Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36036778
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 19:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous voulez vous gâcher le film ou savoir comment ça a été fait, un dossier sur les SFX du film :
http://www.fxguide.com/featured/gravity/

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 19:34:03  profilanswer

n°36036857
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 19:41:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

Non toi tu reproches à Cuaron de ne PAS faire comme 2001, de s'en éloigner. c'est pas pareil einh. Mélange pas tout. Et Cuaron a dit qu'il n'a pas voulu revoir 2001 avant, pour ne pas se mettre la pression.

pour le coup c'est toi qui est de mauvaise foi  :D  

Tu m'as reproché de comparer à 2001 alors que j'ai juste cité l'exemple d'une image. Exemple justifié puisque je suis pas le seul à y penser.

Ensuite j'ai juste dit que cette image, donc, m'a beaucoup plus angoissé dans 2001 que dans Gravity. Et mon interprétation est que c'est parce que cette image est silencieuse dans 2001, accompagnée d'une bande son pompier dans Gravity.

Ca ne veut pas dire qu'il aurait dû faire comme dans 2001 hein  [:fading]  Parce que là je vois pas l'intérêt.

---------------
rm -rf internet/
n°36036917
nakata
frog game
Posté le 27-10-2013 à 19:45:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Exactement. Le cinéma c'est l'artifice. Pour filmer la nuit, on n'attend pas le coucher du soleil, on met un filtre bleu, n'est-ce pas M. Truffaut :o

C'est ça qui me fait vivre sur une autre planète quand je vous lis sur les blockbusters américains. Les CGI ça me laisse froid, totalement froid.

Les seuls films à effets spéciaux qui m'ont vraiment plu ces dernières années, c'est les Chroniques de Riddick et John Carter. Justement parce que ces films évitent la grandiloquence, la lourdeur, cette tendance qu'ont les blockbusters actuels à se poser en mètre étalon du film à grand spectacle qui révolutionne les effets spéciaux gnagnagna, et du coup à concevoir chaque scène comme si la survie de l'humanité en dépendait, ce qui au final est totalement indigeste : les films actuels n'ont aucun moment de respiration (le syndrome Avatar). Au contraire les deux films dont je parle sont légers, assument le côté fun et jouissif, ne cherchent pas à se donner des airs importants, du coup ils sont largement au-dessus de ce qui se fait par ailleurs en terme de divertissement. Et puis ce sont des films d'aventure, avec un côté exploration qui rappelle le meilleur des années 80. Et puis Riddick, c'est l'un des rares héros récents à posséder un putain de charisme. En terme de badass c'est autre chose que l'insupportable Heith Ledger surjouant le joker :o

n°36037021
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 19:56:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ensuite j'ai juste dit que cette image, donc, m'a beaucoup plus angoissé dans 2001 que dans Gravity. Et mon interprétation est que c'est parce que cette image est silencieuse dans 2001, accompagnée d'une bande son pompier dans Gravity.

Pour le coup, et à contrario de beaucoup, je trouve la musique de Gravity assez splendide (je me la réécoute présentement :D), il n'y qu'à la toute fin qu'elle est effectivement insupportable, enfin dans le trip des films actuels où il faut absolument inonder le spectateur pour lui faire vivre le moment.

Le film étant produit par la Warner, qui produit aussi les films de Nolan, où on retrouve exactement la même propension à noyer les scènes sous une tonne de notes, je me demande si c'est réellement un choix de Cuaron, qui était un peu moins insistant dans Children of Men.

Mais sorti de ça je trouve la musique très bonne, et elle accompagne bien les scènes.

n°36037028
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-10-2013 à 19:57:28  profilanswer

Il y a des petites choses à base de clins d'oeils à 2001, Kalymereau... mais ça reste anecdotique et à l'état d'hommage et de clin d'oeil, ça n'a pas d'autre prétention (voir à ce titre la citation de Cuaron à propos de douche avec Rocco, dans le topic dédié)... c'est pas pour autant que le métrage tente de jouer la même partition.  

Tout comme il y avait des clins d'oeils au Kubrick ponctuellement dans Alien ou même dans Sunshine (ou même Wall-E)...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36037040
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 27-10-2013 à 19:59:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour le coup, et à contrario de beaucoup, je trouve la musique de Gravity assez splendide (je me la réécoute présentement :D), il n'y qu'à la toute fin qu'elle est effectivement insupportable, enfin dans le trip des films actuels où il faut absolument inonder le spectateur pour lui faire vivre le moment.

A l'écoute seule, je la trouve extraordinaire, mais faut dire que dans le film, elle m'a royalement saoulée. C'est le défaut du film, à mon sens.

n°36037043
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 19:59:24  profilanswer

lee adama a écrit :

Il y a des petites choses à base de clins d'oeils à 2001, Kalymereau... mais ça reste anecdotique et à l'état d'hommage et de clin d'oeil, ça n'a pas d'autre prétention (voir à ce titre la citation de Cuaron à propos de douche avec Rocco, dans le topic dédié)... c'est pas pour autant que le métrage tente de jouer la même partition.  

je dis pas le contraire  [:fading]  

---------------
rm -rf internet/
n°36037054
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-10-2013 à 20:00:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le film étant produit par la Warner, qui produit aussi les films de Nolan, où on retrouve exactement la même propension à noyer les scènes sous une tonne de notes, je me demande si c'est réellement un choix de Cuaron, qui était un peu moins insistant dans Children of Men.

Mais sorti de ça je trouve la musique très bonne, et elle accompagne bien les scènes.

La musique c'est une concession avouée à demi-mot. Cuaron avait dit qu'ils avaient fait des tests de projo sans musique "extradiégétique" dans certaines scènes, mais qu'elles ne "fonctionnaient pas".  

On sous-entend qu'elles ne fonctionnent pas pour tout le monde, c'est un blockbuster grand public et on doit faire des concessions pour ne pas laisser trop de monde derrière (déjà que même là, certains n'ont pas tout compris).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36037075
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 20:02:22  profilanswer

lee adama a écrit :

La musique c'est une concession avouée à demi-mot. Cuaron avait dit qu'ils avaient fait des tests de projo sans musique "extradiégétique" dans certaines scènes, mais qu'elles ne "fonctionnaient pas".  

On sous-entend qu'elles ne fonctionnent pas pour tout le monde, c'est un blockbuster grand public et on doit faire des concessions pour ne pas laisser trop de monde derrière (déjà que même là, certains n'ont pas tout compris).

Ca paraît logique. Je crois vraiment que certaines scènes sans son du tout, sans musique, auraient eu un impact encore plus fort.

Pas de musique à la fin et une coupure

Spoiler :

au moment où la capsule entre dans l'atmosphère en flammes

et on avait un grand film.

n°36037214
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-10-2013 à 20:15:40  profilanswer

Man of Steel  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]

J'en attendais à peu près pas grand chose étant donné que je n'avais lu aucune critique. Et vlan, j'ai pris une magistrale claque dans les gencives, ce film m'a renvoyé à mes jeunes années oû chaque mercredi matin j'attendais avec impatience un episode de DBZ. Jouissif de bout en bout, pas con, sombre, rythmé, je regrette presque que Snyder n'était pas aux commande de la trilogie Dark Knight, ouais!

Enfin un film de super héros qui parvient à retranscrire cette impression de puissance propre aux gros biscotos de super héros (en dehors de maxtik peut être :o).

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 27-10-2013 à 20:17:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 20:15:40  profilanswer

n°36037278
tcho_natha​n
Posté le 27-10-2013 à 20:23:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Man of Steel  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]

J'en attendais à peu près pas grand chose étant donné que je n'avais lu aucune critique. Et vlan, j'ai pris une magistrale claque dans les gencives, ce film m'a renvoyé à mes jeunes années oû chaque mercredi matin j'attendais avec impatience un episode de DBZ. Jouissif de bout en bout, pas con, sombre, rythmé, je regrette presque que Snyder n'était pas aux commande de la trilogie Dark Knight, ouais!

Enfin un film de super héros qui parvient à retranscrire cette impression de puissance propre aux gros biscotos de super héros (en dehors de maxtik peut être :o).

Le but c'était de faire un reboot de Superman, pas un reboot de Dragon Ball Z.

n°36037308
nakata
frog game
Posté le 27-10-2013 à 20:25:27  profilanswer

DBZ, c'est quand Dragon Ball est devenu de la merde, non ?

n°36037340
emerveille
Posté le 27-10-2013 à 20:28:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36037567
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2013 à 20:53:18  profilanswer

nakata a écrit :

Tu as beau dire, Lex Luthor c'est 1000 fois plus la classe que Zod, force physique ou pas. Superman, faut l'avoir par la ruse, pas par la force, vu que comme tu le dis toi-même, c'est le mec le plus fort du monde. Si le mec le plus fort du monde commence à se faire défoncer par la force, c'est pas cohérent. Surtout dès le premier épisode. Là, dès le premier épisode il est pas plus fort que ses adversaires, donc c'est un peu raté pour l'asseoir comme mec le plus fort du monde, justement.

Ça dépend de ce que tu attends du film. Personnellement j'espère voir un s-h de ce calibre dans du grand spectacle, pas dans les éternelles embrouilles à base de kryptonite. Et Lex Luthor, merci bien ; y'en a marre :sleep:  
Sinon ses adversaires sont certes aussi puissants que lui, mais vu le traitement qu'ils infligent à la ville pendant leurs disputes, on comprend bien quil est largement au-dessus du commun des mortels.

Citation :

Quant au fait que

Spoiler :

dans les versions précédentes, Loïs ne voyait pas que Clark était Superman alors qu'il avait juste des lunettes en plus, c'était pas ridicule, au contraire, ça faisait partie du charme de ces films, et c'était plus à prendre comme un convention qu'autre chose, qui n'avait pas vocation à être réaliste : dans ce monde, Clarke = lunettes, Superman = pas de lunettes, et voilà, ça roulait très bien comme ça.

A force de tout vouloir tout rendre réaliste, effets spéciaux plus réalistes, détails plus réalistes, caméras à résolution supérieure, etc... on a surtout réussi à ne surtout pas faire rêver le spectateur

Ce serait à la limite un argument valable si la question de l'identité secrète de superman n'était qu'un détail de l'histoire, alors qu'elle y est parfois centrale. Et dans ce cas de figure, Loïs est assez ridicule [:spamafote]

n°36037580
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2013 à 20:54:54  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Le but c'était de faire un reboot de Superman, pas un reboot de Dragon Ball Z.

C'est complètement con comme remarque.

n°36037587
nakata
frog game
Posté le 27-10-2013 à 20:55:20  profilanswer

Ben quand je regardais Superman dans les années 80, à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit que son déguisement était foireux. La magie du cinéma :o

n°36037647
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2013 à 21:01:11  profilanswer

nakata a écrit :

Ben quand je regardais Superman dans les années 80, à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit que son déguisement était foireux. La magie du cinéma

A l'époque t'avais 8 ans. La magie de l'innocence :o

n°36037653
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 21:01:32  answer

Vu Gravity aussi, Prodigy résume assez bien les choses.  
Mon premier film en 3D  [:e-te] J'ai trouvé les premières scènes les mieux réussies et palpitantes et j'ai bien aimé sur le moment, mais c'est vrai que les clichés agacent ( mec cool quelque soit les circonstances et la nana un peu paumée qui fait ce qu'elle peut pour s'en sortir tout ça à coup de méthode coué " never give up/you can do it" ).
Dommage que ce soit un peu creux, parce que les images sont trés belles. Je rêverai de voir Ghost in the Shell ou Alien en 3D  :love:  Et moi qui n'avait pas vu Avatar, je regrette maintenant.

n°36038022
tcho_natha​n
Posté le 27-10-2013 à 21:29:41  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est complètement con comme remarque.

Bah non.
Il voit Superman au cinéma, et ça lui fait penser à DBZ. Pour moi, ça prouve que le film est raté, sauf si Snyder avait voulu faire un reboot de DBZ.
Il avait dit que ça lui avait fait penser au Superman 1, j'aurais rien dit.

n°36038108
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-10-2013 à 21:36:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bah non.  
Il voit Superman au cinéma, et ça lui fait penser à DBZ. Pour moi, ça prouve que le film est raté, sauf si Snyder avait voulu faire un reboot de DBZ.  

Je pense qu'il parle du côté surpuissance totale des super héros quand il cite DBZ.

n°36038126
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 21:37:50  answer

tcho_nathan a écrit :

Bah non.  
Il voit Superman au cinéma, et ça lui fait penser à DBZ.

Moi j'ai compris que ça lui avait donné autant d'excitation/impatience qu'un DBZ. Pas qu'il comparait l'un à l'autre.  

n°36038261
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2013 à 21:49:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bah non.  

"ce film m'a renvoyé à mes jeunes années oû chaque mercredi matin j'attendais avec impatience un episode de DBZ."  [:bidem]  [:bidem]  

Et Superman 1 n'est pas le mètre étalon de Superman au cinéma, hein :D Qu'on s'attende à voir des affrontements dantesques entre gens surpuissants qui volent (oh tiens, pareil que dans DBZ) n'a rien d'excentrique quand on va voir un Superman au cinéma... Il était temps, d'ailleurs.

n°36038330
tcho_natha​n
Posté le 27-10-2013 à 21:56:33  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

"ce film m'a renvoyé à mes jeunes années oû chaque mercredi matin j'attendais avec impatience un episode de DBZ."  [:bidem]  [:bidem]  

Et Superman 1 n'est pas le mètre étalon de Superman au cinéma, hein :D Qu'on s'attende à voir des affrontements dantesques entre gens surpuissants qui volent (oh tiens, pareil que dans DBZ) n'a rien d'excentrique quand on va voir un Superman au cinéma... Il était temps, d'ailleurs.

Oui je suis d'accord.
Mais ça contredit le fait que Superman est censé faire le bien autour de lui, pas détruire totalement une mégalopole.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 27-10-2013 à 21:56:53
n°36038389
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2013 à 22:02:02  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui je suis d'accord.  
Mais ça contredit le fait que Superman est censé faire le bien autour de lui, pas détruire totalement une mégalopole.

C'était la mégalopole ou la planète [:cosmoschtroumpf]

n°36038513
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2013 à 22:11:46  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui je suis d'accord.

Bof, c'est raccord, c'est sa première "mission", ça serait incohérent qu'il soit le Superman parfait, sauvant tout le monde, maîtrisant Zod d'une main tout en jouant le nigaud dans le rôle de Clark Kent.

Le film a plein de défauts mais que Clark Kent ne soit pas dès le départ le parfait Superman n'en est pas un...

Et puis il ne détruit rien (enfin il n'est pas tendre avec les bâtiments, certes), c'est Zod qui attaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 27-10-2013 à 22:12:37
n°36038608
tcho_natha​n
Posté le 27-10-2013 à 22:16:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'était la mégalopole ou la planète [:cosmoschtroumpf]

Pas faux :D

Paul le Poulpe a écrit :

Bof, c'est raccord, c'est sa première "mission", ça serait incohérent qu'il soit le Superman parfait, sauvant tout le monde, maîtrisant Zod d'une main tout en jouant le nigaud dans le rôle de Clark Kent.

Le film a plein de défauts mais que Clark Kent ne soit pas dès le départ le parfait Superman n'en est pas un...

Et puis il ne détruit rien (enfin il n'est pas tendre avec les bâtiments, certes), c'est Zod qui attaque.

Mouais.
On verra le 2.

n°36038646
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 27-10-2013 à 22:18:35  profilanswer

Je regardais "Tous Les Soleils" toute à l'heure, qui est un très bon film au passage. Et il y a un passage où il cite "Dom Juan", et ça m'a rappelé un film que j'ai l'impression d'avoir vu récemment, qui contiendrait une sorte de réinterprétation de la scène finale avec la statue du commandeur.  
Évidemment je ne me rappelle pas du titre. Ça parle à quelqu'un ?

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°36038876
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-10-2013 à 22:31:44  profilanswer

Welcome :/

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36039121
gebreugg
Posté le 27-10-2013 à 22:49:23  profilanswer

Godyfou a écrit :

Spoiler :

J'ai quand même du mal à croire que la pression tombant instantanément à zéro dans le Soyouz ne la tue pas. Tout devrait éclater, des vaisseaux sanguins aux poumons. Heureusement c'est une hallucination. Mais y'a qu'à voir un accident de décompression et ses dégâts. Il faudrait avoir l'avis d'un médecin ou d'un astronaute pour être fixé.

Sinon je viens de voir Fail Safe. Merci à ceux qui l'ont recommandé ici, c'est un excellent film. Comme quoi avec un tout petit budget (à part le cachet de Georges Clooney) mais un scénar en béton on peut faire une histoire prenante !
Et la fin
 [:baragor]

lee adama a écrit :

Spoilers Gravity.

lee adama a écrit :

Spoiler :

http://www.geoffreylandis.com/vacuum.html

On peut survivre quelques instants (les décompressions en plongée sous-marine ne sont pas tout à fait pareilles étant donné qu'on continue à respirer l'air des bonbonnes). On pourrait penser que le vide provoquerait la congélation-sublimation/lyophilisation presque instantanément mais ils semblent dire que la consistance des tissus peut retarder le phénomène. En bas de page, il y a même la formule indiquant la vitesse de décompression selon la taille du trou.

De toute façon on s'en fout un peu puisqu'il s'agit d'une hallucination. Je rajouterais pour ma part que je m'en taperais même si c'était farfelu, vu qu'il s'agit de cinéma (il y a bien d'autres choses improbables comme certains l'ont souligné dans le topoc dédié).  :D

Quelques petits trucs à savoir sur la survie dans l'espaaaaace :

- Le vide absolu ça fait peur mais ça ne fait une différence que d'une seule atmosphère, le corps humain peut très bien résister à ça (mais vraiment pas longtemps :D). Il y a déjà eu des accidents dans des chambres à vide, si la victime est sortie rapidement il n'y a aucune séquelles à long terme.
- On n'insta-gèle pas dans l'espace. L'espace c'est froid mais c'est surtout vide, donc le seul moyen de perdre de la chaleur c'est par rayonnement infrarouge et c'est long (d'ailleurs le gros problème de l'ISS et des satellites c'est réussir à se refroidir).
- Le temps de conscience estimé dans le vide spatial est d'une trentaine de secondes, le temps de survie serait de trois minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 27-10-2013 à 22:51:28
n°36039649
grozibouil​le
Posté le 27-10-2013 à 23:22:33  profilanswer

Quelle purge, Harry Rotteur.  [:cerveau vomi] Tous ces acteurs secondaires qui servent de faire-valoir, plantés debout à écouter parler Harry.  
Plus les mimiques débiles du genre sourires convenus parce que Harry va aller rouler une pelle à la meuf qui le reluque depuis des heures. [:niktounet]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36039775
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2013 à 23:35:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Quelle purge, Harry Rotteur.  [:cerveau vomi] Tous ces acteurs secondaires qui servent de faire-valoir, plantés debout à écouter parler Harry.  
Plus les mimiques débiles du genre sourires convenus parce que Harry va aller rouler une pelle à la meuf qui le reluque depuis des heures. [:niktounet]  

T'as vu lequel ? :o

n°36039807
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 23:40:20  profilanswer

Le 5 sur TF1 je suppose :o

n°36039842
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 23:44:43  answer

nakata a écrit :

DBZ, c'est quand Dragon Ball est devenu de la merde, non ?

Tu confonds avec DB GT.

n°36039942
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-10-2013 à 23:58:59  profilanswer

super gueders a écrit :

[...]
En te lisant (et tu vas me dire que non) ça transpire que tu ne cherchait que à être déçu par ce film. Tu t'es pas laissé porté par le film. Après ça te parle pas sur le plan émotionnel ou autre mais c'est clairement un bijou ce film que l'on s'attache ou pas aux persos et à l'histoire.
Question crédibilité de ce qui se passe, faut peut être lire des itw autour du film. Ca permet d'en apprendre beaucoup sur le cheminement du réal et de son fils dans l'écriture et la mise en scène, ça permet aussi de trouver pas mal d'astronautes qui trouvent l'univers crédible et se qui se passe aussi.
De trouver clooney pas assez pro, c'est histoire de ressenti personnel. Tu n'aimes peut être pas ce genre de personnes tout court. Il est fascinant le perso de clooney je trouve

Euh... il poste son avis, dont il revendique dès le début la subjectivité. Il ne cherche pas à se placer sur le plan d'un bon/pas bon, il exprime juste son ressenti. Et jusqu'à preuve du contraire, tous les goûts sont autorisés... on ne va quand même pas faire à quelqu'un le procès de ne pas aimer les mêmes choses que soi, ou même que la majorité.

Prodigy a écrit :

Perso, je l'ai détestée lors de mon visionnage. Car elle a cette propension à surligner tous les moments dramatiques avec la subtilité d'un marteau-piqueur... en plus de ressembler, alors, à de la soupe zimmerienne servie à haute dose de décibels (curieusement, en écoute hors-film, elle m'a quand même l'air meilleure qu'un produit zimmerien lambda). Mais tel que je l'ai perçu, on aura donc eu un exemple où la combinaison film-musique paraît plus faible que la somme des parties... là où dans d'autres cas, l'association des deux sublimait l'ensemble.

Prodigy a écrit :

Peut-être, mais il aurait alors (peut-être) dû insister davantage AMHA...

Prodigy a écrit :

J'ai trouvé qu'elle les surlignait de manière exagérée. L'absence de musique peut être bien plus forte que sa présence continuelle, à forte dose. Et quand cette musique devient ominprésente, inondante, je trouve qu'on y perd une bonne dose du travail (réel et poussé, pourtant) effectué sur les sons qu'on entend (et n'entend pas) dans l'espace.

lee adama a écrit :

Sauf que, pour le coup, je fais partie de ceux que ça a laissé complètement derrière...
Telle que je l'ai perçue, c'est de la musique de "blockbuster grand public" (quoique en un peu mieux, à l'écoute séparée), utilisée comme une musique de "blockbuster grand public", c'est-à-dire d'une façon qui m'a semblé particulièrement lourde et peu subtile. A mon sens, c'est LE point que je critiquerais le plus sur ce film, avant tous les autres - et vu que j'accorde pas mal d'importance au traitement de la musique, c'est un point majeur (hélas pour moi on va dire).

n°36039991
neobi
The Only
Posté le 28-10-2013 à 00:06:00  profilanswer

Vu The Raid :  

Film d'action classique, ni très bon, ni très mauvais, cependant il n'a pas à rougir, il offre de très belle scènes de gunfight et de combat à mains nus. Un pur moment de divertissement pour un film sans prétention.

Juste une scène qui m'a un peu fait rager :  

Spoiler :

Le combat avec les deux frères contre le lieutenant du baron de la drogue, beaucoup trop long et exagéré, les mecs sont indestructibles, ils se prennent 10000 coups mais reviennent toujours à la charge et le méchant qui est juste increvable... c'est un peu too much

J'ai enchaîné avec American Psycho :  

Un très bon thriller avec un énorme potentiel mais gâché par une fin un peu trop "flou" voir même complètement foiré

Spoiler :

Je trouve que c'est très mal montré qu'en réalité Pat Bateman (jolie coïncidence au passage sur son nom^^), à fantasmé tous ces meurtres, je me suis posé la question alors que cela aurait dû être une évidence, j'aurais bien vu une explication comme pour le film Fight Club, ou l'on revoit Norton dans les scènes du début mais sans Tyler, là on comprend parfaitement que le mec est fou. Mais la je trouve que c'est complètement raté, ce qui nous gâche un peu la surprise de fin.

Sinon la prestation C. Bale  :ouch:, cet homme a tout bon ! Et la scène avec C. Bale et J. Leto est juste énorme, le sourire de Bale et son dialogue dans le contexte de la situation m'a bien fait rire, scène culte.

Et enfin j'ai terminé mon week-end avec Mais qui veut la peau de Roger Rabbit :  

Je ne l'avait vu qu'une fois quand j'étais gamin mais j'ai quand même pris du plaisir à le revoir mais si j'ai plus sourit que rigolé. Par contre, les effets spéciaux pour l'époque, je dis Respect  :ouch:

n°36040023
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-10-2013 à 00:13:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Kalymereau a écrit :

bon mais est-ce que tu confirmes que dans 2001 cette image est silencieuse ? mon souvenir me dit que oui mais...

Oui, je suis quasi sûr qu'on entend rien, il me semble même que Kubrick coupe le bruit de respiration de Bowman qu'on entendait avant.

Je confirme que la scène est complètement silencieuse, tant que le vide est présent. On n'entend plus le bruit de respiration de Dave Bowman, et le son revient exactement quand le sas est repressurisé. D'ailleurs, les plans qu'on qualifierait en "point de vue spatial" de la séquence Dave/HAL sont silencieux. Et il y avait aussi eu auparavant une utilisation intéressante du silence par rapport à Frank Poole.

Message édité par Gros Boulet le 28-10-2013 à 00:14:44
n°36040062
moonboots
Posté le 28-10-2013 à 00:32:27  profilanswer

neobi a écrit :

J'ai enchaîné avec American Psycho :  

Un très bon thriller avec un énorme potentiel mais gâché par une fin un peu trop "flou" voir même complètement foiré

Spoiler :

Je trouve que c'est très mal montré qu'en réalité Pat Bateman (jolie coïncidence au passage sur son nom^^), à fantasmé tous ces meurtres, je me suis posé la question alors que cela aurait dû être une évidence, j'aurais bien vu une explication comme pour le film Fight Club, ou l'on revoit Norton dans les scènes du début mais sans Tyler, là on comprend parfaitement que le mec est fou. Mais la je trouve que c'est complètement raté, ce qui nous gâche un peu la surprise de fin.

Sinon la prestation C. Bale  :ouch:, cet homme a tout bon ! Et la scène avec C. Bale et J. Leto est juste énorme, le sourire de Bale et son dialogue dans le contexte de la situation m'a bien fait rire, scène culte.

je suis d'accord pour ta remarque sur la fin

Spoiler :

la question de la réalité de ce qu'il a vécu est fondamentale alors qu'elle est traitée de manière presque anecdotique, bizarre ce choix, c'est dommage, le film aurait beaucoup gagné à insister là-dessus

n°36040179
Zho
Posté le 28-10-2013 à 01:54:57  profilanswer

J'ai vu le film après avoir lu le livre qui est bien plus riche et qui souligne la folie de Bateman par des détails qui paraissent d'abord anecdotiques mais qui deviennent de plus en plus troublants.

Spoiler :

La fin se lit comme un rêve dont on ne saurait pas s'il s'est produit ou non et qui remet en perspective la personnalité de Bateman. A l'écrit, certaines scènes sont plus tragicomiques alors qu'à l'écran, je les ai trouvées risibles. Le Bateman écrit me semblait plus menaçant, imprévisible et du coup, fascinant soit de bêtise soit de toute-puissance en raison de son statut social utilisé de façon complètement erratique.

Le film ne rend pas justice au livre, j'étais d'ailleurs surpris quand j'ai appris qu'il allait être mis à l'écran. Toutes les digressions intérieures de Bateman ne sont pas rendues et la réalisatrice n'a pas su trouver le moyen de rendre compte de ce qui bouffe le héros petit à petit, à ses dépens.

C'est un de mes grands chocs littéraires, un livre lu assez jeune à une époque où j'envisageais mon avenir. La fin du film est ratée. La fin du roman est troublante, fascinante et nous oblige à  reconsidérer mettre en perspective tout le début du livre.

Je crois que les scénaristes ont du avoir de gros problèmes dans de l'écriture du scénario et ça se ressent dans le produit final à l'écran. Ça me semble être une tache quasiment impossible de transformer un livre si long, si complexe et aussi riche en un film de seulement 1h45. Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi penser de ce que fait Bale du rôle. Ça ressemble tellement peu à l'idée que je me faisais du personnage.  :(

Je crois que c'est aussi pour ça que Glamorama a été abandonné. Projet dantesque ou alors, il faut trouver un autre angle d'attaque.

Les gens que je connais qui ont lu American Psycho au préalable ont tous été déçus par le film.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 28-10-2013 à 01:56:50

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)