Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3892  3893  3894  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30245604
nakata
frog game
Posté le 14-05-2012 à 14:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

damien87 a écrit :

+0.5 j'aime bien Spiderman 2 aussi.
Au fait ça vaut quoi Darkman de Raimi,je tente ou pas?

J'ai dit le seul Batman regardable, j'ai pas dit le seul superhéros. [:cosmoschtroumpf]  

Les 2 premiers Batman et les 3 premiers Spiderman, ouais :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 14:40:10  profilanswer

n°30245641
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-05-2012 à 14:42:17  profilanswer

damien87 a écrit :

+0.5 j'aime bien Spiderman 2 aussi.
Au fait ça vaut quoi Darkman de Raimi,je tente ou pas?

C'est sympa Darkman, mais visuellement c'est très série B

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30246000
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-05-2012 à 15:02:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est surtout du Joker avant d'être du Batman.

Jcrois ils parlaient du 2, pas de cette sombre bouse.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°30246017
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2012 à 15:04:04  profilanswer

En parlant de série B, j'ai vu Le livre d'éli récemment. Comment dire...  [:prozac]

n°30246084
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-05-2012 à 15:07:32  profilanswer

tamino a écrit :

En parlant de série B, j'ai vu Le livre d'éli semoun récemment. Comment dire...  [:prozac]

Moi aussi quand j'ai lu le titre complet du film au générique de fin je me suis dis que ça m'aurait évité de perdre du temps si je l'avais su dès le départ.

/blague de merde

Message édité par MrGnou le 14-05-2012 à 15:08:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30246154
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 14-05-2012 à 15:11:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est sympa Darkman, mais visuellement c'est très série B

Vu étant ado, et le seul truc dont je me souvienne, c'est cette réplique :
Bandit : Pitié, ne me tue pas, je t'ai tout dit !
Darkman : Je sais que tu m'as tout dit. Mais on va faire comme si c'était pas vrai.  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°30246174
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-05-2012 à 15:13:02  profilanswer

Ca c'est du Batman.

http://www.youtube.com/watch?v=dslipXaezGk

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°30246233
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-05-2012 à 15:16:39  profilanswer

De la merde, de la GROSSE merde comparé à ça : http://www.youtube.com/watch?v=0E6FcRS-eBc#t=1m04

"Ca grimpe sérieusement Robinnn, on va s'faire les mollets!" [:mr jaune devant]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30246476
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 14-05-2012 à 15:31:43  profilanswer

cguignol a écrit :

De la merde, de la GROSSE merde comparé à ça : http://www.youtube.com/watch?v=0E6FcRS-eBc#t=1m04

C'est Christian Clavier qui doublait ?

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°30246481
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-05-2012 à 15:32:26  profilanswer

Funkpeck a écrit :

C'est Christian Clavier qui doublait ?

Non, le mec qui faisait la voix de TroyMcLure dans les Simpsons :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 15:32:26  profilanswer

n°30246566
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 14-05-2012 à 15:40:35  profilanswer

Patrick Guillemin ?

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°30246876
grozibouil​le
Posté le 14-05-2012 à 16:05:43  profilanswer

cguignol a écrit :

"Roulez pouliiiie" [:feudor2:1]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30246957
damien87
Posté le 14-05-2012 à 16:11:32  profilanswer

Batman returns de Burton,série animée 90's  
2-0 Nolan,le débat est clôt.

n°30247580
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-05-2012 à 17:04:58  profilanswer

damien87 a écrit :

Batman returns de Burton,série animée 90's
2-0 Nolan,le débat est clôt.

Qu'essayes-tu d'exprimer ? [:klemton]

Bon j'ai revu The Avengers, bah c'est encore meilleur la deuxième fois :D C'est quand même vachement bien filmé !

Spoiler :

Le "plan séquence" qui finit par la mandale de Hulk à Thor :love:

Message édité par Paul le Poulpe le 14-05-2012 à 17:05:16
n°30250915
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-05-2012 à 21:42:32  profilanswer

une excellente critique de Dark Shadows [:rofl] (massive spoiler) http://www.senscritique.com/film/d [...] goonomade/

---------------
Acceuil
n°30251449
damien87
Posté le 14-05-2012 à 22:16:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

une excellente critique de Dark Shadows [:rofl] (massive spoiler) http://www.senscritique.com/film/d [...] goonomade/

:lol:  :lol:  

n°30251915
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-05-2012 à 22:47:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai regardé L'armée des Ombres avant-hier, sacré film. Réal excellente, les passages en voix off très bien placés pour donner + de corps à certaines scènes. Super gestion son, musique. Bien puissant, malgré quelques a priori de départ (Ventura va jouer toujours pareil avec sa tronche d'enterrement, encore un film sur la résistance etc :o)

En l'occurrence, il adopte un angle assez différent de ce qu'en montrent les autres films. Ici, il n'y a pas de héros romantiques, de figures idéalisées comme on pourrait si souvent en voir. Les résistants sont, au sens propre, des hors-la-loi, et ils sont filmés comme tels par Melville (qui a d'ailleurs souvent filmé des gangsters dans ses films). C'est, au fond, ce qui donne toute sa force au film, et rend in fine un hommage AMHA bien plus juste à ces Résistants que ne l'aurait un film propagandiste attendu.

n°30252095
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-05-2012 à 23:01:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si ça avait été trop réaliste/trop réel ça aurait été voyeuriste, sensationnaliste. Là c'est "esthétisé", maniéré.

Petite digression sur ce point, car ce qui importe le plus AMHA, ce sont les intentions du cinéaste et sa capacité à les transcrire à l'écran.
Le voyeurisme peut s'avérer magistral, passionnant... pour peu, par exemple, que le cinéaste fasse du spectateur le sujet principal de l'oeuvre - c'est le cas chez Hitchcock notamment, cinéaste "voyeur" par excellence. A contrario, je peux trouver certaines esthétisations et maniérismes douteux, notamment quand il s'agit de transformer la violence pour en faire un spectacle "fun" et plaisant - on se met alors à flatter le spectateur dans le sens du poil (et on ne peut plus vraiment parler de distanciation, car le spectateur va se retrouver immergé dans une esthétique qui lui est familière).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 14-05-2012 à 23:01:38
n°30252671
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-05-2012 à 00:10:21  profilanswer

Effectivement, j'avais également pensé à l'autre grand réalisateur en "ick" quand j'avais parlé de cinéma chorégraphique. Mais il y en a eu d'autres, hein... (avec un bon paquet de réalisateurs ayant connu l'époque du muet, maintenant que j'y pense - et c'est pas innocent).

A ce sujet, et puisque tu cites d'autres arts, la liste est quand même plus longue - avec des points plus ou moins fortement marqués bien sûr.

Pour ce qui est de la philosophie et du théâtre, difficile de ne pas penser à Ingmar Bergman (et il y a aussi quelques beaux passages musicaux chez lui). Par contre, je ne ferais pas de Bergman un cinéaste "chorégraphe": principalement parce que je ne vois pas en Bergman un cinéaste du mouvement. C'est certes une définition un peu restrictive de la danse :whistle:.

Comme tu l'écris, la vision du monde qu'a Kubrick est froide - mais c'est un choix, un point de vue personnel de sa part. Kubrick m'a toujours semblé être un pessimiste cynique (comme peuvent l'être certains idéalistes déçus - c'est donc pas un reproche), dont l'oeuvre montre les faiblesses de la nature humaine et la mesquinerie qui lui est propre. Ce n'est pas un "manque" de mon point de vue, mais un choix délibéré, qu'on peut d'ailleurs rejeter ou approuver.

Au fond, Malick ne cherche pas tant à convaincre ou porter un discours - sur bien des thèmes, il n'apporte pas plus d'idées ou d'arguments que ce que d'autres ont déjà écrit ou montré. AMHA, il cherche plutôt à les incarner à travers son oeuvre, et provoquer une interrogation des spectateurs.

Ce qui donne d'abord un projet esthétique, où la capacité de perception (du cinéaste, du spectateur, de l'homme, de l'être conscient) est constamment mise en avant (et dès son premier film, qu'on peut certes considérer existentialiste, mais qui à part ça ne regorge quand même pas de philosophie): le regard bien sûr, mais pas que - le son est d'une importance essentielle également, et ça inclut aussi bien le diégétique (les bruits de la nature, de l'environnement) que l'extra-diégétique (l'accompagnement musical, qui donne in fine de la chorégraphie).
C'est là que je mettrais le coeur du cinéma de Malick: magnifier la perception du monde, exercer sa capacité d'émerveillement, pour communier ainsi avec l'univers, même dans ce que ça peut avoir de difficile voire cruel (en notant d'ailleurs que c'est vu comme un phénomène conscient (tout en étant principalement émotionnel, et non intellectuel): d'où un point de vue sur la nature humaine beaucoup moins sombre que celui de Kubrick). On peut voir ça comme une illustration de philosophie - mais elle est mise en retrait par rapport à la forme, celle d'un cinéma sensoriel et impressionniste.

Alors que chez Kubrick, la beauté formelle, d'un classicisme rigoureux et intellectuel, existe malgré la nature humaine, elle ne "sauve" d'ailleurs pas ces humains: ils ne s'en retrouvent pas plus élevés (le personnage d'Alex est particulièrement parlant).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 15-05-2012 à 01:39:27
n°30252742
TSUIMAN
Posté le 15-05-2012 à 00:23:29  profilanswer

Tient y chasse à l'homme sur TMC je me suis toujours demander pourquoi il y avait 2 version de ce film. J'avais une version VHS ou de nombreuse scène d'action était raccourcie par rapport à cette version télé. Bizarrement cette version un peu rallongée donne plus de peps au scène d'action mais donne lieu à plein de faux raccord.... moins présent dans ma VHS...

Message édité par TSUIMAN le 15-05-2012 à 00:36:44
n°30252993
bidibulle
houg !
Posté le 15-05-2012 à 01:41:08  profilanswer

apparemment, le bide de l'année sera décerné au le remake de LOL de lisa azuelos.
46 000$ pour le week end... [:frag_facile]

n°30253297
Meve
Posté le 15-05-2012 à 07:54:22  profilanswer

ce gars
http://hfr-rehost.net/thechive.files.wordpress.com/2012/05/lead22.jpg?w=500&h=375

en avait marre qu'on lui pose des questions sur "retour vers le futur" alors il a créé un carte "FAQS"

http://hfr-rehost.net/thechive.files.wordpress.com/2012/05/biff-tannen-0.jpg?w=500&h=706

:jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°30254012
jeprendsmo​npied
Posté le 15-05-2012 à 09:36:31  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Comme tu l'écris, la vision du monde qu'a Kubrick est froide - mais c'est un choix, un point de vue personnel de sa part. Kubrick m'a toujours semblé être un pessimiste cynique (comme peuvent l'être certains idéalistes déçus - c'est donc pas un reproche), dont l'oeuvre montre les faiblesses de la nature humaine et la mesquinerie qui lui est propre. Ce n'est pas un "manque" de mon point de vue, mais un choix délibéré, qu'on peut d'ailleurs rejeter ou approuver.

La "froideur" de Kubrick, c'est l'éternelle tarte à la crème, faut arrêter 2 secondes avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par jeprendsmonpied le 15-05-2012 à 09:44:47
n°30254126
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2012 à 09:45:28  profilanswer

Meve a écrit :

ce gars
http://hfr-rehost.net/http://thech [...] =500&h=375

en avait marre qu'on lui pose des questions sur "retour vers le futur" alors il a créé un carte "FAQS"

http://hfr-rehost.net/http://thech [...] =500&h=706

il a même fait une chanson là dessus :D

---------------
Acceuil
n°30258536
Cu Chulain​n
Posté le 15-05-2012 à 14:22:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Petite digression sur ce point, car ce qui importe le plus AMHA, ce sont les intentions du cinéaste et sa capacité à les transcrire à l'écran.
Le voyeurisme peut s'avérer magistral, passionnant... pour peu, par exemple, que le cinéaste fasse du spectateur le sujet principal de l'oeuvre - c'est le cas chez Hitchcock notamment, cinéaste "voyeur" par excellence. A contrario, je peux trouver certaines esthétisations et maniérismes douteux, notamment quand il s'agit de transformer la violence pour en faire un spectacle "fun" et plaisant - on se met alors à flatter le spectateur dans le sens du poil (et on ne peut plus vraiment parler de distanciation, car le spectateur va se retrouver immergé dans une esthétique qui lui est familière).

Fenêtre sur cour est un chef d’œuvre dans ce registre :jap:  

n°30261183
Prodigy
Posté le 15-05-2012 à 17:19:47  profilanswer

Meve a écrit :

ce gars
http://hfr-rehost.net/http://thech [...] =500&h=375
http://hfr-rehost.net/http://thech [...] =500&h=706

Je préfère quand il le fait en chanson :o

http://www.youtube.com/watch?v=iwY5o2fsG7Y

n°30262674
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-05-2012 à 19:13:53  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

La "froideur" de Kubrick, c'est l'éternelle tarte à la crème, faut arrêter 2 secondes avec ça.

Tel que je l'écris, c'est pas un reproche, c'est un constat. Je n'ai jamais reproché à Kubrick sa froideur, hein, mais si quelqu'un me parle de la chaleur du cinéma kubrickien (que ça soit son style ou ses thèmes), je trouver ça forcément bizarre.

Sur ce que j'en perçois, le cinéma de Kubrick montre un point de vue analytique, distant, entomologiste, se voulant objectif et neutre (en ce qui concerne la réalisation). Et la vision du monde est quand même franchement pessimiste - une fois passé Paths of Glory et sa scène avec de la chanteuse, il n'y a, à mon sens, pas grand chose de bien joyeux dans ce qu'il nous montre, mais au contraire une vision sans fard, dure et cruelle, de la condition humaine. Mais très sincère de sa part, hein, et c'est bien ce qui lui donne cette force.

n°30266841
Bobby B
Posté le 15-05-2012 à 22:38:49  profilanswer

Adieu Berthe, l'enterrement de Mémé , vu dans le cadre d'une projection test Label UGC (film produit par UGC), film de Bruno Podalydès, avec Denis Podalydès et Valérie Lemercier.  

C'est simple, si ce film obtient le label, ça confirme ce que l'on savait déjà, c'est que leur label, c'est n'importe quoi.

C'est exactement la même chose que Bancs Publics, sans la ribambelle d'acteurs connus.  

Et pour éviter tout ceux qui comme moi sont restés jusqu'à la fin parce que Benoit Hamon était crédité au générique, Benoit Hamon c'est un homonyme, c'est pas le politicien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bobby B le 15-05-2012 à 22:39:42
n°30266897
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2012 à 22:41:46  profilanswer

Citation :

Réalisé par Bruno Podalydès
Avec Denis Podalydès, et Bruno Podalydès

Merci le CNC [:junk1e:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30267031
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-05-2012 à 22:47:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Réalisé par Bruno Podalydès
Avec Denis Podalydès, et Bruno Podalydès

Merci le CNC [:junk1e:3]

C'est à cause des pirates, ça, les producteurs sont obligés d'opter pour des packs d'acteurs/réalisateurs/scénaristes, c'est la crise. :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30268804
-HB-
Posté le 16-05-2012 à 09:31:44  profilanswer

Bobby B a écrit :

Adieu Berthe, l'enterrement de Mémé , vu dans le cadre d'une projection test Label UGC (film produit par UGC), film de Bruno Podalydès, avec Denis Podalydès et Valérie Lemercier.  

C'est simple, si ce film obtient le label, ça confirme ce que l'on savait déjà, c'est que leur label, c'est n'importe quoi.

C'est exactement la même chose que Bancs Publics, sans la ribambelle d'acteurs connus.  

Et pour éviter tout ceux qui comme moi sont restés jusqu'à la fin parce que Benoit Hamon était crédité au générique, Benoit Hamon c'est un homonyme, c'est pas le politicien.

Comme toi, vu hier soir dans le cadre du Label UGC.
Je n'ai jamais vu autant de monde quitter la salle  :pt1cable:  

Bref si ce film obtient le Label, je serai très surpris  :D

n°30269110
jeprendsmo​npied
Posté le 16-05-2012 à 09:58:41  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Tel que je l'écris, c'est pas un reproche, c'est un constat. Je n'ai jamais reproché à Kubrick sa froideur, hein, mais si quelqu'un me parle de la chaleur du cinéma kubrickien (que ça soit son style ou ses thèmes), je trouver ça forcément bizarre.

Je lui dirais la même chose... parce que qualifier tel ou tel réal qu'il est chaud ou froid, ça n'a pour moi aucun sens.

Gros Boulet a écrit :

Sur ce que j'en perçois, le cinéma de Kubrick montre un point de vue analytique, distant, entomologiste, se voulant objectif et neutre (en ce qui concerne la réalisation). Et la vision du monde est quand même franchement pessimiste - une fois passé Paths of Glory et sa scène avec de la chanteuse, il n'y a, à mon sens, pas grand chose de bien joyeux dans ce qu'il nous montre, mais au contraire une vision sans fard, dure et cruelle, de la condition humaine. Mais très sincère de sa part, hein, et c'est bien ce qui lui donne cette force.

C'est le gros reproche que je lui ferais perso, et j'en fais allusion précédemment. Pour moi K. a une façon de penser qui est programmatique : d'un côté, ses films sont passionnants parce qu'extrêmement rigoureux sur le plan de la narration, et de l'autre, il assène des vérités avec un tel aplomb que ça peut paraître sentencieux.

n°30273273
Prodigy
Posté le 16-05-2012 à 14:44:17  profilanswer

il assène des vérités avec un tel aplomb que ça peut paraître sentencieux.

Hmm, non il travaille ses sujets et il a un point de vue, je ne trouve pas ça sentencieux perso (même si son point de vue sur le Vietnam ne m'intéresse pas par exemple).

n°30279043
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-05-2012 à 22:37:18  profilanswer

Je lui dirais la même chose... parce que qualifier tel ou tel réal qu'il est chaud ou froid, ça n'a pour moi aucun sens.

Bah, dans le cas où une oeuvre porterait sur la camaraderie, la franchise des relations, la loyauté, etc... certains analystes ont pu parler de "chaleur humaine" et, par extension, de "chaleur" se dégageant de ce cinéma.

C'est le gros reproche que je lui ferais perso, et j'en fais allusion précédemment. Pour moi K. a une façon de penser qui est programmatique : d'un côté, ses films sont passionnants parce qu'extrêmement rigoureux sur le plan de la narration, et de l'autre, il assène des vérités avec un tel aplomb que ça peut paraître sentencieux.

Kubrick est quand même nettement plus subtil que quelqu'un comme Trier, par exemple, ou que bon nombre de "cinéastes engagés". Pour ma part, je considère que Kubrick sème des pistes, des thématiques, des éléments de réflexion, qui sont bien entendu très préparés, mais sans délivrer directement du message pachydermique sous forme d'argumentaire didactique. C'est le spectateur qui, en recevant l'oeuvre et en l'assimilant, reconstruit lui-même le message kubrickien.
Et puis, franchement, un très grand nombre de cinéastes ont un point de vue personnel (et plus encore quand on est dans des oeuvres réflexives, thématiques, etc...) qu'ils expriment dans leurs films, et ils ne sont pas moins "sentencieux" que peut l'être Kubrick (ils sont pt'êt moins doués, par contre, ce qui rend leurs messages moins forts :whistle:).

n°30279767
jojo7742
Posté le 17-05-2012 à 00:00:23  profilanswer

Citation :

Pour ma part, je considère que Kubrick sème des pistes, des thématiques, des éléments de réflexion, qui sont bien entendu très préparés, mais sans délivrer directement du message pachydermique sous forme d'argumentaire didactique. C'est le spectateur qui, en recevant l'oeuvre et en l'assimilant, reconstruit lui-même le message kubrickien.

Référence à 2001 ?

---------------
Je gagne 70k euros, quel est votre salaire de merde?
n°30279890
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-05-2012 à 00:30:45  profilanswer

jojo7742 a écrit :

Citation :

Pour ma part, je considère que Kubrick sème des pistes, des thématiques, des éléments de réflexion, qui sont bien entendu très préparés, mais sans délivrer directement du message pachydermique sous forme d'argumentaire didactique. C'est le spectateur qui, en recevant l'oeuvre et en l'assimilant, reconstruit lui-même le message kubrickien.

Référence à 2001 ?

Oui, mais pas que. Ca peut aussi se rapporter à Barry Lyndon par exemple. Et même A Clockwork Orange est loin d'être unidimensionnel. Le travail de dissection est fait par Kubrick, mais ça reste au spectateur d'en tirer les conclusions (même si, le plus souvent, tous les éléments ont déjà bien été mis en évidence).

n°30280579
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 09:33:24  answer

Vu le cochon de gaza: Film assez original, vraiment drôle et assez accrocheur, à voir  :)  
Un seul petit bémol:

Spoiler :

J'ai trouvé la fin du film un peu foireuse

n°30280598
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2012 à 09:39:57  profilanswer

J'ai vu Lock Out, quelle purge  :pfff:  
On sent bien que Besson est derrière "l'idée originale" :ange:  

Vu aussi La cabane dans les bois que j'ai trouvé très sympa et assez original pour une fois.

n°30281887
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 17-05-2012 à 13:04:59  profilanswer

Ma copine me dit qu'un film français a été élu film du mois par le magazine Première. De Rouille et d'Os, 4 étoiles sur 4.

Je lui demande si l'un des personnages principaux souffre d'une maladie grave ou s'il est paralysé. "Marion Cotillard perd ses jambes" me répond-elle.

...

Constat : les cinématographes français ne savent pas toucher le public autrement qu'en mettant des gens dans des chaises roulantes, en donnant des cancers à leurs enfants ou encore en les amputant de leurs membres.

Message cité 2 fois
Message édité par cyclonix13 le 17-05-2012 à 13:16:30

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°30281921
Prodigy
Posté le 17-05-2012 à 13:08:02  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Constat : les cinématographes français ne savent pas toucher le public autrement qu'en mettant des gens dans des chaises roulantes, en donnant des cancers à leurs enfants ou encore en les emputant de leurs membres.

http://blogs.rue89.com/zoom-avant/ [...] und-227531

Citation :

Avec un tel argument, inspiré d’un recueil de nouvelles signé Craig Davidson, de nombreux cinéastes auraient sombré dans le chantage au pathos, le misérabilisme et diverses surenchères visuelles dans le genre « le handicap vu par le cinéma », l’un des plus redoutables qui soient.

Jacques Audiard dynamite ces tristes figures et raconte une histoire sidérante où, sans un gramme de psychologie, il met en scène une (impossible ?) double reconstruction et donne à voir une certaine réalité de la France contemporaine.

n°30282364
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-05-2012 à 13:51:43  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Constat : les cinématographes français ne savent pas toucher le public autrement qu'en mettant des gens dans des chaises roulantes, en donnant des cancers à leurs enfants ou encore en les amputant de leurs membres.

Et les français jugent et râlent sans savoir de quoi ils parlent [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3892  3893  3894  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)