Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

n°14112280
Zoreil
Posté le 20-02-2008 à 13:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan, zêtes tous pénibles.
TOUS§§§

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:15:55  profilanswer

n°14112284
Zoreil
Posté le 20-02-2008 à 13:16:06  profilanswer

Sauf Loom :o

n°14113111
DarkHope
Posté le 20-02-2008 à 14:17:10  profilanswer

ITM a écrit :

le film aurait pu être documentaire-like : une collection de différents films retrouvés après coup ou donné par les survivants (vidéos de militaires :o))

Le film aurait pu raconter la vie de Sisi l'impératrice au pays des phoques aussi.  
Le film n'est pas un documentaire-like. C'est juste une des vidéos récupérées sur le lieu de l'attaque, qui n'a pas été modifiée ou trafiquée par le gouvernement.

Citation :

"collection d'évènements complètement improbables dont la proba est plus faible que de gagner trois fois d'affilé à l'euromillion"

C'est sûr que la probabilité qu'un monstre attaque New York, elle, n'est pas proche de 0  [:le_pilote] . Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est un film, le but d'un film est de montrer quelque chose d'intéressant. Ils allaient pas faire un film sur l'attaque d'un bernard lhermitte dans la ville de Saint Martin au find fond du trou du cul du monde.
Y'a une limite au réalisme qui s'appelle science fiction. Faut arrêter de pinailler pour un oui ou pour un non.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°14113329
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-02-2008 à 14:31:56  profilanswer

ITM a écrit :

Finalement, je crois que les fans inconditionnels de ce film sont les plus pénibles sur ce topic :o

Tu oublies les tenants du "tout doit être réaliste, même dans le film le plus improbable", qui détestent les Star Wars parce qu'à un moment dans le Retour du Jedi, on voit un vaisseau qui "s'écrase" dans l'espace, et abhorrent la série télé Olive et Tom "parce qu'ils mettent bien trop longtemps à traverser le terrain".
Ainsi que les partisans du "le film aurait été tellement mieux si le réalisateur et le scénariste m'avaient appelé avant pour faire tout comme moi j'avais pensé" :/

n°14113481
Zoreil
Posté le 20-02-2008 à 14:43:49  profilanswer

Moi je dis qu'il nous faut des films de monstres filmés selon le dogme de Von Triers [:volta]

Ah là les râleuses seront contentes niveau réalisme [:hahaguy]

n°14113546
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-02-2008 à 14:49:29  profilanswer

De toute façon dogme ou pas, la caméra aurait du se casser quand elle tombe dans l'escalier :o :o :o :o

n°14114763
ITM
Posté le 20-02-2008 à 16:38:39  profilanswer

DarkHope a écrit :

Le film aurait pu raconter la vie de Sisi l'impératrice au pays des phoques aussi.
Le film n'est pas un documentaire-like. C'est juste une des vidéos récupérées sur le lieu de l'attaque, qui n'a pas été modifiée ou trafiquée par le gouvernement.

Citation :

"collection d'évènements complètement improbables dont la proba est plus faible que de gagner trois fois d'affilé à l'euromillion"

C'est sûr que la probabilité qu'un monstre attaque New York, elle, n'est pas proche de 0  [:le_pilote] . Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est un film, le but d'un film est de montrer quelque chose d'intéressant. Ils allaient pas faire un film sur l'attaque d'un bernard lhermitte dans la ville de Saint Martin au find fond du trou du cul du monde.
Y'a une limite au réalisme qui s'appelle science fiction. Faut arrêter de pinailler pour un oui ou pour un non.

Je vois que tu ne m'as pas suivi :o
Quand je disais "documentaire-like", c'est pas un reportage Arte avec voix off et Cie hein  [:mlc]

Par exemple, qu'est-ce qui empêchait de couper le film en deux ?
 - Le début que l'on connait, sauf qu'ils sont évacués par les militaires
 - La deuxième partie d'une autre source, par exemple un militaire qui filme comment la situation est gérée et comment ça se passe sur le front
Avec en transition le militaire qui filme la reprise du groupe du début et leur évacuation :o
Bref, c'est loin d'être choquant pour un film non ? Et ça ne tue pas le réalisme comme beaucoup le pensent ici :o

Deuxième point, tu n'as une fois de plus pas compris ce que je voulais dire.
Bien sûr que le cinéma est fait pour nous montrer des choses qui n'arriveraient jamais : chutes d'astéroïdes, attaques aliens, et attaque de monstres.
Mais je parlais des personnages et de leur chance de survie par rapport à tout ça. C'est pas parce que l'attaque d'un monstre est hautement improbable que le mec doit se tirer de situations qui sont au moins autant improbables. Ce qui est intéressant dans ces films catastrophes, c'est d'étudier la réaction de gens lambda à des situations exceptionnelles. Alors bien sûr, les mecs peuvent avoir du pot, se sortir de quelques situations périlleuses. Mais parfois l'accumulation tue tout le principe de cette étude. Malheureusement, c'est un peu ce qui s'est passé pour moi en voyant le film.
Et d'ailleurs faut faire le distinguo entre film catastrophe et film de science-fiction :o (edit : dans un film de science fiction, tout le monde accepte dès le départ des hérésies scientifiques, ce qui n'est pas forcément le cas dans un film catastrophe)

J'ai l'impression que vous lisez, vous tiquez sur un truc et vous cliquez direct pour riposter sans prendre le temps de réfléchir :/

Message cité 3 fois
Message édité par ITM le 20-02-2008 à 16:42:43
n°14114975
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-02-2008 à 16:58:16  profilanswer

ITM a écrit :

Quand je disais "documentaire-like", c'est pas un reportage Arte avec voix off et Cie hein  [:mlc]  

- La deuxième partie d'une autre source, par exemple un militaire qui filme comment la situation est gérée et comment ça se passe sur le front
Avec en transition le militaire qui filme la reprise du groupe du début et leur évacuation :o
Bref, c'est loin d'être choquant pour un film non ? Et ça ne tue pas le réalisme comme beaucoup le pensent ici :o  

Bien sûr que le cinéma est fait pour nous montrer des choses qui n'arriveraient jamais : chutes d'astéroïdes, attaques aliens, et attaque de monstres.
Mais je parlais des personnages et de leur chance de survie par rapport à tout ça. C'est pas parce que l'attaque d'un monstre est hautement improbable que le mec doit se tirer de situations qui sont au moins autant improbables. Ce qui est intéressant dans ces films catastrophes, c'est d'étudier la réaction de gens lambda à des situations exceptionnelles. Alors bien sûr, les mecs peuvent avoir du pot, se sortir de quelques situations périlleuses. Mais parfois l'accumulation tue tout le principe de cette étude. Malheureusement, c'est un peu ce qui s'est passé pour moi en voyant le film.
Et d'ailleurs faut faire le distinguo entre film catastrophe et film de science-fiction :o (edit : dans un film de science fiction, tout le monde accepte dès le départ des hérésies scientifiques, ce qui n'est pas forcément le cas dans un film catastrophe)

J'ai l'impression que vous lisez, vous tiquez sur un truc et vous cliquez direct pour riposter sans prendre le temps de réfléchir :/

'tain c'est pas croyable de devoir se taper des boulets toutes les deux pages [:mlc]
Vivement le boulet de la page 32-33 [:dawa]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14115113
_Internet_
----------------
Posté le 20-02-2008 à 17:08:38  profilanswer

Fenston a écrit :

'tain c'est pas croyable de devoir se taper des boulets toutes les deux pages [:mlc]

Tu trouves normal de traiter de boulets les gens avec qui tu n'es pas d'accord?  :heink:
Faudrait se calmer, je crois que y'en a qui pètent plus haut que leur cul sur certains topics, notamment dès qu'on touche au ciné...

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 20-02-2008 à 17:09:08

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°14115142
Bayou-Bill​y
Posté le 20-02-2008 à 17:10:18  profilanswer

est ce que ce post est une plaisanterie ? on doit l'interpreter comment ? provoc gratuite ? troll ? :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 17:10:18  profilanswer

n°14115192
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-02-2008 à 17:14:39  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Tu trouves normal de traiter de boulets les gens avec qui tu n'es pas d'accord?  :heink:  
Faudrait se calmer, je crois que y'en a qui pètent plus haut que leur cul sur certains topics, notamment dès qu'on touche au ciné...

T'appelles ca comment un mec qui fait des posts de trois kilometres de longs, bourrés de troll, sur des sujets qui ont été débattus pendant deja 30 pages? Va voir deux pages avant, tu verras que certains ont fait les meme posts que toi, et on y a deja répondu.  

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14115318
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-02-2008 à 17:27:54  profilanswer

Où est-ce que j'ai dit ce n'était ni un film catastrophe ni un film de science-fiction, je te prie? [:itm] Puisque, en outre, c'est un film catastrophe de science fiction. Si tu pouvais arrêter d'affabuler et réflêchir un instant, ça te ferait du bien. Et pas qu'à toi, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Gordon Shumway le 20-02-2008 à 17:28:55

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14115333
Bayou-Bill​y
Posté le 20-02-2008 à 17:29:17  profilanswer

Fenston a écrit :

toi et meriadeck ... Ho et puis non.

n°14115344
DarkHope
Posté le 20-02-2008 à 17:30:00  profilanswer

ITM a écrit :

Oui, mais ce N'est PAS comme ça que le film a été pensé. Et si toi tu aurais préféré comme ça, plein de gens l'aiment tel qu'il est maintenant.
En gros tu veux un film qui n'a rien à voir.
Je répète, là on à affaire à une vidéo trouvée sur les lieux de l'attaque. Une sorte de "preuve" qui n'a pas été retouchée pour garder toute son authenticité aux yeux du gouvernement. Et j'aime ce principe. Tu pourras dire ce que tu voudras, qu'ils auraient dû faire le film en 2 parties, qu'ils auraient pas dû faire le handycam, qu'ils auraient pas dû mettre un monstre, qu'ils auraient dû faire ça en Ouzbékistan, ça n'aurait RIEN à voir avec ce film.

Citation :

C'est pas comme si à la fin ils mourraient.
Alors je résume la situation: ils ont survécu 6/7h à l'attaque d'un gros monstre et de ses petits machins dans cette grosse ville qu'est New York, avant de mourir. Ca fait d'eux des gens exceptionnels ? Nan parce qu'au bout du compte y'avait d'autres gens qui étaient évacués par hélicoptère  à 6h, mais dont on se fout, ce sont également des héros ?
Tu te souviens que le frère du "héros" est mort sur le pont ? Tu te souviens que la fille est morte après la morsure ? Ca fait quand même 2 morts sur un groupe de 6. Alors après peut-être que la chute en hélicoptère est abusée, mais là encore, la chute n'est pas aussi fracassante que si le rotor principal était mort, alors c'est pas impossible.

Et pour finir Cloverfield est un film de Science fiction, pas catastrophe, je vois pas pourquoi tu viens me parler de ça alors.

Je suis désolé, mais un film de SciFic où le tiers des héros meurt en court de route et où au final tout le monde est canné, je trouve pas ça abusé.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°14115396
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-02-2008 à 17:35:44  profilanswer

ITM a écrit :

Spoiler :

Je crois me rappeler qu'à la fin du film ils sont tous morts, aucun survivant, ou alors j'ai raté un détail  :sarcastic: On est TRES LOIN du syndrome Star trek où l'équipe s'en sort toujours sauf le petit nouveau qu'on introduit rien que pour pouvoir le faire crever

Message édité par Leto 42 le 20-02-2008 à 17:39:46

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14115493
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-02-2008 à 17:50:19  profilanswer

Y a surtout des gens qui veulent avoir absolument raison, par esprit de contradiction ou je ne sais quoi, et dans les deux 'camps', ça en devient ridicule, là :O

je n'ai vu clamé nulle part que c'était le chef d'oeuvre des 30 prochaines années, mais je conçois aussi qu'on aie pu trouver ce film chiant, surtout si on s'attendait à autre chose. Mais alors, pinailler sur la batterie de la caméra ou la modélisation du monstre qu'on aperçoit 25 secondes en tout juste pour avoir le dernier mot :sleep:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°14115597
_Internet_
----------------
Posté le 20-02-2008 à 18:01:23  profilanswer

Fenston a écrit :

T'appelles ca comment un mec qui fait des posts de trois kilometres de longs, bourrés de troll, sur des sujets qui ont été débattus pendant deja 30 pages? Va voir deux pages avant, tu verras que certains ont fait les meme posts que toi, et on y a deja répondu.  

Rien ne justifie les insultes.

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°14115723
Dæmon
Posté le 20-02-2008 à 18:17:15  profilanswer

c'est ce que j'ai aimé

ça m'aurais fait chier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 20-02-2008 à 18:23:55

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14115749
Dæmon
Posté le 20-02-2008 à 18:19:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est une blague ce post oO t'es concient des énormistés que t'avancent là? la ressemblance Alien, et tout ça. ensuite incohérence, bon sang on est dans un film de fiction pas dans un film du dogme quoi. T'es au courant que dans l'espace il n'y a pas de bruit donc tous les films de SF sont à jetés parce que c'est incohérent. franchement, cessez d'allez au cinéma en pensant que vous aller voir des trucs cohérents et qui pourrait arriver. la fonction du cinéma c'est justement de nous faire croire à des trucs qui n'arriveront jamais. alors venez pas vous plaindre einh.  

pluzun :o
si on veut du realiste... ya qu'à sortir dans la rue :o

---------------
n°14115770
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 20-02-2008 à 18:21:55  profilanswer

Dæmon a écrit :

ça m'aurais fait chier  :o

thèmes qui pourraient être abordé en fond, pas par des discours philosophiques interminables, c'est du divertissement pur certes mais ça aurait pu être un peu plus comme l'a si bien souligné notre ami El Awrence   [:cerveau dr]  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14115778
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 18:23:16  answer

Vu hier,  

C'était plutot pas mal ....

n°14115802
Dæmon
Posté le 20-02-2008 à 18:26:52  profilanswer

Raph50 a écrit :

thèmes qui pourraient être abordé en fond, pas par des discours philosophiques interminables, c'est du divertissement pur certes mais ça aurait pu être un peu plus comme l'a si bien souligné notre ami El Awrence   [:cerveau dr]  

j'ai du mal à voir comment aborder ce genre de thème avec le concept du film :  

la base c'ets quand meme de suivre l'aventure de 3/4 jeunes newyorkais qui tentent de survivre à l'attaque du monstre.
et ce que j'ai aimé la dedans c'est le coté ultra immersif du truc (et comme le coté filmé à la main ne m'a pas donné ni de nausée ni de fatigue particulière :o)
à la fin quand les lumières se sont rallumé j'avais encore les mains crispées et le soufle halletant... c'est tout ce que je demande à ce film  [:airforceone]

---------------
n°14115826
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 20-02-2008 à 18:29:49  profilanswer

Dæmon a écrit :

j'ai du mal à voir comment aborder ce genre de thème avec le concept du film :  

la base c'ets quand meme de suivre l'aventure de 3/4 jeunes newyorkais qui tentent de survivre à l'attaque du monstre.
et ce que j'ai aimé la dedans c'est le coté ultra immersif du truc (et comme le coté filmé à la main ne m'a pas donné ni de nausée ni de fatigue particulière :o)
à la fin quand les lumières se sont rallumé j'avais encore les mains crispées et le soufle halletant... c'est tout ce que je demande à ce film [:airforceone]

et c'est tout ce qu'il est :o

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14116197
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-02-2008 à 19:14:49  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Rien ne justifie les insultes.

Si j'avais voulu t'insulter, j'aurais employé d'autres adjectifs plus violents qui auraient convenu tout aussi bien.

---------------
n°14116233
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-02-2008 à 19:19:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Où est-ce que j'ai dit ce n'était ni un film catastrophe ni un film de science-fiction, je te prie? [:itm] Puisque, en outre, c'est un film catastrophe de science fiction. Si tu pouvais arrêter d'affabuler et réflêchir un instant, ça te ferait du bien. Et pas qu'à toi, en fait.

King Kong est d'ailleurs parmi d'autres choses, un film d'amour, alors moi je dis que Cloverfield aussi :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14116639
Bayou-Bill​y
Posté le 20-02-2008 à 20:08:24  profilanswer

Fenston a écrit :

Si j'avais voulu t'insulter, j'aurais employé d'autres adjectifs plus violents qui auraient convenu tout aussi bien.

pete couille j'ai apprécié

n°14116725
vanloque
Posté le 20-02-2008 à 20:16:23  profilanswer

viens ici je te fais un gros calinou  [:draculax]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14117076
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-02-2008 à 20:49:04  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

pete couille j'ai apprécié

Tu t'en remettras un jour va  :sarcastic:

---------------
n°14117101
Bayou-Bill​y
Posté le 20-02-2008 à 20:51:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu t'en remettras un jour va  :sarcastic:

ok on s'appel on sfait une bouffe :sleep:

n°14117923
vanloque
Posté le 20-02-2008 à 22:06:25  profilanswer

Tu veux pas plutot un calin? [:draculax]

---------------
n°14118228
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:34:11  answer

[:tarlooze]

n°14119040
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-02-2008 à 23:58:04  profilanswer

Je sors de la séance à l'instant, j'avoue que j'ai bien aimé. C'est hyper immersif la façon dont c'est filmé. :D

On a l'impression de voir un mélange de Blair Witch Project, de War of the Worlds et d'une touche de Godzilla (et l'absence totale d'explication d'un Cube). C'est typiquement le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste. Ben moi j'ai adoré, ça relance un genre déjà largement épuisé je trouve. Enfin faudra pas refaire ça à chaque fois, mais j'aime bien l'impression du first person shooter... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14119081
vanloque
Posté le 21-02-2008 à 00:05:00  profilanswer

pour le coté absence totale d'explication faut que tu te lances dans une petite enquête internet :o

Y'a de jolies choses à découvrir. Tu ne lis aucun spoiler sur des forums ou meme ici, je te donne juste un indice qui va te conduire de fil en aiguilles vers pas mal de réponses ou de nouvelles questions intéressantes. :)

Il avait quoi comme t-shirt le héros? :D

SLUSHO! You can't drink just six! :o

---------------
n°14119213
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-02-2008 à 00:25:23  profilanswer

vanloque a écrit :

pour le coté absence totale d'explication faut que tu te lances dans une petite enquête internet :o

Y'a de jolies choses à découvrir. Tu ne lis aucun spoiler sur des forums ou meme ici, je te donne juste un indice qui va te conduire de fil en aiguilles vers pas mal de réponses ou de nouvelles questions intéressantes. :)

Il avait quoi comme t-shirt le héros? :D

SLUSHO! You can't drink just six! :o

Ouais, je viens de fouiller le net dès que je suis rentré, les choses sont un peu plus claires maintenant. :D

Je serai curieux de lire les mangas qui ont été fait en parallèle... :gratgrat:

---------------
n°14119271
Dæmon
Posté le 21-02-2008 à 00:37:36  profilanswer

D'un autre côté difficile de justifier de façon cohérente lapparition d'un tel monstre en plein new york :/

---------------
n°14119278
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-02-2008 à 00:38:41  profilanswer

Pour ce qui est d'expliquer la présence d'une bestiole grande comme un building qui détruit tout à Manhattan et qui résiste à toute l'armée américaine, y a bien des chances que l'explication soit non-triviale c'est sûr. :o
Ensuite est-elle inutile? Peut-être. En tout cas elle est absente du film. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14119413
vanloque
Posté le 21-02-2008 à 01:09:23  profilanswer

ohlala, genre ça gache tout.

Déjà on a aucune explication définitive, de plus c'est juste de quoi s'imaginer ses propres idées plus ou moins farfelues, ce que je trouve très bien.

De plus oulala quoi, tu dois pas du tout aimer lost et les nombreuses choses qu'on apprend en dehors de la série.

---------------
n°14119450
ITM
Posté le 21-02-2008 à 01:13:33  profilanswer

DarkHope a écrit :

Oui, mais ce N'est PAS comme ça que le film a été pensé. Et si toi tu aurais préféré comme ça, plein de gens l'aiment tel qu'il est maintenant.
En gros tu veux un film qui n'a rien à voir.
Je répète, là on à affaire à une vidéo trouvée sur les lieux de l'attaque. Une sorte de "preuve" qui n'a pas été retouchée pour garder toute son authenticité aux yeux du gouvernement. Et j'aime ce principe. Tu pourras dire ce que tu voudras, qu'ils auraient dû faire le film en 2 parties, qu'ils auraient pas dû faire le handycam, qu'ils auraient pas dû mettre un monstre, qu'ils auraient dû faire ça en Ouzbékistan, ça n'aurait RIEN à voir avec ce film.

C'est pas comme si à la fin ils mourraient.
Alors je résume la situation: ils ont survécu 6/7h à l'attaque d'un gros monstre et de ses petits machins dans cette grosse ville qu'est New York, avant de mourir. Ca fait d'eux des gens exceptionnels ? Nan parce qu'au bout du compte y'avait d'autres gens qui étaient évacués par hélicoptère  à 6h, mais dont on se fout, ce sont également des héros ?
Tu te souviens que le frère du "héros" est mort sur le pont ? Tu te souviens que la fille est morte après la morsure ? Ca fait quand même 2 morts sur un groupe de 6. Alors après peut-être que la chute en hélicoptère est abusée, mais là encore, la chute n'est pas aussi fracassante que si le rotor principal était mort, alors c'est pas impossible.

Et pour finir Cloverfield est un film de Science fiction, pas catastrophe, je vois pas pourquoi tu viens me parler de ça alors.

Je suis désolé, mais un film de SciFic où le tiers des héros meurt en court de route et où au final tout le monde est canné, je trouve pas ça abusé.

Bon, je zappe direct' les gens qui me traitent de boulet, c'est assez affligeant  [:mlc]

Première partie : je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas retoucher la "preuve"! Moi aussi j'ai adoré le concept y a aucun soucis la dessus.
Je précise qu'à la base je reprenais juste le postulat "si les réactions des mecs avaient été réalistes, les mecs auraient été évacués et le film aurait duré 30 mins." Etre réaliste n'empêche pas le film de se terminer vite, il empêche juste les persos de faire des trucs que personne ne ferait en vrai.
Bref, sinon chuis d'accord : c'est génial le monstre, génial la handycam etc.

Deuxième partie : oui bien sur des survivants il en reste plein, c'est normal. Mais ils sont peut-être pas tous là parce qu'ils ont fait des aller retour pour aller sauver une personne qui répond pas au tel, tout en se faisant zigouiller les uns après les autres et en continuant quand même ?

Et enfin Cloverfield traite d'un sujet clairement SF, mais j'ai ressenti clairement le film comme un film "catastrophe". Forcément j'avais pas les attentes que j'aurais eu en allant voir un film clairement SF. Quand on va voir la SF, on pardonne plein de trucs c'est pas le sujet. Quand on va voir un film catastrophe, tout est focalisé sur les personnages : comment ils ressentent de l'intérieur l'évènement catastrophique qui se passe autour d'eux.

En fait, je sens que je suis pas loin de vos points de vue ; on a juste du mal à bien s'entendre et à bien faire passer nos idées (qui a parlé de troll? :o)

Parenthèse : finalement ça me fait penser au film Rocky tout ça. Rocky, qu'est ce que c'est ? Une histoire d'amour ? un film de boxe ? Un pauvre type qui se voit offrir la chance de sa vie (le rêve américain) ? Pour ma part je dirais que c'est un peu tout ça. Finalement, Cloverfield est un peu de tout aussi. Du coup les gens y attendent peut-être certaines choses et en ont beaucoup d'autres qui les dépassent / affligent / consternent.

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 21-02-2008 à 01:14:00
n°14119483
vanloque
Posté le 21-02-2008 à 01:22:24  profilanswer

Le réalisme c'est aussi prendre en compte que sur plusieurs millions d'habitants y'a toujours un très faible pourcentage de gens qui réagissent de manière imprévisible.

Bon vous oubliez le trop le Suspension of Disbelief les gars quand vous regardez un film. Le capitaine kirk il peut pas se téléporter spa réaliste. Et quand ils vont plus vite que la lumière ils devraient changer d'espace temps.

Et quand tu dis que c'est plusieurs choses à la fois tu es d'accord avec moi, cf le topik ciné.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-02-2008 à 01:24:12

---------------
n°14120162
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 21-02-2008 à 08:40:45  profilanswer

ITM a écrit :

Bon, je zappe direct' les gens qui me traitent de boulet, c'est assez affligeant  [:mlc]  

Première partie : je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas retoucher la "preuve"! Moi aussi j'ai adoré le concept y a aucun soucis la dessus.
Je précise qu'à la base je reprenais juste le postulat "si les réactions des mecs avaient été réalistes, les mecs auraient été évacués et le film aurait duré 30 mins." Etre réaliste n'empêche pas le film de se terminer vite, il empêche juste les persos de faire des trucs que personne ne ferait en vrai.
Bref, sinon chuis d'accord : c'est génial le monstre, génial la handycam etc.

Deuxième partie : oui bien sur des survivants il en reste plein, c'est normal. Mais ils sont peut-être pas tous là parce qu'ils ont fait des aller retour pour aller sauver une personne qui répond pas au tel, tout en se faisant zigouiller les uns après les autres et en continuant quand même ?

Et enfin Cloverfield traite d'un sujet clairement SF, mais j'ai ressenti clairement le film comme un film "catastrophe". Forcément j'avais pas les attentes que j'aurais eu en allant voir un film clairement SF. Quand on va voir la SF, on pardonne plein de trucs c'est pas le sujet. Quand on va voir un film catastrophe, tout est focalisé sur les personnages : comment ils ressentent de l'intérieur l'évènement catastrophique qui se passe autour d'eux.

En fait, je sens que je suis pas loin de vos points de vue ; on a juste du mal à bien s'entendre et à bien faire passer nos idées (qui a parlé de troll? :o)

Parenthèse : finalement ça me fait penser au film Rocky tout ça. Rocky, qu'est ce que c'est ? Une histoire d'amour ? un film de boxe ? Un pauvre type qui se voit offrir la chance de sa vie (le rêve américain) ? Pour ma part je dirais que c'est un peu tout ça. Finalement, Cloverfield est un peu de tout aussi. Du coup les gens y attendent peut-être certaines choses et en ont beaucoup d'autres qui les dépassent / affligent / consternent.

Si on l'a pas dit 100 fois c'est 1000 fois  :sarcastic: La 1ère réaction des gars a bien été d'évacuer, ils étaient sur le pont en train de fuir quand ce dernier a été réduit en miettes et le frère/petit ami/meilleur pote aplatit. A partir de ce moment là il parait concevable que l'état d'esprit des rescapés passe de "il y a un danger courage fuyons" à "tout est foutu que faire ?". Enfin moi j'aurai réagi comme ça, et donc comme eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 21-02-2008 à 08:41:52

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14120313
vanloque
Posté le 21-02-2008 à 09:24:37  profilanswer

la fille de mes reves est pas encore morte? ranafout' des secours advienne que pourra :o :o :o

y faut dire qu'il a bon gout :o

Et pis ses regards amoureux qu'ils se jettent l'un l'autre discrètement, voila quoi :o

Message édité par vanloque le 21-02-2008 à 09:25:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi le film sur la 2 làHalo - le film
Trucs "cachés" pendant des génériques de film [MAJ 13/01/08]Question sur le film Silent Hill (la fin?)
recherche titre d'un film je connais le resumerecherche film merci
Recherche le titre d'un filmBesoin Titre de film Horreur
Un second film x-files en préparationInvitation film "Que sait-on vraiment de la réalité !?"
Plus de sujets relatifs à : Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)