Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21181547
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-01-2010 à 14:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Des personnages un poil plus crédibles que les Bisounours de Sigourney. :o

Pour côtoyer des chercheurs dans la vie de tous les jours, je t'assure que ces gens sont des bisounours :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 14:17:52  profilanswer

n°21181582
arthas77
Posté le 12-01-2010 à 14:21:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai vu Avatar en 3D hier  :o  
C'est beau mais je me suis niqué les yeux et le nez !  :D  La 3D, c'est bien mais alors pour des films courts (1h30 serait bien), parce qu'à la longue ca fatigue beaucoup plus...

Sinon des questions sur le film (je suppose que c'est déjà répondu) :

Spoiler :

- Comment la liaison se fait entre l'humain et son avatar ? Par Wifi  ?  :o  
- Les moyens militaires utilisés sont... ridicules, où sont les chasseurs-bombardiers qui larguent des bombes à haute altitude ? Utiliser la navette spatiale pour larguer des explosifs à basse altitude et à faible vitesse, c'est stupide...
- A la fin du film, les humains sont priés de quitter Pandora, mais qui dit qu'ils ne reviendront pas 100 plus nombreux ?

Up pour répondre à mes questions SVP  :o

n°21181632
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-01-2010 à 14:24:33  profilanswer

- Le standard IEEE 2989 V3 de l'an 2390
- Ce sont des mercenaires chargé de sécuriser un périmètre pas une armée en guerre
- 100 fois plus nombreux dans environ 15 ans le temps de faire l'allé/retour !

---------------
n°21181633
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 14:24:40  answer

arthas77 a écrit :

Spoiler :

- Comment la liaison se fait entre l'humain et son avatar ? Par Wifi  ?  :o  
- Les moyens militaires utilisés sont... ridicules, où sont les chasseurs-bombardiers qui larguent des bombes à haute altitude ? Utiliser la navette spatiale pour larguer des explosifs à basse altitude et à faible vitesse, c'est stupide...
- A la fin du film, les humains sont priés de quitter Pandora, mais qui dit qu'ils ne reviendront pas 100 plus nombreux ?

1 - baignoire new age (le modèle avec couvercle) + ganja et musique relaxante
2 - DTC, mais plus serieusement, on peut imaginer que les vehicules du films ont été fabriqués sur place, étant donné que les bombardiers ne volent pas à travers l'espace. Si ils avaient des chasseurs-bombardiers, ils auraient aussi eu besoin de l'usine pour les fabriquer. Hors, à la base, les bluemen sont censés etre pacifique, du materiel de combat rapproché semble donc suffisant pour prevenir les problèmes essentiellement liés à la faune sauvage de pandora et non pas à ces habitants, dont le niveau de developpement technologique est au niveau de l'age de bronze.
3 - C'est toujours mieux que tous les buter ou les garder en otage.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 14:29:59
n°21181937
arthas77
Posté le 12-01-2010 à 14:44:59  profilanswer

Justement, on a vu que les bluemen ne sont pas "pacifiques" (du point de vue humain), donc Parker, de retour sur Terre, demandera l'aide à G. W. Bush Junior VIII, président des USE (United States of Earth) pour envoyer des brigades de Space Marines et des avions Raptor VI sur Pandora.  :o

n°21181962
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 14:46:39  answer

arthas77 a écrit :

Justement, on a vu que les bluemen ne sont pas "pacifiques" (du point de vue humain), donc Parker, de retour sur Terre, demandera l'aide à G. W. Bush Junior VIII, président des USE (United States of Earth) pour envoyer des brigades de Space Marines et des avions Raptor VI sur Pandora.  :o

ils vont envoyer les ultramarines pour faire ton sur ton :o
http://i881.photobucket.com/albums/ac14/pfulk4u/1.jpg

n°21182080
dobeliou
Posté le 12-01-2010 à 14:52:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah on connais pas la situation de la terre non plus... on verra avec la directors cut  

Sinon c'est ptet le pitch du 2 qui sait :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21182112
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-01-2010 à 14:54:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Up pour répondre à mes questions SVP  :o

les missiles ne marchent pas, le guidage laser est géné par les fluctuation magnétique de la planete donc il faut tirer a vue + navigation a vue :o

---------------
Acceuil
n°21182151
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-01-2010 à 14:56:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

les missiles ne marchent pas, le guidage laser est géné par les fluctuation magnétique de la planete donc il faut tirer a vue + navigation a vue :o

Tu mélanges avec Lost.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21182168
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-01-2010 à 14:58:18  profilanswer

DraX a écrit :

Tu mélanges avec Lost.

non ils le disent  à un moment [:spamafote]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 14:58:18  profilanswer

n°21182172
vince 186
Boomer
Posté le 12-01-2010 à 14:58:36  profilanswer

Je comprend pas que la majorité des cinoches fassent de la 3d SD avec la même luminosité que le film 2d. (alors qu'on sait qu'il faut l'augmenter vu que les lunettes assombrissent l'image)

Bref une avancé technologique qui revient en arrière. On se croirait en 1990.

Vivement la 3d "lumineuse" en HD, rendez vous dans 10ans.

Sinon film sympa dommage que j'ai eu l'impression d'aller voir un film pour enfant (à la disney). Pensez à débrancher le cerveau! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par vince 186 le 12-01-2010 à 15:00:10
n°21182188
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-01-2010 à 14:59:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

non ils le disent  à un moment [:spamafote]

Ils insistent même lourdement la dessus.

---------------
n°21182189
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 14:59:32  answer

vince 186 a écrit :

Je comprend pas que la majorité des cinoches fassent de la 3d SD avec la même luminosité que le film 2d. (alors qu'on sait qu'il faut l'augmenter vu que les lunettes assombrissent l'image)

Sinon film sympa dommage que j'ai eu l'impression d'aller voir un film pour enfant. Penser à débrancher le cerveau! ;)

Toi, t'as oublié de le rebrancher en sortant par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 14:59:48
n°21182209
arthas77
Posté le 12-01-2010 à 15:01:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

Mouais, une fois qu'on connait les coordoonnées (à la main sur carte  :o ), et on bombarde à l'aveugle  :o  
Ou alors un petit coup de bombe thermique (sorte de bombe H sans les retombées radioactives)  :D

n°21182221
vince 186
Boomer
Posté le 12-01-2010 à 15:01:40  profilanswer

Ah mince, de ton point de vue c'est un chef d'oeuvre? Désolé pour toi.  :sweat:

Message édité par vince 186 le 12-01-2010 à 15:01:50
n°21182222
DraX
Posté le 12-01-2010 à 15:01:40  profilanswer

Mais pourquoi ce faire chier?

Un virus dans la flotte et hop.

---------------
n°21182260
arthas77
Posté le 12-01-2010 à 15:04:00  profilanswer

Ou alors on largue des caisses de whisky, l'alcoolisme fera des ravages  :o

n°21182276
DraX
Posté le 12-01-2010 à 15:04:49  profilanswer

Ou encore mieux: caisse de ricard, + virus dans la flotte. \o/

---------------
n°21182312
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 15:06:56  answer

arthas77 a écrit :

Mouais, une fois qu'on connait les coordoonnées (à la main sur carte  :o ), et on bombarde à l'aveugle  :o  
Ou alors un petit coup de bombe thermique (sorte de bombe H sans les retombées radioactives)  :D

Oui mais pourquoi embarquer du materiel militaire si pointu et destructeur ?
on rappelle que les militos sont là essentiellement pour proteger les industriels du monde sauvage que représente Pandora. Ce n'est pas un monde en guerre. Et les Navi's vivent en tribus non fédérées, en sont technologiquement à l'age de bronze avec arcs et flèches. Normalement, rien de problématiques pour des gars équipés en hélico de combat, mitrailleuse lourde, et exoarmure blindée.
Pourquoi venir sur Pandora avec des armes de destruction massive ? ça n'a rien de logique à moins d'avoir une petite idée derrière la tete.
Mais ils le disent dans le film, jusqu'alors leur contact avec les navi's étaient bons, grosso moddo avant que les industriels se pointent. Pourquoi penser tout de suite à les éradiquer de la surface de leur planète ?

au contraire, on voit que les militos font un peu avec les moyens du bords et sont taillés pour les opérations spéciales plutôt que pour la guerre ouverte.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 15:08:27
n°21182325
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 15:07:46  answer

DraX a écrit :

Ou encore mieux: caisse de ricard, + virus dans la flotte. \o/

ricard plus abo à foot+ et c'est réglé, t'en fais un peuple de beaufs le temps de le dire.

n°21182345
Oceanborn
Posté le 12-01-2010 à 15:09:09  profilanswer

D'ailleurs, ils précisent qu'un génocide ferait tâche auprès de l'image de la compagnie. Et à la base, il essaient toujours de réduire les pertes, ils ne veulent pas de morts inutiles, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vont détruire juste l'arbre.

n°21182349
arthas77
Posté le 12-01-2010 à 15:09:21  profilanswer

Pour reconquérir Pandora et relancer l'exploitation du caillou à 20 millions de dollars le kilo  :o  

n°21182388
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 15:11:57  answer

arthas77 a écrit :

Pour reconquérir Pandora et relancer l'exploitation du caillou à 20 millions de dollars le kilo  :o  

dans une 2ème phase, certainement.
Il me semble que c'est la suite logique dans un schéma de reflexion financier et militaire classique.
Y'a effectivement de grandes chances que les militaires reviennent mais n'oublions pas que les Navi's disposent de la force de frappe de la planète elle-meme qui est plus ou moins vivante et influe sur tous les etres vivants de Pandora.

n°21182418
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-01-2010 à 15:13:58  profilanswer

M'enfin un bon vieux bombardement orbital et c'est réglé. Si la planète peut se défendre d'une invasion elle ne pourra pas le faire contre une extermination.

A moins de développer en 10 ans du matos anti spatial :o

---------------
n°21182469
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 15:17:38  answer

MrGnou a écrit :

M'enfin un bon vieux bombardement orbital et c'est réglé. Si la planète peut se défendre d'une invasion elle ne pourra pas le faire contre une extermination.

A moins de développer en 10 ans du matos anti spatial :o

Ou alors ils élèvent des insectes géants cracheur de plasma comme dans starship trooper

n°21182490
arthas77
Posté le 12-01-2010 à 15:19:10  profilanswer

Agent Orange sur tout Pandora  :o

n°21182499
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-01-2010 à 15:19:54  profilanswer

DraX a écrit :

Mais pourquoi ce faire chier?

Un virus dans la flotte et hop.

à l'ancienne, couvertures contaminées et de l'alcool

n°21182543
DraX
Posté le 12-01-2010 à 15:23:31  profilanswer

F@bek a écrit :

à l'ancienne, couvertures contaminées et de l'alcool

En 3D.

---------------
n°21182658
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-01-2010 à 15:30:09  profilanswer

Je pensais à ça dans le sens développer. Ça va être à la planète d'élever des petits canons DCA :o

---------------
n°21182878
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-01-2010 à 15:41:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pour répondre à Arthas77 et aux autres, tant que la poussière ne s'est pas encore trop accumulé sur les souvenirs du film:

Spoiler :

1/ En ce qui concerne l'utilisation d'armes de destructions massives :

-N'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'une guerre au début, mais d'exploitation minière/colonisation d'une planète de sauvages bleus dépourvus de techno avancées.  
Donc les mecs ont juste des armes d'autroprotection contre la faune locale légèrement plus véloce que sur terre. Et comme visiblement la techno guerrière n'a pas trop évoluée depuis le XXIe siècle, on continue d'écraser un tigre à 6 pattes avec un missile Hellfire. Méthode américaine  :o  
-Il faut ménager l'opinion publique terrienne (voir dialogue entre le colonel et le mec de la compagnie) qui n'a pas envie de voir du sang navii ou de boys au journal du soir. Les Navii semblent avoir une certaine popularité, des bouquins sont écrits sur eux (on en voit un dans le film) notamment par Sigourney.
- Il y a 5 ans de voyage entre la terre et Pandora. En 5 ans les choses changent... Donc il y a fort a parier que l'extermination de Navii n'était pas à l'ordre du jour quand le vaisseaux du héros arrivé il y a peu en orbite a pris son envole de la Terre.  
-Je ne pense pas que les armes soient fabriquées sur place, vue la taille des dit vaisseaux, on doit pouvoir caser quelques helicos et mechs dedans.  

2/ Le problème de perturbation electromagnétique ne touche pas l'ensemble de la planète mais seulement la zone de Vortex (là ou il y a les montagnes flottantes), voir le speech de la gonzesse pilote. Ce qui oblige, dans cette zone a tirer à vue.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21182946
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-01-2010 à 15:45:32  profilanswer

anecdote pour briller en société: "Starship Troopers", la nouvelle (1959) de Robert A. Heinlein, a été une source d'inspiration pour "Aliens"

Citation :

The 1986 James Cameron film Aliens incorporated themes and phrases from the novel, such as the terms "the drop" and "bug hunt", as well as the cargo-loader exoskeleton. The actors playing the Colonial Marines were also required to read Starship Troopers as part of their preparation prior to filming

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 12-01-2010 à 15:47:09
n°21183042
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 15:51:32  answer

F@bek a écrit :

anecdote pour briller en société: "Starship Troopers", la nouvelle (1959) de Robert A. Heinlein, a été une source d'inspiration pour "Aliens"

Citation :

The 1986 James Cameron film Aliens incorporated themes and phrases from the novel, such as the terms "the drop" and "bug hunt", as well as the cargo-loader exoskeleton. The actors playing the Colonial Marines were also required to read Starship Troopers as part of their preparation prior to filming

alors qu'il a juste été demandé à Casper Van Dien de savoir lire, pour avoir son rôle dans Starship Trooper. :o

n°21183564
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 12-01-2010 à 16:23:31  profilanswer

vince 186 a écrit :

Sinon film sympa dommage que j'ai eu l'impression d'aller voir un film pour enfant (à la disney). Pensez à débrancher le cerveau! ;)

La réponse de Faman a ton encontre vient juste du fait tu dis n'importe quoi et qu'en plus tu crois que Cameron et les distributeurs auraient ignoré un truc pareil alors que toi "Vince 186" ben tu y aurais pensé  :sarcastic:

La luminosité est bien augmentée pour les séances 3D

Message édité par Djekyl le 12-01-2010 à 16:28:16
n°21183638
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-01-2010 à 16:28:41  profilanswer

La luminosité absolue n'est pas dramatique en soi, ce serait plus d'avoir le taux de contraste de tassé ou de la désaturation qui serait gênant.

Maintenant perso là où je l'ai vu en polarisant, je n'ai pas été gêné ni par la luminosité ni par le contraste ou la saturation, ou quelconque crosstalk entre les deux yeux. Peut-être un poil de manque de piqué (pas sûr) mais difficile à savoir si c'est la résolution du projo num ou imputable à la stéréoscopie par pola.

Et généralement je donne dans l'enculage de mouche là-dessus.

Maintenant peut-être qu'en faisant la comparaison pelloche 35mm monoscopique / proj num avec stéréo pola, en faisant moulte changement de salle durant une projection il y aurait moyen de voir une dégradation flagrante (mais j'en suis pas sûr).

A belle épine j'ai souvent été gêné par l'objo anamorphique décentré ou autre pour les projo pelloches (bord de l'image flou), alors que là en projection numérique le piqué est uniforme sur la toile.

Bref y'a certainement moyen de progresser, mais là, la qualité me semblait comparable à du 35mm classique avec un projo réglé de manière léchée, ce qui est rarement le cas dans la pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 12-01-2010 à 16:37:06
n°21184186
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-01-2010 à 17:03:23  profilanswer

Cte page  [:rotflmao]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°21184209
dobeliou
Posté le 12-01-2010 à 17:04:56  profilanswer

En meme temps, si cest crevards de UGC et de Gaumont investissaient dans du vrai projecteur dlp de qualitay, et vu les profits collossaux, ce serait pas trop demander...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 12-01-2010 à 17:05:24

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21184225
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-01-2010 à 17:05:40  profilanswer

bjone a écrit :

La luminosité absolue n'est pas dramatique en soi, ce serait plus d'avoir le taux de contraste de tassé ou de la désaturation qui serait gênant.

Autant au Gaumont parnasse cela ne m'a pas gêné autant au Grand Rex des les 1eres images j'ai trouvé ça particulièrement sombre :/ Même techno de projection avec de la stéréo active ca doit pas mal dépendre de la salle et de l'écran donc.

---------------
n°21184673
GreatSaiya​man
Posté le 12-01-2010 à 17:35:15  profilanswer

Tu as totalement raison. En fait dans le guide officiel du film, il est dit que les armes qui sont utilisés sur Pandora sont loin d'être les plus moderne, la plupart sont même obsolète. Mais on les utilisent pour leur robustesse. Par exemple, les hélico scorpion ne sont plus en service actif dans les force armées sur Terre depuis longtemps.

D'ailleurs je vous conseille vivement ce bouquin. http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8785
Une véritable mine d'or d'information, avec entre autre la situation économique et politique de la terre, les application de unobtanium, la description précise des armes...
Bref, énormément d'éléments confus de l'univers de Pandora paraissent nettement plus clair après avoir lu ce bouquin.

Message édité par GreatSaiyaman le 12-01-2010 à 17:45:00
n°21184718
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-01-2010 à 17:37:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

En meme temps, si cest crevards de UGC et de Gaumont investissaient dans du vrai projecteur dlp de qualitay, et vu les profits collossaux, ce serait pas trop demander...

Dans les salles standards j'en sais rien, mais dans la dernière salle IMAX diffusant des films commerciaux au format IMAX de France c'est sûr : c'est tellement rentable que AVATAR en sera le dernier film diffusé en IMAX.

n°21184747
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-01-2010 à 17:40:03  profilanswer

n°21184791
dobeliou
Posté le 12-01-2010 à 17:43:28  profilanswer

Pupoul a écrit :

Dans les salles standards j'en sais rien, mais dans la dernière salle IMAX diffusant des films commerciaux au format IMAX de France c'est sûr : c'est tellement rentable que AVATAR en sera le dernier film diffusé en IMAX.

je parlais pas de limax.... en imax pas de problemes de luminosite de toute facon...  

mais leur place standard a 9 euros, leur 20 minutes dannonceurs avant les films, tu va pas me faire croire quils ne peuvent pas investir un projo numerique de qualite par salle...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)