Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°10569017
Jupiler2
1 bière à la main sinon rien
Posté le 05-02-2007 à 17:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui ces grands films de nos années 80 avec richard Norton,Michael Dudikoff etc... ces grands films la :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 17:46:34  profilanswer

n°10569022
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-02-2007 à 17:46:55  profilanswer

QUI EST BOURRIN ?  QUI § [:beleg]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°10569500
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-02-2007 à 18:34:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Cette meuf on dirait un mec avec un faux dentier :/ ...

combo mec a dentier + carpette façon m'dame scarlett

http://img378.imageshack.us/img378/5448/vanityfairus6.th.jpg

n°10569590
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 05-02-2007 à 18:45:54  profilanswer

uriel a écrit :

bon, que voir:
Apocalypto, Blood Diamond ou Hannibal Rising?  

:/ dur dur la vie

Blood Diamond sans hésité (pourtant j'le trouve un poil caricatural mais bon :/ )

n°10569639
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 05-02-2007 à 18:50:55  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je hais les films avec Kiera knightley :/

The Jacket aussi ? [:totoz]

n°10570101
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-02-2007 à 19:39:09  profilanswer

JMAulas a écrit :

The Jacket aussi ? [:totoz]

Quelle daube ce machin.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°10570136
jean-miche​l91
Posté le 05-02-2007 à 19:42:09  profilanswer

derby4 a écrit :

Salut à tous,

je recherche un film de type "western" ou en entrée, un vieux bonhomme, cow boy solitaire trappu et  barbu, marche seul dans la steppe avec une musique  de dépit. Je me souviens qu'il arrive à un moment dans un village, où il croise une superbe blonde aux yeux bleus.

Ce film doit dater des années 60 ou 70.

Après, il y a une histoire de découverte d'un puis d'eau dans la steppe par un type, et d'une concession de quelques dollars pour pouvoir y accéder. Une pancarte en bois affiche le tarif.  :lol:  

C'est en fait un film tout bizzare, glauque, et j'aimerais bien le revoir.

Il est passé sur Arte, et il ne fait pas partie de la vague des "trinita" avec Terence Hill et Bud Spencer, mais le style un peu déjanté, poussiéreux voir un peu débile y est bien présent.  ;)  

Merci de votre aide.

@ bientôt.

un nommé cable hogue de sam peckinpah

---------------

n°10570199
jean-miche​l91
Posté le 05-02-2007 à 19:47:33  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Quelle daube ce machin.

je réfute cette affirmation de manière vigoureuse!! j'adore ce film!!

:o  :D  

---------------

n°10570293
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-02-2007 à 19:56:08  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=VJCCy7xIOwo

[:petrus75]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°10570375
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 05-02-2007 à 20:03:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 20:03:54  profilanswer

n°10570470
Prodigy
Posté le 05-02-2007 à 20:11:56  profilanswer

Un peu à chier leur critique comme à chaque fois qu'ils s'énervent.

Prodigy

n°10570813
F@bek
Posté le 05-02-2007 à 20:49:41  profilanswer

ils vont être a court de fiel pour la sortie de TAXI 4

n°10570908
F@bek
Posté le 05-02-2007 à 20:57:52  profilanswer

c'est un "vrai" film ou un "éssai" ? ça fait ultra cheap comme teaser ou B.A. :/

n°10576009
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-02-2007 à 11:15:27  profilanswer

Je viens de m'apercevoir que l'avant-première UGC à laquelle j'étais invité, c'était hier... [:jabbernaute]

---------------
n°10576419
wardal68
Posté le 06-02-2007 à 11:51:25  profilanswer

C'était pour quel film?

---------------
  Mon Feedback
n°10576954
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-02-2007 à 12:54:14  profilanswer

Inland Empire je parie :p

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°10577041
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-02-2007 à 13:07:23  profilanswer

wardal68 a écrit :

C'était pour quel film?

Aucune idée, c'est pas annoncé à l'avance.

---------------
n°10581012
Guish
Posté le 06-02-2007 à 19:11:18  profilanswer

Vu ou revu dernièrement. Constantine, toujours sympa, j'ai réussi à apprécier les personnages qui m'avaient moyennement convaincu au cinéma, par contre le dernier plan reste aussi drole que le dernier clip de Renaud. Hooligans, sympa, deux heures cool mais rien de transcendant, néanmoins, largement mieux que prévu. Les trois excellents documentaires que sont Westway to the World (Clash), Standing in the Shadows of Motown et End of the Century (Ramones).  
Et tout à l'heure, j'ai enfin vu l'ultime Rocky dont je me fend d'une petite critique.

Rocky Balboa, l’Amérique, l’exemple. Monsieur tout le monde donc une légende.  
Une histoire en trois dimensions. L’histoire d’un mythe, celui du boxeur transgénérationnel, l’immortel. La victoire du héros, le vrai, avec ces valeurs, pas celles du pays réactionnaire mais l’apologie humaniste. Certains trouveront ca démodé. L’inébranlable foi en l’être humain, la possibilité d’un changement, la force de la transmission. Rêveur nostalgique. La rencontre de deux époques, celle du sportif courageux, humble et touchant. Le gladiateur des tripes, du cœur. Rocky, le gars sympa. De l’autre coté, le boxeur friqué, le boxeur clinquant, aussi prétentieux et lustré que ces carrosses luxueux. Entrainé par des hommes en costume. Manichéen pour sur, typique et adorablement moraliste.  

Le match du don, celui d’un héritage, entre le vétéran et le jeune tigre, le sens du respect, de la volonté, mais aussi celui de la figure paternelle, le choix d’une philosophie, ne jamais rester à terre. Trente ans après, pour le dernier match, dix rounds sous forme de testament, le combat d’un personnage comme celui d’un artiste. Sylvester Stallone, acteur déchu, sa lutte face à Hollywood, parallèle évidant de l’homme qui ne lâche rien, qui se relève jusqu’au bout. Sly, le réalisateur, celui de la sobriété, de la mélancolie, de la solitude, des ficelles narratives datées et du rythme léger. Budget modeste, film noble. Puis l’évolution, le choc, celui du combat, rapide. Bienvenue dans le XXIème siècle. Montage dynamique, orgie d’effets et aspect numérique. Un gout du dialogue prononcé, les punchlines des films d'action mythiques comme berceau. Puis le frisson. L’entrainement, la musique de Bill Conti, les plans mythiques, de vrais instantanés.

Fin. L’impression de clore une époque, celle des doublages mythiques de notre jeunesse. Rocky est une métaphore, un pays, une fierté, la morale d’une soit disant Amérique d’autrefois espérée intemporelle. Le combat, à tous les niveaux, est difficile. La victoire n’en est que plus belle. Dernière note exquise. L’auteur a mérité sa retraite d’applaudissements. Ou sa nouvelle page blanche.

http://www.canmag.com/images/front/movies2007/rockybalboa4.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Guish le 06-02-2007 à 19:20:55
n°10582030
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-02-2007 à 21:04:14  profilanswer

Ouai mais ça reste qu'un film hein  [:noxauror]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°10582213
Guish
Posté le 06-02-2007 à 21:22:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ouai mais ça reste qu'un film hein  [:noxauror]

so ? [:noxauror]

Message édité par Guish le 07-02-2007 à 15:41:03
n°10584584
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-02-2007 à 00:51:57  profilanswer

Je sors de "Blood Diamond", et vraiment sympa...
Bien sur, comme ca a ete dit, on retrouve du "Lord of War", mais le film est vraiment tres bien...
Les acteurs sont bons, un poil caricaturaux mais ca passe, mention spécial à Léo, bluffant. Moi qui l'avais deja adoré dans "Les infiltrés"...
 [:and garfunkel]

n°10584942
Dkiller
Posté le 07-02-2007 à 03:37:22  profilanswer

Haven avec Orlando Bloom.

