Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21032324
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-12-2009 à 13:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas encore lu le script, IL FAUT que je m'y mette. /MyLife

A propos de la scène du discours je le trouve assez bateau, même bcp (vu deux fois en Français :/) mais il m'a foutu des frissons les deux fois pour l'ensemble. Surtout le fait qu'il est TorukMak machin truc toussa ... Bref toussa pour dire que deux fois (je m'en suis étonné du coup) les passages un peu épiques m'ont bien touchés! Est-ce que tout les gens ayant apprécié le film ont ressenti la même chose? Ca m'a fait repenser au discours du président dans Independance Day :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 29-12-2009 à 13:55:30
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 13:54:37  profilanswer

n°21032343
poussi
Posté le 29-12-2009 à 13:56:20  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Pas encore lu le script, IL FAUT que je m'y mette. /MyLife

A propos de la scène du discours je le trouve assez bateau, même bcp (vu deux fois en Français :/) mais il m'a foutu des frissons les deux fois pour l'ensemble. Surtout le fait qu'il est TorukMak machin truc toussa ... Bref toussa pour dire que deux fois (je m'en suis étonné du coup) les passages un peu épiques m'ont bien touchés! Est-ce que tout les gens ayant apprécié le film ont ressenti la même chose? Ca m'a fait repenser au discours du président dans Independance Day :lol:

tout à fait, c'est bateau, vu et revu, mais accocié à la musique ça en devient épique :)

n°21032383
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-12-2009 à 13:59:25  profilanswer

L'alliance des faibles toussa, autour du monde, les anciens ennemis se rallient à la bannière du nouveau venu, qui par son courage pourra déplacer des montagnes et renvoyer l'ennemi sur sa planète à l'agonie ...

Justement on avait bcp parlé de la musique et en le revoyant après avoir squatté la BO, je l'ai trouvé très appropriée globalement surtout à ce moment effectivement, franchement rarement vu aussi épique, c'est digne des grandes musiques de Gladiator, Kingdom of Heaven, Braveheart, Star Wars, etc, pour moi (quoi qu'on dise des films)

n°21032429
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-12-2009 à 14:02:59  profilanswer

poussi a écrit :

dans le cas de la video que j'ai postée, ce serait plutot cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=5jXUsOjF3Nw  (aller à la moitié directement)

Je sais.

C'est juste que l'autre est meilleur. Mais coupé dans le film d'ailleurs.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°21033271
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 15:04:58  profilanswer

Hampton a écrit :

Je suis d'accord qu'il faillait le tenter ce film. Mais on s'attend peut être à un peu moin d'américanisme. Enfin je sais pas moi, il y a quand  même tous les clichés dans ce film :
- Une morale américaine
- Le duel a la fin
- Un ou plusieurs des héros qui meurt
- Un rebondissement alors que l'on pensait que tout était finit.

Je sais pas, j'aurais apprécié voir un film différent, parce que franchement, l'idée est géniale, les décor somptueux.

Tape toi Gattaca, Avatar c'est pas fait pour les cérébraux comme toi :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21033342
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 15:10:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un film original est un film ne présentant pas des trucs ayant déjà été vus et revus ailleurs. Tu peux rigoler comme un con autant que tu veux, Avatar est loin d'en être un.

scOulOu a écrit :

Ah si pour toi original = le méchant gagne à la fin, c'est sur que... Y'a quoi que tu comprends pas dans "développement de l'histoire et des persos qui ne soit pas archi-prévisible" ? Dans le registre grand spectacle, rien que année, j'ai déjà vu Watchmen et Disctrict 9 avec un scénar et des persos très réussis. Même Star Trek, pourtant pas le plus original qui soit, a fait mieux qu'Avatar à ce niveau.

