Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6252  6253  6254  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44987262
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2016 à 13:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Le film seul tient rarement plus de 15Go sur un BD. A plusieurs dizaines de Go, c'est menus et bonus compris, + toutes les pistes audio/vidéo/sous-titres.

A la télé HD française les streams c'est environ 12Mbits/seconde, un Blouré c'est entre 15 et 25 (selon la durée du film) donc c'est presque aussi bien à la télé.

A la tévé sur la TNT, le débit moyen est plutôt de 7Mbits/s pour les chaines HD.
Et en Avril, comme on va mettre plus de chaines HD par multiplexe, on va tomber à 4.5Mbits/s  en moyenne... donc non, on est loin du Blu Ray.
Et c'est pas la HD sur Adsl qui remonte le niveau :/

Message édité par Babouchka le 02-03-2016 à 13:25:30

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 13:24:12  profilanswer

n°44987273
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 13:24:59  answer

Teto a écrit :

Oui mais non. Faire du cinéma n'autorise pas non plus de faire n'importe quoi si cela travestit la vérité et donne à penser des choses qui ne sont pas vraies. Le cinéma ce n'est pas n'importe quoi, cf les propagandistes qui s'en servent pour manipuler les foules. C'est pour ça que je ne risque pas d'être d'accord avec Le Poulpe qui en substance dit qu'il n'en a rien à carrer si l'image est belle ou le scénario intéressant. D'accord pour modifier un peu la vérité historique quand il y en a une, afin de correspondre mieux à la dramaturgie. Pas d'accord quand cela devient du bashng gratuit envers une population quelle qu'elle soit, ou à une culture, ou à un sexe, et j'en oublie.

Quand est-ce que les gens vont admettre que porter peu d'importance à une vérité historique est aussi essentiel que d'avoir une bonne photo ou de bons acteurs ? Pour moi un film est un tout et les erreurs historiques manifestes qui servent à accréditer une idée/opinion/croyance j'appelle ça de la manipulation (au pire) ou un je-m'en-foutisme (au mieux) qui me fait sortir du film aussi sûrement qu'une envie pressente.

Bah dans ce cas là tu ne regardes plus de fiction et tu ne regardes que des documentaires. Parce qu'une oeuvre de fiction fait apparaitre une idée, opinion, croyance de son créateur. Il n'y a pas de nécessité à l'objectivité dans une fiction et c'est aussi ça qui fait son charme.  
You must be fun at parties.

n°44987277
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 13:25:24  profilanswer

Teto a écrit :

Oui mais non. Faire du cinéma n'autorise pas non plus de faire n'importe quoi si cela travestit la vérité et donne à penser des choses qui ne sont pas vraies. Le cinéma ce n'est pas n'importe quoi, cf les propagandistes qui s'en servent pour manipuler les foules. C'est pour ça que je ne risque pas d'être d'accord avec Le Poulpe qui en substance dit qu'il n'en a rien à carrer si l'image est belle ou le scénario intéressant. D'accord pour modifier un peu la vérité historique quand il y en a une, afin de correspondre mieux à la dramaturgie. Pas d'accord quand cela devient du bashng gratuit envers une population quelle qu'elle soit, ou à une culture, ou à un sexe, et j'en oublie.

Quand est-ce que les gens vont admettre que porter peu d'importance à une vérité historique est aussi essentiel que d'avoir une bonne photo ou de bons acteurs ? Pour moi un film est un tout et les erreurs historiques manifestes qui servent à accréditer une idée/opinion/croyance j'appelle ça de la manipulation (au pire) ou un je-m'en-foutisme (au mieux) qui me fait sortir du film aussi sûrement qu'une envie pressente.

Je ne savais pas que le film avait une base historique, et quand bien même, ce film là n'a pas prétention à être "bases on a true story", ni à enseigner quoique ce soit, et je n'en ai tiré aucune conclusion sur la société de l'époque

Il utilise le contexte pour mettre en scène la transcendance de plusieurs être humains, c'est tout.

Message édité par Spaune le 02-03-2016 à 13:26:45
n°44987366
XVI_explos​lo
Posté le 02-03-2016 à 13:35:15  profilanswer

Vous voulez dire que notre société n'est pas fondée sur le fait qu'un robot a voyagé dans le temps pour sauver Sarah Connor ?

n°44987396
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2016 à 13:37:46  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Vous voulez dire que notre société n'est pas fondée sur le fait qu'un robot a voyagé dans le temps pour sauver Sarah Connor ?

Si, même qu'il a réussi, Skynet n'existe pas, c'est bien la preuve.

n°44987415
XVI_explos​lo
Posté le 02-03-2016 à 13:40:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Si, même qu'il a réussi, Skynet n'existe pas, c'est bien la preuve.

J'ai eu peur, j'ai cru un instant que le cinéma travestissait la réalité à des fins propagandistes.

n°44987436
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-03-2016 à 13:41:48  profilanswer

Teto a écrit :

Du coup c'est quoi les vérités historiques traverties dans The Revenant ? Je rappelle qu'on suit ici un groupe d'individu et on ne serait en rien capable de généraliser quoique ce soit d'après ces comportements individuels. Le film ne contient pas de date et ne semble pas représenter des personnages historiques.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 02-03-2016 à 13:42:14

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44987479
XVI_explos​lo
Posté le 02-03-2016 à 13:44:33  profilanswer

Le héros du livre chausse du 47 quand Léo fait du 38.

n°44987502
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 13:46:32  profilanswer

abiero a écrit :

Je reregarderais plus volontiers sa filmo que celle de celui qui a deux Oscars du meilleur réal mais je pense que tout le monde à compris   [:cosmoschtroumpf]

Je n'ai jamais trop compris l'aura dont jouissait Guillermo del Toro, l'espèce de confiance absolue que certains lui confèrent (je ne parle pas forcément de toi hein). Je n'ai pas vu Cronos et Mimic, qui datent d'il y a un bail de toute façon, mais tout le reste c'est quand même assez léger. On va me citer L'échine du diable ou Le labyrinthe de Pan, deux films devant lesquels j'ai passé un bon moment, certes, mais pas non plus particulièrement marquants sur la durée. Le reste (Blade 2, Pacific Rim, Crimson Peak, Hellboy 1&2), plaisants mais sans plus...

n°44987533
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 13:48:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

Du coup c'est quoi les vérités historiques traverties dans The Revenant ? Je rappelle qu'on suit ici un groupe d'individu et on ne serait en rien capable de généraliser quoique ce soit d'après ces comportements individuels. Le film ne contient pas de date et ne semble pas représenter des personnages historiques.

Exactement.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 13:48:53  profilanswer

n°44987555
filiptif
Posté le 02-03-2016 à 13:50:12  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, le but du cinéma est de manipuler le spectateur.
De l'embarquer pour qu'il épouse le point de vue du réalisateur.

La phrase en gras est une phrase qui qualifie assez bien l'art en général. Tu tords le réel pour montrer ta propre vision du monde.
Et tu dois faire en sorte que le spectateur accepte cette vision en utilisant des subterfuges pour le manipuler ouais.

n°44987573
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-03-2016 à 13:51:40  profilanswer

Teto a écrit :

Je suis désolé, mais dans n'importe quelle oeuvre d'art (y compris le cinéma), il y a forcément dissociation entre une réalité objective et les impératifs esthétiques ou scénaristiques.
L'art ne reproduit jamais la réalité, il la représente avec tous les travers subjectifs que ça entraîne.

Le cinéma, c'est sans doute le summum du faux : tout est mis-en-scène, ça implique des équipes créatives très nombreuses (de la réalisation aux acteurs en passant par la scénarisation), il y a au moins quatres médias artistiques présents (photo, son/musique, écriture, théâtre).
Toi, en fait, tu veux des documentaires.
Avec le discours que tu tiens, si on se met à chercher toutes les incohérences et les problèmes de réalisme à la loupe, 99,9% de la production cinématographique est à jeter.

Pourtant tu dis que la vérité historique peut s'adapter à la dramaturgie, mais dans la même phrase tu parles de "bashing gratuit"...
Franchement, je n'ai rien vu de tel dans ce film, tous les protagonistes sont logés à la même enseigne : ni foncièrement bons, ni foncièrement mauvais, juste des êtres humains et des groupes ethniques avec des valeurs et des buts différents. Un grand dégradé de gris.

Tu fais un faux procès à ce film sous prétexte de "french bashing", c'est incompréhensible pour moi :/

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 02-03-2016 à 13:53:08

---------------
Eponyme
n°44987574
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 13:51:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il se situe clairement dans les années 1820, 1830 au pire. Donc le père de Fitzgerald ne peut pas être un vétéran des Texas Rangers, milice créée vers 1835-36.  :o  

Effectivement on ne peut généraliser le comportement d'un groupe de trappeurs franco-canadiens à tous leurs compatriotes - surtout qu'en fonction des alliances avec les tribus, ils auraient très bien pu avoir un comportement brutal envers les ennemis de leurs alliés. Bon, là en l'occurrence ils semblaient en bons termes avec les Arikaras...

Mais oui, c'est une fiction, inutile de pinailler sur des détails, comme par exemple le fait qu'un bouseux comme Toussaint sache écrire...

n°44987625
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 02-03-2016 à 13:55:06  profilanswer

P'tain mais les mecs qui passent plus de temps à compter les quelques incohérences volontaires d'une fiction plutôt que profiter du spectacle époustouflant qui leur est offert  [:clooney8]  

n°44987643
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 13:56:34  profilanswer

Ouaip, je ne comprend pas le but de se frustrer soi-même du plaisir d'apprécier un bon film :??:

---------------
Eponyme
n°44987653
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 13:57:14  profilanswer

Teto a écrit :

Nan mais tu exagères complètement, là. Quelle population (population entière, désignée comme telle) subit un "bashing gratuit" dans The Revenant ? [:klemton] Parce que les français se portaient en moyenne mieux que les anglais veut dire qu'il est impossible d'en montrer une poignée qui agit comme des cons ?  

Je ne comprends jamais ces polémiques où on prend une personne qui agit de telle façon dans un film pour en tirer une conclusion sur l'ensemble de la population concernée. Par exemple, est-ce que l'attitude d'Amy dans Gone Girl est représentative de toutes les femmes, comme certaines s'en plaignaient ?  

Ce n'est pas que je n'en ai rien à carrer. Le film est en partie basé sur un livre (et se présente exactement comme tel), lui-même basé sur une histoire qui a subie moults déformations et fantasmes. Le film ne travestit rien du tout. Les entorses historiques sont du chipotage, pas parce que je m'en fous et que je suis béat comme un idiot devant une belle image, mais parce qu'ils insistent 1/ sur des points de détails, 2/ parce que ces points de détail n'émettent pas un jugement de valeur absolu sur une population ou je ne sais quoi.

Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 14:01:34
n°44987667
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 13:57:59  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

P'tain mais les mecs qui passent plus de temps à compter les quelques incohérences volontaires d'une fiction plutôt que profiter du spectacle époustouflant qui leur est offert  [:clooney8]  

C'est là ou tu vois que le film est bon. C'est qu'on est obligé de chercher vraiment la petite bête pour prouver qu'il est mauvais.  
alors qu'avec Prometheus...  [:justeleblanc:1]

n°44987669
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 13:58:05  profilanswer

Mais moi j'ai bien apprécié, ça m'oblige pas à tomber dans le fanboyisme pour autant.

n°44987670
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 13:58:06  profilanswer

P'tain mais les mecs qui passent plus de temps à compter les quelques incohérences volontaires d'une fiction plutôt que profiter du spectacle époustouflant qui leur est offert [:clooney8]

Ça arrive quand t'es pas happé par le film,  [:hahanawak]  

n°44987677
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 13:58:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais moi j'ai bien apprécié, ça m'oblige pas à tomber dans le fanboyisme pour autant.

Le légendaire pissefroidisme bordelais :o

n°44987757
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 14:03:39  answer

Sgt-D a écrit :

On peut apprécier un truc sans en être fanboy. C'est pas parce que je trouve beaucoup de choses dans ce films que tu ne toruves pas que je suis un fanboy ou que tu es un inculte sur l'iconographie cinématographique. On a pas vécu le même film c'est tout. Et tant mieux j'ai envie de dire, comme ça on s'occupe l'aprèm à s'envoyer des fions.  
Après je pense qu'on en aura vite fait le tour, mieux vaut créer un topic régime alimentaire humain : paléo/carniste/omni/végéR/végéL ? Lequel est le mieux ? Là y a moyen d'avoir du sport. :o

n°44987779
filiptif
Posté le 02-03-2016 à 14:05:00  profilanswer

C'est récurrent sur HFR  [:biaab]

Les gens ne parlent pas de la photo, de la réalisation, des acteurs, de la musique, des émotions ressenties. Ils préfèrent chercher les incohérences.
Les mecs rentrent dans la salle de cinéma en mode Sherlock holmes  [:hisheek] et analysent en détail la cohérence du comportement de chaque personnage, le respect de l'Histoire ou du livre, et arrivent à te sortir des détails que personne ne voit à part eux et dont le réalisateur s'en branle complètement.

Et quand on leur demande s'ils ont aimé globalement le film, ils répondent : "ça ne m'a pas touché, je suis resté en dehors du film, trop occupé à passer tous les détails à la loupe pour trouver assez d'incohérences dans le but de faire un beau CR sur HFR"  [:fandalpinee:3]

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 02-03-2016 à 14:05:57
n°44987789
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 14:05:40  profilanswer

TALMMQSR répondra à ton besoin

n°44987790
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 14:05:45  answer

filiptif a écrit :

C'est récurrent sur HFR  [:biaab]  

Les gens ne parlent pas de la photo, de la réalisation, des acteurs, de la musique. Ils préfèrent chercher les incohérences.  
Les mecs rentrent dans la salle de cinéma en mode Sherlock holmes  [:hisheek] et analysent en détail la cohérence du comportement de chaque personnage, le respect de l'Histoire ou du livre, et arrivent à te sortir des détails que personne ne voit à part eux et dont le réalisateur s'en branle complètement.

Et quand on leur demande s'ils ont aimé globalement le film, ils répondent : "ça ne m'a pas touché, je suis resté en dehors du film, trop occupé à passer tous les détails à la loupe pour trouver assez d'incohérences dans le but de faire un beau CR sur HFR"  [:fandalpinee:3]  

Mais y en a pas un qui voit le feu qui laggue.  [:aps-c:1]

n°44987805
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 14:06:34  answer

Spaune a écrit :

TALMMQSR répondra à ton besoin

J'eut préféré un topic plus sérieux sur la question. Ca m'intéresse vraiment en plus. :D  
/HS

n°44987818
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 14:07:24  profilanswer

filiptif a écrit :

...

Assez bon résumé  [:froghettosky62:5]

---------------
Eponyme
n°44987903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2016 à 14:12:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je suis désolé, mais dans n'importe quelle oeuvre d'art (y compris le cinéma), il y a forcément dissociation entre une réalité objective et les impératifs esthétiques ou scénaristiques.
L'art ne reproduit jamais la réalité, il la représente avec tous les travers subjectifs que ça entraîne.

Le cinéma, c'est sans doute le summum du faux : tout est mis-en-scène, ça implique des équipes créatives très nombreuses (de la réalisation aux acteurs en passant par la scénarisation), il y a au moins quatres médias artistiques présents (photo, son/musique, écriture, théâtre).
Avec le discours que tu tiens, si on se met à chercher toutes les incohérences et les problèmes de réalisme à la loupe, 99,9% de la production cinématographique est à jeter.

C'est pas un problème de réalisme, et encore moins de savoir si le film colle à l'histoire réelle (qui semble mal connue de toute manière). La seule question est de savoir si le spectateur croit à ce qui lui est montré. C'est très bien expliqué dans La nuit américaine, peu importe si la nuit c'est juste un filtre bleu (c'est pas du tout réaliste) ou si la pluie c'est un tuyau d'arrosage, l'important c'est l'habileté du réalisateur à faire croire à l'image.

Donc moi je n'ai pas vraiment cru à l'histoire de The revenant. J'ai déjà du mal à accepter

Spoiler :

que le héros survive à un bain glacé, avec tous ses vêtements humides, affaibli par des blessures gravissimes et le manque de vivres

et encore plus de mal à accepter  

Spoiler :

que bien que le bain glacé soit passé comme une lettre à la poste, le froid devient soudain un tel problème que le héros en est réduit à éventrer son cheval [qui, soit dit en passant, ne survit pas à la chute qui ne cause aucun dommage au cavalier :/] et à dormir à poil dedans ?

.
Franchement personne ne trouve que c'est un poil abusé ?

Pourtant tu dis que la vérité historique peut s'adapter à la dramaturgie, mais dans la même phrase tu parles de "bashing gratuit"...
Franchement, je n'ai rien vu de tel dans ce film, tous les protagonistes sont logés à la même enseigne : ni foncièrement bons, ni foncièrement mauvais, juste des êtres humains et des groupes ethniques avec des valeurs et des buts différents. Un grand dégradé de gris.

