Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6784  6785  6786  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°47862098
Chesterton
Posté le 27-11-2016 à 23:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :

Parle pour toi  [:t_faz:1]

Franchement, les deux frères qui se mettent sur la gueule et grandissent à la dure, le mec gentil mais pas con non plus qui soulève la petite infirmière canon de son patelin, la pelle en haut de la colline, le gars de la campagne qui met la misère à tout le monde au parcours d'obstacle, ça sonne con mais je m'en fous, c'est bien traité et j'ai envie d'y croire.
Je trouvais juste le personnage du père un peu caricatural, jusqu'à ce que la scène dont j'ai parlé en spoiler rééquilibre vraiment bien le personnage.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 23:41:31  profilanswer

n°47862111
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-11-2016 à 23:42:28  profilanswer

Merci Antoine pour le CR.

n°47862113
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2016 à 23:42:39  profilanswer

Chesterton a écrit :

Franchement, les deux frères qui se mettent sur la gueule et grandissent à la dure, le mec gentil mais pas con non plus qui soulève la petite infirmière canon de son patelin, la pelle en haut de la colline, le gars de la campagne qui met la misère à tout le monde au parcours d'obstacle, ça sonne con mais je m'en fous, c'est bien traité et j'ai envie d'y croire.
Je trouvais juste le personnage du père un peu caricatural, jusqu'à ce que la scène dont j'ai parlé en spoiler rééquilibre vraiment bien le personnage.

Toute la manière dont la relation amoureuse est traitée, j'ai trouvé ça d'un ridicule.

n°47862139
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2016 à 23:45:51  profilanswer

Toute la partie du camp d'entrainement j'avais l'impression de voir un sous Full Metal Jacket.
L'enjeu sur l'arme et le côté bouc émissaire rattrapait un peu le truc.

n°47862275
kaboom85
Posté le 28-11-2016 à 00:03:10  profilanswer

Teto a écrit :

Terminator II. Je n'ai pas tenu plus du 10 mn, et encore en zappant. Le coup de vieux que ça s'est pris! La minière de filmer très datée (hors scènes d'action) !  
Je réessaierai une autre fois, mais l'impression a vraiment été bizarre. C'est toujours pour moi un chef-d’œuvre du genre, le film d'une époque qui a redéfini pas mal de règles du cinéma d'action.  
Mais je le connais par cœur, et j'en ai un peu assez je crois. :(
Au moins l'étalonnage a l'ancienne donne une tonalité très sympa, c'est déjà ça.

j'ai alerté  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47862319
kaboom85
Posté le 28-11-2016 à 00:11:28  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Non ça ne tient pas.  

Spoiler :

a la base, Son nom Marianne Beausejour n'est pas son vrai nom. Pourquoi avoir menti sur son identité dès le début ?

Spoiler :

pour se faire passer pour la résistante et attirer un espion allié

---------------
n°47862327
kaboom85
Posté le 28-11-2016 à 00:12:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ouais enfin le mec à chié sur T2 donc il est discrédité à vie.

j'ai meme pas lu du coup  [:spamafote]

Spoiler :

:o

Chesterton a écrit :

Bon, je sors de Tu ne tueras point.
Clairement remballez vos marvelleries et autres guerres des étoiles, le p.atron, c'est Mel Gibson.
Putain, tout fonctionne, tout. Même le début, la mise en place des personnages, n'importe qui tournerait les mêmes scènes, tu trouverais ça cucul, cliché à mort, mais là, ça marche. Il y a une telle honnêteté et en même temps un tel talent qu'il arrive à garder le juste milieu entre le crédible, l'émouvant et le toc, le cliché.
Puis vient la bataille en elle-même. Bah ça fait touuut bizarre de revoir de la violence qui tâche au cinéma... Pas de CGI, pas d'attaque de New York à 15 000 morts dont tu te fous : on est le nez dans la terre, tout est filmé à l'ancienne avec des vrais effets, du coup chaque impact fait mal, chaque explosion te secoue. La photo est au top, bien que classique, le travail sur le son est monstrueux.
Léger bémol sur une certaine esthétisation dans la dernière scène de bataille, qui contraste un peu avec l'approche qu'il a gardé tout du long. En même temps on allait pas se retaper une autre scène de 20 minutes de chaos complet donc il avait pas tellement le choix.
Les acteurs au top. J'ai délaté sur Andrew Garfield il ya quelques pages pour le trailer de Silence, mais là il est vraiment parfait dans le rôle du mec radicalement entier et fondamentalement bon, presque naïf. Tout le cast est à l'unisson. Tu te dis que Weaving en fait trop, jusqu'à

Spoiler :

la scène du tribunal

où le mec est parfait. Même un boulet comme Worthington passe bien. Et l'actrice principale... :love: Cela dit je la google et vlà la blonde américaine lambda... :sweat: ça devait être le style années 40.  :o  
Bref, allez voir ça. Mel est grand.

franchement non, la première partie est vraiment très faible j'ai trouvé.  

la deuxieme déchire par contre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 28-11-2016 à 00:15:15

---------------
n°47862784
BoR
So say we all.
Posté le 28-11-2016 à 01:54:11  profilanswer

Teto, tu m'as donné envie de voir Moana, je suis dans une période film d'animation en ce moment  de plus :o

Message édité par BoR le 28-11-2016 à 01:55:01
n°47863229
MasonAge
Posté le 28-11-2016 à 07:52:13  profilanswer

Teto a écrit :

Les gens qui lisent que ce qu'ils veulent bien lire. :D

Merci pour ce poste bien détaillé et juste une question : qu'avais tu pensé du film Avril et le Monde Truqué ?

n°47863912
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 09:48:51  answer

Teto a écrit :

Ayant enfin un lecteur BR (je parle de logiciel ici), je me mate les BR achetés depuis quelques mois et que je laissais de coté à cause de ça (mon lecteur obtenu avec le matériel refusant de se lancer suite à un changement de CG, comme quoi j'avais dépassé le nombre de changement de région dispo, fuck you). Résultat sur 3 films très connus:

Terminator II. Je n'ai pas tenu plus du 10 mn, et encore en zappant. Le coup de vieux que ça s'est pris! La minière de filmer très datée (hors scènes d'action) !  
Je réessaierai une autre fois, mais l'impression a vraiment été bizarre. C'est toujours pour moi un chef-d’œuvre du genre, le film d'une époque qui a redéfini pas mal de règles du cinéma d'action.  
Mais je le connais par cœur, et j'en ai un peu assez je crois. :(
Au moins l'étalonnage a l'ancienne donne une tonalité très sympa, c'est déjà ça.
(...)

Juno. Comédie intellectuelle (no offense) d'une sorte d'adolescence phantasmée où être maman à 16 ans ne pose pas de problème. Ce "truc" mis à part j'ai beaucoup aimé (je découvre), surtout la musique, le scénario, les dialogues brillants (chapeau bas), et bien entendu les acteurs.
(...)
C'est un film que je reverrai souvent.

Le mec qui a marre de T2 et encense Juno [:papa titus:4] . Je coris que tu es mur pour aller bosser chez Mademoiselle ou ouvrir une chaine YouTube en collaboration avec Durendal [:macronite:3]  

Teto a écrit :

Les gens qui lisent que ce qu'ils veulent bien lire. :D

Bon sinon soyons sérieux, je sors de Moana (Jean Vieil Homme, tu peux moletter ;) ).
(...)
Est-ce que c'est un film à voir? Oh putain oui, la question ne se pose même pas. Il est tellement au-dessus de la production actuelle du point de vue artistique. C'est époustouflant du début à la fin, pas de scènes bâclées, de fautes de goût, de vulgarité (sauf pour un gag que j'ai trouvé très très drôle, j'en dis pas plus :D ). C'est un produit extrêmement bien fini, bien supérieur pour moi à Dory, ou à toutes les comédies aux couleurs criardes qui pullulent sur nos écrans en ce moment. Mais on reste assez loin d'un Zootopia pour ce qui est de la manière de traiter une histoire et de la profondeur des thèmes abordés, alors qu'il y avait de quoi faire. :jap:

http://static.srcdn.com/wp-content [...] Banner.jpg

Moana est canon, à partir de là y'a pas de question à se poser [:yakari35]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 09:48:51  profilanswer

n°47864146
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 28-11-2016 à 10:07:57  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Pour contrebalancer un peu, une review de Mademoiselle:

[:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]

[:dovakor]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°47864150
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 28-11-2016 à 10:08:12  profilanswer

Je sais plus qui a évoqué Blood Simple (pour rappel, le premier film des frères Coen) dernièrement. Je l'ai regardé ce week-end.
Tous les thèmes fétiches des frangins étaient déjà là : les quiproquos absurdes, les personnages marginaux et somme toutes un peu cons... Manque juste le côté humour barré de leurs dernières prods. Et Frances MacDormand est déjà à l'affiche.
Je recommande aux fans.

hegoalde a écrit :

Et Omar Sharif a bien incarné Genghis Kahn.

J'arrive après la bataille mais il aussi interprété un nazi, quand même.  [:tinostar]

n°47864179
Scoinscoin
Posté le 28-11-2016 à 10:10:58  profilanswer

The Douche King a écrit :

J'arrive après la bataille mais il aussi interprété un nazi, quand même.  [:tinostar]

Un officier allemand.
Pas vraiment un nazi son personnage.

n°47864181
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2016 à 10:11:08  profilanswer

Les fans des Coen ont déjà vu Blood Simple je pense.
En tout cas c'est mon préféré de leur filmo.
Je conseille plutôt aux fans de Breaking Bad qui y verront une des sources d'inspiration de la série.

n°47864292
granolu
Posté le 28-11-2016 à 10:18:58  profilanswer

J'ai vu Alliés j'ai bien aimé, l'histoire est simple mais prenante (quoi qu'un peu exagérée par moments :o).
Mini spoil sur le personnage de Brad Pitt :

Spoiler :

Il parle aussi bien français dans ce film qu'italien dans Inglorious Basterds [:zero pm:3]

n°47864412
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-11-2016 à 10:26:09  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Un officier allemand.
Pas vraiment un nazi son personnage.

Oui, je connais cette théorie  [:gingerspirit:2]

n°47864617
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-11-2016 à 10:38:15  profilanswer

Quand je vois tous les posts qui encensent Zootopia… OK la 3D et l’animation déchirent grave, mais l’histoire ? Les thèmes abordés ? Seriously ? On t’enfonce la différence et la peur d’autrui, la tolérance , la discrimination, les risques liés aux amalgames avec la finesse d'un gaveur d'oies.
Après y a des clins d’œil sympas, comme le Parrain ou Breaking Bad, mais ça ne fait pas tout, surtout qu’on ne rigole pas aux éclats souvent. Au final, je trouve Inside Out infiniment supérieur.

Message cité 3 fois
Message édité par tombig le 28-11-2016 à 10:38:49
n°47864695
Spaune
Cordialement
Posté le 28-11-2016 à 10:42:38  profilanswer

tombig a écrit :

Quand je vois tous les posts qui encensent Zootopia… OK la 3D et l’animation déchirent grave, mais l’histoire ? Les thèmes abordés ? Seriously ? On t’enfonce la différence et la peur d’autrui, la tolérance , la discrimination, les risques liés aux amalgames avec la finesse d'un gaveur d'oies.
Après y a des clins d’œil sympas, comme le Parrain ou Breaking Bad, mais ça ne fait pas tout, surtout qu’on ne rigole pas aux éclats souvent. Au final, je trouve Inside Out infiniment supérieur.

Moi c'est l'inverse, j'ai préféré zootopia, comme quoi :o

n°47864733
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2016 à 10:44:35  profilanswer

J'ai trouvé les deux sympas mais pas de quoi me relever la nuit.
Rien ne surpassera Dragons et Raiponce dans mon cœur.

n°47864755
Chesterton
Posté le 28-11-2016 à 10:45:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

franchement non, la première partie est vraiment très faible j'ai trouvé.  
la deuxieme déchire par contre :jap:

En fait AMHA c'est pas qu'elle est faible, c'est juste que c'est un style qu'on n'a plus l'habitude de voir. C'est une espèce de naïveté enthousiaste très premier degré, un peu à la Capra. Ces personnages ruraux, simples, entiers, filmés avec beaucoup d'empathie, c'est vraiment à lui que ça m'a fait penser.

n°47864968
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-11-2016 à 10:58:30  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai trouvé les deux sympas mais pas de quoi me relever la nuit.
Rien ne surpassera Dragons et Raiponce dans mon cœur.

Tres bons choix  :jap:  

Zootopia était sympa malgré tout, mais c'était juste un thriller leger sous forme de film d'animation au final.

Et Brave c'était tout naze, désolé Teto mais du coup j'ai un doute pour Moana :o

n°47865015
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 28-11-2016 à 11:01:30  profilanswer

C'est super bien Brave.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47865194
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 28-11-2016 à 11:16:21  profilanswer

The Douche King a écrit :

Il s'est néanmoins rattrapé dans Top Secret !  :o

---------------
Not just a man...
n°47865248
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-11-2016 à 11:19:55  profilanswer

tombig a écrit :

Je suis d'accord avec ça. La "profondeur" de Zootopia, pour un oeil adulte (j'ai pas dit blasé, j'ai dit adulte), ce n'est quand même pas fin. J'ai même trouvé ça lourd de ce point de vue là. Alors l'animation est très belle, les personnages attachants, l'histoire est dynamique mais le fond, bweh, ça saute dedans les deux pieds dans le plat. La critique des préjugés et des stéréotypes est écrite au marqueur et surlignée au stabilo, pour être sûr.

Pareil pour Inside Out, l'idée est mignonne mais amha pas exploitée avec beaucoup de génie. C'est relativement convenu, finalement. Mais ça, c'est un peu la sensation que j'ai devant tous les Pixar.

Je me sens plus proche d'un Dragons, comme dit plus haut, qui joue à fond la carte de l'aventure. Et puis la musique de John Powell :love:, Oscar de compensation décerné par moi-même parce qu'il s'est fait passer devant par Trent Reznor à l'époque.

Message édité par Paul le Poulpe le 28-11-2016 à 11:20:53
n°47865409
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-11-2016 à 11:29:49  profilanswer

Inside Out, je peux le revoir sans problème, y a plein de petits trucs qui font mouche (genre quand ils envoient le souvenir de la musique de pub pour chewing-gum pour se marrer), ou le passage du dîner avec les tours de contrôle du père et de la mère (avec le pilote d’hélicoptère brésilien :D )
Au final ça reste un peu lourdingue, je le concède, c’est le problème récurrent des grands studios… Je préfère les productions Burton au final (Jack, Les Noces funèbres, en dans une moindre mesure Frankenweenie)

n°47865432
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2016 à 11:30:57  profilanswer

Je te comprends, moi je préfère les films de Kurosawa aux Marvel.

n°47865918
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-11-2016 à 12:03:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tres bons choix  :jap:

Zootopia était sympa malgré tout, mais c'était juste un thriller leger sous forme de film d'animation au final.

Et Brave c'était tout naze, désolé Teto mais du coup j'ai un doute pour Moana :o

Brave ne m'a laisse absolument auccun souvenir. Rien, quedal. Pas une scene en tete. Le vide.

Zootopia pas vu. Raiponce j'ai pas trouve ca transcendant, et Dragons a ete une bonne surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 28-11-2016 à 12:05:21

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°47866048
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-11-2016 à 12:14:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Brave ne m'a laisse absolument auccun souvenir. Rien, quedal. Pas une scene en tete. Le vide.

Zootopia pas vu. Raiponce j'ai pas trouve ca transcendant, et Dragons a ete une bonne surprise.

Ben Brave c'est le néant absolu du scénario en fait. L'ensemble des événements se passe en 24h, du coup t'as 3 décors à tout casser, aucun protagoniste marquant, et doit y avoir deux scènes rigolotes au max.

Le pire Pixar parmi ceux que j'ai vus.

How to Train your Dragon c'est une putain de bonne surprise ouais. Le 2 était cool aussi, d'ailleurs.

n°47866076
toupouri
Posté le 28-11-2016 à 12:17:57  profilanswer

Ma famille t'adore déjà

Bon petit film pour un moment sympatoche en famille. Bonne comédie familiale, bon casting, bons gags... L'idée n'est pas originale, beaucoup de vieux thèmes des comédies françaises sont réutilisés (le choc des cultures, la belle-famille, le mensonge...) mais le film n'est pas non-plus trop prévisible par rapport à certaines comédies françaises.

Les personnages sont marrants. C'est marrant de voir Liliane dans son rôle de Scènes de ménage, Sabine Azéma parfaite en folle, Jérôme Commandeur bien marrant...

Spoiler :

et l'acteur de Tanguy :lol:

Perso, les films de moins d'1h30 (1h24 en l'occurrence) me laissent toujours un peu sur ma faim. Chez soi, c'est un format pratique pour ne pas se coucher trop tard. Par contre, pour 10 € au cinéma, ça fait léger.

Si voulez un très bon film avec Thierry Lhermitte : La nouvelle vie de Paul Sneidjer.

n°47866109
toupouri
Posté le 28-11-2016 à 12:21:25  profilanswer

tombig a écrit :

Zootopia est moralisateur et lourd, en effet. Inside out, je n'ai pas du tout aimé non-plus.

J'ai vu des bons films d'animation récemment (La tortue rouge, Comme des bêtes...). Zootopia et Inside out n'en faisaient pas partie :o

n°47866125
Spaune
Cordialement
Posté le 28-11-2016 à 12:23:14  profilanswer

Comme des bêtes, qu'est ce que c'est mauvais pour le coup :/

n°47866134
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2016 à 12:23:51  profilanswer

Ah ? Je m'attendais à une méta-bouse, mais c'est pas si pire au final.

n°47866217
Spaune
Cordialement
Posté le 28-11-2016 à 12:33:29  profilanswer

J'ai trouvé ca chiant et convenu, et le lapin me faisait pas du tout rire

n°47866220
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-11-2016 à 12:33:43  profilanswer

Spaune a écrit :

Comme des bêtes, qu'est ce que c'est mauvais pour le coup :/

Pareil j'ai pas aimé, j'ai aussi préféré Zootopie à vice-versa.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°47866262
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-11-2016 à 12:37:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ? Je m'attendais à une méta-bouse, mais c'est pas si pire au final.

Ouais, c'est pas si pire, mais c'est tout à fait anecdotique et oubliable, en fait. Et le principe est sympa, on te montre à peu près tout ce qui est rigolo dans la BA, et le film se révèle être ultra classique et convenu au final.  

En fait, c'est toujours un peu la même chose avec plus ou moins le même design, tous ces trucs :o

n°47866282
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-11-2016 à 12:39:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Je te comprends, moi je préfère les films de Kurosawa aux Marvel.

Toshiro Mifune et Robert Downey Jr, même combat  [:hansaplast]

n°47866373
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-11-2016 à 12:47:34  profilanswer

Discussion intéressante.

En animé, j'en suis resté à l'Âge de Glace 4, je crois. Je mets un peu de côté le dernier Asterix "d'Astier".

Zootopia, non seulement les retours restent mitigés pour toutes les raisons énoncées ici-même, mais j'ai aussi été assez choqué de la caricature des agents de la DMV, largement présente dans la BA française d'ailleurs et ça fait longtemps que je ne crois plus aux coïncidences quant au vulgaire parallèle. Jusqu'où peut-on aller  :??:  Si c'est comme ça tout le dessin animé, ce n'est clairement pas pour moi.

Dommage le personnage principal de la lapine semble me plaire énormément, je dois bien l'avouer.

edit: Je tâcherai de le regarder tout de même et je vais essayer de trouver Inside Out par la même occasion.

Message édité par alain haque-barre le 28-11-2016 à 12:59:34
n°47866496
Spaune
Cordialement
Posté le 28-11-2016 à 13:00:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, c'est pas si pire, mais c'est tout à fait anecdotique et oubliable, en fait. Et le principe est sympa, on te montre à peu près tout ce qui est rigolo dans la BA, et le film se révèle être ultra classique et convenu au final.  

En fait, c'est toujours un peu la même chose avec plus ou moins le même design, tous ces trucs :o

C'est ca le soucis, je m'attendais à un truc comme dans la BA, en fait c'est une aventure neuneu

n°47866541
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-11-2016 à 13:04:44  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est ca le soucis, je m'attendais à un truc comme dans la BA, en fait c'est une aventure neuneu

Voilà. Comme chez Pixar, en fait, ils ont de bonnes idées de départ mais ça finit invariablement par retomber dans un truc super convenu de course-poursuites...

Un que j'ai bien aimé justement parce qu'il sort du carcan habituel, c'est Sausage Party, qui ose un humour r-rated et est complètement WTF jusque dans sa fin. C'est l'humour Rogen, Franco et compagnie, faut accrocher, mais pour de l'animation, ça change au moins.

n°47866592
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 13:09:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6784  6785  6786  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)