Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6250  6251  6252  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44985472
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 10:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce film est presque parfait, le seul défaut est son scénario de merde.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 10:55:29  profilanswer

n°44985477
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 10:56:01  profilanswer

Pourtant, d'habitude je suis aigri, mais là j'ai été captivé tout le long.

Le seul truc qui m'a gêné c'est lié au public

Spoiler :

la salle qui a rit quand l'ours tombe sur Glass, j'ai pas compris

n°44985504
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 10:57:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vous êtes dans le camp du bien, camarades, celui des gens qui ne sont pas aigris :o

Ma copine n'a pas apprécié (trop plein de violences, de dureté, pas assez de moments d'émerveillement - tout en comprenant que ce n'était pas l'objet du film) parce que certains personnes refusent l'idée de ressentir des émotions négatives pendant un film. Si elle se sent oppressée devant Children of Men, par exemple, elle va comprendre les qualités du film mais ne pourra pas dire qu'elle a aimé. Alors que j'adore, perso, ressentir des émotions négatives, de l'oppression, de la violence, de la tristesse, de la mélancolie, du désespoir, ça fait partie de l'expérience ; et des émotions négatives n'entraînent pas une expérience négative.  

Du coup, je peux comprendre qu'on passe un peu à travers (ou qu'au bout de 2h30, on sature un peu). Après, les aigris, c'est une race à part. Il y en a plein sur HFR mais j'essaye de les ignorer :o

n°44985528
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 10:59:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Carrément ?

Spaune a écrit :

Spoiler :

J'ai ri une fois pendant le film. A cause de l'Atmos, j'ai entendu une chèvre (ou du bétail) au fond de la salle, ça m'a fait flipper. :o

n°44985531
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 10:59:27  profilanswer

Et j'ai la même copine que toi, ami poulpe :o

n°44985551
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 11:00:31  profilanswer

Mais vous allez dans quel genre de cour de miracles [:transparency]  

Utopia, pas de pubs, messages demandant d'éteindre tous les écrans (respectés), son pas trop fort, pas de vente de junk food, public absolument silencieux pendant la projection quel que soit le film, 4,80 € la place, que demander de plus?  [:burba67]  

OK on trouve pas ce genre d'endroits absolument partout, mais c'est relativement courant quand même.

n°44985570
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 11:01:52  profilanswer

Non mais à part ca ils ont été très sages hein, y'a juste ce moment où ca a rigolé.

Et Non, des cinémas de ce type t'en as pas partout :/

n°44985612
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 11:05:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Et j'ai la même copine que toi, ami poulpe :o

Je ne me risquerais pas à une conclusion sociologique, mais il n'y a que chez les filles que j'ai vu cette forme de logique  [:oh-la-vache-eh:4]

n°44985642
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 11:06:51  profilanswer

Ça ne m'a pas gêné plus que ça, ça sert certaines scènes spectaculaires. J'aurais apprécié davantage de réalisme bien sûr, et des personnages aux personnalités plus nuancées, mais de toutes façons je ne m'identifie jamais aux persos.
Il y avait quand même une impression nette de déjà vu pour pas mal de péripéties.

Ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement la réalisation, la photo, le jeu des acteurs. Je n'ai pas attention à la B.O. que tant de gens ont appréciée, ce qui en soit signifie qu'elle était donc parfaitement adaptée et intégrée.

n°44985705
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-03-2016 à 11:12:10  profilanswer

La simplicité apparente du scénario (en tout cas son côté brut) permet justement au film de s'épanouir : émotions (positives ou négatives), photo, mise-en-scène, jeu des acteurs, paysages, ambiances.
Tout s'en trouve magnifié.

Quand SpAwN se contente de dire "viscéral", c'est un bon résumé de l'ensemble, ce n'est pas un film qui s'adresse à l'intellect, c'est une expérience sensorielle et émotionnelle.
Le seul truc qui reste un peu intello, c'est la reconstitution historique.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 02-03-2016 à 11:14:39

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 11:12:10  profilanswer

n°44985727
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 11:14:10  profilanswer

Tu m'as compris sac en papier

n°44985754
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 11:16:21  profilanswer

Quand SpAwN se contente de dire "viscéral", c'est un bon résumé de l'ensemble

Voilà, un mot et tout est dit, quelle précision dans la critique  [:federerlegrand:5]

Plus sérieusement, on peut regretter peut-être le côté "enchaînement de situations extrêmes de survie" mais sinon il est très bien ce scénario. Pas besoin de plus.

Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 11:17:38
n°44985766
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 11:17:14  profilanswer

Je bosse à Tele 7 jours, c'est pour ça :o

n°44985784
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 11:18:16  profilanswer

Je suis d'accord ; n'empêche qu'un peu moins de vieux clichés réchauffés de western hollywoodien n'aurait pas nui à l'ensemble. J'aurais pas été étonné si après le générique était apparu à l'écran Eddy Mitchell entouré de pétasses en couleurs criardes

n°44985808
cheesecake
Posté le 02-03-2016 à 11:18:53  profilanswer

super gueders a écrit :

mon dieu, ça existe des gens comme toi...

Ce mec c'est un escroc  
Il a aucun background cinématographique et se permet de l'ouvrir beaucoup trop , et ne travaille pas/prépare pas ses vidéo , c'est fait tellement a l'arrache quoi  
C'est du blabla sur des marvels de 40 minutes à chaud [:jackouf] , du suçage de boule de Besson en règle parce qu'il a bossé sur un de ces films  [:fandalpinee]  
Le mec dit avoir pleuré pendant Lucy quand meme  [:fandalpinee]  

Il est bon qu'a commenter les films inutiles pour ado de 15 ans, son principale publique

Et si je suis si méchant c'est parce que ce gars et bien trop sur de lui compte tenue de sa médiocrité

Franchement si vous voulez bouffer de la critique cinéma commencer par lire des professionnel , Philippe Rouyer par exemple, bref des gens qui savent de quoi ils parlent, meme si ils on tors par moment , au moins leur point de vue est construit, étayer et appuyer par des références, une réflexions et une poil d'expérience et de gout aussi  
Internet a amené beaucoup de bonnes choses, mais concernant les critiques cinéma, c'est pas trop ça quoi  

n°44985815
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 11:19:05  answer

Sgt-D a écrit :

Je suis d'accord ; n'empêche qu'un peu moins de vieux clichés réchauffés de western hollywoodien n'aurait pas nui à l'ensemble. J'aurais pas été étonné si après le générique était apparu à l'écran Eddy Mitchell entouré de pétasses en couleurs criardes

Honnêtement j'ai pas trouvé de clichés ni de manichéisme forcené. Mais ça doit être juste moi.

n°44985823
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2016 à 11:19:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Les tuches, un grand divertissement culte pour toute la famille qui vous fera rire aux éclats comme jamais.
777

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 02-03-2016 à 11:19:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44985869
super gued​ers
Posté le 02-03-2016 à 11:21:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Pourtant, d'habitude je suis aigri, mais là j'ai été captivé tout le long. Le seul truc qui m'a gêné c'est lié au public

Spoiler :

Moi j'ai eu des rires du petit couple âgé sur la même scène mais surtout  

Spoiler :

dans le combat final entre Dicaprio et Hardy "Oh oh oh, quelle boucherie"

:heink:  hmmmmm d'accord, c'est un humour que je ne comprends pas :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44985893
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 11:23:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu es mûr pour poser ta critique mono phrase sur les affiches de ciné. :o

#ça défonce !

---------------
Eponyme
n°44985917
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-03-2016 à 11:24:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Spoiler :

Bah c'est simple.

Spoiler :

Le mec prend tellement cher tout le long de la scène par l'ours qui ne le lâche pas d'une semelle. Quand ce dernier finit par mourir il continue à le pourrir en lui tombant dessus. C'est le coté jusqu'au boutiste qui est drôle.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44985922
super gued​ers
Posté le 02-03-2016 à 11:25:06  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ce mec c'est un escroc

t'as pas compris. Je m'en fou de Durendal. Je suis pas fan de lui mais je ne l'écoute pas à chaque vidéo pour venir poser mon commentaire en me foutant de sa gueule
C'est ton post qui est affligeant. Rien de plus

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 02-03-2016 à 11:26:00

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44985925
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 11:25:20  profilanswer

La seule scène ou je me suis détendu, permis de sourire et d'esquisser un rire, c'est celle du tirage de langue :D

---------------
Eponyme
n°44985933
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 11:26:15  profilanswer

Ça doit être plutôt moi qui suis trop exigeant en matière de réalisme. :jap:  

Et puis la vengeance je trouve que c'est un thème complètement éventé pour le western, et un brin simpliste. En 2015 ça m'a gâché The Salvation par exemple, alors que Bone Tomahawk montrait qu'on peut renouveler le genre en toute modestie (on repassera pour le réalisme maniaque, certes)

n°44985935
toupouri
Posté le 02-03-2016 à 11:26:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le cliché aujourd'hui c'est justement de faire des films bruts.

La conquête de l'Ouest, la "frontier", etc, ont souvent été montrées au cinéma avec une violence édulcorée : cowboys beau-gosses, fusillades bien propres sur fonds de grands espaces...

Les westerns contemporains essaient tous à leur façon de mieux retranscrire la sauvagerie de la période et de l'environnement. On voit notamment mieux le sort des migrants / esclaves africains et chinois, les ravages des maladies physiques et mentales, etc.

n°44985949
cheesecake
Posté le 02-03-2016 à 11:26:48  profilanswer

super gueders a écrit :

t'as pas compris. Je m'en fou de Durendal. Je suis pas fan de lui mais je ne l'écoute pas à chaque vidéo pour venir poser mon commentaire en me foutant de sa gueule
C'est ton post qui est affligeant. Rien de plus

ok morray

n°44985984
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 11:29:51  answer

Sgt-D a écrit :

Ça doit être plutôt moi qui suis trop exigeant en matière de réalisme. :jap:  

Et puis la vengeance je trouve que c'est un thème complètement éventé pour le western, et un brin simpliste. En 2015 ça m'a gâché The Salvation par exemple, alors que Bone Tomahawk montrait qu'on peut renouveler le genre en toute modestie (on repassera pour le réalisme maniaque, certes)

La vengeance pour moi c'est la base on est d'accord. Mais après  

Spoiler :

Bah après on comprend que la vengeance bah elle est surtout pour avoir un but et pas crever dans sa tombe. Et qu'elle ne sert qu'à ça. Parce qu'au départ glass demande à Fitz de l'achever, mais ça tout le monde l'oublie. Et les réactions de Fitz sont purement humaines et pas juste "méchante" comme on peut le lire. Enfin c'est mon point de vue. Le "duel" entre ces deux personnages illustre assez bien les deux côtés de l'humain selon moi. Tout en ne les simplifiants pas, au contraire même.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 11:30:15
n°44986004
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 11:30:58  profilanswer

toupouri a écrit :

Le cliché aujourd'hui c'est justement de faire des films bruts.

La conquête de l'Ouest, la "frontier", etc, ont souvent été montrées au cinéma avec une violence édulcorée : cowboys beau-gosses, fusillades bien propres sur fonds de grands espaces...

Les westerns contemporains essaient tous à leur façon de mieux retranscrire la sauvagerie de la période et de l'environnement. On voit notamment mieux le sort des migrants / esclaves africains et chinois, les ravages des maladies physiques et mentales, etc.

Ça c'est très bien, on est d'accord, de sortir de l'image d'Epinal d'Hollywood 40's-50's, et du maniérisme italien des 60's. :jap:  

Comme déjà dit c'est moi qui doit être trop exigeant en matière de réalisme. C'est sûr que voir un agriculteur s'échiner à cultiver une parcelle poussiéreuse pendant que sa femme devient folle de solitude dans une sodhouse envahie de scorpions, ça aurait rapidement un intérêt limité, sauf pour les fans de Bergman peut-être.

n°44986010
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 11:31:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là, j'avoue que je ne te suis pas  [:delarue3]

Sinon certain(e)s se sont plains du manichéisme mais ça ne m'a pas choqué. Je n'y ai pas vu d'archétypes du "bien" et du "mal". Chacun fait ce qu'il faut pour survivre modulo quelques excès par-ci par-là (meurtre, viol, vol, bref on est tous passés par là).

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 11:39:13
n°44986047
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 11:32:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Là, j'avoue que je ne te suis pas  [:delarue3]  

C'est que j'ai massivement magnétoscopé la Dernière Séance étant jeune  :love:  

n°44986190
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 11:42:48  profilanswer

Bah y a des éléments artificiels et surnuméraires je trouve

Spoiler :

Typiquement le meurtre de Hawk. Y avait pas besoin de ça, ni même du perso de Hawk.

Une simple trahison de Fitz et Bridger aurait suffi, à un moment où Glass aurait repris espoir.

Mais je veux bien entendre que vous trouviez que je chipote  :D

n°44986235
filiptif
Posté le 02-03-2016 à 11:45:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Typiquement le meurtre de Hawk. Y avait pas besoin de ça, ni même du perso de Hawk.

Une simple trahison de Fitz et Bridger aurait suffi, à un moment où Glass aurait repris espoir.

Ta proposition aurait rendu le film un peu vide.
On serait passé d'un scénario de 5 lignes à un scénario de 2 lignes si tu vois ce que je veux dire.

n°44986246
tcho_natha​n
Posté le 02-03-2016 à 11:46:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

The Revenant.

Vu dans une belle salle Atmos, putain c'était intense  [:didier frogba:5]  

Malgré la violence, la viscéralité, la dureté des gens, Iñárritu s'autorise de profiter de la superbe photographie de Lubezki pour poser sa caméra et offrir de longues prises de vue complètement hallucinantes. Et ça c'est pour les plans fixes, parce que quand ça commence à tourner, à bouger, la caméra vit, les flèches fusent, viennent de devant, de derrière, des côtés, c'est assez dingue. Et ces prouesses techniques ne m'ont jamais sortis du film, comme certains. Je ne rentrerai pas dans le détail des scènes parce qu'avec tous les relous, j'avais déjà l'impression de connaître une bonne partie du film, mais certaines sont d'une intensité à couper le souffle.  

Les acteurs sont excellents. Dicaprio a, certes, déjà eu des rôles plus expansifs mais c'est une performance complète qu'il délivre là. Le mec va au bout, il donne tout, il en chie un max, il mérite tous les honneurs qui lui sont faits. Les autres ne sont pas en reste, je n'ai pas vu le Pont des Espions, mais la performance de Tom Hardy méritait aussi largement une récompense.  

L'ambiance est unique. L'alliance de la lumière, de l'immensité des paysages qui impressionnent et étouffent à la fois, de la musique mélancolique (que je réécoute en boucle), de la dureté de ce qu'on voit font que c'est un film qui m'a rincé, un film qui hante, auquel on repense, j'ai une grosse hâte de le revoir chez moi.  

Voilà  [:hiich:3]

Je partage totalement.
J'ai vu Le Pont des Espions et l'Oscar du meilleur second role est un vol manifeste. Il n'y a aucune performance d'acteur pour expliquer cet Oscar. Le type incarne un mec blasé, deconnecté de l'avenir qui lui est promis ... et c'est tout.
Tom Hardy est d'une brutalité et d'une froideur hallucinantes, dans un role très physique. Il méritait LARGEMENT son Oscar.

n°44986254
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 11:46:56  profilanswer

Il est vide de toutes façons, quelques poignées de pouilleux errant sur la lande glacée, c'est ce qui fait son charme.

n°44986293
tcho_natha​n
Posté le 02-03-2016 à 11:49:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Spoiler :

Ah bah tiens, même chose dans ma salle.
Alors que moi, j'étais pétrifié  [:chevalier de labarre:1]

Message édité par tcho_nathan le 02-03-2016 à 11:51:00
n°44986344
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 11:52:38  profilanswer

Perso, je n'ai pas trouvé que la vengeance était le sujet du film.

Plutôt différentes réflexions sur la nature humaine, le sens de la vie (celui qu'on doit lui donner,en définitive, puisqu'elle n'en a pas), sur le mysticisme, la place de l'homme dans la nature, les relations entre êtres humains (le racisme, les relations familiales, la notion d'entraide).

La vengeance n'est qu'un fil conducteur, un prétexte qui permet de développer le reste.
Bien sûr, tout ça je me le dis après-coup, en cogitant, sur le moment on est happé par le film, on ne réfléchit pas trop :o

---------------
Eponyme
n°44986371
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2016 à 11:53:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Malgré certains, je trouve que ta phrase a du sens et c'est ce qui me gêne dans ce film que je n'ai pas envie de revoir.

J'ai bien aimé la première fois, puis je me suis renseigné sur l'époque, l'histoire originale, etc. Et quand je vois toutes les libertés qu'a pris Iñàrritu, ça m'énerve. C'est tellement loin de la réalité historique (dont il a voulu s'approcher, puisque tous les noms sont réels) qu'il aurait mieux fait de changer tous les noms, au moins cela serait resté une banale histoire de vengeance vue 1000x. En plus, les erreurs concernant les Canadiens, Américains, faites pour flatter les producteurs et les spectateurs américains, moi ça m'agace fortement. Le révisionnisme, très peu pour moi.

Plutôt différentes réflexions sur la nature humaine, le sens de la vie (celui qu'on doit lui donner,en définitive, puisqu'elle n'en a pas), sur le mysticisme, la place de l'homme dans la nature, les relations entre êtres humains (le racisme, les relations familiales, la notion d'entraide).

La vengeance n'est qu'un fil conducteur, un prétexte qui permet de développer le reste.
Bien sûr, tout ça je me le dis après-coup, en cogitant, sur le moment on est happé par le film, on ne réfléchit pas trop :o

Pas faux. J'adhère.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 02-03-2016 à 11:55:32
n°44986373
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 11:54:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Sans partir dans un débat, pour ceux qui ne l'ont pas vus, j'aurais trouvé un peu léger que...

Spoiler :

Hugh Glass s'embarque dans une telle quête de vengeance acharnée simplement parce qu'il a été abandonné. Enfin, je sais que c'est l'histoire originale mais un motif aussi personnel devait amha être présent pour justifier son insistance à survivre à tout ce qui lui arrive (en hiver, qui plus est), là où le vrai Glass voulait simplement rejoindre le camp et récupérer ses affaires auprès de Fitzgerald. Le moteur est plus la survie que la vengeance, dans son périple - là où c'est l'inverse dans le film.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 11:55:04
n°44986403
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 11:55:39  profilanswer

Ah oui.. moi je ne l'ai pas du tout pris comme une réflexion ni même une contemplation (malgré les flash backs sur l'épouse de Glass là aussi assez clichés), mais comme une expérience sensorielle. On en prend plein la vue, mais dans le bon sens du terme, pas comme dans un random blockbuster truffé de FX et d'explosions à la con.

C'est âpre et violent, on est scotché au fauteuil, c'est ça qui m'a plu.

n°44986434
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-03-2016 à 11:57:47  profilanswer

:jap:

La vengeance n'est que le moteur et un pretexte à tout cela. Ce n'est pas le fond du film.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44986446
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 11:58:48  profilanswer

Teto a écrit :

Malgré certains, je trouve que ta phrase a du sens et c'est ce qui me gêne dans ce film que je n'ai pas envie de revoir.

J'ai bien aimé la première fois, puis je me suis renseigné sur l'époque, l'histoire originale, etc. Et quand je vois toutes les libertés qu'a pris Iñàrritu, ça m'énerve. C'est tellement loin de la réalité historique (dont il a voulu s'approcher, puisque tous les noms sont réels) qu'il aurait mieux fait de changer tous les noms, au moins cela serait resté une banale histoire de vengeance vue 1000x. En plus, les erreurs concernant les Canadiens, Américains, faites pour flatter les producteurs et les spectateurs américains, moi ça m'agace fortement. Le révisionnisme, très peu pour moi.

Ne va plus au cinéma, alors, contente toi de lire des livres d'histoires le plus pointu possible :o

Ca n'a jamais été l'ambition du film d'être 100% précis tant au niveau historique qu'au niveau du réalisme.
Ce n'est pas l'ambition du cinéma en général, d'ailleurs. Par essence, le cinéma ce n'est que du faux.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-03-2016 à 12:01:20

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6250  6251  6252  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)