Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36030637
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 26-10-2013 à 21:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Max Linder / Grand Rex.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 21:30:57  profilanswer

n°36030647
silga
Posté le 26-10-2013 à 21:33:23  profilanswer

Juger Clooney et Bullock et dire qu'ils sont nuls alors qu'on voit à peine leurs visages et qu'il doit y avoir 10 minutes de dialogue mis bout à bout :lol: :lol:

n°36030681
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 26-10-2013 à 21:37:27  profilanswer

Justement, vu le faible nombre de dialogues, l'expression corporelle ou faciale sont d'autant plus importants. Et pour le "on voit à peine leurs visages", on a pas du voir le même film, je crois.

n°36030727
silga
Posté le 26-10-2013 à 21:43:49  profilanswer

L'expression corporelle de deux gars qui sont dans un scaphandre, dont les seuls mouvements qu'ils font sont des mouvements spatiaux dont tu n'as aucun point de comparaison à moins d'être astronaute.
Ou alors les expressions faciales de deux gars qui sont dans des combinaisons, avec un bonnet et un casque sur la tete pendant 90% du film ?
Ah oui, ok :D

n°36030816
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-10-2013 à 21:57:36  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Max Linder / Grand Rex.

[:sombrero67]  

Le premier ne passe pas le film, le deuxième le passe en VF.  

n°36030849
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-10-2013 à 22:03:55  profilanswer

silga a écrit :

Juger Clooney et Bullock et dire qu'ils sont nuls alors qu'on voit à peine leurs visages et qu'il doit y avoir 10 minutes de dialogue mis bout à bout :lol: :lol:

[:kratos77]  

n°36031605
Dravety
Posté le 27-10-2013 à 00:08:33  profilanswer

Gravity en Imax à Disney et bien c'est la grosse clac niveau image et son ^^
Mais vu tout ce que j'ai lu sur la 3D ici je m'attendais à mieux quand même. Une très bonne expérience à voir oui en 3D car l'immersion est bien la et le son fait exploser vos oreilles !
J'ai bien apprécié le film, ça va droit au but et ça ne s'étire pas sur 2/3h façon film catastrophe habituel.

Ce sera un achat obligatoire en bluray et j'espère que je trouverais la 3D encore meilleure sur le projo car jusqu'à aujourd'hui j'ai préféré la 3D chez moi plutôt qu'au ciné.

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 27-10-2013 à 00:08:45
n°36032202
harry81
Posté le 27-10-2013 à 07:18:45  profilanswer

Khayam a écrit :

D'ailleurs c'est bizarre que le Maxlinder ne passe pas Gravity. D'habitude, le gros film du moment est diffusé pendant 2-3 semaines. Là, il nous proposent Heimat. [:cerveau sad]  
Difficile à comprendre.

Tant pis ça sera Gaumont capucines

Message cité 2 fois
Message édité par harry81 le 27-10-2013 à 07:24:06
n°36032478
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 27-10-2013 à 09:49:27  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah merde. [:tinostar]
Wepler ou Ivry.

harry81 a écrit :

D'ailleurs c'est bizarre que le Maxlinder ne passe pas Gravity. D'habitude, le gros film du moment est diffusé pendant 2-3 semaines. Là, il nous proposent Heimat. [:cerveau sad]  
Difficile à comprendre.

Pareil, j'étais d'ailleurs tellement persuadé que j'ai mentionné MLP par réflexe, j'suis vraiment surpris par leur choix.

n°36032491
babyboy4
Posté le 27-10-2013 à 09:52:39  profilanswer

harry81 a écrit :

Difficile à comprendre.

Tant pis ça sera Gaumont capucines

D'ailleurs pour ceux qui vont au Gaumont Capucines la paire de lunette passive ne marche pas.
Obligé de louer des lunettes actives pour 70 cts.
Selon eux c'est uniquement pour Gravity.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 09:52:39  profilanswer

n°36032512
stephaneF
Posté le 27-10-2013 à 09:57:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les deux sont très bons, je trouve. Et avec des inconnus, le film aurait encore plus galéré à se faire, et son budget aurait été riquiqui.

Tu prends 2 inconnus, tu fais moitié moins d'entrées...  [:cmshadow]

Message édité par stephaneF le 27-10-2013 à 09:58:01
n°36032722
vethalyn
Posté le 27-10-2013 à 10:35:24  profilanswer

Vu Gravity, grosse claque visuelle, surtout au début. L'immensité de l'espace, la tension... Les acteurs sont très bons.
Par contre, j'ai trouvé le film un peu court (quand c'était fini, je me suis dit "déjà ?" car je m'attendais à 2-3 rebondissements en plus), et l'histoire m'a paru un peu trop simpliste. Dommage !

n°36033548
harry81
Posté le 27-10-2013 à 11:52:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

D'ailleurs pour ceux qui vont au Gaumont Capucines la paire de lunette passive ne marche pas.
Obligé de louer des lunettes actives pour 70 cts.
Selon eux c'est uniquement pour Gravity.

Pas grave car j'ai perdu ma paire de lunettes.

Mais sinon, quelles sont les différences entre les technologies actives et passives

n°36034084
tcho_natha​n
Posté le 27-10-2013 à 12:52:28  profilanswer

Je sors de Gravity.
Grosse déception.

Déjà du point de vue du scénario, malgré la courte durée du film (1h30), j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs.

Spoiler :

La position fœtale de Bullock, le long cheminement de Clooney et Bullock vers l'ISS où celle-ci nous parle de sa fille. Autant de séquences qui servent à faire baisser la tension mais qui au final sont longues et ennuyeuses.

Autre chose : les multiples tentatives pour se raccrocher à une poignée ou un câble : au début, c'est bien mais à la longue, ça devient franchement répétitif.

L'hallucination avec Clooney m'a fait très peur. Quand j'ai vu Clooney débarquer , en ouvrant le sas comme ça , je me suis dit WTF. Et heureusement que c'était une hallucination. Ouf !

J'ai trouvé Bullock très bien, passant par une large panoplie d'émotions. En revanche, Clooney est inutile. Ça aurait pu être un autre acteur que ça n'aurait rien changé.

La photographie est très belle et les longs plans séquences efficaces.

Venons en enfin à la 3D, tant acclamée. Quelle déception !!!
Je suis un ayatollah de la 3D, j'adore ça, je vois autant que possible des films en 3D tant au ciné que chez moi.
Mais je sais être objectif et là, la 3D est moyenne. Pas mauvaise, mais très loin d'être bonne.
Quand on veut mesurer un relief 3D, on mesure ce qu'on appelle le parallaxe des lointains. C'est le décalage entre l'image gauche et droite qu'on peut voir en enlevant les lunettes 3D. Plus l'écart est important, plus le relief (jaillissement ou profondeur) sera grand.
Dans Gravity, cet écart entre les deux images était systématiquement faible. Preuve à l'écran : les jaillissements sont quasi inexistants (hormis des débris dans l'espace et quelques effets de particules) et la profondeur minime.
Je pense que pour Gravity, beaucoup font la confusion entre la profondeur 3D et l'impression d'apesanteur. Oui, la sensation d'apesanteur est bien représentée mais la profondeur 3D est très moyenne.
Et pour cause : il n'y a pas d'arrière plan pour faire un découpage des plans. C'est le problème des films 3D qui se déroulent dans l'obscurité. L'effet 3D est détruit parce qu'on n'arrive pas à détacher les plans les uns par rapport aux autres. Dans Gravity , c'est pareil.
Tous les plans où on voit l'espace derrière ont une profondeur nulle, tous les plans où on voit la terre derrière sont moyens en terme de profondeur et enfin tous les plans en intérieur des capsules sont meilleurs, avec même le débordement des appareils de contrôle (mais dans la limite où on ne peut pas avoir une profondeur infinie dans une capsule spatiale).

Si vous voulez voir une vraie demo 3D, regardez Pacific Rim ;)

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 27-10-2013 à 12:54:55
n°36034143
tcho_natha​n
Posté le 27-10-2013 à 13:03:17  profilanswer

Je suis le premier à défendre la 3D d'habitude. Là ça prouve que je suis objectif ;)
Je pense que le film est meilleur en 3D qu'en 2D car il y a des scènes où on sent une certain profondeur voire presque du vertige (surtout la séquence d'ouverture).
Mais c'est tout sauf une baffe technique.

n°36034144
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-10-2013 à 13:03:23  profilanswer

J'ai pas essayé autre chose que du RealD depuis des années.

Y a mieux sur Paris ? :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36034202
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-10-2013 à 13:14:19  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je suis le premier à défendre la 3D d'habitude. Là ça prouve que je suis objectif ;)
Je pense que le film est meilleur en 3D qu'en 2D car il y a des scènes où on sent une certain profondeur voire presque du vertige (surtout la séquence d'ouverture).  
Mais c'est tout sauf une baffe technique.

Je vais prendre un exemple audio : est-ce qu'une bonne stéréophonie est une stéréophonie tout le temps au taquet, ostentatoire tout le temps, avec plein d'effets abusés (les rotations droite/gauche qu'on avait à foison sur les morceaux des années 80)... ou est-ce une stéréophonie qui tente d'être plus contenue, plus naturelle et qui ménage ses effets pour les sortir quand il le faut ?  

Ce que je veux dire, c'est qu'à te lire, tu sembles "mesurer" la 3D, tu parles en terme techniques et en quantification de la profondeur des plans par rapport aux autres (d'où les blasés à l'époque d'Avatar qui balançaient avoir été plus impressionnés par la pub Haribo juste avant). Je pense que beaucoup d'intervenants qui saluent l'usage du relief ici louent certes sa technique, mais surtout son intégration sur le plan artistique, sa justification.

Message édité par lee adama le 27-10-2013 à 13:22:56

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36034212
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-10-2013 à 13:15:47  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je sors de Gravity.
Venons en enfin à la 3D, tant acclamée. Quelle déception !!!
Je suis un ayatollah de la 3D, j'adore ça, je vois autant que possible des films en 3D tant au ciné que chez moi.
Mais je sais être objectif et là, la 3D est moyenne. Pas mauvaise, mais très loin d'être bonne.
Quand on veut mesurer un relief 3D, on mesure ce qu'on appelle le parallaxe des lointains. C'est le décalage entre l'image gauche et droite qu'on peut voir en enlevant les lunettes 3D. Plus l'écart est important, plus le relief (jaillissement ou profondeur) sera grand.
Dans Gravity, cet écart entre les deux images était systématiquement faible. Preuve à l'écran : les jaillissements sont quasi inexistants (hormis des débris dans l'espace et quelques effets de particules) et la profondeur minime.
Je pense que pour Gravity, beaucoup font la confusion entre la profondeur 3D et l'impression d'apesanteur. Oui, la sensation d'apesanteur est bien représentée mais la profondeur 3D est très moyenne.
Et pour cause : il n'y a pas d'arrière plan pour faire un découpage des plans. C'est le problème des films 3D qui se déroulent dans l'obscurité. L'effet 3D est détruit parce qu'on n'arrive pas à détacher les plans les uns par rapport aux autres. Dans Gravity , c'est pareil.
Tous les plans où on voit l'espace derrière ont une profondeur nulle, tous les plans où on voit la terre derrière sont moyens en terme de profondeur et enfin tous les plans en intérieur des capsules sont meilleurs, avec même le débordement des appareils de contrôle (mais dans la limite où on ne peut pas avoir une profondeur infinie dans une capsule spatiale).

Si vous voulez voir une vraie demo 3D, regardez Pacific Rim ;)

Pas du tout d'accord, l'écart entre les images est très prononcé, il y a énormément de profondeur, et très peu de jaillissement ce qui est une très bonne chose. Ça m'étonne que tu compares avec Pacific Rim, où la 3D est moyenne (elle est là oui, mais rien de remarquable ni d'exceptionnel à part quelques scènes tape-à-l'oeil)
Ça dépend peut-être vraiment du cinéma du coup  :??:

Message édité par Xavier_OM le 27-10-2013 à 13:16:45

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36034244
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-10-2013 à 13:21:42  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je sors de Gravity.  
[...]

Spoiler :

Quand j'ai vu Clooney débarquer , en ouvrant le sas comme ça , je me suis dit WTF.

Dans la série "on en apprend tous les jours", aujourd'hui: la physique spatiale. :D

Spoiler :

"So, the depiction of the opening of the door was quite realistic; had it really occurred, Stone would probably have lost consciousness after about 10 seconds; but within the shown time-frame of re-closing the door and rapid re-pressurization, she would have awoken quickly with no ill effects expected."

http://www.imdb.com/title/tt1454468/faq

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36034254
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-10-2013 à 13:24:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Dans la série "on en apprend tous les jours", aujourd'hui: la physique spatiale. :D

Spoiler :

"So, the depiction of the opening of the door was quite realistic; had it really occurred, Stone would probably have lost consciousness after about 10 seconds; but within the shown time-frame of re-closing the door and rapid re-pressurization, she would have awoken quickly with no ill effects expected."

Il me semble, de mémoire, qu'on en parle aussi dans le 2001 de Kubrick.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36034299
- gab
Posté le 27-10-2013 à 13:33:05  profilanswer

Tout à fait, avec un chapitre bonus sur "faut-il inspirer à fond avant de se lancer dans le vide spatial ?" :D (et là pour le coup, 2001 a tort)

Message édité par - gab le 27-10-2013 à 13:33:21

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°36034469
babyboy4
Posté le 27-10-2013 à 14:07:10  profilanswer

harry81 a écrit :

Pas grave car j'ai perdu ma paire de lunettes.

Mais sinon, quelles sont les différences entre les technologies actives et passives

Les lunettes sont beaucoup trop lourdes. Surtout si, comme moi, tu as déjà des lunettes de vue.

n°36034547
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-10-2013 à 14:23:05  profilanswer

Dravety a écrit :

Gravity en Imax à Disney et bien c'est la grosse clac niveau image et son ^^
Mais vu tout ce que j'ai lu sur la 3D ici je m'attendais à mieux quand même. Une très bonne expérience à voir oui en 3D car l'immersion est bien la et le son fait exploser vos oreilles !
J'ai bien apprécié le film, ça va droit au but et ça ne s'étire pas sur 2/3h façon film catastrophe habituel.

Ce sera un achat obligatoire en bluray et j'espère que je trouverais la 3D encore meilleure sur le projo car jusqu'à aujourd'hui j'ai préféré la 3D chez moi plutôt qu'au ciné.

idem.

Sur pas mal de videopro avec lunettes actives la 3D est meilleur qu'au ciné (un comble !)

n°36034591
harry81
Posté le 27-10-2013 à 14:31:46  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les lunettes sont beaucoup trop lourdes. Surtout si, comme moi, tu as déjà des lunettes de vue.

En fait ça sera mon premier film 3D depuis mon opération de la myopie.

Et les différences 3D active/passive au niveau visuel?

n°36034689
Dravety
Posté le 27-10-2013 à 14:45:39  profilanswer

nicobule a écrit :

idem.

Sur pas mal de videopro avec lunettes actives la 3D est meilleur qu'au ciné (un comble !)

Je pense vraiment que le rendu sera mieux à la maison. Ce matin je me suis fait rescue 3d, thaiti the wave 3d et j'ai fini avions de légende et la 3d met vraiment sur le cul.

n°36034732
Godyfou
Posté le 27-10-2013 à 14:56:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

J'ai quand même du mal à croire que la pression tombant instantanément à zéro dans le Soyouz ne la tue pas. Tout devrait éclater, des vaisseaux sanguins aux poumons. Heureusement c'est une hallucination. Mais y'a qu'à voir un accident de décompression et ses dégâts. Il faudrait avoir l'avis d'un médecin ou d'un astronaute pour être fixé.

Sinon je viens de voir Fail Safe. Merci à ceux qui l'ont recommandé ici, c'est un excellent film. Comme quoi avec un tout petit budget (à part le cachet de Georges Clooney) mais un scénar en béton on peut faire une histoire prenante !
Et la fin
 [:baragor]

n°36034792
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-10-2013 à 15:06:40  profilanswer

Spoilers Gravity.  

Godyfou a écrit :

Spoiler :

J'ai quand même du mal à croire que la pression tombant instantanément à zéro dans le Soyouz ne la tue pas. Tout devrait éclater, des vaisseaux sanguins aux poumons. Heureusement c'est une hallucination. Mais y'a qu'à voir un accident de décompression et ses dégâts. Il faudrait avoir l'avis d'un médecin ou d'un astronaute pour être fixé.

Spoiler :

http://www.geoffreylandis.com/vacuum.html

On peut survivre quelques instants (les décompressions en plongée sous-marine ne sont pas tout à fait pareilles étant donné qu'on continue à respirer l'air des bonbonnes). On pourrait penser que le vide provoquerait la congélation-sublimation/lyophilisation presque instantanément mais ils semblent dire que la consistance des tissus peut retarder le phénomène. En bas de page, il y a même la formule indiquant la vitesse de décompression selon la taille du trou.  

De toute façon on s'en fout un peu puisqu'il s'agit d'une hallucination. Je rajouterais pour ma part que je m'en taperais même si c'était farfelu, vu qu'il s'agit de cinéma (il y a bien d'autres choses improbables comme certains l'ont souligné dans le topoc dédié).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 27-10-2013 à 15:17:56

---------------
n°36035228
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 16:26:24  profilanswer

Bon, Gravity.

C'est mon premier film en 3D, je l'ai trouvée relativement discrète. Mais ça dégrade clairement la qualité de l'image: manque de netteté sur les bords, manque de netteté sur les lointains, et puis le champ de vision étriqué par les lunettes, bof.

Sinon j'ai trouvé la bande son omniprésente à la limite du supportable, en plus la musique n'est même pas bonne, du niveau d'une pub à gros budget :/

Spoiler :

La fille qui dit qui aime le silence de l'espace sur fond de musique pompier :/

La fille qui part dans le vide en musique: si mes souvenirs sont bons, la même image dans 2001 se fait dans le silence et est beaucoup plus angoissante.

Les acteurs:

Spoiler :

Le personnage de Clooney n'est pas crédible, les astronautes sont surentraînés pour garder leur calme en situations extrêmes, ce qui ne veut pas dire qu'ils font des blagues débiles dans ce type de situations.

Inversement le personnage de Bullock me paraît paniquer un peu vite (OK, surtout au début).

Je ne jugerai pas le jeu des acteurs, n'ayant pas eu d'autre choix que de le voir en VF :/  

Le scénario:

Spoiler :

simple voire simpliste, sans vraiment d'innovation. J'ai pas ressenti d'émotions particulièrement fortes, mais bon, c'est subjectif...

J'ai été gêné par une séquence

Spoiler :

celle où elle se propulse avec un extincteur. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais c'est repris de Wall-E où cette scène est un gag hilarant, alors j'ai eu du mal à garder mon sérieux...

Bref, plutôt déçu même si je regrette pas de l'avoir vu. En même temps je m'attendais à une déception vu le battage médiatique...

---------------
rm -rf internet/
n°36035363
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2013 à 16:47:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon, Gravity.

C'est mon premier film en 3D, je l'ai trouvée relativement discrète. Mais ça dégrade clairement la qualité de l'image: manque de netteté sur les bords, manque de netteté sur les lointains, et puis le champ de vision étriqué par les lunettes, bof.

Sinon j'ai trouvé la bande son omniprésente à la limite du supportable, en plus la musique n'est même pas bonne, du niveau d'une pub à gros budget :/

Spoiler :

La fille qui dit qui aime le silence de l'espace sur fond de musique pompier :/

La fille qui part dans le vide en musique: si mes souvenirs sont bons, la même image dans 2001 se fait dans le silence et est beaucoup plus angoissante.

Les acteurs:

Spoiler :

Le personnage de Clooney n'est pas crédible, les astronautes sont surentraînés pour garder leur calme en situations extrêmes, ce qui ne veut pas dire qu'ils font des blagues débiles dans ce type de situations.

Inversement le personnage de Bullock me paraît paniquer un peu vite (OK, surtout au début).

Je ne jugerai pas le jeu des acteurs, n'ayant pas eu d'autre choix que de le voir en VF :/  

Le scénario:

Spoiler :

simple voire simpliste, sans vraiment d'innovation. J'ai pas ressenti d'émotions particulièrement fortes, mais bon, c'est subjectif...

J'ai été gêné par une séquence

Spoiler :

celle où elle se propulse avec un extincteur. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais c'est repris de Wall-E où cette scène est un gag hilarant, alors j'ai eu du mal à garder mon sérieux...

Bref, plutôt déçu même si je regrette pas de l'avoir vu. En même temps je m'attendais à une déception vu le battage médiatique...

ok pas mal d'erreur dans ton appréciation, de très grosse mauvaises foi. On comprend rien à ce que tu dis
"la musique est pas bonne".  
euh.
ok.
Trop omniprésente sans doute, pour masquer le silence trop pesant qui aurait fini par lasser le spectateur, il faut qu'il puisse "occuper" ses oreilles.

Spoiler :

"La fille qui dit qui aime le silence de l'espace sur fond de musique pompier :/"
de quoi parles tu? la musique de Clooney? La musique du film? ta critique "musique de pub", mauvaise foi, meme pas envie d'essayer d'en parler. Car c'est la pub qui reprend la musique, parce que  exemple le compo italien Einaudi a vu pas mal de musiques reprise par la pub. Il ne les a jamais composé pour - me semble-t-il. Donc faux argument. Pourquoi rapprocher cela à "2001"? tu es devant Gravity, pas 2001, certes les 2 films sont dans l'espace et Cuaron a dit qu'il n'a pas voulu refaire "2001", donc reprocher à "Gravity" de ne pas faire "comme" 2001, je ne sais pas, je comprends pas. C'est comme faire un film de guerre sur le Vietnam et de reprocher au réal de ne pas faire comme "Full metal Jacket", jusqu’à preuve du contraire, le réal fait encore ce qu'il veut et n'a pas refaire ce qui a été dans "2001".

les acteurs

Spoiler :

Pas crédibles? Que veux tu dire par "crédible".  Mais sinon je trouve que au contraire le perso est très crédible, dans sa construction:  il est très imbu de lui même, insupportable, moi je moi je moi je. Et très directif, très pro (il obéit de suite à un ordre de Houston). De plus les astronautes qui ont vu le film l'ont trouvé très vrai: quand ils sont en missions, ils essaient de se détendre, de relâcher la pression, de faire du boulot "hors norme"  un boulot normal.  

Bullock panique? Moi je pense que j'aurai gueulé autant qu'elle, voire un peu plus :/ de plus elle n'est pas astronaute qualifiée, elle est en mission spéciale, c'est sa première sortie dans l'espace

le scénario

Spoiler :

Pas d'innovation? Qu'appelles-tu innovation?

la scène génante

Spoiler :

"C'est repris de Wall E" J'ai vu Wall E, je vois la scène en question, mais parler de "reprise", c'est de la mauvaise foi de compet'.

n°36035421
Parrapa
pas le modal
Posté le 27-10-2013 à 16:58:55  profilanswer

Man Of Steel : mais qu'avaient vous foutus les gars ?  [:xqwzts]  

Petit avis spoilé, au risque de me répéter avec ceux et celles qui ont postés ici lors de sa sortie ciné :

Spoiler :

Je l'attendais avec impatience, trop peut être, ce pourquoi le résultat n'a pas satisfait mon attente.

L'ouverture à la Star Trek 2013, le background travaillé, ok pourquoi pas. Il fallait une grosse prod comme celle-ci pour que DC puisse prétendre à concurrencer les films Marvel. Car Batman, qui n'a pas de super pouvoirs, reste moins spectaculaire au niveau des SFX qui bavent et des explosions/destructions à la seconde.
Henry Cavill, je l'ai trouvé vraiment bon (je connaissais pas du tout l'acteur), fidèle aux traits du super-heros, je pense d'ailleurs au gif passé ici qui était capturé de la scène où Snyder superpose le visage de C. Reeve sur H. Cavill juste quelques fps. Kevin Costner est le bienvenu, quant à Russell Crowe bah il fait du Russell Crowe. Pour Michael Shannon, il est incontestablement le vedette du film pour ma part.
J'ai effectivement jubilé devant les scènes de combats, dbz style, les phases de vols, j'en redemande encore et encore ! C'est un blockbuster à près tout.
La réal est maitrisée, la musique qui est elle aussi un reboot s'intègre bien, bref la partie technique du film n'est pas l'objet de mon reproche.

Pour l'écriture, que dire...
L'histoire ne me dérange pas : j'accepte de découvrir une nouvelle relecture, un Superman perdu et torturé, nouveau contexte, je n'ai pas du tout pensé à Smallville durant mon visionnage. Et heureusement.
Mais la forme, quelle catastrophe. On enchaine cliché sur cliché, c'est mal exploité, on voit pas trop où Snyder (ou plutôt Goyer) veut en venir, on se demande même si il ne s'est pas perdu lui même dans l'histoire.
Avouez qu'il y a des éléments trop fébriles pour le pardon :  
- La mort de papa Kent, le bienfaiteur de "30 millions d'amis" : quand la dramaturgie devient lolesque.
- Jor-El, l'architecte de tous les vaisseaux : ça tombe bien car les protagonistes vont venir s'y perdre. Aussi, son hologramme mémoriel actif après sa mort possède une conscience, et peut interagir avec d'autres personnes sur de nouveaux sujets. Plutôt balèze le type.
- Lois Lane, championne et médaillée d'or au 500m femme qui pulvérise le record dans la catégorie lors de jeux de Metropolis 2013.

Alors, un bon blockbuster ? Pas pour moi.
J'ai préféré Pacific Rim, car je m'attendais à un trip visuel robots/kaiju décérébré. Et j'ai eu exactement ce que je voulais.
MOS, je suis sûr que l'expérience visuelle était plaisante au cinéma, mais le trio Snyder/Nolan/Goyer qui annonçaient revisiter le mythe en version dark et consistante (comme pour les DK), non désolé, ça ne peut pas se permettre de telles faiblesses.  
J'encule peut-être une mouche à être intransigeant, mais voilà, c'est mon ressenti à chaud, ma critique :o

n°36035455
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 17:05:21  profilanswer

meriadeck, toujours incapable de lire une opinion contraire à la sienne :D

meriadeck a écrit :

Spoiler :

"La fille qui dit qui aime le silence de l'espace sur fond de musique pompier :/"

de quoi parles tu?  

Spoiler :

au début, Clooney demande à l'autre ce qu'elle aime dans l'espace, elle répond qu'elle aime le silence, et au lieu de nous faire entendre le silence on nous fait entendre une musique à la con, j'y peux rien [:spamafote]

meriadeck a écrit :

Donc faux argument. Pourquoi rapprocher cela à "2001"?  

où tu vois que je fais une comparaison avec 2001 ?  [:cerveau klem]  je cite une seule image qui dans mon souvenir me paraît identique, sauf qu'elle est mise en musique dans Gravity alors qu'elle est silencieuse dans 2001, ce qui la rend beaucoup plus angoissante (mais mon souvenir date, je peux me tromper).

Sinon je suis parfaitement d'accord que les deux films n'ont rien à voir.

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Pas crédibles? Que veux tu dire par "crédible".  Mais sinon je trouve que au contraire le perso est très crédible, dans sa construction:  il est très imbu de lui même, insupportable, moi je moi je moi je. Et très directif, très pro (il obéit de suite à un ordre de Houston). De plus les astronautes qui ont vu le film l'ont trouvé très vrai: quand ils sont en missions, ils essaient de se détendre, de relâcher la pression, de faire du boulot "hors norme"  un boulot normal.  

moi mon image du flegme des astronautes, c'est l'exemple de cet astronaute (j'ai oublié qui) d'une mission Apollo qui a refait des calculs à la main, live, pour éviter de s'écraser. Il avait autre chose à foutre que faire des blagues débiles [:spamafote]. Et perso si tu connais un astronaute qui parle comme le personnage de Clooney, je suis preneur.

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Pas d'innovation? Qu'appelles-tu innovation?

Ben toutes les scènes de tension, c'est du vu et revu quoi. La seule idée c'est l'utilisation de la 3D pour faire passer le sentiment de danger, mais j'ai pas trouvé ça particulièrement réussi, donc du coup pour moi ça reste de la  technique.

la scène génante

meriadeck a écrit :

Spoiler :

"C'est repris de Wall E" J'ai vu Wall E, je vois la scène en question, mais parler de "reprise", c'est de la mauvaise foi de compet'.

Lol.

Spoiler :

Je dis que c'est la même idée (ce qui est incontestable, et je pense pas que ce soit très courant dans l'histoire de la conquête spatiale de se propulser avec des extincteurs), je dis que je sais pas si c'est voulu ou non, je dis juste que ça m'a gêné parce que ça m'a fait rire à un moment pas drôle, et tu dis que je suis de mauvaise foi  [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 27-10-2013 à 17:07:17

---------------
rm -rf internet/
n°36035498
- gab
Posté le 27-10-2013 à 17:11:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'es de mauvaise foi là, même pas envie d'en parler.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°36035529
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-10-2013 à 17:15:27  profilanswer

Gravity

Spoiler :

Il y a des anecdotes véridiques de sorties spatiales avec l'aide de pistolets à air comprimé (il me semble même avoir lu des mentions de solutions identiques dans les manuels de survie pour les missions Apollo, mais ma mémoire flanche)... donc bon, les extincteurs c'est pas moins farfelu...  

Feriez mieux de mentionner les orbites des débris dont les trajectoires collisionnent (!) pile poil aux moments les plus cruciaux et dramatiques (!) justement pour la narration...  :o  

Cinéma, toussa.

---------------
n°36035539
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2013 à 17:17:13  profilanswer

Parrapa a écrit :

Spoiler :

Avouez qu'il y a des éléments trop fébriles pour le pardon :  
- La mort de papa Kent, le bienfaiteur de "30 millions d'amis" : quand la dramaturgie devient lolesque.

Ca c'est assez ridicule, oui.

- Jor-El, l'architecte de tous les vaisseaux : ça tombe bien car les protagonistes vont venir s'y perdre. Aussi, son hologramme mémoriel actif après sa mort possède une conscience, et peut interagir avec d'autres personnes sur de nouveaux sujets. Plutôt balèze le type.

Bah il a enregistré sa mémoire ; c'est une forme d'immortalité assez classique en s-f. Et tu trouves vraiment étrange que le plus grand savant d'une civilisation pratiquant le voyage intersidéral soit "balèze" ? J'ai du mal à comprendre le reproche, là :D

- Lois Lane, championne et médaillée d'or au 500m femme qui pulvérise le record dans la catégorie lors de jeux de Metropolis 2013.

Je ne vois même pas à quoi tu fais allusion, donc ça n'a pas dû me traumatiser.

Citation :

J'ai préféré Pacific Rim, car je m'attendais à un trip visuel robots/kaiju décérébré. Et j'ai eu exactement ce que je voulais.

Je m'attendais à la même chose, et c'était malgré tout encore plus con que ce que je craignais.

n°36035541
nakata
frog game
Posté le 27-10-2013 à 17:17:22  profilanswer

Parrapa a écrit :

Alors, un bon blockbuster ? Pas pour moi.
MOS, je suis sûr que l'expérience visuelle était plaisante au cinéma, mais le trio Snyder/Nolan/Goyer qui annonçaient revisiter le mythe en version dark et consistante (comme pour les DK), non désolé, ça ne peut pas se permettre de telles faiblesses.  
J'encule peut-être une mouche à être intransigeant, mais voilà, c'est mon ressenti à chaud, ma critique :o

Non mais les deux films sont aussi mauvais l'un que l'autre :D  

Man of Steel, c'est du Nolan bien plus que du Snyder : grandiloquence, musique pompière et assourdissante, utilisation de l'acteur surestimé du moment (Shannon, va falloir qu'ils y aillent mollo avec lui, en plus avec son costume il est grotesque), action survitaminée alternant avec des dialogues sentencieux (pour faire auteur) et des flash-back dont l'enchainement est très mal géré, au petit bonheur la chance...  

L'arrivée de Zod et ses potes dès le premier volet est une très mauvaise idée, Superman n'a même pas eu le temps de faire ses preuves que tout de suite il est confronté au boss de fin, c'est naze.

Spoiler :

Sans compter Loïs qui est tout de suite dans la confidence, ça aussi c'est naze.

L'acteur est un bellâtre sans saveur, comme le nouveau Spiderman quoi. Seuls les deux pères s'en sortent pas mal, dans des rôles tout de mêmes assez secondaires. Sympa de revoir un peu Kevin Costner.

Bref, ils ont voulu refaire l'intro du 1 avec les moyens technologiques modernes, puis enchainer avec une sorte de remake raté du 2. Ça confirme l'impasse totale dans laquelle s'est fourré Hollywood avec ses superhéros.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 27-10-2013 à 17:19:08
n°36035556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 17:20:01  profilanswer

lee adama a écrit :

Gravity

Spoiler :

Il y a des anecdotes véridiques de sorties spatiales avec l'aide de pistolets à air comprimé (il me semble même avoir lu des mentions de solutions identiques dans les manuels de survie pour les missions Apollo, mais ma mémoire flanche)... donc bon, les extincteurs c'est pas moins farfelu...  

Feriez mieux de mentionner les orbites des débris dont les trajectoires collisionnent (!) pile poil aux moments les plus cruciaux et dramatiques (!) justement pour la narration...  :o  

Cinéma, toussa.

Spoiler :

le coup des extincteurs, c'est juste le parallèle avec Wall-E qui m'a dérangé, pas le côté éventuellement farfelu;

et ouais aussi pour les débris, je me suis fait aussi la remarque qu'à chaque fois qu'ils arrivent elle est dehors, c'est ballot :o

non mais bon, on est d'accord qu'au cinéma "réaliste" et "crédible" c'est pas du tout la même chose

---------------
rm -rf internet/
n°36035735
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 17:38:35  profilanswer

nan mais moi j'ai aucun point de référence. Et je suis en désaccord avec la plupart des avis majoritaires sur ce topic (c'est pour ça que j'interviens peu, même si je lis souvent pour me tenir au courant). Et je pense de toute manière qu'il faut aller voir Gravity, j'ai quand même passé un bon moment :D

---------------
rm -rf internet/
n°36035781
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2013 à 17:45:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, je tique sur la mauvaise foi de tes propos. Tu noteras aussi que je suis d'accord avec la musique envahissante.

l'astronaute

Spoiler :

tu cites un événement réel que je connais mais qui est pas vraiment applicable ici, la situation est totalement différente. Sauf que là à nouveau: Clooney s'amuse (et encore s'amuser, bien grand mot) au début de la mission, il est hautain AVANT la collision. Après la collision, il est très pro.
-Il tempère le perso de Bullock, lui dit de se calmer, et tout. Il est au contraire extrêmement rigoureux. Lui demande d'allumer sa lampe, il suit le protocole "on doit parler à la radio meme s'ils ne sont pas là"
- Si tu me cites ensuite sa rerencontre avec Bullock dans la capsule, n'oublie pas qu'il s'agit d'une projection du personne, donc le perso de Bullock projete une image du perso de Clooney qui est très caricatural.  
- Autre point qui montre que le perso de Clooney est pro: il oblige le perso de Bullock a resté concentrée alors qu'elle manque d’oxygène en la faisant parler, pour ne pas qu'elle perde connaissance, il est très aguerris, il sait comment réagir  et qu'elle perd conscience en lui posant des questions sur la couleur de ses yeux, ça permet au perso de Bullock de "tenir" et de ne pas sombrer totalement. Ya rien d'incohérent ou de pas "crédible" dans ce personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 27-10-2013 à 17:49:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)