Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

n°14025765
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 01:10:25  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 01:10:25  profilanswer

n°14025795
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2008 à 01:19:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'as rien compris au concept, donc.

Zoreil, vous ici [:paysan]

bon j'l'ai vu ce soir :)

à mon avis ça aurait été un plus si c'était pas filmé tout le temps à l'handycam non stabilisée :/
ça m'a foutu mal à la tronche

sinon très surpris par la fin :ouch:  

sur le moment j'me suis dis "nan c'est pas encore fini" et la lumière s'est allumée

cependant j'ai bien aimé :)

les petits montres vous ont pas fait penser à

Spoiler :

les bestioles dans starship troopers ? la gueule fine et en forme de pince

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/starship_troopers_jolene_blalock_2.jpg

n°14025837
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 01:28:04  answer

n°14025861
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-02-2008 à 01:30:54  profilanswer

vous etes sérieux ?  :??:  :sweat:  

mais quel buzz vous a pris ?!!  :D  

non mais quoi, au mieux, on s'amuse comme un film de destruction lambda, mais ya pas une pointe de reflexion dans ce film !  :??:  

quelques relents du 11 septembre peut-être mais bon, personne ne l'a vécu ici je pense a part à la télé...

ah, génération d'image  :ange:

n°14025869
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2008 à 01:32:33  profilanswer

sinon il lui arrive quoi à la gonzesse qui

Spoiler :

se fait mordre dans le tromé ? elle se fait choper puis descendre (l'action en ombre à travers la tente?)?

n°14025954
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 01:53:55  answer

n°14026033
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-02-2008 à 02:17:45  profilanswer

yoda34 a écrit :

sinon il lui arrive quoi à la gonzesse qui

Spoiler :

se fait mordre dans le tromé ? elle se fait choper puis descendre (l'action en ombre à travers la tente?)?

Spoiler :

La morsure provoque une infection, hémmoragie massive ou dieu sait quoi qui fait exploser la victime de la morsure. On voit pendant la séquence un mort transporté sur un brancard, dont le ventre est complètement explosé.
Il arrive la même chose à la fille, on la voit clairement gonfler d'un coup derrière le rideau, puis exploser, avec la grosse gerbe de sang qui vient s'écraser contre le tissu. On voit la séquence de la fille qui gonfle (sans l'explosion) dans le trailer si tu veux revoir ça

n°14026054
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-02-2008 à 02:24:57  profilanswer

Et perso effectivement je m'attendais vraiment pas à un film d'auteur, mais à un film de destruction divertissant, abordé de manière originale de par l'approche visuelle choisie.
Au delà de la claque au niveau de la forme et de l'immersion

Spoiler :

j'ai vraiment été touché par les ptites séquences sur la romance entre Rob et Beth éparpillés ça et là tout au long du film. Ca donne une ptite touche mélancolique au film, je sais pas...Ca m'a ému quoi :o
Et absolument personne a rigolé dans la salle au moment où Beth sort "ça va être une super journée" ou je sais plus quoi, c'était vraiment le silence de plomb.

n°14026257
Zoreil
Posté le 11-02-2008 à 05:28:44  profilanswer

yoda34 a écrit :

Zoreil, vous ici [:paysan]

bon j'l'ai vu ce soir :)

à mon avis ça aurait été un plus si c'était pas filmé tout le temps à l'handycam non stabilisée :/
ça m'a foutu mal à la tronche

sinon très surpris par la fin :ouch:  

sur le moment j'me suis dis "nan c'est pas encore fini" et la lumière s'est allumée

cependant j'ai bien aimé :)

les petits montres vous ont pas fait penser à

Spoiler :

les bestioles dans starship troopers ? la gueule fine et en forme de pince

http://www.unificationfrance.com/I [...] lock_2.jpg

Difficile de ne pas penser à ce film quand on voit les

Spoiler :

parasites effectivement :D

n°14026259
Zoreil
Posté le 11-02-2008 à 05:29:52  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Et perso effectivement je m'attendais vraiment pas à un film d'auteur, mais à un film de destruction divertissant, abordé de manière originale de par l'approche visuelle choisie.

Spoiler :

j'ai vraiment été touché par les ptites séquences sur la romance entre Rob et Beth éparpillés ça et là tout au long du film. Ca donne une ptite touche mélancolique au film, je sais pas...Ca m'a ému quoi :o
Et absolument personne a rigolé dans la salle au moment où Beth sort "ça va être une super journée" ou je sais plus quoi, c'était vraiment le silence de plomb.

Mais pareil que toi, nous sommes des sentimentaux  [:bobflo]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 05:29:52  profilanswer

n°14026334
feyris
Posté le 11-02-2008 à 07:43:52  profilanswer

J'ai bien aimé aussi autan les prises d'images genre "je caméraman est en plein combat, ça bouge de partout" dans les film normaux me soulent énormément, antan l'effet "blair witch" ici apporte énormément au film je trouve, c'est beaucoup plus immersif, ça fais longtemps que je m'étais pas senti autan impliqué dans un film :)
En plus j'y suis allé sans rien savoir du film, je suis passé a coté du buzz, j'avais juste vu la ba, mais pour ce qu'elle montre :D

n°14026420
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-02-2008 à 08:53:53  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler :

Mais pareil, à la fin tout le monde est resté dans le silence, le souffle coupé [:darkmavis xp]

meriadeck a écrit :

la seconde fois c'est encore mieux :love:

Spoiler :

la seconde vision se supporte assez bien, on vit bien l'intensité, on est dedans, j'ai encore bien sursauté surtout

Spoiler :

. :D

Raaah ça me redonne encore plus envie de le revoir :love:

Message édité par Sylfurd le 11-02-2008 à 08:54:28

---------------
NNiD: Sylfurd
n°14026529
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2008 à 09:31:51  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'était pas plutôt "J'ai passé une superbe journée ?

Sinon suis-je le seul à avoir trouvé le film trop court ? Je suis resté sur ma faim moi  [:cerveau discobeck]  

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14026533
Zoreil
Posté le 11-02-2008 à 09:33:07  profilanswer

Non, trouvé trop court aussi.

Mais je n'aurais pas été étonné qu'il finisse lors de

Spoiler :

la chute de l'hélico

là ç'aurait été une fin de folie qui aurait fait gueuler pas mal de monde :D

n°14026552
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2008 à 09:38:30  profilanswer

En tout cas c'est vraiment le film à voir au cinoche car à moins d'avoir une superbe installation chez soi, ça donnerait pas grand chose.

---------------
n°14026562
Zoreil
Posté le 11-02-2008 à 09:42:20  profilanswer

C'est clair, l'immersion sur une télé, euuuh.

C'est un peu comme Sunshine, mais pour d'autres raisons.

n°14026572
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2008 à 09:44:18  profilanswer

Sunshine j'ai trop regretté de l'avoir raté au cinoche  [:cerveau totoz]

---------------
n°14026577
Zoreil
Posté le 11-02-2008 à 09:45:29  profilanswer

Je compatis :o
En dvd + télé 82 cm l'expérience n'est pas la même.

n°14026742
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-02-2008 à 10:13:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non, trouvé trop court aussi.

Mais je n'aurais pas été étonné qu'il finisse lors de

Spoiler :

la chute de l'hélico

là ç'aurait été une fin de folie qui aurait fait gueuler pas mal de monde :D

Je pensais ça aussi au début, mais en fait

Spoiler :

je préfère la façon dont ça se termine, même si la réapparition du monstre pour bouffer Hud est un peu maladroite. Parce que ça permet de conclure l'histoire d'amour, ce qui donne un surplus d'intérêt aux action de Rob; ses derniers mots à Beth sont quand même "regarde-moi: je t'aime", c'est pas rien (surtout qu'il dit à Lily que la différence entre sa relation avec Beth et la sienne avec Jason, c'est que Jason savait qu'elle l'aimait).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14027518
mogw@ii
Posté le 11-02-2008 à 11:54:06  profilanswer

Voila je suis parti voir ce film sans apriori et n'ayant vu de spoilers, au final ce film tient bien ses promesses dans son style. Un petit peu lassé des Gozilla ou on a longueur du film des plans fixe sur le monstre qui ne donne pas toute l'intensité du combat. C'est vrai que le choix de tourné le film d'un point de vue Handycam c'était osé mais sur ce côté la je suis ravi, ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un film qui me tient autant scotché devant l'intensité des combats et de violence produit dans le centre de Manhattan. Et enfin on ressent bien l'opposition de force qui se met en place et où l'armée est complètement dépassé entre la gestion de la population et de la chasse au monstre.  

En résumé :  
+ Immersion du film
+ Handycam qui colle a la situation
+ Effets spéciaux a la hauteur  
+ Des acteurs lambda qui renforcent l'environnement ( je pense pas qu'un super héros jouait par Tom Cruise and Co aurait arrangé le film..)

- Une population que je trouve trop préparé à une évacuation, aucun débordement de véhicules ect..
- Le scénario a du mal a commencé.
- Film trop court, on veux en savoir plus !  :pt1cable:  

Je retiens un moment d'anthologie, fin de la séance.. les lumières se rallument, une moitié de la salle qui râle et ne comprends pas pourquoi le film s'arrête comme ca.. et la palme d'or va aux 3 boulets derrière moi qui sorte avec une tel honnêteté : " Ohh trop bidon le film, le monstre est pourri et ca se finit comme ca.. on aurait trop du allez voir Rambo a la place.. " No comment ..  :sol:  

Voila un petit art work sympa de la bestiole :

Spoiler :

http://forums.unfiction.com/forums/viewtopic.php?mode=attach&id=11865

n°14027817
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 11-02-2008 à 12:31:50  profilanswer

mogw@ii a écrit :

- Une population que je trouve trop préparé à une évacuation, aucun débordement de véhicules ect

..

Je retiens un moment d'anthologie, fin de la séance.. les lumières se rallument, une moitié de la salle qui râle et ne comprends pas pourquoi le film s'arrête comme ca.. et la palme d'or va aux 3 boulets derrière moi qui sorte avec une tel honnêteté : " Ohh trop bidon le film, le monstre est pourri et ca se finit comme ca.. on aurait trop du allez voir Rambo a la place.. " No comment ..  :sol:  

Pour le 1er point les New Yorkais ont déjà vécu un épisode catastrophe avec le 11 septembre, ceci explique peut-être cela.
Et pour le second point la fin on la voit venir et le film ne pouvait que se terminer de cette manière. Bien sûr on est forcément un peu frustré de ne pas en savoir plus, mais bien souvent dans les films du genre quand tu as une explication elle n'est jamais convaincante donc finalement c'est pas plus mal de laisser le mystère.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14027835
mogw@ii
Posté le 11-02-2008 à 12:34:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pour le 1er point les New Yorkais ont déjà vécu un épisode catastrophe avec le 11 septembre, ceci explique peut-être cela.
Et pour le second point la fin on la voit venir et le film ne pouvait que se terminer de cette manière. Bien sûr on est forcément un peu frustré de ne pas en savoir plus, mais bien souvent dans les films du genre quand tu as une explication elle n'est jamais convaincante donc finalement c'est pas plus mal de laisser le mystère.

Vi c'était difficile de trouver des points négatifs étant donnés que certains contribuent a ce différencer du blockbuster habituel. Sinon j'ai trouvé un artwork qui ressemble bien au monstre de Cloverfield :  

Spoiler :

http://cloverfield.despoiler.org/images/thumb/d/d6/Clover2.jpg/800px-Clover2.jpg

n°14027878
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-02-2008 à 12:41:48  profilanswer

un passage que j'aime bien aussi

Spoiler :

quand Hud suit Bob dans le magasin d'électronique, il filme quelques instants les écrans tv avec les news montrant le stemon. Il sort...il se rend compte que le stremon est en fait en train de crapahuter deux blocs d'immeubles plus loin  [:totoz]

---------------
Acceuil
n°14027914
children_o​f_the_dos
Posté le 11-02-2008 à 12:47:47  profilanswer

mogw@ii a écrit :

Voila je suis parti voir ce film sans apriori et n'ayant vu de spoilers, au final ce film tient bien ses promesses dans son style. Un petit peu lassé des Gozilla ou on a longueur du film des plans fixe sur le monstre qui ne donne pas toute l'intensité du combat. C'est vrai que le choix de tourné le film d'un point de vue Handycam c'était osé mais sur ce côté la je suis ravi, ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un film qui me tient autant scotché devant l'intensité des combats et de violence produit dans le centre de Manhattan. Et enfin on ressent bien l'opposition de force qui se met en place et où l'armée est complètement dépassé entre la gestion de la population et de la chasse au monstre.  

En résumé :  
+ Immersion du film
+ Handycam qui colle a la situation
+ Effets spéciaux a la hauteur  
+ Des acteurs lambda qui renforcent l'environnement ( je pense pas qu'un super héros jouait par Tom Cruise and Co aurait arrangé le film..)

- Une population que je trouve trop préparé à une évacuation, aucun débordement de véhicules ect..
- Le scénario a du mal a commencé.
- Film trop court, on veux en savoir plus !  :pt1cable:  

Voila un petit art work sympa de la bestiole :

On était dans la même salle  :??:  

n°14027995
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-02-2008 à 12:57:21  profilanswer

je viens de voir, c'est une bonne experience à voir au cinema uniquement !
quelques defauts quand meme, les acteurs pas brillants et de grosses facilité dans certaines scenes ...

mais le buzz cloverfield aura fonctionné jusqu'au bout :)

n°14028010
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-02-2008 à 12:58:55  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Alors, t'es allé voir Rambo au final ? :whistle:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14028047
mogw@ii
Posté le 11-02-2008 à 13:03:00  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Je ne sais pas mais ce genre de situation a du arriver plus d'une fois à la fin de ce film, je conçois que certaines personnes n'ai pas apprécié ce genre de film mais de là a balancer ce genre d'arguments et encore j'ai du traduire la phrase sans le langage familier  :D  

Par contre petite question,

Spoiler :

vous n'avez pas l'impression que le monstre n'est pas vraiment le même physiquement lors des attaques de l'armée en plein centre de Manhattan, et l'attaque du monstre après le crash de l'hélico ?  

Je sais pas si les 8h de régime Roquettes, DCA et bombardement successif lui ai réussi :p  

Pour bien comparer voici l'extrait vidéo bonne qualité pendant Manhattan : http://www.stage6.com/user/ShazBo/ [...] ld-Monster
Et voici l'extrait du monstre pendant l'attaque à la fin du film : http://i217.photobucket.com/albums/cc130/Cyborginator/MGP001a.jpg

Alors vos réactions ou suggestions ?

n°14028092
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-02-2008 à 13:09:59  profilanswer

en fait il y en a 2 :jap:

n°14028121
meriadeck
Posté le 11-02-2008 à 13:14:47  profilanswer

pas d'accord c'est le même :o

---------------
Acceuil
n°14028155
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2008 à 13:18:47  profilanswer

Il y en a vraiment 2 ???

---------------
n°14028206
rienderien
Posté le 11-02-2008 à 13:23:54  profilanswer

mogw@ii a écrit :

Je ne sais pas mais ce genre de situation a du arriver plus d'une fois à la fin de ce film, je conçois que certaines personnes n'ai pas apprécié ce genre de film mais de là a balancer ce genre d'arguments et encore j'ai du traduire la phrase sans le langage familier  :D  

Par contre petite question,

Spoiler :

vous n'avez pas l'impression que le monstre n'est pas vraiment le même physiquement lors des attaques de l'armée en plein centre de Manhattan, et l'attaque du monstre après le crash de l'hélico ?  

Je sais pas si les 8h de régime Roquettes, DCA et bombardement successif lui ai réussi :p  

Pour bien comparer voici l'extrait vidéo bonne qualité pendant Manhattan : http://www.stage6.com/user/ShazBo/ [...] ld-Monster
Et voici l'extrait du monstre pendant l'attaque à la fin du film : http://i217.photobucket.com/albums [...] GP001a.jpg

Alors vos réactions ou suggestions ?

C'est vrai que le passage où il attaque l'hélico ma intrigué. D'abord l'hélico est très haut, ensuite le monstre vient de se faire bombarder la gueule et arrive à sauter jusqu'à l'hélico, c'est louche. En plus on dirait qu'il surgit d'ailleurs et est bien plus gros. Enfin c'est allé très vite mais ça reste étrange.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14028318
mogw@ii
Posté le 11-02-2008 à 13:33:24  profilanswer

Ouais, après visionnage des scènes de combat en dehors avec de jolies caps http://fr.youtube.com/watch?v=IPY2TBxaJi0 je doute encore que le monstre à la fin soit identique à celui-ci [:anathema]

n°14028416
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 11-02-2008 à 13:42:34  profilanswer

c'est bizarre les nouvelles photos sur le site. on y voit une attaque de l'armé en mer....

n°14028433
meriadeck
Posté le 11-02-2008 à 13:43:53  profilanswer

rienderien a écrit :

C'est vrai que le passage où il attaque l'hélico ma intrigué. D'abord l'hélico est très haut, ensuite le monstre vient de se faire bombarder la gueule et arrive à sauter jusqu'à l'hélico, c'est louche. En plus on dirait qu'il surgit d'ailleurs et est bien plus gros. Enfin c'est allé très vite mais ça reste étrange.

ya rien d'étrange, il surgit juste du gigantesque nuage de fumée [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°14028459
akilion
Born to be wild
Posté le 11-02-2008 à 13:46:16  profilanswer

cable- a écrit :

c'est bizarre les nouvelles photos sur le site. on y voit une attaque de l'armé en mer....

Peut être pour alimenter le buzz sur une suite ?

---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°14028490
meriadeck
Posté le 11-02-2008 à 13:49:03  profilanswer

nan mais c'est vous qui hallucinez là oO sur les deux monstres

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 11-02-2008 à 13:49:23

---------------
Acceuil
n°14028497
cable-
Posté le 11-02-2008 à 13:49:34  profilanswer

ouvrez le site dans un nouvelle onglet, ne le fermez pas, et lurkez tranquillement HFR pendant quelques minutes... :D

Spoiler :

ca m'a surpris [:alph-one]

n°14028531
mogw@ii
Posté le 11-02-2008 à 13:52:36  profilanswer

Nan j'essaye juste d'emettre des hypothéses et comprendre ce changement de carure du monstre, ensuite j'ai essayé de faire le tri des photos intéressantes et voila ce que ca donne :  

http://www.casimages.com/img.php?i [...] 306928.jpg[/img]

J'ai vu sur un site en anglais qu'il parlait selon des rumeurs que les américains aient tentés une attaque sur le monstre depuis l'océan avant Manhattan. A prendre avec des pincettes  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mogw@ii le 11-02-2008 à 13:53:24
n°14028542
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2008 à 13:53:10  profilanswer

cable- a écrit :

ouvrez le site dans un nouvelle onglet, ne le fermez pas, et lurkez tranquillement HFR pendant quelques minutes... :D

Spoiler :

ca m'a surpris [:alph-one]

Il faut du son ?

---------------
n°14028553
cable-
Posté le 11-02-2008 à 13:53:56  profilanswer

n°14028580
mogw@ii
Posté le 11-02-2008 à 13:57:24  profilanswer

Ah ouais exacte bien vu ! Ca a bien contrasté mon album de Vanessa Paradis le son qui a paru d'un seul coup ca m'a laissé sur le cul  :heink: Bien vu Cable :jap:

Sinon si ca n'a pas encore était suggéré : Si je puis me permettre, pour moi l'opération "Cloverfield" est l'opération du bombardement de la ville.
Le trèfle ("clover" pour ceux qui n'ont pas suivi ) est une plante qui a pour réputation de pousser là où des bombardements ont eu lieu. Le champ ("field", donc) correspond alors à la ville de New York ou plus précisément à Central Park.

Pareil pour l'explosion que l'on voit au début du film, lorsque les personnages sont sur le toit je supposerai que c'est l'attaque de l'armée (bateaux ect..) avant que la statue de la liberté se fasse "décapiter"  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mogw@ii le 11-02-2008 à 14:08:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi le film sur la 2 làHalo - le film
Trucs "cachés" pendant des génériques de film [MAJ 13/01/08]Question sur le film Silent Hill (la fin?)
recherche titre d'un film je connais le resumerecherche film merci
Recherche le titre d'un filmBesoin Titre de film Horreur
Un second film x-files en préparationInvitation film "Que sait-on vraiment de la réalité !?"
Plus de sujets relatifs à : Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)