Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26523361
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 19:52:08  answer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ouais, parlons de Transformer 3    [:zero pm]

D'ailleurs il paraît que le montage du 3 sera largement meilleur que celui des précédents, à cause de la 3d Bay a dû se calmer et certaines scènes d'action prennent une vraie ampleur. J'avais pas surkiffé les précédents mais celui-là s'annonce pas mal.

(et ils ont réussi à trouver la meuf la plus lisse du monde pour remplacer megan fox)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2011 à 19:52:41
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 19:52:08  profilanswer

n°26523373
moonboots
Posté le 19-05-2011 à 19:53:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Y'a surtout eu une réaction émotive (comme toujours avec Hitler) disproportionnée en l'excluant du Festival. Je n'aime pas spécialement le bonhomme et je n'aime pas spécialement ses films, mais là c'est ridicule, avec l'habituelle petite clique qui vient sortir les mêmes termes d'"indignation" et d'"effarement" pour se faire mousser.

je pense que les organisateurs étaient bien embêtés mais qu'aurais-tu fait à leur place ?

n°26523374
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2011 à 19:53:22  profilanswer

Preuve que la 3D c'est de la daube qui rend les scènes d'action encore plus illisibles [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26523389
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-05-2011 à 19:54:34  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense que les organisateurs étaient bien embêtés mais qu'aurais-tu fait à leur place ?

J'aurais laissé pissé parce qu'il ne dit rien de méchant et que ca fait bien rire tout le monde sur place.

La conf de presse en question : http://www.festival-cannes.fr/fr/t [...] 58569.html

Ces réaction de pucelles c'est d'un lourd ...

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 19-05-2011 à 19:55:03

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26523426
Prodigy
Posté le 19-05-2011 à 19:57:16  profilanswer

moonboots a écrit :

je me doute qu'il est au Xème degré, ce n'est pas une raison pour ne pas réagir, que ce soit de la part des journalistes ou des organisateurs, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quelle parole venant de n'importe quel petit faf qui se sentira le droit de dire n'importe quoi n'importe quand, pourquoi Lars Von Trier et pas lui ? Lars Von Trier a le droit de faire de l'humour, d'être border line, mais lui ne pourrait pas ?

Non mais vraiment, si t'arrives pas à faire la nuance entre les propos de Galliano et ça je peux rien faire pour toi :D

n°26523442
DavidAmes
Posté le 19-05-2011 à 19:58:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'aurais laissé pissé parce qu'il ne dit rien de méchant et que ca fait bien rire tout le monde sur place.

La conf de presse en question : http://www.festival-cannes.fr/fr/t [...] 58569.html

Ça me rappelle ça, tout cette histoire. http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-cannes-2

D'ailleurs, ils sont choisis comment ces personnes ?

Message édité par DavidAmes le 19-05-2011 à 20:00:19

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26523445
grozibouil​le
Posté le 19-05-2011 à 19:58:49  profilanswer

La Conquête m'a l'air pas terrible, rien que la BA donne l'impression de voir une suite d'imitations plus ou moins réussies. J'espère que le film ne donne pas que dans le registre de la perf... :/

En tous les cas, les critiques sont moins élogieuses que pour Le promeneur du champ de Mars on dirait.

n°26523452
moonboots
Posté le 19-05-2011 à 19:59:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

non mais j'ai déjà entendu et ça ne faisait rire personne    :sleep:  

MrGnou a écrit :

mais oui, la morale c'est bobos pucelles, bien sûr    [:zaib3k]    
un truc que tu ne comprends pas c'est qu'il y a des contextes différents, on peut dire des choses entre potes avinés dans un bar qu'on ne dira pas en public face à une foule lambda dans un des plus grands festivals du monde

Prodigy a écrit :

Non mais vraiment, si t'arrives pas à faire la nuance entre les propos de Galliano et ça je peux rien faire pour toi :D

si, je fais la différence, le problème n'est pas là

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-05-2011 à 19:59:55
n°26523476
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 19-05-2011 à 20:00:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Preuve que la 3D c'est de la daube qui rend les scènes d'action encore plus illisibles [:ocube]

Bay n'a pas besoin de la "3D" pour faire des scènes d'action illisible, surtout sur TF.

Message édité par Ezechiel Lydian le 19-05-2011 à 20:00:58
n°26523521
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 20:03:47  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Bon sinon, peu de retours sur "The tree of life"? :o

Bah, ça tue. :o  

Les trois premiers quarts d'heure sont presque surnaturels, ça grouille d'idées géniales à la seconde, le montage est hallucinant, c'est ultra-dense, du genre à t'écraser sur ton siège.  

Spoiler :

La scène de la création du monde est vraiment le centre de gravité du film, toute l'action est construite, gravite autour d'elle.

Le gros morceau du film est beaucoup plus aride et violent, d'un seul coup la grâce est reléguée est second plan, filtre rarement, par courts éclats. Mais c'est d'une finesse et d'une universalité rare. Le tout rappelle un peu le Miroir de Tarkovski, dans l'entrelacs du biographique et du métaphysique, mais la structure est différente, peut-être moins homogène. La scène finale est légèrement en dessous du reste, on s'attend à un pic d'intensité plus important.

Je pense préférer encore les Moissons du ciel à celui-là, mais c'est clairement le film le plus ambitieux de Malick, une nouvelle étape passée dans son travail. Hâte de voir comment sa filmo va évoluer.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 20:03:47  profilanswer

n°26523552
grozibouil​le
Posté le 19-05-2011 à 20:06:11  profilanswer

Il y a un froid entre S. Penn et T. Malick suite à ce film ? Pour quelles raisons ?

n°26523560
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-05-2011 à 20:06:22  profilanswer

moonboots a écrit :

mais oui, la morale c'est bobos pucelles, bien sûr    [:zaib3k]

Je ne parle pas de morale et encore moins de bobos. Assez typique cette sur interprétation. Et ré-ecoute mieux :)

---------------
n°26523581
moonboots
Posté le 19-05-2011 à 20:07:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je ne parle pas de morale et encore moins de bobos. Assez typique cette sur interprétation. Et ré-ecoute mieux :)

lis attentivement tout ce que j'ai écrit d'abord

n°26523597
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 20:09:22  answer

grozibouille a écrit :

Il y a un froid entre S. Penn et T. Malick suite à ce film ? Pour quelles raisons ?

De ce que j'ai entendu, parce qu'il n'apparaît pas assez à l'écran. C'est tellement con que je préfère pas trop y croire.

n°26523676
HannaeMax
Coucou
Posté le 19-05-2011 à 20:14:57  profilanswer

n°26523807
kami no na​mida
oui
Posté le 19-05-2011 à 20:22:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais +1

moonboots a écrit :

je sais, et alors ? quoiqu'on peut aussi imaginer que LVT entretient un rapport ambigu avec le nazisme (fascination ? antisémitisme ? goût de l'ordre ?) mais peu importe, on peut apprécier Céline, grand écrivain, et ne pas apprécier ses positions politiques... encore une fois le problème est de savoir si on laisse passer des propos même au Xème degré, car ils peuvent ouvrir la porte à des propos au premier degré...
va expliquer au petit faf que LVT a le droit de tenir ce genre de propos mais pas lui...