What ? Faut que tu m'expliques en quoi ce Hugh Glass n'est pas un pur robot...

---------------
rm -rf internet/
n°44987909
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 14:13:00  profilanswer

Il y a un topic paléo/low carb : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pour d'autres types de diète, je ne sais pas, je n'en ai pas trouvé.
Mais ça discute sec déjà sur celui que je connais (notamment avec un adepte du high carb souvent présent ici) :o

---------------
Eponyme
n°44987911
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2016 à 14:13:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spaune a écrit :

Exactement.

Tout faux les gars, désolé. Les noms de tous les persos sont réels, et les persos ont réellement existé.
Same player plays again ?

Relis l'avant dernière phrase de mon premier paragraphe : J'y dis en substance, quand le réal'/auteur utilise des persos réels afin de décrire une situation/époque précise, la moindre des choses est d'avoir un minimum de cohérence historique dessus. Comme je l'ai déjà dit, je me fiche des détails quand il s'agit coller au mieux à ce que le réal' veut montrer/dire, pour la bonne continuation de son film.

Depuis que j'ai l'âge de raison, je me méfie de tout ce qui est joli/époustouflant quand il s'agit de faire admettre à la populace des idées, parfois douteuses. Cela s'appelle la propagande, je m'en méfie comme de la peste.
Le triomphe de la volonté était un très beau film, tiens, tout le monde est obligé de l'admettre. Mais bon... :D
Le cinéma d'esbroufe ne m'impressionne pas. Celui d'Iñàrritu l'est un peu, il se regarde un peu filmer. Je l'apprécie, mais je ne suis pas en pâmoison devant sa virtuosité qui parfois est un peu factice. C'est (un peu) le cas dans son dernier, avec en prime un don't care concernant l'histoire qui m'a agacé (après m'être renseigné, je suis nul en histoire américaine).

Pour conclure, oui j'aime les docus, mais j'aime aussi beaucoup le cinéma. Et il ne me semble pas que les 2 soient incompatibles. Spotlight est un excellent exemple. De fait, j'ai été plus touché par ce dernier que par The Revenant.

n°44987917
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 14:13:23  profilanswer

Comment il pourrait y avoir un quelconque débat constructif entre ces sectes extrémistes? :D Chacun va camper sur ce qu'il sait être la Vérité.

Autant demander ici si objectivement Cimino est un plus grand génie que Malick  :o

n°44987948
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 14:15:28  profilanswer

Teto a écrit :

Tout faux les gars, désolé. Les noms de tous les persos sont réels, et les persos ont réellement existé.
Same player plays again ?

Et donc? De fait ça devient un film historique basé sur des faits réels? Il aurait fallu rajouter avant le film que c'était une fiction?

n°44987970
filiptif
Posté le 02-03-2016 à 14:16:31  profilanswer

Spotlight est un film proche du documentaire mais ce genre de film est ultra-minoritaire. C'est un film de niche.

Si tous les films étaient aussi proches du réel que Spotlight, je me tirerai une balle perso.

Message cité 3 fois
Message édité par filiptif le 02-03-2016 à 14:17:20
n°44987990
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2016 à 14:18:03  profilanswer

filiptif a écrit :

Si tous les films étaient aussi proches du réel que Spotlight, je me tirerai une balle perso.

du moment que tu te filmes [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°44988046
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2016 à 14:20:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Et donc? De fait ça devient un film historique basé sur des faits réels? Il aurait fallu rajouter avant le film que c'était une fiction?

Ok, t'es dans la posture, là.

filiptif a écrit :

Spotlight est un film proche du documentaire mais ce genre de film est ultra-minoritaire. C'est un film de niche.

Ah bon.

n°44988062
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2016 à 14:21:38  profilanswer

Teto a écrit :

Relis l'avant dernière phrase de mon premier paragraphe : J'y dis en substance, quand le réal'/auteur utilise des persos réels afin de décrire une situation/époque précise, la moindre des choses est d'avoir un minimum de cohérence historique dessus. Comme je l'ai déjà dit, je me fiche des détails quand il s'agit coller au mieux à ce que le réal' veut montrer/dire, pour la bonne continuation de son film.

Tu n'as pas cité mon post en entier, ce n'est pas très fair play, je répondais justement à ça :o

Teto a écrit :

Depuis que j'ai l'âge de raison, je me méfie de tout ce qui est joli/époustouflant quand il s'agit de faire admettre à la populace des idées, parfois douteuses. Cela s'appelle la propagande, je m'en méfie comme de la peste.
Le triomphe de la volonté était un très beau film, tiens, tout le monde est obligé de l'admettre. Mais bon... :D
Le cinéma d'esbroufe ne m'impressionne pas. Celui d'Iñàrritu l'est un peu, il se regarde un peu filmer. Je l'apprécie, mais je ne suis pas en pâmoison devant sa virtuosité qui parfois est un peu factice. C'est (un peu) le cas dans son dernier, avec en prime un don't care concernant l'histoire qui m'a agacé (après m'être renseigné, je suis nul en histoire américaine).

Pour conclure, oui j'aime les docus, mais j'aime aussi beaucoup le cinéma. Et il ne me semble pas que les 2 soient incompatibles. Spotlight est un excellent exemple. De fait, j'ai été plus touché par ce dernier que par The Revenant.

Mais heureusement que le réal' se regarde filmer, sinon ça donne des films comme The Room :o
Bien sûr que le cinéma c'est de l'esbroufe, déjà raconter une histoire c'est de l'esbroufe, si en plus tu y ajoutes la dimension visuelle, ça l'est deux fois plus.

Spotlight, j'ai trouvé que c'était un bon film, qui m'a beaucoup intéressé, par contre je ne peux pas dire que ça m'a viscéralement pris aux tripes :o
Il a d'ailleurs un soucis documentaire évident, ce qui ne me gène pas plus que ça, mais est-ce vraiment ce qui résume du ciné de qualité : non.
Si tous les films étaient dans cette veine, je n'irai plus au cinéma, même si je suis capable d'un apprécier un de temps en temps, je me contenterai de regarder/écouter/lire des analyses émises par des gens qualifiés sur des sujets donnés :D

Message édité par brown paper bag le 02-03-2016 à 14:25:14

---------------
Eponyme
n°44988076
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 14:22:37  profilanswer

Sans tomber dans le docu pur et dur, je trouve que le talent d'un cinéaste et l'intérêt de son oeuvre réside aussi dans sa capacité à retranscrire la réalité dans une fiction pour transmettre des émotions, sa vision d'un évènement, des rapports humains...

Je prends par exemple Stalingrad. Par ordre décroissant de réalisme, celui de Vilsmaier, celui d'Annaud, celui récent du Russe dont j'ai même pas retenu le nom. Il se trouve aussi que leur intérêt artistique suit le même ordre décroissant... Ce sont trois oeuvres de fiction, sur un même thème, et on a respectivement un excellent film, un divertissement grand public honnête, et une bouse inutile.

n°44988082
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 14:22:52  profilanswer

Teto a écrit :

Ok, t'es dans la posture, là.

Euh, je comprends pas ce que tu veux dire là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 02-03-2016 à 14:23:06
n°44988106
filiptif
Posté le 02-03-2016 à 14:24:31  profilanswer

Teto a écrit :

Ah bon.

Bah oui. Il y a beaucoup de films qui sont "réalistes" dans le scénario et l'esthétique mais qui sont pourtant bien loin du réel dans le sens où ça reste une fiction malléable à souhait.

n°44988109
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 14:24:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sans tomber dans le docu pur et dur, je trouve que le talent d'un cinéaste et l'intérêt de son oeuvre réside aussi dans sa capacité à retranscrire la réalité dans une fiction pour transmettre des émotions, sa vision d'un évènement, des rapports humains...

Je prends par exemple Stalingrad. Par ordre décroissant de réalisme, celui de Vilsmaier, celui d'Annaud, celui récent du Russe dont j'ai même pas retenu le nom. Il se trouve aussi que leur intérêt artistique suit le même ordre décroissant... Ce sont trois oeuvres de fiction, sur un même thème, et on a respectivement un excellent film, un divertissement grand public honnête, et une bouse inutile.

Pas forcément. Ip Man par exemple, est très loin de la réalité, très orienté, mais ça reste un très bon film.

n°44988158
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 14:27:55  profilanswer

Spaune a écrit :

Pas forcément. Ip Man par exemple, est très loin de la réalité, très orienté, mais ça reste un très bon film.

Oui, je n'ai pas précisé, mais l'inverse peut être vrai aussi :jap: (Cf. mon exemple de John Ford).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6252  6253  6254  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)