Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6251  6252  6253  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44986446
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-03-2016 à 11:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Malgré certains, je trouve que ta phrase a du sens et c'est ce qui me gêne dans ce film que je n'ai pas envie de revoir.

J'ai bien aimé la première fois, puis je me suis renseigné sur l'époque, l'histoire originale, etc. Et quand je vois toutes les libertés qu'a pris Iñàrritu, ça m'énerve. C'est tellement loin de la réalité historique (dont il a voulu s'approcher, puisque tous les noms sont réels) qu'il aurait mieux fait de changer tous les noms, au moins cela serait resté une banale histoire de vengeance vue 1000x. En plus, les erreurs concernant les Canadiens, Américains, faites pour flatter les producteurs et les spectateurs américains, moi ça m'agace fortement. Le révisionnisme, très peu pour moi.

Ne va plus au cinéma, alors, contente toi de lire des livres d'histoires le plus pointu possible :o

Ca n'a jamais été l'ambition du film d'être 100% précis tant au niveau historique qu'au niveau du réalisme.
Ce n'est pas l'ambition du cinéma en général, d'ailleurs. Par essence, le cinéma ce n'est que du faux.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-03-2016 à 12:01:20

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 11:58:48  profilanswer

n°44986466
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 12:00:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sans partir dans un débat, pour ceux qui ne l'ont pas vus, j'aurais trouvé un peu léger que...

Spoiler :

Hugh Glass s'embarque dans une telle quête de vengeance acharnée simplement parce qu'il a été abandonné. Enfin, je sais que c'est l'histoire originale mais un motif aussi personnel devait amha être présent pour justifier son insistance à survivre à tout ce qui lui arrive (en hiver, qui plus est), là où le vrai Glass voulait simplement rejoindre le camp et récupérer ses affaires auprès de Fitzgerald. Le moteur est plus la survie que la vengeance, dans son périple - là où c'est l'inverse dans le film.

Spoiler :

Peut-être. La trahison me semble un motif suffisant. Et ça ne m'aurait pas désintéressé que Glass survive juste parce c'était une brute animale, qui avait les capacités physiques et morales de ressortir cette animalité enfouie en nous pour le meilleur et pour le pire.

Ça aurait été un ressort plus subtil. Mais peut-être que ça aurait rendu le film encore plus bestial et méchant.

n°44986471
toupouri
Posté le 02-03-2016 à 12:00:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça c'est très bien, on est d'accord, de sortir de l'image d'Epinal d'Hollywood 40's-50's, et du maniérisme italien des 60's. :jap:  

Comme déjà dit c'est moi qui doit être trop exigeant en matière de réalisme. C'est sûr que voir un agriculteur s'échiner à cultiver une parcelle poussiéreuse pendant que sa femme devient folle de solitude dans une sodhouse envahie de scorpions, ça aurait rapidement un intérêt limité, sauf pour les fans de Bergman peut-être.

Les westerns réalistes ont leur charme :) J'ai revu récemment The homesman de Tommy Lee Jones :love:

Ce que je crains c'est une dérive vers un réalisme et une violence exacerbés pour prendre le contrepied de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

C'est un peu comme si les réalisateurs découvraient la violence de cette époque comme si c'était un scoop. Un peu comme certains spectateurs qui ont eu besoin de voir des scènes gore dans les films de guerre pour réaliser qu'en fait, la guerre c'était violent.

Et on va se retrouver avec une flopée de films visuellement excessifs (je ne parle pas de Tarantino, lui c'est un style à part).

n°44986479
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 12:00:57  profilanswer

Teto a écrit :

Malgré certains, je trouve que ta phrase a du sens et c'est ce qui me gêne dans ce film que je n'ai pas envie de revoir.

J'ai bien aimé la première fois, puis je me suis renseigné sur l'époque, l'histoire originale, etc. Et quand je vois toutes les libertés qu'a pris Iñàrritu, ça m'énerve. C'est tellement loin de la réalité historique (dont il a voulu s'approcher, puisque tous les noms sont réels) qu'il aurait mieux fait de changer tous les noms, au moins cela serait resté une banale histoire de vengeance vue 1000x. En plus, les erreurs concernant les Canadiens, Américains, faites pour flatter les producteurs et les spectateurs américains, moi ça m'agace fortement. Le révisionnisme, très peu pour moi.

Ca ne change rien à la qualité du film. Quant à être une banale histoire de vengeance, l'histoire aurait été encore plus simple et basique en suivant le livre à la lettre, hein. Quant à parler de révisionnisme, c'est UN PEU fort, tout de même.  

Sinon je veux pas dire, mais dans la bande Inarritu, Cuaron, Del Toro, ce dernier est légèrement à la ramasse :o

n°44986497
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 12:02:27  profilanswer

toupouri a écrit :

Les westerns réalistes ont leur charme :) J'ai revu récemment The homesman de Tommy Lee Jones :love:

Ce que je crains c'est une dérive vers un réalisme et une violence exacerbés pour prendre le contrepied de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

Tout à fait  :jap:  

C'est pour ça que je parlais de maniérisme pour le western spaghetti, avec sa violence stylisée et exacerbée, ses scènes étirées jusqu'à l'ennui, son surréalisme ampoulé.

n°44986522
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 12:04:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ca ne change rien à la qualité du film. Quant à être une banale histoire de vengeance, l'histoire aurait été encore plus simple et basique en suivant le livre à la lettre, hein. Quant à parler de révisionnisme, c'est UN PEU fort, tout de même.  

Sinon je veux pas dire, mais dans la bande Inarritu, Cuaron, Del Toro, ce dernier est légèrement à la ramasse :o

Pour le révisionnisme, il parlait du rôle des trappeurs Canadiens-Français, qui dans la réalité étaient beaucoup dans la relation symbiotique avec les Amérindiens que les Anglo-Saxons, pour des raisons essentiellement pratiques (démographiques notamment).

n°44986531
yan487
Posté le 02-03-2016 à 12:04:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce film est presque parfait, le seul défaut est son scénario de merde.

J'ai plutôt l'impression qu'Iñárritu, en cherchant la perfection technique (ce qu'il réussi), est passé à coté des sentiments/émotions qui pour moi ne passent pas à l'écran.

---------------
Last.fm
n°44986551
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 12:06:02  profilanswer

yan487 a écrit :

J'ai plutôt l'impression qu'Iñárritu, en cherchant la perfection technique (ce qu'il réussi), est passé à coté des sentiments/émotions qui pour moi ne passent pas à l'écran.

Oui  :jap:  

n°44986553
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 12:06:11  profilanswer

toupouri a écrit :

...

Très bon western The Homesman :jap:
Plus ancré dans la réalité crasse de la conquête de l'ouest et de tous les échecs qu'ont connu la plupart des pionniers.
Mais même dans ce film, que je trouve infiniment plus dur et déprimant que The Revenant, il y a des moments surréalistes, poétiques, mystiques.
Faire un film réaliste n'est pas faire un documentaire :D

---------------
Eponyme
n°44986576
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 12:07:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour le révisionnisme, il parlait du rôle des trappeurs Canadiens-Français, qui dans la réalité étaient beaucoup dans la relation symbiotique avec les Amérindiens que les Anglo-Saxons, pour des raisons essentiellement pratiques (démographiques notamment).

Oui, j'ai lu ça... et alors ? Est-ce que les agissements des personnages dans un film doivent être strictement représentatifs d'une réalité historique globale ? Si les français étaient en moyenne plus sympas que les anglo-saxons dans leurs relations avec les indiens, est-ce que ça interdit de montrer un groupe de français comme des enculés ? Surtout que tout le monde en prend pour son grade. Les Amérindiens, les anglo-saxons, les français sont sanguinaires et retors. Ce n'est pas comme si on peignait les américains comme des anges, loin de là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 12:08:57
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 12:07:56  profilanswer

n°44986577
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 12:07:58  profilanswer

Oui, le vent, l'absence d'arbres, la solitude atroce (surtout pour les femmes, qui pouvaient passer un an d'affilée sans voir le moindre voisin)... The Homesman montre bien la réalité qui pouvait mener à la folie.

n°44986613
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 12:11:14  answer

n°44986631
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 12:12:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, j'ai lu ça... et alors ? Est-ce que les agissements des personnages dans un film doivent être strictement représentatifs d'une réalité historique globale ? Si les français étaient en moyenne plus sympas que les anglo-saxons dans leurs relations avec les indiens, est-ce que ça interdit de montrer un groupe de français comme des enculés ? Surtout que tout le monde en prend pour son grade. Les Amérindiens, les anglo-saxons, les français sont sanguinaires et retors. Ce n'est pas comme si on peignait les américains comme des anges, quoi :o

Non mais ce n'est pas le manque de réalisme qui m'a gêné (mon film préféré est My Darling Clementine, Ford y viole allégrement la réalité historique, sans aucune vergogne), c'est le scénario un peu trop éventé.

Les surprises, les claques dans la gueule, sont purement visuelles.

Spoiler :

Par exemple le coup du mannequin avec le cadavre du capitaine, je m'attendais à un clin d'oeil, que ça échoue grossièrement, mais non, premier degré à mort

Mais encore une fois, la qualité du film n'est pas là ; j'ai beaucoup apprécié, mais je le droit de critiquer cet aspect quand même non?

n°44986643
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 12:14:03  profilanswer

Pour parler des westerns en général et de The Homesman on doit aller aussi sur le topic unique The Revenant ?
Ou alors il faut créer un topic unique pour chaque thème abordé ici ?

Ca va devenir compliqué là :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-03-2016 à 12:15:19

---------------
Eponyme
n°44986686
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 12:18:19  answer

brown paper bag a écrit :

Pour parler des westerns en général et de The Homesman on doit aller aussi sur le topic unique The Revenant ?
Ou alors il faut créer un topic unique pour chaque thème abordé ici ?

9a va devenir compliquer là :o

J'essaye d'éviter les balles donc je sais pas si vous parlez de The Revenant ou d'un autre film, mais j'imagine que ça débat autour du premier en élargissant aux autres. Même si ça a l'air intéressant, je préférerais que ça se fasse ailleurs effectivement. M'enfin ce que j'en dis :o

n°44986695
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 12:19:30  profilanswer

Moi je suis d'accord, y compris pour le western en général, et c'est pour ça que j'avais exhumé le topic the Revenant.

n°44986703
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 12:19:53  profilanswer

Excuse nous de parler de The Revenant en abordant le thème du western réaliste, c'est vrai que ce n'est que le dernier sorti...

On est vraiment sans-gène :o

Message édité par brown paper bag le 02-03-2016 à 12:20:28

---------------
Eponyme
n°44986704
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-03-2016 à 12:19:53  profilanswer

La Volte a écrit :

10go si tu veux une bonne qualité c'est presque x265 10bits obligatoire. Et ça restera en dessous du Bluray original.
Au moins du 10bits en tout cas, pour réduire la taille et donc à taille fixe améliorer la qualité et afin de limiter le banding.

J'attend de voir les mec qui vont massacrer les Bluray 4k avec des rips de 10go :D

Justement, mon propos c'est que les actuels rip en dessous de 3Go (et je suis gentil, on trouve beaucoup de tipiak de blu-ray à 2Go et moins :D) sont khrakhra, je ne vois pas comment ça peut rivaliser avec la source originale à plusieurs dizaines de Go.  

Du coup, ce qui est en HD à la télé, les streams, les VOD, etc, ce qui est en 1080p qui est soit-disant de bonne qualité, ça doit peser combien  :??:  :??:  

Spaune a écrit :

Ca c'est la punchline d'Azrail, usurpeur :fou:

:(  
Il ne m'en voudra, je pense, pas.

Teto a écrit :

Yhanks, mais je parlais de la relève. :)

Ah navré, je pensais que tu parlais des BR normaux.  :jap:  

Paul le Poulpe a écrit :

The Revenant.

Vu dans une belle salle Atmos, putain c'était intense  [:didier frogba:5]  

Malgré la violence, la viscéralité, la dureté des gens, Iñárritu s'autorise de profiter de la superbe photographie de Lubezki pour poser sa caméra et offrir de longues prises de vue complètement hallucinantes. Et ça c'est pour les plans fixes, parce que quand ça commence à tourner, à bouger, la caméra vit, les flèches fusent, viennent de devant, de derrière, des côtés, c'est assez dingue. Et ces prouesses techniques ne m'ont jamais sortis du film, comme certains. Je ne rentrerai pas dans le détail des scènes parce qu'avec tous les relous, j'avais déjà l'impression de connaître une bonne partie du film, mais certaines sont d'une intensité à couper le souffle.  

Les acteurs sont excellents. Dicaprio a, certes, déjà eu des rôles plus expansifs mais c'est une performance complète qu'il délivre là. Le mec va au bout, il donne tout, il en chie un max, il mérite tous les honneurs qui lui sont faits. Les autres ne sont pas en reste, je n'ai pas vu le Pont des Espions, mais la performance de Tom Hardy méritait aussi largement une récompense.  

L'ambiance est unique. L'alliance de la lumière, de l'immensité des paysages qui impressionnent et étouffent à la fois, de la musique mélancolique (que je réécoute en boucle), de la dureté de ce qu'on voit font que c'est un film qui m'a rincé, un film qui hante, auquel on repense, j'ai une grosse hâte de le revoir chez moi.  

Voilà  [:hiich:3]

Excellente critique.
Il ne manque plus qu'une note.

Spaune a écrit :

Pourtant, d'habitude je suis aigri, mais là j'ai été captivé tout le long.

Le seul truc qui m'a gêné c'est lié au public

Spoiler :

la salle qui a rit quand l'ours tombe sur Glass, j'ai pas compris

faut dire c mdrrrr. [:ernestorwitz:2]
Non moi j'ai fait un 'ouch' d'intérieur. Le mec qui à la fin

Spoiler :

de son calvaire qui se prend un ours de X centaines de kilos. [:azrail:4][:le colis:3]

Sgt-D a écrit :

Je suis d'accord ; n'empêche qu'un peu moins de vieux clichés réchauffés de western hollywoodien n'aurait pas nui à l'ensemble. J'aurais pas été étonné si après le générique était apparu à l'écran Eddy Mitchell entouré de pétasses en couleurs criardes

Babouchka a écrit :

Les tuches, un grand divertissement culte pour toute la famille qui vous fera rire aux éclats comme jamais.
777

[:rofl][:rofl]

La seule scène ou je me suis détendu, permis de sourire et d'esquisser un rire, c'est celle du tirage de langue :D

:jap:

La simplicité apparente du scénario (en tout cas son côté brut) permet justement au film de s'épanouir : émotions (positives ou négatives), photo, mise-en-scène, jeu des acteurs, paysages, ambiances.
Tout s'en trouve magnifié.

Quand SpAwN se contente de dire "viscéral", c'est un bon résumé de l'ensemble, ce n'est pas un film qui s'adresse à l'intellect, c'est une expérience sensorielle et émotionnelle.
Le seul truc qui reste un peu intello, c'est la reconstitution historique.

Perso, je n'ai pas trouvé que la vengeance était le sujet du film.

Plutôt différentes réflexions sur la nature humaine, le sens de la vie (celui qu'on doit lui donner,en définitive, puisqu'elle n'en a pas), sur le mysticisme, la place de l'homme dans la nature, les relations entre êtres humains (le racisme, les relations familiales, la notion d'entraide).

La vengeance n'est qu'un fil conducteur, un prétexte qui permet de développer le reste.
Bien sûr, tout ça je me le dis après-coup, en cogitant, sur le moment on est happé par le film, on ne réfléchit pas trop :o

↗
Ici sont les vérités.

n°44986717
Hornett
Big Poppa
Posté le 02-03-2016 à 12:21:22  profilanswer

'ci Donkey

n°44986728
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-03-2016 à 12:22:51  profilanswer

Mais de rien ma petite fille. [:chinge]

n°44986731
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-03-2016 à 12:23:29  profilanswer

Bonsoir. [:kikirabougri:5]

n°44986747
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2016 à 12:24:59  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Justement, mon propos c'est que les actuels rip en dessous de 3Go (et je suis gentil, on trouve beaucoup de tipiak de blu-ray à 2Go et moins :D) sont khrakhra, je ne vois pas comment ça peut rivaliser avec la source originale à plusieurs dizaines de Go.

Du coup, ce qui est en HD à la télé, les streams, les VOD, etc, ce qui est en 1080p qui est soit-disant de bonne qualité, ça doit peser combien  :??:  :??:

Le film seul tient rarement plus de 15Go sur un BD. A plusieurs dizaines de Go, c'est menus et bonus compris, + toutes les pistes audio/vidéo/sous-titres.

A la télé HD française les streams c'est environ 12Mbits/seconde, un Blouré c'est entre 15 et 25 (selon la durée du film) donc c'est presque aussi bien à la télé.

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 02-03-2016 à 12:29:05
n°44986816
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 12:32:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Le film seul tient rarement plus de 15Go sur un BD. A plusieurs dizaines de Go, c'est menus et bonus compris, + toutes les pistes audio/vidéo/sous-titres.

A la télé HD française les streams c'est environ 12Mbits/seconde, un Blouré c'est entre 15 et 25 (selon la durée du film) donc c'est presque aussi bien à la télé.

La grosse difference entre tv et Blu-ray c'est le son, on perd toute la dynamique

n°44986827
La Volte
Posté le 02-03-2016 à 12:33:46  profilanswer

Daphne a écrit :

[:albounet]

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44986838
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2016 à 12:34:52  profilanswer

Je saurais pas te dire si c'est vraiment perceptible, je regarde très peu la télé, et quand je le fais c'est chez ma mère qui n'a pas d'installation HiFi donc le son est minable de toute manière.
Peut-être que les normes audio TV font que ça donne moins bien en sortie... Après j'ai envie de dire que ça dépend du gars qui a mis le film aux normes. Parfois la dynamique est respectée (ce que j'essayais de faire quand j'avais ce job), parfois non.

n°44986845
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 12:36:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Est-ce que les agissements des personnages dans un film doivent être strictement représentatifs d'une réalité historique globale ?

Non, bien sûr.  :jap:  

Mais cependant, même si ce n'est pas le but essentiel, une fiction à hauteur d'hommes, que ce soit en cinéma ou en littérature, peut être beaucoup plus pédagogique et parlante qu'une longue monographie rigoureuse.

n°44986871
toupouri
Posté le 02-03-2016 à 12:39:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pour ça que je parlais de maniérisme pour le western spaghetti, avec sa violence stylisée et exacerbée, ses scènes étirées jusqu'à l'ennui, son surréalisme ampoulé.

Oui :jap: C'est un style :D J'ai du mal, aujourd'hui, tout autant qu'avec des westerns des années 90 moyennement inspirés et qui se contentent d'exploiter les ficelles du genre.

Très bon western The Homesman :jap:
Plus ancré dans la réalité crasse de la conquête de l'ouest et de tous les échecs qu'ont connu la plupart des pionniers.
Mais même dans ce film, que je trouve infiniment plus dur et déprimant que The Revenant, il y a des moments surréalistes, poétiques, mystiques.

Pareil :jap: Quelle claque je me suis pris en pleine figure. "Déprimant" c'est bien le mot.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, le genre a été gratifié récemment de beaucoup de films très différents et très réussis. J'avais bien aimé La dernière piste et son image carrée également :D

n°44986872
- gab
Posté le 02-03-2016 à 12:39:36  profilanswer

Spaune a écrit :

La grosse difference entre tv et Blu-ray c'est le son, on perd toute la dynamique

D'un côté, c'est forcément regrettable. De l'autre, ça évite les sempiternels "baisse le son, c'est trop fort !" suivis deux minutes plus tard par "monte le son, on entend rien !" :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44986885
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 12:41:05  profilanswer

- gab a écrit :

D'un côté, c'est forcément regrettable. De l'autre, ça évite les sempiternels "baisse le son, c'est trop fort !" suivis deux minutes plus tard par "monte le son, on entend rien !" :o

Ah ben ça plaît à la ménagère, c'est sûr :O

Par contre, la dynamique de la pub, elle est toujours à fond, elle :fou:

n°44986896
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-03-2016 à 12:41:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pensais la vidéo tout de même plus lourde que ça sur un BD double couche, presque le double.  :??:  Certes c'est vrai que toutes les pistes sons et le reste, on arrive à pas mal de Go dédiés, donc un double couche est, en effet, vite rempli comme le mentionnait le wiki à propos d'Avatar (2D) par exemple (piste VO DTS qui pèse 5Go, sur les 47 de tout le contenu)

n°44986937
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 12:47:04  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui :jap: C'est un style :D J'ai du mal, aujourd'hui, tout autant qu'avec des westerns des années 90 moyennement inspirés et qui se contentent d'exploiter les ficelles du genre.

Y a eu de grands films, Danse avec les loups, Impitoyable. Du coup d'autres se sont engouffrés dans la brèche, mais c'était dispensable...

J'aime bien Kevin Costner, j'ai bien aimé sa série documentaire 500 peuples, mais il est à peine moins catastrophique en Wyatt Earp que Kurt Russel, caricatural dans Open Range, et je ne vais même pas parler de Silverado :D  

Geronimo, an american legend, beau potentiel bien gâché par un scénar et une réal platement académiques.

toupouri a écrit :

J'avais bien aimé La dernière piste et son image carrée également :D

J'avais raté ça, merci pour la réf  :jap:  

n°44986945
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 12:48:38  profilanswer

Le meilleur film de western c'est la classe américaine, de toute façon.

n°44986992
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 12:55:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Le meilleur film de western c'est la classe américaine, de toute façon.

Attention, ceci n'est pas un flim  [:easybeats:5]

---------------
Eponyme
n°44987025
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 12:58:57  answer

Attention, ceci n'est pas un flim  [:easybeats:5]

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

n°44987034
abiero
Posté le 02-03-2016 à 13:00:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ce dernier s'en bat les couilles de recevoir des oscars surtout, mais s'il voulait il en serait très capable a mon avis et je pense que Cuaron également, tu fais pas Gravity pour espérer être sacré meilleur film je crois.

n°44987071
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 13:04:08  profilanswer

abiero a écrit :

Ce dernier s'en bat les couilles de recevoir des oscars surtout, mais s'il voulait il en serait très capable a mon avis et je pense que Cuaron également, tu fais pas Gravity pour espérer être sacré meilleur film je crois.

Je ne parle pas d'obtenir des récompenses, je parle en terme de qualité de la filmographie.

n°44987183
toupouri
Posté le 02-03-2016 à 13:15:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a eu de grands films, Danse avec les loups, Impitoyable. Du coup d'autres se sont engouffrés dans la brèche, mais c'était dispensable...

J'aime bien Kevin Costner, j'ai bien aimé sa série documentaire 500 peuples, mais il est à peine moins catastrophique en Wyatt Earp que Kurt Russel, caricatural dans Open Range, et je ne vais même pas parler de Silverado :D  

Je ne parlais pas de Danse avec les loups, bien sûr :love:

D'accord pour les autres aussi, sauf Open Range. Kevin Costner est caricatural mais j'ai bien aimé l'histoire et le casting (Annette Bening, Kubiac...).

Sgt-D a écrit :

J'avais raté ça, merci pour la réf  :jap:

C'est un tout petit film à la limite du téléfilm mais toutes proportions gardées, l'intention est la même que pour The revenant, faire ressentir l'Ouest sauvage, avec un travail énorme sur les sons, une narration très minimaliste...

n°44987225
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2016 à 13:19:24  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Je pensais la vidéo tout de même plus lourde que ça sur un BD double couche, presque le double.  :??:  Certes c'est vrai que toutes les pistes sons et le reste, on arrive à pas mal de Go dédiés, donc un double couche est, en effet, vite rempli comme le mentionnait le wiki à propos d'Avatar (2D) par exemple (piste VO DTS qui pèse 5Go, sur les 47 de tout le contenu)

J'avoue que j'ai pas compris ce passage, ça parle de films 3D et ça prend comme exemple Avatar qui occupe 47Go en... 2D ?  :??:

n°44987238
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2016 à 13:20:31  profilanswer

Ne va plus au cinéma, alors, contente toi de lire des livres d'histoires le plus pointu possible :o

Ca n'a jamais été l'ambition du film d'être 100% précis tant au niveau historique qu'au niveau du réalisme.
Ce n'est pas l'ambition du cinéma en général, d'ailleurs. Par essence, le cinéma ce n'est que du faux.

Oui mais non. Faire du cinéma n'autorise pas non plus de faire n'importe quoi si cela travestit la vérité et donne à penser des choses qui ne sont pas vraies. Le cinéma ce n'est pas n'importe quoi, cf les propagandistes qui s'en servent pour manipuler les foules. C'est pour ça que je ne risque pas d'être d'accord avec Le Poulpe qui en substance dit qu'il n'en a rien à carrer si l'image est belle ou le scénario intéressant. D'accord pour modifier un peu la vérité historique quand il y en a une, afin de correspondre mieux à la dramaturgie. Pas d'accord quand cela devient du bashng gratuit envers une population quelle qu'elle soit, ou à une culture, ou à un sexe, et j'en oublie.

Quand est-ce que les gens vont admettre que porter peu d'importance à une vérité historique est aussi essentiel que d'avoir une bonne photo ou de bons acteurs ? Pour moi un film est un tout et les erreurs historiques manifestes qui servent à accréditer une idée/opinion/croyance j'appelle ça de la manipulation (au pire) ou un je-m'en-foutisme (au mieux) qui me fait sortir du film aussi sûrement qu'une envie pressente.

n°44987249
abiero
Posté le 02-03-2016 à 13:22:32  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne parle pas d'obtenir des récompenses, je parle en terme de qualité de la filmographie.

Je reregarderais plus volontiers sa filmo que celle de celui qui a deux Oscars du meilleur réal mais je pense que tout le monde à compris   [:cosmoschtroumpf]

n°44987262
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2016 à 13:24:12  profilanswer

Daphne a écrit :

A la tévé sur la TNT, le débit moyen est plutôt de 7Mbits/s pour les chaines HD.
Et en Avril, comme on va mettre plus de chaines HD par multiplexe, on va tomber à 4.5Mbits/s  en moyenne... donc non, on est loin du Blu Ray.
Et c'est pas la HD sur Adsl qui remonte le niveau :/

Message édité par Babouchka le 02-03-2016 à 13:25:30

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6251  6252  6253  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)