| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
farangset | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2026 à 11:58:21 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Notre Sac en Papier Marron en avait parlé en terme élogieux, lui attribuant même l’Ours d’Or, alors qu’il n’a reçu que celui d’argent pour le meilleur réalisateur. N’ayant pas trop regardé la sélection, je ne sais pas si j’irais aussi loin, mais le film du jour est une capsule temporelle superbe d’un monde qui n’existe plus. Voyage vers la ruralité Chinoise de 1991 et la jeunesse du jeune Chuang, inspirée de celle du réalisateur.
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En dehors de l'aspect documentaire, je trouve que le film est très bien écrit et a une dimension émotionnelle forte, donc je pense que ça peut potentiellement toucher tous les publics.
--------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Yes Le Temps des Moissons, Huo Meng – 2025 est dans ma regarde-liste
Message édité par vanloque le 23-01-2026 à 18:52:52 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
sirius gott ⭐⭐ | Les nominations de Sinner aux oscars Vrai syndrome Black Panther... --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Yeagermach42 |
|
scOulOu Born Under Saturn | La vache, ils remettent ça avec Musclor : https://www.youtube.com/watch?v=8iar00vrPjw
|
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2026 à 00:26:55 |
Publicité | Posté le 24-01-2026 à 00:22:39 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2026 à 00:33:13 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Baffie a mis en ligne son film sur sa chaine youtube, Les Clefs de bagnole :
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
C'était un peu dupieux avant l'air. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Baffie avait dit plusieurs fois que tout un tas de professionnels et des gens du marketing lui avaient fortement déconseillé de faire ça. Ils lui ont dit que quand tu essayes de vendre un truc faut être hyper premier degré et ne pas compter sur un certain niveau de lecture présupposé du public.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
dinsdale | J'avais tenu 10 minutes la dernière fois que j'ai essayé de le voir. |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je profitais du festival Télérama en ce début d’année pour rattraper le prix de Crystal au festival d’Annecy en 2024, sortie en salle début 2025. Le Crystal de 2025 était une énorme réussite pour moi, Arco, dont j’avais parlé ici-bas. Temps de découvrir le précédent, que seul castormalin avait mentionné sur le topic semble-t-il. On salue notre ami à la queue plate!
Allociné : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 26680.html Adam Elliot c’est le déjà très talentueux créateur de Mary & Max, qui avait touché le monde en… 2009. Quinze ans plus tard… quinze !... Adam revient nous livrer son nouveau long-métrage, empreint d’un amour fou pour son art, la pâte à modeler animée en image par image. On est loin des discussions sur l’IA, les CGIs trop présentes, le ultra HDR 3D Imax. On est dans le presque artisanat qui touche au cœur. Mémoires d’un Escargot, c’est l’histoire drôle et tragique de deux jumeaux non monozygotes, Grace et Gilbert qui se retrouvent séparés après la perte de leurs parents, et essaient de survivre à une vie qui se présente bien sombre. Le film est à la couleur des escargots, avec une chroma qui oscille entre les jaunes ternes et les marrons, les rouges foncés et les gris. C’est une merveille d’écriture, rendant ces personnages de plasticine presque plus humains que nos contemporains sanguins, avec un sens pour la comédie et la tragédie superbe. On se retrouve souvent à rire au milieu d’une scène tragique, et l’inverse, Elliot mariant parfaitement le sens du timing. Comme une BD de Maëster, chaque plan fourmille de détails et éléments burlesques qui renvoient à différents points du récit, chaque interaction et dialogue un fil tissé qui se raccrochera à plusieurs endroits du métrage. C’est un très beau métrage drôle et touchant, une réussite aussi bien visuelle que dans l’écriture. Le casting voix est lui aussi très sympa, avec notre Dominique Pinon national pour faire la voix du père français exilé aux US, et d’autres comme Nick Cave et Eric Bana. A la fin du métrage, tout sourire, on souhaitera que l’attente du prochain long de Adam Elliot ne dure pas 15 ans. Parce qu’on serait en 2039, et ça fait clairement trop loin ! Merci Adam pour cet amour pour l’artisanat. #TLDR : Une petite perle de pâte à modeler que l’on découvre bien trop rarement dans une boite de celluloïd. Il faudra 15 ans à Adam Elliot pour la façonner, et ça vaut bien toute cette attente. Préparer vos rires et vos larmes! Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 27-01-2026 à 17:47:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
DVN |
--------------- Non, rien... |
cyberslan | 1987: When The Day Comes de Jang Joon-Hwan
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 26-01-2026 à 13:19:42 |
loupie94 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
castormalin 上手くなりたい |
Message édité par castormalin le 26-01-2026 à 20:08:50 --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 27-01-2026 à 06:35:29 --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La Famille Asada, de Ryōta Nakano, était très sympathique et j'ai l'impression que son nouveau film reste dans cette veine tragicomique un peu burlesque. --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |