Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10204  10205  10206  10207  10208  10209
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74619132
BSG
Posté le 03-05-2026 à 01:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:draculax_tt]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 01:32:22  profilanswer

n°74619425
franswa202
On Verra
Posté le 03-05-2026 à 10:07:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Personne ne parle de cette prochaine adaptation : COYOTE VS. ACME

https://www.youtube.com/watch?v=iKSj6OhSV7s

Il y a un petit côté Roger Rabbit qui me plait forcément !  :love:  :D  

And now for something completely different...

LA BATAILLE DE GAULLE - Bande-annonce Officielle HD

https://www.youtube.com/watch?v=TXRfaZ6QZ78

Deux films de Antonin BAUDRY, avec : Simon ABKARIAN, Simon RUSSELL BEALE, Florian LESIEUR, Benoît MAGIMEL, Mathieu KASSOVITZ, Loïc CORBERY, Anamaria VARTOLOMEI, Niels SCHNEIDER, Félix KYSYL, Karim LEKLOU, Tom MISON, Kacey MOTTET KLEIN, Thierry LHERMITTE, Campbell SCOTT, Grégoire COLIN, Daniel BETTS, Pip TORRENS, Stephen CAMPBELL MOORE, Anthony CALF
Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté.  
Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue.  
La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.

Ca m'intrigue. Vu le CV du réalisateur (Quai d'Orsay, le Chant du Loup), j'ose espérer du bon.  
Ce qui semble être Leclerc à Bir Hakeim semble envoyer du pâté comme ce fait d'armes le mérite  
[:18e:8]  [:bakamonotheodory:1]

Message cité 3 fois
Message édité par franswa202 le 03-05-2026 à 10:10:50
n°74619606
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-05-2026 à 11:12:47  profilanswer

ca titille fortement ma fibre patriotique ça!

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74619908
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-05-2026 à 12:53:16  profilanswer

franswa202 a écrit :

Deux films de Antonin BAUDRY, avec : Simon ABKARIAN, Simon RUSSELL BEALE, Florian LESIEUR, Benoît MAGIMEL, Mathieu KASSOVITZ, Loïc CORBERY, Anamaria VARTOLOMEI, Niels SCHNEIDER, Félix KYSYL, Karim LEKLOU, Tom MISON, Kacey MOTTET KLEIN, Thierry LHERMITTE, Campbell SCOTT, Grégoire COLIN, Daniel BETTS, Pip TORRENS, Stephen CAMPBELL MOORE, Anthony CALF
Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté.  
Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue.  
La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.

Ca m'intrigue. Vu le CV du réalisateur (Quai d'Orsay, le Chant du Loup), j'ose espérer du bon.  
Ce qui semble être Leclerc à Bir Hakeim semble envoyer du pâté comme ce fait d'armes le mérite  

Je viens de voir la BA (qui n'est qu'une BA), la reconstitution semble soignée et cela pourrait envoyer du pâté affectivement, même si je me doute que les scènes de batailles et autres scènes d'exode ne dureront pas des plombes, budget oblige.

Un point positif : deux films, et non un seul. Cela veut dire qu'ils vont essayer de montrer beaucoup de choses et/ou ne pas être obligé de trop simplifier.

Après il faudra éviter le didactisme, et surtout les erreurs ou approximations historiques. J'attendrai les retours sur ces points en particuliers avant de me décider ou non à y aller. Et puis faudra que ce ne soit pas trop pompeux et lourdingue dans ce qu'ils montrent.

Bref, pourquoi pas, mais j'attendrai les retours.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74620086
franswa202
On Verra
Posté le 03-05-2026 à 13:49:58  profilanswer

franswa202 a écrit :

Autocorrection : c'était Koenig à Bir Hakeim, pas Leclerc. Que Stukka me pardonne  :jap:  

https://www.youtube.com/watch?v=yqTZ7ydZh2w

Et Koenig sera joué par Benoit Magimel dans le film

Message édité par franswa202 le 03-05-2026 à 13:50:15
n°74620321
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 03-05-2026 à 15:02:46  profilanswer

franswa202 a écrit :

Christophe Salengro (paix à son âme) aurait parfaitement collé au casting !

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74620852
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2026 à 18:01:36  profilanswer

J’y vais des les premières séances. Je pense emmener mes filles, pour la leçon d’histoire et de patriotisme.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74620959
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-05-2026 à 18:32:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’y vais des les premières séances. Je pense emmener mes filles, pour la leçon d’histoire et de patriotisme.

Leçon de patriotisme ? [:multi de vave:2]

---------------
Eponyme
n°74621039
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-05-2026 à 18:50:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Leçon de patriotisme ? [:multi de vave:2]

Un coup de la saisie auto. [:stephan_lapaix]  

https://www.radiofrance.fr/pikapi/images/fb0cddf1-3240-4e12-bc5e-379c74bfbcf1/2048

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74622724
- Mandrill​ -
Posté le 04-05-2026 à 01:58:59  profilanswer

Pat'patrouille contre les nazis?

[:billy-bob jambonbeur]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 01:58:59  profilanswer

n°74622807
franswa202
On Verra
Posté le 04-05-2026 à 07:05:02  profilanswer

n°74623016
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2026 à 08:46:30  profilanswer

Vu Juste une illusion hier. Sympa comme tout, j’aime de plus en plus les films de ces deux réalisateurs.

---------------
n°74623054
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2026 à 09:00:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu Juste une illusion hier. Sympa comme tout, j’aime de plus en plus les films de ces deux réalisateurs.

Ils sont vraiment très bons dans leur registre de comédie grand public, saisissant l'esprit d'une époque, feelgood mais pas niais.
Je préfère largement que le public français plébiscite leur cinéma plutôt que les conneries de Clavier, Bourdon et cie.

C'est formellement très réussi, la reconstitution et les choix artistiques sont impeccables et même si le film ne parle pas de grand chose, il réussi à être très incarné.
Comme d'habitude, c'est en grande partie autobiographique.

C'est sûr que si on appartient à la génération X française, on est particulièrement touché, ils ont su mettre le doigt sur ce qu'on a tous vécu quel que soit le milieu.

Message édité par brown paper bag le 04-05-2026 à 09:00:25

---------------
Eponyme
n°74623065
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2026 à 09:02:52  profilanswer

Ma femme me disait que généralement j'aimais pas les films francais, mais je faisais la meme distinction que toi. J’irai pas voir les Tuche 8. Là par contre ca va, et l’epoque me parle complètement.

---------------
n°74623069
gnak
Posté le 04-05-2026 à 09:04:45  profilanswer

J'ai bien aimé aussi mais j'ai quand même eu le sentiment qu'ils ont essayé de caser le plus de références possibles (qui ne parlent qu'à la génération X) jusqu'à friser l'overdose. Mais oui j'ai passé un bon moment mais pas sûr que les générations suivantes y prennent du plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 04-05-2026 à 09:05:18

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74623082
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2026 à 09:08:21  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu une suite de cartes postales, mais c'est bien fabriqué, bien articulé, les dialogues sont bons et les acteurs s'en donnent à cœur joie.

---------------
Eponyme
n°74623102
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2026 à 09:14:50  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai bien aimé aussi mais j'ai quand même eu le sentiment qu'ils ont essayé de caser le plus de références possibles (qui ne parlent qu'à la génération X) jusqu'à friser l'overdose. Mais oui j'ai passé un bon moment mais pas sûr que les générations suivantes y prennent du plaisir.

Mes filles n’y auraient pas vu le moindre intérêt je pense. J’ai encore du leur expliquer il y a 4 jours ce qu'était un Walkman.

---------------
n°74623129
Le_Rescato​r
Posté le 04-05-2026 à 09:20:52  profilanswer

D'ailleurs pas de walkman dans ce film (contrairement à l'amour ouf). Ou alors j'ai raté.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 04-05-2026 à 09:21:08

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74623194
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2026 à 09:35:03  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

D'ailleurs pas de walkman dans ce film (contrairement à l'amour ouf). Ou alors j'ai raté.

Quand le grand frère se couche a un moment c’est avec son Walkman.

---------------
n°74623236
Le_Rescato​r
Posté le 04-05-2026 à 09:44:30  profilanswer

:jap: pas fait gaffe en effet

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74623463
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-05-2026 à 10:24:00  profilanswer

les "jeunes" de ~18ans kiffent ces artefacts années 80 type walkman, vieille radio FM :D

Et l'IPOD de notre jeunesse est de retour en gros coup de nostalgie chez les 30-40 ans :D

D'ailleurs vu que c'est la règle des ~30ans, ça y est : on est à fond dans la vague nostalgie 90s , non :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74623632
gnak
Posté le 04-05-2026 à 10:55:16  profilanswer

Et ben moi qui ait connu ça je peux dire que ça me manque pas :D

---------------
n°74623702
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2026 à 11:06:40  profilanswer

Je ne sais pas s'ils ont déjà complètement basculés dans les 90s.
Le seul marqueur que je vois beaucoup, c'est le retour du baggy et de l'oversize.

Mais les 90s bien tapées, c'était moitié style Grunge (chemises de bûcheron, jeans troués, t-shirts graphiques, docs/rangers/converse), moitié style streetwear (baggys, marques de sportswear, coupe-vent, sweats oversize, grosses sneakers, baseball cap/bob).
Et le pire dans tout ça, c'était l'omniprésence de l'horrible bandana quel que soit le style :d

---------------
Eponyme
n°74623715
gnak
Posté le 04-05-2026 à 11:11:14  profilanswer

Le retour de l'Ipod, l'horreur, se taper des conversions (hmm hmm  :whistle:  ) de CD/Vinyles en MP3/FLAC pendant des plombes :lol:
Je le garde bien au chaud, y a bien un pigeon trentenaire/quadra qui va me racheter ça une fortune bientôt ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 04-05-2026 à 11:12:26

---------------
n°74623741
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2026 à 11:19:35  profilanswer

La pire arnaque des '90s, ça a quand même été le MiniDisc.

Je me suis fait pigeonné dans les grandes largeurs.
Au début c'était juste un outil pratique pour enregistrer les répèt' et les concerts (je suis musicien) avec une relative qualité, mais j'ai fini par transférer toute ma discothèque sur MiniDisc en m'imaginant naïvement que c'était le support du futur.
J'ai vite déchanté :d

---------------
Eponyme
n°74623796
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2026 à 11:31:02  profilanswer

Et le pire dans tout ça, c'était l'omniprésence de l'horrible bandana quel que soit le style :d

https://storage.googleapis.com/goout-wordpress-uploads/musicbarcz/2016/03/Suicidal-Tendancies-1400x840.jpg

---------------
Randos
n°74623801
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-05-2026 à 11:32:12  profilanswer

NO FUCKING PROBLEM AT ALL [:hurle]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74623804
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2026 à 11:33:11  profilanswer

Ouais, mais Suicidal, ils sont au-dessus de tout.
On leur pardonne.

---------------
Eponyme
n°74623827
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2026 à 11:35:58  profilanswer

De l'autre côté du spectre musical, c'était pareil, hein ?

https://www.vintera.fr/files/media/artists/a/axel.jpg/axel.jpg.jpg

---------------
Eponyme
n°74624083
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-05-2026 à 12:25:38  profilanswer

Mouais bon je parlais pas vraiment de l'aspect vestimentaire des 90s hein :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74624103
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-05-2026 à 12:30:39  profilanswer

Au début c'était juste un outil pratique pour enregistrer les répèt' et les concerts (je suis musicien) avec une relative qualité, mais j'ai fini par transférer toute ma discothèque sur MiniDisc en m'imaginant naïvement que c'était le support du futur.

Au Japon cela a marché très longtemps.

---------------
n°74624128
Emzy
Kaiju
Posté le 04-05-2026 à 12:38:06  profilanswer

Je ne sais pas s'ils ont déjà complètement basculés dans les 90s.
Le seul marqueur que je vois beaucoup, c'est le retour du baggy et de l'oversize.

Mais les 90s bien tapées, c'était moitié style Grunge (chemises de bûcheron, jeans troués, t-shirts graphiques, docs/rangers/converse), moitié style streetwear (baggys, marques de sportswear, coupe-vent, sweats oversize, grosses sneakers, baseball cap/bob).

Je vous renvoie évidemment à la dernière vidéo de ma chaîne pour plus de détails.  :whistle:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74624194
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2026 à 12:53:12  profilanswer

Teto a écrit :

Au Japon cela a marché très longtemps.

Oui, jusqu'à il y a quelques années on en trouvait encore en vente dans le pays :jap:
Sans doute pour la même raison que les vinyles, les K7, les CD, les VHS ou les DVD y ont été vendus beaucoup plus longtemps qu'ailleurs : les japonais sont un peu fétichistes du support physique, ils aiment posséder l'œuvre en dur, sous forme d'objet.

---------------
Eponyme
n°74624201
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 12:54:19  profilanswer

n°74624212
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 12:56:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mes filles n’y auraient pas vu le moindre intérêt je pense. J’ai encore du leur expliquer il y a 4 jours ce qu'était un Walkman.

C'est vrai que maintenant, la musique c'est à fond les ballons depuis son téléphone, plus personne ne sait ce que sont un casque ou des écouteurs. :/

---------------
n°74624223
shinkan
Posté le 04-05-2026 à 13:00:22  profilanswer

[:zedlefou:3]  

T’es pas le seul…

n°74624236
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-05-2026 à 13:03:22  profilanswer

Oui, jusqu'à il y a quelques années on en trouvait encore en vente dans le pays :jap:
Sans doute pour la même raison que les vinyles, les K7, les CD, les VHS ou les DVD y ont été vendus beaucoup plus longtemps qu'ailleurs : les japonais sont un peu fétichistes du support physique, ils aiment posséder l'œuvre en dur, sous forme d'objet.

C'est ça. Et pour un même volume tu pouvais y mettre beaucoup plus d'informations.

---------------
n°74624252
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 13:05:38  profilanswer

gnak a écrit :

Le retour de l'Ipod, l'horreur, se taper des conversions (hmm hmm  :whistle:  ) de CD/Vinyles en MP3/FLAC pendant des plombes :lol:
Je le garde bien au chaud, y a bien un pigeon trentenaire/quadra qui va me racheter ça une fortune bientôt ^^

J'aimais bien mon cube Creative, perso, y avait juste à coller mes mp3 dedans et c'était marre.

Le truc Apple était encore un truc de merde... [:xamoth:7]

---------------
n°74624271
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2026 à 13:10:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est vrai que maintenant, la musique c'est à fond les ballons depuis son téléphone, plus personne ne sait ce que sont un casque ou des écouteurs. :/

Beaucoup de jeunes vivent avec un casque sur les oreilles.

---------------
n°74624278
garcia_h
Posté le 04-05-2026 à 13:12:13  profilanswer

Moi ce que je vois quand il m'arrive rarement de céder au doomscroll de "shortvids" de tomber sur des vidéos de rétronostalgiques, je tombe sur une "trend" de smartphones à clapet que le téléphone à écran pliant n'a pas l'air de combler.

Par contre le form factor blackberry qui a fait les beaux temps de 24h chrono, osef total.  

Je dirais que c'est les 2 form factors qui ont fait le beau temps des placements produits des séries dans les années 2000.

Message édité par garcia_h le 04-05-2026 à 13:13:07
n°74624535
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 14:01:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Beaucoup de jeunes vivent avec un casque sur les oreilles.

Et donc ils ne sauraient pas à quoi sert un machin qui nécessite l'utilisation d'un casque ? [:jean-guitou]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10204  10205  10206  10207  10208  10209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)