Ca m'a beaucoup fait penser à Crash, un peu déroutant au début par contre on ne sait pas trop où ça va, mais on s'y fait au bout d'un moment.
J'aurais préféré une fin plus complète, mais ça reste un très bon film :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 07-02-2007 à 03:44:04
n°10584950
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 04:02:24  answer

Dkiller a écrit :

Haven avec Orlando Bloom.

Ca m'a beaucoup fait penser à Crash, un peu déroutant au début par contre on ne sait pas trop où ça va, mais on s'y fait au bout d'un moment.
J'aurais préféré une fin plus complète, mais ça reste un très bon film :jap:

Effectivement  :jap:

n°10587019
F@bek
Posté le 07-02-2007 à 13:03:32  profilanswer

Guish a écrit :

Vu ou revu dernièrement. Constantine, toujours sympa...

:sweat: j'ai le souvenir d'un tartare de bondieuseries accompagné d'un coulis d'ennui (tout ce que la DB n'était pas)

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 07-02-2007 à 13:21:38
n°10587121
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-02-2007 à 13:14:49  profilanswer

F@bek a écrit :

:sweat: j'ai le souvenir d'un tartare de bondieuseries accompagné d'un coulis d'ennui (tout ce que le DB n'était pas)

Un peu ténu comme souvenir, c'ets bien plus qu'un coulis
En vrai c'est encore plus chiant que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par john keats le 07-02-2007 à 13:20:43
n°10587322
Guish
Posté le 07-02-2007 à 13:37:03  profilanswer

john keats a écrit :

Un peu ténu comme souvenir, c'ets bien plus qu'un coulis
En vrai c'est encore plus chiant que ça.

Mouais, je sais pas ce qui vous faut, c'est plutôt efficace dans le rythme quand même.

n°10587489
Lugz
Posté le 07-02-2007 à 13:54:13  profilanswer

J'viens de voir american history X. J'avais entendu beaucoup de commentaires faisant son éloge. J'l'ai trouvé bon film mais rien d'extraordinaire. :)

n°10587671
F@bek
Posté le 07-02-2007 à 14:10:58  profilanswer

Guish a écrit :

Mouais, je sais pas ce qui vous faut...

ne plus voir Keanu Reeves dans un premier rôle  [:azylum]

n°10587721
F@bek
Posté le 07-02-2007 à 14:16:05  profilanswer

Lugz a écrit :

J'viens de voir american history X. J'avais entendu beaucoup de commentaires faisant son éloge. J'l'ai trouvé bon film mais rien d'extraordinaire. :)

c'est son esthétisme qui plaisait beaucoup a sa sortie, mais même si le sujet et l'intention sont louables, j'ai trouvé le film insupportablement "Mélo"

n°10588982
krumli
Posté le 07-02-2007 à 16:02:22  profilanswer

F@bek a écrit :

combo mec a dentier + carpette façon m'dame scarlett

http://img378.imageshack.us/img378 [...] us6.th.jpg

Et surtout pas maigre  :o  

Sinon, j'ai vu La vie des autres.
Superbe de bout en bout  :love:

n°10589435
Guish
Posté le 07-02-2007 à 16:41:53  profilanswer

Assault sur le Central 13 (le remake), sympatoche, c'est un gentil film de commande sans prétention. Jean-Francois Richet maitrise le concept du presque huit clos under attack, tendance Panic Room/Mad Max 2, dommage que le "ton" ait le cul entre deux chaises avec parfois des gros clichés cinématographiques, du plan déjà vu cent fois et des erreurs stupides et parfois du décomplexé, du cru déjà plus intéréssant. Le pari du premier film Américain est réussi. Fishburne est vachement bien. Dans le genre j'avais quand même préféré Nid de Guêpe ou Le Negociateur.

Sur quel critère se base la presse pour qualifier ce film de série B ?

Message édité par Guish le 07-02-2007 à 16:42:10
n°10589930
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 07-02-2007 à 17:25:12  profilanswer

"Massacre à la tronçonneuse - Le commencement" Quelqu'un a t-il été le voir ?

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 09344.html

A+

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°10590074
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-02-2007 à 17:39:12  profilanswer

Tu veux dire cet après midi quoi [:petrus75]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10591909
F@bek
Posté le 07-02-2007 à 20:55:22  profilanswer

Astro 111 a écrit :

"Massacre à la tronçonneuse - Le commencement" Quelqu'un a t-il été le voir ?

a fuire §§§

au mieux = voir l'original
au pire = se contenter du remake
et l'impensable = aller voir cette purge a la sauce "begin"

comme d'hab Ciné Live et Studio sont capable de donner de l'interet a ce genre de film ... c'est affligeant

Message édité par F@bek le 07-02-2007 à 20:57:49
n°10593426
lancevo7
Posté le 07-02-2007 à 22:43:36  profilanswer

quelqu'un a vus la nuit au musée, avec ben stiller?

n°10594399
Tylow
Posté le 07-02-2007 à 23:55:56  profilanswer

Je l'ai vu aux USA ya 1 mois , c'est sympa , faut le regarder sans se prendre la tête quoi :)

n°10595066
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 05:14:33  answer

Massacre à la tronçonneuse - Le commencement : Une daube, toujours la mème recette qui soule à force...

La Nuit au musée : Y'a des bonnes idées, et du réchauffé mais ça se regarde, et puis Gugino  :love:  

http://www.bighonchomedia.com/deadsilence/  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2007 à 05:15:35
n°10596533
Coxwell
Posté le 08-02-2007 à 11:31:00  profilanswer

INLAND EMPIRE

Comprendre, c'est chercher à expliquer. La plupart des activités humaines font de la connaissance et de la recherche de la vérité un défi à la mesure du gigantisme même de l'humanité. Cette quête des parcelles de vérité est le propre des sciences, qu'elles soient dures (exactes) ou "molles" (inexactes). L'art en général est un domaine encore plus "mou", puisqu'il n'est régit que par des règles que l'on veut bien lui donner - a posteriori. La "loi" artistique si illégitime soit-elle, ne peut pas être le résultat et le point de départ d'une recherche scientifique. De plus, il existe autant de "lois" artistiques qu'il existe de cinéastes, au contraire de la science, qui cherche à exposer la cognition universelle. Dès lors, peut-on expliquer un film et même le comprendre, ou s'agit-il avant tout de l'appréhender, et de présenter - même de manière organisée - les thèmes du film ?

Cette croyance en la ''compréhension'' d'un film provient d'un amalgame généralement admis parmi la population : on comprend un film dès lors que l'on suit son histoire. L'existence d'une histoire, si logique soit-elle dans son déroulement, n'induit pas forcément la mise en compréhension. Elle dépend surtout de la didactique même de l'auteur, qu'elle soit filmique ou verbale. Alors faut-il en conclure qu'il n'existerait qu'un cinéma purement narratif, apparenté à de la littérature filmée ? Sans vouloir fâcher les amoureux des mots et de la langue, il serait absurde de vouloir résumer le septième art à cette forme de production.

INLAND EMPIRE déboute cette croyance. Que ce soit par son procédé ou par son sujet, INLAND EMPIRE n'est pas une oeuvre qui se déploie à la manière d'une narration. L'histoire n'est pas le récit, mais l'adéquation, la juxtaposition de données très hétérogènes qui par leur seule illustration à l'écran évoquent une histoire. Ce n'est pas une équation, puisqu'il n'y a rien à résoudre, mais l'assemblage de données antinomiques, qui peuvent être renverser dans le même champ sans que cela affecte le déroulement du film. (1 + x + 8 + Y plutôt que 1,2,3,4). Autrement dit, le film est guidé dans sa construction et dans sa présentation à l'écran non pas par les lignes de script, de dialogues, mais par l'image elle-même. Le film ne se suit pas à la manière d'un fil, mais s'arpente, dès lors que les scènes posées dans un ordre aléatoire n'affecte pas l'ensemble. INLAND EMPIRE perfectionne ce principe de cinéma non-narratif en montrant que la composition même de l'image est à même de donner un procédé "narratif". Une certaine "histoire" peut se dessiner avec ou sans les dialogues.

INLAND EMPIRE confirme que le cinéma de Lynch est avant tout affaire de néo-expressionisme. Un cinéma de l'intérieur, un art qui exprime les ressentis et le ''Inland'' des individus. A l'instar des plus grands muets allemands du début du XXe siècle, l'image et la composition des plans (Position des personnages dans le champ de la caméra, expressions des faciès accentués, plans rapprochés et disproportionnés) offrent au spectateur une vision du monde qui à elle seule peut s'affranchir du procédé narratif, d'un récit. D'aucuns parlent du rôle fondamental du son dans les films de Lynch. Le son est utilisé comme l'instrumentation des films muets : une bande son qui peut être changée, déplacée au fil des scènes sans que cela affecte réellement leur efficacité scénaristique. Le son ne doit pas être seulement un moyen de rebondir. Il peut ne pas être un élément de découpage du script et du rythme même du film. Si la texture sonore de INLAND EMPIRE confère une ''ambiance'', celle-ci celle-ci ne dépend ni du son, ni du texte. Ainsi, par l'image, INLAND EMPIRE serait un film ne souffrant pas de la scricte irréversibilité des films à structure narrative.

Outre le procédé, le propos de David Lynch tend vers la même idée. Il est très surprenant de constater que le film s'ouvre sur le thème de l'obsession du script ainsi que son contenu alors même que - a priori - lors de sa construction, il en est presque dépourvu. La place du personnage de Nikki, son interrogation sur son existence, sur ce qui est ou ce qui serait sa vie, renvoie directement au scénario et à l'idée d'emprisonnement. Le personnage est-il bridé par l'écriture ? La vie ne serait-elle pas une succession d'éléments singuliers dont il est difficile de relier ? L'assemblage de ces bouts par l'écriture réduirait-il une complexité qui finalement, est inaccessible ?

Si jusqu'à présent David Lynch jouait constamment de l'opposition entre cruauté et sensualité des hommes et du monde, dans INLAND EMPIRE, il n'a que faire de la nécessité d'être un dyptique où la noirceur est tempérée par la naïveté. A la beauté plastique des plans de Twin Peaks : fire walk with me ou de Mulholland drive se substitue la laideur de l'image numérique de INLAND EMPIRE. La caméra filme avec désespoir et suit non sans complaisance, mais avec beaucoup d'hésitation, l'horreur de Nikki/Suzanne.

Certes, INLAND EMPIRE est une oeuvre radicale et éprouvante. Le film ne cherche pas à répondre aux désirs du spectateur. Il ne s'agit ni de démontrer ni d'initier. Il n'y a pas d'explication pas plus qu'il y ait une envie d'être didactique dans la manière de représenter la chose. Lynch présente son film sans chercher des ressorts attractifs qui pourraient nuire à la pureté de son image du monde. En ce sens, INLAND EMPIRE est le rejeton d'une forme de conception de l'art qui s'affranchit des ''desiderata'' du quotidien et des hommes.

n°10597215
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 08-02-2007 à 12:49:39  profilanswer

J'ai arrêté à la 2ème ligne.

n°10597240
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-02-2007 à 12:52:40  profilanswer

J'ai arrêté à "inland empire" :/

n°10597384
Prodigy
Posté le 08-02-2007 à 13:11:06  profilanswer

En même temps vous n'aimez pas vous ne lisez pas mais y'en a au moins qui font l'effort de pondre des critiques alors un peu de respect et des arguments constructifs, thanks.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)