| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 10:55:29 ![]() ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
|
Spaune Cordialement |
Sgt-D | Mais vous allez dans quel genre de cour de miracles |
Spaune Cordialement | Non mais à part ca ils ont été très sages hein, y'a juste ce moment où ca a rigolé.
|
|
Sgt-D |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | La simplicité apparente du scénario (en tout cas son côté brut) permet justement au film de s'épanouir : émotions (positives ou négatives), photo, mise-en-scène, jeu des acteurs, paysages, ambiances. Quand SpAwN se contente de dire "viscéral", c'est un bon résumé de l'ensemble, ce n'est pas un film qui s'adresse à l'intellect, c'est une expérience sensorielle et émotionnelle. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 02-03-2016 à 11:14:39 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 11:12:10 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | Tu m'as compris sac en papier |
Plus sérieusement, on peut regretter peut-être le côté "enchaînement de situations extrêmes de survie" mais sinon il est très bien ce scénario. Pas besoin de plus. Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 11:17:38 |
Spaune Cordialement |
Sgt-D | Je suis d'accord ; n'empêche qu'un peu moins de vieux clichés réchauffés de western hollywoodien n'aurait pas nui à l'ensemble. J'aurais pas été étonné si après le générique était apparu à l'écran Eddy Mitchell entouré de pétasses en couleurs criardes |
cheesecake |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2016 à 11:19:05 ![]()
|
Babouchka You're no fun anymore |
Les tuches, un grand divertissement culte pour toute la famille qui vous fera rire aux éclats comme jamais. Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 02-03-2016 à 11:19:33 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
super gueders |
Message cité 1 fois Message édité par super gueders le 02-03-2016 à 11:26:00 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La seule scène ou je me suis détendu, permis de sourire et d'esquisser un rire, c'est celle du tirage de langue --------------- Eponyme |
Sgt-D |
|
toupouri |
|
cheesecake |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2016 à 11:29:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 11:30:15 |
Sgt-D |
|
Sinon certain(e)s se sont plains du manichéisme mais ça ne m'a pas choqué. Je n'y ai pas vu d'archétypes du "bien" et du "mal". Chacun fait ce qu'il faut pour survivre modulo quelques excès par-ci par-là (meurtre, viol, vol, bref on est tous passés par là). Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 11:39:13 |
Sgt-D |
|
Sgt-D | Bah y a des éléments artificiels et surnuméraires je trouve
|
filiptif |
|
tcho_nathan |
|
Sgt-D | Il est vide de toutes façons, quelques poignées de pouilleux errant sur la lande glacée, c'est ce qui fait son charme. |
tcho_nathan |
Ah bah tiens, même chose dans ma salle. Message édité par tcho_nathan le 02-03-2016 à 11:51:00 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, je n'ai pas trouvé que la vengeance était le sujet du film.
--------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 2 fois Message édité par Teto le 02-03-2016 à 11:55:32 |
Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 11:55:04 |
Sgt-D | Ah oui.. moi je ne l'ai pas du tout pris comme une réflexion ni même une contemplation (malgré les flash backs sur l'épouse de Glass là aussi assez clichés), mais comme une expérience sensorielle. On en prend plein la vue, mais dans le bon sens du terme, pas comme dans un random blockbuster truffé de FX et d'explosions à la con.
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Ca n'a jamais été l'ambition du film d'être 100% précis tant au niveau historique qu'au niveau du réalisme. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 02-03-2016 à 12:01:20 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |