Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21044848
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2009 à 17:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

attends mais tu es une blague c'est pas possible... tu t'inventes une vie là ? tu bosses dans des trucs qui ont un rapport avec la 3D et tu sors des énormités techniques plus grosses que toi ??? évidemment que les images polarisées, c'est juste deux images différentes, une pour chaque oeil. tu croyais que c'était quoi ? [:petrus75]

edit: et ton chapitre sur la postprod qui serait vachement plus compliquée quand c'est destiné à un truc sans lunettes, comment dire...

Ran le comique... :lol:

J'invente rien je vais pas dévoiler mon identité, mais c'est comme ça, c'est mon métier. Toi tu fais peut-être de l'info moi je fais des programmes audiovisiels, pas de bol.
Ensuite, je vais pas rentrer dans ta provoc... non les rouge/bleu c'est pas le même principe que les lunette pas rouge/bleue .[:petrus75] Que veux-tu, là c'est plus gros que toi c'est sûr...  
Enfin j'ai parlé de post-prod 3D hors lunette, mais tu sais même pas ce que c'est :sarcastic:  
Bref t'as essayé mais non, ty connais rien juste tu voudrais me casser, but de ta présence sur ce topic, mais tu n'en as pas les moyens :lol:  

Message édité par kryptos le 30-12-2009 à 17:49:20

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 17:12:58  profilanswer

n°21044905
Makura
Lurker pro
Posté le 30-12-2009 à 17:18:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Budget dépassé, projet risqué, les investisseurs laissent tomber. :o
Voire faillite de la société qui s'était lancé dans l'aventure :o  

Encore une fois, c'est une corpo qui est là pour s'empiffrer, ou on parle de la survie de l'humanité ? C'est jamais clair, et ça change du tout au tout la perception qu'on a de l'attitude des na'vi hein. Dans le premier cas ok, ça se défend, dans le second c'est des gros enculés de baba-cools égoïstes, qu'ils crèvent.

n°21044909
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2009 à 17:19:12  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

C'est pas une armée privée mais des marines donc l'armée US, l'unobtainium est une nécessité pour la survie de l'humanité, ils disent "there's no green left on earth" ce qui laisse entendre que toutes les sources d'énergie sur terre sont épuisées et l'environnement détruit.

Des mercenaires, tu sais ce que c'est des mercenaires ? T'as écouté les paroles ou lu les sous-titres ?
Apparemment non.
"No green left on earth" quel rapport avec les sources d'energie ? Tu connais le plutonium ? Celui qui doit faire fonctionner toutes les machines ? Bref on ne sait pas à quoi sert le minerai et rien ne dit qu'il assurerait la sauvegarde de l'humanité. Ou alors c'est moi qui ai loupé quelquechose.

---------------
n°21044917
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 17:20:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour les pola je ne sais pas exactement quel est le procédé, je doute qu'il s'agisse seulement d'image superposées :??:

Les images superposées ca fait un bail qu'on a arrêté. Quelque soit la techno la stéréoscopie c'est envoyer une image différente à chaque œil. Les lunettes ne font que filtrer ces images et là ca dépend de la techno :
- Soit la lumière est polarisée et l'image est filtré par les lunettes : passif
- Soit les lunettes obstruent chaque œil à tour de rôle en fonction de l'image projetée : actif

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 30-12-2009 à 17:20:50

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21044948
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-12-2009 à 17:23:03  profilanswer

Makura a écrit :

Encore une fois, c'est une corpo qui est là pour s'empiffrer, ou on parle de la survie de l'humanité ? C'est jamais clair, et ça change du tout au tout la perception qu'on a de l'attitude des na'vi hein. Dans le premier cas ok, ça se défend, dans le second c'est des gros enculés de baba-cools égoïstes, qu'ils crèvent.

C'est pas de la survie de l'humanité dont il est question, ils parlent juste d'extraire un minerai pour se faire du fric et ça s'arrête là :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21045132
Gnomovtt
Posté le 30-12-2009 à 17:39:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Oh non je gère des prod exécutives sur pas mal de merdes institutionnelles, ce qui implique souvent la prise en compte de toutes les possibilités techniques.  
Tant qu'ils on pas payé les institutionnels pètent plus haut que leur cul, d'où le fait que nous ne menions pas à terme des projets 3D qui s'averent coûter beaucoup plus cher que prévu. :(

Ensuite pour les pola, je te signale juste que je pouvais tout à fait ne voir le film qu'avec un seul oeil... La techno est à mon avis plus complexe que le délire rouge/bleu des années 50.  

Normale que tu voys l'image avec un oeil tu voisqu'une image sur les 2 projetés.

MrGnou a écrit :

Les images superposées ca fait un bail qu'on a arrêté. Quelque soit la techno la stéréoscopie c'est envoyer une image différente à chaque œil. Les lunettes ne font que filtrer ces images et là ca dépend de la techno :
- Soit les lunettes obstruent chaque œil à tour de rôle en fonction de l'image projetée : actif

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°21045145
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2009 à 17:40:12  profilanswer

MrGnou a écrit :

Euh merci de l'info   [:aaaaze:5]    
Il n'en reste pas moins qu'à l'oeil nu l'image donne une impression de flou superposé.
Par ailleurs en passif un borgne peut percevoir la 3D puisque je la voyais d'un seul oeil ? Où est le principe d'alternance dans la techno actuelle ? Il n'y en a pas.

---------------
n°21045161
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2009 à 17:41:55  profilanswer

ouaw, tu voyais même la 3D d'un seul oeil ? putain mais on tient un miracle de la génétique, là [:implosion du tibia]

n°21045202
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 17:45:44  answer

A quand un film qui assume les exterminations de xenos sans sentiments bileux  ...  

http://i11.servimg.com/u/f11/11/02/00/80/ty_ty_10.jpg

n°21045220
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2009 à 17:48:03  profilanswer

Bah y'a déjà Aliens, comme ça (d'un certain Cameron)... Et Starship Troopers, bien sûr :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 17:48:03  profilanswer

n°21045229
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 17:48:52  answer

Ouais mais là c'est des méchants extraterrestres [:aloy].

n°21045230
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2009 à 17:48:59  profilanswer

jonas a écrit :

ouaw, tu voyais même la 3D d'un seul oeil ? putain mais on tient un miracle de la génétique, là [:implosion du tibia]

Ben ouai j'ai sûrement rêvé  :sarcastic:

---------------
n°21045247
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 17:51:13  answer

Et avec efficacité  :D

:jap:

Je vote pour  :love:

Mais bon Warhammer 40 000 en film, ce serait pas politiquement correct. (d'ailleurs il y à un film en image de synthèse en préparation, on verra bien ce que ça vaut)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 17:53:06
n°21045325
rockandrol​l
Posté le 30-12-2009 à 17:58:32  profilanswer

Des liens ?

n°21045348
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 18:01:40  answer

http://ultramarinesthemovie.com/
http://codexpictures.com/news.html

Spoiler :

Mais bon ils ont intérêt à assurer car pour l'instant le CV de cette boite se résume à des épisode de LEGO Bionicle, heureusement, un des meilleurs écrivains w40K est sur le sénar, mais bon faut pas s'attendre à une merveille, le budget doit pas être gros, pour un véritable Film faudra attendre la diffission et la réduction des coûts des technos utilisé dans AVATAR.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 18:04:21
n°21045579
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 18:19:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Euh merci de l'info   [:aaaaze:5]  
Il n'en reste pas moins qu'à l'oeil nu l'image donne une impression de flou superposé.
Par ailleurs en passif un borgne peut percevoir la 3D puisque je la voyais d'un seul oeil ? Où est le principe d'alternance dans la techno actuelle ? Il n'y en a pas.

Normal ça défile trop vite et c'est lié à la rémanence rétinienne.

Passif ou actif, un borgne par définition ne peut pas voir en 3D dans al vie de tous les jours... donc au cinéma... Bon en fait si il voit un peu en 3D mais c'est lié à un autre phénomène de la vision et c'est très faible.

Mais quand tu dis que tu as eu le sentiment de 3D en regardant que d'un seul oeil : c'est du gros pipo [:dawa] Ton cerveau recoit une image sur les 2 donc pas de stéréoscopie possible. Ou alors tu bougeais les lunettes super rapidement :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-12-2009 à 18:20:11

---------------
n°21045634
nakata
frog game
Posté le 30-12-2009 à 18:23:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Nan je suis très sérieux.
En grand spectacle SF il n'y a pas mieux selon moi au cinéma.
Mais donne moi tes références... Star Wars [:petrus dei]  

Ouvre les Yeux, Avalon, L'armée des 12 singes, Pi, District 9, Bienvenue à Gatacca, Total Recall, Paprika, eXistenZ, La guerre des mondes, Minority Report, Alien 4 (le 1 est beaucoup plus un film d'horreur que de SF à proprement parler), Brazil, Ghost in the Shell, Wall-E, et (oui) les vieux Star Wars...

Ça fait un paquet de films SF qui m'ont plus bouleversifié qu'Avatar, aussi bien visuellement que niveau scénario. Même si tous ne répondent pas à la définition traditionnelle du "grand spectacle". [:spamafote]

n°21045653
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2009 à 18:25:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Normal ça défile trop vite et c'est lié à la rémanence rétinienne.

Passif ou actif, un borgne par définition ne peut pas voir en 3D dans al vie de tous les jours... donc au cinéma... Bon en fait si il voit un peu en 3D mais c'est lié à un autre phénomène de la vision et c'est très faible.

Mais quand tu dis que tu as eu le sentiment de 3D en regardant que d'un seul oeil : c'est du gros pipo [:dawa] Ton cerveau recoit une image sur les 2 donc pas de stéréoscopie possible. Ou alors tu bougeais les lunettes super rapidement :o

[:dawa]
Nan je me suis renseigné il paraît que l'oeil compense, et que les borgnes font une sorte d'émulation sur les écran...
Raison pour laquelle d'un oeil on a encore de la 3D, et oui. Pas de pipo vieux, j'ai autre chose à foutre que me mettre une plume dans le cul, hein.

Sinon ta premiere phrase est fascinante, les pauvres borgnes, peuvent même pas saisir des objets, ils voient la vie comme un tableau :lol:

---------------
n°21045675
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 18:27:25  answer

@nakata2: Je place tous les films que t'as cité en dessous d'Avatar (même au point de vue du scénario) à l'exception des vieux StarWars. Sinon District 9, c'est plus un téléfilm niveau effet spéciaux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 18:28:42
n°21045677
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 18:27:42  answer

nakata a écrit :

Ouvre les Yeux, Avalon, L'armée des 12 singes, Pi, District 9, Bienvenue à Gatacca, Total Recall, Paprika, eXistenZ, La guerre des mondes, Minority Report, Alien 4 (le 1 est beaucoup plus un film d'horreur que de SF à proprement parler), Brazil, Ghost in the Shell, Wall-E, et (oui) les vieux Star Wars...

Ça fait un paquet de films SF qui m'ont plus bouleversifié qu'Avatar, aussi bien visuellement que niveau scénario. Même si tous ne répondent pas à la définition traditionnelle du "grand spectacle". [:spamafote]

"La vérité n'existe pas : il n'y a que des points de vue différents"  :o  

Perso, comme Kryptos je place Avatar dans mon top 10 SF, après à quel place, j'en sait trop rien, c'est pas facile de comparer des films qui n'ont au final pas grand choses en communs, je trouve que dans son domaine (l'immersion du spectateur selon moi) on fait pas mieux.

n°21045696
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 18:28:57  profilanswer

Tu as zappé la 2ème partie ? Là où je dis qu'en fait il voit en 3D mais ce n'est pas lié à la stéréoscopie classique apporté par le 2eme oeil.

Mais si tu veux du détails. Lorsque tu regardes quelque chose ta pupille bouge très très vite. Et sur une image globale ton oeil ne voit qu'une partie. Comme il bouge vite il voit plein de petite partie et reconstitue l'image globale. C'est pour ca que c'est flou en périphérie et c'est aussi pour ca, qu'à partir de plusieurs images, une 3D peut être reconstituée (on est rarement parfaitement immobile donc le point de vue change).

Bref voir en 3D avatar en fermant un oeil : c'est non ! et globalement je sais ce que je raconte mon École a un gros pôle de réalité virtuelle et j'ai eu accès à pas mal de formation et de joujou type SAS Cube :)

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-12-2009 à 18:31:54

---------------
n°21045697
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2009 à 18:28:58  profilanswer

nakata a écrit :

Niet, je les ai tous vus au cinéma sauf Alien1 et paprika, et aucune ne m'a fichu la claque d'Avatar.
Simple comparaison de sensation en sortant... [:spamafote]
Par ailleurs si tu veux comparer tout ça en SF pure de chez pure, Avatar n'est pas un bon exemple.

---------------
n°21045719
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2009 à 18:30:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu as zappé la 2ème partie ? Là où je dis qu'en fait il voit en 3D mais ce n'est pas lié à la stéréoscopie classique apporté par le 2eme oeil.

Mais si tu veux du détails. Lorsque tu regardes quelque chose ta pupille bouge très très vite. Et sur une image globale ton oeil ne voit qu'une partie. Comme il bouge vite il voit plein de petite partie et reconstitue l'image globale. C'est pour ca que c'est flou en périphérie et c'est aussi pour ca, qu'à partir de plusieurs images, une 3D peut être reconstitué.

Bref voir en 3D avatar en fermant un oeil : c'est non !

:lol: nan mais j'ai testé mec, ça a marché aussi, c'est tout ce que j'affirme. Alors mon oeil a interpolé je veux bien l'entendre pas de problème.

---------------
n°21045750
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 18:32:40  profilanswer

kryptos a écrit :

:lol: nan mais j'ai testé mec, ça a marché aussi, c'est tout ce que j'affirme. Alors mon oeil a interpolé je veux bien l'entendre pas de problème.

Techniquement je ne vois pas comment c'est possible sérieusement :D Il y a de forte chance que le cerveau soit parti en sucette, à voir si l'effet dure longtemps :D De tte j'irais le revoir, je ferais l'expérience :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-12-2009 à 18:33:32

---------------
n°21045819
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2009 à 18:37:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Techniquement je ne vois pas comment c'est possible sérieusement :D Il y a de forte chance que le cerveau soit parti en sucette, à voir si l'effet dure longtemps :D De tte j'irais le revoir, je ferais l'expérience :o

Si ça dure longtemps, je sais pas, j'ai essayé 2minutes pour tester, et c'était pas confortable, mais c'était toujours en 3D quoi... [:dawa] et j'avais pas les liseré sur les contours comme quand tu enlèves tes lunettes. [:spamafote]

---------------
n°21045835
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2009 à 18:38:58  profilanswer

ben non mais c'est comme la 3D si tu fermes un oeil n'importe quand, ton cerveau se représente la profondeur/distance en fonction de tout ce qu'il peut décoder : lumières et reflets, ombres, tailles d'objets dont il connait les dimensions, et des mouvements de l'observateur bien entendu...

donc non, pas plus de 3d avec un seul oeil lors d'une séance 3D qu'avec deux lors d'une séance classique. ou alors t'as des paupières peu épaisses  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par jonas le 30-12-2009 à 18:40:25
n°21045862
Hunters
Posté le 30-12-2009 à 18:40:40  profilanswer

kryptos a écrit :

Si ça dure longtemps, je sais pas, j'ai essayé 2minutes pour tester, et c'était pas confortable, mais c'était toujours en 3D quoi... [:dawa] et j'avais pas les liseré sur les contours comme quand tu enlèves tes lunettes. [:spamafote]

Oui mais sauf que non quoi. Stéréoscopie ca veut dire qu'il y a 2 points de vue, si tu n'en a qu'un tu va voire une image en 2D, nette et sans dédoublement mais en 2d, c'est physiologique, tu ne peut pas changer ça ...

Message édité par Hunters le 30-12-2009 à 18:41:35
n°21045898
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 18:43:34  profilanswer

Que tu n'ai pas les lisérés c'est normal. Tu portes les lunettes et donc elle filtre toujours correctement. Par contre tu reçois des images provenant du même et unique point vue. Je comprends pas comment ton cerveau à pu reconstituer de la 3D à partir d'une image 2D sans changement de point de vue. Bref...

---------------
n°21045934
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 18:46:08  answer

Ça dépend si le cerveau est capable de recalculer en temps réel la 3d indéfiniment, si oui c'est bien de la 3d (même si illusion), on à deux yeux certes mais ils sont tributaire du cerveau qui peut les exploiter comme bon lui semble.

Mais bon je pense pas que ça dure plus de quelques minutes/heures.

Il doit être possible de faire une 3d pour les borgne en jouant sur les capteurs au fond de l'œil, mais bon ça doit pas mal compliquer les choses.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 18:47:23
n°21045975
nakata
frog game
Posté le 30-12-2009 à 18:49:30  profilanswer

Il est clair que question immersion dans un monde imaginaire, Avatar fait fort. C'est même, à mon avis, le seul intérêt du film, qui ressemble plus à un "Pandora Park", à une attraction, qu'à un film de cinéma. Attraction diablement efficace, qui m'a transporté pendant 2h40. Mais artistiquement, je n'ai pas trouvé mon compte, et je précise que je suis un gros consommateur de SF (romans - Silverberg est mon auteur préféré - et films).  

Question immersion, je trouve quand même qu'Avalon fait légèrement mieux, dans un autre style.

@Fredisback : les effets spéciaux de District 9 , aussi modestes qu'ils soient, m'ont tout à fait convenu, dans la mesure où leur prétendue médiocrité ne casse pas l'histoire. Les effets spéciaux sont au service de l'histoire, et non l'inverse. Après, téléfilm, peut-être, je sais pas, j'ai pas la télé... Mais je trouve pas ça outrageant : ces dernières années, j'ai trouvé la fiction télévisuelle américaine (Six Feet Under, Big Love, Lost, Breaking Bad...) finalement plus audacieuse que le cinéma du même pays, à deux-trois exceptions près (les Pixar  :love: ).

Je me souviens d'un film de Joe Dante qui, à la base, avait été conçu pour la télévision : The Second Civil War. Jouissif !

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 30-12-2009 à 18:50:27
n°21046016
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 18:53:46  answer

Les pixars, à part "la haut" c'est un peu gamin, non ? (même Wall-E)

n°21046030
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 18:55:48  answer

nakata a écrit :

Il est clair que question immersion dans un monde imaginaire, Avatar fait fort. C'est même, à mon avis, le seul intérêt du film, qui ressemble plus à un "Pandora Park", à une attraction, qu'à un film de cinéma. Attraction diablement efficace, qui m'a transporté pendant 2h40. Mais artistiquement, je n'ai pas trouvé mon compte, et je précise que je suis un gros consommateur de SF (romans - Silverberg est mon auteur préféré - et films).

Question immersion, je trouve quand même qu'Avalon fait légèrement mieux, dans un autre style.

@Fredisback : les effets spéciaux de District 9 , aussi modestes qu'ils soient, m'ont tout à fait convenu, dans la mesure où leur prétendue médiocrité ne casse pas l'histoire. Les effets spéciaux sont au service de l'histoire, et non l'inverse. Après, téléfilm, peut-être, je sais pas, j'ai pas la télé... Mais je trouve pas ça outrageant : ces dernières années, j'ai trouvé la fiction télévisuelle américaine (Six Feet Under, Big Love, Lost, Breaking Bad...) finalement plus audacieuse que le cinéma du même pays, à deux-trois exceptions près (les Pixar  :love: ).

Je me souviens d'un film de Joe Dante qui, à la base, avait été conçu pour la télévision : The Second Civil War. Jouissif !

Ca me fait penser à un truc : Cameron à réussit la ou Emmerich s'est foiré (ou n'a pas essayé) on à de superbe FX dans 2012 mais à aucun moment on à l'impression d'être "dedans", 2012 en 3D avec 1 heure de moins ça aurait pu être sympa, passer sous les immeubles qui s'écroule, les vagues, ... quel potentiel inexploité  :(

Pour Avalon, j'ai adorer le début avec la musique & co mais après j'ai pas vraiment compris (vu comment certain le considère comme un film culte,faut que je le rematte avec l'attention qu'il mérité, mais jusque la je en lui est rien trouvé de transcendant).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 18:56:12
n°21046083
nakata
frog game
Posté le 30-12-2009 à 19:02:36  profilanswer

Oui, mais il y a toujours cette part de fantaisie qui fonctionne à chaque fois chez moi. Comme dans Indiana Jones 1 et 3 : au fond c'est de l'aventure pour les gamins, mais rien à faire, c'est tellement staïlé qu'on marche à chaque fois.

Et des audaces :
- Dans Wall-E, il fallait oser commencer un film pour enfants avec 1/2 heure - 1 h de muet.
- Dans là-Haut, les 10 premières minutes de résumé de la vie du vieux sont géniales, émouvantes sans putasserie, et puis il fallait oser faire d'un vieux paralytique le héros d'un film d'action pour enfants.
- Dans Monstres & cie, l'idée géniale d'inverser les rôles, avec des enfants qui terrifient des monstres.
- Ratatouille, là j'avoue c'est le plus classique dans sa trame, mais j'ai surkiffé, c'est drôle, émouvant, élégant, lumineux...

Y a que Cars que j'ai pas trop accroché, j'aime pas les bagnoles et je suis étranger au mythe du road movie américain. Scénario aussi prévisible qu'Avatar, tiens, justement.

n°21046127
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 19:07:01  answer

j'ai pas pu regarder Monstres & cie et Cars jusqu'au bout. Ratatouille est réussi, La haut est magnifique, mais tous ces films ne m'ont pas autant captivé qu'Avatar: Dans Avator, j'étais dans le film...

n°21046145
nakata
frog game
Posté le 30-12-2009 à 19:09:22  profilanswer

En fait, sur le moment, j'ai bien plus apprécié avoir vu 2012 à Avatar. Avatar est quand même meilleur, ça c'est sûr. Mais j'en attendais beaucoup plus : je suis plutôt fan des précédents de Cameron, surtout Abyss et Titanic. Du coup, plutôt déçu parce que je m'attendais à une vrais histoire avec un souffle épique. Alors que 2012, je m'attendais à un film d'action tout concon, et en plus j'y allais dans un multiplexe du 93, du coup je m'attendais à une invasion de wesh insupportables. Mais les wesh se sont assez bien tenus, et les scènes spectaculaires ont tenu leurs promesses, j'en attendais pas plus. Et puis j'ai bien aimé le personnage barré de Woody Harrelson, tout comme dans Zombieland d'ailleurs, il m'a bien fait marrer. Après, bon, Avatar est 1000 fois plus ambitieux c'est évident.

Ah, c'est le genre de film très stylisé qu'on adore ou qu'on déteste.

n°21046158
nakata
frog game
Posté le 30-12-2009 à 19:10:45  profilanswer

De James Scorcese ?  :o

n°21046161
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2009 à 19:11:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Que tu n'ai pas les lisérés c'est normal. Tu portes les lunettes et donc elle filtre toujours correctement. Par contre tu reçois des images provenant du même et unique point vue. Je comprends pas comment ton cerveau à pu reconstituer de la 3D à partir d'une image 2D sans changement de point de vue. Bref...

ben moi je sais pas non plus... peut-être que mon cerveau ultra performant avait déjà créeé des repères après une premièr délais de visualisation :??:

---------------
n°21046165
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-12-2009 à 19:11:40  profilanswer

Avec Leonardo Worthington :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21046182
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 19:13:03  answer

nakata a écrit :

En fait, sur le moment, j'ai bien plus apprécié avoir vu 2012 à Avatar. Avatar est quand même meilleur, ça c'est sûr. Mais j'en attendais beaucoup plus : je suis plutôt fan des précédents de Cameron, surtout Abyss et Titanic. Du coup, plutôt déçu parce que je m'attendais à une vrais histoire avec un souffle épique. Alors que 2012, je m'attendais à un film d'action tout concon, et en plus j'y allais dans un multiplexe du 93, du coup je m'attendais à une invasion de wesh insupportables. Mais les wesh se sont assez bien tenus, et les scènes spectaculaires ont tenu leurs promesses, j'en attendais pas plus. Et puis j'ai bien aimé le personnage barré de Woody Harrelson, tout comme dans Zombieland d'ailleurs, il m'a bien fait marrer. Après, bon, Avatar est 1000 fois plus ambitieux c'est évident.

bah perso je savait à quoi m'attendre pour 2012, pas vraiment pour Avatar, donc j'ai été agréablement surpris, je le trouve du même niveau que les autres films de JC mais bon tout ça reste subjectif.

nakata a écrit :

Ah, c'est le genre de film très stylisé qu'on adore ou qu'on déteste.

Rien que pour les 15ere minute, il mérité d'être regarder, après j'ai pas du comprendre le message du film  :(  

n°21046184
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 19:13:08  answer

nakata a écrit :

De James Scorcese ?  :o

Joli :jap:
Aviator était réussi, bien prenant, mais vite oublié pour du Scorcese . ça vaut pas after hours :o

vivement Aviotar !

n°21046207
nakata
frog game
Posté le 30-12-2009 à 19:15:13  profilanswer

Tiens, je viens de regarder la page Wiki d'Avalon, et là, hasard heureux, on trouve la citation de James Cameron : « La beauté et le style de ce chef-d'œuvre dépassent tous les films de science-fiction réalisés jusqu'à ce jour. » :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)