Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4330  4331  4332  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33571951
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 10-03-2013 à 20:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan mais Point Break tu peux pas test, la scène de chute libre qui dure + de 3min [:prodigy]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 20:54:55  profilanswer

n°33572688
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 10-03-2013 à 21:57:10  profilanswer

C'est le film ou Keanu Reeves tire en l'air pour exprimer son mécontentement ?

n°33572693
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 10-03-2013 à 21:57:43  profilanswer

bibiwood a écrit :

C'est le film ou Keanu Reeves tire en l'air pour exprimer son mécontentement ?

C'est ça [:prodigy]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°33572723
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 10-03-2013 à 21:59:10  profilanswer

Faut que je le vois depuis que j'ai maté Hot Fuzz.

n°33572968
Cutter
Posté le 10-03-2013 à 22:16:28  profilanswer

Bon Garden State ça ressemble beaucoup à Happiness Therapy mais en moins bien. Pour Natalie Portman y a rien à faire, son petit air précieux transparaît même quand elle est sensée jouer une tarée à problèmes.

---------------
last.fm
n°33573699
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-03-2013 à 23:21:45  profilanswer

Aucun retour sur "The Master" de PTA par ici ? :o

Je pense aller le voir demain, je surkiffe "There will be blood".

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 10-03-2013 à 23:22:11

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33573788
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 10-03-2013 à 23:30:35  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est moins immense que TWBB, mais c'est quand même la came que tu veux.
Je sais pas s'il passe encore en 70mm sur Paris. M'étonnerait. Sinon le Blu-ray défonce.

---------------
Topic ventes hardware
n°33573884
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 10-03-2013 à 23:41:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si tu parles de mise en scène Mann c'est du Mann et effectivement il a peu d'équivalents :D (Cimino ? Lean ?)

Pour la thématique il y a tous les grands films des années 70 sur la politique, la presse, la corruption, etc.

nakata a écrit :

Ali est génial (l'un des rares biopics pas trop inutiles). Mais t'as déjà vu les 2 meilleurs du réalisateur.

Dans les films américains assez classiques mais bourrés de classe et d'élégance visuelle, pour concurrencer Mann, je ne vois guère que James Gray (The Yards, La nuit nous appartient).

Yeah, thanks guys.

n°33574222
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 00:42:25  answer

Bon, déçu par To the wonder de Malick.

Ça reprend tous les éléments qui percutent dans Tree of Life et ses autres films et les démystifie. Enfin pour le coup ça ne fait pas sens, donc ça pourrait être mystifiant, mais ça se voit trop que Malick recourt à des tournoiements ou des escaliers sans pertinence.
Sans doute est-ce comme un tour de magie où le focus serait trop sur le coeur du tour, on verrait trop les ficelles.

Il y a des trucs intéressants, mais faut le vouloir pour les voir, et ce n'est pas très passionnant.

Enfin y a des choses a digérer pour le coup sans doute, Tree of Life était surtout dans l'instant de la claque.

Ça commence a se mélanger dans ma tête, sans doute j'écrirai presque pour moi même ce que je retiens comme trame pour marquer le souvenir. ToL au moins instantément j'avais ancré 80-90% des plans dans ma tête.

n°33574256
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-03-2013 à 00:51:04  profilanswer

Ryan a écrit :

Je l'ai vu au ciné et je me suis fait royalement fait chier, même si Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman jouent superbement bien.

Message édité par Ak47Soda le 11-03-2013 à 00:56:11

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 00:51:04  profilanswer

n°33574334
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-03-2013 à 01:18:43  profilanswer

Un peu pareil moi aussi, même si les (mauvaises :mad:) conditions de ma projection ont sans-doute aussi joué.

Je ne pense pas qu'ils soient sans pertinence, justement. Le coup de l'escalier, ici, prend par exemple un sens assez bien vu (cf. la séquence du motel ;)).

Non, pour ma part, c'est seulement la proximité stylistique avec son volume précédent qui saute aux yeux. Sur des éléments ne relevant pas de la stricte mise en scène aussi, d'ailleurs (mêmes décors intérieurs, dans certaines scènes...). Et incite à prendre un regard analytique plutôt qu'immersif (or, dans les films de Malick, il faut d'abord se laisser porter). Et tout n'est pas pareil, j'y ai noté un plus grand soin dans la composition du cadre et des plans.

Assez d'accord sur l'immédiateté du ressenti. Mais en notant, aussi, que la salle où j'avais vu The Tree of Life était d'une qualité bien meilleure que celle où j'ai vu To The Wonder

De façon assez curieuse, To The Wonder me fait penser à Marina, à Quintana: personnages en proie au doute, qui ne parviennent plus à communier avec leur monde, auquel ce film lui-même désenchanté devient un écho troublant (et si c'est vraiment voulu, c'est alors sacrément bien burné vu tout le monde que ça laisse sur le carreau).

A laisser mûrir je pense (et à revoir dans de bonnes conditions).

Au passage, je me repasse les musiques du film ( www.vodkaster.com/actu-cine/BO-A-l [...] sique-3215 ). Et j'ai aussi l'impression qu'on a, effectivement, choisi des rythmes plus lents, des musiques plus tristes/mélancoliques, plus douces aussi. Ce qui ne donne plus les mêmes envolées viscérales que précédemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 11-03-2013 à 01:29:58
n°33574351
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-03-2013 à 01:28:09  profilanswer

Avec le recul, je n'arrive pas à savoir ce que j'en ai pensé, j'ai un peu le cul entre deux chaises, ce qui n'était pas le cas de ToL.

Pour ma part, ce qui m'a perturbé, entre autres, c'est la ressemblance formelle avec ToL jusque dans l'excès, presque dans la caricature de lui-même parfois. Je n'en pouvais plus de voir les personnages se promener en se tournant autour, sans se dire un mot, en se frôlant du doigt. A la n-ième séquence de ce type, c'est l'overdose.

Et un sentiment d'inachevé, d'inabouti. Je reste notamment sur ma faim quant au personnage de Javier Bardem. C'est con, c'est celui dont le questionnement m'intéressait le plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 11-03-2013 à 01:30:29
n°33574361
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 11-03-2013 à 01:31:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Avec le recul, je n'arrive pas à savoir ce que j'en ai pensé, j'ai un peu le cul entre deux chaises, ce qui n'était pas le cas de ToL.

Pour ma part, ce qui m'a perturbé, entre autres, c'est la ressemblance formelle avec ToL jusque dans l'excès, presque dans la caricature de lui-même parfois. Je n'en pouvais plus de voir les personnages se promener en se tournant autour, sans se dire un mot, en se frôlant du doigt. A la n-ième séquence de ce type, c'est l'overdose.

Y'a une forme d'autisme dans le ciné de Malick.
Encore depuis qu'il a plus de producteur au cul pour le forcer à faire un film avec un semblant de structure classique.
Ce que tu considères comme une caricature de TToL, c'est juste l'expression brute vers quoi tend son cinéma.

Je pense qu'il faut accepter cette base, faute de quoi on peut se trouver mal à l'aise avec l'objet.

Et je rajoute que TToL comme TTW sont des films extrêmement intimes pour Malick, qui racontent plus ou moins son histoire personnelle, au contraire de ses classiques, qui prennent place dans une composition plus "académique" de ses idées et de sa philosophie.

Tout ça, succinctement, pour dire que ce genre d'expression filmique est difficile à appréhender. On peut rejeter en bloc cette forme éthérée, jusqu'au-boutiste dans TTW, ou n'en retenir que des chapitres, le but de Malick, je pense, est d'aboutir à une épuration formelle maximale, de manière à laisser au spectateur une sorte de libre-arbitre, voire de finale cut sur ce qu'il a vu se dérouler. Certains trouvent ça pédant, ampoulé, pompier, démonstratif, ce qu'on veut, c'pas un problème.

Chez moi ça fonctionne à plein régime, et là où je me souviens pratiquement plan par plan de The New World ou The thin Red Line, je n'ai que des images en mémoire de TToL et TTW. Sorte de lointain souvenir du vécu.
Ca réclame même pas tant une pseudo éducation ciné, comme ce pourrait être le cas d'un Mort à Venise par exemple, mais vraiment d'une ouverture d'esprit maximale, ou plutôt, d'une volonté du spectateur d'embrasser l'expérience.

Ouais, c'est un saut de foi  [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 11-03-2013 à 01:43:02

---------------
Topic ventes hardware
n°33574375
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-03-2013 à 01:41:18  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le précédent m'avait longtemps fait penser à un grand film malade (et il y avait bien quelques éléments que je n'y aimais pas trop, mais que le reste emportait).

Paul le Poulpe a écrit :

Ca ne m'a pas vraiment énervé, ou semblé une overdose. Ca m'a juste envoyé vers une vision analytique du film, au lieu d'aller vers une expérience sensorielle (ce que The Tree of Life, sur certaines séquences, était également) - quoique c'est de toute façon dur d'être sensoriel quand le son est anémique, quand un joli panneau "sortie de secours" illumine un des coins de la salle, et que des spectateurs déjà sortis reviennent y chercher des affaires perdues (à plusieurs reprises, en plus... :/).

En même temps, un axe d'analyse selon lequel l'incapacité du film à enchanter fait écho au désenchantement de Marina se met à pointer. Marine tente, désespéremment, d'enchanter son monde - et se plante. Le film, c'est quasiment pareil (et ces spirales qui retombent, ces figures de style qui reviennent mais restent désincarnées, en deviennent un parallèle étrange). Si c'est bien voulu, alors oui, c'est burné. :whistle: Sauf que ça ne l'est peut-être pas... mais un revisionnage en meilleures conditions serait nécessaire.

n°33574416
granolu
Posté le 11-03-2013 à 01:50:12  profilanswer

Je viens de sortir (ou presque) de Spring Breakers, les seuls mots qui me viennent en tête sont "WTF" !
J'étais entre l'angoisse, la crise d’épilepsie et la jubilation durant tout le film.

n°33574425
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-03-2013 à 01:52:41  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Autisme, non. Malick essaie de creuser des voies nouvelles, de faire du cinéma autrement. D'ailleurs, même ici, on peut constater des évolutions stylistiques (beaucoup de cadres très composés, avec un gros travail sur les premiers/second/arrière plans, sur le hors champ...).

Eyldebrandt a écrit :

Encore depuis qu'il a plus de producteur au cul pour le forcer à faire un film avec un semblant de structure classique.

Pourtant, To The Wonder a une structure beaucoup plus classique que The Tree of Life.

Eyldebrandt a écrit :

Ce que tu considères comme une caricature de TToL, c'est juste l'expression brute vers quoi tend son cinéma.
Je pense qu'il faut accepter cette base, faute de quoi on peut se trouver mal à l'aise avec l'objet.

Pour se prononcer dessus, il faudrait attendre ses prochains films (en notant que ses films sont toujours allés par paires - donc la suite pourrait aller vers des choses assez différentes aussi).

Là, il faut quand même constater que certains plans, mais même certains décors, etc... sont directement repris de The Tree of Life. Si ce film là n'avait pas existé, la perception aurait certainement été très différente. Et je me demande, vaguement, si ces deux films n'auraient pas été un temps une oeuvre unique (qui aurait certes été infilmable, ou pas loin).

n°33574432
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-03-2013 à 01:54:12  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Et je rajoute que TToL comme TTW sont des films extrêmement intimes pour Malick, qui racontent plus ou moins son histoire personnelle, au contraire de ses classiques, qui prennent place dans une composition plus "académique" de ses idées et de sa philosophie.

Tout ça, succinctement, pour dire que ce genre d'expression filmique est difficile à appréhender. On peut rejeter en bloc cette forme éthérée, jusqu'au-boutiste dans TTW, ou n'en retenir que des chapitres, le but de Malick, je pense, est d'aboutir à une épuration formelle maximale, de manière à laisser au spectateur une sorte de libre-arbitre, voire de finale cut sur ce qu'il a vu se dérouler. Certains trouvent ça pédant, ampoulé, pompier, démonstratif, ce qu'on veut, c'pas un problème.

Chez moi ça fonctionne à plein régime, et là où je me souviens pratiquement plan par plan de The New World ou The thin Red Line, je n'ai que des images en mémoire de TToL et TTW. Sorte de lointain souvenir du vécu.
Ca réclame même pas tant une pseudo éducation ciné, comme ce pourrait être le cas d'un Mort à Venise par exemple, mais vraiment d'une ouverture d'esprit maximale, ou plutôt, d'une volonté du spectateur d'embrasser l'expérience.

On est d'accord. Mais c'est justement cette radicalisation qui m'a laissé un peu con, au ciné. Je ne m'attendais pas à ce qu'il pousse encore plus loin son style. Presqu'aucun dialogue, un film aussi abstrait, aussi peu narratif, sur le moment je n'arrivais à pas à savoir si ça m'avait plu ou si c'était trop.

Mais je suis du genre à embrasser l'expérience, à accepter un film plutôt que de râler pour ce que je voudrais qu'il soit, alors, le recul aidant et le film maturant dans mon souvenir, je me dis qu'il faut juste s'asseoir et se laisser porter par le mouvement, ça monte, ça descend, ça ralentit, ça accélère, il faut être bercé par la forme pour saisir le fond...

Gros Boulet a écrit :

Ca ne m'a pas vraiment énervé, ou semblé une overdose.

Pas tant énervé qu'ennuyé. Ces séquences précises ont fini par provoquer de l'ennui chez moi parce qu'à force d'en voir à l'identique, elles avaient perdu la grâce et l'audace des premières fois. Et c'est la première fois, fugace, où je m'ennuie devant un Malick, c'est dire !

Gros Boulet a écrit :

En même temps, un axe d'analyse selon lequel l'incapacité du film à enchanter fait écho au désenchantement de Marina se met à pointer. Marine tente, désespéremment, d'enchanter son monde - et se plante. Le film, c'est quasiment pareil (et ces spirales qui retombent, ces figures de style qui reviennent mais restent désincarnées, en deviennent un parallèle étrange). Si c'est bien voulu, alors oui, c'est burné. :whistle: Sauf que ça ne l'est peut-être pas... mais un revisionnage en meilleures conditions serait nécessaire.

En effet, si c'est bel et bien voulu, c'est non seulement burné mais réussi. Ça ne l'est peut-être pas, en effet, mais ça me semblerait dans la droite ligne de la radicalisation de son travail au fil des films qu'il a toujours poursuivie avec un grand talent. Je le verrais mal se craquer sur celui-là en ne poussant pas le lien entre le fond et la forme encore plus loin...

Gros Boulet a écrit :

Pourtant, To The Wonder a une structure beaucoup plus classique que The Tree of Life.

Pas faux, mais TTW m'a plus déstabilisé.

Gros Boulet a écrit :

Pour se prononcer dessus, il faudrait attendre ses prochains films (en notant que ses films sont toujours allés par paires - donc la suite pourrait aller vers des choses assez différentes aussi).

Là, il faut quand même constater que certains plans, mais même certains décors, etc... sont directement repris de The Tree of Life. Si ce film là n'avait pas existé, la perception aurait certainement été très différente. Et je me demande, vaguement, si ces deux films n'auraient pas été un temps une oeuvre unique (qui aurait certes été infilmable, ou pas loin).

C'est intéressant de penser ces deux films comme un diptyque, pas seulement parce qu'ils se ressemblent formellement, mais parce qu'ils sont complémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 11-03-2013 à 01:59:47
n°33574447
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 11-03-2013 à 01:58:34  profilanswer

Une interview intéressante de l'équipe de Wild Side :
http://dvdclassik.com/article/entr [...] -side-2013

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°33574460
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-03-2013 à 02:06:33  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Oui, c'est clair (en lisant ce qu'il y a dans sa biographie). Aussi en constatant que ses films vont par paires.

Ceci dit, je n'avais pas autant eu l'impression, auparavant, que Malick copiait à ce point certains de ses plans. La proximité des visions (et les media associés, comme le DVD/BluRay) peut certes jouer. Ceci dit, je ne crois pas que ces copies soient fortuites, ou même un signe de manque d'inspiration. J'en viens presque à avoir l'impression que Malick dit ici que la volonté ne suffit pas (ce qui renvoie à Marina, Quintana, et une forme de vivre et d'aller de l'avant quand même).

Eyldebrandt a écrit :

Pour le coup, j'ai même trouvé ça pas assez démonstratif, par moments. Comme si Malick se retenait d'en faire trop.

Eyldebrandt a écrit :

Expérience sensorielle, oui. Mais là, pour ce qui est de projeter du vécu, je noterais qu'il est plus facile de se projeter vers l'enfance, et ses figures archétypales. Alors que le couple est souvent perçu de façon plus complexe (ne serait-ce que parce qu'on est alors plus mûrs). Je peux certes parfois y voir des figures rencontrées, mais l'identification est plus difficile. De plus, à côté d'une histoire particulière de Marina quand même bien présente (mère divorcée, amenant sa fille), il y a ici une spécificité du déracinement (très bien montré d'ailleurs), qui n'est pas une expérience vécue par la plupart des gens...

n°33574489
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-03-2013 à 02:20:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

On est d'accord. Mais c'est justement cette radicalisation qui m'a laissé un peu con, au ciné. Je ne m'attendais pas à ce qu'il pousse encore plus loin son style. Presqu'aucun dialogue, un film aussi abstrait, aussi peu narratif, sur le moment je n'arrivais à pas à savoir si ça m'avait plu ou si c'était trop.

Perso, je m'y attendais. J'avais été prévenu (interview de Lubezki lors de la sortie du précédent, plus récemment interview d'Afflek, et aussi le survol des commentaires sur le film). L'absence narrative ne m'a pas gêné du tout, c'est même très bien comme ça. C'est juste la froideur, l'absence d'émerveillement, qui m'ont un peu laissé sur le carreau.
Et les redites stylistiques n'ont pas aidé, certes, mais elles n'expliquent pas ma perception à elles seules (le début du film, qui ne redit pourtant rien des précédents, m'a plongé dans un regard analytique - j'ai essayé d'identifier les lieux, etc... c'était sans-doute pas le but).

Paul le Poulpe a écrit :

Mais je suis du genre à embrasser l'expérience, à accepter un film plutôt que de râler pour ce que je voudrais qu'il soit, alors, le recul aidant et le film maturant dans mon souvenir, je me dis qu'il faut juste s'asseoir et se laisser porter par le mouvement, ça monte, ça descend, ça ralentit, ça accélère, il faut être bercé par la forme pour saisir le fond...

Oui. Et pour ça, faut quand même des conditions de visionnage correctes...

Paul le Poulpe a écrit :

Pas tant énervé qu'ennuyé. Ces séquences précises ont fini par provoquer de l'ennui chez moi parce qu'à force d'en voir à l'identique, elles avaient perdu la grâce et l'audace des premières fois. Et c'est la première fois, fugace, où je m'ennuie devant un Malick, c'est dire !

Pas eu d'ennui en ce qui me concerne. Plutôt de la frustration que ça ne décoiffe pas plus, que je ne me prenne pas une grosse claque sensorielle. Le temps passe très vite, un peu comme un avion survolant le continent...

Paul le Poulpe a écrit :

En effet, si c'est bel et bien voulu, c'est non seulement burné mais réussi. Ça ne l'est peut-être pas, en effet, mais ça me semblerait dans la droite ligne de la radicalisation de son travail au fil des films qu'il a toujours poursuivie avec un grand talent. Je le verrais mal se craquer sur celui-là en ne poussant pas le lien entre le fond et la forme encore plus loin...

Je note, d'ailleurs, que c'est son seul film dans lequel aucun des personnages ne parvient à communier avec le monde. Mon doute, c'est qu'à priori, cette communion aurait dû être présente sur certaines parties du film (le début, la séquence Neil-Jane), que j'ai quand même trouvées froides - comme un pressentiment des chutes à venir.

Paul le Poulpe a écrit :

C'est intéressant de penser ces deux films comme un diptyque, pas seulement parce qu'ils se ressemblent formellement, mais parce qu'ils sont complémentaires.

Il a toujours fait des diptyques. ;)

Les deux suivants sont aussi partis pour, visiblement (filmés à la suite l'un de l'autre, avec un casting en partie commun).

n°33574501
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-03-2013 à 02:23:36  profilanswer

D'ailleurs, il y a aussi des liens stylistiques avec The New World, notamment sa fin. Même si c'est moins marqué.

n°33574509
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 11-03-2013 à 02:25:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

D'ailleurs, il y a aussi des liens stylistiques avec The New World, notamment sa fin. Même si c'est moins marqué.

Ah, merci.
Y'a même énormément de points communs entre The New World et TTW.

Je précise que The New World est mon Malick préféré.
Plus beau film de tous les temps  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°33574536
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-03-2013 à 02:37:40  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ah, merci.
Y'a même énormément de points communs entre The New World et TTW.
[...]

Plus thématiques, d'ailleurs, que stylistiques. Les problématiques centrales de The Tree of Life (la mort, la transmission...) sont d'ailleurs étrangement absentes de To The Wonder, alors que les questionnements de The New World se retrouvent bien dans To The Wonder (amour, découverte d'une autre culture...). Mais formellement, To The Wonder est beaucoup plus proche de The Tree of Life, au point que je n'arriverais même pas à en compter les emprunts.

Ce qui me semble indéniable, en tout cas, c'est que l'oeuvre de Malick est à appréhender comme un ensemble cohérent. C'est certes le cas de tous les auteurs, mais ici c'est particulièrement marqué (il n'est pas le seul, ceci dit - il y a même largement "pire" ).

Message édité par Gros Boulet le 11-03-2013 à 02:41:04
n°33574573
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-03-2013 à 03:08:30  profilanswer

Tiens pour vous, amateurs de Malick..

J'ai envie de revoir Tree of Life sachant que ma première fois au ciné ne m'a fait aucun effet à part un certain ennui par moments et l'impression d'être perdu sans savoir ce qui se passe, qu'est ce qui se dit exactement.. (suffit pas de faire des phrases grammaticalement corrects pour créer du sens).

Est ce que c'est le genre de Cinéma qu'on peut apprendre à comprendre et à apprécier ou c'est une question de sensibilité intrinsèque (genre, t'es trop cartésien, c'est fini pour toi) ? Avec The Thin Red Line qui a pourtant un contexte beaucoup plus "cadré", je me suis aussi quand même pas mal ennuyé et je crois que je n'ai pas fini le film...

n°33574741
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2013 à 07:44:19  profilanswer

Revu Last Action Hero hier soir [:djekyl:1]  
J'adore, c'est tellement débile et parodique :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33574978
Cutter
Posté le 11-03-2013 à 08:51:50  profilanswer

Khayam a écrit :

Est ce que c'est le genre de Cinéma qu'on peut apprendre à comprendre et à apprécier ou c'est une question de sensibilité intrinsèque (genre, t'es trop cartésien, c'est fini pour toi) ? Avec The Thin Red Line qui a pourtant un contexte beaucoup plus "cadré", je me suis aussi quand même pas mal ennuyé et je crois que je n'ai pas fini le film...

Faut se dire qu'il y a pas forcément un sens à tout. Ce genre de film te met dans une position subjective pour te faire ressentir un truc plutot que pour raconter une histoire. Qu'on ne comprenne pas tout c'est normal, on est un peu menés en bateau mais perso ça m'a plu.

---------------
last.fm
n°33574999
nakata
frog game
Posté le 11-03-2013 à 08:55:19  profilanswer

Khayam a écrit :

Avec The Thin Red Line qui a pourtant un contexte beaucoup plus "cadré", je me suis aussi quand même pas mal ennuyé et je crois que je n'ai pas fini le film...

Malick a eu lui-même du mal à terminer son film :D

n°33575188
wlitw
Posté le 11-03-2013 à 09:19:50  profilanswer

Vu ce week-end :

A Scanner Darkly : bof ... Le style dessin/acteur est plutôt pas mal foutu, c'est pas désagréable et original. Par contre le scénario est ultra alambiqué, j'étais un peu crevé, et franchement j'ai rien compris du tout !! Fallait sûrement avoir pris la même drogue que dans le film pour y comprendre quelque chose :o

Bad Ass : un bon divertissement. Quelques moments d'action sympas, un peu d'humour. J'aime beaucoup Danny Trejo mais là avec la tronche de vieux ça fait quand même bizarre. Ce film fait référence à "20 ans d'écart" à la fin :o

Ah j'oubliais, vu l'Assaut aussi. Très sympa, ça relate les évènements de la prise d'otage de 1994 de l'avion Air France en Algérie. Ils ont même incrusté des images d'époque (je m'en rappelais encore assez bien de cette histoire et certaines images m'avaient marquées)

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 11-03-2013 à 09:22:07

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°33575635
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 10:02:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33575699
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-03-2013 à 10:07:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est juste la froideur, l'absence d'émerveillement, qui m'ont un peu laissé sur le carreau.

J'ai eu cette impression, aussi. D'où une certaine déception sur ce point, que ça soit voulu ou pas, d'ailleurs.  

Gros Boulet a écrit :

Plutôt de la frustration que ça ne décoiffe pas plus, que je ne me prenne pas une grosse claque sensorielle. Le temps passe très vite, un peu comme un avion survolant le continent...

Encore une fois. J'ai eu exactement la même impression de survol, j'ai même utilisé ce mot dans mon premier avis :D J'ai eu l'impression de survoler le film, ce qui limite l'empathie avec les personnages, comme si Malick avait créé un truc tellement personnel qu'il nous laissait un peu sur le carreau.  
Et il y a des plans très très beaux dans TTW, mais je ne me souviens pas d'une claque particulière, contrairement à ToL où tu te fais rouster de claques sensorielles. J'aurais voulu que ça se pose un peu plus parfois, à certain moment, qu'on arrête un moment de tournoyer pour marquer l'instant.

Khayam a écrit :

Tiens pour vous, amateurs de Malick..

J'ai envie de revoir Tree of Life sachant que ma première fois au ciné ne m'a fait aucun effet à part un certain ennui par moments et l'impression d'être perdu sans savoir ce qui se passe, qu'est ce qui se dit exactement.. (suffit pas de faire des phrases grammaticalement corrects pour créer du sens).

Est-ce que tout le monde peut apprécier le cinéma de Malick ? Je ne pense pas. La preuve avec les critiques : ToL est pour moi un chef d’œuvre et pourtant, les notes et avis sont quand même très tièdes. Comme tous les films, ça ne parle pas à tout le monde. [:klemton]

Après, revoir ToL dans la tranquillité de mon chez-moi, en excellente qualité sur un bel écran (donc exit l'écran d'ordi et le son pourri), ça a été une révélation par rapport à mon passage ciné où la salle, trop grande, trop vide et mal foutue m'avait un peu déconnecté du film. Assieds-toi et profite de la création de l'univers, du monde, de la vie, et de comment cette petite famille texane s'inscrit là-dedans. ToL, ça parle vraiment de la vie en général, du plus macro au plus micro possible.

n°33575732
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2013 à 10:10:02  profilanswer

Cet extrait de La Chute de la Maison Blanche. <3 <3 <3  http://www.youtube.com/watch?featu [...] E5dhEfxz48

---------------
Acceuil
n°33576396
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-03-2013 à 10:58:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

Cet extrait de La Chute de la Maison Blanche. <3 <3 <3  http://www.youtube.com/watch?featu [...] E5dhEfxz48

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

n°33576434
lumi
Posté le 11-03-2013 à 11:02:46  profilanswer

vu Django hier soir !
j'ai adoré !!!

---------------

n°33576560
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 11:12:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33576570
wlitw
Posté le 11-03-2013 à 11:12:50  profilanswer

En même temps tu en attendais quoi ? Ca relate les évènements c'est tout. Tu peux pas "broder" sur un truc comme ça.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°33576597
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2013 à 11:15:17  profilanswer

+1 :lol: :lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33577111
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 11-03-2013 à 11:47:57  profilanswer

Survivre au visionnage de ce film doit débloquer une médaille du mérite, un bordel dans le genre. Des mecs frappent à ta porte si tu l'as vu en entier et te file des thunes puis t'engagent pour Expandables 3.

n°33577406
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 11-03-2013 à 12:06:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Non mais y'a un gros malentendu autour de Spring Breakers !  

Bref, plus proche du très bon et décalé Kaboom par exemple.

Tu veux dire une arnaque branchouille inintéressante au possible ? [:mr_paille]  

Ryan a écrit :

J'ai beaucoup aimé mais c'est super exigent : rythme très lent et maladroit pour certains, film très parlé, cassures temporelles pas du tout évidentes. Bref, c'est pas l'éclate totale mais c'est fichtrement beau, c'est magnifiquement joué (Joaquin Phoenix incroyable, vraiment) mais on sort du film en se disant qu'on est passé à un cheveu du chef d'oeuvre.

---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4330  4331  4332  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)