Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74253486
nniv
Tâche incolore
Posté le 15-02-2026 à 17:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Ca me fait penser, ça m'intéresserait de connaître des comiques femmes, qui se sont vues magnifier dans des films sérieux, comme par exemple chez les hommes, Carrey (ESOMSM), Garcia (l'aveu), Coluche (Tchao Pantin)...

Je vois guère que Marina Fois et encore...

Virginie Efira  [:flagadadim]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 17:11:12  profilanswer

n°74253666
cyberslan
Posté le 15-02-2026 à 17:44:46  profilanswer

C'était pas une comique mais une présentatrice sur M6.
Ce qui est encore plus rare niveau changement de cap si on fait abstraction d'anciennes miss méteo de canal + toutes tombées dans l'oubli.

Hier j'ai regardé le dernier samaritain, film de punchlines ! ça n'arrête pas.  [:gsans:10]
J'étais pas trop chaud puis j'ai vu le nom de Shane Black au scénario, un bon film de samedi soir, clairement too much mais plaisant !

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 15-02-2026 à 17:55:02
n°74253768
jeankb
Posté le 15-02-2026 à 18:07:52  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BYWVmZWE1OTktZmI3Ny00NjM3LWI1NjktOWY4ZmRhN2NkNWViXkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX380_.jpg
Crime 101 est sorti cette semaine partout dans le monde... sauf en France.
Les critiques sont plutôt bonnes.
Est comparé à Heat (1995) et parvient à sortir son épingle du jeu mais sans jamais égaler le film de Michael Mann.
Le film fait tout bien mais il manque la folie, le truc en plus pour en faire un film remarquable.

C'est une production Amazon Studio dont peut être du direct streaming dans 18 mois...

BA EN https://www.youtube.com/watch?v=KeEHsuZ4Ja4
BA FR (suisse, Belgique) https://www.youtube.com/watch?v=UpNqh9P1VZU

n°74253796
roswellent​ongues
Posté le 15-02-2026 à 18:13:46  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'était pas une comique mais une présentatrice sur M6.
Ce qui est encore plus rare niveau changement de cap si on fait abstraction d'anciennes miss méteo de canal + toutes tombées dans l'oubli.!

Toutes, non. Y’a le cas Louise Bourgoin

n°74253823
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 15-02-2026 à 18:27:10  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ca me fait penser, ça m'intéresserait de connaître des comiques femmes, qui se sont vues magnifier dans des films sérieux, comme par exemple chez les hommes, Carrey (ESOMSM), Garcia (l'aveu), Coluche (Tchao Pantin)...  

Les filles de la troupe du Splendid : Anémone (Le Grand Chemin), Balasko (Trop belle pour toi).

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74253882
petitebrun​ette1
Posté le 15-02-2026 à 18:39:37  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pas au cinéma (elle y a joué plus des rôles comiques) mais à la télévision il y a Muriel Robin. Des rôles forts comme "Jaqueline Sauvage" ou "le 1er oublié".

---------------
Reviens,bgx  
n°74253883
nniv
Tâche incolore
Posté le 15-02-2026 à 18:39:44  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Toutes, non. Y’a le cas Louise Bourgoin

Charlotte Le Bon aussi.

n°74253887
petitebrun​ette1
Posté le 15-02-2026 à 18:40:38  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah je l'aime bien dans les deux registres.  :D

Assez d'accord  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°74254116
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-02-2026 à 19:38:20  profilanswer

Je sors du Marsupilami de Lacheau en famille
On a passé un très bon moment, ceux qui aiment la bande à Fifi vont aimer ceux qui détestent bah…  
J’ai enfin pu supporter un Debbouze qui parle normalement et mention spéciale au marsupilami qui n’est pas en CG

Vraiment un bon divertissement

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74254150
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-02-2026 à 19:45:44  profilanswer

J'alerte [:arthoung:1]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 19:45:44  profilanswer

n°74254637
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-02-2026 à 21:08:17  profilanswer

jeankb a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/M [...] UX380_.jpg
Crime 101 est sorti cette semaine partout dans le monde... sauf en France.

Sans doute pour ne pas avoir à subir la chronologie des médias...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74254647
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-02-2026 à 21:09:40  profilanswer

Batou a écrit :

Loby a fait des trucs non comiques?

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu :(

n°74255401
Umi
Posté le 16-02-2026 à 01:52:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

[…] et mention spéciale au marsupilami qui n’est pas en CG  […]

Ils ont réussi à en capturer un en Palombie pour le film ?
J'espère qu'il a été bien traité, que dit Brigitte Bardot ?

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74255419
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-02-2026 à 03:30:57  profilanswer

Umi a écrit :

Ils ont réussi à en capturer un en Palombie pour le film ?
J'espère qu'il a été bien traité, que dit Brigitte Bardot ?

Elle en est morte.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74255421
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-02-2026 à 03:38:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je sors du Marsupilami de Lacheau en famille
On a passé un très bon moment, ceux qui aiment la bande à Fifi vont aimer ceux qui détestent bah…  
J’ai enfin pu supporter un Debbouze qui parle normalement et mention spéciale au marsupilami qui n’est pas en CG

Vraiment un bon divertissement

Ça va devenir dur de troller comme un porc, après ça. [:tt tt dago tt]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74255474
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2026 à 07:12:21  profilanswer

C’est interdit d’apprécier un film léger et loufoque en famille?
On a pas tous de grosses attentes en rentrant dans la salle

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74255479
brown pape​r bag
Posté le 16-02-2026 à 07:16:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai alerté la Protection de l'Enfance parce que ça relève de la maltraitance [:mantafahrer:4]

Message édité par brown paper bag le 16-02-2026 à 07:17:42

---------------
Eponyme
n°74255509
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2026 à 07:36:27  profilanswer

C’est loin d’être parfait mais vous en connaissez des réalisateurs qui s’abaissent encore à ce genre de comédies?
Tu regardes le cinéma comique français aujourd’hui tu as envie de pleurer, il y avait une bande annonce pour le prochain Clavier/Bourdon sur fond de vrai français qui découvre qu’il est pas vraiment français, franchement je préfère 100 fois voir un film comique débile ou je rigole avec mes filles de situations absurdes

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74255607
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-02-2026 à 08:31:04  profilanswer

T'as pas à te justifier. T'as kiffé c'est le principal ;)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74255627
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-02-2026 à 08:41:02  profilanswer

Des fois, c'est le posteur qui choisi son pseudo, et des fois c'est l'inverse. [:radioactif:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74255640
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2026 à 08:47:07  profilanswer

Vous êtes hautains uniquement sur ce topic ou dans la vraie vie aussi?

La prochaine fois j'irai lire Télérama et prendrai le truc le mieux noté, je suis sûr que mes gosses vont kiffer.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 16-02-2026 à 08:47:19

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74255676
brown pape​r bag
Posté le 16-02-2026 à 08:59:38  profilanswer

Dans les Cahiers, plutôt [:dededendr0:3]

---------------
Eponyme
n°74255790
babyboy4
Posté le 16-02-2026 à 09:28:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non tu as bien raison.  
Je n’ai pas encore vu le film donc je ne peux pas le juger mais j’apprécie toujours les films de Lacheau.

n°74256075
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2026 à 10:22:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Non tu as bien raison.
Je n’ai pas encore vu le film donc je ne peux pas le juger mais j’apprécie toujours les films de Lacheau.

+1 en public, les films de Lacheau sont les rares qui me font rire en comédie française récente
C'est plus Debouze qui me freine là

Message édité par Perfector le 16-02-2026 à 10:23:07

---------------
Randos
n°74256627
belisarios
Posté le 16-02-2026 à 12:05:07  profilanswer

Bon l'actualité à base de bastons de rue en France m'a donné l'envie un peu coupable de mater un film que je n'avais jamais vu .

https://images.photowall.com/products/59297/warriors.jpg?h=699&q=85
The Warriors de Walter Hill (1979)

Scénario : ***
Mise en scène : *****
Interprétation : **
Chiantise : ****

7/10

Bah c'est vraiment cool, je m'en veux d'avoir vécu jusque là sans avoir vu ce film. Je trouve qu'à quelques égards on est un peu dans la même veine que l'Assaut de Carpenter.

On est pas dans le film à message à proprement parler mais ya de très subtils intentions par petites touches, je pense à la scène vers la fin ou les Warriors cotoient dans le métro les bourgeois qui rentrent de teuboi.

L'histoire c'est un gang (les Warriors) qui se rend à la réunion dans le Bronx de tous les gangs de new york convoqué par le chef du plus puissant gang de rue (Cyrus) qui veut faire une unification de tous les gangs pour take over la ville. Sauf qu'en pleine réunion Cyrus se fait fumé par un psychopathe chef d'un des gangs présents, et les Warriors sont accusés. Ils doivent regagner leur territoire à Coney Island avec tous les autres gangs qui sont lancés à leur poursuite.

Le scénar est basé sur un roman lui même basé sur l'Anabase de Xénophon l'histoire de mercenaires grecs à qui vont se taper pour un Empereur Perse (Cyrus le Jeune) qui se fait vaincre etdessouder mais eux ont réussi à taper les troupes qui leur étaient opposées, sauf qu'ils se retrouvent au fin fond de l'Asie mineure et doivent rentrer en Grèce en passant à travers outamille troupes ennemies qui veulent leur peau.

La mise en scène est mortelle ya de trrrrès belles image du métro, et ya quelques morceaux électroniques dans la soundtrack qui valent le détour (en plus des morceaux funk et rock)

Bon il serait fou dle nier que ya pas mal de cabotinage de la part des acteurs et que les costumes et phrasés sont un peu goofys même pour l'époque, que c'est très patiné, mais bon c'est un monument, c'est Culte et tout ce que vous voulez.

https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/source/90643161177329.5a663a2590b0b.gif

Résumé un peu fendard du film par EMV : https://www.youtube.com/watch?v=WolmixL-01E

n°74256799
brown pape​r bag
Posté le 16-02-2026 à 12:50:24  profilanswer

Ca a été multi rediffusé à une époque sur La 5 (fin 80, début 90), genre la nuit, aux côtés de films d'exploitation nanardeux. C'est comme ça que je l'avais découvert.
Je pense qu'ils n'avaient pas réalisé que c'était du Walter Hill et que ça nageait dans une autre catégorie :d

---------------
Eponyme
n°74256803
Proust4
Posté le 16-02-2026 à 12:51:57  profilanswer

Vu y'a t'il un flic pour sauver le monde hier sur canal.

Je n'arrive pas à savoir si c'était bien, si Neeson est une bonne idée.

La scène d'intro fait craindre le pire, néanmoins ensuite certains gags font mouche et certains jeux de mots sont dans la tradition des anciens " y'a t'il", certaines scènes sont bonnes vite effacées par d'autres absolument bidons.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°74256881
Born Dead
Posté le 16-02-2026 à 13:08:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vous êtes hautains uniquement sur ce topic ou dans la vraie vie aussi?

La prochaine fois j'irai lire Télérama et prendrai le truc le mieux noté, je suis sûr que mes gosses vont kiffer.

S'ils n'aiment pas c'est parce qu'ils n'ont pas "la capacité de le comprendre". :o

n°74257000
MTiger
Posté le 16-02-2026 à 13:31:15  profilanswer

vu "sans filtre" avec beaucoup de retard

j'ai bien aimé, impertinent
mais c'est pas une grosse claque non plus
je vais me faire the square incessamment sous peu qui est aussi sur netflix

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 16-02-2026 à 13:31:26
n°74257018
brown pape​r bag
Posté le 16-02-2026 à 13:34:19  profilanswer

Born Dead a écrit :

S'ils n'aiment pas c'est parce qu'ils n'ont pas "la capacité de le comprendre". :o

C'est clair.
On n'est pas tous équipés pour saisir la finesse humoristique de la bande à Fifi.

---------------
Eponyme
n°74257022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2026 à 13:34:46  profilanswer

MTiger a écrit :

vu "sans filtre" avec beaucoup de retard

j'ai bien aimé, impertinent
mais c'est pas une grosse claque non plus
je vais me faire the square incessamment sous peu qui est aussi sur netflix

J'ai toujours trouvé ces deux précédents (avant Sans Filtre) mieux, avec The Square, sa plus grande réussite. Bon visionnage  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74257031
MTiger
Posté le 16-02-2026 à 13:35:45  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai toujours trouvé ces deux précédents (avant Sans Filtre) mieux, avec The Square, sa plus grande réussite. Bon visionnage  :jap:

c'est noté merci :jap:

n°74257110
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2026 à 13:45:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est clair.
On n'est pas tous équipés pour saisir la finesse humoristique de la bande à Fifi.

C'est le but de ne pas avoir de finesse justement :D
Quand tu écoutes du hardcore underground tu cherches de la finesse dans la musique ? Ben là c'est pareil

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 16-02-2026 à 13:46:21

---------------
Randos
n°74257152
brown pape​r bag
Posté le 16-02-2026 à 13:50:48  profilanswer

Perfector a écrit :

...
Quand tu écoutes du hardcore underground tu cherches de la finesse dans la musique ? Ben là c'est pareil

Oui [:sat 08:3]
Every Time I Die, Candiria ou The Dillinger Escape Plan, c'est très complexe musicalement.
Être noisy et énergique ne signifie pas manquer de finesse.

---------------
Eponyme
n°74257201
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2026 à 13:57:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui [:sat 08:3]  
Every Time I Die, Candiria ou The Dillinger Escape Plan, c'est très complexe musicalement.  
Être noisy et énergique ne signifie pas manquer de finesse.

Mais tu peux comprendre que l'on peut aimer voir des œuvres sans prétention, dont la seule qualité est le côté burlesque?
J'adore les BD, ça m'empêche pas d'aimer Cyanide et Hapiness quoi

Message édité par gars_lent le 16-02-2026 à 13:58:10

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74257245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2026 à 14:04:02  profilanswer

Rasthor le citait régulièrement comme le triptyque moderne du cinéma de genre français. Grave de Ducournau, The Substance de Fargeat et… Revenge de Fargeat son premier long-métrage que je n’avais pas eu l’occasion de voir jusqu’à maintenant. Mais Médiathèque Numérique aidant, et un crédit de mon allocation mensuelle dépensée, il était temps de combler ce petit manque et voir si l’ami Rasthor était, comme régulièrement, de bon conseil!  [:alfa j:3]  

Revenge, Coralie Fargeat – 2017 (Dispo sur la MN)

https://i.ibb.co/Jj933F4C/Revenge.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt6738136/

Un plan large sur un désert, un hélicoptère qui arrive au loin vers la caméra… manque plus qu’un loup, un peu de froid et voilà la scène d’intro de The Thing de Carpenter. Revenge c’est l’histoire de Jen, jouée par Matilda Lutz, qui se retrouve dans une propriété cossue au milieu du désert Australien avec son amant Richard. Elle est jeune, belle, et rêve de succès et de lumière. Lui est marié, père, chef d’entreprise et rêve à sa jeunesse et sa gloire passée. Ils sont rejoints trop tôt par deux collègues de Richard pour une partie de chasse. Un viol, une tentative de meurtre et le titre du métrage va raisonner pendant 108 minutes.

Film de genre par excellence, empruntant aussi bien au survivalisme qu’au film à l’héroïne forte, à l’horreur d’un Wes Craven ou d’un Wolf Creek au body-horror de Cronenberg. C’est un mélange plutôt réussi, qui part sur des bases très classiques au début, nonobstant quelques plans d’insectes et arachnides sympathiques, pour vraiment passer la seconde à partir de la grotte et d’hallucinations fébriles sous Peyotl, qui sera la renaissance de notre héroïne marquée d’un presque phénix, les amateurs de bière comprendront :o

De là, Fargeat enchaîne des scènes saignantes bien maîtrisées jusqu’à un dénouement qui mérite à lui seul son paragraphe. D’un long plan séquence alors que le doute habille notre Richard, à défaut de tissu, Fargeat nous livre une scène de course-poursuite avec plus de sang que dans Carrie au bal, où les deux protagonistes sont filmés au plus près, haletants, la chair saillante et dégoulinante. Je ne connais pas la durée de la scène qui se veut, tel un mantra, ultra monotone et répétitive, mais elle donne un sacré impact au métrage et à la vision presque finale d’une Jen s’éloignant d’un salon nouvellement décoré. On s’attend presque à un bain christique pour faire s’éloigner la souillure et amener à la renaissance, mais on aura simplement le droit à un écho de l’ouverture.

Très maitrisé, même si un peu trop classique dans sa première partie. C’est un bon film de genre Français, bien trop rare, même si le duo Ducourneau/Fargeat nous offre de la qualité depuis maintenant quelques années. Sur des thèmes un peu similaires, mais avec une approche encore plus barrée et un jusqu’au-boutisme qui ne s’arrête devant rien, Mandy de Panos Cosmatos, sorti l’année suivante, avec un Cage légendaire, régale encore plus.

#TLDR : On ne boudera pas son plaisir devant ce revenge movie classique dans le scénario mais dont la mise en scène, et l’attrait pour le sang et la chair, le rend assez qualitatif dans son genre. Une très bonne première réalisation pour une Fargeat inspirée, surtout par ce final un peu fou, qui transformera avec le très bon The  
Substance
 [:on_the_corner:4]  

Pour mon avis sur les films pré-cités :
- The Substance
- Grave
- Mandy, dont je n’avais pas écrit une critique ici-bas mais que je résumais par une phrase choc, que Paris Match m’envie

Citation :

Mandy  :love: Ce film qui n'est qu'un long trip sous LSD avec un Nicolas Cage, superbe en slip et une hache qui brille, et des tronçonneuses, et un tigre, et des pin-heads, et de la pâte à modeler, et de la musique des 80s, et des pubs géniales, et un guru a petit sexe, et des combats, et du sang, et des filtres colorees, et... et... et...  :love:

Et merci Rasthor!   [:ric lechic:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74257404
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 16-02-2026 à 14:24:27  profilanswer

Proust4 a écrit :

Vu y'a t'il un flic pour sauver le monde hier sur canal.
Je n'arrive pas à savoir si c'était bien, si Neeson est une bonne idée.

Il était assez marrant dans Life's too short :

https://www.youtube.com/watch?v=yvVFvqd3lqA

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74257610
Born Dead
Posté le 16-02-2026 à 14:47:18  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est le but de ne pas avoir de finesse justement :D

T'as pas honte d'écouter des trucs pas fins ?  [:la classe americaine:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)