je sais pas.
Whedon avec Buffy et Firefly, a appris à maîtriser avec brio la mise en scène d'un groupe de personnages. On appelle ça l'effet Scooby-Doo. On a un sentiment de groupe qui fonctionne, qui communique, c'est grâce à l'écriture certes mais aussi à la façon de diriger les acteurs, les filmer ensemble dans un même décor, un même cadre, filmer et monter les échanges entre eux...
Réussir à transposer l'alchimie d'un groupe, pas dit que n'importe quel réal y parvienne. Whedon excelle dans ceci. Qu'on aime ou pas Buffy ou Avengers, le côté "gang" fonctionne réellement, objectivement.

Un PT Anderson aurait filmé de très près chaque personnage sur des plans fixes très longs et même si ça aurait été beau et classe, ça aurait pas donné pareil :o

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 31-03-2017 à 12:42:43
n°49192780
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 12:51:05  answer

Daphne a écrit :

Meh, je sais pas.
Whedon avec Buffy et Firefly, a appris à maîtriser avec brio la mise en scène d'un groupe de personnages. On appelle ça l'effet Scooby-Doo. On a un sentiment de groupe qui fonctionne, qui communique, c'est grâce à l'écriture certes mais aussi à la façon de diriger les acteurs, les filmer ensemble dans un même décor, un même cadre, filmer et monter les échanges entre eux...
Réussir à transposer l'alchimie d'un groupe, pas dit que n'importe quel réal y parvienne. Whedon excelle dans ceci. Qu'on aime ou pas Buffy ou Avengers, le côté "gang" fonctionne réellement, objectivement.

Un PT Anderson aurait filmé de très près chaque personnage sur des plans fixes très longs et même si ça aurait été beau et classe, ça aurait pas donné pareil :o

Y'a que sur HFR que l'on peut lire ce tupe d'analyse de qualité au sujet d'un ... Avengers.

Sinon je vous conseille la chronique de Predator sur fdp de la mode. Cela vaut son pesant de cacahuètes, notamment la symbolique saiksuelle du film [:pierroclastic:4]

n°49192794
abiero
Posté le 31-03-2017 à 12:52:18  profilanswer

Man Of Steel est assez plat scénaristiquement et Batman V Superman est carrément bordélique avec des persos qui ont des motivations qui confinent au n'importe quoi, la palme revenant au Lex Luthor le plus ridicule jamais porté à l'écran :o

Man of Steel c'est juste quasi irregardable pour moi tellement c'est laid, lourd et pas très intéressant. Par contre BvS est très bien si on retire la dernière demi heure qui tranche trop avec le reste. Ce Lex Luthor n'est pas le plus ridicule qui a été fait, t'as oublié Kévin Spacey et ses postiches.

n°49192868
Gallagh
First
Posté le 31-03-2017 à 13:00:19  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Go mater du côté des films asiat. Depuis l'arrivée des thaï c'est une orgie. Et d'une qualité sans commune mesure avec ce qu'on s'infligeait Petit.

T'as des noms de films Thaï de qualité ?

Je trouve leurs films généralement assez con-con et les acteurs médiocres.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 31-03-2017 à 13:00:54
n°49192940
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 13:06:06  answer

Daphne a écrit :

Meh, je sais pas.

Avec Daphne, apprenez chaque jour un nouveau mot.  [:efrafa:1]

n°49192980
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 31-03-2017 à 13:09:20  profilanswer

abiero a écrit :

Man of Steel c'est juste quasi irregardable pour moi tellement c'est laid, lourd et pas très intéressant. Par contre BvS est très bien si on retire la dernière demi heure qui tranche trop avec le reste. Ce Lex Luthor n'est pas le plus ridicule qui a été fait, t'as oublié Kévin Spacey et ses postiches.

Sauf que Spacey degageait une certaine dangerosité, d'ailleurs ses dernieres scenes juraient un peu avec le reste du film tant on pouvait ressentir sa haine. Bon apres c'est un bon acteur, et c'est d'autant plus flagrant quand en face t'as Brandon Routh  [:velasquez:5]  

Et puis le film était tellement bidon de toutes facons.

n°49193132
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 13:21:14  answer

L'immense perfection carrément.  [:iryngael:4]  

Ce sont des bons films, mais en rien des chefs-d’œuvre, y'a trop de trucs qui vont pas, ne serait-ce que dans le traitement de Superman, pas assez lumineux dans les deux films, trop en proie au doute. BvS fait des efforts mais c'est loin d'être ça. Si on analyse en détail, y'a pleins de petits trucs, mis bout à bout qui deviennent gênant pour conclure sur des chefs-d’œuvre, imo. Mais delà à les qualifier de navet, on est pile poil dans la demi-mesure @Internet.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2017 à 13:21:55
n°49193535
brown pape​r bag
Posté le 31-03-2017 à 13:51:17  profilanswer

Rating @ HFR, il n'y a que deux catégories :  
- chef-d'oeuvre  
- bouse infâme  

Entre les deux, c'est de la compromission  [:julm3]

---------------
Eponyme
n°49193649
Gouki13
Posté le 31-03-2017 à 13:59:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

T'as des noms de films Thaï de qualité ?

Je trouve leurs films généralement assez con-con et les acteurs médiocres.

Les films avec Tony Jaa. La série ong bak, thé protector 1 et 2.  
Headshot, Bangkok knockout, Chocolate (rien à voir avec le film d'Omar sy  :D ). Boxers. Vengeance of an assassin. Bangkok dangerous (réalisateurs chinois mais fait en Thaïlande)

Après y a le cinéma Indonésien aussi, porté par la star de the Raid et son réalisateur Gareth Evans.
Y a une reprise du Headshot cité plus haut qui dépote bien sa Maman.

Après dans le à voir absolument toute Asie confondu,  Spl 1 et 2, Flash point et comme je le dis  plus haut Raid 1 et 2. Ong bak 1 et 3 ... J'en oublie plein y a trop de films.
J'en oublie plein d'autres.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°49193662
Julian33
Posté le 31-03-2017 à 13:59:54  profilanswer

- chef-d'oeuvre  
- bouse infâme  

Le syndrome Merguez-Ballon d'Or on appelle ça.  :o

n°49193760
Gallagh
First
Posté le 31-03-2017 à 14:06:28  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Les films avec Tony Jaa. La série ong bak, thé protector 1 et 2.
Headshot, Bangkok knockout, Chocolate (rien à voir avec le film d'Omar sy :D ). Boxers. Vengeance of an assassin. Bangkok dangerous (réalisateurs chinois mais fait en Thaïlande)

Ok thx.
J'ai vu les ong bak et le Bkk dangerous.
J'vais essayer les autres mais j'suis assez hermétique à leur jeu d'acteur (souvent dans l'exagération et les mimiques à outrance) et leur sens de l'humour assez "particulier" :o

Sinon j'avais bien aimé le biopic du ladyboy devenu boxeur (oublié le nom) :jap:

n°49193773
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-03-2017 à 14:07:13  profilanswer

- chef-d'oeuvre  
- bouse infâme  

nn, cf mes reviews.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49193784
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 31-03-2017 à 14:07:41  profilanswer

blankette a écrit :

Ghost in the Shell  
Bon, déjà commençons par un bon point, c'est l'orgasme visuel en permanence ce film [:apges:5]
Des belles images en permanence, si on est amateur d'univers cyberpunk, on est comblé.  

Mais si le film est réussi sur la forme, sur le fond, aïe aïe aïe [:velasquez:5]
En gros, tout a été passé au mixeur pour essayer de faire une tambouille qui essaye de récréer un nouveau scénario, mais en raccommodant avec quelques scènes de l'original.  
Le point qui est VRAIMENT pénible, c'est que le film n'a aucune subtilité, le thème du transhumanisme est mis en gras, souligné et stabiloté en permanence au cas où on n'aurait toujours pas compris. Ça aboutit à une histoire extrêmement consensuelle orientée autour du héros amnésique comme on en a déjà vu un demi-milliard de fois.  
Ce qui est vraiment drôle, c'est que le film original est beaucoup plus court que ce remake, mais il prenait vraiment le temps. Toutes les scènes reprises sont montées à 200 à l'heure par rapport au film de 1995 [:bakk7]
Bref, je pense pas qu'on puisse dire que c'est un mauvais film, c'est joli, c'est pas si mal filmé, mais qu'est ce que c'est lourd par moments ptain [:el_risitos:2]

Ghost in the Shell

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le film est construit sur un autre paradigme temporel qui change l'arc narratif réduisant de ce fait le poids philosophique du questionnement beaucoup plus présent dans l'oeuvre originale. Si l'animé tendait vers le futur et vers l'émergence d'une nouvelle forme de conscientisation/entité

Spoiler :

(le plongeon et la fusion des ghosts créent une nouvelle forme de vie cyber-reproduite / "cybernétiquement sexuée" où la perpétuation du code passe par son enrichissement/mélange à l'image de l'ADN)

, l'adaptation cinématographique se structure autour du passé avec la figure du héros amnésique

Spoiler :

(d'où viens-je, quête du passé et d'une identité jusqu'à retrouver sa mère)

.  

Cela se traduit par une résolution narrative différente de l’œuvre lorsqu'on compare l'animé et l'adaptation filmée :  

Spoiler :

Dans l'animé l'héroïne devient une nouvelle entité avec son ghost "fusionné" + un nouveau corps. On assiste à une progression soulignée par l'arbre de l'évolution dans le musée. A l'image de la plongée, rien ne la retient : elle est un être en devenir qui s'accomplit à la fin du film dans un nouveau ghost.
Dans l'adaptation : La plongée n'est plus lumineuse elle est sombre. L'héroïne, n'étant plus comme dans l'animé un être ex-nihilo, son passé cache un drame. Son ancien amour devenu également un être cybernétique meurt, et elle reste le major tout en retrouvant sa mère. Cet ancrage dans son passé en raison de ses racines la maintient dans son rôle. Il est exprimé par la figure de l'arbre qui cette fois n'est plus montré tendu vers le ciel mais montré dans ses racines caressées par l'héroïne quand elle retrouve l'endroit où elle vivait dans son existence antérieure. Et c'est aussi cette logique d'ancrage identitaire et ce passé qui expliquent le refus du Major de fusionner avec le ghost de Kuze quand celui-ci le lui propose (en outre il lui parle de back-up et non de fusion créatrice!), puisqu'elle a retrouvé son "identité". De fait Motoko est plus proche à la fin d'un être augmenté par la réincarnation dans le shell du Major qu'un nouveau ghost. Ce transfert de shell résout également la question de l'apparence non asiatique de notre Scarlett Johansson  

Le fond du film recèle donc bien une cohérence qui lui est propre. Mais cette cohérence et cette construction manquent cruellement d'audace et surtout d'introspection car bien plus plates, classiques et moins séduisantes que ceux de l'animé. Nous assistons donc bien ici à une forme de Marvélisation et d'américanisation

Spoiler :

surtout à la toute fin où elle rentre dans le moule d'une quasi-superhéroine

.  

Là où l'animé lorgnait vers Blade Runner, le film lorgne davantage vers La Mémoire dans la Peau ce qui n'est pas forcément heureux. Et vers des thématiques à la mode : marginaux/hacktivistes vs multinationales, usage légitime de la violence/pouvoir régalien que sur la thématique de l'identité et le cheminement.
Voici pourquoi.  

Le film réussit dans son nouveau cadre narratif à faire un mash-up de l'animé en reprenant bon nombre de séquences emblématiques de l'animé ce qui s'apparente quelque part à un tour de force au regard du paradigme narratif différent - car autrement nous aurions eu ici un simple remake. En revanche, la dimension poétique/introspective et l'éloge de la lenteur si présents dans l'animé deviennent les victimes collatérales de cette "Bournisation". Les séquences emblématiques de l'animé sont ici moins lumineuses dans la photographie

Spoiler :

(où est le crépuscule de la plongée? où sont les tons chauds)

voire expédiées à la va vite

Spoiler :

le fameux combat dans la pédiluve  :D

quand elles ne sont pas tout simplement absentes

Spoiler :

procession traditionnel, partie chorale et déambulation urbaine

D'autres séquences prometteuses qui auraient pu être longues sont coupées au moment elles commençaient à devenir intéressantes :

Spoiler :

la rencontre avec l'escort, certains combats

. Du coup, nombre de transitions et de raccords paraissent heurtés et tout s'enchaine dans une certaine précipitation qui suscite un peu d'incrédulité à la marge. Une précipitation qui tout en accentuant artificiellement le sentiment d'urgence rend l'ensemble fragile introduisant la nécessité de tenir le spectateur (car on est grand public) par la main en lui expliquant les tenants et aboutissants globaux, là où l'animé était davantage dans la suggestion avec une narration plus complexe. Dommage. Le monteur et le réal sont ici clairement responsables.

De ce fait, le film qui aurait pu s'épanouir dans un format de long métrage parait ici quasiment moins long et plus étriqué que l'animé pourtant plus court de 35 min. Malgré quelques séquences plus calmes et quelques clins d’œil

Spoiler :

comme avec le basset ou la partie plus touchante avec la mère.... mais son irruption après tant d’aridité et de précipitations diverses est un peu une forme de damage control... plaisante et sensible cependant qui confine au happy end à l'américaine

. Heureusement que le film est tenu par une bonne distribution autrement cela aurait pu virer à la sortie de route cinématographique. Scarlett Johansson arrive à être crédible malgré ses traits non asiatiques, tout comme Batou qui est une agréable surprise. Juliette Binoche est à sa place dans ce nouveau cadre... mais son rôle n'imprime tout simplement pas. Docteur Ouelet? Pas là.... ouelet? Pas là...  un peu comme le sexe des anges, Neville Chamberlain ou Pénélope Fillon. Elle aurait gagné à être plus sombre et torturée comme la légiste qui fume clope sur clope. Takeshi Kitano assure le minimum mais il demeure jubilatoire dans un rôle qui joue avec les codes du cinéma d'action nippon et quelques codes tarantinesques.

Le film comme cela a été souligné, demeure un régal visuellement quand bien même il n'a pas la lumière et la chaleur poétique de l'animé.  
Les effets spéciaux et graphiques sont de haute-volée. Aucun doute la dessus, même si l'animation des voitures manque un poil de réalisme et rappelle davantage des savonnettes glissantes ou en lévitation que des bolides qui accrochent le bitume dans une poursuite.

Je me demande ce que donne le film et les effets spéciaux en 3D. Qui l'a vu ici en 3D?

Outre le montage, pour la partie linguistique, j'ai éprouvé un certain décalage voire une certaine dissonance à entendre se mêler japonais et anglais. Quand bien même je puisse imaginer, que dans un tel monde faisant la part belle aux implants neuronaux, chacun pourra s'exprimer dans une langue différente tout en étant compris de son interlocuteur. Peut-être que, paradoxalement, la VF donnera ici le sentiment d'une unité linguiste accrue (edit/car son manque) contribue à la "Bournisation" évoquée plus haut. La B.O reste efficace mais je reste un peu sur ma faim :

Spoiler :

la relégation logique de la partie chorale en générique du fait de l'évacuation de la partie contemplative et la non reprise du remix de Depeche Mode qui collait si bien au trailer déçoivent

L'ensemble est efficace mais il tend plus vers le thriller néo-futuriste que vers les hauteurs de la philosophie cyber-punk que l'animé tutoyait davantage.  
C'est ce qui me fait considérer cette œuvre à mi-chemin entre un remake, un stand-alone et une adaptation.  
Il y a eu pire mais ce n'est pas une raison : l'américanisation et l'accessibilité au grand public sont passées par là.  
Mais pouvait-il en être autrement? Avec un autre ghost et une autre philosophie surement.

Ni échec, ni chef d'oeuvre. Le film n'aura pas la portée et l'aura de son aïeul car l’œuvre manque justement d'incarnation.

Ma note : 6,75 /10.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 31-03-2017 à 23:25:49

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49193811
brown pape​r bag
Posté le 31-03-2017 à 14:09:03  profilanswer

Azrail a écrit :

nn, cf mes reviews.

Le seul qui produise des reviews nuancées, c'est sicqo.  [:timoonn:5]

---------------
Eponyme
n°49193997
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 14:20:53  answer

Did_you_find_my_way a écrit :

Ghost in the Shell

Ni échec, ni chef d'oeuvre. Le film n'aura pas la portée et l'aura de son aïeul car l’œuvre manque justement d'incarnation.

Ma note : 6,75 /10.

Très bonne analyse.  [:implosion du tibia]

n°49194094
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 14:26:35  answer

Patriot's Day:
Plus le film avançait, plus je me demandais quel était le message. Au final, je me suis dit que Michael Moore aurait voulu faire un film pour tourner en dérision la police américaine, il n'aurait pas fait mieux. Je ne comprends pas. Je me suis cru revenu dans les Police Academy de ma jeunesse...

Spoiler :

dans la dernière scène, avec le bateau baché au milieu du jardin, avec des plans où l'on voit 273 canons sortir par tous les trous possibles de la clotures, etc, l'installation des snipers, je me suis fendu la poire...la scène dans la rue avec les deux terroristes coincés derrière leur véhicule, des centaines de balles tirées...pour rien, et un des deux qui parvient à s'échapper  [:oh-la-vache-eh:4] ...

Franchement, je me suis dit en sortant du film "bordel, le réal il a des couilles, prendre l'attentat comme prétexte de foutage de gueule de la société américaine, de ses institutions policières +++"
Mais en fait non, c'était pas le but a priori  [:jofission]  

n°49194174
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 31-03-2017 à 14:32:08  profilanswer

Spoiler :

Le friendly fire quand le 4x4 se barre au milieu des flics [:rofl]
Pareil quand il tir sur la bagnole de Wahlberg :D

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°49194299
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-03-2017 à 14:40:23  profilanswer

Et pourtant, elle a raison (après tout, on se bouffe bien des tartines de MoS et BvS). On ne peut pas juger la mise en scène de Whedon qu'à l'aune de son coup de caméra ou de son originalité ou de sa beauté formelle. Comme dit Daphné, le mec est très bon pour (écrire et) mettre en scène des groupes. Grâce à lui, Avengers a un rythme qui fonctionne et arrive à gérer sa galerie de personnages par leurs interactions et la place qui revient à chacun dans l'intrigue.  

gibbonaz a écrit :

Et puis le film était tellement bidon de toutes facons.

Non.  [:thalis]  

On est peut-être deux à défendre ce film, mais on a raison.  

n°49194310
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 14:41:14  answer

sirius gott a écrit :

Spoiler :

Le friendly fire quand le 4x4 se barre au milieu des flics [:rofl]
Pareil quand il tir sur la bagnole de Wahlberg :D

Spoiler :

Bordel, c'était bien un friendly fire, je me suis posé la question, je ne voyais pas le gars tirer de la voiture, mais j'avais un doute  [:hahaguy]

Non mais c'est dommage, je voyais le truc pas trop mal parti, avec l'histoire de flics "normaux" locaux confrontés à quelque chose qui les dépasse. C'est le cas, mais c'est "trop", c'est dur d'avoir de l'empathie quand le truc te fait marrer  [:vizera]

n°49194318
Daphne
kernel panic
Posté le 31-03-2017 à 14:41:57  profilanswer

Avengers 2 était totalement bidon par contre.

n°49194399
woo
Old Man Logan
Posté le 31-03-2017 à 14:46:55  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et pourtant, elle a raison (après tout, on se bouffe bien des tartines de MoS et BvS). On ne peut pas juger la mise en scène de Whedon qu'à l'aune de son coup de caméra ou de son originalité ou de sa beauté formelle. Comme dit Daphné, le mec est très bon pour (écrire et) mettre en scène des groupes. Grâce à lui, Avengers a un rythme qui fonctionne et arrive à gérer sa galerie de personnages par leurs interactions et la place qui revient à chacun dans l'intrigue.  

Paul le Poulpe a écrit :

Non.  [:thalis]  

On est peut-être deux à défendre ce film, mais on a raison.  

3  [:theorie du ok]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°49194400
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-03-2017 à 14:46:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Avengers 2 était totalement bidon par contre.

Ouais, très décevant... J'y trouve un certain plaisir parce que, graphiquement, c'est toujours sympa de voir ces personnages à l'écran mais comme tu l'avais déjà dit, ce film est un immense temps mort. Ça transpire par tous ses pores que la production a été très compliquée et que Whedon a fini sur les rotules avec un script qui a fait le yoyo entre la production et lui. Vraiment dommage, je ne suis pas sûr qu'on puisse accoucher d'un bon film dans ces cas-là.  

Au moins, les frères Russo peuvent se partager le travail, ça évite le burn-out (mais pas le ratage :o ).

Bro  [:schiroosh]

Message édité par Paul le Poulpe le 31-03-2017 à 14:48:31
n°49194552
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-03-2017 à 14:56:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Meh, je sais pas.

Ca fonctionne sur le 1er Avengers sans pour autant en faire un film généralissime. C'est un peu le service minimun qui n'est pas rendu dans le 2nd opus voir pire, dans Civil War.

---------------
n°49194597
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 31-03-2017 à 14:59:38  profilanswer

Sinon, toujours sur Patriots day, j'ai cherché si le coup de la masse était vrai, mais je n'ai trouvé aucune source.
Si quelqu'un a, jsuis preneur.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°49194637
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 15:02:11  answer

Dommage parce-que Ultron avait du potentiel, beaucoup de potentiel.  

https://68.media.tumblr.com/72d20acbfe9a2dd4331356a4273858e6/tumblr_no16d3UXaq1tazg48o1_500.gif

Ironie mise à part, on en saura pas plus.  [:paul frogba:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7102  7103  7104  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)