| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams| Auteur | Sujet : Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 18:52:36 ![]() ![]() |
Pierre_ermite | J'ai vu le film et franchement il m a bien plus, du JJ Abrams tout craché pour la fin |
wuigii WuiX |
--------------- Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647 |
Super sayajin 91160 | moi j'aurais bien aimé connaitre l'origine du monstre... j'attend le dvd connaissant JJ Abrams ça vas peut étre pas s'arrêter ici... Message cité 1 fois Message édité par Super sayajin 91160 le 18-02-2008 à 19:00:09 --------------- Mon Feedback |
Zoreil |
apparemment. |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2008 à 19:07:58 ![]()
|
wuigii WuiX |
--------------- Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647 |
Zoreil | Je me fiais au carton du début. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Super sayajin 91160 |
--------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 20:03:22 ![]() ![]() |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
--------------- ... |
Super sayajin 91160 |
davdenice |
--------------- ... |
cable- Looking for a drill and a wah. |
|
Super sayajin 91160 |
Kidiou |
|
--------------- ... |
--------------- ... |
Super sayajin 91160 |
Message édité par Super sayajin 91160 le 19-02-2008 à 22:04:14 --------------- Mon Feedback |
_Internet_ ---------------- | J'ai vu. Bof.
--------------- Rien à foutre des chansons à texte |
meriadeck arme de distractions massives |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 19-02-2008 à 23:02:05 --------------- Acceuil |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2008 à 23:06:46 ![]() Le seul truc que je regrette vraiment avec ce film, c'est que sa portée est plus que limitée. C'est le récit (qui se veut) réaliste de l'attaque hallucinante d'un monstre venu des profondeurs. Point barre. Ca aurait pu (réalisé par un autre) devenir une puissante oeuvre nihiliste, contestataire, écologique, désabusée, remettant l'homme à sa place de presque rien. Mais le film reste prisonnier du carcan hollywoodien. J'ai vraiment bien aimé, mais ça aurait pu être largement mieux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 23:08:05 |
_Internet_ ---------------- |
etc... Je pourrais continuer longtemps comme ça, la liste est longue. Moi c'est le genre de trucs qui m'énervent pour un film qui affiche une telle prétention au départ.
D'ailleurs au passage, je pige pas le nom du film...
Sinon effectivement je trouve ça pas terrible au niveau rendu graphique pour les bestioles: en temps normal l'image secoue tellement et l'éclairage est tellement absent que ça passe plus ou moins, mais dès qu'on voit le big boss final en gros plan dans Central Park, là désolé mais on voit bien que les textures sont pourraves et on a pas une illusion de taille du monstre qui soit adéquate par rapport à sa taille réelle (genre 15 étages à priori Par contre j'ai trouvé le coup de la tentacule géante qui défonce le pont de Brooklyn bien fait.
Edit: et j'ai oublié une incohérence lamentable:
Message cité 2 fois Message édité par _Internet_ le 20-02-2008 à 01:14:10 --------------- Rien à foutre des chansons à texte |
_Internet_ ---------------- | Je sais pas si ça a déjà été posté, mais je suis à 200% d'accord avec ce mec:
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 00:54:08 ![]()
|
Zoreil | Le topic qui tourne en boucle. |
meriadeck arme de distractions massives |
c'est une blague ce post oO t'es concient des énormistés que t'avancent là? la ressemblance Alien, et tout ça. ensuite incohérence, bon sang on est dans un film de fiction pas dans un film du dogme quoi. T'es au courant que dans l'espace il n'y a pas de bruit donc tous les films de SF sont à jetés parce que c'est incohérent. franchement, cessez d'allez au cinéma en pensant que vous aller voir des trucs cohérents et qui pourrait arriver. la fonction du cinéma c'est justement de nous faire croire à des trucs qui n'arriveront jamais. alors venez pas vous plaindre einh. --------------- Acceuil |
jan san kar profil : pas le bon | Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas réaliste :
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
DarkHope |
--------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | En plus question "film de 1993", j'ai revu Jurassic Park lundi et c'est toujours foutrement bien fait |
Mais en ce qui me concerne, c'est vrai que j'ai préféré The Host pour son côté "on s'y attend pas". Le monstre qui déboule dans une pauvre ville coréenne avec des pêcheurs et des familles qui promènent le chien au bord du canal (genre truc plus courant et moins connoté "ciné" que les bobos qui font des teufs dans des loft cosy du East Side pour fêter le départ au Japon de l'un d'entre eux), j'ai trouvé ça très rafraîchissant. Après, les films de monstre et de SF, on peut tolérer un certain nombre d'écarts et d'incohérences à leur égard, mais pour un truc qui se veut "quasi docu" comme Cloverfield, ben même si c sur un sujet aussi irréaliste qu'un monstre extra-terrestre, ça mérite un traitement cohérent au moins au niveau technique (i.e ce qui concerne le caméscope, genre au niveau son, résistance de la caméra, ou encore cohérences des actions des persos, de leur résistance, de leurs dialogues et réactions, etc...). Mon principal grief était que l'attente qu'avait généré ce film via le buzz (style "ça va renouveler le genre" etc...) est de mon point de vue sans commune mesure avec l'effet produit quand on le mate. Après, il est possible que l'effet inverse se fut produit en y étant allé sans avoir la moindre idée du thème du film... Message édité par _Internet_ le 20-02-2008 à 12:51:55 --------------- Rien à foutre des chansons à texte |
ITM Avatar peint à la main | Finalement, je crois que les fans inconditionnels de ce film sont les plus pénibles sur ce topic Edit : d'ailleurs l'argument qui revient le plus souvent c'est le fait que si c'était réaliste, le film durerait 5 mins... On peut faire deux observations : Bref, "chanceux" ne rime pas forcément avec "collection d'évènements complètement improbables dont la proba est plus faible que de gagner trois fois d'affilé à l'euromillion". C'est même cette définition qui tue quelque part le réalisme du film Message cité 3 fois Message édité par ITM le 20-02-2008 à 13:20:35 |
Zoreil | Nan, zêtes tous pénibles.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C'est quoi le film sur la 2 là | Halo - le film |
| Trucs "cachés" pendant des génériques de film [MAJ 13/01/08] | Question sur le film Silent Hill (la fin?) |
| recherche titre d'un film je connais le resume | recherche film merci |
| Recherche le titre d'un film | Besoin Titre de film Horreur |
| Un second film x-files en préparation | Invitation film "Que sait-on vraiment de la réalité !?" |
| Plus de sujets relatifs à : Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams | |