| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
Dans les deux cas que tu cites, il y a d'abord eu un film live action avec des comédiens qui a été tourné (avec fond vert pour le premier, en décors naturels pour le second), puis des artistes ont peint sur chaque image à la peinture à l'huile (12 images/seconde pour chacun des deux, il me semble), avant que le tout soit photographié et numérisé pour pouvoir faire de la retouche en post-production. J'adore la rotoscopie, c'est vraiment un rendu très particulier, une espèce d'uncanny valley poétique, dont on ne sait plus vraiment si ça appartient au film live action ou à l'animation Message édité par brown paper bag le 14-12-2025 à 10:55:34 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 14-12-2025 à 10:50:22 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
meta67 | Le premier j'avais adoré quand j'étais gamin, la suite la saga par contre...
|
airy | J'ai trouvé (et trouve encore) Ghost protocol et Fall out super. --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ghost Protocol, évidemment --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Entre western écologique et chanbara picard, on assiste (en cinémascope, caméra subjective animalière et avec beaucoup de photo macro) à la progression pédestre mais non moins déterminée de Darius à travers champs, forêts, villes et villages, vers un but mystérieux. Sympathique et iconoclaste. Gentiment punk.
Message édité par brown paper bag le 14-12-2025 à 17:52:41 --------------- Eponyme |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
babyboy4 |
|
Publicité | Posté le 14-12-2025 à 17:24:06 ![]() ![]() |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
La rotoscopie est parfaite pour mettre en scène le "scramble suit" et aussi donner cette impression que rien n'est vraiment réel... Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 14-12-2025 à 19:34:42 --------------- Eponyme |
Spaune Cordialement | Rob Reiner (Princess Bride, Misery, Quand Harry Rencontre Sally...) et sa femme assassinés par leur fils a priori |
--------------- Eponyme |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
J’en ai vu un paquet merci. C’est la première fois que ca me marque autant. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Emzy Kaiju |
Je trouve que Daniel Craig joue un personnage différent dans chacun des trois films, c'est très étrange. Au final, déçu, même si j'ai quand même été accroché par l'histoire. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Marcel Pitou | Vu Bugonia de Yorgos Lanthimos.
|
bobdumas | La Théorie de Graham - Knock At The Cabin
|
airy |
Message cité 1 fois Message édité par airy le 15-12-2025 à 22:19:50 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
santos64 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | J'aime beaucoup Plemons et il est très bon acteur mais au final on l'a souvent vu jouer un peu le même style non Ou c'est sa gueule qui fait un peu le job aussi Il a l'air réellement un peu taré dans ces films : C'est la preuve qu'il joue très bien ? Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 16-12-2025 à 09:38:05 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | PLEMONS dans Fargo la série, excellent !!! --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Eponyme |
deweychat |
|
Umi |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Perfector Memento mori | Zootopie 2 ? Sinon c'est demain le nouvel Avatar Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 16-12-2025 à 17:53:56 --------------- Randos |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
santos64 |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |