Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28320399
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2011 à 15:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grande dame a écrit :

King of Kong: documentaire incroyable qui plaira surement a pas mal de hfriens :love:


On en a parlé pas mal sur le topic des documentaires. C'est vrai qu'il est excellent.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 15:53:20  profilanswer
 

n°28320829
kami no na​mida
oui
Posté le 08-11-2011 à 16:27:59  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Le "moins" n'est pas forcément quelque chose de négatif - comme tu l'admets, les peintres s'en passaient très bien. J'aurais presque tendance à penser que, parfois, l'abondance d'options nuit à la créativité.

 

Quand on restreint le champ du possible, il faut faire preuve d'imagination pour trouver d'autres moyens d'exprimer ses idées - ce qui fait que plus de choses, à l'écran, seront mûrement pensées. A contrario, quand on a beaucoup de possiblités, on risque de faire des choix mous, "par défaut", sur certains d'entre eux, et à ne pas avoir à sortir des bonnes vieilles recettes éprouvées.


kami no namida a écrit :

[...] Par contre on perd automatiquement en richesse de composition puisque la profondeur de champ en est une composante importante. Donc il faut choisir entre l'immersion totale et une immersion plus prononcée mais limitée par les aspects techniques/artistiques. C'est un des aspects gênants de la 3D du point de vue du metteur en scène/réal: contraintes limitant parfois les choix. Mais bon, des contraintes y en a toujours eu à plein de niveaux, et c'est vrai que c'est parfois une bonne chose car ça motive la créativité et ça peut donner des idées auxquelles ont n'aurait pas forcément pensé.


On pense bien la même chose niveau créativité ;)
Après c'est une question complexe que celle de la préférabilité de la contrainte au nom de la créativité qui peut en découler. Ne vaut-il pas mieux avoir des barrières (fussent-elle naturellement insurmontables ou volontairement posées (limite budgétaire par ex.)) qui feront ressortir le "génie" de certains artistes? Ou au contraire donner le champ libre au maximum de possibilités quitte à perdre certains éclairs de génie liés précisément aux contraintes?
Pour ma part je suis plutôt du genre à penser que le maximum d'options reste préférable car ça offre indéniablement une richesse créative plus importante, et qu'il incombe à l'artiste de faire les bons choix. Que cela implique que certaines œuvres majeures ne seraient peut-être pas ce qu'elles sont ne doit à mon avis pas prévaloir sur la liberté créative. En l'occurrence, je pense qu'un metteur en scène réellement doué ne se laissera jamais bouffer par un trop-plein de possibilités (si l'on ne tient pas compte des producteurs que seule la thune intéresse, of course). C'est une des raisons pour lesquelles je trouve notamment que la synthèse permet finalement de reconnaître le bon réal (qui saura en faire une utilisation juste et justifiée) du mauvais (qui fera n'importe quoi parce qu'il le peut).

Gros Boulet a écrit :

Il y a une mise en espace. Qui, parfois, peuvent s'apparenter à des "plans" selon la position des personnages sur la scène. C'est également particulièrement patent en danse, d'ailleurs.


Bien sûr il y a une construction dans l'espace, je voulais juste dire que la scène ne se construit pas vraiment comme un cadre photographique, notamment du fait de l'absence de tous les choix de compositions liés spécifiquement à l'optique/au cadre (flou de profondeur, focal, axe, par exemple).

Gros Boulet a écrit :

Cette différentiation des univers m'avais semblé être davantage une question de décors, que de "mise en scène" stricto sensu.

 

Et ce qui est un peu dommage, c'est que pour un film évoquant les rêves, ces univers soient si pauvres dans ce qu'ils montrent. Inception reste un excellent thriller, d'une grande lisiblité (le fait qu'on ait détaillé en long et en large ces types de voyages lors de la première partie du film, ça aide aussi...), et ayant plutôt une haute idée du public (vs. la production usuelle des grands studios). Mais pour parler de rêves on peut préférer Paprika par exemple.


Assez d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas la mise en scène dans son ensemble qui diffère d'un monde/niveau à l'autre. Mais les codes couleurs et le choix des décors, de leur structure, etc sont des choix de mise en scène, qui ne se limite pas aux cadrages/mouvements de cam/lumières (ça c'est plutôt la photo, donc une partie de la mise en scène).
Pour le côté onirique et la comparaison avec Paprika, les deux films n'ont simplement pas le même but et, donc, pas la même approche. Je crois que c'est Prodigy qui avait assez bien résumé la chose (dans une discussion ne portant pourtant pas particulièrement sur Inception) en disant que Nolan s'intéresse plus aux mécanismes des choses. En ce sens Inception n'avait aucune raison de traiter le monde onirique comme Paprika ou Waking Life par exemple. C'est simplement une approche différente du sujet, qui est limite plus un prétexte pour se faire plaisir dans son domaine qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 08-11-2011 à 16:40:46

---------------
non
n°28321460
grande dam​e
Posté le 08-11-2011 à 17:25:05  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


On en a parlé pas mal sur le topic des documentaires. C'est vrai qu'il est excellent.


 [:delarue]

n°28321630
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-11-2011 à 17:38:11  profilanswer
 


 
+1 ça m'interesse  :D


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°28321635
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2011 à 17:38:50  profilanswer
 
n°28321646
grande dam​e
Posté le 08-11-2011 à 17:39:42  profilanswer
 
n°28321712
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 08-11-2011 à 17:46:11  profilanswer
 

Première bande-annonce de Phoenix Wright, de Takashi Miike.
 
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 0xsntIVokk


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28321736
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2011 à 17:48:48  profilanswer
 

Takashi Miike est un mes réals préférés (j'assume) ! Je sens que je vais bien aimer...
 
http://cdn.cultofmac.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/05/phoenix-wright-objection.jpg


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28321755
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-11-2011 à 17:50:09  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28321808
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2011 à 17:54:12  profilanswer
 

Tout le monde à ses faiblesses cinématographiques. Certains regardent Transformers d'autres fantasment sur des adaptations barges et japonais de jeux vidéo inadaptables.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 17:54:12  profilanswer
 

n°28321864
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-11-2011 à 17:59:11  profilanswer
 

Je juge pas tes goûts, tu kiffs si tu as envie. Chacun a effectivement sa petite faiblesse et j'ai moi même les miennes.

 

C'était en réaction de la BA le /facepalm.


Message édité par MrGnou le 08-11-2011 à 17:59:41

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28322131
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-11-2011 à 18:29:34  profilanswer
 

Ca serait tellement bien si l'adaptation était bonne :o


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28322363
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-11-2011 à 18:50:07  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Takashi Miike est un mes réals préférés (j'assume) ! Je sens que je vais bien aimer...

 

http://cdn.cultofmac.com/wordpress [...] ection.jpg

  

http://www.youtube.com/watch?v=cdIlP488n14

 


Ce jeu, cette musique ! Mes meilleurs moments sur DS. [:prosterne]

 

Par contre en film... [:paysan]
Vu la bande annonce, ça peut être sympa. :D


Message édité par hans zimmer le 08-11-2011 à 18:52:14

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28322438
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 18:58:11  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Takashi Miike est un mes réals préférés (j'assume) ! Je sens que je vais bien aimer...


Je vois pas ce qu'il y a à assumer, Miike est effectivement l'un des meilleurs réalisateurs vivants [:jean-guitou]  
 
Après, je ne connais pas le manga, mais la provenance du scénar n'a aucune importance avec ce genre de type à la personnalité visuelle très marquée, qui est capable de transformer n'importe quoi en or.

n°28323007
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-11-2011 à 19:44:32  profilanswer
 

Vu l'Exercice de l'Etat hier : excellent de bout en bout. Sans prendre un quelconque parti, on apprécie de voir pendant deux heures le parcours d'un ministre des transports, Bertrand Saint-Jean, qui malgré ses convictions, se doit de se plier pour faire avancer sa carrière. L'histoire est bonne, il n'y a pas de superflu, la rythmique est bonne, quelques scènes assez drôles et une scène relativement éprouvante. On ressent parfaitement la difficulté de la profession, leur quotidien et surtout leur solitude, au bout du compte. Les petits conflits internes, les hommes de l'Etat qui n'hésitent pas à se foutre des couteaux dans le dos pour leur petit parcours perso, ne sont également pas oubliés. La palette d'acteurs est excellente avec un Olivier Gourmet en tête de gondole que je n'avais jamais vu auparavant et qui m'a impressionné.  
Bref, je recommande chaudement [:bien]
 
Et aujourd'hui j'ai vu le fameux Intouchables, donc : eh bien je me suis franchement bien marré ! Omar et Cluzet forment un duo épatant. C'est drôle sans être lourd, on s'attache beaucoup aux personnages, à leur parcours diamétralement opposé, à la détresse de l'un réconforté par la bonne humeur de l'autre, qui n'hésite pas à le prendre pour un con histoire de briser la glace sans cesse, lui permettant ainsi de mieux accepter son quotidien. Il n'y a pas de temps mort et on rigole beaucoup, donc pour moi, c'est une vraie réussite. Et la salle s'est bien fendue la gueule aussi.  
J'aimerais un peu mieux connaitre l'avis de ceux qui n'ont pas aimé. Il vous faut quoi pour rire, en fait ? :o

n°28323216
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 20:00:17  answer
 
n°28323320
Tyragor
Posté le 08-11-2011 à 20:07:59  profilanswer
 

j'ai vu les marches du pouvoir
jilument tourné, certaines scenes sont magnifiques.
Par contre au milieu du film il nous prend a revers

Spoiler :

avec le coté sombre de son personnage

ce qui peut dérouter mais j'ai beaucoup aimé la maniere, apres la morale et la politique passé un certain niveau ..
 
mais le film en lui meme est vraiment bien fait, Clooney maitrise vraiment son cinéma je trouve
 
et j'ai vu hier l'ordre et la morale
je connaissais que vaguement l'histoire (par une chanson de rap  :whistle: puis en me renseignant un peu sur l'histoire) et la on suis tres bien les differentes étapes qui ont mené a cette fin.
Le film fait tres réaliste, pas de longueur, bien filmé, bref c'est pas le film de l'année mais je le conseil aisément.
Le seul reproche pourrait etre de nous plonger plus dans la culture kanak mais apres libre a chacun de le faire.

n°28323494
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-11-2011 à 20:21:49  profilanswer
 


Need  [:huit]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28323718
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-11-2011 à 20:38:49  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Première bande-annonce de Phoenix Wright, de Takashi Miike.
 
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 0xsntIVokk


Ca pourrait être sympa. Les personnages ont l'air plutôt réussi.
 
A ce propos, une petite question à peine trollesque: y'a déjà eu une adaptation de JV au cinéma qui ne soit pas une grosse daube?


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°28323827
DavidAmes
Posté le 08-11-2011 à 20:46:43  profilanswer
 

Silent Hill ?


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28323901
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 20:53:28  profilanswer
 

Je ne connais pas le JV (faut dire que je ne suis pas un gueillemeur), mais j'avais adore l'adaptation de Final Fantasy à l'époque.
 
Par contre pas du tout aimé Silent Hill.

n°28323924
vassilii
Posté le 08-11-2011 à 20:55:12  profilanswer
 

Je viens de voir intouchable. C'est bien, belle histoire mais je n'ai  pas trouvé ça hyper drole comme je l'entends partout, j'avais parfois l'impression de voir un sous Prince de Bel Air. Mais par contre, c'est vrai que la fin est assez touchante.


Message édité par vassilii le 08-11-2011 à 20:59:59
n°28324001
Senegaloru​skov
Posté le 08-11-2011 à 21:03:14  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Ca pourrait être sympa. Les personnages ont l'air plutôt réussi.
 
A ce propos, une petite question à peine trollesque: y'a déjà eu une adaptation de JV au cinéma qui ne soit pas une grosse daube?


 
 
pas encore vu mais a ce qui parait prince of persia est pas mal du tout et l'esprit est plutôt bien respecté.

n°28324137
J_D_
- EricShawn -
Posté le 08-11-2011 à 21:16:41  profilanswer
 

127H  
 
J'ai bien aimé mais heureusement que cela ne dure qu'1h15 quand même.
J'ai malheureusement raté la scène "délicate". Je devais regarder ailleurs à ce moment là...  
 

n°28324176
grozibouil​le
Posté le 08-11-2011 à 21:19:50  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Première bande-annonce de Phoenix Wright, de Takashi Miike.
 
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 0xsntIVokk


J'aimerais tellement voir une adaptation ciné ou anime de Blame! avec son décor cyberpunk anxiogène et déshumanisé, et son bestiaire complètement dégénéré.  [:cerveau nico54]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28324551
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-11-2011 à 21:48:19  profilanswer
 

J_D_ a écrit :

127H  
 
J'ai bien aimé mais heureusement que cela ne dure qu'1h15 quand même.
J'ai malheureusement raté la scène "délicate". Je devais regarder ailleurs à ce moment là...  
 


 [:delarue5] Comment on peut "rater" cette scène ?

n°28324669
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-11-2011 à 21:57:50  profilanswer
 

Vu que le film dure 1h30, je suppose qu'il a téléchargé une version censurée :o

n°28325050
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2011 à 22:36:07  profilanswer
 

J'avais jamais osé le film "Le saint" ( [:chat sur la tv] ) , je passe sur le fait qu'effectivement ça a pas grand chose à voir avec la série, mais c'est vraiment consternant de A à Z, y'a pas une scène crédible et la VF avec des accents forcés tout au long du film aggrave le truc au delà du soutenable [:tinostar]
C'était un film pour Seagal ça [:ocube]


Message édité par Babouchka le 08-11-2011 à 22:36:48

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28325088
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2011 à 22:39:20  profilanswer
 

The Smoking Man a écrit :

Vu que le film dure 1h30, je suppose qu'il a téléchargé une version censurée :o


 
La version d'origine dure 127 heures...  :o


Message édité par Koko90 le 08-11-2011 à 22:40:20

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28325339
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 23:06:57  answer
 

Gros Boulet a écrit :


Cette différentiation des univers m'avais semblé être davantage une question de décors, que de "mise en scène" stricto sensu.
 
Et ce qui est un peu dommage, c'est que pour un film évoquant les rêves, ces univers soient si pauvres dans ce qu'ils montrent.


 
C'est Nolan [:spamafote] Je le vois pas dans l'onirique (pourtant y a une part d'irréel, mais voila même The Prestige et Batman c'est pareil, ce sont pourtant des sujets fantastiques).
Donc le concept de rêves par des "architectes" (car il s'agit de cela et non de rêves oniriques) lui correspond bien. :jap: Ca revisite le thème du rêve justement :)  

n°28325374
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2011 à 23:09:59  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


J'aimerais tellement voir une adaptation ciné ou anime de Blame! avec son décor cyberpunk anxiogène et déshumanisé, et son bestiaire complètement dégénéré.  [:cerveau nico54]


Pour Blame, il y a une adaptation sous forme d'une très courte série d'OAV (6 OAV de 5 minutes).


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28325556
kami no na​mida
oui
Posté le 08-11-2011 à 23:28:32  profilanswer
 

Tiens, Canal+ lance un semblant de licence globale pour 10€/mois  (vraiment un semblant hein :D). VOD illimitée dans un catalogue apparemment assez fourni et varié, et totalement indépendant de l'abonnement "classique" (on peut ne souscrire qu'à ce service). Très peu de VO apparemment cela dit. J'ai pas encore regardé le catalogue non plus.
Une bonne initiative si la qualité est au rendez-vous :)

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 08-11-2011 à 23:31:57

---------------
non
n°28326455
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-11-2011 à 02:04:51  profilanswer
 

Je viens de revoir Melancholia et... Wah ! La deuxième partie jusqu'à l'arrivée du générique, j'ai rarement pris une telle claque  [:implosion du tibia] Ça me met totalement mal à l'aise.

n°28326611
dobeliou
Posté le 09-11-2011 à 04:35:18  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Ca pourrait être sympa. Les personnages ont l'air plutôt réussi.
 
A ce propos, une petite question à peine trollesque: y'a déjà eu une adaptation de JV au cinéma qui ne soit pas une grosse daube?


 
Silent hill est excellent, c'est pas du "on prend le nom, mais ca n'a aucun rapport et en plus c'est de la merde"/resident Evil
 
Ca reprend l'univers, quelques personnages, le meilleur de la BO, tout en étant nouveau, même pour quelqu'un qui à joué aux jeux...  
 
C'est pas parfait, mais c'est de l'excellent boulot d'adaptation, à tout point de vue.

n°28326728
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-11-2011 à 06:52:17  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Première bande-annonce de Phoenix Wright, de Takashi Miike.
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 0xsntIVokk


L'adaptation je dit pas, mais le choix de coller au plus près au look des personnages du JV, pas certains que ce soit un bon choix...
le Miles Edgeworth et la Maya Fey on l'air particulièrement ridicules :D

n°28326778
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 09-11-2011 à 07:35:42  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Tiens, Canal+ lance un semblant de licence globale pour 10€/mois  (vraiment un semblant hein :D). VOD illimitée dans un catalogue apparemment assez fourni et varié, et totalement indépendant de l'abonnement "classique" (on peut ne souscrire qu'à ce service). Très peu de VO apparemment cela dit. J'ai pas encore regardé le catalogue non plus.
Une bonne initiative si la qualité est au rendez-vous :)

Attention, par contre: aucun film de moins de trois ans ne sera disponible (si mes souvenirs sont bons), il faut qu'il ait pu être diffusé sur une chaine gratuite avant de se retrouver sur le service de Canal.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28326841
khariboo
Posté le 09-11-2011 à 07:59:44  profilanswer
 

[:botman]

n°28326847
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 09-11-2011 à 08:00:46  profilanswer
 

Jviens de voir Johnny English reborn , Film sympa avec quelques scenes de rigolade, ca reste du Mr Bean comme on l'aime :D (debile a souhait :o ) mais pas la comedie de l'annee.


---------------
!! Get down on your knees !!
n°28327647
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2011 à 10:06:29  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Attention, par contre: aucun film de moins de trois ans ne sera disponible (si mes souvenirs sont bons), il faut qu'il ait pu être diffusé sur une chaine gratuite avant de se retrouver sur le service de Canal.


 [:vinnchent]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28327902
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 09-11-2011 à 10:27:35  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Attention, par contre: aucun film de moins de trois ans ne sera disponible (si mes souvenirs sont bons), il faut qu'il ait pu être diffusé sur une chaine gratuite avant de se retrouver sur le service de Canal.


Oh bah oui, l'offre semblait presque intéressante, faisons en sorte que ca ne le soit pas trop quand même.
 [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]


---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°28328000
Prodigy
Posté le 09-11-2011 à 10:35:15  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Tiens, Canal+ lance un semblant de licence globale pour 10€/mois  (vraiment un semblant hein :D). VOD illimitée dans un catalogue apparemment assez fourni et varié, et totalement indépendant de l'abonnement "classique" (on peut ne souscrire qu'à ce service). Très peu de VO apparemment cela dit. J'ai pas encore regardé le catalogue non plus.
Une bonne initiative si la qualité est au rendez-vous :)


 
Sachez que Video Futur fait la même depuis au moins 1 an je crois.
 
Je dis ça je dis rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)