Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6808  6809  6810  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°47994177
leamAs
на зарееее
Posté le 09-12-2016 à 23:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

super gueders a écrit :

Putain c'est la loose; Tu te dis que Marseille c'est quand même assez grand pour proposer de la VO.
Mais dans d'autres "grosses villes" type Nice, Bordeaux, même combat.

Chez moi c'est abusé aussi. Pour certains films "élus" on a le droit à une seule séance unique en VO et parfois la séance est à 22h30 [:rofl]

J'ai pas de soucis à Nice.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 23:42:07  profilanswer

n°47994726
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-12-2016 à 01:42:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pour avoir habité à Marseille, c'est vraiment la misère niveau VO. Faut croire qu'il n'y a pas suffisamment de demande dans le coin (Capitale de la culture  [:clooney12] ), même dans la deuxième ville de France...

Déjà que t'as 1/3 de la ville qui doit avoir du mal avec la VF, alors la VO... :o

n°47994906
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-12-2016 à 05:10:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il est bien le docu sur Nina Simone sur Netflix ? (hs?)

XaT

Oui

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°47995071
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-12-2016 à 08:33:39  profilanswer

Justement, question/sondage pour la VO : au ciné, c'est important pour quel type de film pour vous ? Les hits du moment, les grands films dans le sens qualitatif, autre ?
J'essaie d'intégrer une séance VO par semaine dans le cinéma de village où je fais du bénévolat, c'est à moi de dire pour quels films.

n°47995091
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-12-2016 à 08:45:24  profilanswer

Pour tous les films, à priori :D
Voir un film étranger en VF c'est se priver d'une bonne partie de son ambiance et du jeu des acteurs, ça en donne une vision tronquée, incomplète.

A la limite, c'est discutable dans le cas des animés et encore, voir Akira en VF ne me viendrait pas à l'esprit.
Quant aux Disney/Pixar, je préfère souvent leur VO.

---------------
Eponyme
n°47995139
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2016 à 09:01:48  profilanswer

vu tu ne tuera point
pas mal

n°47995246
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-12-2016 à 09:31:12  profilanswer

Je pense que la VO c'est important pour tous les films sauf les blokbusters ou tu peux débrancher le cerveau comme transformers, fast and furious,... parce que les dialogues sont anecdotiques dans ceux là.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°47995260
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2016 à 09:36:03  profilanswer

Elle est surtout indispensable pour les films indés qui n'ont pas un gros budget et souffrent parfois d'une VF low-cost voire, pire, d'une VQ.
Sinon j'ai été super surprise en allant voir les Animaux Fantastiques, séance en VO, ben la salle était pleine à craquer, et par un bon tiers de gamins (en âge de lire confortablement, vers 8 ans) et d'ados.

n°47995374
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 10:11:41  answer

http://reho.st/medium/self/ffe8c47a670db1bbe1cf600ed95ca9c74745b412.jpg

n°47995387
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-12-2016 à 10:14:30  profilanswer

iorhael a écrit :

Justement, question/sondage pour la VO : au ciné, c'est important pour quel type de film pour vous ? Les hits du moment, les grands films dans le sens qualitatif, autre ?
J'essaie d'intégrer une séance VO par semaine dans le cinéma de village où je fais du bénévolat, c'est à moi de dire pour quels films.

Pour tous les films qualitatifs globalement. J'ai pas voulu aller voir Premier Contact avec des potes parce qu'ils allaient le voir en VF.

Mais un film d'action en VF ça passe quand même par exemple.
 Les films d'animation par contre, la VF ne me dérange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 10-12-2016 à 10:15:51

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 10:14:30  profilanswer

n°47995416
brown pape​r bag
Posté le 10-12-2016 à 10:21:36  profilanswer

gig-gic a écrit :

Pour tous les films qualitatifs globalement. J'ai pas voulu aller voir Premier Contact avec des potes parce qu'ils allaient le voir en VF.  

Mais un film d'action en VF ça passe quand même par exemple.  

Tu te résoudrais à échanger "Yippee kai yay, motherfucker !" contre "Youpi ki yay, pauvre con !" ? :(

Ceci dit, Patrick Poivey est une super doublure pour Bruce Willis. jusqu'à ce que je redécouvre les Die Hard en VO, c'était la voix de Bruce pour moi, depuis Clair de Lune jusqu'à Piège de Crystal. :o

---------------
Eponyme
n°47995471
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-12-2016 à 10:35:40  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai dit pas beaucoup :o

Certes mais en fait même les gros blockbusters sont diffusés en VO à certaines heures à Nice. Par contre le problème se pose pour les films moins ambitieux en terme de box office, de type The Nice Guys que je me suis abstenu d'aller voir pour cette raison, j'ai dû attendre sa sortie en VOD.

---------------
Not just a man...
n°47995489
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-12-2016 à 10:38:15  profilanswer

iorhael a écrit :

Choisis le meilleur film du moment, indé ou pas. Genre Arrival en ce moment.

LePhasme a écrit :

Je pense que la VO c'est important pour tous les films sauf les blokbusters ou tu peux débrancher le cerveau comme transformers, fast and furious,... parce que les dialogues sont anecdotiques dans ceux là.

Non, c'est essentiel pour tous les films.

Daphne a écrit :

Elle est surtout indispensable pour les films indés qui n'ont pas un gros budget et souffrent parfois d'une VF low-cost voire, pire, d'une VQ.
Sinon j'ai été super surprise en allant voir les Animaux Fantastiques, séance en VO, ben la salle était pleine à craquer, et par un bon tiers de gamins (en âge de lire confortablement, vers 8 ans) et d'ados.

C'est ça le pire : les gens s'y font très bien et apprécient, surtout les jeunes, et surtout cette génération qui regarde ses séries en VO ST. Les vieux sont réticents mais osef des vieux.

Je préfère 1000 fois attendre et télécharger une VO que d'aller voir une VF. S'il n'y a pas d'offre, tant pis pour eux, ils pleurereront dans les journaux du manque à gagner et que personne ne veut venir voir un film en VF à 13€ avec 20 minutes de pub avant et des voisins insupportables :o

Message édité par Paul le Poulpe le 10-12-2016 à 10:38:58
n°47995495
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2016 à 10:39:52  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai pas de soucis à Nice.

T'es à Nice toi?

n°47995577
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-12-2016 à 10:55:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu te résoudrais à échanger "Yippee kai yay, motherfucker !" contre "Youpi ki yay, pauvre con !" ? :(

Ceci dit, Patrick Poivey est une super doublure pour Bruce Willis. jusqu'à ce que je redécouvre les Die Hard en VO, c'était la voix de Bruce pour moi, depuis Clair de Lune jusqu'à Piège de Crystal. :o

Les Die Hard, je les ai vu jeune donc c'est encore différent.
Quand tu les as vu jeune en VF, c'est chaud après de les voir en VO. Ex : Retour vers le futur. Je les ai revu en VO et ça perd un peu de son charme :/

---------------
n°47995612
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2016 à 11:04:34  profilanswer

Ou alors c'est juste que quand on est jeune on ne se rend pas compte quand un film est bof.

n°47995646
petitebrun​ette1
Posté le 10-12-2016 à 11:10:45  profilanswer

gig-gic a écrit :

Les Die Hard, je les ai vu jeune donc c'est encore différent.  
Quand tu les as vu jeune en VF, c'est chaud après de les voir en VO. Ex : Retour vers le futur. Je les ai revu en VO et ça perd un peu de son charme :/

ça vaut pas, cet argument: c'est totalement subjectif " quand on les a vus en vf étant jeune faut les garder en vf"  [:madoxav]  

En fait, oui, clairement, la VO apporte de l'authenticité , qui se perd en doublant les acteurs.
 Mais bon, quand on ne maitrise pas la langue et qu'on doit suivre tant bien que mal les sous titres, tu perds énormément aussi, tu loupes une partie des sous titres ou tu loupes une partie de la scène, au choix.    Donc bon, l'un dans l'autre...[:hahanawak]
 Moralité:la VO c'est l'idéal quand on maitrise la langue, clairement il y a pas photo. Mais quand on ne parle pas la langue , il vaut mieux opter pour la VF, à mon avis.
 Pis bon, faut arrêter, la plupart du temps elle est tout à fait potable. Ce sont des acteurs professionnels qui la font la plupart du temps.
 Sans compter qu'objectivement, il arrive que la VF soit (bien) meilleure que la VO.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°47995662
Prodigy
Posté le 10-12-2016 à 11:14:57  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Mais bon, quand on ne maitrise pas la langue et qu'on doit suivre tant bien que mal les sous titres, tu perds énormément aussi, tu loupes une partie des sous titres ou tu loupes une partie de la scène, au choix. [:hahanawak]

Je ne comprendrai jamais cet argument  :sweat:  

Il vous faut tant de temps que ça pour lire une phrase de 12/15 mots ?

Sinon passez les sous-titres en anglais, ça fait moins bosser le cerveau & ça enrichit le vocabulaire.

n°47995673
petitebrun​ette1
Posté le 10-12-2016 à 11:17:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je ne comprendrai jamais cet argument  :sweat:

Sinon passez les sous-titres en anglais, ça fait moins bosser le cerveau & ça enrichit le vocabulaire.

l'autre fois, rien que pour un épisode de castle, à la vitesse où ça défilait, j'avais pas le temps de lire une phrase que ça passait à la suivante.
 et ça n'a rien d'un cas isolé.
 et ça n'a rien à voir avec ma vitesse de lecture. [:hahanawak]
 et si on ne lit pas tout on perd un peu de la scène, c'est bien ce que je dis.

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 10-12-2016 à 11:29:13

---------------
Reviens,bgx  
n°47995713
brown pape​r bag
Posté le 10-12-2016 à 11:26:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

...

Pour tous les films/séries en anglais que je mate chez moi, c'est ce que je fais habituellement, VO + subs en anglais, qui ne me servent que comme une sécurité quand un accent ou un vocabulaire très pointu m'échappent. Dans 90% des cas je pourrais m'en passer en fait.
J'ai tellement pris cette habitude que lorsque je vois un film anglophone sous-titré français au ciné, ça me perturbe, surtout quand la traduction ne correspond pas exactement :D

---------------
Eponyme
n°47995714
elixir15
Posté le 10-12-2016 à 11:26:32  profilanswer

Les VF s'était mieux avant...Jestaire explique un peu les difficultés souvent materielles des adaptateurs traducteurs en ces temps de crise.

http://www.nanarland.com/interview [...] taire.html

n°47995719
BoR
So say we all.
Posté le 10-12-2016 à 11:27:00  profilanswer

La seule fois où j'ai eu du mal avec les sous-titres, c'était sur un doc Netflix, ça débitait sévère, les ST une fois en bas, une fois en haut, j'en avais chié  [:copepresident:2]

Edit: sur Making a murderer.

Message édité par BoR le 10-12-2016 à 11:37:43
n°47995755
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-12-2016 à 11:34:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

+1, évidemment il faut comprendre la langue mais 1/ ça fait énormément progresser et 2/ c'est un vrai confort pour le cerveau de ne pas avoir à écouter dans une langue et lire dans une autre.

J'y ai mis ma copine aussi et maintenant c'est VO st anglais pour tous les films et séries. D'autant que la qualité des sous-titres pro ou non laisse parfois à désirer.

C'est pas pour reredire une évidence mais la voix c'est essentiel pour un acteur. Quand bien même le travail d'un doubleur peut être bon ou très bon, ça n'a pas de rapport. La voix, les intonations, le choix des mots, c'est (au moins) 50% du travail. Se passer de ça n'a pas de sens. Tout comme on ne double pas un chanteur (certes là c'est 100% du travail). Ce n'est pas de l'élitisme.

Et si y'a beaucoup de phrases à lire, eh bien il y en a beaucoup. C'est l'objet qui est comme ça.

n°47995763
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-12-2016 à 11:36:40  profilanswer

J'ai tellement pris cette habitude que lorsque je vois un film anglophone sous-titré français au ciné, ça me perturbe, surtout quand la traduction ne correspond pas exactement :D

Toi aussi tu passes ton temps à faire le va-et-vient pour voir si tu traduirais mieux ? :o

n°47995769
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-12-2016 à 11:37:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ou alors c'est juste que quand on est jeune on ne se rend pas compte quand un film est bof.

Ah oui, complètement :D

ça vaut pas, cet argument: c'est totalement subjectif " quand on les a vus en vf étant jeune faut les garder en vf" [:madoxav]

Oui, c'est subjectif, je parlais pour mon cas perso, j'ai jamais dit que tout le monde devait faire ça.
Je n'impose pas ma vision sur la VO/VF aux autres. J'essaye de motiver les gens à regarder en VO, mais je ne critique pas ceux qui préfèrent la VF.

Prodigy a écrit :

Je ne comprendrai jamais cet argument :sweat:

J'ai beaucoup progressé en faisant ça,c'est plus naturel au final.

l'autre fois, rien que pour un épisode de castle, à la vitesse où ça défilait, j'avais pas le temps de lire une phrase que ça passait à la suivante.
et ça n'a rien d'un cas isolé.
et ça n'a rien à voir avec ma vitesse de lecture. [:hahanawak]
et si on ne lit pas tout on perd un peu de la scène, c'est bien ce que je dis.

Le sous titrage c'est un métier. Un métier malheureusement sous payé, où tout le monde tire les prix par le bas.
Donc tu te retrouve parfois avec des sous titres mal faits, avec des phrases trop longues ou mal traduits.
D'ailleurs, je suis allé voir Sully et y avait plusieurs problèmes de traduction, c'était un peu abusé pour ce genre de film gros budget :/

---------------
n°47995778
Prodigy
Posté le 10-12-2016 à 11:38:34  profilanswer

Pour tous les films/séries en anglais que je mate chez moi, c'est ce que je fais habituellement, VO + subs en anglais, qui ne me servent que comme une sécurité quand un accent ou un vocabulaire très pointu m'échappent. Dans 90% des cas je pourrais m'en passer en fait.

Pareil :D

En fait ça permet surtout de pas perdre le fil quand ils sortent des noms de lieux ou de personnes que tu captes pas, ou 3/4 mots un peu touchy. Mais dans 99,9% des films/séries l'anglais est tellement de niveau basique, de toutes façons, que tu ne risques rien.

Bon par contre dans des séries ou films UK vu les accents les noms & cie c'est souvent salutaire [:tinostar]

n°47995866
blankette
Posté le 10-12-2016 à 11:57:47  profilanswer

Moralité:la VO c'est l'idéal quand on maitrise la langue, clairement il y a pas photo. Mais quand on ne parle pas la langue , il vaut mieux opter pour la VF, à mon avis.  
 Pis bon, faut arrêter, la plupart du temps elle est tout à fait potable. Ce sont des acteurs professionnels qui la font la plupart du temps.

https://i.imgur.com/t4ItaVp.gif

n°47995882
brown pape​r bag
Posté le 10-12-2016 à 12:00:39  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Toi aussi tu passes ton temps à faire le va-et-vient pour voir si tu traduirais mieux ? :o

Oui, je "vérifie" la traduction :D
Du coup, ça absorbe une partie supplémentaire de mon attention, c'est très contre-productif :o

---------------
Eponyme
n°47995895
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2016 à 12:04:19  profilanswer

Sans compter qu'objectivement, il arrive que la VF soit (bien) meilleure que la VO.  [:cosmoschtroumpf]

Ben la VF peut être excellente, ça n'empêchera pas qu'elle sera désynchronisée avec les lèvres et que ça peut mener à des situations absurdes et dérangeantes pour le cerveau, notamment pour les films très ancrés dans leur géographie (par exemple si New York ou Londres est un véritable "personnage" du film, ça fait mal d'entendre des dialogues en français) et ceux où les personnages ont de multiples nationalités et langages (ou juste accents).

Message édité par Chou Andy le 10-12-2016 à 12:05:25
n°47995930
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-12-2016 à 12:11:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pareil :D

En fait ça permet surtout de pas perdre le fil quand ils sortent des noms de lieux ou de personnes que tu captes pas, ou 3/4 mots un peu touchy.

D'ailleurs, je suis toujours impressionné de la façon dont les personnages retiennent les adresses et lieux de rendez-vous au téléphone. Il y en a jamais un, quand le méchant raccroche, qui a mal compris l'adresse ou ne s'en souvient déjà plus alors que ça m'arrive à chaque fois :o

Oui, je "vérifie" la traduction :D
Du coup, ça absorbe une partie supplémentaire de mon attention, c'est très contre-productif :o

Trop :o

Message édité par Paul le Poulpe le 10-12-2016 à 12:12:05
n°47995970
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-12-2016 à 12:19:51  profilanswer

C'est devenu très rares les bonnes VF, il faut remonter à vingt ou trente ans.  

Ce n'est pas non plus insurmontable, tous les pays nordiques y arrivent (plus on le fait, moins c'est pénible, on ne s'en rend même plus compte avec les années), il y a même une théorie qui suggère que le faible taux d'illettrisme soit en partie dû à la présence des films en VO (et l'obligation de lire les sous-titres dès le plus jeune âge pour pouvoir suivre, il y avait une étude il y a quelques temps qui proposait de mettre la VO obligatoire en France pour lutter contre l'illettrisme).  

Il me semble qu'on voit même ça en Belgique, je n'ai plus les stats sous les yeux mais il me semble que les belges néerlandophones sont de facto beaucoup plus alphabétisés vu qu'ils suivent des VO (donc ont un plus faible illettrisme/maîtrisent mieux leur propre langue et les langues étrangères, donc réussissent mieux à l'école, donc ont un meilleur taff en général et un chômage moins élevé).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°47996035
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-12-2016 à 12:31:41  profilanswer

Je me suis fait Tbe revenant  hier, en BR  [:aaah]  
La photographie est vraiment vraiment vraiment splendide!
Et en sent léo la lengende trés impliqué dans son rôle..
Mais vraiment, les paysages bordel!

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°47996063
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2016 à 12:36:57  profilanswer

Oui les arbres jouent bien.

n°47996064
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-12-2016 à 12:37:00  profilanswer

Bon, je retiens plutôt l'argument qualitatif alors. :jap: Et j'ignore les réponses « tous les films » vu que j'ai précisé qu'il était un ciné de village (3500 habitants) et qu'on n'allait faire qu'une séance par semaine. :o C'est la campagne, on n'aura pas une demande de fou sur la VO.

n°47996094
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-12-2016 à 12:42:16  profilanswer

La VF d'alliés, je me demande comment ils ont fait, vue l'importance de l'alternance anglais/français...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°47996146
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 12:50:54  answer

Moana/Vaiana

Pfiouuuuuu cette qualitance [:mac_lane:2]  

Ca faisait longtemps que je n'avait pas autant apprécié un film signé Disney  [:alain doux-lilas:4]  

La claque visuelle dans ta gueule  [:jean-pierre defrog:3]  
Le rendu de l'eau, j'étais pas prêt putain [:cerveau abde] Le rendu des cheveux de Vaiana, pfouyayaya [:cerveau cawa2] Les tatouages [:t_faz:2]  
L'histoire est superbe est donne envie de s'intéresser aux Polynésiens, c'est fort  [:crevetteman:5]
Comme d'hab chez Disney y'a de la chanson, et là ça donne des frissons  :love:  
La scène

Spoiler :

où Vaiana s'approche de Te Fiti pour lui rendre son cœur, fendant les eaux, le vent dans les cheveux

est absolument superbe, parfaite, magique, j'ai pas assez de mots [:pere dodu:4]  

C'est drôle, émouvant, avec des personnages attachants, une héroïne adorable (et belle :o ), un Maui énorme, et c'est juste putain de beau à en pleurer [:calimefrog:1]

Note : 10/10
Nominé au titre du film de l'année 2016

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2016 à 12:52:04
n°47996175
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-12-2016 à 12:55:37  profilanswer

Tu l'as vu en VO ou VF ? :o

---------------
2 + 2 = 5
n°47996418
tcho_natha​n
Posté le 10-12-2016 à 13:34:59  profilanswer

Je rejoins totalement  :love:

n°47996448
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2016 à 13:40:21  profilanswer

http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/00/02/55/64/affiche.jpg
Comment est-ce que j'ai pu vivre aussi longtemps sans voir ce PUTAIN de film ?
Bien entendu quand on a vu Les Sept Samourais on sait tout de l'histoire, comment ça se finit et tout, forcément, c'est un remake. Mais c'est bon quand même, avec des acteurs extraordinaires, de bonnes punchlines (certaines viennent du Kurosawa, quand même, rendons à César), et une américanisation fine et maline, qui s'approprie le sujet, en faisant de "l'entertainment" (rythme plus soutenu, symbolique moins marquée) sans le pourrir pour autant.

Yul Brynner messieurs. Yul Brynner. Steve McQueen. Rholala. Et dire qu'on nous a foutu Denzel "j'en ai plus rien à foutre" Washington et Chris "j'en ai jamais rien eu à foutre" Pratt dans le remake.  

Spoiler :

Ca aurait eu une autre gueule avec Dwayne Johnson et Channing Tatum je vous le dis.

n°47996525
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-12-2016 à 13:51:54  profilanswer

Premier Contact

J'y suis allé sans rien savoir du film, ni l'histoire, ni les acteurs, ni le réal.

Du coup j'étais rassuré quand j'ai vu le nom de Villeneuve, un peu moins quand j'ai vu Renner.

J'ai finalement beaucoup apprécié, à 100 lieux des histoires classiques d'invasion ET sur terre, ça fait du bien.
Adams est top (femme à marier), Renner est discret et n'en fait pas des caisses, surement le meilleur film que j'ai vu avec lui.
Certains plans sont vraiment très beaux.
La BO est super, j'ai kiffé le thème principal.

C'est un film qui est assez lent, y'a vraiment 0 action, ça ne plaira pas à tout le monde :o
Y'a certaines choses qu'on voit quand même venir de loin (le "twist" final notamment) mais ce n'est pas si dérangeant.

Belle surprise de fin d'année :)

Message cité 2 fois
Message édité par -Poison- le 10-12-2016 à 13:53:01

---------------
2 + 2 = 5
n°47996577
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 14:00:00  answer

-Poison- a écrit :

Premier Contact

J'y suis allé sans rien savoir du film, ni l'histoire, ni les acteurs, ni le réal.

Du coup j'étais rassuré quand j'ai vu le nom de Villeneuve, un peu moins quand j'ai vu Renner.

J'ai finalement beaucoup apprécié, à 100 lieux des histoires classiques d'invasion ET sur terre, ça fait du bien.
Adams est top (femme à marier), Renner est discret et n'en fait pas des caisses, surement le meilleur film que j'ai vu avec lui.
Certains plans sont vraiment très beaux.
La BO est super, j'ai kiffé le thème principal.

C'est un film qui est assez lent, y'a vraiment 0 action, ça ne plaira pas à tout le monde :o
Y'a certaines choses qu'on voit quand même venir de loin (le "twist" final notamment) mais ce n'est pas si dérangeant.  

Belle surprise de fin d'année :)

Pas vu le film, mais viens de voir le trailer : encore une nième histoire de rencontre avec les ET, et on demande à un chercheur lambda de sauver le monde ?  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6808  6809  6810  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)