| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Koko90 L'éternité plus 10% | Reprise du message précédent :
Message édité par Koko90 le 15-03-2011 à 16:09:06 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 16:08:22 ![]() ![]() |
meriadeck arme de distractions massives | gros bide de "mars need mom" aux US et du coup certains se demandent si à force de tout miser sur la 3D l'industrie n'est pas entrain de se tirer une balle dans le pied - en plus du prix des tickets lié au surcout de la 3D. ya aussi un embouteillage de films d'animations.
--------------- Acceuil |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Gros Boulet Born to troll |
|
Prodigy | Sinon, parce que du coup je l'ai vu y'a quelques temps Message cité 4 fois Message édité par Prodigy le 15-03-2011 à 20:12:38 |
newbie_argent |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2011 à 20:27:09 ![]() c'est le contraire d'un film pas vain |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 20:30:34 ![]() ![]() |
newbie_argent | Ben pour moi c'est un film qui ne m'a rien fait ressentir, ni ennui, ni agacement, ni amusement, rien quoi. |
meriadeck arme de distractions massives |
BoR So say we all. |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Je suis d'accord là-dessus, ça m'avait bien marqué... Ça fait très "super, on a réussi à signer les DP, faut capitaliser là-dessus et en foutre partout". --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Prodigy |
|
Prodigy |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
Mister Yoda |
Ah c'est pas un choix, c'est une excuse alors |
Dkiller |
Prodigy |
|
Prodigy |
Message édité par Prodigy le 15-03-2011 à 21:54:42 |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
"quéquette balloon" |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 16-03-2011 à 00:19:03 --------------- Acceuil |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Albert Delpy, son père a l'écran comme a la ville ... sa participation dans "Mammuth" est tout aussi |
kami no namida oui | Bon apparemment le multi-quote en fait chier certains, parce que ça pourri un peu la page j'imagine, donc je m'en excuse d'avance mais j'ai pas trop le choix
Ensuite, que ce discours vous paraisse absurde, soit. Pourtant, j'ai illustré le propos avec un exemple on ne peut plus concret, à savoir Roman de gare de Lelouch, qui a connu une critique nettement plus clémente qu'à l'accoutumé pour le bonhomme. Ici encore, que cela vérifie la thèse ou non n'a aucune sorte d'importance, ce n'est qu'une manière d'illustrer un propos, pas d'en valider la véracité. Et enfin, si je suis bien d'accord pour dire qu'une œuvre, cinématographique ou autre, s'inscrit dans un ensemble qui peut être plus ou moins logique, construit ou réfléchi - voire une démarche générale qui peut s'étendre sur plusieurs ouvrages ou une carrière entière - un film reste avant tout, comme toute œuvre d'art, une création unique qui, d'une manière générale, est construite et pensée comme telle. Il me semble alors que, si un film peut effectivement prendre une toute autre dimension à la lumière du passé de son auteur/réal (parce qu'on parle des réals mais on oublie un peu les auteurs quand même Dans cette optique, j'espère que toi, comme Prodigy, et comme Gordon, comprenez un peu mieux pourquoi l'un n'empêche pas l'autre, et pourquoi le fait de juger une œuvre "à l'aveugle", afin éviter tout biais lié soit au renom d'un réal soit à aux simples goûts du critique, n'a en soi rien d'idiot ou d'absurde dans l'absolu - car il s'agit bien d'un raisonnement dans l'absolu et non d'une revendication de l'objectivité maximale en pratique, comme Prodigy semblait le croire.
Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 16-03-2011 à 00:53:03 --------------- non |
kami no namida oui |
Et des fois que ça serait pas clair: je ne veux pas relancer le débat (personne ne le veut de toute façon je pense) et, si je l'ai pas précisé, ne vous inquiétez pas il s'agit de mon dernier post à ce sujet Message édité par kami no namida le 16-03-2011 à 01:03:45 --------------- non |
kami no namida oui | Elle a dû leur coûter un sacré pognon cette licence pour être prêts à remettre le couvert. edit: ah mais nan en plus elle leur a rapporté 100M$ l'autre daubasse Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 16-03-2011 à 01:08:45 --------------- non |
Gros Boulet Born to troll |
|
Donc, regardez la version Director's Cut de Daredevil, ça vaut le coup
Message édité par Paul le Poulpe le 16-03-2011 à 01:36:53 |
kami no namida oui | C'est vrai que la Fox aime bien pourrir ses productions les plus mainstream, c'est d'ailleurs assez déprimant à la longue, mais on leur doit quand même une paire de monuments me semble-t-il (p-e moins ces dernières années cela dit). Et du coup ça sera intéressant de voir s'ils arrivent à faire pire avec le reboot Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 16-03-2011 à 02:21:02 --------------- non |
Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 16-03-2011 à 02:49:48 |
silga |
|
poutrella Contributeur net | moué.. "Shooter"
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |