Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25740007
Prodigy
Posté le 07-03-2011 à 12:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

GetAway a écrit :

Bof...plutôt Lettres d'Iwo Jima, film sublime à mes yeux, et quel BO magnifisue!

Le truc déjà vu 700 fois là ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 12:16:46  profilanswer

n°25740143
kami no na​mida
oui
Posté le 07-03-2011 à 12:29:58  profilanswer

Article du Monde

Citation :

Le nouveau film de Claude Lelouch est une affaire à deux volets. Le premier, extra-filmique, concerne la supercherie à laquelle le cinéaste s'est livré : il s'est caché derrière le pseudonyme d'Hervé Picard pour réaliser ce film, jusqu'au moment où sa sélection au Festival de Cannes (en sélection officielle hors compétition) l'a incité à lever le secret.

Pourquoi ce stratagème ? A qui voulait l'entendre, le réalisateur s'en est expliqué : blessé par la médiocre réception de ses derniers films, s'estimant victime d'une profonde injustice critique, il aura voulu démontrer que le pseudo-premier film d'un inconnu avait plus de chance de gagner l'estime de la critique que le nouvel opus du cinéaste maudit qu'il estime être devenu.

Prodigy a écrit :

Heu, tout le monde savait que c'était un Lelouch, et même si tu le sais pas c'est marqué au générique. Faut pas prendre les gens ou les critiques que pour des cons [:petrus75]

Quand il est sorti en salles ça se savait oui, mais ça on s'en fout... soyons sérieux 2min, pour les projections pro c'est évident qu'il a pas foutu son nom au générique hein :D Un bon critique aura aussi sûrement reconnu le style, mais sans pouvoir être certain. C'était le but de la manœuvre à la base, donc je le vois mal se foutre une balle dans le pied au moment de présenter le film... Après, je t'avouerais que je l'ai même pas vu et pas suivi de trop près donc je me trompe p-e, mais d'après ce que j'avais lu à l'époque (et l'article que je cite au-dessus), il n'a révélé le truc qu'après avoir été sélectionné à Cannes et le film est sorti en salles quelques temps plus tard (sous son vrai nom du coup).
Mais on s'en fout un peu des détail, c'est la démarche que je citais pour illustrer le propos du Poulpe.

Prodigy a écrit :

Y'a pas de délire, y'a l'argument complètement débile "ouiiiiiiiii si ça avait pas été un film de Danny Boyle on en aurait pas fait tout ce foin".

Ce qui revient à dire que si c'était pas lui qui l'avait pas réalisé, forcément, ça n'aurait pas été remarqué... puisque ça ne serait pas un film de Danny Boyle [:dawa]

Quand un artiste (musique, cinéma, peinture, ce que tu veux) a une carrière c'est complètement stupide de reprocher aux gens de s'intéresser à ses oeuvres... parce que ces oeuvres sont de lui [:dawa]

"Oh, un nouvel Hicthcock, je vais le regarder sans tenir compte de son style, de ses obsessions, de ses tics de mise en scène, de son évolution"... Peuh-lize :o

Après que Danny Boyle soit un cinéaste surestimé pour certains, c'est autre chose. Mais pitié, pas le "si ça avait pas été un film de lui".

J'ai l'impression que tu comprends pas ce qu'il veut dire au fond, donc j'vais le dire plus près.
Tu prend le même film, fait par le même réal, et tu le présentes comme étant d'un autre réal, totalement inconnu: la réception sera différente (la réception et non l'intérêt qu'on y porte, qui sera lui aussi différent mais c'est pas le sujet). Comme (ou plutôt à l'inverse de) Lelouch quoi, dont le film présenté comme étant de Hervé Picard s'est retrouvé en sélection officielle à Cannes, d'après lui justement parce qu'il avait masqué son identité (après on y croit ou on n'y croit pas).
Y est pas question du même film effectivement réalisé par un autre mec. Il te parle de l'influence du nom sur la réception et l'appréciation (en l'occurrence exagérée d'après lui) du film, ce qui n'a amha rien à voir avec l'intérêt qu'on peut porter, avant visionnage, pour le nouveau film d'un réal qu'on apprécie.

Après moi je suis pas forcément d'accord avec le Poulpe, j'avais simplement l'impression que vous ne vous compreniez pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 07-03-2011 à 12:32:58

---------------
non
n°25740225
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 12:43:18  answer

Prodigy a écrit :

Le truc déjà vu 700 fois là ?

Ouais, si ça n'avait pas été Clint Eastwood derrière la caméra, on en n'aurait jamais entendu parler de ce film. [:icon11]

n°25740241
Prodigy
Posté le 07-03-2011 à 12:46:15  profilanswer

kami no namida a écrit :

Tu prend le même film, fait par le même réal, et tu le présentes comme étant d'un autre réal, totalement inconnu: la réception sera différente (la réception et non l'intérêt qu'on y porte, qui sera lui aussi différent mais c'est pas le sujet).

Sans déconner ? Tu veux dire qu'un film d'un mec inconnu sera pas aussi bien considéré qu'un mec qui a une carrière & de l'expérience ?  

Vous réalisez l'ubuesque/le surréalisme de l'argumentaire ?

n°25740269
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-03-2011 à 12:51:08  profilanswer

kami no namida a écrit :

J'ai l'impression que tu comprends pas ce qu'il veut dire au fond, donc j'vais le dire plus près.
Tu prend le même film, fait par le même réal, et tu le présentes comme étant d'un autre réal, totalement inconnu: la réception sera différente (la réception et non l'intérêt qu'on y porte, qui sera lui aussi différent mais c'est pas le sujet). Comme (ou plutôt à l'inverse de) Lelouch quoi, dont le film présenté comme étant de Hervé Picard s'est retrouvé en sélection officielle à Cannes, d'après lui justement parce qu'il avait masqué son identité (après on y croit ou on n'y croit pas).
Y est pas question du même film effectivement réalisé par un autre mec. Il te parle de l'influence du nom sur la réception et l'appréciation (en l'occurrence exagérée d'après lui) du film, ce qui n'a amha rien à voir avec l'intérêt qu'on peut porter, avant visionnage, pour le nouveau film d'un réal qu'on apprécie.

Après moi je suis pas forcément d'accord avec le Poulpe, j'avais simplement l'impression que vous ne vous compreniez pas :jap:

Perso, j'avais compris, et je continue de trouver ça très con, comme raisonnement.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25740296
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-03-2011 à 12:54:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sans déconner ? Tu veux dire qu'un film d'un mec inconnu sera pas aussi bien considéré qu'un mec qui a une carrière & de l'expérience ?  

Qui s'est fait un nom, forgé un public, et qui éveille la curiosité du spectateur (critique incluse) à l'annonce du projet. En fait, leur théorie fonctionne seulement en cas de premier film. Quand personne ne connaissait Spielberg, s'il avait opté pour un pseudonyme, hé ben personne ne serait allé voir un Spielberg et aurait jugé le film différemment. D'où sa carrière d'inconnu.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25740406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-03-2011 à 13:09:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Quand personne ne connaissait Spielberg, s'il avait opté pour un pseudonyme, hé ben personne ne serait allé voir un Spielberg et aurait jugé le film différemment.

[:rofl]

Stéphane Montagne-Joueuse présente Dispute, un film qui fait peur de véhicules à roues

---------------
rm -rf internet/
n°25740572
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-03-2011 à 13:27:18  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pourtant, tu le dis aussi que le film est "clipesque". Quelque part, tu sais très bien que j'ai raison. Après, si tu trouves que le film possède une certaine finesse dans le domaine Psycho/Morale, j'y peux rien.
Mais tu as le droit d'aimer. J'ai jamais dis le contraire.  

Sérieusement, on s'en cogne un peu de ça non ?

n°25740585
kami no na​mida
oui
Posté le 07-03-2011 à 13:28:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Gordon Shumway a écrit :

Perso, j'avais compris, et je continue de trouver ça très con, comme raisonnement.

Je constate que vous ne semblez pas être d'accord entre vous. Pour Prodigy ça semble évident ("sans déconner?" sarcastique si je ne m'abuse) et normal (argumentaire ubuesque), pour Gordon ça semble au contraire stupide de penser ça (très con pour être exact).
Donc, sans vous commander et si ça ne vous dérange pas trop (je dis ça sérieusement, je veux vraiment pas que ça vous fasse chier), ça serait pas mal que vous expliquiez ce qu'il y a de stupide/ubuesque je pense, au lieu de vous contenter de dire que c'est con ou évident [:spamafote]
Moi par exemple je vois bien un contre-exemple possible: la notoriété d'un réal fera qu'on en attendra plus de lui et, donc, qu'au contraire on jugera son film plus sévèrement que s'il s'agissait d'un total inconnu.
Est-il vraiment si évident ou con de penser qu'un même film puisse recevoir un accueil totalement différent en fonction de son auteur et de trouver ça anormal? Et surtout pourquoi?

Gordon Shumway a écrit :

Qui s'est fait un nom, forgé un public, et qui éveille la curiosité du spectateur (critique incluse) à l'annonce du projet. En fait, leur théorie fonctionne seulement en cas de premier film. Quand personne ne connaissait Spielberg, s'il avait opté pour un pseudonyme, hé ben personne ne serait allé voir un Spielberg et aurait jugé le film différemment. D'où sa carrière d'inconnu.

Si quelqu'un comprend cette phrase, je veux bien qu'on m'éclaire.
Quant au reste, encore une fois on ne parle pas de l'intérêt qu'on porte au projet avant sa sortie ni même au film une fois sorti (curiosité), mais de l'appréciation qu'on fait de l'œuvre (succès critique plus ou moins prononcé).
De plus, la "théorie" (qui est bien plus le constat d'une évidence qu'une théorie) n'est justement pas valable pour un premier film, puisqu'on parle de l'influence du nom du real sur la critique.
Je commence à me dire que vous le faites exprès :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 07-03-2011 à 14:25:40

---------------
non
n°25740641
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-03-2011 à 13:33:25  profilanswer

Sinon j'ai vu La Horde hier sur Canal. Pas mal mais bon je lui reproche trois choses :

- les acteurs en font trop
- manque un peu de punch par moment
- il y a pas un seul mec qui comprend qu'il faut foutre une balle dans la tête des zombies pour les buter

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 13:33:25  profilanswer

n°25740756
nakata
frog game
Posté le 07-03-2011 à 13:44:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Comment je lirais jamais les critiques si j'étais cinéaste moi

En même temps, est-ce que les brouillons qu'on peut lire sur ce topic méritent vraiment le nom de critiques ?

Certaines critiques sont vraiment plaisantes à lire, je pense notamment à celles de Thoret dans Charlie Hebdo.

n°25740955
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 07-03-2011 à 14:09:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°25741753
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-03-2011 à 15:13:12  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bof ca va avec le film, le vieux completement barge, le flic qui boxe comme un ouf :D
J'ai adoré ce film, un bon gros défouloir :D

J'vais t'en donner du 'arcore !!  [:tomatookc]

Message édité par Melkaar le 07-03-2011 à 15:13:19

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25741919
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-03-2011 à 15:24:22  profilanswer

sirius gott a écrit :

En 2007, il y avait en compétition :

Citation :

* Les Infiltrés (The Departed)
    * Babel
    * Lettres d'Iro Jima (Letters from Iro Jima)
    * Little Miss Sunshine
    * The Queen

et pour le meilleur réal

Citation :

* Martin Scorsese pour Les Infiltrés (The Departed)
    * Stephen Frears pour The Queen (The Queen)
    * Clint Eastwood pour Lettres d'Iwo Jima (Letters from Iwo Jima)
    * Paul Greengrass pour Vol 93
    * Alejandro González Iñárritu pour Babel

Babel / Greengrass /a voté

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°25742065
Prodigy
Posté le 07-03-2011 à 15:32:44  profilanswer

kami no namida a écrit :

Donc, sans vous commander et si ça ne vous dérange pas trop (je dis ça sérieusement, je veux vraiment pas que ça vous fasse chier)

Non mais tu réalises pas l'aspect complètement surréaliste de dire : si ça n'avait pas été un film de lui, ça ne serait pas un film attendu/encensé, etc ?  

Oui, si c'était pas un film de Hitchock, on ne s'y intéresserait pas comme à un film réalisé par Alfred Hitchock, ça tombe sous le sens. Si c'était pas un film de Danny Boyle, on n'y prêterait pas attention comme à un film du réalisateur de Petits meutres entre amis, Trainspotting, 28 jours plus tard, Slumdog Millionaire.

On le regarderait comme un film d'un débutant X ou Y, qui serait peut-être très bien, mais qui ne serait pas un film de Danny Boyle, inscrit dans la carrière de Danny Boyle, etc.

J'ai l'impression d'être obligé d'expliquer pourquoi si on arrête de respirer on meurt là :o

n°25742353
kami no na​mida
oui
Posté le 07-03-2011 à 15:57:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais tu réalises pas l'aspect complètement surréaliste de dire : si ça n'avait pas été un film de lui, ça ne serait pas un film attendu/encensé, etc ?

Oui, si c'était pas un film de Hitchock, on ne s'y intéresserait pas comme à un film réalisé par Alfred Hitchock, ça tombe sous le sens. Si c'était pas un film de Danny Boyle, on n'y prêterait pas attention comme à un film du réalisateur de Petits meutres entre amis, Trainspotting, 28 jours plus tard, Slumdog Millionaire.

On le regarderait comme un film d'un débutant X ou Y, qui serait peut-être très bien, mais qui ne serait pas un film de Danny Boyle, inscrit dans la carrière de Danny Boyle, etc.

J'ai l'impression d'être obligé d'expliquer pourquoi si on arrête de respirer on meurt là :o

D'abord, merci d'avoir répondu :jap:
Ensuite, ce que tu dis je le comprends très bien et je suis d'accord, bien que contrairement à ce que tu sembles penser cela marche, ama, dans les deux sens (cf le "contre-exemple" que j'ai donné plus haut).
Là où nos avis divergent, c'est que tu ne fais aucune distinction entre attendu et encensé, donc entre l'intérêt et le jugement, alors qu'elle est majeure. Il est naturel, normal, juste et logique d'attendre particulièrement le nouveau film d'un cinéaste de renom que l'on apprécie. Mais ce que Poulpe dit concerne les critiques/le jugement, et non l'attente/la promotion/le buzz. Du moins me semble-t-il. Or il est tout à fait naturel mais parfaitement injuste de juger un même film différemment selon que son réalisateur soit renommé ou non (à la limite il me semble même plus logique de l'encenser s'il s'agit du 1er film d'un réal qui débute, plutôt que l'inverse [expérience, toussa]).
Et enfin, si vous êtes d'accord pour dire que la popularité d'un réal a une influence (dans un sens comme dans l'autre) sur les critiques (autrement dit que le même film flanqué d'un nom différent aurait p-e eu de moins bonnes, ou au contraire de meilleures critiques), alors pourquoi taxer son raisonnement général d'idiot (car vous avez bien critiqué le raisonnement et non son application à 127h spécifiquement)?
Pour ma part je ne pense pas que 127h soit acclamé parce qu'il s'agit d'un film de Boyle, mais je conçois parfaitement qu'on puisse le penser et ça ne me paraît pas débile du tout. Je ne comprends pas votre réaction.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 07-03-2011 à 16:02:50

---------------
non
n°25742718
Prodigy
Posté le 07-03-2011 à 16:23:44  profilanswer

kami no namida a écrit :

Or il est tout à fait naturel mais parfaitement injuste de juger un même film différemment selon que son réalisateur soit renommé ou non

Ben non, c'est humain. Un cinéaste qui fait des films appréciés (que ça soit un consensus fabriqué ou sincère c'est un autre débat à la limite) c'est logique que ses films soient plus attendus. Je vois rien de choquant là-dedans.

Qu'il y ait des exagérations du processus, peut-être, mais bon aucune oeuvre ne peut-être jugée objectivement de toutes façons (et honnêtement ça serait méga chiant), à fortiori dans l'optique d'un concours de beauté.

Citation :

(autrement dit que le même film flanqué d'un nom différent aurait p-e eu de moins bonnes, ou au contraire de meilleures critiques), alors pourquoi taxer son raisonnement général d'idiot (car vous avez bien critiqué le raisonnement et non son application à 127h spécifiquement)?

Parce que ça l'est (idiot).

Je répète : dire que le même film réalisé par Joe Tartampion ça serait le même film jugé différemment, ben non. Ca ne serait tout simplement pas le même film [:spamafote]

Pas la même mise en scène, pas la même direction d'acteur, pas les mêmes choix visuels, pas les mêmes choix sonores, pas les mêmes choix de montage, etc, etc, etc.

C'est comparer deux choses qui n'ont strictement rien à voir. Ou alors prétendre que le rôle d'un réalisateur c'est mettre son nom sur un générique.

Citation :

(à la limite il me semble même plus logique de l'encenser s'il s'agit du 1er film d'un réal qui débute, plutôt que l'inverse [expérience, toussa]).

C'est déjà le cas. Et c'est pas plus ni moins logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 07-03-2011 à 16:25:04
n°25742738
dobeliou
Posté le 07-03-2011 à 16:24:56  profilanswer

kami no namida a écrit :

D'abord, merci d'avoir répondu :jap:
Ensuite, ce que tu dis je le comprends très bien et je suis d'accord, bien que contrairement à ce que tu sembles penser cela marche, ama, dans les deux sens (cf le "contre-exemple" que j'ai donné plus haut).
Là où nos avis divergent, c'est que tu ne fais aucune distinction entre attendu et encensé, donc entre l'intérêt et le jugement, alors qu'elle est majeure. Il est naturel, normal, juste et logique d'attendre particulièrement le nouveau film d'un cinéaste de renom que l'on apprécie. Mais ce que Poulpe dit concerne les critiques/le jugement, et non l'attente/la promotion/le buzz. Du moins me semble-t-il. Or il est tout à fait naturel mais parfaitement injuste de juger un même film différemment selon que son réalisateur soit renommé ou non (à la limite il me semble même plus logique de l'encenser s'il s'agit du 1er film d'un réal qui débute, plutôt que l'inverse [expérience, toussa]).
Et enfin, si vous êtes d'accord pour dire que la popularité d'un réal a une influence (dans un sens comme dans l'autre) sur les critiques (autrement dit que le même film flanqué d'un nom différent aurait p-e eu de moins bonnes, ou au contraire de meilleures critiques), alors pourquoi taxer son raisonnement général d'idiot (car vous avez bien critiqué le raisonnement et non son application à 127h spécifiquement)?
Pour ma part je ne pense pas que 127h soit acclamé parce qu'il s'agit d'un film de Boyle, mais je conçois parfaitement qu'on puisse le penser et ça ne me paraît pas débile du tout. Je ne comprends pas votre réaction.

Tout comme il est possible d'envisager que les critiques masturbo-cinéphiles 2.0 soient influencées par le renom du réalisateur, mais dans l'autre sens...

Dès qu'un bon réa un peu underground konaimaibien bascule dans le succès et fait parler de lui au jt par exemple, on aura ptet plus tendance, dans les parages, à descendre ses films... alors que si ca avait été son tout premier, ptet qu'on aurait été plus indulgent...

Parce-que nous on est l'élite...

Je sais pas hein, c'est juste une théorie  [:zero pm:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 07-03-2011 à 16:25:29

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25742848
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-03-2011 à 16:31:05  profilanswer

C'est pareil sur HFR, quand Faman ou Hotshot postent ou qu'une nouvelle DB de Croustillou arrive, on attend de la qualitaÿ, c'est pas le premier multi du coin qui poste sa merde :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°25742923
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-03-2011 à 16:36:25  profilanswer

Vu Paul, bien aimé, pas le film de l'année, ni la comédie de l'année, mais j'ai passé un bon moment :)
les petits clin d'oeil à certains films SF sont vraiment sympa :)

---------------
demain n'existe pas...
n°25743402
kami no na​mida
oui
Posté le 07-03-2011 à 17:10:31  profilanswer

Je me demande si on lit vraiment mes posts des fois :/ Je me dirais que c'est moi qui m'exprime mal si j'avais pas mis un point d'honneur à bien expliciter à plusieurs reprises certains points importants. Donc je recommence, en espérant que ça soit assez clair cette fois...

Prodigy a écrit :

Ben non, c'est humain. Un cinéaste qui fait des films appréciés (que ça soit un consensus fabriqué ou sincère c'est un autre débat à la limite) c'est logique que ses films soient plus attendus. Je vois rien de choquant là-dedans.

Qu'il y ait des exagérations du processus, peut-être, mais bon aucune oeuvre ne peut-être jugée objectivement de toutes façons (et honnêtement ça serait méga chiant), à fortiori dans l'optique d'un concours de beauté.

Faut arrêter de lire mes posts en diagonale oh... je dis très clairement que l'attente et le jugement n'ont rien à voir. Je dis aussi qu'il est logique, normal et juste d'attendre particulièrement un film d'un cinéaste de renom.
En revanche ce qui peut choquer, ou du moins ce que je trouve anormal et injuste, bien qu'humain, c'est de porter un jugement différent sur deux œuvres strictement identiques dont seul le nom de l'auteur change (l'un inconnu ou détesté, l'autre connu et aimé). Il est là le problème et c'est précisément ce point que Poulpe mettait en avant au départ. Ou alors c'est moi qui sur-interprète, mais il me semble quand même que vous n'aviez pas compris cette nuance dans son propos.

Prodigy a écrit :

Parce que ça l'est (idiot).

Je répète : dire que le même film réalisé par Joe Tartampion ça serait le même film jugé différemment, ben non. Ca ne serait tout simplement pas le même film [:spamafote]

Pas la même mise en scène, pas la même direction d'acteur, pas les mêmes choix visuels, pas les mêmes choix sonores, pas les mêmes choix de montage, etc, etc, etc.

C'est comparer deux choses qui n'ont strictement rien à voir. Ou alors prétendre que le rôle d'un réalisateur c'est mettre son nom sur un générique.

Prodigy, quand on dit "le même film mais d'un autre réal", on veut dire... le même film, mais flanqué d'un autre nom! C'est-à-dire le même montage, la même direction d'acteurs, les mêmes plans, le même découpage, les mêmes choix visuels, etc. Le même quoi, juste avec un nom différent sur l'affiche. D'où mon exemple de Lelouch où c'est bien le même film qui a été présenté, mais sous deux noms différents (Hervé Picard d'abord, puis on a levé le rideau sur la véritable identité du réal).

Prodigy a écrit :

C'est déjà le cas. Et c'est pas plus ni moins logique.

Ben c'est variable quand même. Y a pas mal de films de réals connus auxquels on pardonne certains défauts parce qu'à côté y a la filmo qui va avec par exemple, parce qu'il s'agit d'un petit écart, etc. Il y a aussi l'inverse, à savoir être bcp plus dur justement parce que le mec est sensé avoir de l'expérience etc
Dans cette optique, il me semble tout de même plus logique (mais pas forcément plus juste pour autant) d'être plus indulgent avec un premier film qui présente un certain nombre de défauts mineurs mais qui est vraiment réussi "pour un premier film".
Mais bon ce point est pas mal sujet à débat et bien qu'il puisse être intéressant je n'ai pas le temps d'aller par-là.

dobeliou a écrit :

Tout comme il est possible d'envisager que les critiques masturbo-cinéphiles 2.0 soient influencées par le renom du réalisateur, mais dans l'autre sens...

Tout à fait, et c'est d'ailleurs évoqué dans mon post (pas spécifiquement dans le milieu underground mais ça marche à tous les niveaux) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 07-03-2011 à 17:12:46

---------------
non
n°25743803
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-03-2011 à 17:37:55  profilanswer

sirius gott a écrit :

Euh le film fait parler de lui pour le découpage de bras et pas Grace au nom de Boyle

Ouais voilà, quand j'ai vu son nom à l'écran, je me suis dit "ah oui c'est vrai, c'est de lui", mais c'est pas ça qui m'a donné envie de voir le film.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°25744190
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 18:05:05  answer

Ça parle à quelqu'un ce film ?  :??:  

Jamais entendu parlé, et pourtant il est super bien noté sur allocine

http://faussesvaleurs.unblog.fr/files/2010/03/gerry.jpg

n°25744205
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 18:06:21  answer

Je le connais oui

C'est un Van Sant  

il me semble qu'il fait partie d'une trilogie avec  elephant et last days

c'est un film presque expérimental dans lequel ya tres peu de dialogues ou autre

n°25744214
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 18:07:24  answer

Ouai j'ai cru lire ça dans les critiques presse.
J'avais vraiment très peu aimé Last Days (ennui profond), même si a posteriori je pense qu'il y avait de très bonnes choses.

n°25744664
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-03-2011 à 18:57:24  profilanswer

Boyle j'aime bien, mais je trouve que ses films partent trop souvent en sucette, comme s'il ne savait pas comment les terminer (pas vu 127h, d'ailleurs en regardant que le titre je pensais que ca avait un lien avec les 28jours :D ), exemple La Plage, 28 jours plus tard, Sunshine, à chaque fois ca bascule dans une espèce de trip indigeste qui gâche le reste.
Même la fin de slumdog millionaire m'a fait chier :o

Message édité par Prince DeLU le 07-03-2011 à 18:57:36

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°25744688
Prodigy
Posté le 07-03-2011 à 19:00:11  profilanswer

kami no namida a écrit :

Prodigy, quand on dit "le même film mais d'un autre réal", on veut dire... le même film, mais flanqué d'un autre nom! C'est-à-dire le même montage, la même direction d'acteurs, les mêmes plans, le même découpage, les mêmes choix visuels, etc.

Ouais, aux Oscars ils vont changer le nom des réals pour que ça soit plus "juste" [:petrus75]

Citation :

le même film, mais flanqué d'un autre nom! C'est-à-dire le même montage, la même direction d'acteurs, les mêmes plans, le même découpage, les mêmes choix visuels, etc. Le même quoi, juste avec un nom différent sur l'affiche.

Mais ouaaaaiis, on devrait faire un random sur les noms au moment de les foutre en salle ! Voici le dernier film de Xhjhjk UIu4546 ! Ca serait plus juste [:dawa]

Je sais pas si on est au pays de Oui Oui ou des fumeurs d'opium en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 07-03-2011 à 19:00:59
n°25744734
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-03-2011 à 19:07:34  profilanswer

cte discussion [:ddr555]

---------------
Acceuil
n°25745007
nakata
frog game
Posté le 07-03-2011 à 19:38:31  profilanswer

L'un des seuls films que j'ai arrêtés avant la fin. Insupportable. Le grand néant.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 07-03-2011 à 19:38:45
n°25745017
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 19:39:36  answer

nakata a écrit :

L'un des seuls films que j'ai arrêtés avant la fin. Insupportable. Le grand néant.

Oui mais y'a Matt Damon  :love:

n°25745037
nakata
frog game
Posté le 07-03-2011 à 19:41:20  profilanswer

Si le principe était de faire un film avec le moins possible de scénario, le moins possible de mise en scène, et avec les acteurs les moins charismatiques possible, c'est réussi.

n°25745040
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-03-2011 à 19:41:26  profilanswer

J'avoue, ce débat :o

Moi au départ, je voulais juste dire que le film bénéficiait énormément de l'aura de Danny Boyle et du fait qu'un mec se coupe le bras. :o

nakata a écrit :

Ouais mais c'est du Gus van Sant, tu comprends  [:cerveau dawa noel:3]

n°25745062
grozibouil​le
Posté le 07-03-2011 à 19:43:20  profilanswer

[:vinceboulet:3]  

n°25745161
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 19:55:17  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais mais c'est du Gus van Sant, tu comprends  [:cerveau dawa noel:3]

voilà si c'était pas van sant ce film, on en aurait pas parlé [:dawa_neowen]

[:cupra]

n°25745300
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-03-2011 à 20:17:07  profilanswer

Ouais, vu au cinoche lors de sa sortie, seul dans la salle.

Il faut prendre sa comme une expérience, et faire l'effort de rentrer dedans.

---------------
n°25745313
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 20:18:52  answer

Caleb2000 a écrit :

Ouais, vu au cinoche lors de sa sortie, seul dans la salle.

Il faut prendre sa comme une expérience, et faire l'effort de rentrer dedans.

Ça avait l'air sympa  :D  

En effet, 1h40 de vide ça va être expérimental  :sweat:

n°25745320
moonboots
Posté le 07-03-2011 à 20:19:57  profilanswer

si je peux clore le débat sur Danny Boyle : ce type fait de la merde
de rien

n°25745326
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-03-2011 à 20:20:28  profilanswer

Ce n'est pas vide, tu as mal lu, c'est la salle qui était vide.

Par contre le film est spécial certes, pas forcément accessible j'en conviens, mais il n'est pas vide.
C'est un peu 127 Hours avant l'heure d'ailleurs.

---------------
n°25745327
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 20:20:38  answer

moonboots a écrit :

de rien

t'as pas aimé trainspotting ?

n°25745331
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-03-2011 à 20:21:13  profilanswer

moonboots a écrit :

de rien

Mec tu portes des Moon Boots et tu critiques Danny Boyle sans argument valable ?

Crédibilité en deçà de 0.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)