Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10157  10158  10159  10160  10161  10162
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74136368
farangset
Posté le 23-01-2026 à 11:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

C'est vraiment marrant de voir comment des gens ont été traumatisés par la dernière minute du premier film comme si ça allait les vacciner de voir la suite, histoire de rater un gros succès de ciné horreur de qualité  :love:  

t'es ouf ils sont horribles et Sir Jimmy Crystal est monstrueux. [:vanloque:2]  
On nous montre tout simplement des enfants prisonniers, cerveaux lavés par un taré dont les souvenirs sont à base de teletubbies et de parents déchiquetés.

Et son père c'est Old Nick !

La salle a beaucoup aimé la scène avec le doc-psy :D  
Fiennes est vraiment vraiment fantastique :love:
Va y avoir des memes à base de ses "hmm hmm"
- You're a great listener
- hmm hmm

:D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484575

je vais me répéter mais là avec 2 jours de recul je déclare que 28 Years Later parties 1 & 2 c'est absolument à voir et ça va faire référence.
On a pas eu ça depuis des décennies :love:  

Et du coup ma hype pour le 3e film est très très virale et contagieuse  [:vindev_hell]  [:diskobeck]  

https://media.tenor.com/5VylxO06Ps4 [...] jimmy.webp

Très très bon cet acteur Jack O'Connell !

Méconnaissable :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/4845764

Ah je l'ai vu dans l'excellente mini-série The North Water avec Colin Farrell :love:

EDIT : AH !  Mais oui dans SINNERS aussi ! :D

Oui enfin peu importe de la qualité du film pour avoir un troisième.

Les chiffres ne sont pas bons.  

31 millions dans le monde pour un budget de 63.

Il faudrait au moins 150 juste pour rentrer dans ses frais.

Faut dire que la fin grotesque du premier n'a pas du aider...

Alors que le deuxième à l'air intéressant d'après les retours.

Je suis allé voir la femme de ménage hier.

Carton au box office alors que le film est nul

Vais voir ce temple des morts demain.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2026 à 11:58:21  profilanswer

n°74137748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2026 à 16:01:14  profilanswer

Notre Sac en Papier Marron en avait parlé en terme élogieux, lui attribuant même l’Ours d’Or, alors qu’il n’a reçu que celui d’argent pour le meilleur réalisateur. N’ayant pas trop regardé la sélection, je ne sais pas si j’irais aussi loin, mais le film du jour est une capsule temporelle superbe d’un monde qui n’existe plus. Voyage vers la ruralité Chinoise de 1991 et la jeunesse du jeune Chuang, inspirée de celle du réalisateur.

Le Temps des Moissons, Huo Meng – 2025

https://i.ibb.co/ymYyVdjc/Moissons.jpg

Allociné : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 18564.html

Le Temps des Moissons est une fresque quasi-documentaire sur 3 saisons dans un village rural du nord de la Chine en 1991. On y suit Chuang, troisième enfant, qui a été laissé à ses grands-parents, car ses parents ne peuvent payer l’amende et le cache donc loin de la ville. On y découvre une communauté, organisée autour de familles multigénérationnelles qui semblent vivre dans un temps reculé. Pas de mécanisation agraire, électricité rare et intermittente, mariages forcés entre famille, aucun service public mais une vie par et pour les champs et l’agriculture…

Huo Meng y tisse un récit simple de la vie de Chuang, enfant dans ce village reculé, visité rarement par les officiels du gouvernement pour vérifier le respect de la règle de l’enfant unique et percevoir les impôts. Des visages fatigués par la dureté de la vie, le froid et les éléments, des mains caleuses qui travaillent sans cesse au champ ou à pétrir le pain.

Je pense qu’on a déjà perdu la moitié des spectateurs potentiels avec un tel pitch. Le film est lent, naturaliste poussé à l’extrême, tourné en lumière naturelle, avec des plans très longs, une très belle photographie et des travellings lents dans le village ou autour des champs qui subliment cette vie. Et c’est vraiment tout ça qui donne une force particulière au métrage. C’est une capsule temporelle sur une vie qui n’est plus, absorbée par les transformations accélérées de la société Chinoise, l’industrialisation et la modernisation poussées qui ont suivi, l’exode rural et l’éclatement des générations.

J’ai personnellement trouvé ça très touchant, la fin d’une époque, un regard très doux du réalisateur sur son enfance, comme il le signale en fin de métrage. C’est une beauté simple, de l’humain au milieu de la nature, essayant de subsister modestement.

#TLDR : Un film visuellement très beau, travaillant avec des travellings lents et des plans longs, pour sublimer le monde agraire de la Chine du début des années 90. Une approche presque documentaire de la vie agricole dans un village reculé du Nord de la Chine. Ça générera un profond ennui chez certains, et touchera d’autres  [:shinketsushuu:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74137918
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-01-2026 à 16:22:47  profilanswer

En dehors de l'aspect documentaire, je trouve que le film est très bien écrit et a une dimension émotionnelle forte, donc je pense que ça peut potentiellement toucher tous les publics.
Les personnages et leurs relations sont bien développés, il y a beaucoup de choses en jeu dans le registre de l'émotion.

Si la relation entre Chuang et sa tantine n'a pas fait fondre ton cœur avant de le briser, c'est probablement qu'il est en pierre :d

---------------
Eponyme
n°74138589
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-01-2026 à 18:51:39  profilanswer

Yes Le Temps des Moissons, Huo Meng – 2025 est dans ma regarde-liste :jap:

brown paper bag a écrit :

Honnêtement, je ne l'ai pas trouvé très bon dans les deux 28 Years.
Fiennes est évidemment en tête, mais même les acteurs secondaires (y compris ceux de sa secte) m'ont semblés meilleurs.

Pour moi, le gamin et le Jimmy en chef sont vraiment les points faibles des films. Les personnages sont mal écrits et mal joués (ce premier point expliquant peut-être le second).

l'écriture ne m'a pas choqué (bon en même temps je suis pas expert du tout), qu'est-ce que tu aurais écris différemment ou en plus :??:

Message édité par vanloque le 23-01-2026 à 18:52:52

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74138990
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-01-2026 à 20:29:38  profilanswer

Les nominations de Sinner aux oscars  :D

Vrai syndrome Black Panther...

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°74139000
Yeagermach​42
Posté le 23-01-2026 à 20:32:44  profilanswer

sirius gott a écrit :

Les nominations de Sinner aux oscars  :D

Vrai syndrome Black Panther...

Pour un film bien moyen en plus. Tout comme Black Panther tu me diras.

n°74139119
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2026 à 21:03:01  profilanswer

La vache, ils remettent ça avec Musclor : https://www.youtube.com/watch?v=8iar00vrPjw
Bon cette fois il y a du pognon, par contre ça m'a l'air sacrément con.

n°74139123
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-01-2026 à 21:04:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

La vache, ils remettent ça avec Musclor : https://www.youtube.com/watch?v=8iar00vrPjw

Day one

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°74139856
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2026 à 00:18:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben le DA des années 80, était très con aussi, donc ça colle...  :o

https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2019-12/aHR0cHM6Ly9lZGdlLnJva3Utdm9kLnRvcC5jb21jYXN0Lm5ldC8yNzAwODc5MTgxL3N0YXRpYy9ub3NlYy9Sb2t1LzEwOC82MjUvMTg1MTAwNF9lcDIxNXNoYWRvd29mc2tlbGV0b3JfYWRkaXRpb25hbF9pbWFnZV8xLmpwZw.jpg

Ca m'étonne, qu'ils n'aient pas encore fait un film en live action de MASK : https://www.youtube.com/watch?v=pc0uJRicTXE  :D

Le début, ça fait très "mission impossible", quand le gars choisit son équipe... : https://www.youtube.com/watch?v=S_YrLouu6FA

Avec du budget et un meilleur générique, y'a moyen de faire un bon film...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2026 à 00:26:55
n°74139863
vanloque
Posté le 24-01-2026 à 00:22:39  profilanswer

Nan j'attends le film sur les jouets STARCOM ! :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 00:22:39  profilanswer

n°74139871
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2026 à 00:30:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Nan j'attends le film sur les jouets STARCOM ! :o

C'est ca : https://www.leboncoin.fr/ck/jeux_jouets/starcom ?

J'ai pas connu...  :??:

Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2026 à 00:33:13
n°74139940
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 24-01-2026 à 01:21:43  profilanswer

Baffie a mis en ligne son film sur sa chaine youtube, Les Clefs de bagnole :

https://www.youtube.com/watch?v=OUJ-v3V3jGM

Je me souviens de sa campagne de pub à l'époque : "N'y allez pas, ce film est une MERDE !"
Du coup, les gens l'ont pris au mot et personne n'y est allé...
Il y avait quand même des trucs marrants dedans, c'était assez conceptuel ; j'avais bien aimé l'idée d'emmerder son pote Daniel Russo en utilisant le montage.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74139998
brown pape​r bag
Posté le 24-01-2026 à 02:46:49  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je me souviens de sa campagne de pub à l'époque : "N'y allez pas, ce film est une MERDE !"
Il y avait quand même des trucs marrants dedans, c'était assez conceptuel ; j'avais bien aimé l'idée d'emmerder son pote Daniel Russo en utilisant le montage.

Les clefs de la voiture [:cbrs]

---------------
Eponyme
n°74140596
timbur
Soyez shiba.
Posté le 24-01-2026 à 11:41:24  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'avais fait partie des rares spectateurs en salle, j'allais beaucoup au ciné à l'époque.  
Je me souviens avoir passé un bon moment devant ce rafraîchissant ovni.
Et puis y avait mon vieux Marcel  [:ipadium]  [:emerveille]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74140609
brown pape​r bag
Posté le 24-01-2026 à 11:45:09  profilanswer

timbur a écrit :

...
Et puis y avait mon vieux Marcel  [:ipadium]  [:emerveille]

C'est un running gag [:kdb:1]

---------------
Eponyme
n°74140626
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 24-01-2026 à 11:49:24  profilanswer

Je me souviens de l'affiche, le film ne m'intéressait pas plus que ça mais franchement prendre le coup du "c'est de la merde ' au 1er degré fallait pas être très malin ..

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74140705
vanloque
Posté le 24-01-2026 à 12:07:19  profilanswer

Sanglier a écrit :

Han énorme j'y repensais récemment j'avais grave envie de le revoir  :love:
Vu sur canal+ à l'époque, j'avais trouvé ça très bon  :D

C'était un peu dupieux avant l'air.

---------------
n°74140728
brown pape​r bag
Posté le 24-01-2026 à 12:10:57  profilanswer

vanloque a écrit :

...
C'était un peu dupieux avant l'air.

Tu manques pas d'heure ! [:d_omi]

---------------
Eponyme
n°74140950
vanloque
Posté le 24-01-2026 à 13:06:04  profilanswer

Oui il est l'or !

---------------
n°74141638
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 24-01-2026 à 16:22:39  profilanswer

hardt a écrit :

Je me souviens de l'affiche, le film ne m'intéressait pas plus que ça mais franchement prendre le coup du "c'est de la merde ' au 1er degré fallait pas être très malin ..

Baffie avait dit plusieurs fois que tout un tas de professionnels et des gens du marketing lui avaient fortement déconseillé de faire ça. Ils lui ont dit que quand tu essayes de vendre un truc faut être hyper premier degré et ne pas compter sur un certain niveau de lecture présupposé du public.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74141780
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2026 à 17:04:43  profilanswer

A mon avis c'est pas un problème de 1er degré ; ça fonctionne au niveau subconscient : on a beau savoir que c'est une blague, cette accroche n'est pas très attractive :D
Et en plus il me semble qu'en dehors des affiches, il n'y a pas eu des masses de promo, ce qui a sans doute plus joué qu'un slogan moisi.

n°74141826
Umi
Posté le 24-01-2026 à 17:15:28  profilanswer

Je l'ai revu il y a deux jours, YouTube me l'a immédiatement proposé à sa mise en ligne car je regardais justement une des coloscopies de Baffie.

Ce n'est qu'une succession de scènettes pas spécialement drôles, où Baffie se fait plaisir. Après, ce n'est pas pire que la moitié de la production ciné française actuelle je dirais.
Quand j'entends Daniel Russo, je repense toujours à Shredder ou Ken le survivant :o Dommage que Baffie lui fasse dire autant de grossièretés.

Le meilleur passage est probablement le début avec sa succession de "stars" qui lui disent non, certains moments semblent réellement avoir été "volés" donc c'est réussi  :D

Message édité par Umi le 24-01-2026 à 17:18:27

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74144819
dinsdale
Posté le 25-01-2026 à 11:01:18  profilanswer

J'avais tenu 10 minutes la dernière fois que j'ai essayé de le voir.

n°74145685
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 25-01-2026 à 13:55:28  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'avais toujours été curieux mais sans jamais prendre le temps de le regarder. C'est maintenant chose faite  :jap:  
Ca ressemble à un de ces films décalés des années 80, mais y'a très peu de moments marrants.

n°74148053
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2026 à 21:18:47  profilanswer

Vu Marsupilami en avant-première, j'en attendais pas grand-chose mais j'ai été un peu déçu.
Mes enfants ont bien aimé, même si ça met longtemps à démarrer.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74148146
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-01-2026 à 21:39:32  profilanswer

Bonsoir,

ll y a eu le Teaser des Lascars 2 sortie en 2023 devait sortir en 2025 après être repoussé, mais depuis plus de son, plus d'image.
Quelqu'un aurait-il une information de se silence, est-ce toujours d'actualité, une rumeur ?
Merci  

n°74148154
Kede
Posté le 25-01-2026 à 21:41:32  profilanswer

Hamnet
J'ai détesté. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti ainsi prisonnier d'un film que j'aurais volontiers interrompu si je n'avais pas payé pour le voir :O
Je ne dirai pas que tout est à jeter et Chloé Zhao, dont j'avais bien aimé Nomadland et où elle avait montré qu'elle était capable de filmer des extérieurs magnifiques, s'en sort honorablement dans les 20/30 premières minutes du film.
Et puis, on quitte ces paysages anglais et on abandonne le ton contemplatif pour s'engager dans un affreux tunnel de dramas dont on ne sortira qu'à la toute fin, rincé d'être resté assis 2h devant tant de pathos  [:joemoomoot]

Vraiment, j'ai subi tout ce que je ne supporte pas au cinéma, c'est-à-dire des " scènes à acting" : scènes d'accouchement, scènes de joie, scènes de tristesse, avec les potards toujours à fond. J'en pouvais plus de voir ces acteurs aux visages effarés à la fin.
Ca peut plaire j'imagine - je le vois bien comme un film à Oscar.

Je me suis demandé une grande partie du film pourquoi avoir mêlé Shakespeare à cette galère, la scène finale a répondu à ma question et en profite pour enfoncer le clou dans le pathos. Le film se conclut sans surprise aucune par le plus pathétique des thèmes : On The Nature Of Daylight de Max Richter
Sérieusement, c'est mauvais, tellement mauvais.

Edit : ah oui, il me semble aussi qu'on ne savait à peu près rien de la vie de Shakespeare  [:gargamail:4]

Message édité par Kede le 25-01-2026 à 22:00:56

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74148648
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 25-01-2026 à 23:27:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et en plus il me semble qu'en dehors des affiches, il n'y a pas eu des masses de promo, ce qui a sans doute plus joué qu'un slogan moisi.

Alors moi j'ai souvenir qu'il était invité sur plusieurs plateaux pour vendre son film, il a contraire eu une bonne promo.

Le vrai problème, c'est que le film est juste mauvais. Il a dû le produire en grande partie lui-même car aucun studio voulait mettre le budget dans un tel film, et il a mis des années à trouver un distributeur.
Dès le départ le projet était mort-né et Baffie s'est entêté sans tenir compte des feux rouges pétant qu'il avait devant les yeux, rien d'autre

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°74149357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2026 à 09:12:12  profilanswer

Je profitais du festival Télérama en ce début d’année pour rattraper le prix de Crystal au festival d’Annecy en 2024, sortie en salle début 2025. Le Crystal de 2025 était une énorme réussite pour moi, Arco, dont j’avais parlé ici-bas. Temps de découvrir le précédent, que seul castormalin avait mentionné sur le topic semble-t-il. On salue notre ami à la queue plate!  [:lumbahaab:2]

Mémoires d’un Escargot, Adam Elliot – 2024

https://i.ibb.co/RGCXB33w/Escargot.jpg

Allociné : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 26680.html

Adam Elliot c’est le déjà très talentueux créateur de Mary & Max, qui avait touché le monde en… 2009. Quinze ans plus tard… quinze !... Adam revient nous livrer son nouveau long-métrage, empreint d’un amour fou pour son art, la pâte à modeler animée en image par image. On est loin des discussions sur l’IA, les CGIs trop présentes, le ultra HDR 3D Imax. On est dans le presque artisanat qui touche au cœur.

Mémoires d’un Escargot, c’est l’histoire drôle et tragique de deux jumeaux non monozygotes, Grace et Gilbert qui se retrouvent séparés après la perte de leurs parents, et essaient de survivre à une vie qui se présente bien sombre. Le film est à la couleur des escargots, avec une chroma qui oscille entre les jaunes ternes et les marrons, les rouges foncés et les gris. C’est une merveille d’écriture, rendant ces personnages de plasticine presque plus humains que nos contemporains sanguins, avec un sens pour la comédie et la tragédie superbe. On se retrouve souvent à rire au milieu d’une scène tragique, et l’inverse, Elliot mariant parfaitement le sens du timing.

Comme une BD de Maëster, chaque plan fourmille de détails et éléments burlesques qui renvoient à différents points du récit, chaque interaction et dialogue un fil tissé qui se raccrochera à plusieurs endroits du métrage. C’est un très beau métrage drôle et touchant, une réussite aussi bien visuelle que dans l’écriture. Le casting voix est lui aussi très sympa, avec notre Dominique Pinon national pour faire la voix du père français exilé aux US, et d’autres comme Nick Cave et Eric Bana.

A la fin du métrage, tout sourire, on souhaitera que l’attente du prochain long de Adam Elliot ne dure pas 15 ans. Parce qu’on serait en 2039, et ça fait clairement trop loin ! Merci Adam pour cet amour pour l’artisanat.  [:lumbahaab:1]

#TLDR : Une petite perle de pâte à modeler que l’on découvre bien trop rarement dans une boite de celluloïd. Il faudra 15 ans à Adam Elliot pour la façonner, et ça vaut bien toute cette attente. Préparer vos rires et vos larmes!  [:le guide:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-01-2026 à 17:47:53

---------------
n°74150022
Effaceur
Posté le 26-01-2026 à 11:29:20  profilanswer

J'ai vu Gourou hier en avant-premières, bien aimé :jap:

C'est plutôt pas mal car c'est pas le côté manichéen coach = voleur/escroc, c'est un peu plus profond.

On est vraiment sans surprises dans la continuité du thriller à la Boite noire, j'ai trouvé ça très bien :jap:

Y'avait aussi le réalisateur avant la projection qui a fait une petite introduction :o

n°74150040
brown pape​r bag
Posté le 26-01-2026 à 11:33:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

...
On est vraiment sans surprises dans la continuité du thriller à la Boite noire, j'ai trouvé ça très bien :jap:
...

C'est ce que j'espérais.
Parce que depuis Boîte Noire (qui était très bien), il n'avait rien sorti de bon, Gozlan :/

---------------
Eponyme
n°74150055
chienBlanc
Posté le 26-01-2026 à 11:37:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est plutôt pas mal car c'est pas le côté manichéen coach = voleur/escroc, c'est un peu plus profond.

Y'avait aussi le réalisateur avant la projection qui a fait une petite introduction :o

Ca me tente bien ce film.  
J'aime bien Niney aussi de base.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74150081
DVN
Posté le 26-01-2026 à 11:41:39  profilanswer

Effaceur a écrit :

Cool si c'est dans le même style que Boite Noire.  :jap:

---------------
Non, rien...
n°74150499
cyberslan
Posté le 26-01-2026 à 13:12:39  profilanswer

1987: When The Day Comes de Jang Joon-Hwan

Une page d'Histoire importante de la Corée du Sud : en 1987, l'étudiant et militant pour la démocratie Park Jong-Chul est enlevé et assassiné par la police sud-coréenne. Le gouvernement tente alors d'étouffer l'affaire. C'est compter sans la mobilisation des médias et des étudiants.

Comme souvent chez les coréens c'est tiré au cordeau, ça tabasse à tout va (vu le sujet en même temps...), c'est bien joué et documenté.
La réalisation en fait beaucoup dans la démonstration mais c'est très prenant, on oublie souvent que la Corée du Sud a aussi été une dictature.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 26-01-2026 à 13:19:42
n°74150693
loupie94
Posté le 26-01-2026 à 13:51:02  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je suis impatiente de le voir. Je me posais quand même la question parce qu'il y a un avertissement "public sensible"

n°74151317
vanloque
Posté le 26-01-2026 à 15:27:21  profilanswer

cyberslan a écrit :

1987: When The Day Comes de Jang Joon-Hwan

Une page d'Histoire importante de la Corée du Sud : en 1987, l'étudiant et militant pour la démocratie Park Jong-Chul est enlevé et assassiné par la police sud-coréenne. Le gouvernement tente alors d'étouffer l'affaire. C'est compter sans la mobilisation des médias et des étudiants.

Comme souvent chez les coréens c'est tiré au cordeau, ça tabasse à tout va (vu le sujet en même temps...), c'est bien joué et documenté.
La réalisation en fait beaucoup dans la démonstration mais c'est très prenant, on oublie souvent que la Corée du Sud a aussi été une dictature.

noté ça fait envie :jap:

---------------
n°74152161
Emzy
Kaiju
Posté le 26-01-2026 à 17:57:16  profilanswer

vanloque a écrit :

noté ça fait envie :jap:

Oui pareil.  [:huit]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74152626
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-01-2026 à 20:03:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je profitais du festival Télérama en ce début d’année pour rattraper le prix de Crystal au festival d’Annecy en 2024, sortie en salle début 2025. Le Crystal de 2025 était une énorme réussite pour moi, Arco, dont j’avais parlé ici-bas. Temps de découvrir le précédent, que seul castormalin avait mentionné sur le topic semble-t-il. On salue notre ami à la queue plate!  [:lumbahaab:2]  

Mémoires d’un Escargot, Adam Elliot – 2024

https://i.ibb.co/RGCXB33w/Escargot.jpg

Allociné : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 26680.html

Adam Elliot c’est le déjà très talentueux créateur de Mary & Max, qui avait touché le monde en… 2009. Quinze ans plus tard… quinze !... Adam revient nous livrer son nouveau long-métrage, empreint d’un amour fou pour son art, la pâte à modeler animée en image par image. On est loin des discussions sur l’IA, les CGIs trop présentes, le ultra HDR 3D Imax. On est dans le presque artisanat qui touche au cœur.

Mémoires d’un Escargot, c’est l’histoire drôle et tragique de deux jumeaux non homozygotes, Grace et Gilbert qui se retrouvent séparés après la perte de leurs parents, et essaient de survivre à une vie qui se présente bien sombre. Le film est à la couleur des escargots, avec une chroma qui oscille entre les jaunes ternes et les marrons, les rouges foncés et les gris. C’est une merveille d’écriture, rendant ces personnages de plasticine presque plus humains que nos contemporains sanguins, avec un sens pour la comédie et la tragédie superbe. On se retrouve souvent à rire au milieu d’une scène tragique, et l’inverse, Elliot mariant parfaitement le sens du timing.  
Comme une BD de Maëster, chaque plan fourmille de détails et éléments burlesques qui renvoient à différents points du récit, chaque interaction et dialogue un fil tissé qui se raccrochera à plusieurs endroits du métrage. C’est un très beau métrage drôle et touchant, une réussite aussi bien visuelle que dans l’écriture. Le casting voix est lui aussi très sympa, avec notre Dominique Pinon national pour faire la voix du père français exilé aux US, et d’autres comme Nick Cave et Eric Bana.

A la fin du métrage, tout sourire, on souhaitera que l’attente du prochain long de Adam Elliot ne dure pas 15 ans. Parce qu’on serait en 2039, et ça fait clairement trop loin ! Merci Adam pour cet amour pour l’artisanat.  [:lumbahaab:1]  

#TLDR : Une petite perle de pâte à modeler que l’on découvre bien trop rarement dans une boite de celluloïd. Il faudra 15 ans à Adam Elliot pour la façonner, et ça vaut bien toute cette attente. Préparer vos rires et vos larmes!  [:le guide:5]  

[:simchevelu]  
Annéfé, j'avais bien kiffé mémoires d'un escargot [:castormalin:4]  

Message édité par castormalin le 26-01-2026 à 20:08:50

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74153846
brown pape​r bag
Posté le 27-01-2026 à 06:34:41  profilanswer

Retour du festival "Les Saisons Hanabi" à partir de demain.
7 films japonais diffusés en avant première pendant 7 jours dans de nombreux cinémas en France.

Toutes les salles : https://www.google.com/maps/d/u/0/e [...] 071767&z=6

Programme : https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2026/

- MON GRAND FRÈRE ET MOI - Ryōta Nakano (La Famille Asada)
- LA FILLE DU KONBINI - Yuho Ishibashi
- FAIS-MOI UN SIGNE - Mipo O
- SHAM - Takashi Miike (le présente-t-on ? :o )
- LOVE ON TRIAL - Kōji Fukada (Love Life, L'Infirmière)
- SEPPUKU: L’HONNEUR D’UN SAMOURAÏ - Yuji Kakizaki
- SOUS LE CIEL DE KYOTO - Akiko Ohku (Tempura)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-01-2026 à 06:35:29

---------------
Eponyme
n°74154727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2026 à 10:58:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Retour du festival "Les Saisons Hanabi" à partir de demain.
7 films japonais diffusés en avant première pendant 7 jours dans de nombreux cinémas en France.

Y'a ca par chez moi, je vise que le Miike pour l'instant. Je dois dire que les autres bandes-annonces ne m'ont pas captivé...

---------------
n°74154755
brown pape​r bag
Posté le 27-01-2026 à 11:02:28  profilanswer

La Famille Asada, de Ryōta Nakano, était très sympathique et j'ai l'impression que son nouveau film reste dans cette veine tragicomique un peu burlesque.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10157  10158  10159  10160  10161  10162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)