Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10133  10134  10135  10136  10137  10138
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73964185
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-12-2025 à 10:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Cette phrase prête énormément à confusion, on pourrait croire qu'on parle d'un « Loving Vincent » (la passion de Van Gogh) ou Chłopi (La Jeune Fille et les Paysans) où chaque image a été peinte à la main.
Ce n'est pas le cas pour cette pub.

Là, il s'agit encore d'une autre technique : la rotoscopie.

Dans les deux cas que tu cites, il y a d'abord eu un film live action avec des comédiens qui a été tourné (avec fond vert pour le premier, en décors naturels pour le second), puis des artistes ont peint sur chaque image à la peinture à l'huile (12 images/seconde pour chacun des deux, il me semble), avant que le tout soit photographié et numérisé pour pouvoir faire de la retouche en post-production.

J'adore la rotoscopie, c'est vraiment un rendu très particulier, une espèce d'uncanny valley poétique, dont on ne sait plus vraiment si ça appartient au film live action ou à l'animation :d

Message édité par brown paper bag le 14-12-2025 à 10:55:34

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 10:50:22  profilanswer

n°73964321
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 14-12-2025 à 11:36:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais tu sais comment on fabrique de l'animation ?  
Parce que j'ai l'impression que l'incompréhension vient de là :d

Oui oui justement  [:la chancla]  

vanloque a écrit :

check les making-of Arcane chez Fortiche on voit un peut leur méthodologie pour l'anim image par image.

Oui je connais leur process  :jap:  

------------

Bref pour revenir au sujet, je me suis fait les 2 derniers Mission Impossible. C'était vraiment pas terrible mais j'ai apprécié certaines scenes (notamment le sous marin) et le ton général un peu moins sérieux que d'habitude.
En tout cas si Tom Cruise tient sa promesse comme quoi c'est vraiment la fin de la série de films, je ne pourrais pas m'empêcher de saluer la prouesse globale.
Est-ce qu'on sait si des spin offs sont deja prévus, ou rien de tel encore ?

n°73964451
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-12-2025 à 12:19:26  profilanswer

Perso j'ai fait le dernier directement sans passer par le précédent, mouais bof, au moins c'est fini :o

J'ai jamais été très fan de cette série de films, Tom Cruise est trop présent et ça se prends trop la tête. Ce que j'aimais bien dans la série originale c'est le travail d'équipe et chacun avait sa place. La ya juste Ethan et il pourrait tout faire tout seul.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73964735
meta67
Posté le 14-12-2025 à 13:37:27  profilanswer

Le premier j'avais adoré quand j'étais gamin, la suite la saga par contre...

Un peu comme les F&F

n°73965263
airy
Posté le 14-12-2025 à 15:26:15  profilanswer

J'ai trouvé (et trouve encore) Ghost protocol et Fall out super.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°73965390
brown pape​r bag
Posté le 14-12-2025 à 16:02:49  profilanswer

Ghost Protocol, évidemment :jap:
Brad Bird aux manettes, ce qui était parfait pour un des opus où le travail d'équipe est un peu plus mis en valeur, en plus d'une très chouette mise en scène.

---------------
Eponyme
n°73965569
brown pape​r bag
Posté le 14-12-2025 à 17:05:05  profilanswer

Animal Totem (Benoît Delépine)

Entre western écologique et chanbara picard, on assiste (en cinémascope, caméra subjective animalière et avec beaucoup de photo macro) à la progression pédestre mais non moins déterminée de Darius à travers champs, forêts, villes et villages, vers un but mystérieux.
Un parcours aussi rectiligne et mortel qu'une flèche, rythmé par son bushido personnel, qui l'amènera à croiser des cowboys et des indiens, un shérif et une bandite, un vieux sage et des marchands, des animaux à qui il parle et un shogun malfaisant.

Sympathique et iconoclaste. Gentiment punk.
Un peu l'impression d'un court ou moyen métrage transformé en film de 1h30.
L'occasion aussi de découvrir l'histoire de Totor, le pigeon voyageur qui marchait [:ernestor:4]

https://www.trimaran.fr/wp-content/uploads/2025/10/animal-totem.jpg

Message édité par brown paper bag le 14-12-2025 à 17:52:41

---------------
Eponyme
n°73965602
Umi
Posté le 14-12-2025 à 17:16:14  profilanswer

airy a écrit :

J'ai trouvé (et trouve encore) Ghost protocol et Fall out super.

Et pas Rogue Nation ?

C'est mon préféré avec le premier, il a pour moi marqué un renouveau.  
Fallout est pas mal mais m'avait déçu après Rogue Nation dont il est la suite directe, avec notamment le retour de Solomon Lane mais en beaucoup moins bon.
Dead Reckoning ça commençait déjà à sentir mauvais, et The Final Reckoning, j'ai carrément décroché, et j'ai failli sortir de la salle.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73965623
Umi
Posté le 14-12-2025 à 17:21:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ghost Protocol, évidemment :jap:
Brad Bird aux manettes, ce qui était parfait pour un des opus où le travail d'équipe est un peu plus mis en valeur, en plus d'une très chouette mise en scène.

Je ne l'ai jamais trouvé génial celui-ci, le bad guy est totalement nul, et l'équipe est très moyenne, Renner et la brune, bof quoi. L'équipe est meilleure dans Rogue Nation (Renner est encore là mais cantonné on a le retour de Ving Rhames et surtout Rebecca Ferguson  :love: ).

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73965632
babyboy4
Posté le 14-12-2025 à 17:24:06  profilanswer

Umi a écrit :

Et pas Rogue Nation ?

C'est mon préféré avec le premier, il a pour moi marqué un renouveau.  
Fallout est pas mal mais m'avait déçu après Rogue Nation dont il est la suite directe, avec notamment le retour de Solomon Lane mais en beaucoup moins bon.
Dead Reckoning ça commençait déjà à sentir mauvais, et The Final Reckoning, j'ai carrément décroché, et j'ai failli sortir de la salle.

La scène de l’opéra  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 17:24:06  profilanswer

n°73965673
Umi
Posté le 14-12-2025 à 17:35:37  profilanswer

n°73966105
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-12-2025 à 19:21:40  profilanswer

Ça fait longtemps que je n'ai pas revu. A scanner darkly !  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73966156
brown pape​r bag
Posté le 14-12-2025 à 19:33:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Ça fait longtemps que je n'ai pas revu. A scanner darkly !  :love:  :love:  :love:  :love:

Super adaptation d'un super livre (Richard Linklater, hein ? Voilà !).

La rotoscopie est parfaite pour mettre en scène le "scramble suit" et aussi donner cette impression que rien n'est vraiment réel...
Ou peut-être... Je ne sais plus... C'était mon autre moi... [:frog sad:3]

Message édité par brown paper bag le 14-12-2025 à 19:34:42

---------------
Eponyme
n°73966215
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-12-2025 à 19:48:50  profilanswer

Pour moi ce film, c'est un énorme classique, une très grande réussite

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10133  10134  10135  10136  10137  10138
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)