Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4660  4661  4662  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36035781
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2013 à 17:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

meriadeck, toujours incapable de lire une opinion contraire à la sienne :D

Non, je tique sur la mauvaise foi de tes propos. Tu noteras aussi que je suis d'accord avec la musique envahissante.

l'astronaute

Spoiler :

tu cites un événement réel que je connais mais qui est pas vraiment applicable ici, la situation est totalement différente. Sauf que là à nouveau: Clooney s'amuse (et encore s'amuser, bien grand mot) au début de la mission, il est hautain AVANT la collision. Après la collision, il est très pro.
-Il tempère le perso de Bullock, lui dit de se calmer, et tout. Il est au contraire extrêmement rigoureux. Lui demande d'allumer sa lampe, il suit le protocole "on doit parler à la radio meme s'ils ne sont pas là"
- Si tu me cites ensuite sa rerencontre avec Bullock dans la capsule, n'oublie pas qu'il s'agit d'une projection du personne, donc le perso de Bullock projete une image du perso de Clooney qui est très caricatural.  
- Autre point qui montre que le perso de Clooney est pro: il oblige le perso de Bullock a resté concentrée alors qu'elle manque d’oxygène en la faisant parler, pour ne pas qu'elle perde connaissance, il est très aguerris, il sait comment réagir  et qu'elle perd conscience en lui posant des questions sur la couleur de ses yeux, ça permet au perso de Bullock de "tenir" et de ne pas sombrer totalement. Ya rien d'incohérent ou de pas "crédible" dans ce personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 27-10-2013 à 17:49:18
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 17:45:44  profilanswer

n°36035798
meriadeck
Posté le 27-10-2013 à 17:47:42  profilanswer

Et sinon j'ai aimé le clin d'oeil à de Gravity à  

Spoiler :

...Speed. "Je ne suis pas le chauffeur du bus" dit Clooney à Bullock :D  ou "Je ne suis que le chauffeur du bus", je ne sais plus :D

n°36035806
Parrapa
pas le modal
Posté le 27-10-2013 à 17:48:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je m'attendais à la même chose, et c'était malgré tout encore plus con que ce que je craignais.

Pour MOS ou PC ? :D

Spoiler :

Pour le père : déjà que Superman est invincible, mais en plus si il a le père le plus fort :/ Je veux dire par là que je n'étais pas du tout inquiet pour les persos lors des passages "suspense"
Pour Lois, je faisais allusion à la fin, quand elle rejoint la gare pour voir le combat, le plan d'avant elle était encore dans la rue avec ses collègues survivants. Un décalage soudain lors du combat où j'étais entrain d'analyser l'image.

nakata a écrit :

Non mais les deux films sont aussi mauvais l'un que l'autre :D  

Man of Steel, c'est du Nolan bien plus que du Snyder...

Bref, ils ont voulu refaire l'intro du 1 avec les moyens technologiques modernes, puis enchainer avec une sorte de remake raté du 2. Ça confirme l'impasse totale dans laquelle s'est fourré Hollywood avec ses superhéros.

Voilà ça résume bien mon dégout pour l'histoire, même si j'ai été charmé par d'autres éléments.

PC ne s'annonçait pas crédible niveau scénar déjà, contrairement à MOS.

n°36035821
tcho_natha​n
Posté le 27-10-2013 à 17:51:38  profilanswer

Effectivement , la scène où

Spoiler :

elle se propulse avec un extincteur m'a aussi fait penser à wall-e. Ça m'a gêné car je ne sais pas si c'est crédible.

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 27-10-2013 à 17:52:31
n°36035824
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-10-2013 à 17:52:00  profilanswer

MOON

Un bon film.

Un peu décu par la 2nde partie qui est un peu "convenue", mais toute la première partie est vraiment géniale.

Le jeu de l'acteur est super bon.

La réal est bonne malgré les évidents manque de budget le film s'en sort bien.
Rien de transcendant mais c'est assez bien foutu, le sentiment de solitude est bien retranscrit à l'écran.

J'ai vraiment bien aimé.

Et l'affiche est juste splendide.
http://racketmag.com/wp-content/uploads/2010/02/moon_poster_sam_rockwell.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-10-2013 à 17:52:39
n°36035826
nakata
frog game
Posté le 27-10-2013 à 17:52:29  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

... le héros appuie sur la touche tab, elle est assez prenante

n°36035834
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-10-2013 à 17:53:38  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

elle se propulse avec un extincteur m'a aussi fait penser à wall-e. Ça m'a gêné car je ne sais pas si c'est crédible.

ça ne l'est pas.

n°36035865
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-10-2013 à 17:57:37  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je suis le premier à défendre la 3D d'habitude. Là ça prouve que je suis objectif ;)
Je pense que le film est meilleur en 3D qu'en 2D car il y a des scènes où on sent une certain profondeur voire presque du vertige (surtout la séquence d'ouverture).
Mais c'est tout sauf une baffe technique.

Mais putain qui a parlé de baffe technique ?

On parle de baffe au niveau de la réalisation.

De la facon de positionner les caméras, de les faire évoluer, de la construction des scenes etc.
Qui tire partie de la 3D avec brio.

On s'en fout de la technique 3D utilisée ...  :fou:  (Meme si d'un point de vue juste technique, le rendu de l'espace et des lumières, des satellites et même de la terre est vraiment énorme. Y'a pas à tortiller. C'est d'un réalisme rarement atteint)

Ca devient énervant ce genre de répliques typiques HFR.
C'est un topik Cinéma hein...
Incroyable comme on en revient tjrs aux memes reflexions bas du front sur la technique.

Zetes incapables de différencier une baffe au niveau de la réalisation dans l'ensemble d'une baffe d'un point de vue purement technique de rendu de la 3D ? (dont tout le monde se fout au passage)

C'est un peu comme dire qu'un film est bien réalisé parce qu'il est tourné avec une bonne caméra.
C'est infernal de lire ce genre de trucs...  [:deep thought:5]

Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-10-2013 à 18:12:57
n°36035885
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2013 à 18:00:59  profilanswer

nakata a écrit :

L'arrivée de Zod et ses potes dès le premier volet est une très mauvaise idée, Superman n'a même pas eu le temps de faire ses preuves que tout de suite il est confronté au boss de fin, c'est naze.

Je ne suis pas d'accord. Tu le qualifies de "boss de fin" car ça fait des décennies qu'on nous a habitué à voir superman faire de la merde. Un super-héros, ça participe à de super-bastons, ça se fait pas maraver la gueule par le premier clodo venu armé d'un peu de kryptonite. Quel est l'intérêt de mettre en scène l'un des personnages de fiction les plus puissants qui soient, si c'est pour passer son temps à rendre ses pouvoirs inopérants ? Quand je vais voir superman au cinéma, c'est pour voir un truc qui dépote, pas un gugusse en collants qui aides des minous à descendre de leur arbre, ou des grands-mères à traverser.

Spoiler :

Sans compter Loïs qui est tout de suite dans la confidence, ça aussi c'est naze.

Spoiler :

Plus naze que Loïs en gourdasse de compétition infoutue de reconnaître un mec à partir du moment où il se met des lunettes ? Franchement, pour une fois qu'on a une Loïs un peu crédible...

Parrapa a écrit :

Pour MOS ou PC ? :D

Ah bah Pacific Rim, et de loin. En fait j'espérais qu'il n'y ait pas vraiment de scénar pour se concentrer sur le côté jouissif du concept (façon Expendables, disons), et le pb est qu'ils ont cru bon d'en faire un... Un véritable ramassis de tous les poncifs à la con pour ados décérébrés ; je ne supporte plus ce genre de bouses.

Citation :

Spoiler :

Pour le père : déjà que Superman est invincible, mais en plus si il a le père le plus fort :/ Je veux dire par là que je n'étais pas du tout inquiet pour les persos lors des passages "suspense"

Bah c'est pas nouveau que le père de superman soit le plus fort :D
Mais je te le répète, il ne réussit pas vraiment d'exploit particulier pour une civilisation si avancée.

Pour Lois, je faisais allusion à la fin, quand elle rejoint la gare pour voir le combat, le plan d'avant elle était encore dans la rue avec ses collègues survivants. Un décalage soudain lors du combat où j'étais entrain d'analyser l'image.

Ah, un raccord foireux ? Boh, ça arrive.. :o

n°36035903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 18:03:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Non, je tique sur la mauvaise foi de tes propos. Tu noteras aussi que je suis d'accord avec la musique envahissante.

Tu ne sais qu'utiliser ce terme, à tort et à travers. Y a aucune mauvaise foi ici: la mauvaise foi c'est quand on défend un avis auquel on ne croit pas sincèrement, ce qu'on fait généralement parce qu'on y trouve un intérêt. Quel intérêt aurais-je à critiquer ce film alors qu'en fait, au fond de moi, je le trouverais bon ? Absolument aucun [:spamafote]. Donc aucune mauvaise foi, mais bien sûr de la subjectivité comme tout le monde.

Et ma subjectivité elle me dit que j'ai plus frissonné et pleuré devant la course poursuite à vélo de ET (*), ou devant les 5 notes de musique de Rencontres du 3ème type (pour citer des films américains à grand spectacle) que devant les efforts du personnage de Bullock à rester en vie [:spamafote]

(*) pour le coup c'est ce que j'appelle une vraie innovation, vu que les courses poursuites se font généralement en voiture...

meriadeck a écrit :

Spoiler :

tu cites un événement réel. Sauf que là à nouveau: Clooney s'amuse (et encore s'amuser, bien grand mot) au début de la mission, il est hautain AVANT la collision. Après la collision, il est très pro.  
-Il tempère le perso de Bullock, lui dit de se calmer, et tout. Il est au contraire extrêmement rigoureux. Lui demande d'allumer sa lampe, il suit le protocole "on doit parler à la radio meme s'ils ne sont pas là"
- Si tu me cites ensuite sa rerencontre avec Bullock dans la capsule, n'oublie pas qu'il s'agit d'une projection du personne, donc le perso de Bullock projete une image du perso de Clooney qui est très caricatural.  
- Autre point qui montre que le perso de Clooney est pro: il oblige le perso de Bullock a resté concentrée alors qu'elle manque d’oxygène et qu'elle perd conscience en lui posant des questions sur la couleur de ses yeux, ça permet au perso de Bullock de "tenir" et de ne pas sombrer totalement. Ya rien d'incohérent ou de pas "crédible" dans ce personnage.

Spoiler :

non je parle de la séquence où il la récupère et la tracte jusqu'à l'ISS, tout en continuant ses blagues lourdingues. On est entre deux scènes à haute tension, et j'ai pas trouvé son comportement crédible d'une part, et d'autre part j'ai trouvé ça plus lourd que drôle. Après sur la scéne de l'hallucination, je suis bien tombé dans le piège, et j'ai trouvé ça bien amené a posteriori.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 18:03:06  profilanswer

n°36035908
super gued​ers
Posté le 27-10-2013 à 18:03:48  profilanswer

cherche pas une raison de pas y aller en 3D. Les argument anti 3D sont bidon pour le coup

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36035910
meriadeck
Posté le 27-10-2013 à 18:04:00  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

C'est crédible

Spoiler :

.  ça reprend le système de propulsion du MMU (le siège qu'utilise Clooney. Ce siège a existé , surtout dfans les années 80. Dans le film, Clooney dit qu'il s'agit 'un nouveau modèle, plus futuriste on va dire, avec un nouveau systeme de propulsion.  Et tu notes qu'elle ne le fait pas au hasard, Bullock calcule l'angle exact pour l'utliser. Elle le calcule même à haute voix. Mais l'impression que personne ne l'a entendu

n°36035922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 18:04:37  profilanswer

ben disons que quand je lis ici que certains Batman sont des chefs d'oeuvre, pour le coup j'ai vraiment l'impression de vivre sur un autre planète  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°36035948
woo
Old Man Logan
Posté le 27-10-2013 à 18:07:25  profilanswer

nakata a écrit :

Spoiler :

Sans compter Loïs qui est tout de suite dans la confidence, ça aussi c'est naze.

Spoiler :

Tu veux parler de la super journaliste d'investigation qui n'a jamais su retrouver la trace de superman ?
Probablement une des trucs les plus incohérent du comics :D
La on dit elle est balèze (comme dans le comics) , la preuve.
Bon après il va falloir correctement gérer ça

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36035961
meriadeck
Posté le 27-10-2013 à 18:08:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu ne sais qu'utiliser ce terme, à tort et à travers. Y a aucune mauvaise foi ici: la mauvaise foi c'est quand on défend un avis auquel on ne croit pas sincèrement, ce qu'on fait généralement parce qu'on y trouve un intérêt. Quel intérêt aurais-je à critiquer ce film alors qu'en fait, au fond de moi, je le trouverais bon ? Absolument aucun [:spamafote]. Donc aucune mauvaise foi, mais bien sûr de la subjectivité comme tout le monde.

Et ma subjectivité elle me dit que j'ai plus frissonné et pleuré devant la course poursuite à vélo de ET (*), ou devant les 5 notes de musique de Rencontres du 3ème type (pour citer des films américains à grand spectacle) que devant les efforts du personnage de Bullock à rester en vie [:spamafote]

(*) pour le coup c'est ce que j'appelle une vraie innovation, vu que les courses poursuites se font généralement en voiture...

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

non je parle de la séquence où il la récupère et la tracte jusqu'à l'ISS, tout en continuant ses blagues lourdingues. On est entre deux scènes à haute tension, et j'ai pas trouvé son comportement crédible d'une part, et d'autre part j'ai trouvé ça plus lourd que drôle. Après sur la scéne de l'hallucination, je suis bien tombé dans le piège, et j'ai trouvé ça bien amené a posteriori.

faux.

Spoiler :

Il ne fait pas de blagues lourdingues durant ce passage  
- il demande où elle habite, la fait parler de sa vie, de son travail. Il ne fait aucune blague, à aucun moment.  
- il n'est pas alarmiste, il sait qu'elle est en état de choc, qu'elle va etre a cours d'oxygène. Dans ces conditions là, tu fais quoi? tu rassures la personne, tu lui parles beaucoup. Attitude normale.
- quand il est éloigné de l'iSS, il est volontairement goujat pour permettre à Bullock d'avoir tous ses esprits, pour la faire réagir.

n°36035972
meriadeck
Posté le 27-10-2013 à 18:10:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben disons que quand je lis ici que certains Batman sont des chefs d'oeuvre, pour le coup j'ai vraiment l'impression de vivre sur un autre planète  :sweat:

Les gens ici disent ce qu'ils veulent, c'est ça qui est bien. Et il faut respecter ça, sauf quand ils sont de mauvaise foi ou qu'ils vont voir les films en VF.

n°36035981
nakata
frog game
Posté le 27-10-2013 à 18:11:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Tu le qualifies de "boss de fin" car ça fait des décennies qu'on nous a habitué à voir superman faire de la merde. Un super-héros, ça participe à de super-bastons, ça se fait pas maraver la gueule par le premier clodo venu armé d'un peu de kryptonite. Quel est l'intérêt de mettre en scène l'un des personnages de fiction les plus puissants qui soient, si c'est pour passer son temps à rendre ses pouvoirs inopérants ? Quand je vais voir superman au cinéma, c'est pour voir un truc qui dépote, pas un gugusse en collants qui aides des minous à descendre de leur arbre, ou des grands-mères à traverser.

Tu as beau dire, Lex Luthor c'est 1000 fois plus la classe que Zod, force physique ou pas. Superman, faut l'avoir par la ruse, pas par la force, vu que comme tu le dis toi-même, c'est le mec le plus fort du monde. Si le mec le plus fort du monde commence à se faire défoncer par la force, c'est pas cohérent. Surtout dès le premier épisode. Là, dès le premier épisode il est pas plus fort que ses adversaires, donc c'est un peu raté pour l'asseoir comme mec le plus fort du monde, justement.

Quant au fait que

Spoiler :

dans les versions précédentes, Loïs ne voyait pas que Clark était Superman alors qu'il avait juste des lunettes en plus, c'était pas ridicule, au contraire, ça faisait partie du charme de ces films, et c'était plus à prendre comme un convention qu'autre chose, qui n'avait pas vocation à être réaliste : dans ce monde, Clarke = lunettes, Superman = pas de lunettes, et voilà, ça roulait très bien comme ça.

A force de tout vouloir tout rendre réaliste, effets spéciaux plus réalistes, détails plus réalistes, caméras à résolution supérieure, etc... on a surtout réussi à ne surtout pas faire rêver le spectateur.

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 27-10-2013 à 18:16:46
n°36036005
super gued​ers
Posté le 27-10-2013 à 18:15:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

chef d'oeuvre absolu, je confirme.

Je suis d'accord avec Meriadeck vis à vis de tes propos.
Sinon le perso de bullock est autant silencieux que le perso de Clooney est bavard et ça en dit beaucoup pour les personnages.
Et quand on lit que "ouai, les débris arrivent comme par hasard à ce moment", encore une fois faut vraiment rien avoir d'autre d'intéressant à dire sur le film que de critiquer ces éléments là  :sarcastic:  

En te lisant (et tu vas me dire que non) ça transpire que tu ne cherchait que à être déçu par ce film. Tu t'es pas laissé porté par le film. Après ça te parle pas sur le plan émotionnel ou autre mais c'est clairement un bijou ce film que l'on s'attache ou pas aux persos et à l'histoire.
Question crédibilité de ce qui se passe, faut peut être lire des itw autour du film. Ca permet d'en apprendre beaucoup sur le cheminement du réal et de son fils dans l'écriture et la mise en scène, ça permet aussi de trouver pas mal d'astronautes qui trouvent l'univers crédible et se qui se passe aussi.
De trouver clooney pas assez pro, c'est histoire de ressenti personnel. Tu n'aimes peut être pas ce genre de personnes tout court. Il est fascinant le perso de clooney je trouve

---------------
n°36036007
petitebrun​ette1
Posté le 27-10-2013 à 18:15:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et sinon j'ai aimé le clin d'oeil à de Gravity à

Spoiler :

...Speed. "Je ne suis pas le chauffeur du bus" dit Clooney à Bullock :D  ou "Je ne suis que le chauffeur du bus", je ne sais plus :D

Maintenant que tu le dis, oui, c'est vrai....J'avais pas tilté. [:kanterkro]

Message édité par petitebrunette1 le 27-10-2013 à 18:15:28

---------------
Reviens,bgx  
n°36036009
woo
Old Man Logan
Posté le 27-10-2013 à 18:15:21  profilanswer

nakata a écrit :

Tu as beau dire, Lex Luthor c'est 1000 fois plus la classe que Zod, force physique ou pas. Superman, faut l'avoir par la ruse, pas par la force, vu que comme tu le dis toi-même, c'est le mec le plus fort du monde. Si le mec le plus fort du monde commence à se faire défoncer par la force, c'est pas cohérent. Surtout dès le premier épisode. Là, dès le premier épisode il est pas plus fort que ses adversaires, donc c'est un peu raté pour l'asseoir comme mec le plus fort du monde, justement.

Tu veux dire qu'il a du mal a utiliser des pouvoirs dont il vient juste de comprendre les possibilités ?
ok :D

et à la fin du film je vois pas qui va vouloir le 1V1 :D

Et puis ressortir Luthor comme ennemi ca aurait été de trop pour les spectateurs je pense :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36036025
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 18:18:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Les gens ici disent ce qu'ils veulent, c'est ça qui est bien. Et il faut respecter ça, sauf quand ils sont de mauvaise foi  

y a que toi qui vois de la mauvaise foi

moi je comprends pas pourquoi les gens aiment Batman, ça me dépasse totalement, mais je les crois sincères  [:fading]  

meriadeck a écrit :

ou qu'ils vont voir les films en VF.

[:ddr555]
hélas :/ pas de VO 3D à Marseille  [:kolombin] La situation des cinémas à Marseille est catastrophique, comme plein d'autres trucs.

j'ai dû sacrifier VO contre 3D, ça m'a clairement gâché le jeu des acteurs, et ça a aussi pu fausser mon avis sur le personnage de Clooney...

---------------
rm -rf internet/
n°36036055
super gued​ers
Posté le 27-10-2013 à 18:21:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

moi je comprends pas pourquoi les gens aiment Batman, ça me dépasse totalement, mais je les crois sincères  [:fading]

qu'est ce qui fait que c'est mauvais alors? prenons le problème dans l'autre sens :D

---------------
n°36036116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 18:28:58  profilanswer

nakata a écrit :

A force de tout vouloir tout rendre réaliste, effets spéciaux plus réalistes, détails plus réalistes, caméras à résolution supérieure, etc... on a surtout réussi à ne surtout pas faire rêver le spectateur.

Exactement. Le cinéma c'est l'artifice. Pour filmer la nuit, on n'attend pas le coucher du soleil, on met un filtre bleu, n'est-ce pas M. Truffaut :o

C'est ça qui me fait vivre sur une autre planète quand je vous lis sur les blockbusters américains. Les CGI ça me laisse froid, totalement froid.

Ceci dit pour Gravity j'ai été agréablement surpris sur ce point. Je sais pas comment c'est fait mais les CGI, s'il y en a, ne m'ont pas gêné.

super gueders a écrit :

En te lisant (et tu vas me dire que non) ça transpire que tu ne cherchait que à être déçu par ce film.

Bah ça c'est la faute au marketing [:spamafote]; Quand on crée une telle attente, on ne peut que s'attendre à des effets pervers. Difficile de lutter contre.

Ceci dit sans le buzz je serais pas allé le voir, donc bon :o

super gueders a écrit :

Tu t'es pas laissé porté par le film. Après ça te parle pas sur le plan émotionnel ou autre mais c'est clairement un bijou ce film que l'on s'attache ou pas aux persos et à l'histoire.

Bah non, si on s'attache à rien, on trouve le film raté, c'est tout [:spamafote]. Après c'est une opinion comme une autre hein. Pour moi un chef d'oeuvre c'est quelque chose qui s'inscrit dans la durée, on peut pas le savoir immédiatement. D'ailleurs il me semble lire beaucoup plus d'avis négatifs sur Avatar maintenant qu'à sa sortie... J'ai de gros doutes que Gravity soit considéré comme un chef d'oeuvre à l'horizon de 10 ou 20 ans...

super gueders a écrit :

Question crédibilité de ce qui se passe, faut peut être lire des itw autour du film. Ca permet d'en apprendre beaucoup sur le cheminement du réal et de son fils dans l'écriture et la mise en scène, ça permet aussi de trouver pas mal d'astronautes qui trouvent l'univers crédible et se qui se passe aussi.

Pas d'accord, un film est une oeuvre qui doit se suffire à elle-même.

---------------
rm -rf internet/
n°36036158
meriadeck
Posté le 27-10-2013 à 18:33:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:ddr555]
hélas :/ pas de VO 3D à Marseille  [:kolombin] La situation des cinémas à Marseille est catastrophique, comme plein d'autres trucs.

j'ai dû sacrifier VO contre 3D, ça m'a clairement gâché le jeu des acteurs, et ça a aussi pu fausser mon avis sur le personnage de Clooney...

:/ putain c'est chiant que même à Marseille vous pouviez pas avoir droit à de la vO sur ce genre de film :/

n°36036200
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 18:38:24  profilanswer

super gueders a écrit :

qu'est ce qui fait que c'est mauvais alors? prenons le problème dans l'autre sens :D

J'ai vu The Dark Knight. Dans de bonnes conditions, belle salle, j'étais en vacances, peu ou pas de buzz parce que je regardais pas les infos, y avait que ça qui passait je me suis dit tiens pourquoi pas.

Bon bah je suis complètement passé à côté quoi. Une avalanche d'effets spéciaux numériques qui me parlent pas, un scénario classique, un Heath Ledger que j'ai trouvé ridicule (alors que je l'ai adoré dans Brokeback Mountain), des boumboums et des panpans dans tous les sens, so what.

J'y peux rien, la plupart des blockbusters me font chier [:spamafote]. Mais vraiment chier, au sens que j'ai même pas envie rester quoi.

Bon alors là normalement, ça va être une avalanche de "mauvaise foi" et de "troll"  [:cerveau klem].

---------------
rm -rf internet/
n°36036245
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 27-10-2013 à 18:44:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est crédible

Spoiler :

.  ça reprend le système de propulsion du MMU (le siège qu'utilise Clooney. Ce siège a existé , surtout dfans les années 80. Dans le film, Clooney dit qu'il s'agit 'un nouveau modèle, plus futuriste on va dire, avec un nouveau systeme de propulsion.  Et tu notes qu'elle ne le fait pas au hasard, Bullock calcule l'angle exact pour l'utliser. Elle le calcule même à haute voix. Mais l'impression que personne ne l'a entendu

Effectivement, physiquement c'est crédible, les systèmes de propulsion dans l'espace ne marchent pas autrement (éjection de gaz). Après, difficile d'évaluer si la poussée serait suffisante pour se déplacer comme elle le fait, les spécialistes devraient être capables de calculer ça...

n°36036247
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 18:44:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

:/ putain c'est chiant que même à Marseille vous pouviez pas avoir droit à de la vO sur ce genre de film :/

Il faut aller à Aix en Provence, t'imagines même pas  [:shlavos]  Et encore, une seule séance.

Pas de salle Imax non plus dans la région.

Y a trois cinémas art et essai. Un qui est très bon (l'Alhambra), mais une seule salle et très excentré. Programmation très atypique. Deux autres (Variétés et César) qui appartiennent à un type qui ne fout plus rien depuis 10 ans: ça tombe en ruine, chauffage/climatisation HS, séances annulées... C'est pourtant les seuls où passent certains films. D'un autre côté quand sort un film d'auteur à fort potentiel d'entrées (la Vie d'Adèle), ils ont même pas foutus de l'avoir...

Après t'as quelques cinémas mieux entretenus qui passent les films grand public, mais VF quasi systématique.

Seul avantage, les prix sont quand même nettement en dessous des parisiens.

---------------
rm -rf internet/
n°36036266
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 27-10-2013 à 18:46:12  profilanswer

super gueders a écrit :

cherche pas une raison de pas y aller en 3D. Les argument anti 3D sont bidon pour le coup

Oui mais vu que dans tous les cas, il viendra nous dire que "La 3D, c'est nulle [:roller and scratcher]", autant gagner du temps et le laisser aller le voir en 2D.

Message édité par Striker Eureka le 27-10-2013 à 18:47:13
n°36036283
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 18:47:49  profilanswer

Bon, j'ai vu Gravity © Meriadeck.

C'est très bon, mais je suis pas soufflé. Pas spécialement déçu, mais ça aurait amha pu être beaucoup plus. Reste une mise en scène qui elle met une vraie tarte. Et une belle 3D, puisque le débat est sur le sujet.

Je confirme aussi ce que disait Gordon, ce film n'aura strictement aucun intérêt sur une télé, toute full HD qu'elle soit.

Pas envie de tout redire, j'ai fait plus long sur SC :
http://www.senscritique.com/film/G [...] e/24363937

n°36036408
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 19:00:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bon, j'ai vu Gravity © Meriadeck.

C'est très bon, mais je suis pas soufflé. Pas spécialement déçu, mais ça aurait amha pu être beaucoup plus. Reste une mise en scène qui elle met une vraie tarte. Et une belle 3D, puisque le débat est sur le sujet.

Je confirme aussi ce que disait Gordon, ce film n'aura strictement aucun intérêt sur une télé, toute full HD qu'elle soit.

Pas envie de tout redire, j'ai fait plus long sur SC :
http://www.senscritique.com/film/G [...] e/24363937

Citation :

des images saisissantes de corps dérivant sur fond de planète Terre, extase cosmique qui rappelle, oui, 2001 et son sujet plus grand que l'univers,  

[:jiejie999]

---------------
rm -rf internet/
n°36036468
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2013 à 19:06:42  profilanswer

Parrapa a écrit :

Man Of Steel : mais qu'avaient vous foutus les gars ?  [:xqwzts]  

Petit avis spoilé, au risque de me répéter avec ceux et celles qui ont postés ici lors de sa sortie ciné :

Spoiler :

Avouez qu'il y a des éléments trop fébriles pour le pardon :  
- La mort de papa Kent, le bienfaiteur de "30 millions d'amis" : quand la dramaturgie devient lolesque.
- Jor-El, l'architecte de tous les vaisseaux : ça tombe bien car les protagonistes vont venir s'y perdre. Aussi, son hologramme mémoriel actif après sa mort possède une conscience, et peut interagir avec d'autres personnes sur de nouveaux sujets. Plutôt balèze le type.
- Lois Lane, championne et médaillée d'or au 500m femme qui pulvérise le record dans la catégorie lors de jeux de Metropolis 2013.

Trois gros points faibles, en effet.

Spoiler :

Le rôle de Lois, elle n'a pas de bonne raison d'être là. Quant au fait qu'elle sache qui est Superman directement, autant j'aime le romantisme de cette idée dans les anciens films, et surtout dans celui de Singer, mais là ça ne me choque pas. Tout le personnage de Jor-El, c'est simplement trop facile. Du point de vue de l'écriture, je n'ai vu aucun intérêt à son personnage holographique qui sait tout, c'est fort dommage.

Et comme je le disais, il y a un problème au niveau de moments qui auraient pu/du être cultes. Pourtant, il y a de vraies bonnes idées de mise en scène au niveau de l'action, des moments qui trouent franchement le cul (quel kiff pour un Superman) mais je ne sais pas, je trouve que Snyder manque le coche à des moments critiques.

Après, à la deuxième vision, quand on sait ce qu'on va voir, il y a plein de bonnes choses aussi dans ce film. Les acteurs, déjà, les costumes, la réalisation des scènes de baston, des moments épiques, des effets spéciaux qui cartonnent, il y a un très bon potentiel pour la suite.

nakata a écrit :

Bof, on ne sait pas ce que réservent les autres films. Je ne vois rien d'incohérent à ce qu'il se fasse défoncer, au contraire. Ce sont les premiers pas de Superman, il n'est pas un grand combattant, il ne sait pas bien comment sauver tout le monde, il fout plus de bordel qu'autre chose mais dire que c'est un défaut que "dès le premier épisode il est pas plus fort que ses adversaires", c'est con :D Je ne vois pas l'intérêt à ce qu'il soit d'emblée plus fort que ses adversaires... Je pense qu'il était important que le duel dans ce premier film soit physique, justement, faut d'ailleurs voir comme ça pleure quand Singer fait un film pas du tout porté là-dessus...

Message édité par Paul le Poulpe le 27-10-2013 à 19:09:03
n°36036508
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 19:10:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

des images saisissantes de corps dérivant sur fond de planète Terre, extase cosmique qui rappelle, oui, 2001 et son sujet plus grand que l'univers,  

[:jiejie999]

Oui ?

n°36036527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 19:12:31  profilanswer

ben j'ai fait la même comparaison sur la même image, et meriadeck a dit que j'étais de mauvaise foi  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°36036565
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 19:15:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben j'ai fait la même comparaison sur la même image, et meriadeck a dit que j'étais de mauvaise foi  [:fading]

Ah :D

Je n'ai pas lu l'intégralité de votre duel, pardon :o

n°36036583
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 19:16:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah :D

Je n'ai pas lu l'intégralité de votre duel, pardon :o

bon mais est-ce que tu confirmes que dans 2001 cette image est silencieuse ? mon souvenir me dit que oui mais...

---------------
rm -rf internet/
n°36036600
super gued​ers
Posté le 27-10-2013 à 19:17:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas d'accord, un film est une oeuvre qui doit se suffire à elle-même.

Bah si tu dis qu'un passage te sort du film parceque c'est pas crédible, c'est pas possible etc mais que en lisant une itw du réal, il te dit qu'ils se sont documentés et que ce passage est totalement crédible bah non, ta critique est pas valide et tu as besoin de ce qu'il y a autour du film

---------------
n°36036623
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 19:20:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bon mais est-ce que tu confirmes que dans 2001 cette image est silencieuse ? mon souvenir me dit que oui mais...

Oui, je suis quasi sûr qu'on entend rien, il me semble même que Kubrick coupe le bruit de respiration de Bowman qu'on entendait avant.

n°36036638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 19:21:51  profilanswer

super gueders a écrit :

Bah si tu dis qu'un passage te sort du film parceque c'est pas crédible, c'est pas possible etc mais que en lisant une itw du réal, il te dit qu'ils se sont documentés et que ce passage est totalement crédible bah non, ta critique est pas valide et tu as besoin de ce qu'il y a autour du film

tip: "pas crédible" <> "pas réaliste"

quand je dis "pas crédible", c'est que je n'y ai pas cru. Parce que le personnage de l'astronaute est atypique, et qu'il aurait fallu l'amener autrement.

Le personnage d'ET est crédible, alors que je sais bien qu'il n'existe pas...

---------------
rm -rf internet/
n°36036680
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 19:25:26  profilanswer

Suspension d'incrédulité :o

n°36036742
meriadeck
Posté le 27-10-2013 à 19:31:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non toi tu reproches à Cuaron de ne PAS faire comme 2001, de s'en éloigner. c'est pas pareil einh. Mélange pas tout. Et Cuaron a dit qu'il n'a pas voulu revoir 2001 avant, pour ne pas se mettre la pression.

n°36036778
Prodigy
Posté le 27-10-2013 à 19:34:03  profilanswer

Si vous voulez vous gâcher le film ou savoir comment ça a été fait, un dossier sur les SFX du film :
http://www.fxguide.com/featured/gravity/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4660  4661  4662  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)