Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10138  10139  10140  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73976031
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2025 à 05:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Super adaptation d'un super livre (Richard Linklater, hein ? Voilà !).

La rotoscopie est parfaite pour mettre en scène le "scramble suit" et aussi donner cette impression que rien n'est vraiment réel...  
Ou peut-être... Je ne sais plus... C'était mon autre moi... [:frog sad:3]

Je vais t'apprendre un truc : c'est carrément pas lui qu'a écrit le bouquin. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 05:56:00  profilanswer

n°73976035
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-12-2025 à 06:00:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je vais t'apprendre un truc : c'est carrément pas lui qu'a écrit le bouquin. :o

[:poogz:5]

---------------
Eponyme
n°73976036
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2025 à 06:01:50  profilanswer

n°73976398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2025 à 09:32:52  profilanswer

J'ai vu "ton" Devil's Bath hier soir, j'y reviendrais... Je digère toujours, avec de la mort aux rats  [:paul de saint-balby:4]  
Très grande qualitance

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73976402
Born Dead
Posté le 17-12-2025 à 09:34:09  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai vu "ton" Devil's Bath hier soir, j'y reviendrais... Je digère toujours, avec de la mort aux rats  [:paul de saint-balby:4]
Très grande qualitance

La photo de ce film  [:jean-pierre defrog:3]

n°73976423
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2025 à 09:38:13  profilanswer

Born Dead a écrit :

La photo de ce film  [:jean-pierre defrog:3]

L'actrice principale du film m'a fait un effet Maria Falconetti dans le film de Dreyer, j'en ressentais presque sa douleur [:paul de saint-balby:3]
J'en suis ressorti totalement abasourdi.

Message édité par gregouf le 17-12-2025 à 09:38:30

---------------
n°73976949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2025 à 11:22:59  profilanswer

Je suis en train de rediger une critique de The Devil's Bath et pour le fun, j'ai demandé à une IA d'en rediger une "à la manière de gregouf de HFR".
Les mots me manquent... Batardssssssssss! Toute cette prose fruitée pour nourrir des LLMs. Où sont mes copyrights?!  [:je rage]

Message édité par gregouf le 17-12-2025 à 11:25:21

---------------
n°73977114
gnak
Posté le 17-12-2025 à 11:48:23  profilanswer

Citation :

Ah, Gregouf de HFR, c’est tout un style : sarcastique, un brin absurde, avec des envolées lyriques improbables et des comparaisons qui n’ont aucun sens mais qui font mouche. Je peux tout à fait m’inspirer de ce ton pour rédiger une critique de Dora et la Cité perdue.
Voici ma proposition :

Critique façon Gregouf : Dora et la Cité perdue
Alors, Dora l’exploratrice, ce monument de la télévision pour enfants, adapté en film live. Déjà, on sent le brainstorming sous Red Bull : « Et si on prenait une gamine qui parle à une carte et un singe violet, et qu’on en faisait un Indiana Jones sous Prozac ? » Banco.
Le film commence avec Dora, 16 ans, qui a grandi dans la jungle. Elle connaît tout : les plantes, les animaux, les dangers mortels… mais pas TikTok. Elle débarque au lycée américain, et là, c’est le choc culturel : personne ne chante pour trouver ses clés. On est dans un teen-movie classique, mais avec un sac à dos qui parle. Oui, un sac à dos qui parle. À ce stade, tu te demandes si les scénaristes ont inhalé de la peinture.
Puis vient la quête : ses parents ont disparu en cherchant la Cité perdue. Dora part à l’aventure avec ses potes, un singe en CGI qui a l’air de sortir d’un mod de Skyrim, et un méchant caricatural qui ferait passer le Professeur Tournesol pour un génie du mal. Le tout saupoudré de blagues méta : « Tu croyais qu’on allait chanter pour trouver le chemin ? » Ha ha. Non. Enfin si, un peu.
Visuellement, c’est propre, coloré, presque trop. On dirait que la jungle a été passée sous Photoshop avec le filtre « Instagram influenceur ». Et la morale ? « Crois en toi, sois toi-même, et n’oublie jamais ta carte qui parle. » Merci, Hollywood.
En résumé :

Si tu as moins de 10 ans, tu vas adorer.
Si tu as plus de 30 ans, tu vas te demander pourquoi tu paies Netflix pour ça.
Si tu es Gregouf, tu vas écrire 12 paragraphes pour expliquer que le vrai méchant, c’est la société qui a laissé faire ce film.

