Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3304  3305  3306  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26543661
Meve
Posté le 21-05-2011 à 12:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

ah ouai quand même :/

je n'étais peut être pas d'humeur je sais pas..c'est pourquoi je n'ai pas dit " c'était à chier", j'ai juste trouvé que c'était plat ,un peu brouillon et pas fun comme les premiers...mais encore une fois c'était peut etre pas le soir [:spamafote]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 12:47:11  profilanswer

n°26543708
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-05-2011 à 12:52:28  profilanswer

Vu ultramarines, j'ai bien aimé. Je suis pas un très grand connaisseur de l'univers de Warhammer 40k, j'ai seulement joué aux Dawn of war sur PC .  
Mais j'ai bien retrouvé l'ambiance avec les marines et leur sainte relique, gloire à l'empereur il nous protège. Bref j'avais l'impression de voir une cinématique du jeu pendant 1H20.
J'ai trouvé ça sympa, j'aurais juste voulu qu'ils creuse un peu plus en profondeur l'univers car on a juste les marines du Chaos et quelques démons.
peut être pour un prochain, affaire à suivre....

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°26543741
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-05-2011 à 12:56:28  profilanswer

Meve a écrit :

je n'étais peut être pas d'humeur je sais pas..c'est pourquoi je n'ai pas dit " c'était à chier", j'ai juste trouvé que c'était plat ,un peu brouillon et pas fun comme les premiers...mais encore une fois c'était peut etre pas le soir [:spamafote]

ce 4eme épisode me tente pas du tout perso, vais m'abstenir, déjà que le 2 et 3 étaient pas terribles :/

---------------
Acceuil
n°26543749
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-05-2011 à 12:57:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

ce 4eme épisode me tente pas du tout perso, vais m'abstenir, déjà que le 2 et 3 étaient pas terribles :/

j'ai été tellement déçu par le 2 que j'ai même pas pris la peine de regarder le 3  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°26543765
Meve
Posté le 21-05-2011 à 13:00:29  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai été tellement déçu par le 2 que j'ai même pas pris la peine de regarder le 3  :D

je dois préciser que pour le 3 je m'étais endormie :D

---------------
n°26543777
Moonzoid
Posté le 21-05-2011 à 13:01:55  profilanswer

Hellzed a écrit :

Revu Z de Gavras.

J'ai vu que le Couperet de lui mais je me dis qu'il faut que je me mette à voir les autres, ça a l'air quand même vraiment bien ce qu'il fait ...

Bon sinon tout le monde m'a donné l'eau à la bouche, il faut que j'aille voir Tree of life aujourd'hui même §

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26543796
barnabe
Posté le 21-05-2011 à 13:03:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

ouais, à part le numéro de Depp, y'a pas grand chose à retenir de cette série, qui s'adresse avant tout aux plus jeunes je pense.
Le premier tenait encore la route, mais ensuite...:/

n°26544140
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-05-2011 à 13:44:53  profilanswer

Meve a écrit :

j'ai juste trouvé que c'était plat ,un peu brouillon et pas fun comme les premiers

Comme LE premier tu veux dire, n'est-ce pas ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°26544163
meriadeck
Posté le 21-05-2011 à 13:49:21  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

non le 1er ya un bon équilibre fun, pirate, zombies, aventure. Très dépaysant. La photo est superbe.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 21-05-2011 à 13:49:52

---------------
Acceuil
n°26544218
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-05-2011 à 13:56:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

non le 1er ya un bon équilibre fun, pirate, zombies, aventure. Très dépaysant. La photo est superbe.

Relis son message et le mien.

edit : c'est vrai que son message peut être interprété de 2 façons... Bref, moi je disais ça dans le sens que seul le 1er était bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 21-05-2011 à 13:57:14

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 13:56:24  profilanswer

n°26544242
Meve
Posté le 21-05-2011 à 13:59:48  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

oui en fait je viens de me rendre contre que la plupart de mes souveneirs concernent le premier, j'ai quasiment oublié le 2,vraiment bizarre :lol:
du coup mon expérience avec ces films est
1: bons souvenirs, film fun et dynamique
2:espèce de brouillard confus dont je ne me souviens que peu
3: une bonne sieste sympa
4:il me faut 45 min pour manger mon pop corn :lol:

vivement le 5, que j'aille au resto à la place!!

Message édité par Meve le 21-05-2011 à 14:00:36

---------------
n°26544340
HannaeMax
Coucou
Posté le 21-05-2011 à 14:10:30  profilanswer

ToYonos a écrit :

The tree of life

Il y a des films avec une histoire et des scènes plus oniriques et WTFesques qui viennent parsemer le film.

Ici c'est le contraire :o Le milieu ça va mais le début ([:pingpetrus]) et la fin ([:poogz:1]) ! Et il surkiffe le soleil Malick :D
J'ai pas "aimé" ni "détesté", c'est juste une sorte d'expérience à vivre.

Comment t'es passé à côté du film. [:jean roucas:3]

Paul le Poulpe a écrit :

On ? Vous êtes plusieurs dans ta tête ? Ca expliquerait bien des choses. Et puis eh, vaut mieux plusieurs dans sa tête que personne, ce que je pensais être le cas au début !

Ohoh !

Paul le Poulpe a écrit :

Ce qu'on lit pas comme connerie sur ce topic quand même  :sarcastic:

Que tu n'aimes pas "The Fountain", soit, mais le décrire comme ridicule parce que tu n'as pas accroché à (ou compris) la sensibilité du truc, c'est idiot. Dès qu'un film prend un parti-pris artistique un peu casse-gueule, il se fait taxer de "prétentieux", "ridicule" ou je ne sais quoi. Que le cinéma serait chiant et plat si on vous écoutait...  

Quant à se passer d'un film d'un cinéaste de grande qualité en lisant simplement une critique (de BoyA en plus :o) ou en ayant vu un extrait, ça sent le prétexte pour conforter votre apriori (basé sur du vent). Allez le voir, faîtes vous une opinion.

Enfin bon.

[:hahaaulas]

Ah ouais, ca t'es vraiment impossible de concevoir qu'on puisse ne pas aimer à moins d'être idiot et insensible. [:cerveau boidleau]

Gros Boulet a écrit :

Ca marche pour ce qu'on pourrait qualifier de "cinéma mainstream", dans un sens assez général. Ca ne marche pas, voire pas du tout, quand on parle de cinéma d' "auteur", et plus encore avec des auteurs au style et aux thèmes TRES marqués.

Au passage, la bande-annonce montrait des scènes de planète dans l'espace, Antelope Canyon et des arbres en contre-plongée, etc... donc ça n'allait pas parler que de relations familiales. :whistle:

Gros Boulet a écrit :

Comme ce que j'ai écrit plus haut: pour du "cinéma de consommation" (ce qui est la façon dont tu le vois), ce genre d'approche peut fonctionner. Pour du cinéma d'art et essai qui a coûté cher à son producteur, c'est casse-pipe - le souci étant qu'il passe parfois dans les mêmes salles que le cinéma de consommation.

Nan mais. :d
A croire que parce qu'on a pas aimé Tree of life, on est uniquement adepte du cinéma mainstream. Ca va, c'est pas trop binaire. :o
Je vais voir un peu de tout, et franchement, c'est la première fois que j'ai l'impression de m'être autant fait avoir par la bande annonce. :o

Gros Boulet a écrit :

Enfin, avoir des images de planète dans l'espace, et des plans de la nature assez marqués (bien que courts, dans cette bande-annonce), ça indique quand même un film qui ne parlera pas que de relations familiales (parce que dans ce cas là, ces plans n'avaient aucun sens). Après, certes, on n'analyse pas tout ce qu'on voit dans une bande-annonce, c'est souvent auto-filtré par les attentes du spectateur. Moi, perso, je vois en général le nom du réalisateur + la date de sortie. :o

Et t'as pas l'impression de t'enfermer ?  

Gros Boulet a écrit :

Le problème, AMHA, c'est que ce genre de film ne s'adresse pas à tout le monde. De même qu'un traité de médecine ou une recette de cuisine ne s'adressera pas non plus à tout le monde. Ce n'est pas une question d'intelligence, mais une question d'attentes et d'état d'esprit.

De mon point de vue, on ne peut pas réaliser un objet qui satisfasse TOUT le monde - la ménagère de moins de 50 ans et les pré-ados de 12 ans, les cadres rentrant fatigués du boulot et les retraités ayant du temps à perdre, les fans de grosses explosions et les adeptes de structures narratives déconstruites, etc... Vouloir satisfaire tout le monde, c'est faire du consensuel... et, hélas, ça veut souvent dire qu'on nivelle par le bas (pas toujours, certes, mais ceux qui y arrivent vraiment sont très, très rares).

Et c'est également dû aux dimensions multiples du cinéma: divertissement et objet d'art, combinaison d'élements narratifs, picturaux et musicaux, etc... Selon les plans où se place le spectateur, les perceptions seront parfois très différentes. En tout cas, Malick divise... et ça a toujours été le cas. Et ce serait dommage que ce genre de cinéma n'ait aucune chance d'exister.

J'ai jamais dit qu'un film devait être fait pour être aimer de tous, par contre un film qui semble être compris par un nombre de personne restreint, ouais pour moi c'est du cinéma élitiste.  

Gros Boulet a écrit :

Tu fais aussi le discours inverse, i.e. en faisant de ceux qui défendent ce film "d'la branlette pour se donner l'impression d'être supérieur".

Que tu n'aies pas aimé, c'est ton droit le plus strict. Et que d'autres aient aimé, c'est aussi leur droit le plus strict.

Enfin, concernant les déconvenues suite à bande-annonce: en général, quand un film a l'étiquette "sélection officielle - festival de Cannes", il est conseillé de se renseigner un minimum sur le réalisateur, afin d'éviter (si on ne cherche pas ça) des cinéastes un peu barges, ou en tout cas ayant un style marqué et donc clivant.

Non mais, je regarde déjà pas l'étiquette réalisateur, alors l'étiquette "sélection officiel du festival de Cannes" ...  
Et j'ai jamais dit que je n'aimais pas le ciné "un peu barge", après c'est pas pour autant que je vais tout apprécier dans ce genre de ciné.  

n°26544371
meriadeck
Posté le 21-05-2011 à 14:13:40  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Relis son message et le mien.

edit : c'est vrai que son message peut être interprété de 2 façons... Bref, moi je disais ça dans le sens que seul le 1er était bien.

ok sorry :D

---------------
Acceuil
n°26544574
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-05-2011 à 14:36:35  profilanswer

Chugyeogja, aka "The Chaser":  

Déstabilisant mais enthousiasmant. Déstabilisant car ca sent la qualité à plein nez, on sent les moyen du cinéma Coréen, on sent le talent de la mise en scène car je ne peux m'empêcher d'imaginer un qu'un tel film produit par Holywood aurait été très différent et aurait probablement perdu tout son charme. Difficile de jauger la crédibilité de certaine scène car on ignore totalement logiquement comment peut bien fonctionner la Police Coréenne, tout ce qu'on peut dire c'est que s'il sagit d'une critique à ce niveau là, on peut dormir tranquille sur nos deux oreilles en Europe concernant l'efficacité des forces de l'ordre.

Ce qui est déstabilisant avec ce film, c'est que les acteurs ne dégagent pas beaucoup d'émotion, les situations pourtant potentiellement porteuses d'une puissance émotionnelles sont campés par des personnage pour qui il serait presque normal de vivre, ce qu'ils vivent. Etrange. Mais en même temps...la mise en scène est tellement bien foutue, l'histoire tellement bien racontée que le tout fait que le ressenti est déstabilisant pour un tel film, je trouve.

Message édité par Ryan le 21-05-2011 à 14:37:32

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26544888
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-05-2011 à 15:04:02  profilanswer

Malick est la réincarnation d'Hermann Hesse en cinéaste Poète :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26545072
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 15:23:35  answer

HannaeMax a écrit :

J'ai jamais dit qu'un film devait être fait pour être aimé de tous, par contre un film qui semble être compris par un nombre de personne restreint, ouais pour moi c'est du cinéma élitiste.  

Un film a son public, et en général ouais le nombre de personne qui comprend le film 'bien' est restreint, même dans les films qui plaisent. Genre les Spielberg je les regarde comme tout le monde, de là à 'comprendre' Spielberg non. Pas que je suis neuneu et jpiges pas les histoires simples ou attends un philosophie sophistiquée derrière les Spielberg, mais je suis incapable de critiques construites sur ses films au sens où je pourrais conseiller son public. J'en fais pas vraiment partie (enfin si, dans le sens où son public comprend ceux qui sont là un peu par facilité, le cash vient en grande partie de là).  
Donc là j'ai pas encore vu the Tree of Life mais j'ai l'impression qu'il faut apprécier le mystérieux ,la nature et les jolis plans, la bande-annonce me parait claire là-dessus (bien qu'on fasse parfois des bandes annonces "qu'on comprend pas" pour des films linéaires, pour les films "qu'on comprend pas complètement" on fait des bandes-annonces "qu'on comprend pas complètement" forcément), il y a à ce point entourloupe? Même si le public est restreint à quelques esthètes fous de soleils pourquoi pas. Dans cette catégorie s'il est adulé c'est sans doute pour une raison, après on est dedans ou pas. Je verrai bien [:spamafote]

n°26545185
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 15:42:35  answer

En fait, The Tree of Life c'est 30% de plans sur la nature (à comprendre l'espace, l'eau, la forêt), 50% de plans sur les acteurs (dont Brad Pitt) mais avec des dialogues qui parfois sont pas totalement compréhensibles par le premier pékin [références bibliques, introduction à la philosophie existentialiste et métaphysique], et puis 20% de plans sur les acteurs (dont Sean Penn) où c'est au spectateur de savoir interpréter la chose.

Spoiler :

Notamment la fin quand Sean Penn se retrouve sur la plage entouré de plein de gens dont sa famille, ou quand il passe une porte en plein milieu du désert

Je comprend que certains plans paraissent hermétiques à la plupart des gens, surtout parce que beaucoup de gens viennent au ciné pour se distraire [et quand on voit Brad Pitt et Sean Penn dans le casting on a l'impression qu'on va se détendre], donc y'en a qui sont refroidit par cette introduction à la philosophie un peu inattendue.
Mais en dehors de ça, chacun doit avouer que la beauté de la photographie est à couper le souffle par moment. A ajouter la musique qui est brillante...

J'y suis allé hier soir et je me rend bien compte qu'un vendredi soir il doit pas avoir beaucoup de gens à vouloir se triturer le cerveau avec de la métaphysique. Mais comme certains forumeurs le disaient, quand on va voir un film on se renseigne sur le réalisateur, c'est la moindre des choses.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 15:43:13
n°26545200
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-05-2011 à 15:45:23  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Nan mais. :d
A croire que parce qu'on a pas aimé Tree of life, on est uniquement adepte du cinéma mainstream. Ca va, c'est pas trop binaire. :o
Je vais voir un peu de tout, et franchement, c'est la première fois que j'ai l'impression de m'être autant fait avoir par la bande annonce. :o

Pas parce que tu n'as pas aimé The Tree of Life, mais parce que je lis:
- "Quand je veux voir un film, je regarde la bande annonce, pas la réputation du réalisateur ni ses films précédents. Et je trouve ca naze qu'on puisse le reprocher, mais bon, je ne considère pas le cinéma comme devant être quelque chose d'hyper sérieux."
- "Moi ca me gonfle ce cinéma d'élitiste. Et je raisonne pas en terme de réalisateurs. Je vois un thème, une bande annonce, et si ca me plait j'y vais."

Désolé, mais c'est plutôt une attitude de consommateur, pas une attitude de quelqu'un qui s'intéresse vraiment au cinéma en tant que "7ème art" (car ce genre de public fera un minimum gaffe aux réalisateurs, justement). Note que "mainstream", ça ne veut pas uniquement dire hollywoodien, hein.

HannaeMax a écrit :

Et t'as pas l'impression de t'enfermer ?

Non, parce que je prends une bande-annonce pour ce qu'elle est: un spot publicitaire. Quand je vois des pubs pour voiture, pour lessive, pour téléphone mobile, etc... je me contrefous assez fortement de ce qui est montré, à part éventuellement le prix. Et je vais me renseigner un minimum avant d'acheter. Les bandes-annonces, c'est pareil. :o

HannaeMax a écrit :

J'ai jamais dit qu'un film devait être fait pour être aimer de tous, par contre un film qui semble être compris par un nombre de personne restreint, ouais pour moi c'est du cinéma élitiste.

Je ne suis même pas sûr que ceux qui aiment aient forcément "compris", à part que, parfois, l'essentiel n'est pas dans la compréhension (le narratif) mais la perception. Au fond, quand je vois certains tableaux d'art contemporain, je me dis qu'il n'y a pas forcément grand chose à y comprendre (sauf à être fumeux), pourtant ça se perçoit. C'est encore plus évident quand on parle de musique, art abstrait (en tout cas, pour un certain nombre de genres).

Après, certes, ça en fait un cinéma pour un nombre "restreint" de personnes (celles qui ne sont pas là pour suivre "une histoire" ). Mais ce n'est pas pour autant que ce genre de cinéma expérimental ne devrait pas exister. Je rajouterais même: c'est au spectateur de se renseigner un minimum avant d'acheter.

HannaeMax a écrit :

Non mais, je regarde déjà pas l'étiquette réalisateur, alors l'étiquette "sélection officiel du festival de Cannes" ...  
Et j'ai jamais dit que je n'aimais pas le ciné "un peu barge", après c'est pas pour autant que je vais tout apprécier dans ce genre de ciné.

C'est ta responsabilité de te renseigner sur ce que tu vas voir, pas celle du réalisateur. Tu ne l'as pas fait, alors bon... :whistle: D'autant plus que Malick a une réputation pour le moins particulière.

Parmi la première page de résultats de Google (anglais): http://www.telegraph.co.uk/culture [...] turns.html
=> "Story, though, is frequently the last thing on his mind. His quest for a poetic cinema, threatening to cast off narrative moorings altogether, has aggravated mainstream critics as often as it has earned him disciples."
=> "Speculation about the new film is rife, fuelled by trailers and posters that play up its abstract gorgeousness and make the plot – spanning decades in the lives of a Midwestern family, with Pitt as Penn’s father – hard to discern. It appears to be about life, death, the galaxy, the ocean, jungle canopies – and dinosaurs. Everything, in other words."

On peut aussi vérifier, rapidement, les avis des critiques (en l'occurence, loin d'être unanimes, et dont les commentaires éclairent assez sur la nature particulière du film): http://www.allocine.fr/film/revued [...] 32244.html

Donc, bref... en l'occurence, la faute est surtout celle de l'acheteur, hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 21-05-2011 à 15:52:59
n°26545419
HannaeMax
Coucou
Posté le 21-05-2011 à 16:32:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pas parce que tu n'as pas aimé The Tree of Life, mais parce que je lis:
- "Quand je veux voir un film, je regarde la bande annonce, pas la réputation du réalisateur ni ses films précédents. Et je trouve ca naze qu'on puisse le reprocher, mais bon, je ne considère pas le cinéma comme devant être quelque chose d'hyper sérieux."
- "Moi ca me gonfle ce cinéma d'élitiste. Et je raisonne pas en terme de réalisateurs. Je vois un thème, une bande annonce, et si ca me plait j'y vais."

Désolé, mais c'est plutôt une attitude de consommateur, pas une attitude de quelqu'un qui s'intéresse vraiment au cinéma en tant que "7ème art" (car ce genre de public fera un minimum gaffe aux réalisateurs, justement). Note que "mainstream", ça ne veut pas uniquement dire hollywoodien, hein.

Je vais au ciné pour voir comment le thème Y est traité, peu importe le réalisateur, c'est le thème qui me plait ou l'histoire annoncée.
Tu vas au ciné pour voir comment le réalisateur Y a traité tel ou tel thème, peu importe l'histoire au final.  

En quoi l'un est davantage une attitude de consommateur et l'autre une attitude de quelqu'un qui s'intéresse vraiment au cinéma ?  

Gros Boulet a écrit :

Non, parce que je prends une bande-annonce pour ce qu'elle est: un spot publicitaire. Quand je vois des pubs pour voiture, pour lessive, pour téléphone mobile, etc... je me contrefous assez fortement de ce qui est montré, à part éventuellement le prix. Et je vais me renseigner un minimum avant d'acheter. Les bandes-annonces, c'est pareil. :o

Ca compare le film aux biens de grande consommation et c'est moi le consommateur. :D

Gros Boulet a écrit :

Je ne suis même pas sûr que ceux qui aiment aient forcément "compris", à part que, parfois, l'essentiel n'est pas dans la compréhension (le narratif) mais la perception. Au fond, quand je vois certains tableaux d'art contemporain, je me dis qu'il n'y a pas forcément grand chose à y comprendre (sauf à être fumeux), pourtant ça se perçoit. C'est encore plus évident quand on parle de musique, art abstrait (en tout cas, pour un certain nombre de genres).

Après, certes, ça en fait un cinéma pour un nombre "restreint" de personnes (celles qui ne sont pas là pour suivre "une histoire" ). Mais ce n'est pas pour autant que ce genre de cinéma expérimental ne devrait pas exister. Je rajouterais même: c'est au spectateur de se renseigner un minimum avant d'acheter.

Est ce que j'ai dit que ce genre de cinéma expérimental ne devrait pas exister ?

Gros Boulet a écrit :

C'est ta responsabilité de te renseigner sur ce que tu vas voir, pas celle du réalisateur. Tu ne l'as pas fait, alors bon... :whistle: D'autant plus que Malick a une réputation pour le moins particulière.

Parmi la première page de résultats de Google (anglais): http://www.telegraph.co.uk/culture [...] turns.html
=> "Story, though, is frequently the last thing on his mind. His quest for a poetic cinema, threatening to cast off narrative moorings altogether, has aggravated mainstream critics as often as it has earned him disciples."
=> "Speculation about the new film is rife, fuelled by trailers and posters that play up its abstract gorgeousness and make the plot – spanning decades in the lives of a Midwestern family, with Pitt as Penn’s father – hard to discern. It appears to be about life, death, the galaxy, the ocean, jungle canopies – and dinosaurs. Everything, in other words."

On peut aussi vérifier, rapidement, les avis des critiques (en l'occurence, loin d'être unanimes, et dont les commentaires éclairent assez sur la nature particulière du film): http://www.allocine.fr/film/revued [...] 32244.html

Donc, bref... en l'occurence, la faute est surtout celle de l'acheteur, hein. :o

La faute est surtout celle de l'acheteur ? Je vais reprendre ton exemple de bien de consommation, si une machine à laver tombe en panne peu de temps après l'avoir acheter, tu vas accepter qu'on te dise "ah mais monsieur, c'est de votre faute, il fallait aller consulter sur internet les avis des gens pour voir que ce modèle risquait de ne pas être ce à quoi vous vous attendiez ! Et fallait aller consulter aussi les avis en anglais hein ! Comment ca vous parlez pas anglais ?  
Non et ralez pas Monsieur, de toute façon la machine à laver marche très bien chez d'autres."

n°26545547
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-05-2011 à 16:58:36  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Je vais au ciné pour voir comment le thème Y est traité, peu importe le réalisateur, c'est le thème qui me plait ou l'histoire annoncée.
Tu vas au ciné pour voir comment le réalisateur Y a traité tel ou tel thème, peu importe l'histoire au final.  

En quoi l'un est davantage une attitude de consommateur et l'autre une attitude de quelqu'un qui s'intéresse vraiment au cinéma ?

Relis ce qui a trait à la "politique des auteurs" (qui a parfois été excessive, hein, mais certains de ses principes de base sont applicables). En résumé: on peut estimer qu'un artiste (un auteur) aura un style propre, des thèmes de prédilection, des obsessions personnelles, etc... qui feront de son oeuvre un ensemble cohérent. Se contrefoutre du réalisateur (ce que tu fais), c'est donc nier la dimension artistique du cinéma.

HannaeMax a écrit :

Ca compare le film aux biens de grande consommation et c'est moi le consommateur. :D

Non, les bandes-annonce. Notons que quand je vois une affiche pour une exposition Picasso, une pièce de Pina Bausch, etc... ces affiches n'en sont pas moins de la publicité, au sens strict.

HannaeMax a écrit :

Est ce que j'ai dit que ce genre de cinéma expérimental ne devrait pas exister ?

Certes, tu ne l'as pas écrit. Mais en même temps, tu as l'air de regretter que quelqu'un n'ayant rien lu sur le réalisateur ni même un minimum analysé la bande-annonce ait pu acheter des places, donc je m'interroge quand même. Parce qu'à part le diffuser dans des micro-salles avec un écriteau "attention film d'auteur" écrit en grand (et pourtant, il y a un "sélection officielle - festival de Cannes" qui joue un peu ce rôle :whistle:), je ne vois pas comment faire.

HannaeMax a écrit :

La faute est surtout celle de l'acheteur ? Je vais reprendre ton exemple de bien de consommation, si une machine à laver tombe en panne peu de temps après l'avoir acheter, tu vas accepter qu'on te dise "ah mais monsieur, c'est de votre faute, il fallait aller consulter sur internet les avis des gens pour voir que ce modèle risquait de ne pas être ce à quoi vous vous attendiez ! Et fallait aller consulter aussi les avis en anglais hein ! Comment ca vous parlez pas anglais ?  
Non et ralez pas Monsieur, de toute façon la machine à laver marche très bien chez d'autres."

On ne parlait de de "fiabilité", mais plutôt de features - c'est plutôt comme acheter une machine à laver, et que se rendre compte chez toi qu'il n'y a pas un mode spécial laine parmi les programmes (alors qu'on a plein de vêtements en laine, pas d'chance). Et même si on parlait de fiabilité: si j'achetais une machine dont le constructeur est réputé pour une fiabilité très douteuse et un SAV minable, c'est d'abord à moi-même que je devrais m'en vouloir par la suite - car j'avais de quoi m'informer et éviter ce genre de déconvenues. L'information existe, elle est facilement accessible (Allociné...), tu n'as rien lu... à qui la "faute"? A Malick, ou à toi?

Message édité par Gros Boulet le 21-05-2011 à 16:59:31
n°26545686
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-05-2011 à 17:28:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Malick est la réincarnation d'Hermann Hesse en cinéaste Poète :o

En une phrase tu m'as plus donné envie d'aller voir un de ses films que toutes les retours sur Tree of Life sur le topic réunis.  [:implosion du tibia]

Message édité par Wotton le 21-05-2011 à 17:29:22
n°26545727
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-05-2011 à 17:38:23  profilanswer

HannaeMax a écrit :

[:hahaaulas]

Ah ouais, ca t'es vraiment impossible de concevoir qu'on puisse ne pas aimer à moins d'être idiot et insensible. [:cerveau boidleau]

Tain mais tu le fais exprès ?  [:fogarino:4] J'ai maintes fois insisté sur le fait que ce n'était pas une question d'être idiot ou pas (mais j'en viens à me poser la question, étant donné que je pensais que tu aurais l'intelligence de faire la distinction). Je ne comprends pas la physique quantique, je ne suis pas un idiot pour autant. Quant au fait d'être insensible, ce n'est pas absolu, tu n'as pas été sensible à ce film, comme je suis insensible à pas mal de films adulés. C'est comme l'intelligence ou la culture, c'est relatif. Encore que...

Et je n'ai jamais critiqué le fait que tu n'ais pas aimé ce film. J'ai critiqué ta démarche à côté (bande annonce, toussa).

Les films de Malick ne sont pas des films pour tout le monde. Tout le monde n'est pas à même d'être sensible à sa poésie, tout le monde n'est pas à même d'inscrire les "images de nature" dans la réalité du film. Ils n'y verront que des arbres et du soleil, sans comprendre (ou être sensible) à la démarche du réalisateur. C'est pour ça que, comme disait BoyA, certains ris quand les dinosaures apparaissent ou crient quand Malick revient aux images de nature. C'est comme ça, ils ne comprennent pas le lien et la démarche.

Message édité par Paul le Poulpe le 21-05-2011 à 17:40:19
n°26545736
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 17:39:36  answer

HannaeMax a écrit :

"Mismatch".
La bande-annonce est là pour vendre. Elle MENT pas (enfin pas que je sache j'ai pas encore vu, mais bon elle me parait tout à fait compatible avec ce que tu dis du film. Regarde bien la bande-annonce elle est mystique et avec des plans sur la plage, de la Terre etc. Il aurait fallu un disclaimer??). N'oublions pas que certaines bandes annonces disent rien du fond du film, c'est le principe (Shining et son plan fixe... Scène importante certes mais ça laisse pas voir le truc psychologique par rapport au sanglant.)
Soit tu tries tes films sur le volet et t'es sectaire, soit tu y vas avec une information incomplète comme moi souvent et t'acceptes le risque. Le réal y peut rien si t'es pas son public. Et s'il a pas de public c'est qu'il s'est planté, ça arrive.

n°26545775
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 17:47:28  answer

Attention survends pas!  :o  L'équilibrage des deux est possible mais me parait difficile d'ailleurs. (enfin c'est bien de là que ça vient...)
Maintenant je suis sûr d'aller voir mais je présume rien.

n°26546026
Bobby B
Posté le 21-05-2011 à 18:26:36  profilanswer

Visiblement, ça a l'air d'être la même chose que "Le Nouveau Monde". Un truc chiant et long avec 50% de contemplation qui émerveillent tout les urbains qui vont jamais foutre un pied en forêt, et qui découvre qu'il y a une vie autre que leurs problèmes de bourgeois de merde.

Spoiler :

[:arantheus]

n°26546419
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 21-05-2011 à 19:20:12  profilanswer

J'ai vu pirate des caraibes hier, j'ai trouvé ça pas mal, un peu long quand même mais le déroulement de l'action fait que ça se ressent pas trop.

Aprés effectivement le film doit beaucoup à la prestation de Depp/Sparrow  :jap:

n°26546669
nakata
frog game
Posté le 21-05-2011 à 19:52:34  profilanswer

n°26546784
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 20:08:45  answer

Bah oui  [:cerveau spamafote]  

T'as ceux que ça fait gueuler dans la salle et qui souffles de désespoir et ceux qui admirent la beauté des images époustouflantes qui quoiqu'on en veuille cachent un message.

n°26546800
Moonzoid
Posté le 21-05-2011 à 20:10:29  profilanswer

bon bon bon Tree of life :

Avant de chercher tous les symboles, les réflexions que peuvent susciter le film je dois bien dire que d'un simple point de vue sensible, sensuel j'ai adoré.  
J'ai passé un superbe moment de beauté filmée, la musique colle très bien, quand on sort on est bien comme après une séance de méditation...

Le découpage du film m'a pas gêné je trouve que les transitions sont assez fluides entre les différentes parties, la partie "matière", "humain" et la dernière plus onirique. La construction est assez "musicale" aucune séquence ne me semble à part des autres, tout est relié, et ponctué par les petits "soupirs" des scènes avec les espèces de formes colorées.
La partie sur les relations humaines enfants/parents, frères entre eux est très réussie. Les effets spéciaux sont suffisamment réussis aussi pour ne pas avoir brisé l'immersion :D

J'aurais aimé le voir dans une meilleure salle sans la grosse lumière verte "issue de secours" à 1m de l'écran et avec moins de souffle et de crachotements au niveau du son [:ocube]

---------------
n°26546864
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 20:16:54  answer

Moonzoid a écrit :

bon bon bon Tree of life :

Avant de chercher tous les symboles, les réflexions que peuvent susciter le film je dois bien dire que d'un simple point de vue sensible, sensuel j'ai adoré.  
J'ai passé un superbe moment de beauté filmée, la musique colle très bien, quand on sort on est bien comme après une séance de méditation...

Le découpage du film m'a pas gêné je trouve que les transitions sont assez fluides entre les différentes parties, la partie "matière", "humain" et la dernière plus onirique. La construction est assez "musicale" aucune séquence ne me semble à part des autres, tout est relié, et ponctué par les petits "soupirs" des scènes avec les espèces de formes colorées.
La partie sur les relations humaines enfants/parents, frères entre eux est très réussie. Les effets spéciaux sont suffisamment réussis aussi pour ne pas avoir brisé l'immersion :D

J'aurais aimé le voir dans une meilleure salle sans la grosse lumière verte "issue de secours" à 1m de l'écran et avec moins de souffle et de crachotements au niveau du son [:ocube]

LA question : combien de gens sont sortis de la salle avant la fin ?  [:cver1]  

n°26546875
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-05-2011 à 20:17:49  profilanswer

[:timoonn:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26546909
nakata
frog game
Posté le 21-05-2011 à 20:21:10  profilanswer

Je suis de ceux qui préfèrent partir en rando pour voir de beaux paysages  :o

n°26546926
Moonzoid
Posté le 21-05-2011 à 20:24:48  profilanswer

personne, on était moins d'une dizaine :o et c'est un ciné art et essai pas un multiplex avec des gens qui viennent voir ça parce qu'il y avait plus de place pour Fast five :o

---------------
n°26546989
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 20:32:55  answer

http://img.filmsactu.net/datas/films/t/o/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu/vm/4a8a8cf89b544.jpg

'tain mais c'est nül  :sweat:

n°26548259
gonc
Posté le 21-05-2011 à 23:11:00  profilanswer

Je confirme que Pirate des Caraïbes 4 est franchement très moyen. Le 1 était bon, les deux autres j'en ai un souvenir très vague mais de souvenir c'était correct et sympa à regarder mais là... :s

C'est plat, très plat, le scénario n'a aucun but, l'intrigue n'est finalement pas une intrigue. Le seul truc positif c'est le numéro de Depp et Ian McShane qui est plutôt bon en Barbe Noire.  
Le personnage de Geoffrey Rush était bon dans le 1er, un vrai méchant mais ici, il est complètement ridicule. :/

n°26548291
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-05-2011 à 23:15:39  profilanswer

Cinéman : Mais c'est quoi cette merde ? [:fegafobobos:2]

---------------
n°26548393
centurium
aka Milllenium
Posté le 21-05-2011 à 23:26:32  profilanswer

Lost highway : [:transparency]

n°26548424
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 23:30:07  answer

centurium a écrit :

Lost highway : [:transparency]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26307275

Lis ce que j'ai mis en spoiler, ça va beaucoup t'éclaircir  :jap:

n°26548429
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-05-2011 à 23:30:36  profilanswer

J'ai revu "La ligne rouge", que je n'avais pas vu depuis un bail. C'est beau  [:implosion du tibia] et finalement ce qui m'a le "moins" plu (tout est relatif, hin), c'est la partie guerre-action. Je préfère de loin les images, la réflexion avec les pensées des personnages. Après, évidemment, tout dans le film sert le propos mais entre la photographie, les couleurs, les plans, la musique magnifique de Zimmer, je reste sur le cul.

Message cité 3 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 21-05-2011 à 23:31:50
n°26548537
centurium
aka Milllenium
Posté le 21-05-2011 à 23:46:09  profilanswer

ouais merci :jap:

Après vu l'abstraction du film, ça reste une question d'interprétations, mais celle là est plutôt intéressante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3304  3305  3306  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)