Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6249  6250  6251  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44983013
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2016 à 00:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
The revenant, c'est pas mal prenant mais quand même assez lourd, le thème musical, les persos noir ou blanc, les mouvements de camera, l'enchaînement interminables des péripéties de survivant, etc... je suis content de l'avoir vu mais un poil déçu, c'est pas non plus la claque dont tout le monde parle, à cause de ces lourdeurs :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 00:15:37  profilanswer

n°44983014
cheesecake
Posté le 02-03-2016 à 00:16:28  profilanswer

The Lobster  
Le cinéma que je veux  

n°44983022
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 02-03-2016 à 00:19:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

The revenant, je suis content de l'avoir vu mais un poil déçu, c'est pas non plus la claque dont tout le monde parle, à cause de ces lourdeurs :o

Bah si [:guillaume truand:4]

n°44983030
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2016 à 00:21:07  profilanswer

L'acteur parfait pour jouer Roland de Gilead (en dehors d'Eastwood et de Daniel Day Lewis) [:shimay:1]

n°44983045
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-03-2016 à 00:26:46  profilanswer

Spaune a écrit :

The revenant.

Viscéral.

Précise ta pensée. [:daphnehova]

n°44983067
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 02-03-2016 à 00:34:09  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

La vraie histoire s'est déroulée en été, les deux collègues de Glass l'ont abandonné mourant mais personne n'a tué de fiston. Glass s'est en effet relevé et a parcouru 80, 100 ou 200 miles, les versions varient. En plein été donc. Ensuite il s'est fait un radeau et a regagné le fort sur la rivière. Pas de froid glaçant, pas d'indiens scalpeurs, pas de bain d'eau glacée, pas de descente en base jump sans parachute, pas de vengeance particulière envers Fitzgerald .

History vs Hollywood : http://www.historyvshollywood.com/reelfaces/revenant/

Et je remets l'avis du médecin qui dit que la survie montrée dans le film, c'est du délire : http://www.rtl.fr/culture/arts-spe [...] 7781967235

Quand je pense au mec mourant, aux plaies infectées et la jambe cassée, qui arrive dans le fort, dort une nuit, on lui passe de la pommade sur les cicatrices, et hop c'est bon il monte à cheval et gambade dans la neige OKLM [:salutat1ons:1]

Merci pour tes précisions :

Spoiler :

L'article que j'avais lu ne précisait pas si c'était été ou hiver, forcément ça change pas mal les choses. Je crois que c'était la page Wikipedia en anglais. Il y avait d'ailleurs une carte, ce qui semblait indiquer que la distance était connue (il y a semble-t'il un monument près de l'endroit de l'attaque, et l'endroit du fort doit être connu...), mais peut-être n'est-ce pas exact.
Mais cela dit, faire une grosse distance comme ça avec ses blessures, ça reste énorme.

n°44983089
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-03-2016 à 00:46:56  profilanswer

:)  
The Revenant c'est clairement dit et écrit que ça s'inspire des faits réels/basés sur. Ce n'est pas le bouquin et/ou l'histoire vraie à l'écran.

n°44983098
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-03-2016 à 00:51:23  profilanswer

Les BRrip tipiak à moins de 3go il y a une belle compression quand même, ça a beau être du mkv x2645.628742 turbo-rooté en xvid next gen, ça prend une tarte. Et puis tu en trouves en VO certes, mais après pour toper des bons sous-titres à côté ce n'est pas toujours évident. Et sur les sites dédiés aux tipiak fr vlà la gueule de ce que tu trouves...
À moins qu'il y ait des endroits tops :??:  
Ouai pas de réponses on a pas le droit. [:rivesud:1]

Le débat "démat" qui revient souvent.
On peut ne pas se ruiner. On peut trouver des BR à 5/10€ sur le marché de l'occasion ou bien sûr des sites marchands cdiscount/amazon. Dont régulièrement des coffrets intéressants. C'est sûr que ce n'est pas dans les quelques semaines après la sortie initiale par contre, faut pas être pressé.

n°44983100
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 02-03-2016 à 00:52:31  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

:)
The Revenant c'est clairement dit et écrit que ça s'inspire des faits réels/basés sur. Ce n'est pas le bouquin et/ou l'histoire vraie à l'écran.

Et surtout c'est du CI-NE-MA.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 02-03-2016 à 00:58:16
n°44983134
babakar
Posté le 02-03-2016 à 01:08:53  profilanswer

blankette a écrit :

Plus détaillée la nature de l'expérience steuplé.

Les deux une discussion sympa. 1 mn avec Joey Reusta et 2-3 minutes avec Johansson.

---------------
In Sym we trust
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 01:08:53  profilanswer

n°44983148
Dkiller
Posté le 02-03-2016 à 01:13:18  profilanswer

Les BRrip tipiak à moins de 3go il y a une belle compression quand même, ça a beau être du mkv x2645.628742 turbo-rooté en xvid next gen, ça prend une tarte. Et puis tu en trouves en VO certes, mais après pour toper des bons sous-titres à côté ce n'est pas toujours évident. Et sur les sites dédiés aux tipiak fr vlà la gueule de ce que tu trouves...

On peut ne pas se ruiner. On peut trouver des BR à 5/10€ sur le marché de l'occasion ou bien sûr des sites marchands cdiscount/amazon. Dont régulièrement des coffrets intéressants. C'est sûr que ce n'est pas dans les quelques semaines après la sortie initiale par contre, faut pas être pressé.

Je remux tous mes BD et je m'en sépare assez rapidement.
Faut pas non plus déconner, on trouve de très bons tipiak a moins de 10GB qui est presque aussi bon que la galette.

n°44983151
babakar
Posté le 02-03-2016 à 01:13:50  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Et surtout c'est du CI-NE-MA.

Mais alors pourquoi c'est filmé comme un JEU-VI-DE-O ?

---------------
In Sym we trust
n°44983167
hawkins
Posté le 02-03-2016 à 01:17:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bah pourquoi, non vas-y envoie le HS :o

The Revenant

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

La vraie histoire s'est déroulée en été, les deux collègues de Glass l'ont abandonné mourant mais personne n'a tué de fiston. Glass s'est en effet relevé et a parcouru 80, 100 ou 200 miles, les versions varient. En plein été donc. Ensuite il s'est fait un radeau et a regagné le fort sur la rivière. Pas de froid glaçant, pas d'indiens scalpeurs, pas de bain d'eau glacée, pas de descente en base jump sans parachute, pas de vengeance particulière envers Fitzgerald .

History vs Hollywood : http://www.historyvshollywood.com/reelfaces/revenant/

Et je remets l'avis du médecin qui dit que la survie montrée dans le film, c'est du délire : http://www.rtl.fr/culture/arts-spe [...] 7781967235

Quand je pense au mec mourant, aux plaies infectées et la jambe cassée, qui arrive dans le fort, dort une nuit, on lui passe de la pommade sur les cicatrices, et hop c'est bon il monte à cheval et gambade dans la neige OKLM [:salutat1ons:1]

Y'a un coté Rambo qui n'est pas pour me déplaire en fait.d'ailleurs Di Caprio devrait se mettre la dessus ça lui va comme un gant.

Till Lindemann a écrit :

le film comme le bouquin est une merde  [:zedlefou:1]

Ça se discute, y'a toute une partie plutôt jouissif puis ca termine en nanar.  [:salade man:2]

---------------
Men are brave
n°44983251
- gab
Posté le 02-03-2016 à 01:36:11  profilanswer

Spaune a écrit :

The revenant.

Viscéral.

Tu es démasqué, François.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44983357
La Gray
Posté le 02-03-2016 à 01:59:36  profilanswer

- gab a écrit :

Justement, c'est ça que j'ai trouvé un peu dommage. J'avais l'impression d'avoir affaire à Scarlett, pas à un OS. Ça ne m'a pas gâché le film pour autant, mais je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec une vois moins identifiable.

Bah tu demandes à Jonze qu'il te file tout ce qu'il a tourné avant le montage.  :D  
C'est seulement en post-prod que lui et Samantha Morton (l'actrice-et co-productrice du film- qui tenait le rôle, d'où le prénom que se choisit l'OS...) ont réalisé que sa voix ne servait pas bien le rôle/le film. Et ils ont recasté Johansson.

J'ai aussi eu du mal à ne pas la "voir" pendant le film, mais ça ne m'a pas dérangée. Je la trouve merveilleuse dans le rôle. Drôle, émouvante, et oui : "charnelle". Ce qu'est aussi le personnage.

J'aime beaucoup ce film. :)  

n°44983417
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-03-2016 à 02:14:28  profilanswer

Oscar de la Pire Prédiction !
Durendal1

https://youtu.be/bg-529db1r4

[:aps-c:1]  [:aps-c:1]  [:aps-c:1]  [:aps-c:1]  [:aps-c:1]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44983933
super gued​ers
Posté le 02-03-2016 à 07:29:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

The revenant, c'est pas mal prenant mais quand même assez lourd, le thème musical, les persos noir ou blanc, les mouvements de camera, l'enchaînement interminables des péripéties de survivant, etc... je suis content de l'avoir vu mais un poil déçu, c'est pas non plus la claque dont tout le monde parle, à cause de ces lourdeurs :o

Je suis pas aussi dithyrambique que certains ici sur le film même si j'ai beaucoup apprécié mais placer les mouvements de caméras dans la colonne lourdeur,... n'importe quoi.
Certaines scènes c'est du jamais vu auparavant; Tu te demandes comment la caméra peut faire tout ça :love:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44983960
abiero
Posté le 02-03-2016 à 07:38:50  profilanswer

super gueders a écrit :

Je suis pas aussi dithyrambique que certains ici sur le film même si j'ai beaucoup apprécié mais placer les mouvements de caméras dans la colonne lourdeur,... n'importe quoi.
Certaines scènes c'est du jamais vu auparavant; Tu te demandes comment la caméra peut faire tout ça :love:

Y'a pas mal de fois ou on s'en fout qu'elle puisse "faire tout ça" justement, ça manque de sobriété dans l'ensemble, même si c'est bien réalisé.

n°44983986
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-03-2016 à 07:53:12  profilanswer

Spaune a écrit :

The revenant.

Viscéral.

Tu bosses pour Télé Loisirs ? :o

Message édité par -Poison- le 02-03-2016 à 07:54:21

---------------
2 + 2 = 5
n°44983988
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 07:54:24  profilanswer

- gab a écrit :

Tu es démasqué, François.

?

Et sinon, en parlant de support vidéo, Paramount vient de mettre à dispo sur  Youtube un paquet de films :

https://www.youtube.com/channel/UCz [...] Bvyht8xQNw

n°44984009
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2016 à 08:02:12  profilanswer

abiero a écrit :

Y'a pas mal de fois ou on s'en fout qu'elle puisse "faire tout ça" justement, ça manque de sobriété dans l'ensemble, même si c'est bien réalisé.

Oui voilà c'est mal dosé parfois ça ressemble trop à une démonstration de virtuosité, c'est le péché mignon d'Innaritu ça.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°44984067
La Volte
Posté le 02-03-2016 à 08:21:12  profilanswer

Il y a d'excellent Private Tracker ou tu trouves tous les films du monde dans toutes les qualités du monde.
Mais c'est hors chartre et illégal.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44984081
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2016 à 08:25:25  profilanswer

La Volte a écrit :

Une copie de Bluray sur disque c'est entre 30 et 50go suivant ce que l'on garde. Ce sera idem pour la 4K.

Je parle des dual layers.

! Ah bon ? Un lien peut-être qui expliquerait tout ça, 'achement intéressé. :) Ou alors tu expliques si tu as le temps. :D

Spaune a écrit :

?

Et sinon, en parlant de support vidéo, Paramount vient de mettre à dispo sur  Youtube un paquet de films :

https://www.youtube.com/channel/UCz [...] Bvyht8xQNw

Mille mercis !! :jap: Même si dans le tas je n'ai pas vu grand chose qui ne soit pas un navet (à première vue).

n°44984115
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-03-2016 à 08:37:39  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je remux tous mes BD et je m'en sépare assez rapidement.
Faut pas non plus déconner, on trouve de très bons tipiak a moins de 10GB qui est presque aussi bon que la galette.

Jusqu'à 10Go oui, à moins de 3 par contre...

La Volte a écrit :

Il y a d'excellent Private Tracker ou tu trouves tous les films du monde dans toutes les qualités du monde.
Mais c'est hors chartre et illégal.

Voilà, illégal. Oui. [:en reflet:5]

Teto a écrit :

! Ah bon ? Un lien peut-être qui expliquerait tout ça, 'achement intéressé. :) Ou alors tu expliques si tu as le temps. :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Citation :

(...)Un disque Blu-ray double couche (abréviation « DL », de l'anglais « dual-layer ») contient 50 Go, soit environ :

4 heures de vidéo HD au format MPEG-2 avec un débit binaire de 25 Mbit/s
    6 heures de vidéo HD au format H.264/MPEG-4 AVC avec un débit binaire de 18 Mbit/s
    22 heures de vidéo SD (de l'anglais « Standard Definition ») au format MPEG-2 avec un débit binaire de 5 Mbit/s (équivalent du DVD, soit 25 images par seconde à 576 pixels de hauteur).

Citation :

(...)Cependant, l'arrivée des films 3D, jointe aux formats sonores haute définition (non seulement pour la V.O., mais aussi pour d'autres langues), s'est rapidement traduite par l'utilisation fréquente de la quasi-totalité des 50 Go prévu en double couche : ainsi Avatar, pourtant encodé en H.264, utilise (en version 2D) 47,5 Go sur les 50 disponibles, la V. O. en DTS HD MA nécessitant à elle seule 5 Go26.

n°44984125
cheesecake
Posté le 02-03-2016 à 08:40:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Durendal1

[:aps-c:1]  [:aps-c:1]  [:aps-c:1]  [:aps-c:1]  [:aps-c:1]

Oscar du pire trav qui parle cinéma sur internet X ever

n°44984126
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-03-2016 à 08:40:55  profilanswer

Azrail a écrit :

Durendal1

[:aps-c:1] [:aps-c:1] [:aps-c:1] [:aps-c:1] [:aps-c:1]

Je supporte ni sa gueule, ni sa voix, ni ses critiques et encore moins son auto-derision.

Franchement comment on peut se fié à ses critiques.... :??:

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 02-03-2016 à 08:42:19

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44984137
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-03-2016 à 08:44:04  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je supporte ni sa gueule, ni sa voix, ni ses critiques et encore moins son auto-derision.

Il a fait une École de Cinéma. Il sait de quoi il parle.

n°44984139
La Volte
Posté le 02-03-2016 à 08:44:16  profilanswer

Teto a écrit :

Teto a écrit :

Mille mercis !! :jap: Même si dans le tas je n'ai pas vu grand chose qui ne soit pas un navet (à première vue).

Je viens d'apprendre en lisant un article qu'ils comptaient utiliser des disques triple layers également:

Citation :

Ultra HD Blu-ray will use primarily double-layer 66GB discs (though 100GB triple-layer discs are part of the spec) and will be capable of delivering up to 108Mbps of data. 

Donc si quelqu'un copie une image du Bluray sur son pc ça va peser jusqu'à 100go, soit le double des Bluray actuel.
Et au niveau encodage le x265 à été créé  avec ceci en tête :

Citation :

HEVC was developed with the goal of providing twice the compression efficiency of the previous standard, H.264 / AVC.

Donc les Bluray 4k vont arriver avec un film encodé en x265 et Hdr (10bits).

Reste que j'espère grandement qu'ils vont se mettre à encoder les Bluray normaux 3n x265 10bits afin d'avoir la possibilité de moins compresser le film. Mais je crois que je me fait des films.

Sinon une petite note: certains Bluray 4k proviennent d'upscale (en utilisant d'excellent algorithmes tout de même) 2k.

Les studios assurent que la qualité est meilleur, malgré l'upscale, que les Bluray 2k car il y a moins de compression. Le codec utilisé avec des Bluray de plus grande capacité le permettant.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44984143
super gued​ers
Posté le 02-03-2016 à 08:44:56  profilanswer

abiero a écrit :

Pour moi si il cherchait la sobriété et se foutant de sa gestion de la caméra, ça serait clairement pas le même film.

---------------
n°44984153
super gued​ers
Posté le 02-03-2016 à 08:46:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

Oscar du pire trav qui parle cinéma sur internet X ever

mon dieu, ça existe des gens comme toi...

---------------
n°44984169
La Volte
Posté le 02-03-2016 à 08:48:27  profilanswer

Jusqu'à 10Go oui, à moins de 3 par contre...

10go si tu veux une bonne qualité c'est presque x265 10bits obligatoire. Et ça restera en dessous du Bluray original.
Au moins du 10bits en tout cas, pour réduire la taille et donc à taille fixe améliorer la qualité et afin de limiter le banding.

J'attend de voir les mec qui vont massacrer les Bluray 4k avec des rips de 10go :D

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 02-03-2016 à 08:51:44

---------------
n°44984221
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-03-2016 à 08:57:29  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Dans The Revenant t'avais remarqué que le feu laguait ?  [:heech:5]

Non ? Bah lui oui donc ferme la [:heech:5]

Message édité par -Poison- le 02-03-2016 à 08:58:03

---------------
2 + 2 = 5
n°44984223
abiero
Posté le 02-03-2016 à 08:57:37  profilanswer

super gueders a écrit :

Pour moi si il cherchait la sobriété et se foutant de sa gestion de la caméra, ça serait clairement pas le même film.

Clairement, mais il aurait gagné en efficacité et en nervosité etc pour moi en en faisant moins certaines fois.

n°44984465
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 09:32:15  profilanswer

Il a fait une École de Cinéma. Il sait de quoi il parle.

Ca c'est la punchline d'Azrail, usurpeur :fou:

n°44985025
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2016 à 10:19:52  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Citation :

(...)Un disque Blu-ray double couche (abréviation « DL », de l'anglais « dual-layer ») contient 50 Go, soit environ :

4 heures de vidéo HD au format MPEG-2 avec un débit binaire de 25 Mbit/s
    6 heures de vidéo HD au format H.264/MPEG-4 AVC avec un débit binaire de 18 Mbit/s
    22 heures de vidéo SD (de l'anglais « Standard Definition ») au format MPEG-2 avec un débit binaire de 5 Mbit/s (équivalent du DVD, soit 25 images par seconde à 576 pixels de hauteur).

Citation :

(...)Cependant, l'arrivée des films 3D, jointe aux formats sonores haute définition (non seulement pour la V.O., mais aussi pour d'autres langues), s'est rapidement traduite par l'utilisation fréquente de la quasi-totalité des 50 Go prévu en double couche : ainsi Avatar, pourtant encodé en H.264, utilise (en version 2D) 47,5 Go sur les 50 disponibles, la V. O. en DTS HD MA nécessitant à elle seule 5 Go26.

Yhanks, mais je parlais de la relève. :)

La Volte a écrit :

Je viens d'apprendre en lisant un article qu'ils comptaient utiliser des disques triple layers également:  

Citation :

Ultra HD Blu-ray will use primarily double-layer 66GB discs (though 100GB triple-layer discs are part of the spec) and will be capable of delivering up to 108Mbps of data. 

Donc si quelqu'un copie une image du Bluray sur son pc ça va peser jusqu'à 100go, soit le double des Bluray actuel.  
Et au niveau encodage le x265 à été créé  avec ceci en tête :

Citation :

HEVC was developed with the goal of providing twice the compression efficiency of the previous standard, H.264 / AVC.

Donc les Bluray 4k vont arriver avec un film encodé en x265 et Hdr (10bits).  

Reste que j'espère grandement qu'ils vont se mettre à encoder les Bluray normaux 3n x265 10bits afin d'avoir la possibilité de moins compresser le film. Mais je crois que je me fait des films.

Sinon une petite note: certains Bluray 4k proviennent d'upscale (en utilisant d'excellent algorithmes tout de même) 2k.

Les studios assurent que la qualité est meilleur, malgré l'upscale, que les Bluray 2k car il y a moins de compression. Le codec utilisé avec des Bluray de plus grande capacité le permettant.

Danke sehr ! :jap: Donc en fait les BR actuels n'avaient pas atteint leurs limites, c'est pour ça qu'on peut y coller une image 4x fois plus grande en ne se contentant que d'améliorer la compression (sans perdre en qualité, ouf !)

J'espère par contre que les films simplement upscalés seront clairement mentionnés sur la jaquette. En revanche, faudra quand même un peu mettre aux normes le matos, je crois que les cables actuels ne sont pas forcément capables de faire passer le flux demandé pour ces films, et faut une CG costaude derrière pour traiter le signal. Bon, je m'y intéresserai le moment venu, c'est pas pour tout de suite.

n°44985088
kaboom85
Posté le 02-03-2016 à 10:25:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui tiens j'ai vu le Pont des Espions.
Bon.
Y'a pas grand chose à dire, c'est pas nul à chier bien entendu, mais ça n'a rien de marquant non plus. La photo est étrange, avec ses contrejours qui piquent. Le gars qui joue Abel, l'espion, il joue bien, mais de là à recevoir l'Oscar ?

excellent résumé  :jap:

n°44985251
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 10:40:34  profilanswer

The Revenant.

Vu dans une belle salle Atmos, putain c'était intense  [:didier frogba:5]

Malgré la violence, la viscéralité, la dureté des gens, Iñárritu s'autorise de profiter de la superbe photographie de Lubezki pour poser sa caméra et offrir de longues prises de vue complètement hallucinantes. Et ça c'est pour les plans fixes, parce que quand ça commence à tourner, à bouger, la caméra vit, les flèches fusent, viennent de devant, de derrière, des côtés, c'est assez dingue. Et ces prouesses techniques ne m'ont jamais sortis du film, comme certains. Je ne rentrerai pas dans le détail des scènes parce qu'avec tous les relous, j'avais déjà l'impression de connaître une bonne partie du film, mais certaines sont d'une intensité à couper le souffle.

Les acteurs sont excellents. Dicaprio a, certes, déjà eu des rôles plus expansifs mais c'est une performance complète qu'il délivre là. Le mec va au bout, il donne tout, il en chie un max, il mérite tous les honneurs qui lui sont faits. Les autres ne sont pas en reste, je n'ai pas vu le Pont des Espions, mais la performance de Tom Hardy méritait aussi largement une récompense.

L'ambiance est unique. L'alliance de la lumière, de l'immensité des paysages qui impressionnent et étouffent à la fois, de la musique mélancolique (que je réécoute en boucle), de la dureté de ce qu'on voit font que c'est un film qui m'a rincé, un film qui hante, auquel on repense, j'ai une grosse hâte de le revoir chez moi.

Voilà  [:hiich:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 10:47:22
n°44985277
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 10:42:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

The Revenant.

Vu dans une belle salle Atmos, putain c'était intense  [:didier frogba:5]  

Malgré la violence, la viscéralité, la dureté des gens, Iñárritu s'autorise de profiter de la superbe photographie de Lubezki pour poser sa caméra et offrir de longues prises de vue complètement hallucinantes. Et ça c'est pour les plans fixes, parce que quand ça commence à tourner, à bouger, la caméra vit, les flèches fusent, les flèches viennent de devant, de derrière, des côtés, c'est assez dingue. Et ces prouesses techniques ne m'ont jamais sortis du film, comme certains. Je ne rentrerai pas dans le détail des scènes parce qu'avec tous les relous, j'avais déjà l'impression de connaître une bonne partie du film, mais certaines sont d'une intensité à couper le souffle.  

Les acteurs sont excellents. Dicaprio a, certes, déjà eu des rôles plus expansifs mais c'est une performance complète qu'il délivre là. Le mec va au bout, il donne tout, il en chie un max, il mérite tous les honneurs qui lui sont faits. Les autres ne sont pas en reste, je n'ai pas vu le Pont des Espions, mais la performance de Tom Hardy méritait largement une récompense.  

L'ambiance est unique. L'alliance de la lumière, de l'immensité des paysages qui impressionnent et étouffent à la fois, de la musique mélancolique (que je réécoute en boucle), de la dureté de ce qu'on voit font que c'est un film qui m'a rincé, un film qui hante, auquel on repense, j'ai une grosse hâte de le revoir chez moi.  

Voilà  [:hiich:3]

Voilà, je pense pareil que notre ami le poulpe mais je sais pas écrire.

Et le thème musical est superbe, très simple, mais très fort.

n°44985416
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-03-2016 à 10:51:15  profilanswer

Vous êtes dans le camp du bien, camarades, celui des gens qui ne sont pas aigris :o

---------------
Eponyme
n°44985472
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 10:55:29  profilanswer

Ce film est presque parfait, le seul défaut est son scénario de merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6249  6250  6251  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)