Note finale : 7/10 si tu es un singe violet, 3/10 si tu es un humain normal.

Tu veux que je pousse le délire encore plus loin avec des comparaisons absurdes et punchlines typiques de Gregouf (genre « ce film, c’est comme manger une raclette en plein désert ») ou que je garde ce ton sarcastique mais un peu plus « critique cinéma » ?

:lol:

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73977135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2025 à 11:51:11  profilanswer

gnak a écrit :

Citation :

Ah, Gregouf de HFR, c’est tout un style : sarcastique, un brin absurde, avec des envolées lyriques improbables et des comparaisons qui n’ont aucun sens mais qui font mouche. Je peux tout à fait m’inspirer de ce ton pour rédiger une critique de Dora et la Cité perdue.
Voici ma proposition :

Critique façon Gregouf : Dora et la Cité perdue
Alors, Dora l’exploratrice, ce monument de la télévision pour enfants, adapté en film live. Déjà, on sent le brainstorming sous Red Bull : « Et si on prenait une gamine qui parle à une carte et un singe violet, et qu’on en faisait un Indiana Jones sous Prozac ? » Banco.
Le film commence avec Dora, 16 ans, qui a grandi dans la jungle. Elle connaît tout : les plantes, les animaux, les dangers mortels… mais pas TikTok. Elle débarque au lycée américain, et là, c’est le choc culturel : personne ne chante pour trouver ses clés. On est dans un teen-movie classique, mais avec un sac à dos qui parle. Oui, un sac à dos qui parle. À ce stade, tu te demandes si les scénaristes ont inhalé de la peinture.
Puis vient la quête : ses parents ont disparu en cherchant la Cité perdue. Dora part à l’aventure avec ses potes, un singe en CGI qui a l’air de sortir d’un mod de Skyrim, et un méchant caricatural qui ferait passer le Professeur Tournesol pour un génie du mal. Le tout saupoudré de blagues méta : « Tu croyais qu’on allait chanter pour trouver le chemin ? » Ha ha. Non. Enfin si, un peu.
Visuellement, c’est propre, coloré, presque trop. On dirait que la jungle a été passée sous Photoshop avec le filtre « Instagram influenceur ». Et la morale ? « Crois en toi, sois toi-même, et n’oublie jamais ta carte qui parle. » Merci, Hollywood.
En résumé :

Si tu as moins de 10 ans, tu vas adorer.
Si tu as plus de 30 ans, tu vas te demander pourquoi tu paies Netflix pour ça.
Si tu es Gregouf, tu vas écrire 12 paragraphes pour expliquer que le vrai méchant, c’est la société qui a laissé faire ce film.

Note finale : 7/10 si tu es un singe violet, 3/10 si tu es un humain normal.

Tu veux que je pousse le délire encore plus loin avec des comparaisons absurdes et punchlines typiques de Gregouf (genre « ce film, c’est comme manger une raclette en plein désert ») ou que je garde ce ton sarcastique mais un peu plus « critique cinéma » ?

:lol:

P'tain, je me marre à des blagues presque de moi!  :D  

---------------
n°73977183
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 11:58:27  profilanswer

Devil's Bath ?

Oui, ça ne peut pas laisser de marbre :d
Entre la photo, le sujet, les acteurs et la reconstitution historique (c'est un film très documenté), je pense qu'on peut s'avancer à dire qu'il est marquant :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 11:58:27  profilanswer

n°73977482
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 12:58:52  profilanswer

Bon ! Ca, c'est fait...
J'étais étonné qu'il y ait autant de monde à une heure si matinale. Salle remplie, spectateurs debout [:moonbloood:2]  
D'habitude je vais au ciné tôt pour être peinard, mais il me manquait une information cruciale :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475498

---------------
Eponyme
n°73977515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2025 à 13:08:34  profilanswer

Bon ! Ca, c'est fait...

Etait-ce encore une fois un néant cinématographique?

---------------
n°73977561
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-12-2025 à 13:21:21  profilanswer

santos64 a écrit :

Pas toujours. Clear eyes, Full hearts, can't lose.

je n'ai pas vu FNL !  je rate un bon truc ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73977567
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 13:23:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Etait-ce encore une fois un néant cinématographique?

Visuellement ça reste fou quand même. L'univers et les personnages sont incroyablement incarnés, on ne doute pas une seconde de leur matérialité, encore plus à chaque nouvel opus.
Ce qui témoigne des progrès en post production, vu que les 2 derniers films ont été tournés en même temps.
Le seul truc qui continue à ne pas trop bien fonctionner, ce sont les plans qui mélangent des acteurs au naturel ou un environnement réel avec du full CGI. Là ça cafouille.

Pour le reste, Cameron reste un excellent artisan, il a un sens impeccable de la mise en scène, du rythme et de la narration. C'est d'autant plus visible ici que le film est plus orienté action que les autres.
Dommage que le scénario et le propos soient autant cousus de fil blanc et enfilent tous les clichés comme des perles.
Et puis ça sent la redite scénaristique à chaque film, même s'il y a heureusement de nouveaux personnages introduits dans celui-ci (Oona Chaplin est savoureuse en sorcière psychopathe).

Et puis sans surprise, le personnage de Spider et l'acteur qui l'incarne sont toujours aussi insupportables.
Je suis quand même content de l'avoir vu. Personne d'autre ne pousse ces outils technologiques aussi loin que Cameron.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-12-2025 à 13:27:31

---------------
Eponyme
n°73977585
gnak
Posté le 17-12-2025 à 13:27:07  profilanswer

3D obligatoire ou y a moyen de le voir en 2D ?

---------------
n°73977602
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 13:30:16  profilanswer

Il y a des séances en 2D, mais je pense qu'il faut le voir en 3D, ça fait partie intégrante du projet visuel de Cameron.

---------------
Eponyme
n°73977655
vanloque
Posté le 17-12-2025 à 13:37:48  profilanswer

ouais je vais emmener ma moman le voir en VOST 3D HFR comme pour le 2 ! :D

edit : sans surprise pour les 6 prochains jours les séances Dolby VOST sont déjà quasi pleines :D

Message édité par vanloque le 17-12-2025 à 13:44:50

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73977724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2025 à 13:51:00  profilanswer

Lors d’une discussion sur la présence croissante des publicités sur les plateformes de VoD, notre Sac à Papier Marron me rappelait que les deux meilleurs films de 2024 que je n’avais pas vus étaient évidemment The Devil’s Bath et Harvest et que comble du bonheur, ils étaient disponibles sur la meilleure plateforme de l’univers. Même les melmaquiens l’utilisent, Alf me le confirme  [:gant d'alf]

Ah ah, saleté d’IA, t’y pensais pas à une intro pour faire surgir notre bouffeur de chat préféré!   [:on_a_les_droits:3]  

Bref, n’ayant pas de pièce disponible pour choisir, je me planquais dans un buisson devant une école maternelle, près à surgir sur les enfants. Si une fillette tombait en premier dans sa course effrénée pour s’éloigner de ma folie, ça serait Harvest, si un garçon l’autre. Après quelques minutes, commençant à gratter, une tape sur l’épaule me fit sursauter. Les forces de l’ordre ! De peur de me prendre une flashball perdue ou une matraque dans le fondement, je bondissais hors de mon abri et m’étalait de tout mon long quand mon lacet se prenait dans ce buisson maudit. Un garçon à terre, ça serait le second… Le visionnage en cellule de dégrisement!   [:mrk8]

The Devil’s Bath, Severin Fiala & Veronika Franz – 2024 (Disponible sur la Médiathèque Numérique)

https://i.ibb.co/h62rj6g/Devil-Bath.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt29141112/

On est en Autriche au 18ème siècle. L’automne est là, une femme à l’air triste attrape son enfant, le serrant contre elle pour qu’il arrête de pleurer. On la suit dans sa marche dans la forêt pour atteindre une cascade somptueuse. Elle décide d’essayer le bébé au plongeon de très haut, puis par avouer son crime pour absoudre ses péchés et mourir décapitée. Une introduction des plus violentes…

The Devil’s Bath, c’est l’histoire d’Agnès une jeune fille pauvre qui se marie à Wolf, jeune gaillard barbu qui semble plein de joie de vivre, et possède quelques terres avec sa famille. Agnès rêve d’enfanter, de serrer un chérubin contre elle (mais pas trop fort :o), de s’épanouir dans une isolation forestière où le soleil brille rarement. Wolf, quant à lui, rêve à des amours interdits. Alors que la solitude et la tristesse gagne Agnès, l’envie que le noir recouvre tout grandit…

Ce film de Fiala et Franz est du Folk Horror d’une pureté assez remarquable. Aucun coté fantastique comme dans The VVitch de Eggers mais l’utilisation de faits historiques réels pour construire une fiction jusqu’auboutisme sur la noirceur d’une époque. Le film est porté par Anja Plaschg, absolument stupéfiante dans sa détresse et sa douleur. Elle m’a fait la même impression que Maria Falconetti dans La Passion de Jeanne d’Arc de Dreyer dans la force émotionnelle de son interprétation. La photographie du film est incroyable. Approche naturaliste pure, plans longs, clair-obscur, couleurs automnales puis hivernales, c’est visuellement stupéfiant. On dirait des peintures classiques des maîtres Flamands.

Alors oui, le rythme est très lent dans ce film de deux heures, mais ça n’en rend l’expérience émotionnelle que plus forte. C’est un film qui laisse abasourdi, ébranlé, éreinté. La dernière scène de « célébration » est d’ailleurs d’une violence émotionnelle très impactante, avec un fondu au noir qui reste bien longtemps avant que le premier nom n’apparaisse. Une vraie expérience de cinéma, et un film vraiment marquant. Merci pour cette superbe recommandation :jap:

#TLDR: Si toi aussi tu te demandes quels produits psychotropes sont consommés pour générer mes textes, sache que je ne saurais clairement répondre. Entre les Fest Noz au coin du feu, enroulé nu dans du jambon, mon léchage effréné du dos de crapauds et autres salamandres, ma consommation de gombo au gingembre et des louches de café, d’hydromels et autres cervoises locales, je pense qu’une partie du cocktail m’entraîne tel Maupassant vers mon Horla

Bref, le film est très impressionnant, portée par une actrice incroyable. Un film de Folk Horror qui nous plonge dans la noirceur d’une période où les femmes allaient tuer des enfants pour se faire suicider. Très perturbant, dans un écrin superbe  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 17-12-2025 à 13:55:00

---------------
n°73977737
vanloque
Posté le 17-12-2025 à 13:54:07  profilanswer

elles sont très grosses ces tranches de jambon ou alors tu es tout petit :??:

---------------
n°73977805
vanloque
Posté le 17-12-2025 à 14:05:06  profilanswer

PAPY SPIELBERG IS BACKK !!!!

Disclosure Day | Official Teaser
https://i.ytimg.com/vi/UFe6NRgoXCM/mqdefault.jpg

---------------
n°73977899
bluesnakes
Posté le 17-12-2025 à 14:22:43  profilanswer

gregouf a écrit :

P'tain, je me marre à des blagues presque de moi!  :D

Faut-il distinguer l'artiste de l'ia? :o

n°73977984
santos64
Posté le 17-12-2025 à 14:39:20  profilanswer

vanloque a écrit :

A mon avis, un grand oui. Très bonne série. Presque envie de la revoir du coup, ca fait longtemps.  :lol:

n°73978205
vanloque
Posté le 17-12-2025 à 15:18:37  profilanswer

ok j'ajoute à la liste d'attente.

Voilà des films français que j'irai certainement voir au ciné !

LA BATAILLE DE GAULLE - PREMIÈRES IMAGES
https://i.ytimg.com/vi/g8w0Ybftj8g/mqdefault.jpg

---------------
n°73978220
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 15:20:59  profilanswer

vanloque a écrit :

ok j'ajoute à la liste d'attente.

Voilà des films français que j'irai certainement voir au ciné !

LA BATAILLE DE GAULLE - PREMIÈRES IMAGES
https://i.ytimg.com/vi/g8w0Ybftj8g/mqdefault.jpg

N'importe quoi [:absolument fabuleux:8]

---------------
Eponyme
n°73978270
Scoinscoin
Posté le 17-12-2025 à 15:29:47  profilanswer

En effet, un Flakvierling monté sur le plateau d'un camion sur le front africain, n'importe quoi.

n°73978480
Umi
Posté le 17-12-2025 à 16:05:29  profilanswer

Encore un film sur les E.T. apparemment. À moins que...

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73978753
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2025 à 16:56:14  profilanswer

vanloque a écrit :

oui

n°73978975
Yeagermach​42
Posté le 17-12-2025 à 17:45:10  profilanswer

Visuellement ça reste fou quand même. L'univers et les personnages sont incroyablement incarnés, on ne doute pas une seconde de leur matérialité, encore plus à chaque nouvel opus.
Ce qui témoigne des progrès en post production, vu que les 2 derniers films ont été tournés en même temps.
Le seul truc qui continue à ne pas trop bien fonctionner, ce sont les plans qui mélangent des acteurs au naturel ou un environnement réel avec du full CGI. Là ça cafouille.

Pour le reste, Cameron reste un excellent artisan, il a un sens impeccable de la mise en scène, du rythme et de la narration. C'est d'autant plus visible ici que le film est plus orienté action que les autres.
Dommage que le scénario et le propos soient autant cousus de fil blanc et enfilent tous les clichés comme des perles.
Et puis ça sent la redite scénaristique à chaque film, même s'il y a heureusement de nouveaux personnages introduits dans celui-ci (Oona Chaplin est savoureuse en sorcière psychopathe).

Et puis sans surprise, le personnage de Spider et l'acteur qui l'incarne sont toujours aussi insupportables.
Je suis quand même content de l'avoir vu. Personne d'autre ne pousse ces outils technologiques aussi loin que Cameron.

avec les deux premiers qui enchainaient les scènes d'une longueur sans pareil pour dire un truc qui aurait pu se dire bien plus rapidement et celles où tu avais envie de baffer les persos tellement ils étaient a chier ?

n°73979167
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 18:21:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

avec les deux premiers qui enchainaient les scènes d'une longueur sans pareil pour dire un truc qui aurait pu se dire bien plus rapidement et celles où tu avais envie de baffer les persos tellement ils étaient a chier ?

Là, c'est l'inverse le rythme est très soutenu, c'est du non-stop pendant 3h17, avec un montage très serré ; à tel point qu'on se demande s'il n'y a pas eu beaucoup de coupes et que c'était peut-être un film de 5h :o
D'autant plus qu'il y a des ellipses temporelles ou spatiales assez radicales.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-12-2025 à 18:23:05

---------------
Eponyme
n°73979513
vanloque
Posté le 17-12-2025 à 19:52:23  profilanswer

vivement la director's cut sur 4 bluray ! :love:

Tellement déçu qu'on puisse pas avoir la 4K HFR à la maison, j'aurais bien rematé le 2 pour ses scènes aquatiques hallucinantes :love:

---------------
n°73979559
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 19:57:48  profilanswer

vanloque a écrit :

vivement la director's cut sur 4 bluray ! :love:

Tellement déçu qu'on puisse pas avoir la 4K HFR à la maison, j'aurais bien rematé le 2 pour ses scènes aquatiques hallucinantes :love:

Sur ce point, il y a eu encore du progrès, le rendu des scènes aquatiques est hallucinant.
En fait, tout le rendu environnemental (jungle, eau, air) est hallucinant, on ne doute pas une seule seconde que tout est réel.

---------------
Eponyme
n°73979664
vanloque
Posté le 17-12-2025 à 20:14:55  profilanswer

ouais depuis le premier la magie fonctionne à 100% quand il y a pas d'humains dans le cadre :D

---------------
n°73979710
ikanmir
Posté le 17-12-2025 à 20:21:35  profilanswer

Là, c'est l'inverse le rythme est très soutenu, c'est du non-stop pendant 3h17, avec un montage très serré ; à tel point qu'on se demande s'il n'y a pas eu beaucoup de coupes et que c'était peut-être un film de 5h :o
D'autant plus qu'il y a des ellipses temporelles ou spatiales assez radicales.

Bordel 3h17 pour avoir le même néant que Avatar 2, je ne sais pas si je vais tenir.
Le 1er était une sacrée claque technique, le scénar était plutot bon même si personne ne doutait de l'évolution du personnage, mais le 2 c'est une purge. Méchants humains qui ne comprennent rien à l'écologie avec leurs armes de guerre. Ok certes, mais pas pendant 3h avec des visuels qui ne font plus rêver.

* je viens de voir que le 4 et le 5 sont déjà prévus. Au moins dans les années 80 on savait faire du direct to vhs pour les suites.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 17-12-2025 à 20:23:52
n°73979736
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 20:27:44  profilanswer

Maintenant, il y a aussi des méchants Na'vis prêts à s'allier aux méchants humains pour étendre leur territoire et imposer leurs croyances. Ils ressemblent à un mix entre des tribus amazoniennes et des sioux et ils sont très méchants, ce qui est ironiquement contradictoire avec le message général que veut délivrer Cameron (le bon sauvage, la critique de la colonisation et de l'impérialisme).
Comme ils sont très méchants, ils se peignent en rouge pour que le spectateur puisse comprendre :o

---------------
Eponyme
n°73979808
tuxerman12
Posté le 17-12-2025 à 20:39:23  profilanswer

ikanmir a écrit :

Bordel 3h17 pour avoir le même néant que Avatar 2, je ne sais pas si je vais tenir.
Le 1er était une sacrée claque technique, le scénar était plutot bon même si personne ne doutait de l'évolution du personnage, mais le 2 c'est une purge. Méchants humains qui ne comprennent rien à l'écologie avec leurs armes de guerre. Ok certes, mais pas pendant 3h avec des visuels qui ne font plus rêver.

* je viens de voir que le 4 et le 5 sont déjà prévus. Au moins dans les années 80 on savait faire du direct to vhs pour les suites.

Ce sera sans moi aussi. Par acquis de conscience j'ai regardé les réservations chez Pathé, toutes les séances étaient remplies tellement il n'y a rien au cinéma depuis des mois, tout le monde s'est jeté sur Avatar.
Je vais sagement attendre de le regarder sur ma télé ou en fin de cycle au ciné, j'ai passé l'âge de m'infliger la promiscuité des blockbusters le jour de sortie. [:stardrawer:1]

n°73979958
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 20:49:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ce sera sans moi aussi. Par acquis de conscience j'ai regardé les réservations chez Pathé, toutes les séances étaient remplies tellement il n'y a rien au cinéma depuis des mois, tout le monde s'est jeté sur Avatar...

Il y a toujours des films notables au cinéma depuis des mois, comme d'habitude en France, le pays qui a la programmation la plus diversifiée et riche au monde, même si je conviens que la période des fêtes charrie son lot de grosses merdes.

Rien que depuis 5 mois :

Resurrection (Bi Gan)
Que ma volonté soit faite (Julia Kowalski)
The shadow's edge (Larry Yang)  
L'Œuf de l'ange (Mamoru Oshii)  
Bugonia (Yorgos Lanthimos)
Running man (Edgar Wright)
Predator : badlands (Dan Trachtenberg)
Arco (Ugo Bienvenu)
The neon people (Jean-Baptiste Thoret)
Chainsaw Man : Reze arc (Tatsuya Yoshihara)
Nouvelle Vague (Richard Linklater)
Un simple accident (Jafar Panahi)
Soundtrack to a coup d'état (Johan Grimonprez)
Happyend (Neo Sora)
Une bataille après l'autre (Paul Thomas Anderson)
Left-handed girl (Shih-ching Tsou)
Oui (Nadav Lapid)
Sirat (Oliver Laxe)
Fantôme utile (Ratchapoom Boonbunchachoke)
Escape from the 21st century (Yang Li)
Last stop : Yuma county (Francis Galluppi)
Brief history of a family (Jianjie Lin)
En boucle (Junta Yamaguchi)
Together (Michael Shanks)
Evanouis (Zach Cregger)
Substitution - Bring her back (Michael & Danny Philippou)
The things you kill (Alireza Khatami)
Eddington (Ari Aster)

---------------
Eponyme
n°73980010
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-12-2025 à 20:52:39  profilanswer

Quel éclectisme :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73980041
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2025 à 20:56:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quel éclectisme :lol:

Un mot qui résume bien l'essence de la distribution cinématographique en France et je pense qu'il vaut mieux s'en réjouir [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°73980191
gnak
Posté le 17-12-2025 à 21:27:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ce sera sans moi aussi. Par acquis de conscience j'ai regardé les réservations chez Pathé, toutes les séances étaient remplies tellement il n'y a rien au cinéma depuis des mois, tout le monde s'est jeté sur Avatar.
Je vais sagement attendre de le regarder sur ma télé ou en fin de cycle au ciné, j'ai passé l'âge de m'infliger la promiscuité des blockbusters le jour de sortie. [:stardrawer:1]

UGC Part Dieu dimanche 10h VOSTF 3D salle presque vide ;)

---------------
n°73980374
Marcel Pit​ou
Posté le 17-12-2025 à 22:21:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

+1, j'irai "peut-être" le voir au bout de 2 ou 3 semaines, quand les salles seront quasi vides...  :D

3h30 dans une salle pleine de gens..., pas envie..., trop long...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 17-12-2025 à 22:29:07
n°73980404
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2025 à 22:34:35  profilanswer

daaadou a écrit :

ça va être quoi un film sympa pour une enfant de 4 ans au cinoche la semaine prochaine ?
j'aurais bien emmené la babe au ciné pendant la semaine de noël
je pense aller à l'ugc de parly 2
y'a des trucs de noël mais aucun moyen de savoir si c'est correct ou pas

des recos ?

Zootopie 2, si elle a vu le 1. Et, à contrario du 1er il n'y a pas de scène un peu effrayante qui avait beaucoup marqué les petits à l'époque.
Sinon il y a d'autres films d'animations pour petits qui sont sortis dernièrement je crois, et qui vont rester pour Noël, forcément. À l'UGC par chez moué il y a beaucoup de films cultes qui passent, et dont des classiques animés je crois (cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de Miyazaki dans le lot). Le site UGC est pas trop mal fait pour se renseigner sur le sujet.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10138  10139  10140  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)