Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28313116
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-11-2011 à 21:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Je crois au contraire, défauts de ses films inclus (et ils en ont, scénaristiquement, "acteuristiquement" ), que c'est un des réals les plus intéressants actuellement (visuellement, esthétiquement, en terme de cadrage, de rythme, de montage).

C'est pas parce que ça a l'air "facile" que ça l'est.

Ah ben alors là je ne suis absolument pas d'accord. Pas impressionné par Batman, encore moins pour le Prestige (la comparaison avec Shutter Island par exemple fait mal...), inception est impressionnant techniquement, mais esthétiquement il n'y a quand même rien d'exceptionnel, si?  [:blinkgt]  
Memento je ne m'en rappelle plus, mais ça signifie que j'avais pas été scotché par la photo (au contraire de tout le reste :D )

---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 21:29:42  profilanswer

n°28313141
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 21:31:13  profilanswer

tim_coucou a écrit :

encore moins pour le Prestige (la comparaison avec Shutter Island par exemple fait mal...)

D'une WTF la comparaison, de deux comparer avec un film sorti après [:le kneu]

Citation :

Memento je ne m'en rappelle plus, mais ça signifie que j'avais pas été scotché par la photo (au contraire de tout le reste :D )

Youhou, le visuel ça n'est pas que "la photo".

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 07-11-2011 à 21:31:21
n°28313191
kami no na​mida
oui
Posté le 07-11-2011 à 21:34:57  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Ledger juste bon ? :/
Alors je veux bien qu'il y a eu un méga buzz autour de sa performance puisqu'il était déjà cané au moment de la sortie e TDK, mais quand même ! Le type est incroyable, méconnaissable, à mille lieux de ce qu'il avait pu faire et éclipsant tout autre acteur dans le film (même si ce Batman est vraiment centré sur son personnage). L'une des plus belles prestations de ce nouveau siècle.

T'as vu qui a posté ça? Ça t'étonne vraiment :??:

Prodigy a écrit :

Youhou, le visuel ça n'est pas que "la photo".

Quand bien même, je trouve la photo de Memento est vachement bonne pour ma part. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on la trouve quelconque.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 21:37:05

---------------
non
n°28313295
ganellon
-
Posté le 07-11-2011 à 21:43:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quoiqu'il y a de très belles choses à la télévision (anglo-saxonne) [:ohtusais]

d'ailleurs c'est moi ou elle commence vachement à se diversifier (faire autre chose que de la comedie)  depuis 1 -2 ans ?
Ou c'est juste qu'avant les series anglaises etaient moins "mediatisées" ?

Sinon la saison 2 de Sherlock qui est repoussé début 2012  :cry:  

---------------
--~~--
n°28313299
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 21:43:39  profilanswer

kami no namida a écrit :

Quand bien même, je trouve la photo de Memento est vachement bonne pour ma part. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on la trouve quelconque.

Certes mais la mise en scène ça n'est pas la photographie...

n°28313300
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-11-2011 à 21:43:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'une WTF la comparaison, de deux comparer avec un film sorti après [:le kneu]

Ca va , il n'y a pas 30 ans d'écart entre les deux non plus. j'ai cherché à comparer 2 films de la même époque (enfin pas assez semble-t-il :o ) de 2 grands réals dont l'histoireest plutôt ancienne (en gros 1 ère partie 19è) et le premier qui m'est venu à l'esprit est celui là.
Si tu vois un film plus adapté à la comparaison, propose :jap:

---------------
It was always you, Helen.
n°28313315
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 21:45:03  profilanswer

ganellon a écrit :

d'ailleurs c'est moi ou elle commence vachement à se diversifier (faire autre chose que de la comedie)  depuis 1 -2 ans ?
Ou c'est juste qu'avant les series anglaises etaient moins "mediatisées" ?

Sinon la saison 2 de Sherlock qui est repoussé début 2012  :cry:  

Y'a toujours eu (amha) de très bonnes choses à la télé anglaise (des mauvaises aussi, comme partout)... Par contre elles ne brillaient pas forcément par leur mise en scène (justement :D), c'était souvent assez "télé" dans le mauvais sens du terme, en tout cas de ce que j'avais vu... C'est plus récent.

Et sinon : oui :'( :'( :'(

n°28313335
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 21:46:30  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Ca va , il n'y a pas 30 ans d'écart entre les deux non plus. j'ai cherché à comparer 2 films de la même époque (enfin pas assez semble-t-il :o ) de 2 grands réals dont l'histoireest plutôt ancienne (en gros 1 ère partie 19è) et le premier qui m'est venu à l'esprit est celui là.
Si tu vois un film plus adapté à la comparaison, propose :jap:

Non mais je m'en fous de comparer le Prestige à un autre film, on parle de Nolan, de son style et de la mise en scène, on fait pas un comparo avec un autre film qui aurait des magiciens, ou qui se passerait à la même époque (ou alors on le compare à l'Illusionniste, chuper).

Comparaison n'est pas raison et je n'aime pas cette technique pour aborder un film.

n°28313357
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 21:49:27  answer

cyd125 a écrit :

Vous êtes incapable de dire "je ne suis pas du même avis", "tu te trompes", "t'as mal compris ceci, celà" au lieu de balancer des "tu trolles" et des smileys de trisomiques ?

Non mais t'as fait un troll, fact. :o  Non mais. :o

n°28313382
DavidAmes
Posté le 07-11-2011 à 21:51:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je crois au contraire, défauts de ses films inclus (et ils en ont, scénaristiquement, "acteuristiquement" ), que c'est un des réals les plus intéressants actuellement (visuellement, esthétiquement, en terme de cadrage, de rythme, de montage).

C'est pas parce que ça a l'air "facile" que ça l'est.

Dans les scènes d'actions pures, il faut avouer qu'il galère méchamment. Il donne l'impression de ne jamais savoir où placer la caméra. Ces scènes sont plates.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 21:51:29  profilanswer

n°28313392
kami no na​mida
oui
Posté le 07-11-2011 à 21:52:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Certes mais la mise en scène ça n'est pas la photographie...

Oui mais il parlait spécifiquement de la photo [:thalis]

DavidAmes a écrit :

Dans les scènes d'actions pures, il faut avouer qu'il galère méchamment. Il donne l'impression de ne jamais savoir où placer la caméra. Ces scènes sont plates.

C'est son gros défaut niveau de mise en scène, mais il s'améliore à chaque film je trouve. Avec Inception ça commence à être pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 21:53:54

---------------
non
n°28313433
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 21:55:57  answer

tim_coucou a écrit :

Ah ben alors là je ne suis absolument pas d'accord. Pas impressionné par Batman, encore moins pour le Prestige (la comparaison avec Shutter Island par exemple fait mal...), inception est impressionnant techniquement, mais esthétiquement il n'y a quand même rien d'exceptionnel, si?  [:blinkgt]  

Inception ce qui est marquant c'est que chaque univers est clairement reconnaissable. On craint le truc très complexe (ca serait un choix de facilité) mais quand même la mise en scène clarifie autant que possible.
(comme dans un tour de magie, le magicien te fournit plein d'explications -par exemple dès le début comment faire l'inception chez l'héritier- mais bizarrement il t'entourloupe quand même. Ca vient de The Prestige ce procédé.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2011 à 21:57:07
n°28313459
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 21:58:11  profilanswer

kami no namida a écrit :

Oui mais il parlait spécifiquement de la photo [:thalis]

Il parlait d'esthétisme, effectivement, on peut considérer que c'est la photo.

Autant pour moi [:ohtusais]

Pour les scènes d'action, pareil, je vous invite à revoir la scène de poursuite de Dark Knight, c'est pour moi un modèle de mise en scène :D

Alors vous parlez ptet des scènes de baston, c'est pas pareil [:ohtusais] (histoire d'être d'accord)

n°28313499
kami no na​mida
oui
Posté le 07-11-2011 à 22:03:18  profilanswer

Oui effectivement, perso c'est surtout des scènes de baston dont je parle, qui sont franchement mauvaises dans Begins. Dans TDK c'est déjà mieux même si c'est pas encore ça. Faudrait que je les revoie pour me refaire une idée de sa mise en scène "action" plus générale, mais dans Begins ça m'avait moyennement emballé il me semble.

Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 22:04:21

---------------
non
n°28313516
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 22:05:14  profilanswer

Dans Begins (que je n'aime pas du tout) je comprends ce qu'il veut faire (Batman est une ombre, tout ça) mais c'est amha complètement raté.

Dans DK c'est moins pire, mais de toutes façons Batman est engoncé dans son costume, il a un balai dans le cul, c'est atroce. Et c'est un personnage inintéressant au possible dans le film :D

n°28313569
DavidAmes
Posté le 07-11-2011 à 22:10:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il parlait d'esthétisme, effectivement, on peut considérer que c'est la photo.

Autant pour moi [:ohtusais]

Pour les scènes d'action, pareil, je vous invite à revoir la scène de poursuite de Dark Knight, c'est pour moi un modèle de mise en scène :D

Alors vous parlez ptet des scènes de baston, c'est pas pareil [:ohtusais] (histoire d'être d'accord)

Je dis pas que c'est mauvais. Je veux dire seulement que c'est trop classique ( enfin, je préfère ça au style "greengrass" ). Il sublime jamais l'action par sa réalisation. Et sur les scènes de bastons, il a du mal à gérer son espace, je trouve.  
Cependant, son sens du récit lui permet de cacher ces défauts et donne au final quelque chose de pas mauvais.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28313631
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 22:13:29  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Et sur les scènes de bastons, il a du mal à gérer son espace, je trouve.  

Baston, oui, encore une fois pour le reste je trouve sa mise en scène excellente (cadrage, sens de l'espace, mouvements de caméra).

'fin bref on va pas dire "oui mais moi" toute la soirée chtai compris tu m'as compris on s'est compris [:ohtusais]

n°28313891
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 22:35:24  answer

21 Jump Street, le film

Pour les plus jeunes d'entre nous, la série originale c'est ça

[:prozac]  

Le trailer de Safe House, avec Denzel Washington

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2011 à 22:35:44
n°28314081
Senegaloru​skov
Posté le 07-11-2011 à 22:54:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans Begins (que je n'aime pas du tout) je comprends ce qu'il veut faire (Batman est une ombre, tout ça) mais c'est amha complètement raté.

Dans DK c'est moins pire, mais de toutes façons Batman est engoncé dans son costume, il a un balai dans le cul, c'est atroce. Et c'est un personnage inintéressant au possible dans le film :D

d'accord avec ça. On était pas loin du grand film (surtout DK) mais y a un vrai problème avec Batman, et son manque de charisme, c'est un des défauts majeurs qui fait selon moi que le film ne fonctionne pas comme il devrait.

n°28314124
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 07-11-2011 à 22:59:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais il a une voix grave, signe de personnalité profonde! [:_pluto_]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28314221
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 23:06:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mais il a une voix grave, signe de personnalité profonde! [:_pluto_]  

Quelle idée à la con  :sweat:

n°28314319
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 23:17:04  answer

The Smoking Man a écrit :

Ledger juste bon ? :/
Alors je veux bien qu'il y a eu un méga buzz autour de sa performance puisqu'il était déjà cané au moment de la sortie e TDK, mais quand même ! Le type est incroyable, méconnaissable, à mille lieux de ce qu'il avait pu faire et éclipsant tout autre acteur dans le film (même si ce Batman est vraiment centré sur son personnage). L'une des plus belles prestations de ce nouveau siècle.

Justement le voir dans un rôle complètement différent on peut avoir tendance aussi à la surevalué,bon après chacun son avis.
Dans le nouveau siècle,
 j'aime assez bien le duo scarlett/bill dans Lost in Translation,sinon si je dirais les deux marquants  Laura Dern dans Inland Empire et Choi Min Sik dans Ivre de femmes et de peinture.

n°28314355
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 07-11-2011 à 23:19:39  profilanswer

Parrapa a écrit :

Hellboy 1, en ce moment sur la 12. Un bon film de super démons  :jap:

J'avais trouvé ça très cucul, limite bioman-like avec le déguisement du poisson pané [:spamafote]

n°28314749
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-11-2011 à 00:20:16  profilanswer

Bon, ça va faire un pavé de multiquotes... :whistle:

kami no namida a écrit :

[...]Là je suis moyennement d'accord, dans le sens ou si on peut tout à fait se passer de cet aspect pour composer l'image, ça n'en reste pas moins un outils en moins. Les peintres s'en passaient très bien, mais s'ils avaient fait usage du flou de profondeur cela faisait quand même un élément de composition supplémentaire (et ça doit être assez intéressant à peindre d'ailleurs [:canaille]).

Le "moins" n'est pas forcément quelque chose de négatif - comme tu l'admets, les peintres s'en passaient très bien. J'aurais presque tendance à penser que, parfois, l'abondance d'options nuit à la créativité.

Quand on restreint le champ du possible, il faut faire preuve d'imagination pour trouver d'autres moyens d'exprimer ses idées - ce qui fait que plus de choses, à l'écran, seront mûrement pensées. A contrario, quand on a beaucoup de possiblités, on risque de faire des choix mous, "par défaut", sur certains d'entre eux, et à ne pas avoir à sortir des bonnes vieilles recettes éprouvées.

kami no namida a écrit :

Après le théâtre c'est quand même autre chose, y a pas vraiment de plans [:spamafote]

Il y a une mise en espace. Qui, parfois, peuvent s'apparenter à des "plans" selon la position des personnages sur la scène. C'est également particulièrement patent en danse, d'ailleurs.

Till Lindemann a écrit :

Elle est même mieux, voir des japs parler anglais tout le film au japon ( mémoires d'une geisha) ou des allemands comme pour walkyries, non merci

Dans ce cas de figure, la VF reste tout aussi "fausse" par rapport au contexte qu'une VO anglaise... et en plus, cette VF ne sera pas bien synchronisée avec les lèvres et ne représentera pas la voix des acteurs eux-mêmes. Ce n'est pas ce que j'appelle une absence de "vraie" VO - l'absence de "vraie VO", ça arrive surtout dans des cas de productions internationales où certains acteurs ne parlent pas la langue de la "VO" et y sont en fait doublés.

Marlo Cornfield a écrit :

Non mais même, le plan-séquence au Maroc est impossible à réaliser en prises de vues réelles avec cette fluidité.

En CGI, tout est possible, qu'on fasse de la motion capture façon Tintin ou qu'on cherche un rendu "réaliste", façon (par exemple) Rise of the Planet of the Apes.

Lapsus? :whistle:

Pour ma part, un très grand nombre de scènes de The Tree of Life sont sur-le-cul-tantes, il y a une utilisation du montage rapide et des jumps cuts très personnelle et assez unique dans le cinéma moderne. Malick, ça doit être l'un des seuls cinéastes qui ait l'idée de sortir un film introspectif et contemplatif où les plans ont parfois la même durée que dans le dernier gros film d'action clipesque.

Prodigy a écrit :

Oui bon Malick a vu le final de 2001 comme tout le monde on va pas en faire un fromage [:ohtusais]

A part quelques techniques communes (encres et fluides) et Douglas Trumbull, ces deux séquences n'ont en fait pas grand chose à voir. La séquence de 2001 veut représenter un voyage spatio-temporel, avec un bon nombre d'images abstraites (les effets de slit-scan notamment...) et aussi quelques vues aériennes en fausses couleurs de mondes imaginaires. La séquence de The Tree of Life veut représenter des extraits de l'histoire de l'univers et de la terre, revues intérieurement par un des personnages (il n'y a donc pas ou peu d'images réellement abstraites), et fait appel à un certain nombre d'images réelles de notre planète. A mon sens, donc, les intentions et une part des moyens diffèrent.

Cette différentiation des univers m'avais semblé être davantage une question de décors, que de "mise en scène" stricto sensu.

Et ce qui est un peu dommage, c'est que pour un film évoquant les rêves, ces univers soient si pauvres dans ce qu'ils montrent. Inception reste un excellent thriller, d'une grande lisiblité (le fait qu'on ait détaillé en long et en large ces types de voyages lors de la première partie du film, ça aide aussi...), et ayant plutôt une haute idée du public (vs. la production usuelle des grands studios). Mais pour parler de rêves on peut préférer Paprika par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 08-11-2011 à 03:03:20
n°28314766
Hellzed
Posté le 08-11-2011 à 00:25:41  profilanswer

http://image.toutlecine.com/photos/l/e/0/le-gamin-au-velo-le-gamin-au-velo-18-05-2011-1-g.jpg
:cry: :cry:
Je suis définitivement amoureux des frères Dardenne, mêmes si ils sont vieux et belges. . :cry:
Avec une régularité métronomique ils balancent, tous les 3 ans, un film d'une telle humanité, sensibilité, acuité, finesse, tout ce qu'on veut... Que ça en fait les maîtres incontestables du cinéma social européen. Ctout'.
En plus dans celui là ils quittent l'hiver et osent la musique, tout en gardant leurs acteurs qu'on se demande encore si c'est un film tellement c'est bien joué (pourtant Jerem' Renier... je ne dirai rien) pour évoluer, par petite touches, comme une relation de plusieurs années qui de fil en aiguille continue de vous surprendre et de vous régaler.
Bref si il existe bien un couple de réalisateurs qui a compris comment triturer nos coeurs de bipèdes,  c'est eux.

Maintenant je veux un câlin (avec Cécile).

Message édité par Hellzed le 08-11-2011 à 00:31:41

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28315006
grande dam​e
Posté le 08-11-2011 à 01:16:26  profilanswer

King of Kong: documentaire incroyable qui plaira surement a pas mal de hfriens :love:

n°28315294
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 08-11-2011 à 06:09:19  profilanswer

Funkpeck a écrit :

J'avais trouvé ça très cucul, limite bioman-like avec le déguisement du poisson pané [:spamafote]

Ron Perlman est reconnaissable même peint en rouge  :o

n°28315738
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 09:14:33  profilanswer

Morgul a écrit :

Ron Perlman est reconnaissable même peint en rouge  :o

Il rejoignait ainsi le CPRR (Club des Peinturlurés Rouges Ridicules) avec Darth Maul et le méchant de Captain America :o

n°28315841
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-11-2011 à 09:29:41  profilanswer

Vu Polisse enfin. Implosion du tibiage en force.
Derriere moi, y'avais deux semi wesh qui papotaient en douce au debut du film + coup de fil en debut de sceance. Plus le deroulement du film avancait moins ils disaient de mot.
Jusqu'a la fameuse scene, ou y'a pas plus eu un son dans la salle a partir de la.
J'ai pas trouvé Maiwenn trop envahissante (meme si son rôle est accessoire, il est vrai) et j'ai vraiment apprecie le role de Starr, de Foïs et les differents personnages de la BPM.

J'aime aussi beaucoup les subtilités et tout ce qui transparait en filigrane derriere ce qui est presenté, j'ai trouvé les personnages attachants et le sujet bien traité [:implosion du tibia]

Message édité par Aranthys le 08-11-2011 à 09:31:40

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28316323
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-11-2011 à 10:30:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28316438
DavidAmes
Posté le 08-11-2011 à 10:41:22  profilanswer

Quelles subtilités ?  

"J'ai pas trouvé Maiwenn trop envahissante" : Elle tue quand même certaines scènes à cause de sa volonté de se mettre devant sa caméra. La scène du night club ( déjà trop longue) sympathique se révèle être une torture dès qu'elle se pointe. Pour donner un moment assez niais.
Son histoire avec son mari pas assez viril et la scène du repas de famille sont inutiles. Et ça prend pas 1 minute dans le récit.

Le sujet bien traité ?! Je ne sais pas. Le nombre de cas traités fait un peu vignette. On creuse assez peu et les "personnages" d'enfants n'existent pas. Je trouve ça dommage.  

Et puis, si elle voulait aller à fond dans son délire "la bourgeoise à la rencontre de la vie", elle aurait peut-être dû choisir des acteurs moins connus. Parce que Karin Viard en policière, ça passe pas.

---------------
n°28317537
chuper
Posté le 08-11-2011 à 11:58:35  profilanswer

Bon, je sais pas si c'est le topic ou on peut parler des films "navet" que l'on a vu, mais dans le genre, hier j'en ai vu un excellent :
http://img225.imageshack.us/img225/4618/lestuchesafficher.jpg

bon, vous allez me dire que c'était prévisible...certes, mais je me suis dit : on sait jamais ?....j'ai pas tenu jusqu'à la fin de la première demi-heure

Message édité par chuper le 08-11-2011 à 12:01:21
n°28318013
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-11-2011 à 12:43:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28318373
Aranthys
Posté le 08-11-2011 à 13:17:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est quoi "la fameuse scène" ? :D
J'en vois plusieurs :D

Sinon cte barre de rire quand même

Spoiler :

La meuf qui suce pour son portable [:rofl] "Tu devais beaucoup l'aimer ton portable !" "Bah... c'est un beau portable" [:rofl]

Même si en même temps ça m'a aussi mise mal à l'aise qu'ils en rigolent, mais je suppose que c'est fait exprès :D

La scène

Spoiler :

de la mère et de son enfant, le moment ou l'enfant hurle.

Et ouais, la scène du portable est tellement magique [:ddr555]

Spoiler :

tu vois aussi qu'ils relâchent ainsi la pression :D

DavidAmes a écrit :

Quelles subtilités ?

"J'ai pas trouvé Maiwenn trop envahissante" : Elle tue quand même certaines scènes à cause de sa volonté de se mettre devant sa caméra. La scène du night club ( déjà trop longue) sympathique se révèle être une torture dès qu'elle se pointe. Pour donner un moment assez niais.
Son histoire avec son mari pas assez viril et la scène du repas de famille sont inutiles. Et ça prend pas 1 minute dans le récit.

Le sujet bien traité ?! Je ne sais pas. Le nombre de cas traités fait un peu vignette. On creuse assez peu et les "personnages" d'enfants n'existent pas. Je trouve ça dommage.

Et puis, si elle voulait aller à fond dans son délire "la bourgeoise à la rencontre de la vie", elle aurait peut-être dû choisir des acteurs moins connus. Parce que Karin Viard en policière, ça passe pas.

Bon, je spoilerise parce que y'a plein de trucs la dedans :

Spoiler :

Je n'ai pas trouvé, au contraire, j'ai bien aimé la scène du night club, perso, qui montre un peu les policiers hors du cadre de leur travail, car ils ne sont pas "juste des policiers" (du même acabit que toutes les autres scènes qui sont complètement extérieures aux investigations, les problèmes familiaux, la boulimie de Marina, le spectre de l'alcoolisme en toile de fond lors des moments de détente, etc).
La scène du repas est également intéressante pour la vision que des personnes extérieures ont, les stéréotypes, etc. Et le mot final du grand père.

Pour toi, un sujet bien traité passe exclusivement par des personnages / victimes développées ? Je trouve au contraire que cela donne une vision d'ensemble de ce que la BPM peut traiter, des problématiques liés à ce travail, et les difficultés rencontrées.
J'ai pas du tout vu un délire "la bourgeoise à la rencontre de la vie", perso. Je pense que ton inimitié pour Maïwenn transparait la (ou alors, c'est moi qui m'imagine des trucs).

J'ai également trouvé le fait de voir une tranche de vie de l'équipe, pas uniquement dans le cadre d'une affaire, mais dans le cadre de différentes affaires, les relations entre les membres de la BPM, les relations de ces membres avec l'extérieur (famille, amis, etc), la problématique de l'affect dans les affaires, le coté hiérarchique qui est obligatoirement détaché de ce que les inspecteurs vivent, etc, etc, bien filmé et intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 08-11-2011 à 13:24:41

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28318565
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 13:32:56  answer

DavidAmes a écrit :

J'trouve aussi qu'elle était pas trop envahissante :o
Pas indispensable, mais sa présence donnait un genre de fil conducteur quoi [:spamafote]

Spoiler :

Par contre +1000 pour la scène de la discothèque :/ J'aimais beaucoup cette scène et BAM le coup des lunettes et de la queue de cheval, ils ont osé [:mister yoda]

n°28318626
Aranthys
Posté le 08-11-2011 à 13:37:29  profilanswer

Ah, oui, j'avoue cette partie de la scène était assez priceless ;D

---------------
n°28319009
DavidAmes
Posté le 08-11-2011 à 14:06:06  profilanswer

Aranthys a écrit :

Bon, je spoilerise parce que y'a plein de trucs la dedans :

Spoiler :

Je n'ai pas trouvé, au contraire, j'ai bien aimé la scène du night club, perso, qui montre un peu les policiers hors du cadre de leur travail, car ils ne sont pas "juste des policiers" (du même acabit que toutes les autres scènes qui sont complètement extérieures aux investigations, les problèmes familiaux, la boulimie de Marina, le spectre de l'alcoolisme en toile de fond lors des moments de détente, etc). 1)
La scène du repas est également intéressante pour la vision que des personnes extérieures ont, les stéréotypes, etc. Et le mot final du grand père. 2)

Pour toi, un sujet bien traité passe exclusivement par des personnages / victimes développées ? Je trouve au contraire que cela donne une vision d'ensemble de ce que la BPM peut traiter, des problématiques liés à ce travail, et les difficultés rencontrées. 3)
J'ai pas du tout vu un délire "la bourgeoise à la rencontre de la vie", perso. Je pense que ton inimitié pour Maïwenn transparait la (ou alors, c'est moi qui m'imagine des trucs). 4

J'ai également trouvé le fait de voir une tranche de vie de l'équipe, pas uniquement dans le cadre d'une affaire, mais dans le cadre de différentes affaires, les relations entre les membres de la BPM, les relations de ces membres avec l'extérieur (famille, amis, etc), la problématique de l'affect dans les affaires, le coté hiérarchique qui est obligatoirement détaché de ce que les inspecteurs vivent, etc, etc, bien filmé et intéressante.

Spoiler :

1) La scène du Night-Club, je l'aime bien. Et je comprends tout à fait ce qui se cache derrière. Cependant, elle est trop longue et bien trop centrée sur Starr (à l'époque, en couple avec Maiwenn) où on a quand même une bonne minute solo de sa part sur la piste de danse... De plus, ce qui s'ensuit  est ridiculement niais. "T'es plus jolie sans tes lunettes et les cheveux détachés." [:prozac] Cette fin de séquence gâche tout.

Tu parlais de subtilités mais c'est pas du tout subtile la façon dont traite la réalisatrice des problèmes des personnages. Pour l'alcoolisme, t'as une scène pour montrer que la dame est limite ( Oh arrête de boire. Tu bois trop. A cette heure-ci ?! etc etc) et après ça n'apparait plus. Pareil pour l'histoire de la boulimie. On en parle une bonne fois et c'est tout. On ressent plus les "défauts" dans le reste du film. On le sent pas. Alors si c'est ça la subtilité...

2) La scène du repas. Elle est inutile parce qu'elle n'est pas nécessaire tel qu'elle est ( ou alors mettre Lou Doillon dans son film...). Maiwenn peut amener le sujet des stéréotypes ( avec lesquels, elle compose maladroitement) autrement sans qu'elle donne l'impression de ramener tout à elle ( son amour pour Starr " oh il est pas beau mon copain, hein !" et la scène du balcon " oh, regardez comme je suis belle" ).

Par contre, je me souviens pas de ce que raconte le père.

3) Le sujet est en partie les violences sexuelles sur mineurs. J'aurais bien voulu avoir un fil rouge, et là on aurait pu voir toutes les démarches d'une affaire et le ressenti d'une victime, et d'autres cas plus rapides. Dans Polisse, ça fait catalogue " je veux le viol, je veux la tournante, je veux l'intégriste, je veux le riche protégé etc etc" à cause d'un non-traitement.

4) C'est assez flagrant. Son mari beau gosse, riche, intellectuel, lui passant ses caprices et vivant dans un quartier bourgeois contre le type brutal, en confrontation avec la réalité, la vraie. Et je tiens pour exemple, la scène où elle se met à photographier un quartier populaire avec le sourire pendant que Starr dort. Pour moi, ça fait très bourgeoise qui découvre la vie.
Et puis, Riccardo Scamarcio contre Joey Starr. Il y a pas photo.

Et oui, je l'aime pas trop. Surtout quand j'ai lu son interwiew dans Studio du mois d'Octobre. Mais je trouve tout de même que mes arguments se tiennent.

En vrac.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 08-11-2011 à 14:14:08

---------------
n°28319661
Aranthys
Posté le 08-11-2011 à 14:52:13  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Spoiler :

1) La scène du Night-Club, je l'aime bien. Et je comprends tout à fait ce qui se cache derrière. Cependant, elle est trop longue et bien trop centrée sur Starr (à l'époque, en couple avec Maiwenn) où on a quand même une bonne minute solo de sa part sur la piste de danse... De plus, ce qui s'ensuit  est ridiculement niais. "T'es plus jolie sans tes lunettes et les cheveux détachés." [:prozac] Cette fin de séquence gâche tout.

Tu parlais de subtilités mais c'est pas du tout subtile la façon dont traite la réalisatrice des problèmes des personnages. Pour l'alcoolisme, t'as une scène pour montrer que la dame est limite ( Oh arrête de boire. Tu bois trop. A cette heure-ci ?! etc etc) et après ça n'apparait plus. Pareil pour l'histoire de la boulimie. On en parle une bonne fois et c'est tout. On ressent plus les "défauts" dans le reste du film. On le sent pas. Alors si c'est ça la subtilité...

2) La scène du repas. Elle est inutile parce qu'elle n'est pas nécessaire tel qu'elle est ( ou alors mettre Lou Doillon dans son film...). Maiwenn peut amener le sujet des stéréotypes ( avec lesquels, elle compose maladroitement) autrement sans qu'elle donne l'impression de ramener tout à elle ( son amour pour Starr " oh il est pas beau mon copain, hein !" et la scène du balcon " oh, regardez comme je suis belle" ).

Par contre, je me souviens pas de ce que raconte le père.

3) Le sujet est en partie les violences sexuelles sur mineurs. J'aurais bien voulu avoir un fil rouge, et là on aurait pu voir toutes les démarches d'une affaire et le ressenti d'une victime, et d'autres cas plus rapides. Dans Polisse, ça fait catalogue " je veux le viol, je veux la tournante, je veux l'intégriste, je veux le riche protégé etc etc" à cause d'un non-traitement.

4) C'est assez flagrant. Son mari beau gosse, riche, intellectuel, lui passant ses caprices et vivant dans un quartier bourgeois contre le type brutal, en confrontation avec la réalité, la vraie. Et je tiens pour exemple, la scène où elle se met à photographier un quartier populaire avec le sourire pendant que Starr dort. Pour moi, ça fait très bourgeoise qui découvre la vie.
Et puis, Riccardo Scamarcio contre Joey Starr. Il y a pas photo.

Et oui, je l'aime pas trop. Surtout quand j'ai lu son interwiew dans Studio du mois d'Octobre. Mais je trouve tout de même que mes arguments se tiennent.

En vrac.

Spoiler :

1) C'est subtil car c'est parsemé tout au long du film, dans différentes scènes, et pas nécessairement celles qui auraient dû s'y prêter, et principalement de façon anecdotique. De même que la relation entre les policiers, etc. Chaque élément, individuellement, n'est pas nécessairement subtil, certes, mais ramené à l'ensemble, tu as une bonne vision de ce que peuvent vivre les policiers de la BPM, les soucis, etc.
La boulimie est présentée en fond de relation Foïs / Viard, avec la jolie fin convenablement amère.

2) La scène du repas : Ça rejoint surtout mon impression de ton désir "Maïwenn ne devrait pas être dans le film".
Je trouve qu'en développement de la relation Starr / Maiwenn qui est montrée dans le film, elle permet de montrer "Le regard des autres", même si je suis d'accord avec toi, c'est amené maladroitement (mais vu la quantité de facettes de la vie de la BPM à traiter sur 2h de film, je trouve que c'est un traitement honnête).
Ce que dit le grand papa, ca t'a pas marqué parce que t'es pas aussi fleur bleue que moi [:darya:2]

3] Je sais pas, je trouve que le rôle de la BPM est bien expliqué. Ce n'est pas eux qui font le suivi du cas une fois la déposition / arrestation effectuée, c'est la justice. En revanche, on voit bien les différents types de cas auxquels ils peuvent être confrontés, avec certains légèrement développés (pas totalement, mais suffisamment pour que l'on comprenne les problématiques du cas présenté) et d'autres de façon anecdotique. Mais aucun cas n'est effectivement "principal", et je trouve que c'est une bonne façon de présenter la BPM au travers d'une tranche de vie de ses collaborateurs et des affaires sur lesquelles ils travaillent.

4] Pour moi, ce n'est déjà plus vraiment son mari au début du film, de ce que j'ai cru en comprendre.
Je ne savais pas non plus que Maïwenn et Starr étaient en couple ( Je suis pas l'actualité à ce niveau :D ) mais je comprends que ca puisse te saouler.
Globalement, j'ai trouvé que le rôle joué par Starr fonctionnait réellement bien dans le film.
Nettement plus que ce que j'avais pu voir dans la bande annonce qui, au contraire, me laissait complètement froid devant le monologue de Starr (qui m'a nettement plus plu dans le cadre du film)

Message édité par Aranthys le 08-11-2011 à 15:28:24

---------------
n°28319995
chuper
Posté le 08-11-2011 à 15:22:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est même pas un peu drôle ?

bah avec 3grammes dans le sang, je pense qu'il est possible de se marrer [:la buvette] ...sinon, ce n'est qu'une grosse caricature du bon vieux beauf et des bourgeois : à éviter !

n°28320314
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-11-2011 à 15:45:53  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

T'es né entre 1977 et 1983 non ? T'es dépassé.

[:islord]

n°28320399
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2011 à 15:53:20  profilanswer

grande dame a écrit :

King of Kong: documentaire incroyable qui plaira surement a pas mal de hfriens :love:

On en a parlé pas mal sur le topic des documentaires. C'est vrai qu'il est excellent.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)