Tu dis de la merde...  
Avatar est juste l'étalon absolu dans le registre du grand spectacle SF... même pas la peine d'essayer de comparer :sleep:  

---------------
n°21033538
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 15:25:52  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu dis de la merde...  
Avatar est juste l'étalon absolu dans le registre du grand spectacle SF... même pas la peine d'essayer de comparer

Essaie de réfléchir et de comprendre ce que tu lis, tu auras l'air moins con au lieu de poster des cacas de neuneu dans ce genre.

n°21033577
Gnomovtt
Posté le 29-12-2009 à 15:28:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu dis de la merde...  
Avatar est juste l'étalon absolu dans le registre du grand spectacle SF... même pas la peine d'essayer de comparer :sleep:  

C'est du second degré  :??:  

n°21033644
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 15:35:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est du second degré  :??:  

Nan je suis très sérieux.
En grand spectacle SF il n'y a pas mieux selon moi au cinéma.
Mais donne moi tes références... Star Wars [:petrus dei]  

---------------
n°21033696
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 15:39:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Essaie de réfléchir et de comprendre ce que tu lis, tu auras l'air moins con au lieu de poster des cacas de neuneu dans ce genre.

Je ne perds pas mon temps a essayer de comprendre des conneries telles que celles qui illustrent tes derniers messages.
Genre comparer district 9 et avatar, juste ridicule de mauvaise foi ou victime d'une cessité avérée. :lol:  
Alors ouai c'est une superproduction et tenter d'en vulgariser l'intérêt ça permet de se positionner en rebelle, je comprend ta démarche.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 15:39:53  profilanswer

n°21033726
Gnomovtt
Posté le 29-12-2009 à 15:42:10  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour moi, c'est un film comme les autres sans plus...
D'autant plus que si l'on considère comme film étalon un film qui ne défini pas de nouvelles reférence, c'est un peu balo. Clairement, il n'y a rien de radicalement différent avec le reste du genre, et ce n'est pas un pionier du genre. Cette année, je prefère retenir star trek que avatar.

Pour moi, C'est plus un film pour enfant qu'autre chose.

Comme film "culte", j'aurai dit blade runner et terminator. Mais je suis pas une référence.

---------------
Mon 500px & flick R

n°21033728
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 15:42:28  profilanswer

kryptos a écrit :

Je ne perds pas mon temps a essayer de comprendre des conneries telles que celles qui illustrent tes derniers messages.
Genre comparer district 9 et avatar, juste ridicule de mauvaise foi ou victime d'une cessité avérée. :lol:  
Alors ouai c'est une superproduction et tenter d'en vulgariser l'intérêt ça permet de se positionner en rebelle, je comprend ta démarche.

Toi tu devrais essayer de te positionner en intellectuel, t'aurais moins l'air lamentablement con.
On parlait de scénario, mais tu dois pas trop comprendre ce que c'est vu qu'à part les images tu captes pas gd-chose. Une sorte de plante verte, quoi, en moins décoratif :/

n°21033822
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 15:48:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour moi, c'est un film comme les autres sans plus...
D'autant plus que si l'on considère comme film étalon un film qui ne défini pas de nouvelles reférence, c'est un peu balo. Clairement, il n'y a rien de radicalement différent avec le reste du genre, et ce n'est pas un pionier du genre. Cette année, je prefère retenir star trek que avatar.

Pour moi, C'est plus un film pour enfant qu'autre chose.

Comme film "culte", j'aurai dit blade runner et terminator. Mais je suis pas une référence.

Tecnologiquement on est pas dans de nouvelles références ? Tu m'en diras tant.
Facile de cultiser des films qui ont 20ans ou un autre qui part d'une des séries les plus célèbres au monde.
Mais bon quand t'auras intégré que le temps de travail à l'heure sur Avatar doit représenter la totalité de la post prod d'une série complète de Star Trek, peut-être que tu le considèreras différemment et que tu comprendras qu'on est pas prêts de voir un autre film qui approcherait la qualité d'Avatar.  
Et même dans 20ans on auar du mal à faire ça, temps de calcul optimisé ou non. Le temps de la créativité graphique étant imcompressible.

---------------
n°21033870
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 15:51:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Toi tu devrais essayer de te positionner en intellectuel, t'aurais moins l'air lamentablement con.
On parlait de scénario, mais tu dois pas trop comprendre ce que c'est vu qu'à part les images tu captes pas gd-chose. Une sorte de plante verte, quoi, en moins décoratif :/

2 réponses et 2 fois con dans ton message. Mon pauvre vieux, la vacuité de ton argumentation est tellement évidente, qu'il ne te reste plus que l'insulte et la bassesse pour t'exprimer, bref c'est gentil pour moi de te décrédibiliser comme ça  [:eraser18]  

---------------
n°21033892
tino115
Posté le 29-12-2009 à 15:54:32  profilanswer

Je partage l' opinion de Scoulou, district 9 est un film supérieur a AVATAR, sauf au niveau strictement technique, bien entendu. De plus les effets spéciaux étaient au service du film et non l 'inverse, grave dérive qui touche aussi les jeux-videos.

Et dans le genre pop-corn SF plaisant, le Star Trek 2009 était bien plus digeste et punchy.

La seule qualité d'Avatar , est de redonner une raison aux gens de se rendre au cinéma et d' en refaire un spectacle au sens noble. Je m' en félicite, dommage que le véhicule de ce revirement soit finalement si médiocre.

n°21033929
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 15:57:53  profilanswer

kryptos a écrit :

2 réponses et 2 fois con dans ton message. Mon pauvre vieux, la vacuité de ton argumentation est tellement évidente, qu'il ne te reste plus que l'insulte et la bassesse pour t'exprimer, bref c'est gentil pour moi de te décrédibiliser comme ça

Dit-il après avoir avoir débarqué comme un gogol pour "arguer" un truc du genre "tes posts c'est de la merde et d'ailleurs je les ai même pas lus". T'es ridicule ; une vraie caricature des neuneus qui s'énervent dès qu'on ose toucher à leur film fétiche :D

Même pas assez malin pour réaliser qu'essayer de jouer la victime après avoir lâché autant de grossièretés et d'insultes était complètement débile :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-12-2009 à 15:59:27
n°21033934
Gnomovtt
Posté le 29-12-2009 à 15:58:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Facile de cultiser des films qui ont 20ans ou un autre qui part d'une des séries les plus célèbres au monde.
Mais bon quand t'auras intégré que le temps de travail à l'heure sur Avatar doit représenter la totalité de la post prod d'une série complète de Star Trek, peut-être que tu le considèreras différemment et que tu comprendras qu'on est pas prêts de voir un autre film qui approcherait la qualité d'Avatar.  
Et même dans 20ans on auar du mal à faire ça, temps de calcul optimisé ou non. Le temps de la créativité graphique étant imcompressible.

Je parle des technologies montré dans le film, j'en ai rien à fo**tre des graphisme du film, dans 5 ans, on les trouvera moyens, c'est inéductable!
De plus, pour réduire, les couts, ils aurait pu mettre que des acteurs virtuel, bien moins cher!

Après, oui, c'est un film à grand spéctacle, et à ce prix la, je dis encore heureux!
Le film aurait couté 50M$, filmé par tataginette,avec le même rendu, il aurait bien moins marché.

Et Cameron, devrait se souvenir de ses premiers films avec un budget plus que restreint, car parfois cela donne un plus à la scène, et les acteurs sont bien plus dans leur role!

---------------
Mon 500px & flick R

n°21033974
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 29-12-2009 à 16:01:24  profilanswer

QALC : J'arrive pas à trouver de films où des personnages non-humains sont charismatiques. Vous en voyez?

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21033995
Gnomovtt
Posté le 29-12-2009 à 16:02:54  profilanswer

final fantasy?

---------------
Mon 500px & flick R

n°21033998
knahos
Question Reality...
Posté le 29-12-2009 à 16:03:18  profilanswer

michelnet1 a écrit :

QALC : J'arrive pas à trouver de films où des personnages non-humains sont charismatiques. Vous en voyez?

Wall-E [:mister_k]

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°21034019
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2009 à 16:05:28  profilanswer

kryptos a écrit :

[:dipterolyse]  

ouaw, tu te surpasses ! :D [:implosion du tibia]

n°21034027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 16:05:59  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Bah y'en a pas des masses présentant des héros non-humains, faut dire :D

On pourrait p-e citer Star Trek, mais Spock, bien que Vulcain, est physiquement un quasi-humain... Les Predators ont une certaine classe, aussi (mais peu de dialogues).

n°21034036
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 16:06:57  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Yoda dans SW ? Et les Na'Vi d'avatar [:d_omi]

Gnomovtt a écrit :

final fantasy?

l.o.l

Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 16:08:57

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21034040
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-12-2009 à 16:07:25  profilanswer

tino115 a écrit :

La seule qualité d'Avatar , est de redonner une raison aux gens de se rendre au cinéma et d' en refaire un spectacle au sens noble. Je m' en félicite, dommage que le véhicule de ce revirement soit finalement si médiocre.

T'as pas dû voir "Bienvenue chez les ch'tis" :D

n°21034055
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-12-2009 à 16:09:28  profilanswer

+1000 :D

Eeeve  [:wall-e]

n°21034073
Hunters
Posté le 29-12-2009 à 16:11:00  profilanswer

lichemz a écrit :

Le seul point faible que je trouve finalement à ce film, c'est la BO. Discrète, manquant d'envolées lyriques, je trouve qu'elle peine à porter le film. Curieusement, à certains moments elle ressemble à celle de Titanic (bon, c'est le même compositeur :p) et je me suis parfois fait la réflexion "tiens, cette musique irait bien sur Titanic" (par exemple quand les deux tourteraux volent à dos d'ikran) mais autant celle de Titanic avait une sorte de puissance évocatrice et soutenait réellement l'image, autant celle d'Avatar ne se fait remarquer qu'à de trop rares moments et je trouve qu'elle manque d'émotion, de grandeur, de ce "truc" qui fait que, des années après, on se rappelle d'un passage d'un film rien qu'en entendant la musique associée. Pour tout dire, la seule musique dont je me rappelle à peu près, c'est celle, assez sombre, qui suit la chute de l'arbre-maison. Il manque peut-être un thème principal facilement identifiable, je ne sais pas trop. Mais il y a clairement un manque à ce niveau.

Bah pourtant, c'est vrai qu'elle est discrète mais moi j'aime beaucoup la musique (c'est vrai qu'elle est indissociable du film, pour moi, je ne l'écouterais pas en faisant mon footing par exemple, par contre pendant le film c'est autre chose, là je la trouve vraiment prenante) et il y a bien un thème principal, facilement identifiable qui reviens assez souvent même si il ne dure pas toujours longtemps  ;)  

n°21034116
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2009 à 16:14:23  profilanswer

moi ça m'a cassé les couilles cette musique naze, rien à garder. autant celles des harry potter ou LOTR étaient sympas, autant dans avatar je trouvais que ça puait du trou d'bite.

n°21034267
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 16:26:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dit-il après avoir avoir débarqué comme un gogol pour "arguer" un truc du genre "tes posts c'est de la merde et d'ailleurs je les ai même pas lus". T'es ridicule ; une vraie caricature des neuneus qui s'énervent dès qu'on ose toucher à leur film fétiche :D

Même pas assez malin pour réaliser qu'essayer de jouer la victime après avoir lâché autant de grossièretés et d'insultes était complètement débile :D

Mais tes post sont ineptes en général et toujours trés primaires... Mais bon effectivement des choses doivet m'échapper, je n'ai pas ta grande intelligence.
Et ce topic ne fait pas obstacle à ta réput, l'insulte toujours l'insulte, l'argument des faibles par défaut. Moi j'ai juste dit que tu disais de la merde et c'est pas la première fois, ne confonds pas avec tes insultes cher ami...
Et par ailleurs je ne suis pas ennervé pour un sou, surtout au regard de la véhémence de ton dernier message. Tu devrais te regarder dans une glace.
Avatar n'est pas mon film fétiche, mais bon forcé de constater que les arguments qu'on lui oppose sont franchement comiques...  
Là dessus oublie moi et continue à nous éblouir avec tes analyses :lol:

---------------
n°21034290
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2009 à 16:28:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais tes post sont ineptes en général et toujours trés primaires... Mais bon effectivement des choses doivet m'échapper, je n'ai pas ta grande intelligence.
Et ce topic ne fait pas obstacle à ta réput, l'insulte toujours l'insulte, l'argument des faibles par défaut. Moi j'ai juste dit que tu disais de la merde et c'est pas la première fois, ne confonds pas avec tes insultes cher ami...
Et par ailleurs je ne suis pas ennervé pour un sou, surtout au regard de la véhémence de ton dernier message. Tu devrais te regarder dans une glace.
Avatar n'est pas mon film fétiche, mais bon forcé de constater que les arguments qu'on lui oppose sont franchement comiques...  
Là dessus oublie moi et continue à nous éblouir avec tes analyses :lol:

ah non je suis témoin, scoulou il est drôle et sympa, et toi t'es un gros bas du front aux idées nauséabondes [:cosmoschtroumpf]  

mais les couleurs dans le film sont jolies [:cosmoschtroumpf]

n°21034309
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 16:29:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Moi j'ai juste dit que tu disais de la merde et c'est pas la première fois, ne confonds pas avec tes insultes cher ami...

:lol: C'est vrai que c'est complètement différent. T'es irrécupérable, même pour la science :/

Citation :

Tu devrais te regarder dans une glace.

Après les crottes que tu viens de poster, c'est assez savoureux, là encore :D

Citation :

Là dessus oublie moi et continue à nous éblouir avec tes analyses

Tu ne devrais pas utiliser un vocabulaire que tu ne comprends pas :(  

n°21034349
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-12-2009 à 16:33:31  profilanswer

C'est triste que le topic de ceux qui crachent sur avatar ait été fermé, injustice :/

n°21034357
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 16:34:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

:lol: C'est vrai que c'est complètement différent. T'es irrécupérable, même pour la science :/

Citation :

Tu devrais te regarder dans une glace.

Après les crottes que tu viens de poster, c'est assez savoureux, là encore :D

Citation :

Là dessus oublie moi et continue à nous éblouir avec tes analyses

Tu ne devrais pas utiliser un vocabulaire que tu ne comprends pas :(  

[:prozac]  
Le niveau... :sweat:  
T'as des problèmes dans la vie hein, un complexe ?
Tu fais de la peine à force :(

---------------
n°21034371
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 16:35:39  profilanswer

Dites les enfants, c'est pas encore vendredi donc on se calme ou on fait ca par MP avant le  [:peronnelle]

---------------
n°21034375
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 16:35:54  profilanswer

jonas a écrit :

ah non je suis témoin, scoulou il est drôle et sympa, et toi t'es un gros bas du front aux idées nauséabondes [:cosmoschtroumpf]  

mais les couleurs dans le film sont jolies [:cosmoschtroumpf]

Encore un gauchiste...

---------------
n°21034390
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 16:36:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Rien que le pilote de Battlestar galactica enterre Avatar, et pourtant c'est même pas un film c'est une série TV  :o

n°21034421
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 16:38:43  profilanswer

-hibou- a écrit :

Rien que le pilote de Battlestar galactica enterre Avatar, et pourtant c'est même pas un film c'est une série TV  :o

Tu m'excuseras mais niveau grand spectacle tu repassera avec BSG hein :/

---------------
n°21034431
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 16:39:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Le niveau... :sweat:  
T'as des problèmes dans la vie hein, un complexe ?
Tu fais de la peine à force

Disons que j'ai passé qques posts à argumenter sur le scébar d'Avatar avant que tu débarques avec tes gros sabots et tes posts de maternelle. Mais bon, tu dois avoir raison, c'est moi qui ai un pb :D

n°21034462
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 16:41:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Disons que j'ai passé qques posts à argumenter sur le scébar d'Avatar avant que tu débarques avec tes gros sabots et tes posts de maternelle. Mais bon, tu dois avoir raison, c'est moi qui ai un pb :D

Ben c'est bien parceque j'ai lu tes messages sur ce topic que je le suis permis de dire que tu disais de la merde.
Tu noteras que j'ai attendu un certain temps :jap:

---------------
n°21034464
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 16:41:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu m'excuseras mais niveau grand spectacle tu repassera avec BSG hein :/

Le grand spectacle ça fait pas tout, et du grand spectacle sans rien derrière c'est fade , un peu comme 300 sauf que dans 300 au moins y'a de l'action  :o .

n°21034477
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 16:42:12  profilanswer

-hibou- a écrit :

:lol:

---------------
n°21034523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 16:45:47  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben c'est bien parceque j'ai lu tes messages sur ce topic que je le suis permis de dire que tu disais de la merde.
Tu noteras que j'ai attendu un certain temps

Oui, on avait bien remarqué que lire et comprendre étaient chez toi deux actions bien distinctes :/

kryptos a écrit :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)