Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4877  4878  4879  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°37238086
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 22-02-2014 à 20:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a une nouvelle version restaurée et sortie en Blu-ray en 2011, avec des morceaux manquants qui ont été retrouvés. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 20:32:12  profilanswer

n°37238120
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2014 à 20:35:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37238160
Jesse Jame​s
Posté le 22-02-2014 à 20:39:20  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=WDGvxIo1gJA

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37238355
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2014 à 21:03:15  profilanswer

Jesse James a écrit :

Déjà, pour l'exploitation française, tu ne fais aucune différence entre système de subventions français et financement privé, à partir de là, débattre me parait un peu vain.

Parce que faire la différence dans l'évocation changerait la qualité respective des films dont il est question?
J'ai vu des sorties façon diva plus respectables. :D  

n°37238593
Jesse Jame​s
Posté le 22-02-2014 à 21:18:53  profilanswer

Bah disons qu'un certain financement tend à se diriger vers la production "téléfilm" comme tu le dis, et un autre prend un aspect différent. De fait, ne pas faire de différence entre les deux et n'en rester que sur un seul mode et le généraliser à l'ensemble de la production, ça n'a pas grand intérêt.

---------------
n°37238756
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2014 à 21:29:41  profilanswer

Jesse James a écrit :

Bah disons qu'un certain financement tend à se diriger vers la production "téléfilm" comme tu le dis, et un autre prend un aspect différent. De fait, ne pas faire de différence entre les deux et n'en rester que sur un seul mode et le généraliser à l'ensemble de la production, ça n'a pas grand intérêt.

Développe tes "un certain financement" et "un autre".
Surtout que je reprends ton propos initial, tu t'enorgueillissais quand même du fait que le cinéma français n'était pas sur le déclin comme celui allemand.
Ce qui serait quand même un comble si tu tentes d'expliquer après que le niveau des meilleurs films est moindre à cause de la structure de financement des films fr.

n°37239118
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-02-2014 à 21:55:10  profilanswer

Jesse James a écrit :

Bizarre, il ferait sans doute partie des cinémas les plus calmes de Paris (étonnant pour un multiplexe), en plus d'une centaine de séance, j'ai jamais dû avoir pire qu'un frottement de papier de bonbon ou la lumière d'un portable. [:tammuz]

C'est déjà bien trop. :mad: :mad: :mad:

n°37239241
abiero
Posté le 22-02-2014 à 22:03:30  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est déjà bien trop. :mad: :mad: :mad:

Surtout le portable quand c'est toi qui est derrière et que ça dure tout le film  :cry:  :cry:  :cry:  :fou:  

Pour les bonbons et les boissons je dirais rien, j'en prend moi même le plus souvent mais j'ouvre tout assez grand pour pas faire trop de bruit

n°37239254
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-02-2014 à 22:04:12  profilanswer

Sinon pour continuer dans le film allemand :

Heimat, et sa suite, qui vient de sortir.
L'enfant au tambour.

n°37239409
Jesse Jame​s
Posté le 22-02-2014 à 22:14:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Développe tes "un certain financement" et "un autre".

Bah ton argument est basé sur le fait que le cinéma français repose sur une production téléfilm, alors que c'est plutôt les financements privés qui marchent ainsi. Les Taxi, La vérité si je mens dont tu parlais reposent sur ce financement car s'ils ne sont pas nécessairement rentables au cinéma, ils le seront par la vente de DVD/BR (qui seront distribués en grande quantité avec une grosse campagne) et leur exploitation TV. Certains films (qui ne produisent pas autant de merdes comme tu sembles le dire et en faire une vérité) reposent entièrement sur les subventions et les programmes de distributions alternatifs pour apparaître en salle (MEDIA, qui est un programme européen qui agit aussi bien en France qu'en Allemagne, en est un exemple - même si les films français ont souvent le CNC comme soutien principal). Après c’est pas ni tout gris ni tout blanc, c'est un peu plus compliqué que ça, mais dans les grandes lignes, ça se présente comme ça.
Mais franchement, si tu penses que la production française actuelle, ça se résume à Bienvenue chez les ch'tis, je te conseille La vie d'Adèle, Jeune et jolie, Jimmmy P. ou L'inconnu du lac, pour ne citer qu'eux parmi une chiée d'autres films capables de montrer des choses.

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que je reprends ton propos initial, tu t'enorgueillissais quand même du fait que le cinéma français n'était pas sur le déclin comme celui allemand.

Comme je te l'ai déjà dit, je m'en fous de qui explose l'autre, je "m'enorgueillis" de rien du tout.
Et oui, la production allemande se meurt en comparaison de la française, je suis désolé mais c'est un fait. Même en production qualitative.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 22:14:30  profilanswer

n°37239593
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2014 à 22:32:05  profilanswer

Jesse James a écrit :

Bah ton argument est basé sur le fait que le cinéma français repose sur une production téléfilm, alors que c'est plutôt les financements privés qui marchent ainsi. Les Taxi, La vérité si je mens dont tu parlais reposent sur ce financement car s'ils ne sont pas nécessairement rentables au cinéma, ils le seront par la vente de DVD/BR (qui seront distribués en grande quantité avec une grosse campagne) et leur exploitation TV. Certains films (qui ne produisent pas autant de merdes comme tu sembles le dire et en faire une vérité) reposent entièrement sur les subventions et les programmes de distributions alternatifs pour apparaître en salle (MEDIA, qui est un programme européen qui agit aussi bien en France qu'en Allemagne, en est un exemple - même si les films français ont souvent le CNC comme soutien principal). Après c’est pas ni tout gris ni tout blanc, c'est un peu plus compliqué que ça, mais dans les grandes lignes, ça se présente comme ça.
Mais franchement, si tu penses que la production française actuelle, ça se résume à Bienvenue chez les ch'tis, je te conseille La vie d'Adèle, Jeune et jolie, Jimmmy P. ou L'inconnu du lac, pour ne citer qu'eux parmi une chiée d'autres films capables de montrer des choses.

Bah non.
La plupart des films dont je parle ont aussi de bonnes ventes DVD/BR/location, sont aussi financés par le privé et les chaines de TV publiques et privées.
Et je n'ai pas résumé la production fr aux navets, j'ai essayé de t'expliquer qu'une bonne partie du financement fr passe dans ces navets et que les bons films fr sont loin d'être exceptionnels.
Après je suis particulièrement tolérant en terme de cinéma, je vois de tout, et je trouve le niveau des films fr de ces dernières années plutôt moyen.

Jesse James a écrit :

Comme je te l'ai déjà dit, je m'en fous de qui explose l'autre, je "m'enorgueillis" de rien du tout.
Et oui, la production allemande se meurt en comparaison de la française, je suis désolé mais c'est un fait. Même en production qualitative.

J'ai jamais nié que ce cinéma local est en déclin, je t'ai simplement précisé que malgré ce déclin, ils arrivaient à produire des films bien meilleurs que les meilleurs films fr assez souvent.
ça t'a vexé, tu as essayé de faire dériver la discussion en parlant des pires réalisateurs allemands (vachement raccord avec le propos initial), tenter les smileys qui vont bien et la sortie en diva.

n°37239610
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-02-2014 à 22:33:11  profilanswer

abiero a écrit :

Surtout le portable quand c'est toi qui est derrière et que ça dure tout le film  :cry:  :cry:  :cry:  :fou:

Si t'es pile derrière, ça va encore - d'une part parce que tu peux demander directement au gros con de l'éteindre, ensuite parce que tu peux lui donner des gros coup de pied dans le siège pendant tout le film s'il n'obtempère pas. :mad:

abiero a écrit :

Pour les bonbons et les boissons je dirais rien, j'en prend moi même le plus souvent mais j'ouvre tout assez grand pour pas faire trop de bruit

Ca fera quand même du bruit, et ça sera toujours TROP de bruit. :mad: :mad: :mad:
La meilleure solution, si tu veux absolument manger des bonbons, c'est de les mettre au préalable dans un sac en tissu (ou un mouchoir), qui par nature sont silencieux. Bonbons sans emballages individuels bien sûr, ceux-ci étant particulièrement horribles...

n°37239618
Jesse Jame​s
Posté le 22-02-2014 à 22:33:57  profilanswer

Attaque perso, je me retire.

(Tu vois, là je fais ma sortie de diva, je l'ai pas fait avant [:verdascobvious:4])

---------------
n°37239670
Jesse Jame​s
Posté le 22-02-2014 à 22:38:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

ensuite parce que tu peux lui donner des gros coup de pied dans le siège pendant tout le film s'il n'obtempère pas. :mad:

Surtout pas, malheureux ! [:toutsec]  
Dans son esprit, ce sera toi le gros con et continuera sur sa lancée. [:goumite:3]

---------------
n°37239715
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2014 à 22:42:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37239865
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-02-2014 à 22:53:55  profilanswer

Quant à la comparaison entre qualité cinéma français et cinéma allemand, en ce qui concerne les meilleurs films qu'ils parviennent à produire, je vais tenter de faire une mesure objective et quantitative. Prenons les trois principaux festivals (Berlin, Cannes, Venise) sur les dix dernières années, et les premiers prix (Ours d'Or, Palme d'Or, Lion d'Or):
- un film allemand a été récompensé: Gegen die Wand (Ours d'Or), qui est d'ailleurs germano-turc
- deux films français ont été récompensés: Entre les murs et La vie d'Adèle: chapitres 1 et 2 (tous deux Palme d'Or). Si on considère que Amour est tourné en français, avec des acteurs français, mais certes par un Autrichien (Haneke) on arriverait à trois

On pourrait certes se demander si un aspect local joue sur ces récompenses (le seul film allemand titré l'ayant été à Berlin, les deux-trois français à Cannes), mais les jurys sont très largement internationaux ainsi que (statistiquement) les vainqueurs (les films locaux n'étant au fond que très minoritairement récompensés).

n°37239900
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-02-2014 à 22:56:47  profilanswer

Jesse James a écrit :

Surtout pas, malheureux ! [:toutsec]  
Dans son esprit, ce sera toi le gros con et continuera sur sa lancée. [:goumite:3]

Les coups de pied, c'est seulement si le gêneur (ou la gêneuse, ne soyons pas sexistes) n'arrête pas.

n°37239902
Jesse Jame​s
Posté le 22-02-2014 à 22:56:54  profilanswer

Pour avoir une mesure objective, on pourrait prendre ces films et regarder leurs récompenses dans d'autres cérémonies indépendantes de leur localité.
Mais réduire le cinéma de l'un ou l'autre à trois films, c’est réducteur à mort. :o

---------------
n°37239963
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-02-2014 à 23:02:50  profilanswer

Daphne a écrit :

En Allemagne c'est des putain de sauvages au cinéma, ça bouffe des kebabs, des saucisses, de la soupe, des chips, du pop-corn, ça boit de la bière ou du coca ; en même temps. 200 personnes. N'importe quel film, n'importe quel cinéma. Des monstres. Qui bien sûr laissent tout en partant. C'est Beyrouth quand tu rentres pour la dernière séance du soir.

Moi j'ai pas trop vu ça à Hambourg, pourtant j'y ai vu pas mal de films. Par contre, c'est vrai qu'ils boivent du coca ou de la bière qui sont systématiquement vendus en bouteilles en verre, et que les repose-bouteilles des sièges sont en métal, donc ça fait un peu de bruit...

Jesse James a écrit :

+ VO rare + production locale en mort clinique + que du blockbuster bien américain, etc. :o

Vrai dans les gros complexes cinéma, moi j'allais dans un ciné plus indépendant, donc toujours VO sous-titrée pour les films étrangers mais pas trop de blockbusters, ou alors dans un ciné 100% VO sans sous-titres et qui passait des films plus grand public.

Cela dit, le premier cinéma était dans un quartier plutôt riche, le second en plein centre pas loin des boutiques de luxe, ça vient donc peut-être de la clientèle, un minimum éduquée...

n°37239998
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2014 à 23:06:16  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Quant à la comparaison entre qualité cinéma français et cinéma allemand, en ce qui concerne les meilleurs films qu'ils parviennent à produire, je vais tenter de faire une mesure objective et quantitative. Prenons les trois principaux festivals (Berlin, Cannes, Venise)

Je me suis arrêté là. :D  

Malheureusement les récompenses des grands festivals ne sont pas forcément des parangons de qualité des films primés,  
et c'est quelqu'un qui a pu le constater bon nombre de fois qui le dit, The Tree of life étant un exemple d'école. :D

n°37240153
Jesse Jame​s
Posté le 22-02-2014 à 23:17:39  profilanswer

Et donc, quels seraient tes critères pour savoir quel cinéma est meilleur que l'autre ?

---------------
n°37240231
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-02-2014 à 23:23:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me suis arrêté là. :D  
Malheureusement les récompenses des grands festivals ne sont pas forcément des parangons de qualité des films primés,

Les jurys des grands festivals sont constitués de réalisateurs, d'acteurs et de critiques/analystes, et sont indépendants de lobbys divers et variés (contrairement aux récompenses annuelles type Oscars, pour lesquels une grosse campagne a lieu). C'est donc une mesure de ce que "le monde du cinéma" considère comme digne d'intérêt et de récompense au sein de ce qu'il a produit (et en notant d'ailleurs que des réalisateurs "grand public" ont aussi pu faire partie de ces jurys).

Ibo_Simon a écrit :

et c'est quelqu'un qui a pu le constater bon nombre de fois qui le dit, The Tree of life étant un exemple d'école. :D

Dans le dernier sondage de Sight & Sound, c'est pourtant un des rares films des années 2000 à entrer dans le top 150. Bref, que tu n'aimes pas soit (et là on parle de goûts, pas de "qualité" ), mais de là à dire que ça serait mauvais/usurpé ce n'est vraiment pas l'exemple que j'aurais pris. :whistle:

Il y a comme toujours un paquet de récompenses controversées, mais dans l'ensemble ce sont quand même des listes qui se défendent.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 22-02-2014 à 23:25:02
n°37240237
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-02-2014 à 23:24:38  profilanswer

Jesse James a écrit :

Et donc, quels seraient tes critères pour savoir quel cinéma est meilleur que l'autre ?

Ce que lui-même aime ou pas je suppose (au vu de son dernier post)... :sarcastic:

n°37240259
Jesse Jame​s
Posté le 22-02-2014 à 23:27:40  profilanswer

Ouais, ouais, je m'en doute. J'étais juste curieux de la (future) réponse, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Jesse James le 22-02-2014 à 23:28:08

---------------
n°37240315
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2014 à 23:37:39  profilanswer

Jesse James a écrit :

Que ce soit déjà un succès critique et public, et que ce soit un film dont on se souvient des années voire des décennies après (et pour de bonnes raisons).
Au revoir les Enfants, par exemple entre pour moi dans cette catégorie.

n°37240347
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2014 à 23:42:01  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Les jurys des grands festivals sont constitués de réalisateurs, d'acteurs et de critiques/analystes, et sont indépendants de lobbys divers et variés (contrairement aux récompenses annuelles type Oscars, pour lesquels une grosse campagne a lieu). C'est donc une mesure de ce que "le monde du cinéma" considère comme digne d'intérêt et de récompense au sein de ce qu'il a produit (et en notant d'ailleurs que des réalisateurs "grand public" ont aussi pu faire partie de ces jurys).

Dans le dernier sondage de Sight & Sound, c'est pourtant un des rares films des années 2000 à entrer dans le top 150. Bref, que tu n'aimes pas soit (et là on parle de goûts, pas de "qualité" ), mais de là à dire que ça serait mauvais/usurpé ce n'est vraiment pas l'exemple que j'aurais pris. :whistle:

Il y a comme toujours un paquet de récompenses controversées, mais dans l'ensemble ce sont quand même des listes qui se défendent.

ça en fait toujours pas des parangons.
Et pourtant je peux le dire, personnellement j'ai souvent essayé les films primés.

Gros Boulet a écrit :

Ce que lui-même aime ou pas je suppose (au vu de son dernier post)... :sarcastic:

Tu supposes mal.

Jesse James a écrit :

Ouais, ouais, je m'en doute. J'étais juste curieux de la (future) réponse, en fait.

ça semble t'avoir vraiment vexé que j'ai pu faire le constat de départ.

n°37240386
Jesse Jame​s
Posté le 22-02-2014 à 23:49:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que ce soit déjà un succès critique et public, et que ce soit un film dont on se souvient des années voire des décennies après (et pour de bonnes raisons).

Les visiteurs est donc un film génial ?

Ibo_Simon a écrit :

Et pourtant je peux le dire, personnellement j'ai souvent essayé les films primés.

Bah ce que tu as aimé ou pas n'entre pas en ligne de compte, si on veut en rester à des critères objectifs.

Ibo_Simon a écrit :

ça semble t'avoir vraiment vexé que j'ai pu faire le constat de départ.

Au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Jesse James le 22-02-2014 à 23:51:16

---------------
n°37240443
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-02-2014 à 23:58:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour ce qui est de marquer historiquement le cinéma, de façon assez logique les films récents ne peuvent pas s'y mesurer, vu qu'on n'a pas encore le recul.
Pour ce qui est du "succès critique et public", un film comme Heaven's Gate a été un four dans les deux catégories lors de sa sortie (descendu par les critiques aux USA, et échec commercial considérable) - du coup, tiens, tu le classerais où? :whistle:
Pour ce qui est du "succès public" tout court, les films d'auteur (et pire encore, les films d'auteur étrangers) partent avec un désavantage certain, ce qui fait qu'à mon sens ce critère est nul et non-avenu. Bref...

Et tant que j'y suis: Intouchables a été très noté par la critique (pour une grosse majorité disons), et c'est clairement un énorme succès public: tu en fais un parangon de qualité? Ah, d'ailleurs, c'est un film français ne l'oublions pas...

Ibo_Simon a écrit :

ça en fait toujours pas des parangons.

Donc, c'est l' "essai personnel" qui prime (et sur quels critères alors? :whistle:), ou bien "le succès critique et public"?

Ibo_Simon a écrit :

Tu supposes mal.

Vraiment? Car quand tu écris "Et pourtant je peux le dire, personnellement j'ai souvent essayé les films primés", il me semble que tu te réfères davantage à tes goûts personnels qu'à autre chose. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 22-02-2014 à 23:59:40
n°37240468
damien87
Posté le 23-02-2014 à 00:04:34  profilanswer

Le dernier film allemand qui m'a convaincu c'est Head On de Fatih Akin.

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 23-02-2014 à 00:05:45
n°37240471
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2014 à 00:05:13  profilanswer

Jesse James a écrit :

Les visiteurs est donc un film génial ?

Heureusement que j'ai parlé et précisé succès critique et  films dont on se souvient pour de bonnes raisons

Jesse James a écrit :

Bah ce que tu as aimé ou pas n'entre pas en ligne de compte, si on veut en rester à des critères objectifs.

Ce n'est pas le fait que j'ai aimé ou non.

Je pense que tu es au courant que une récompense à Cannes ne garantit pas un succès dans les salles et que un succès dans les salles n'est pas forcément gage de la qualité pour un film.
Donc si en allant voir un film récompensé mais boudé par le public, je constate que le film est particulier  
et qu'il n'est pas étonnant que le bouche-à-oreille des rares personnes à l'avoir vu ne soit pas positif,  
je réfléchirais à deux fois en allant voir un film primé. [:spamafote]  

n°37240478
shiipithol​la
Posté le 23-02-2014 à 00:06:42  profilanswer

J'ai vu 2 fils allemands ces 10 dernières années : La chute et la vie des autres. Et c'est tout.

Et avant quand j'étais gamin j'en regardais des fois par hasard avec ma mère mais sans grand intérêt et j'ai pas vraiment de souvenir.

n°37240497
damien87
Posté le 23-02-2014 à 00:10:49  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai vu 2 fils allemands ces 10 dernières années : La chute et la vie des autres. Et c'est tout.

Et avant quand j'étais gamin j'en regardais des fois par hasard avec ma mère mais sans grand intérêt et j'ai pas vraiment de souvenir.

Essaye Head On.

n°37240513
shiipithol​la
Posté le 23-02-2014 à 00:15:53  profilanswer

Yep je compte me faire une petite liste.

Si vous avez d'autres films à me conseiller je suis preneur.  

Deutsche Qualitat only  [:godwinhaha]

Et des films coréens/asiatiques aussi dans le style de " The Chaser " aussi tant qu'on y est  :D

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 23-02-2014 à 00:16:48
n°37240516
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-02-2014 à 00:16:27  profilanswer

damien87 a écrit :

Le dernier film allemand qui m'a convaincu c'est Head On de Fatih Akin.

Qui est le titre international de Gegen die Wand, que j'avais cité précédemment (et qui avait donc été récompensé à Berlin).

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas le fait que j'ai aimé ou non.

Je pense que tu es au courant que une récompense à Cannes ne garantit pas un succès dans les salles et que un succès dans les salles n'est pas forcément gage de la qualité pour un film.

Et alors? Comme je l'ai déjà écrit plus haut, le "succès dans les salles" je m'en tape un peu, je ne considère pas que ça soit un critère pertinent de "qualité".

Ibo_Simon a écrit :

Donc si en allant voir un film récompensé mais boudé par le public, je constate que le film est particulier  
et qu'il n'est pas étonnant que le bouche-à-oreille des rares personnes à l'avoir vu ne soit pas positif,  

C'est ton choix de suivre "le public" et d'être méfiant face aux films primés. Mais je ne vois toujours pas en quoi cela ferait que ces films primés ne soient pas "de qualité". Et dans ce bout de texte, tu parles d'abord de tes goûts (et de la façon dont ils suivent ceux "du public" ), pas de la qualité des films. J'y lis même une sorte de conformisme patent, quand tu écris "particulier"...

'fin bon, à la base, je constate surtout qu'on a des conceptions divergentes du terme "qualité". A part s'accorder pour constater ce désaccord, je ne pense pas qu'on puisse discuter plus loin...

n°37240519
Jesse Jame​s
Posté le 23-02-2014 à 00:17:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Heureusement que j'ai parlé et précisé succès critique et  films dont on se souvient pour de bonnes raisons

Succès critique : 9 nominations aux César et il était certainement pas descendu par la critique.
Dont on se souvient : il a laissé une trace dans la culture pop française, c’est indéniable.

Si ça entre pas dans cette définition, dis-nous ce qui entre dans ce cadre, parce qu'en l'état Les visiteurs en fait partie.

Ibo_Simon a écrit :

C'ets toujours ton cas perso ça, et je vois pas en quoi ça présage de la qualité d'un film, ça.

---------------
n°37240533
Jesse Jame​s
Posté le 23-02-2014 à 00:20:32  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Yep je compte me faire une petite liste.

Si vous avez d'autres films à me conseiller je suis preneur.  

Deutsche Qualitat only  [:godwinhaha]

T'en as déjà quelques-uns cités page précédente. :o

Tu peux essayer la période expressionniste du cinéma allemand, avec Mernau et Lang principalement. Si tu as pas peur des films muets d'avant-guerre, évidemment.

---------------
n°37240564
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2014 à 00:27:26  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour ce qui est de marquer historiquement le cinéma, de façon assez logique les films récents ne peuvent pas s'y mesurer, vu qu'on n'a pas encore le recul.

Il y a des palmes d'or et cie qui s'oublient plus vite que d'autres.
Tout le monde se souvient de la Leçon de Piano, d'Apocalypse Now ou de le Tambour, il y a plein d'autres films plus récents qui ont vite été oubliés.

Gros Boulet a écrit :

Pour ce qui est du "succès critique et public", un film comme Heaven's Gate a été un four dans les deux catégories lors de sa sortie (descendu par les critiques aux USA, et échec commercial considérable) - du coup, tiens, tu le classerais où? :whistle:

J'ai pas vu la version ciné, j'ai vu la version DC, et j'ai trouvé ça très long, beaucoup trop long.
Je le trouve moyen (dans cette version du moins), ce n'est pas la catastrophe décrite ici, mais ce n'est pas non plus un film inoubliable.

Gros Boulet a écrit :

Pour ce qui est du "succès public" tout court, les films d'auteur (et pire encore, les films d'auteur étrangers) partent avec un désavantage certain, ce qui fait qu'à mon sens ce critère est nul et non-avenu. Bref...

Et tant que j'y suis: Intouchables a été très noté par la critique (pour une grosse majorité disons), et c'est clairement un énorme succès public: tu en fais un parangon de qualité? Ah, d'ailleurs, c'est un film français ne l'oublions pas...

Intouchables a aussi été un succès public en All. [:cbrs]  
Perso, je ne l'ai pas vu.
Et quand je parlais de parangon, je parlais des juges des festivals, pas des films.

Gros Boulet a écrit :

Donc, c'est l' "essai personnel" qui prime (et sur quels critères alors? :whistle:), ou bien "le succès critique et public"?

Vraiment? Car quand tu écris "Et pourtant je peux le dire, personnellement j'ai souvent essayé les films primés", il me semble que tu te réfères davantage à tes goûts personnels qu'à autre chose. :whistle:

Tu as très bien compris, je pense, pas la peine de faire dans l'hypercritique.
Perso, j'ai apprécié certains films tout en ayant parfaitement conscience qu'ils n'auront pas de succès public,  
comme j'en ai apprécié d'autres alors que je savais qu'ils avaient été flingués par les critiques et le milieu du cinéma,  
donc c'est un peu perdu d'avance de ta part, d'expliquer que en fait, j'aurais un avis biaisé.

n°37240583
shiipithol​la
Posté le 23-02-2014 à 00:31:31  profilanswer

Jesse James a écrit :

T'en as déjà quelques-uns cités page précédente. :o

Tu peux essayer la période expressionniste du cinéma allemand, avec Mernau et Lang principalement. Si tu as pas peur des films muets d'avant-guerre, évidemment.

Ah non j'ai pas du tout peur des films muets ( je me suis tapé les 2/3 de Metropolis cette aprème, je le finirai ce soir ) mais c'est pas vraiment par ça que je comptais commencer  :lol:  

Je pensais à un cinéma plus récent. Et j'ai oublié de préciser que j'ai vu aussi La Bande à Bader  :jap:  

n°37240601
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2014 à 00:36:01  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et alors? Comme je l'ai déjà écrit plus haut, le "succès dans les salles" je m'en tape un peu, je ne considère pas que ça soit un critère pertinent de "qualité".

Tu fais un "et alors" et tu répètes ensuite ce que je viens de dire.
Fortiche.

Gros Boulet a écrit :

C'est ton choix de suivre "le public" et d'être méfiant face aux films primés. Mais je ne vois toujours pas en quoi cela ferait que ces films primés ne soient pas "de qualité". Et dans ce bout de texte, tu parles d'abord de tes goûts (et de la façon dont ils suivent ceux "du public" ), pas de la qualité des films. J'y lis même une sorte de conformisme patent, quand tu écris "particulier"...

'fin bon, à la base, je constate surtout qu'on a des conceptions divergentes du terme "qualité". A part s'accorder pour constater ce désaccord, je ne pense pas qu'on puisse discuter plus loin...

J'ai surtout l'impression que tu lis, ou plutôt tu comprends ce que tu veux en fait.
Comme je disais plus haut, je suis allé voir des films improbables,  
d'autres films primés boudés par le public,  
d'autres films incendiés par la critique,  
Donc ce n'est pas à mon encontre qu'il faut tenter le procès genre "tu suis le gout du public, tu es conformiste".

ça fait quand même deux personnes vexées du fait que je dise que le cinéma a certains films ici de qualité, qualité bien meilleure que les meilleurs représentants des production fr.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-02-2014 à 00:38:29
n°37240629
damien87
Posté le 23-02-2014 à 00:43:54  profilanswer

Ibo Simon tu as du loupé un bon paquet d'excellents films.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4877  4878  4879  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)