Euh, ses propos sont un peu borderline mais restent très loin de mériter qu'on s'indigne ou qu'on s'offusque de la sorte. Au bout d'un moment faut arrêter aussi.
Sans déconner cette espèce d'aura d'outrages systématiques qui entoure la Shoah ça devient franchement insupportable. Les propos de Von Trier ne sont pas vraiment habiles et le lieu pas forcément des plus propices, mais les réactions sont tout simplement ridicules :pfff:

Et pour ma part, compte tenu du contexte (question non prévue et complètement HS qui amène le sujet sur l'Allemagne), je pense plus à une maladresse tout à fait honnête qu'à un coup de promo.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 19-05-2011 à 20:25:01

---------------
non
n°26523828
grozibouil​le
Posté le 19-05-2011 à 20:23:43  profilanswer

Colombiana [:cabri74]

EDIT: Emmanuelle Devos n'a pas vu Avatar.  :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par grozibouille le 19-05-2011 à 20:25:02
n°26523837
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2011 à 20:24:17  profilanswer

:jap: Putain j'ai hâte, encore quelques semaines d'attente au Canada (10 juin)  :cry:  

Spoiler :

Sale facho :o

n°26523862
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 20:25:44  answer

n°26523956
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-05-2011 à 20:31:34  profilanswer

Les Hommes Du Président sur DirectStar (oui, en VF) (mais avec Peter et Steven) dans une poignée de minutes.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26523969
HannaeMax
Coucou
Posté le 19-05-2011 à 20:32:42  profilanswer

Parce que t'étais sérieux ? [:baragor]

n°26523977
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2011 à 20:33:22  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Et si tu développais ton point de vue au lieu de dire de la merde ? :o

n°26524023
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 20:35:42  answer

HannaeMax a écrit :

On peut pas tous n'avoir aucune culture et aucun goût. :(

n°26524081
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 20:38:24  answer

grozibouille a écrit :

La Conquête m'a l'air pas terrible, rien que la BA donne l'impression de voir une suite d'imitations plus ou moins réussies. J'espère que le film ne donne pas que dans le registre de la perf... :/

En tous les cas, les critiques sont moins élogieuses que pour Le promeneur du champ de Mars on dirait.

J'ai jamais cru que les "artistes" étaient fait pour faire de la politique.
Donc en gros ce film se résumera à décrire une montée au pouvoir et une histoire de baise avec une pouffe. Rien d'intéressant à mon avis.

Y'a des films qui traitent plus ou moins de politique, par des moyens secondaires. La dernière fois je regardais Punishment Park, et je trouvais que le message politique passait super bien.
Là si c'est pour décrire un type dont franchement je me tape complètement et qui plus est n'a rien de plus que quiconque, ça me parait assez fade.

n°26524116
moonboots
Posté le 19-05-2011 à 20:39:58  profilanswer

kami no namida a écrit :

Euh, ses propos sont un peu borderline mais restent très loin de mériter qu'on s'indigne ou qu'on s'offusque de la sorte. Au bout d'un moment faut arrêter aussi.
Sans déconner cette espèce d'aura d'outrages systématiques qui entoure la Shoah ça devient franchement insupportable. Les propos de Von Trier ne sont pas vraiment habiles et le lieu pas forcément des plus propices, mais les réactions sont tout simplement ridicules :pfff:

Et pour ma part, compte tenu du contexte (question non prévue et complètement HS qui amène le sujet sur l'Allemagne), je pense plus à une maladresse tout à fait honnête qu'à un coup de promo.

Si Le Pen déclare qu'il aime bien Hitler --> Tollé, et on ne lira pas ici les commentateurs qui expliquent qu'il faut pas faire sa pucelle blabla
si LVT déclare qu'il aime Hitler --> Trop cool, humour décoincé, ou bien je ne sais pas quoi... (vous n'avez pas proposé d'autres solutions, la Shoah c'est vieux, et alors ? moi aussi ça me saoule qu'on nous bassine avec la Shoah, mais je ne vois pas en quoi ça rend compréhensible qu'on puisse dire qu'Hitler est sympa)

Encore une fois les intentions ne sont pas les mêmes (car on peut avoir la gentillesse de supposer qu'en effet LVT est fatigué, a voulu faire de l'humour, voire plus probablement qu'il a une part d'obscurité sans que cela ne fasse de lui un facho, voire même qu'il ait d'authentiques tendances fachos mais que les artistes sont toujours borderline blablabla...) ceci dit on peut rester sur le cul d'entendre dire des choses pareilles, et estimer qu'on ne peut pas le laisser passer, à cause des problèmes que cela poserait : ouvrir la porte à toutes les paroles authentiquement fascistes, parce qu'il n'y a pas de raison que chacun ait un traitement différent. C'est du pur pragmatisme.

Ah et je suis pour la liberté d'expression, mais on a le droit d'être choqué et on a le droit de le virer du festival, par contre lui faire un procès serait imbécile et inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-05-2011 à 20:44:19
n°26524123
gringo80
Posté le 19-05-2011 à 20:40:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les Hommes Du Président sur DirectStar (oui, en VF) (mais avec Peter et Steven) dans une poignée de minutes.

Je l'ai regardé juste pour ça  [:redrofl1]

n°26524259
HannaeMax
Coucou
Posté le 19-05-2011 à 20:45:54  profilanswer

Perso j'y suis allée pour voir un film les relations parents - enfants, ce qui était franchement pas trop mal traité et même mieux, celle entre frangins.  
Le reste, le ciel, la terre, les planètes et les asticots, nan, j'vois pas ce que ca foutait là pendant 3/4 d'heure. Et perso, j'attends d'un film qu'il soit un minimum compréhensible dans son ensemble, désolée. :o

n°26524377
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 20:51:28  answer

HannaeMax a écrit :

Perso j'y suis allée pour voir un film les relations parents - enfants, ce qui était franchement pas trop mal traité et même mieux, celle entre frangins.  
Le reste, le ciel, la terre, les planètes et les asticots, nan, j'vois pas ce que ca foutait là pendant 3/4 d'heure. Et perso, j'attends d'un film qu'il soit un minimum compréhensible dans son ensemble, désolée. :o

Le délire cosmique, c'est la généalogie de sa foi (en gros tout le chaos converge vers un dinosaure qui en épargne un autre), vu que le gamin rencontre Dieu peu après avoir déchu son père de sa toute-puissance. Donc déjà, ça a un sens. [:chkl:4]  

Et puis même, d'un point de vue formel, ça t'a rien fait ? Les images t'ont pas juste émerveillée, comme n'importe quel individu doté d'une âme ? Des fois tu me fais peur. [:baragor]  

Au delà du sens du film, il est beau, quoi. Ça sert à rien d'essayer de se battre contre la structure ou la narration qui peut déstabiliser au début quand tu te manges des cadrages et des mouvements de caméra pareil.

n°26524387
DavidAmes
Posté le 19-05-2011 à 20:52:02  profilanswer

Il est tellement quelconque qu'on fait un film sur lui alors qu'il est encore en fonction... Mais oui.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26524401
moonboots
Posté le 19-05-2011 à 20:52:45  profilanswer

grave trop juste pas   :o

n°26524420
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-05-2011 à 20:53:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Si Le Pen déclare qu'il aime bien Hitler --> Tollé, et on ne lira pas ici les commentateurs qui expliquent qu'il faut pas faire sa pucelle blabla
si LVT déclare qu'il aime Hitler --> Trop cool, humour décoincé, ou bien je ne sais pas quoi... (vous n'avez pas proposé d'autres solutions, la Shoah c'est vieux, et alors ? moi aussi ça me saoule qu'on nous bassine avec la Shoah, mais je ne vois pas en quoi ça rend compréhensible qu'on puisse dire qu'Hitler est sympa)

Sauf que LVT n'a pas dit ca et si Le Pen le dit ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il a le droit de le penser et de le dire ...

---------------
n°26524508
HannaeMax
Coucou
Posté le 19-05-2011 à 20:58:10  profilanswer

Nan mais moi les métaphores ca m'emmerde, et non, je vois pas de sens là dedans.
Mais y'a aussi que j'ai eu l'droit à un putain de couple à côté qui bouffait des pop corns et des m&m's, ca a davantage attiré mon attention que les serpents de mer.  
Et puis merde, j'suis pas allée voir un docu sur la planète.

n°26524560
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 21:00:36  answer

DavidAmes a écrit :

Il est tellement quelconque qu'on fait un film sur lui alors qu'il est encore en fonction... Mais oui.

Il est plus exceptionnel que Clinton par exemple ?
Non, c'est juste que ça fera vendre, donc on le fait. Souper !

n°26524592
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2011 à 21:02:01  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Nan mais moi les métaphores ca m'emmerde, et non, je vois pas de sens là dedans.
Mais y'a aussi que j'ai eu l'droit à un putain de couple à côté qui bouffait des pop corns et des m&m's, ca a davantage attiré mon attention que les serpents de mer.  

Bah alors tu t'es trompée de film, tout simplement. On n'a pas tous la même sensibilité, et certains n'en ont pas ou peu, c'est comme ça...

n°26524612
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 21:02:43  answer

HannaeMax a écrit :

C'est pas une métaphore. Tout ce que tu vois dans les trois premiers quarts d'heure ne signifie pas autre chose que ce que tu vois (aka : un dinosaure qui en épargne un autre, la première manifestation de la grâce). Et ça se met en parallèle avec la première fois que le gamin reçoit la grâce, après avoir réglé ses comptes avec son père.
Et c'est pas un docu sur la planète, formellement ça n'a rien à voir avec le documentaire. Sois pas si brutale dans ta façon de raisonner.

Après si tu voulais voir un film à la Pialat, je comprends ta déception. Mais tes critiques sont pas fondées.

n°26524625
moonboots
Posté le 19-05-2011 à 21:03:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sauf que LVT n'a pas dit ca et si Le Pen le dit ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il a le droit de le penser et de le dire ...

http://www.youtube.com/watch?v=G9wpO8ET6Lg
"j'ai un peu de sympathie", "je le comprends", "je suis un nazi", "oh et puis non"...
oui il a le droit, c'est bien ce que je dis, je préfèrerais qu'on ait le droit de dire ce qu'on veut en France, ce qui n'est pas le cas, mais on a aussi le droit de dire qu'on est choqué, et on a le droit de le virer du festival pour marquer le coup, tout comme tu as le droit de chasser de chez toi un alcoolo qui tient des propos border line
d'ailleurs il avait l'air complètement ailleurs le pauvre, interrogé ensuite il dit qu'il ne se rappelle même plus de ce qu'il a dit

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-05-2011 à 21:03:56
n°26524660
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-05-2011 à 21:05:15  profilanswer

Vous croyez vraiment que ce "débat" a quelque chose à foutre sur le topic ciné?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26524689
DavidAmes
Posté le 19-05-2011 à 21:06:36  profilanswer

[:prozac]

C'est un film français. Pour les américains, La Conquête serait un film banal. Ils ont l'habitude de réagir aussi vite sur les évènements. Mais ce n'est pas dans la culture française de réagir aussi vite, c'est pour ça que le film fait un peu de bruit. Et ça repose sur le fait que Nicolas Sarkozy intrigue et sort des sentiers battus de ce qu'on avait l'habitude de voir. Qu'on soit un partisan ou non.

---------------
n°26524693
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-05-2011 à 21:06:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Vous croyez vraiment que ce "débat" a quelque chose à foutre sur le topic ciné?

Pardon monsieur  [:arn0]

---------------
n°26524702
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-05-2011 à 21:07:13  profilanswer

HannaeMax a écrit :

[:rofl]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26524731
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 19-05-2011 à 21:07:58  profilanswer

http://crowdfusion.myspacecdn.com/media/2010/06/16/lars-von-trier-621x322.jpg

"Like it or hate him, but at least Hitler killed a lot of jews lol".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)