| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Sur le principe oui, mais si tu atomises suffisamment ton usage de l'IA ça laisse tout de même aux manettes ta créativité humaine 100% naturelle --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 13:56:42 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
On a déjà vu mieux en terme de créativité. Ce n'est pas comme ça fonctionne quelqu'un qui dessine, joue d'un instrument, utilise une caméra, etc... Et je n'aborde même pas le problème de la propriété intellectuelle. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 12-12-2025 à 14:17:37 --------------- Eponyme |
Chou Andy Would you know my nem |
Pourquoi des prompts débiles ? Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que la création se repose dessus et devienne très fainéante Et la propriété intellectuelle évidemment. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 12-12-2025 à 14:18:35 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Il y a déjà des gens qui se déclarent "compositeurs" parce qu'ils savent formuler un prompt pour Suno Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 12-12-2025 à 14:22:53 --------------- Eponyme |
Chou Andy Would you know my nem |
Ma théorie c'est que de ce point de vue, l'IA va seulement légèrement accélérer un mouvement déjà en cours depuis longtemps. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
--------------- Eponyme |
makinoe |
Vu les derniers scénarios de Disney, ya moyen d'avoir des trucs juste potables à la place de nulle |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
bluesnakes |
Je mets le nom du producteur en spoiler pour ne pas vous choquer
Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 12-12-2025 à 22:09:45 |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 21:04:48 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Vu Die my Love de Lynne Ramsay, présenté à Cannes en compétition cette année.
Message édité par Toxin le 12-12-2025 à 22:09:24 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Illogic Studios, basé à Montpellier, une structure de 4 personnes. --------------- Eponyme |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
CorB3n ッ | RIP Peter Green, Zed dans Pulp Fiction --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
PetitJean RATATATA |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 13-12-2025 à 13:37:57 --------------- Eponyme |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Bon je sors de résurrection, au bout d'une heure et demie... Mais j'étais pas le premier à avoir quitté la salle J'aurais mieux fait de lire un peu mieux le post de BPB. Des le début je me suis même demandé si ça allait pas être muet sur 3h. J'ai qu'une envie c'est d'aller faire une sieste donc je pense que c'était pas le bon jour pour moi, par contre c'est à mon avis impossible de regarder ça à la maison à moins d'enfermer sa télécommande ou son téléphone dans un coffre. Mais bon après avoir lu un peu plus de choses j'aimerais bien connaître les autres rêves... Car oui j'ai appris que c'était des rêves et uniquement maintenant Ça m'apprendra à ne rien vouloir savoir où voir sur un film avant d'y aller. Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-12-2025 à 15:54:10 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Après il y a un 4ème segment plus sympathique et moderne en mode film d'arnaque très Nouvel Hollywood, avec une esthétique Wong Kar-waienne, qui réveille un peu. Et enfin il y a ce 5ème segment complètement fou, construit en un plan séquence de 40 mn qui est un hommage au cinéma d'exploitation hongkongais. Le 1er segment est dédié au cinéma muet et à l'expressionisme allemand (citant Méliès, Lumière, Murnau, Lang) et à l'époque des concessions étrangères, le 2nd au film Noir (citant Orson Welles, en particulier) et à la guerre sino-japonaise.
Message édité par brown paper bag le 13-12-2025 à 16:16:53 --------------- Eponyme |
Interessant, t'as vu qu'ils utilisaient ce procédé dans quelle vidéo/quel article ? Le peu que je trouve parlant du making-of montrent des processus d'animation 3D standard, du coup j'aimerais en savoir davantage Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 13-12-2025 à 16:17:40 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Ok ok, c'est surtout ton mot "peint" qui m'a fait croire que tu confondais animation traditionnelle et le style stop motion en 3D Il y a effectivement une supervision de chaque image dans le stop motion 3D, et on peut y appliquer les memes effets de déformation type anticipation, overshoot, follow-through, etc qu'on trouve dans l'animation 2D Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 13-12-2025 à 17:09:53 |
Je vis avec une personne qui a travaillé dans le milieu, et elle n'a jamais entendu ces termes utilisés dans le contexte de l'animation 3D, d'où ma question initiale. Mais les mots ont peut être changé ces dernières années |
Chou Andy Would you know my nem | De toute façon d'ici un ou deux ans c'est l'IA qui va peindre toute seule --------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mais tu sais comment on fabrique de l'animation ? --------------- Eponyme |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 14-12-2025 à 10:23:12 |
Dans les deux cas que tu cites, il y a d'abord eu un film live action avec des comédiens qui a été tourné (avec fond vert pour le premier, en décors naturels pour le second), puis des artistes ont peint sur chaque image à la peinture à l'huile (12 images/seconde pour chacun des deux, il me semble), avant que le tout soit photographié et numérisé pour pouvoir faire de la retouche en post-production. J'adore la rotoscopie, c'est vraiment un rendu très particulier, une espèce d'uncanny valley poétique, dont on ne sait plus vraiment si ça appartient au film live action ou à l'animation Message édité par brown paper bag le 14-12-2025 à 10:55:34 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |