Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26527805
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2011 à 23:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

HannaeMax a écrit :

Le film il a besoin des 45 minutes de plans sur la nature ? QUARANTE CINQ §§  
Nan mais effectivement, j'ai pas l'intelligence de chercher un intérêt à quarante minutes de trop. :o

Bah voilà, on est d'accord.  

HannaeMax a écrit :

Si ca avait été si évident qu'il s'agissait d'un film de ce type, les gens ne se seraient pas autant barrés lors de la séance, j'avais jamais vu ca d'ailleurs.

Oui, ce n'est pas un film grand public, découverte !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 23:10:52  profilanswer

n°26527824
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2011 à 23:12:06  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Quand je l'avais vu (avec des lunettes 3D actives), j'avais constaté qu'il y avait encore un souci technique: quand les danseurs se déplacent très vite, ils sont beaucoup moins nets (à cause de l'alternance gauche-droite de cette technique de projection?).
Après, oui, le Sacre, Café Müller et Kontakthof c'est pas hyper joyeux comme oeuvres. Mais c'est puissant. :o

Gros Boulet a écrit :

Thriller correct, à mon sens. Mais côté ballet (et ballet filmé), j'avais trouvé ça assez moyen. :o

Eh, pourquoi c'est mon nom que tu cites ? J'ai jamais dit ça moi :o

n°26527827
HannaeMax
Coucou
Posté le 19-05-2011 à 23:12:10  profilanswer

Citation :

Synopsis : Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...

Ca parle pas d'épis de blé ni de poissons rouges.  [:haha cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par HannaeMax le 19-05-2011 à 23:12:52
n°26527857
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2011 à 23:14:44  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Citation :

Synopsis : Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...

Mais comment tu peux être aussi terre-à-terre ? Ton imagination et ta créativité doivent être bien pauvres, ça en est triste :/

n°26527878
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 23:16:25  answer

HannaeMax a écrit :

Citation :

Pas le résumé allociné... [:herbert de vaucanson:4]  

Lire quelques critiques, déjà, éventuellement la bio du réal si tu le connais pas, c'est la base. Et puis même, apprendre à regarder une bande-annonce, à anticiper la tonalité du film. Y avait des plans très intrigants dans la bonne-annonce, qui laissaient entrevoir autre chose qu'un film de mœurs.

n°26527989
HannaeMax
Coucou
Posté le 19-05-2011 à 23:26:18  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mais comment tu peux être aussi terre-à-terre ? Ton imagination et ta créativité doivent être bien pauvres, ça en est triste :/

On vit très bien avec. :jap:

Nan mais tu vois le résumé où si c'est pas sur allociné ? :o

Et non, je lis pas de critiques. Le résumé, et la BA, c'est tout. [:hahanawak]  
La bio du réal, nan mais. [:jean roucas:3]
Faut que je voie ses précédents films aussi ?

n°26528033
Prodigy
Posté le 19-05-2011 à 23:29:52  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Moi ca me gonfle ce cinéma d'élitiste. Et je raisonne pas en terme de réalisateurs. Je vois un thème, une bande annonce, et si ca me plait j'y vais.  
Et là, je me retrouve devant un film qui n'a pas de sens pour le commun des mortels dont je fais partie, forcément ca me plait pas. Ma critique repose sur cette déception, y'a pas plus de fondement à avoir.  

Reproche pas aux films de pas correspondre à tes attentes visiblement un peu terre à terre.

C'est pas un cinéma d'élitiste, c'est pas un cinéma pour toi, voilà tout. Ca rend pas pour autant les gens qui aiment meilleurs ou supérieurs.

Enfin un film n'est pas obligé d'avoir du sens. Le cinéma ne répond pas à un cahier des charges étriqué, dieu merci.

Donc si c'est pas ta came, va voir autre chose, mais faut se renseigner un minimum sur ce qu'on va voir quand même.

n°26528037
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 23:30:20  answer

HannaeMax a écrit :

Si tu veux qu'on se foute pas de ta gueule quand tu l'ouvres, ça peut aider. [:andy_r8]

Et surtout, ça peut t'aider à former ton esprit, à affiner ta vision à force de voir des films. Donc à percevoir un contenu qui t'aurait échappé lors d'une vision plus grossière et superficielle. Je te dis pas ça par snobisme ou idéologie, hain, c'est juste que très naturellement, plus tu vois de films, plus tu les apprécies.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2011 à 23:30:51
n°26528045
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2011 à 23:30:57  profilanswer

HannaeMax a écrit :

On vit très bien avec. :jap:

On ? Vous êtes plusieurs dans ta tête ? Ca expliquerait bien des choses. Et puis eh, vaut mieux plusieurs dans sa tête que personne, ce que je pensais être le cas au début !

n°26528197
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-05-2011 à 23:43:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Y'a surtout eu une réaction émotive (comme toujours avec Hitler) disproportionnée en l'excluant du Festival. Je n'aime pas spécialement le bonhomme et je n'aime pas spécialement ses films, mais là c'est ridicule, avec l'habituelle petite clique qui vient sortir les mêmes termes d'"indignation" et d'"effarement" pour se faire mousser.  

Bon sinon, peu de retours sur "The tree of life"? :o

Pas encore vu (pas eu le temps). Il y a beaucoup de retours sur dvdclassik, par exemple...

HannaeMax a écrit :

Se tromper de film ? Ca veut dire quoi se tromper de film ? Faut faire une enquête avant d'aller voir un film pour savoir si ca va bien correspondre à ce qu'on attend après avoir vu la bande annonce ?

Dans 99% des cas, la bande-annonce n'est pas réalisée par le cinéaste lui-même. Et de toute façon, une bande-annonce est principalement un publicité, rien de plus. Donc à prendre de préférence avec des pincettes, enfin c'est selon nos méthodes de consommation. :whistle:

HannaeMax a écrit :

Moi ca me gonfle ce cinéma d'élitiste. Et je raisonne pas en terme de réalisateurs. Je vois un thème, une bande annonce, et si ca me plait j'y vais.  
Et là, je me retrouve devant un film qui n'a pas de sens pour le commun des mortels dont je fais partie, forcément ca me plait pas. Ma critique repose sur cette déception, y'a pas plus de fondement à avoir.

Ca marche pour ce qu'on pourrait qualifier de "cinéma mainstream", dans un sens assez général. Ca ne marche pas, voire pas du tout, quand on parle de cinéma d' "auteur", et plus encore avec des auteurs au style et aux thèmes TRES marqués.

Au passage, la bande-annonce montrait des scènes de planète dans l'espace, Antelope Canyon et des arbres en contre-plongée, etc... donc ça n'allait pas parler que de relations familiales. :whistle:

HannaeMax a écrit :

Je suis allée voir un film, je suis pas allée voir un Malick. Et vu le nombre de personnes qui ont quitté la salle, ca n'est pas moi qui me suis fait une mauvaise image, c'est l'annonce qui n'était pas correcte.

Vu ce que sont en réalité les bande-annonces (des publicités réalisées par les producteurs du film essentiellement), je ne me base jamais sur une bande-annonce pour aller voir un film (par contre, ça peut me dissuader d'aller en voir un - nuance :whistle:).

HannaeMax a écrit :

Quand je veux voir un film, je regarde la bande annonce, pas la réputation du réalisateur ni ses films précédents. Et je trouve ca naze qu'on puisse le reprocher, mais bon, je ne considère pas le cinéma comme devant être quelque chose d'hyper sérieux.

Comme ce que j'ai écrit plus haut: pour du "cinéma de consommation" (ce qui est la façon dont tu le vois), ce genre d'approche peut fonctionner. Pour du cinéma d'art et essai qui a coûté cher à son producteur, c'est casse-pipe - le souci étant qu'il passe parfois dans les mêmes salles que le cinéma de consommation.

HannaeMax a écrit :

Donc les gens qui ont aimé ce film se disent que ceux qui ont aimé le film sont ceux qui ont l'intelligence de le comprendre, contrairement à ceux qui ne l'ont pas aimé ?

Pas forcément (c'est certes un biais assez tentant quand on débat... mais ça dépend de l'interlocuteur).

Au passage, certains films sont conçus davantage comme des expériences sensorielles, que comme des "histoires" où il y a quelque chose à "comprendre".

HannaeMax a écrit :

Bah moi j'ai justement trouvé la bande annonce claire, peu d'images de nature et parfaitement équilibrée, ce qui ne reflète pas du tout le film.

Enfin, avoir des images de planète dans l'espace, et des plans de la nature assez marqués (bien que courts, dans cette bande-annonce), ça indique quand même un film qui ne parlera pas que de relations familiales (parce que dans ce cas là, ces plans n'avaient aucun sens). Après, certes, on n'analyse pas tout ce qu'on voit dans une bande-annonce, c'est souvent auto-filtré par les attentes du spectateur. Moi, perso, je vois en général le nom du réalisateur + la date de sortie. :o

HannaeMax a écrit :

Et comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être la seule à l'avoir interprétée de cette façon. Alors il y a peut être l'intelligence pour comprendre ce genre de choses, mais il y a aussi l'intelligence de se faire comprendre par autrui, et là, on en est loin.

Le problème, AMHA, c'est que ce genre de film ne s'adresse pas à tout le monde. De même qu'un traité de médecine ou une recette de cuisine ne s'adressera pas non plus à tout le monde. Ce n'est pas une question d'intelligence, mais une question d'attentes et d'état d'esprit.

De mon point de vue, on ne peut pas réaliser un objet qui satisfasse TOUT le monde - la ménagère de moins de 50 ans et les pré-ados de 12 ans, les cadres rentrant fatigués du boulot et les retraités ayant du temps à perdre, les fans de grosses explosions et les adeptes de structures narratives déconstruites, etc... Vouloir satisfaire tout le monde, c'est faire du consensuel... et, hélas, ça veut souvent dire qu'on nivelle par le bas (pas toujours, certes, mais ceux qui y arrivent vraiment sont très, très rares).

Et c'est également dû aux dimensions multiples du cinéma: divertissement et objet d'art, combinaison d'élements narratifs, picturaux et musicaux, etc... Selon les plans où se place le spectateur, les perceptions seront parfois très différentes. En tout cas, Malick divise... et ça a toujours été le cas. Et ce serait dommage que ce genre de cinéma n'ait aucune chance d'exister.

HannaeMax a écrit :

Alors qu'on crie au chef d’œuvre pour ce film alors que la plupart n'y pige pas grand chose, c'est vraiment d'la branlette pour se donner l'impression d'être supérieur.

Sauf qu'en traitant ce qui auraient aimé ce film comme des sales cons hautains, tu te places au moins aussi bas qu'eux. Faudrait peut-être, parfois, se dire que son petit avis subjectif perso n'est pas universel. Et quand bien même il serait majoritaire, il n'en est pas pour autant absolu.

HannaeMax a écrit :

C'est bon oh, on est sur un topic hfr, on publie pas dans les cahiers du cinéma, redescend un peu.

Alors, parce qu'on est sur HFR, ce topic devrait forcément rester au niveau du caniveau? Super, youpi...  :sarcastic: [:nul]

HannaeMax a écrit :

Et ca poste sur nigauds et topic sexe ... [:hahaaulas]

Encore heureux qu'il ne soit pas nécessaire d'être expert pour pouvoir s'exprimer. Le ciné, c'est pas réservé à des connaisseurs. Et quand quelqu'un demande ce que ca donne Tree of Life, beaucoup répondront qu'ils se sont barrés avant la fin, qu'ils n'ont pas tout pigé, ou pas aimé.

Certes. Mais un minimum d'ouverture d'esprit est quand même recommandé. Et aussi, être capable de séparer ce qui relève des goûts et du subjectif, et ce qui relève du jugement de valeur.

HannaeMax a écrit :

Et c'est plutôt parti dans le sens inverse, "bouffonne si t'as pas aimé c'est que t'as rien compris".

Tu fais aussi le discours inverse, i.e. en faisant de ceux qui défendent ce film "d'la branlette pour se donner l'impression d'être supérieur".

Que tu n'aies pas aimé, c'est ton droit le plus strict. Et que d'autres aient aimé, c'est aussi leur droit le plus strict.

Enfin, concernant les déconvenues suite à bande-annonce: en général, quand un film a l'étiquette "sélection officielle - festival de Cannes", il est conseillé de se renseigner un minimum sur le réalisateur, afin d'éviter (si on ne cherche pas ça) des cinéastes un peu barges, ou en tout cas ayant un style marqué et donc clivant.

HannaeMax a écrit :

Le film il a besoin des 45 minutes de plans sur la nature ? QUARANTE CINQ §§  
Nan mais effectivement, j'ai pas l'intelligence de chercher un intérêt à quarante minutes de trop. :o

"Utilité" vs. objet esthétique... débat classique et fréquent, AMHA.

PS: je précise que je n'ai pas encore vu ce film; par contre, j'ai déjà vu les autres Malick.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 23:43:37  profilanswer

n°26528228
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-05-2011 à 23:46:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Eh, pourquoi c'est mon nom que tu cites ? J'ai jamais dit ça moi :o

Erreur de quote, ça arrive à tout le monde. Enfin, zarb quand même, parce que c'était son post que je quotais... Jocebug? :whistle:

n°26528307
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2011 à 23:55:13  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Erreur de quote, ça arrive à tout le monde. Enfin, zarb quand même, parce que c'était son post que je quotais... Jocebug? :whistle:

Non http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif :o

n°26528334
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-05-2011 à 23:57:28  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Citation :

[troll]
Certes. Mais bon, si chaque film se réduisait uniquement à son synopsis, pas besoin d'aller les voir au cinoche... :whistle:
[/troll]

Le synopsis porte uniquement sur la dimension narrative de l'objet cinématographique. Ca marchera souvent assez bien, car la plupart des spectateurs veulent voir se dérouler une histoire, et la plupart des réalisateurs racontent effectivement une histoire (avec plus ou moins de virtuosité cependant). Le souci, c'est quand certains cinéastes se contrefichent un peu de l'histoire, la vérité est ailleurs. [:tinostar]

HannaeMax a écrit :

Dans certains cas, oui, c'est conseillé. Pour les critiques, et même si c'est à prendre avec des pincettes, le tableau d'Allociné est parfois parlant (ou les notes de l'IMDB) - ça permet au moins de repérer des films clivants, qui divisent les gens.

Prodigy a écrit :

Reproche pas aux films de pas correspondre à tes attentes visiblement un peu terre à terre.

C'est pas un cinéma d'élitiste, c'est pas un cinéma pour toi, voilà tout. Ca rend pas pour autant les gens qui aiment meilleurs ou supérieurs.

:jap:

Prodigy a écrit :

Enfin un film n'est pas obligé d'avoir du sens. Le cinéma ne répond pas à un cahier des charges étriqué, dieu merci.

:jap: (et on ne le répètera jamais assez, hélas)

Prodigy a écrit :

Donc si c'est pas ta came, va voir autre chose, mais faut se renseigner un minimum sur ce qu'on va voir quand même.

Pas tout le temps/pas forcément. :o

n°26529623
plook
Good news everyone!
Posté le 20-05-2011 à 08:13:56  profilanswer

moonboots a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=G9wpO8ET6Lg
"j'ai un peu de sympathie", "je le comprends", "je suis un nazi", "oh et puis non"...
oui il a le droit, c'est bien ce que je dis, je préfèrerais qu'on ait le droit de dire ce qu'on veut en France, ce qui n'est pas le cas, mais on a aussi le droit de dire qu'on est choqué, et on a le droit de le virer du festival pour marquer le coup, tout comme tu as le droit de chasser de chez toi un alcoolo qui tient des propos border line
d'ailleurs il avait l'air complètement ailleurs le pauvre, interrogé ensuite il dit qu'il ne se rappelle même plus de ce qu'il a dit

[hs] Désolée de le continuer un peu.... juste une autre vidéo de la conf... une qui n'est pas coupée comme celle que tu présentes[/hs]  

Sinon, j'ai vu Les vies secrètes de Pippa Lee, un portrait de femme à l'approche de la cinquantaine, dont la rétrospective de sa vie nous ait conté par flashbacks, petite comédie dramatique agréable (comme dirait certains, "sans prétention" ) on se laisse porter par l'histoire bien menée, par le casting (Robin Wright Penn, Wynona Ryder, Julianne Moore...). Sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 20-05-2011 à 08:14:22
n°26529696
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-05-2011 à 08:31:25  profilanswer

Enfin vu "The Ghost Writer" :

Spoiler :

Je sais pas pourquoi, j'attendais un dénouement plus pétant, plus surprenant, je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim au niveau de l'intrigue. Peut-être que mon imagination m'avait fait partir sur des choses beaucoup plus poussées (et tirées par les cheveux).

La réalisation de Polanski est vraiment très immersive. Il y a quelque chose de vrai, de réel dans sa réalisation, dans les actions ce qui, ajouté à l'intrigue crédible, donne une vraie impression de réalisme. J'aime les petites choses anodines qu'il dispose tout au long de l'écriture dans les actions, dans les réactions, quand par exemple le personnage d'Ewan McGregor se fait déranger au milieu de sa réflexion par la bonne qui entre dans la chambre pour lui proposer à manger d'un oeil suspect, ou quand il tente de se planquer avec sa voiture dans un petit chemin, ce genre de petites choses anodines dont on a même pas conscience et qui fait que tu n'as pas l'impression que le déroulement du film et de l'intrigue est réglé comme une horloge (si vous voyez ce que je veux dire :o).

Musique de Despat impeccable, comme les couleurs et les lumières. Cela dit, en voyant le dénouement, je comprend un peu mieux le titre du bouquin dont c'est adapté qui s'appelle "The Ghost", dont on pense donc qu'il fait référence au personnage principal mais dont on se rend compte qu'il indique plutôt la femme de Lang qui tire les ficelles de la politique britannique depuis le début.

n°26530376
moonboots
Posté le 20-05-2011 à 09:52:33  profilanswer

plook a écrit :

[hs] Désolée de le continuer un peu.... juste une autre vidéo de la conf... une qui n'est pas coupée comme celle que tu présentes[/hs]

:jap:    eh ben c'est toujours aussi ahurissant   :lol:

n°26530845
Prodigy
Posté le 20-05-2011 à 10:32:37  profilanswer

Non, par contre je l'ai vécu je peux te faire un retour sur ça si tu veux [:tim_coucou]

n°26531349
DavidAmes
Posté le 20-05-2011 à 11:11:16  profilanswer

En vrac:
C'est convenable. On apprend rien de nouveau mais les faits relatés sont précis et exacts. Les acteurs sont excellents. On glorifie pas le personnage, ni l'inverse. Le film est assez drôle grâce à des dialogues très percutants. La Conquête mérite un petit coup d'oeil.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26531386
Arkin
Posté le 20-05-2011 à 11:13:41  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Enfin vu "The Ghost Writer" :

Spoiler :

Je sais pas pourquoi, j'attendais un dénouement plus pétant, plus surprenant, je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim au niveau de l'intrigue. Peut-être que mon imagination m'avait fait partir sur des choses beaucoup plus poussées (et tirées par les cheveux).

La réalisation de Polanski est vraiment très immersive. Il y a quelque chose de vrai, de réel dans sa réalisation, dans les actions ce qui, ajouté à l'intrigue crédible, donne une vraie impression de réalisme. J'aime les petites choses anodines qu'il dispose tout au long de l'écriture dans les actions, dans les réactions, quand par exemple le personnage d'Ewan McGregor se fait déranger au milieu de sa réflexion par la bonne qui entre dans la chambre pour lui proposer à manger d'un oeil suspect, ou quand il tente de se planquer avec sa voiture dans un petit chemin, ce genre de petites choses anodines dont on a même pas conscience et qui fait que tu n'as pas l'impression que le déroulement du film et de l'intrigue est réglé comme une horloge (si vous voyez ce que je veux dire :o).

Musique de Despat impeccable, comme les couleurs et les lumières. Cela dit, en voyant le dénouement, je comprend un peu mieux le titre du bouquin dont c'est adapté qui s'appelle "The Ghost", dont on pense donc qu'il fait référence au personnage principal mais dont on se rend compte qu'il indique plutôt la femme de Lang qui tire les ficelles de la politique britannique depuis le début.

Spoiler :

les deux derniers plan-sequences [:cerveau lent]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°26531620
moonboots
Posté le 20-05-2011 à 11:31:36  profilanswer

DavidAmes a écrit :

En vrac:
C'est convenable. On apprend rien de nouveau mais les faits relatés sont précis et exacts. Les acteurs sont excellents. On glorifie pas le personnage, ni l'inverse. Le film est assez drôle grâce à des dialogues très percutants. La Conquête mérite un petit coup d'oeil.

le sont-ils vraiment et le film ne pêche-t-il pas par omission (car on est encore loin de tout savoir encore) ? c'est un peu le problème de ce genre de films   [:cerveau spamafote]

n°26532986
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-05-2011 à 13:17:17  profilanswer

Titanic 3D  [:clooney9]  
http://www.blurayenfrancais.com/bl [...] -2012.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26534995
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-05-2011 à 15:15:38  profilanswer

Thor ouais ça passe bien mais sans plus, manque quelque chose

Midnight in Paris très sympa, concept originale, Wilson au poil dans ce rôle

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°26539644
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-05-2011 à 20:37:00  profilanswer

Thor j'ai trouvé ça plutot mou finalement, à s'en fier aux gloussements qu'il y a eu dans la salle, le seul interet du film c'est les tablettes du blondinet [:douchebag haha]

Message édité par Morgul le 20-05-2011 à 20:37:13
n°26540618
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 22:42:33  answer

The Tree of Life

Incroyable !
Les références à la Bible, les petits sous-entendus moralisateur et vécus...
La performance de Brad Pitt, la musique sortit de nul part, et ces images....

Bordel, allez-le voir avant de mourir, ça peut aider pour comprendre certaines choses sur la vie.

n°26541132
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-05-2011 à 23:52:23  profilanswer

Idem!

---------------
I will never stop exploring.
n°26541275
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-05-2011 à 00:17:19  profilanswer

L'esprit critique de certains me fera toujours rêver  :sarcastic:

Message édité par Paul le Poulpe le 21-05-2011 à 07:58:21
n°26541960
Hellzed
Posté le 21-05-2011 à 03:00:06  profilanswer

Ironie j'espère. :o

Revu Z de Gavras.

http://www.1kult.com/wp-content/uploads/090720_z.jpg
Et il n'a rien perdu de sa superbe. L'enquête est haletante et le message transmis intemporel et universel.
Ajoutez y un casting à son meilleur (Yves Montand  :love:) et des scènes d'émeutes à tomber, c'est bien l'un des tout meilleurs thriller politique de l'histoire du cinéma.

Message cité 3 fois
Message édité par Hellzed le 21-05-2011 à 03:01:36

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26542172
nakata
frog game
Posté le 21-05-2011 à 07:46:59  profilanswer

Les quelques extraits vus me font penser au ridicule de The Fountain, Boy A me conforte.

n°26542173
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-05-2011 à 07:49:01  profilanswer

nakata a écrit :

Les quelques extraits vus me font penser au ridicule de The Fountain, Boy A me conforte.

Ce qu'on lit pas comme connerie sur ce topic quand même  :sarcastic:

Que tu n'aimes pas "The Fountain", soit, mais le décrire comme ridicule parce que tu n'as pas accroché à (ou compris) la sensibilité du truc, c'est idiot. Dès qu'un film prend un parti-pris artistique un peu casse-gueule, il se fait taxer de "prétentieux", "ridicule" ou je ne sais quoi. Que le cinéma serait chiant et plat si on vous écoutait...

Quant à se passer d'un film d'un cinéaste de grande qualité en lisant simplement une critique (de BoyA en plus :o) ou en ayant vu un extrait, ça sent le prétexte pour conforter votre apriori (basé sur du vent). Allez le voir, faîtes vous une opinion.

Enfin bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 21-05-2011 à 08:05:17
n°26542218
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 08:40:23  answer

nakata a écrit :

Bon, y'a quand même 7 personnes qui sont sortis de la salle hein  :o  

Mais globalement ça reste un film hyper bien foutu, la performance des acteurs (de Brad Pitt en fait) est particulièrement exceptionnelle.
Après c'est sûr que y'a des moments de vides, que c'est long (2h10), mais y'a certains moments de grâce qui méritent d'aller le voir.

Maintenant comme je le disais, y'a tellement de références bibliques que ça peut souler.

n°26542243
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 08:51:44  answer

Références bibliques compliquées (genre les termes au style verset 5:16 d'Ezechiel) ou ramenant aux basiques (l'Enfant Prodigue par exemple, c'est pas mal le thème il me semble)?

J'ai une culture catho de base qui me reste, mais je connais pas les références précises en dehors de ce qu'on en dit tout le temps. (par exemple les mythes juifs sont expéditifs pour les cathos.) Bref jamais rentré dans les textes, sauf anecdotiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 08:52:56
n°26542278
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 09:14:03  answer

Je suis pas un spécialiste de la Bible hein, mais Malick parle constamment de Dieu dans son film.
Brad Pitt évoque constamment des préceptes pour élever ses gosses.
D'ailleurs c'est une famille très croyante. Croire que la vie n'est qu'un passage, que lorsque tu pars quelqu'un te remplace. Qu'il faut pardonner, etc...

La phrase qui m'a marqué c'est "Dieu, pourquoi envois-tu des mouches sur les plaies que tu devrais refermer ?"

Enfin tout est profond, faudrait que je le regarde une deuxième fois pour tout comprendre et tout relever.

n°26542299
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 21-05-2011 à 09:23:06  profilanswer

ToYonos a écrit :

The tree of life

Il y a des films avec une histoire et des scènes plus oniriques et WTFesques qui viennent parsemer le film.

Ici c'est le contraire :o Le milieu ça va mais le début ([:pingpetrus]) et la fin ([:poogz:1]) ! Et il surkiffe le soleil Malick :D
J'ai pas "aimé" ni "détesté", c'est juste une sorte d'expérience à vivre.

Ca m'a pas mal rappelé Enter the Void, dans la construction.

n°26542323
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 21-05-2011 à 09:30:32  profilanswer

john keats a écrit :

Ca faisait un bail que je n'avais pas posté !

Simplement, Tree of life, c'est un défi fou et magnifique.
Moi ça me rend heureux que ce genre de film existe :o

Rien que la sublime photographie du film vaut le coup d'oeil, chaque plan est une perle.

n°26542327
Meve
Posté le 21-05-2011 à 09:31:00  profilanswer

hier j'ai quitté la salle de "pirates des caraïbes 4" après 45 min à attendre qu'il se passe une truc intéressant...

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26542497
moonboots
Posté le 21-05-2011 à 10:07:23  profilanswer

cet acteur a fait du chemin depuis l'Armée des 12 Singes je trouve   [:cerveau spamafote]

n°26543010
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 11:24:36  answer

Une des choses à laquelle j'ai pensé en voyant le film de Malick (autre que 2001 l'Odyssée de l'Espace comme tout le monde), c'est ce rapprochement de l'infiniment petit et l'infiniment grand.
Malick philosophe et scientifique ? Ça me rappelle la théorie du boson de Higgs, qui est en train d'être vérifié au CERN en ce moment.
Malick, volontairement ou non, essaie de rapprocher ces deux univers, comme si les deux étaient liés. Comme si une galaxie située à des milliards d'années lumières avait des effets sur nous, sur Terre.

Je ne dis pas qu'il a envie de nous transmettre quelque chose, mais qu'au moins il commence une réflexion sur des choses qui nous dépasse. Petit à petit il s'approche de Dieu, essaie de s'imaginer le commencement du monde, le début de la vie, l'évolution de la vie après l'Homme. Que l'Homme appartient à l'univers mais aussi que l'univers appartient à l'Homme.
Tout s'imbrique ensemble, comme des poupées russes.

C'est malheureux de voir des gens rires quand les dinosaures sont apparus ou alors crier de désarroi quand Malick revient une fois de plus sur des paysages magnifiques à la fin du film.
Ce film là n'est peut-être pas accessible à tous, mais c'est monumental ce qu'à entrepris Terrence.

EDIT : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] a=19220955
L'actrice principale explique elle-même qu'elle a beaucoup lu la Bible et d'autres livres religieux pour préparer son rôle.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 11:37:58
n°26543619
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-05-2011 à 12:42:17  profilanswer

Meve a écrit :

hier j'ai quitté la salle de "pirates des caraïbes 4" après 45 min à attendre qu'il se passe une truc intéressant...

ah ouai quand même :/

---------------
Acceuil
n°26543661
Meve
Posté le 21-05-2011 à 12:47:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah ouai quand même :/

je n'étais peut être pas d'humeur je sais pas..c'est pourquoi je n'ai pas dit " c'était à chier", j'ai juste trouvé que c'était plat ,un peu brouillon et pas fun comme les premiers...mais encore une fois c'était peut etre pas le soir [:spamafote]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)