Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25819413
Fitter Hap​pier
Posté le 14-03-2011 à 15:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

oh ça y est tu te sens fort, tu as balancé ta première vanne sur l'internet, tu as le kiki tout dur [:bien]

Mais tu suintes la frustration toi, t'es Asperger? Bipo? Consulte un peu pour voir.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 15:31:41  profilanswer

n°25819417
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2011 à 15:31:53  profilanswer

skum a écrit :

Ben c'est très simple j'ai comme exemple les Starwars.
J'ai réussi a convaincre ma copine de voir (enfin) les Starwars. Les 3 premiers épisodes sont a peu près passés bien (grâce au effet visuel, décors toussa), mais les 3 derniers c’était vraiment pour me faire plaisir.
Et quelque part je la comprend, sa pique un peu les yeux a certains moments...

pas forcément. je trouve que les FX des films d'aujourd'hui vieillissent de manière encore plus rapide et plus moche que les films d'il y a 20 ans. il suffit de voir les FX de starship troopers ou de jurassic park. JP a part une inscrustation ratée (le trex mangeant un gali.. galimi... un végétosaure :o ) tout fonctionne. De même que les vagues d'attaques des arachnides sont toujours bluffantes et le film presque 15 ans. A côté de ça, j'ai regardé Benjamin button ya quelques temps et certaines inscrustations du visage du perso ne passent pas du tout, ya pas mal de films récents dont les effets sont vite dépassés et vieillissent mal. Et perso, je me revois souvent Poltergeits et ça me choque pas les effets retro, au contraire ça donne un cachet au film, j'aime ces marionnettes, ces matte painting, ça donne un côté authentique au film [:klemton].

---------------
Acceuil
n°25819431
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 15:32:33  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

Mais tu suintes la frustration toi, t'es Asperger? Bipo? Consulte un peu pour voir.

oh oui insulte moi, je suis là pour ça fait toi plaisir :)

---------------
Acceuil
n°25819460
Fitter Hap​pier
Posté le 14-03-2011 à 15:34:11  profilanswer

Considérer les Asperger et autres comme des insultes, c'est ça qui est insultant à vrai dire. Mais passons.

n°25819482
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-03-2011 à 15:36:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

pas forcément. je trouve que les FX des films d'aujourd'hui vieillissent de manière encore plus rapide et plus moche que les films d'il y a 20 ans. il suffit de voir les FX de starship troopers ou de jurassic park. JP a part une inscrustation ratée (le trex mangeant un gali.. galimi... un végétosaure :o ) tout fonctionne. De même que les vagues d'attaques des arachnides sont toujours bluffantes et le film presque 15 ans. A côté de ça, j'ai regardé Benjamin button ya quelques temps et certaines inscrustations du visage du perso ne passent pas du tout, ya pas mal de films récents dont les effets sont vite dépassés et vieillissent mal. Et perso, je me revois souvent Poltergeits et ça me choque pas les effets retro, au contraire ça donne un cachet au film, j'aime ces marionnettes, ces matte painting, ça donne un côté authentique au film [:klemton].

[:urd]  
JP je trouve pas sa encore vieux (bon un peu quand meme), mais au dela des années 80 sa passe mal, 90 c'est limite. Pour JP, c'est du Spielberg faut pas oublier.
Sinon je trouve pas que les films récent comme Benjamin Button est les FX qui vieillissent mal, y'en a bien sure, mais celui ci en particulier je trouve pas...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25819499
moonboots
Posté le 14-03-2011 à 15:37:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non je suis pas d'accord, Bruce Lee aujourd'hui c'est plutôt les films avec Jason Statham.

Qu'on aime ou pas Matrix est un représentant de la SF moderne, au même titre que Dark City ou Gattacca... Qu'il y ait de la baston comme il y avait de l'action et des combats spatiaux dans Star Wars ne change rien à son statut de référent pour certains :o

non mais c'est la comparaison 2001/Matrix qui ne me semble pas pertinente, ça ne s'adressait pas au même public, 2001 est dans un registre plus intello

n°25819519
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-03-2011 à 15:38:26  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

Considérer les Asperger et autres comme des insultes, c'est ça qui est insultant à vrai dire. Mais passons.

surtout sur un topoc ciné, en plus vous causez de JP (ou plutôt ça cause de Jurassic Park), comme quoi tout a un lien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 14-03-2011 à 15:38:51
n°25819538
moonboots
Posté le 14-03-2011 à 15:39:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

pas forcément. je trouve que les FX des films d'aujourd'hui vieillissent de manière encore plus rapide et plus moche que les films d'il y a 20 ans.

les fx des derniers Star Wars    [:cerveau pouah]    c'est bien cheum
je préfère les fx de Blade Runner ou Total Recall même si je vois que ce sont des maquettes

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-03-2011 à 15:41:42
n°25819549
ducky9
Posté le 14-03-2011 à 15:40:36  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

Vuvuvuvu. Boarf tant pis, Google sera mon chevalier servant avec un peu de tenacité, merci quand même.

Je retente Severance :p

n°25819552
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 15:40:50  profilanswer

skum a écrit :

[:urd]  
JP je trouve pas sa encore vieux (bon un peu quand meme), mais au dela des années 80 sa passe mal, 90 c'est limite. Pour JP, c'est du Spielberg faut pas oublier.
Sinon je trouve pas que les films récent comme Benjamin Button est les FX qui vieillissent mal, y'en a bien sure, mais celui ci en particulier je trouve pas...

bah je sais aps mais la synthèses des débuts (années 90) je la trouve presque "mieux" que la synthèse d'aujourd'hui. j'arrive pas às avoir pourquoi mais la synthèse d'aujourd'hui je la trouve moche par moment [:klemton]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 15:40:50  profilanswer

n°25819583
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 15:42:40  profilanswer

moonboots a écrit :

les fx des derniers Star Wars    [:cerveau pouah]    c'est bien cheum
je préfère les fx de Blade Runner ou Total Recall même si je vois que ce sont des maquettes

l'intro de Blade Runner [:cerveau lent]

---------------
Acceuil
n°25819585
Fitter Hap​pier
Posté le 14-03-2011 à 15:42:43  profilanswer

ducky9 a écrit :

Je retente Severance :p

A l'air jouissif, merci à toi.

n°25819595
romaint
Posté le 14-03-2011 à 15:43:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah je sais aps mais la synthèses des débuts (années 90) je la trouve presque "mieux" que la synthèse d'aujourd'hui. j'arrive pas às avoir pourquoi mais la synthèse d'aujourd'hui je la trouve moche par moment [:klemton]

Peut-être parce qu'à l'époque, il fallait de telles équipes et un tel temps (pognon) pour produire ces images de synthèses qu'ils les chiadaient un maximum alors que maintenant, un gus tout seul sur son ordi portable est capable de faire à peu près la même chose et qu'ils sont dès lors moins "contrôlés" ??

n°25819596
moonboots
Posté le 14-03-2011 à 15:43:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

de ce point de vue je trouve que le boulot fait sur Serenity était plutôt pas mal (comparé aux derniers Star Wars)
mais c'est vrai que par exemple j'aime beaucoup le premier Tron qui est la préhistoire de la synthèse

par contre je trouve les effets de Monsters ou Cloverfield réussis

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-03-2011 à 15:44:05
n°25819602
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 15:43:50  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

surtout sur un topoc ciné, en plus vous causez de JP (ou plutôt ça cause de Jurassic Park), comme quoi tout a un lien.

nan mais laisse il croit avoir trouvé un joujou [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°25819617
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 15:44:42  profilanswer

moonboots a écrit :

de ce point de vue je trouve que le boulot fait sur Serenity était plutôt pas mal (comparé aux derniers Star Wars)
mais c'est vrai que par exemple j'aime beaucoup le premier Tron qui est la préhistoire de la synthèse

ah pas vu :o  faudra que je teste :o

---------------
Acceuil
n°25819624
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-03-2011 à 15:45:10  profilanswer

Faut voir Firefly avant Serenity [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25819644
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-03-2011 à 15:46:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais laisse il croit avoir trouvé un joujou [:spamafote]

je faisais allusion à Spielberg et Asperger.

Cela dit, ouais il est bizarre ce garçon :sweat:  

n°25819661
moonboots
Posté le 14-03-2011 à 15:47:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah pas vu :o  faudra que je teste :o

je n'ai pas spécialement aimé ce film, surtout que je crois que ça s'adresse surtout aux fans de la série Firefly, mais question fx et dans un registre comparable je trouve que c'est plus réussi que Star Wars

n°25819663
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 15:47:35  profilanswer

je faisais allusion à Spielberg et Asperger.

Cela dit, ouais il est bizarre ce garçon :sweat:  

ah ouai c'est vrai :o d'ailleurs ya des nouvelles photos de War Horse qui viennent de sortir [:huit]

---------------
Acceuil
n°25819692
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-03-2011 à 15:50:14  profilanswer

j'ai vu ça oui, curieusement on parle beaucoup plus de Tintin que de celui-ci :D

et au niveau production, y'a Supair 8 (et Tf 3 mais je pense pas que ça soit indispensable)

n°25819738
Fitter Hap​pier
Posté le 14-03-2011 à 15:52:24  profilanswer

En même temps c'est agaçant qu'un mec comme meriadeck soit un moralfag de première, je donne mon avis (précisant personnel) sur Soleil Vert, il dit que non c'est anormal.

Anormal de trouver quelque chose comme-ci comme-ça. Nawak.

Ensuite j'établis un rapport sur les FX entre ceux du passé et d'aujourd'hui, de façon implicite certes, parce que j'estime un minimum les capacités cognitives des interlocuteurs; ba t'as meriadeck qui vient avec ses gros sabots pour me dire "Nan y'a pas de rapport c'est comme comparer Resident Evil et Lawrence d'Arabie lol".

Franchement, c'est un peu navrant. Autant la première fois, je comprends le fanboy qui défend son truc, logique. Mais la deuxième ça devient lourdos.

n°25819779
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 15:55:10  profilanswer

je suis ravis de voir que je suis au centre de ta petite vie, je me sens surpuissant.
quant a tes arguments de Soleil vert ils tiennent de la blague, de quelqu'un qui n'a franchement pas compris le film ni même envie de comprendre, rien que le générique de début est une rare maîtrise et une bonne claque. Surtout que classer ce film dans les nanars démontre aussi que tu ne sais aps ce que c'est qu'un nanar. je t'engage donc à ouvrir aussi un dictionnaire du cinéma pour te cultiver le cas échéant.

Message édité par meriadeck le 14-03-2011 à 15:57:02

---------------
Acceuil
n°25819808
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-03-2011 à 15:56:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ben moi la synthèse d'aujourd'hui, en 1080p sur mon ecran fullHD sa passe tres bien  [:le colonel moutarde]  

c'est peut être ton installation qui est pas super :D?  [:monsieur spock]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25819817
Fitter Hap​pier
Posté le 14-03-2011 à 15:57:16  profilanswer

C'est que tu t'y incrustes jeune homme, chais pas, tu dois être amoureux. Sache au cas où que c'est non.

Pour Soleil Vert il s'agit précisément de ce que je disais; quant à l'usage du mot "nanard"  (émis à titre personnel, j'ai pas balancé "ce film est un nanard à ce que sache" ) désolé s'il il est issu d'une étymologie très précise dans l'entre-soit des cinéphiles de HFR (olala), mais l'enculage de mouche à tendance à m'emmerder alors pardonne-moi si finalement, je m'en bats les steaks de ce débat.

Le générique est d'une tout autre qualité que le film, ça je te le concède camarade.
Et désolé si quand un non initié touche avec ses gros yeux maladroits ce que tu juges être une perle (et Dieu sait que ton avis en vaut mille au vu de ta réaction), mais va faloir s'y faire, ou assumer ton intolérance et un peu mettre le hola sur les assertions.

Message édité par Fitter Happier le 14-03-2011 à 16:05:05
n°25819820
Prodigy
Posté le 14-03-2011 à 15:57:35  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais c'est la comparaison 2001/Matrix qui ne me semble pas pertinente, ça ne s'adressait pas au même public, 2001 est dans un registre plus intello

Ca c'est parce que tu connais les films.

Le mec qui mate 2001 à qui on dit "c'est un film de SF" sans un minimum d'effort de renseignement & autres il risque d'avoir des surprises :o

n°25819835
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 15:58:34  profilanswer

skum a écrit :

Ben moi la synthèse d'aujourd'hui, en 1080p sur mon ecran fullHD sa passe tres bien  [:le colonel moutarde]  

c'est peut être ton installation qui est pas super :D?  [:monsieur spock]

non mais j'ai pareil einh :o non je trouve que le rendu passe mal en fait, certains truquages ou inscrustations viellissent mal par moment - suffit de voir certains SW, rien que l'épisode 1 :/

---------------
Acceuil
n°25819837
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-03-2011 à 15:58:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca c'est parce que tu connais les films.

Le mec qui mate 2001 à qui on dit "c'est un film de SF" sans un minimum d'effort de renseignement & autres il risque d'avoir des surprises :o

j'ai pas vu 2001 (odyssée de l'espace c'est ça?)  [:zzozo]

---------------
n°25819849
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-03-2011 à 15:59:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

non mais j'ai pareil einh :o non je trouve que le rendu passe mal en fait, certains truquages ou inscrustations viellissent mal par moment - suffit de voir certains SW, rien que l'épisode 1 :/

jme les suis refais y'a moins d'un mois, en fullHD, ben a part JarJar, sa passe bien jtrouve.

---------------
n°25819884
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-03-2011 à 16:01:42  profilanswer

Comment tu fais pour regarder les Star Wars en Full HD alors que le master est pas dispo ? :??:

[:emppapy] (et pas que :whistle: )

ou upscale mais bon upscale/FHD, y'a une marge (qui peut être maigre mais y'en a une tout de même)

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 14-03-2011 à 16:02:49
n°25819918
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-03-2011 à 16:03:55  profilanswer

Comment tu fais pour regarder les Star Wars en Full HD alors que le master est pas dispo ? :??:

[:emppapy] (et pas que :whistle: )

ou upscale mais bon upscale/FHD, y'a une marge (qui peut être maigre mais y'en a une tout de même)

je ne dévoilerai pas mes sources  [:julm3]

---------------
n°25819939
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 16:06:07  profilanswer

skum a écrit :

je ne dévoilerai pas mes sources  [:julm3]

juste un conseil, evite d'en parler tout court, je dis ça je dis rien :o

---------------
Acceuil
n°25820008
take it or​ leave it
Posté le 14-03-2011 à 16:11:46  profilanswer

n°25820065
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 16:16:06  answer

Fitter Happier a écrit :

Fitter Happier a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:ennio golddouris]

n°25820114
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-03-2011 à 16:18:57  profilanswer

Niveau FX récents un des trucs les plus nase qu'il m'ait été donné de voir c'est les zombies de Je Suis Une Légende.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°25820174
meriadeck
Posté le 14-03-2011 à 16:21:53  profilanswer

voilà l'exemple typique :/

---------------
Acceuil
n°25820184
Fitter Hap​pier
Posté le 14-03-2011 à 16:22:43  profilanswer

Quoi? Présenter des pathologies mentales c'est drôle?
J'étais sérieux en lui disant ça.

n°25820205
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-03-2011 à 16:23:56  profilanswer

Hier, je suis allé voir True Grit.

Alors, mon avis, est-ce une bouse célestocosmique, un nanard honteux ou un film pas trop mal, mais overhypé parce que ce sont les frères Cohen qui l'ont réalisé et taillé pour les Oscars?

Ce que j'apprécie chez les frères Coen, c'est l'écriture de leurs personnages. Les histoires ne sont jamais particulièrement originales, mais les personnages ont toujours une épaisseur, une vie et des textes qui leur confèrent une âme bien trempée (très souvent proches de la caricature :p). Je citerai bien évidemment The Big Lebowsky avec Walter, Donnie, Jesus, The Dude... bref, une tripotée de personnages hauts en couleurs :D

J'avais accroché moyennement à Burn After Reading, malgré quelques scènes cocasses (l'histoire/contexte sans doute), mais appréciant le style western, j'espérai retrouver de personnages pittoresques.
Jeff Bridges est énorme, la gamine aussi avec sa gueule de 10 mètres de long, Matt Daemon est méconnaissable (10 ans et 10 kilos de plus) et les dialogues font mouche (la scène du tribunal, avec Bridges posé le cul sur sa chaise et racontant "l'arrestation", les menaces de Daemon dans la chambre [:ddr555], la négociation de la petite  [:rofl]  [:rofl] ).

Bref, je me suis laissé emporter au grand galop dans cette aventure, parfois drôle, parfois émouvante (je dois avouer que la scène tout à la fin, dans la nuit, avec le cheval, m'a fait un peu trépigner :o).

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 15-03-2011 à 07:51:29

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25820270
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-03-2011 à 16:27:06  profilanswer

cguignol a écrit :

Hier, je suis allé voir True Grith.

Alors, mon avis, est-ce une bouse célestocosmique, un nanard honteux ou un film pas trop mal, mais overhypé parce que ce sont les frères Cohen qui l'ont réalisé et taillé pour les Oscars?

Ce que j'apprécie chez les frères Cohen, c'est l'écriture de leurs personnages. Les histoires ne sont jamais particulièrement originales, mais les personnages ont toujours une épaisseur, une vie et des textes qui leur confèrent une âme bien trempée (très souvent proches de la caricature :p). Je citerai bien évidemment The Big Lebowsky avec Walter, Donnie, Jesus, The Dude... bref, une tripotée de personnages hauts en couleurs :D

J'avais accroché moyennement à Burn After Reading, malgré quelques scènes cocasses (l'histoire/contexte sans doute), mais appréciant le style western, j'espérai retrouver de personnages pittoresques.  
Jeff Bridges est énorme, la gamine aussi avec sa gueule de 10 mètres de long, Matt Daemon est méconnaissable (10 ans et 10 kilos de plus) et les dialogues font mouche (la scène du tribunal, avec Bridges posé le cul sur sa chaise et racontant "l'arrestation", les menaces de Daemon dans la chambre [:ddr555], la négociation de la petite  [:rofl]  [:rofl] ).

Bref, je me suis laissé emporter au grand galop dans cette aventure, parfois drôle, parfois émouvante (je dois avouer que la scène tout à la fin, dans la nuit, avec le cheval, m'a fait un peu trépigner :o).

[:lapin_vert:5]  

---------------
n°25820277
Prodigy
Posté le 14-03-2011 à 16:27:41  profilanswer

COOOOOOOOOOOOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN [:fegafobobos:2]

C'est marqué sur l'affiche, le générique, partout, depuis le temps on devrait plus faire cette faute  :sweat:

n°25820302
moonboots
Posté le 14-03-2011 à 16:28:54  profilanswer

y a autant de O et de E ?    [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)