| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Xamoth Slapping young trads | Reprise du message précédent :
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 05:56:00 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Born Dead |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
L'actrice principale du film m'a fait un effet Maria Falconetti dans le film de Dreyer, j'en ressentais presque sa douleur Message édité par gregouf le 17-12-2025 à 09:38:30 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Devil's Bath ? Oui, ça ne peut pas laisser de marbre --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 11:58:27 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bon ! Ca, c'est fait...
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Pour le reste, Cameron reste un excellent artisan, il a un sens impeccable de la mise en scène, du rythme et de la narration. C'est d'autant plus visible ici que le film est plus orienté action que les autres. Et puis sans surprise, le personnage de Spider et l'acteur qui l'incarne sont toujours aussi insupportables. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 17-12-2025 à 13:27:31 --------------- Eponyme |
gnak | 3D obligatoire ou y a moyen de le voir en 2D ? --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a des séances en 2D, mais je pense qu'il faut le voir en 3D, ça fait partie intégrante du projet visuel de Cameron. --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | ouais je vais emmener ma moman le voir en VOST 3D HFR comme pour le 2 ! edit : sans surprise pour les 6 prochains jours les séances Dolby VOST sont déjà quasi pleines Message édité par vanloque le 17-12-2025 à 13:44:50 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Lors d’une discussion sur la présence croissante des publicités sur les plateformes de VoD, notre Sac à Papier Marron me rappelait que les deux meilleurs films de 2024 que je n’avais pas vus étaient évidemment The Devil’s Bath et Harvest et que comble du bonheur, ils étaient disponibles sur la meilleure plateforme de l’univers. Même les melmaquiens l’utilisent, Alf me le confirme Ah ah, saleté d’IA, t’y pensais pas à une intro pour faire surgir notre bouffeur de chat préféré! Bref, n’ayant pas de pièce disponible pour choisir, je me planquais dans un buisson devant une école maternelle, près à surgir sur les enfants. Si une fillette tombait en premier dans sa course effrénée pour s’éloigner de ma folie, ça serait Harvest, si un garçon l’autre. Après quelques minutes, commençant à gratter, une tape sur l’épaule me fit sursauter. Les forces de l’ordre ! De peur de me prendre une flashball perdue ou une matraque dans le fondement, je bondissais hors de mon abri et m’étalait de tout mon long quand mon lacet se prenait dans ce buisson maudit. Un garçon à terre, ça serait le second… Le visionnage en cellule de dégrisement! The Devil’s Bath, Severin Fiala & Veronika Franz – 2024 (Disponible sur la Médiathèque Numérique)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt29141112/ On est en Autriche au 18ème siècle. L’automne est là, une femme à l’air triste attrape son enfant, le serrant contre elle pour qu’il arrête de pleurer. On la suit dans sa marche dans la forêt pour atteindre une cascade somptueuse. Elle décide d’essayer le bébé au plongeon de très haut, puis par avouer son crime pour absoudre ses péchés et mourir décapitée. Une introduction des plus violentes… The Devil’s Bath, c’est l’histoire d’Agnès une jeune fille pauvre qui se marie à Wolf, jeune gaillard barbu qui semble plein de joie de vivre, et possède quelques terres avec sa famille. Agnès rêve d’enfanter, de serrer un chérubin contre elle (mais pas trop fort Ce film de Fiala et Franz est du Folk Horror d’une pureté assez remarquable. Aucun coté fantastique comme dans The VVitch de Eggers mais l’utilisation de faits historiques réels pour construire une fiction jusqu’auboutisme sur la noirceur d’une époque. Le film est porté par Anja Plaschg, absolument stupéfiante dans sa détresse et sa douleur. Elle m’a fait la même impression que Maria Falconetti dans La Passion de Jeanne d’Arc de Dreyer dans la force émotionnelle de son interprétation. La photographie du film est incroyable. Approche naturaliste pure, plans longs, clair-obscur, couleurs automnales puis hivernales, c’est visuellement stupéfiant. On dirait des peintures classiques des maîtres Flamands. Alors oui, le rythme est très lent dans ce film de deux heures, mais ça n’en rend l’expérience émotionnelle que plus forte. C’est un film qui laisse abasourdi, ébranlé, éreinté. La dernière scène de « célébration » est d’ailleurs d’une violence émotionnelle très impactante, avec un fondu au noir qui reste bien longtemps avant que le premier nom n’apparaisse. Une vraie expérience de cinéma, et un film vraiment marquant. Merci pour cette superbe recommandation #TLDR: Si toi aussi tu te demandes quels produits psychotropes sont consommés pour générer mes textes, sache que je ne saurais clairement répondre. Entre les Fest Noz au coin du feu, enroulé nu dans du jambon, mon léchage effréné du dos de crapauds et autres salamandres, ma consommation de gombo au gingembre et des louches de café, d’hydromels et autres cervoises locales, je pense qu’une partie du cocktail m’entraîne tel Maupassant vers mon Horla Bref, le film est très impressionnant, portée par une actrice incroyable. Un film de Folk Horror qui nous plonge dans la noirceur d’une période où les femmes allaient tuer des enfants pour se faire suicider. Très perturbant, dans un écrin superbe Message édité par gregouf le 17-12-2025 à 13:55:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | elles sont très grosses ces tranches de jambon ou alors tu es tout petit --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | PAPY SPIELBERG IS BACKK !!!!
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
bluesnakes |
|
santos64 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | ok j'ajoute à la liste d'attente.
Scoinscoin |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Spaune Cordialement |
Yeagermach42 |
|
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 17-12-2025 à 18:23:05 --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | vivement la director's cut sur 4 bluray ! --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | ouais depuis le premier la magie fonctionne à 100% quand il y a pas d'humains dans le cadre --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
ikanmir |
Message cité 1 fois Message édité par ikanmir le 17-12-2025 à 20:23:52 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Maintenant, il y a aussi des méchants Na'vis prêts à s'allier aux méchants humains pour étendre leur territoire et imposer leurs croyances. Ils ressemblent à un mix entre des tribus amazoniennes et des sioux et ils sont très méchants, ce qui est ironiquement contradictoire avec le message général que veut délivrer Cameron (le bon sauvage, la critique de la colonisation et de l'impérialisme).
tuxerman12 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 17-12-2025 à 22:29:07 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |