Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21034523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 16:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Ben c'est bien parceque j'ai lu tes messages sur ce topic que je le suis permis de dire que tu disais de la merde.
Tu noteras que j'ai attendu un certain temps

Oui, on avait bien remarqué que lire et comprendre étaient chez toi deux actions bien distinctes :/

kryptos a écrit :

Je ne perds pas mon temps a essayer de comprendre des conneries telles que celles qui illustrent tes derniers messages.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 16:45:47  profilanswer

n°21034525
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 16:45:53  profilanswer

-hibou- a écrit :

Le grand spectacle ça fait pas tout, et du grand spectacle sans rien derrière c'est fade , un peu comme 300 sauf que dans 300 au moins y'a de l'action  :o .

Non mais répond à la question correctement alors... Le monsieur parle de "grand spectacle SF"... Et je suis bien d'accord avec lui, à part Avatar quid ?

Après on peut continuer à répondre à coté de la plaque et dire que Babylon 5 ca enterre BSG niveau histoire et galerie de personnage :/

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 16:46:44

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21034543
bidibulle
houg !
Posté le 29-12-2009 à 16:47:01  profilanswer

perso, j'émets de gros doute sur le bon vieillissement d'avatar. A mon avis dans 10, il aura prit un sacré coup de vieux.
J'ai revu il y a peu de temps blade runner. Le film a plus de 25 ans et pas une ride.

n°21034585
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 16:50:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, on avait bien remarqué que lire et comprendre étaient chez toi deux actions bien distinctes :/

"Essayer de comprendre" c'est encore pire... en effet tes derniers message étaient par trop abscons pour moi... le gars qui s'enferme dans sa critique par orgueil (rebelz) et par rigidité morale je le détecte au bout de quelques messages et j'arrive plus à le lire normalement...  
J'ai réagis vivement et visiblement tu t'en es toujours pas remis :/

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21034586
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 16:50:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non mais répond à la question correctement alors... Le monsieur parle de "grand spectacle SF"... Et je suis bien d'accord avec lui, à part Avatar quid ?

Après on peut continuer à répondre à coté de la plaque et dire que Babylon 5 ca enterre BSG niveau histoire et galerie de personnage :/

OK c'est du grand spectacle , mais alors dans ce cas on va voir AVATAR comme on va voir le spectacle du cirque pinder , et en aucun cas pour voir un bon film , la je suis d'accord  :o

n°21034631
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 16:53:02  profilanswer

bidibulle a écrit :

perso, j'émets de gros doute sur le bon vieillissement d'avatar. A mon avis dans 10, il aura prit un sacré coup de vieux.
J'ai revu il y a peu de temps blade runner. Le film a plus de 25 ans et pas une ride.

Ça on verra dans 25 ans :D Perso j'en sais rien.

-hibou- a écrit :

OK c'est du grand spectacle , mais alors dans ce cas on va voir AVATAR comme on va voir le spectacle du cirque pinder , et en aucun cas pour voir un bon film , la je suis d'accord  :o

Le grand spectacle c'est aussi du cinéma, Bref, un mec prêt à nous expliquer ce qu'est un bon film et surement le vrai cinéma. On t'écoute  [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 16:53:46

---------------
n°21034647
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-12-2009 à 16:54:44  profilanswer

bidibulle a écrit :

Quelles que soient leurs qualités, les films gentillets qui caressent le spectateur dans le sens du poil ne restent généralement pas longtemps dans les mémoires ... faut vraiment qu'on se prenne une claque dans la gueule pour se souvenir : Blade Runner, Vol au-dessus d'un nid de coucous, Seven, American History X, Full Metal Jacket (pour n'en citer que quelques-uns).

Y'a qu'à voir avec le recul, le battage autour de films comme Amélie Poulain nous semble un peu ridicule aujourd'hui, comme ça sera peut-être le cas pour les ch'tis ou Avatar dans quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 29-12-2009 à 16:55:59
n°21034670
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 16:57:01  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Quelles que soient leurs qualités, les films gentillets qui caressent le spectateur dans le sens du poil ne restent généralement pas longtemps dans les mémoires ... faut vraiment qu'on se prenne une claque dans la gueule pour se souvenir : Blade Runner, Vol au-dessus d'un nid de coucous, Seven, American History X, Full Metal Jacket (pour n'en citer que quelques-uns).

Star Wars, Singin' in the rain, Titanic, etc...

Alors je dirais : ou pas [:dawa]

Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 16:57:46

---------------
n°21034700
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 16:59:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Y'a qu'à voir avec le recul, le battage autour de films comme Amélie Poulain nous semble un peu ridicule aujourd'hui, comme ça sera peut-être le cas pour les ch'tis ou Avatar dans quelques années.

[:mlc2]

---------------
n°21034717
Gonzoide
Posté le 29-12-2009 à 17:00:52  profilanswer

J'ai volontairement pas cité "Star Wars", parce qu'à mon sens mis à part le phénomène geek qui s'auto-entretient de génération en génération et la technique incroyable pour l'époque, ce film n'est pas mémorable. Titanic j'en parle pas vu que j'ai pas aimé du tout, et "Singing in the rain", je trouve pas que ce soit une oeuvre incontournable pour le cinéma, comme l'est "Autant en emporte le vent" à mon sens :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 17:00:52  profilanswer

n°21034723
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 17:01:22  profilanswer

kryptos a écrit :

"Essayer de comprendre" c'est encore pire... en effet tes derniers message étaient par trop abscons pour moi... le gars qui s'enferme dans sa critique par orgueil (rebelz) et par rigidité morale je le détecte au bout de quelques messages et j'arrive plus à le lire normalement...  
J'ai réagis vivement et visiblement tu t'en es toujours pas remis

Mais oui c'est ça, tu m'as traumatisé :lol:

Tu te prends pas pour de la merde, en plus de débiter des conneries au km, dis-donc :D

n°21034731
Gonzoide
Posté le 29-12-2009 à 17:01:42  profilanswer

Ben perso j'ai pas aimé du tout Seven, mais il a clairement marqué pas mal de monde par son traitement super glauque très assumé

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 29-12-2009 à 17:01:51
n°21034741
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:02:53  profilanswer

Quoi t'aime pas American History X ? Le film à l'histoire super original du mec qui aime pas les noirs mais qu'au final les aime bien après avoir vécu avec certain d'entre eux. Il en vient même à quitter sa communauté d'origine ! Si ca c'est pas de l'histoire tout de ouf...

wait... [:transparency]

---------------
n°21034763
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:05:01  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai volontairement pas cité "Star Wars", parce qu'à mon sens mis à part le phénomène geek qui s'auto-entretient de génération en génération et la technique incroyable pour l'époque, ce film n'est pas mémorable. Titanic j'en parle pas vu que j'ai pas aimé du tout, et "Singing in the rain", je trouve pas que ce soit une oeuvre incontournable pour le cinéma, comme l'est "Autant en emporte le vent" à mon sens :jap:

Désolé mais là [:rofl] Il veut pas dire grand chose ton post. Les films que j'ai cité SONT restés dans les mémoires, ils prennent les spectateurs dans le sens du poil ET on s'en souvient. Que tu ai aimé ou pas : OSEF ! Là on parle d'un état de fait pas de gout perso.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 17:05:57

---------------
n°21034767
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:05:12  profilanswer

-hibou- a écrit :

C'est un apport d'Avatar à mon sens, on a poussé l'entertainement au cinema comme jamais auparavant, et par conséquent Avatar est avant tout un grand spectacle, et effectivement la trâme synoptique, la profondeur des personnages en devient secondaire, ce n'est pas le but premier du film.
C'est un grand spectacle et en plus c'est un film qui se tient très bien... Je n'ai aucun doute quant à sa pérénité.
Je prends les paris sans problèmes. :o

---------------
n°21034778
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 17:06:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le grand spectacle c'est aussi du cinéma, Bref, un mec prêt à nous expliquer ce qu'est un bon film et surement le vrai cinéma. On t'écoute  [:zaib3k]  

Pour moi Avatar c'est un peu le film qui a tout misé sur les gros effets et qui a négligé tout le reste. Comme une sorte de béta test , une démonstration de force d'une nouvelle technologie mais non aboutie et buggée.

n°21034796
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:07:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais oui c'est ça, tu m'as traumatisé :lol:

Tu te prends pas pour de la merde, en plus de débiter des conneries au km, dis-donc :D

C'est à dire que tes réactions ultra insultantes comparées aux miennes ne jouent pas en ta faveur...  
Mais bon tu peux continuer à dire de la merde hein, hfr is free... :)

---------------
n°21034798
Gonzoide
Posté le 29-12-2009 à 17:07:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Désolé mais là [:rofl] Il veut pas dire grand chose ton post. Les films que j'ai cité SONT restés dans les mémoires, ils prennent les spectateurs dans le sens du poil ET on s'en souvient. Que tu ai aimé ou pas : OSEF !

Ca a rien à voir avec ce que j'aime ou pas : SW ça reste dans les mémoires des geeks parce qu'il se passe pas une année sans qu'on ait 10 produits de la franchise, et Titanic, euh, niveau film culte (à part le citer comme le dernier film de Cameron sur un topic Avatar ...) :/

Mais bon, attaquer Star Wars sur HFR, je savais que je courais au suicide.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 29-12-2009 à 17:08:27
n°21034801
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 17:07:39  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai volontairement pas cité "Star Wars", parce qu'à mon sens mis à part le phénomène geek qui s'auto-entretient de génération en génération et la technique incroyable pour l'époque, ce film n'est pas mémorable. Titanic j'en parle pas vu que j'ai pas aimé du tout, et "Singing in the rain", je trouve pas que ce soit une oeuvre incontournable pour le cinéma, comme l'est "Autant en emporte le vent" à mon sens

Star Wars est une révolution technique, et est le premier film de space-opera (voire même d'heroic-fantasy) regardable (cf Flash Gordon, qui est contemporain). En plus y'avait dedans un acteur charismatique devenu une vraie star par la suite.

Avatar est techniquement très fort et très beau mais bcp moins révolutionnaire, et ses acteurs sont très fades (les jeunes, du moins). Dès que la technique deviendra abordable, dans qques années, certains tenteront des scénarios plus couillus avec un rendu visuel équivalent, et l'enterreront. Je ne pense pas non plus qu'il gagne le statut de film culte.

n°21034844
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:11:14  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben perso j'ai pas aimé du tout Seven, mais il a clairement marqué pas mal de monde par son traitement super glauque très assumé

Je l'ai trouvé juste très moyen ce film, une repompe male maîtrisée de l'ambiance du silence des agneaux, qui lui est une vraie tuerie... L'engouement qu'il a suscité m'a toujours surpris...
Ca doit être la même chose pour ceux qui conspuent avatar, sauf qu'ils sont beaucoup moins nombreux a priori

---------------
n°21034850
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:11:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca a rien à voir avec ce que j'aime ou pas : SW ça reste dans les mémoires des geeks parce qu'il se passe pas une année sans qu'on ait 10 produits de la franchise, et Titanic, euh, niveau film culte (à part le citer comme le dernier film de Cameron sur un topic Avatar ...) :/

Mais bon, attaquer Star Wars sur HFR, je savais que je courais au suicide.

Non mais c'est quoi ce détournement de propos et cette attaque perso [:rofl] Genre "Monsieur est un geek fan de SW il n'est pas bien dans sa tête et pas objectif". Je peux te citer les Indiana jones, ET, retour vers le futur, etc... Il y en a des tas !

Je te résume la discussion tu as du mal à suivre :
1/ Un film reste en mémoire qd il ne caresse pas le spectateur sans le sens du poil
2/ Non : exemple
3/ vite des branches

[:littlebill]

Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 17:16:04

---------------
n°21034860
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:12:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Star Wars est une révolution technique, et est le premier film de space-opera (voire même d'heroic-fantasy) regardable (cf Flash Gordon, qui est contemporain). En plus y'avait dedans un acteur charismatique devenu une vraie star par la suite.

Avatar est techniquement très fort et très beau mais bcp moins révolutionnaire, et ses acteurs sont très fades (les jeunes, du moins). Dès que la technique deviendra abordable, dans qques années, certains tenteront des scénarios plus couillus avec un rendu visuel équivalent, et l'enterreront. Je ne pense pas non plus qu'il gagne le statut de film culte.

Alors ca va me faire mal de dire ca, puisque je suis assez fan, mais si on décortiquait StarWars avec la même pseudo cinephilie avec laquelle on décortique avatar, on y trouverait des personnages fadasses (a part harrisson ford, et a la limite, la princesse, mais bon a lepoque on savait faire des personnages féminins) un scenar tout nase avec des liens de parentes improbables, un film super manicheen, et une vieille morale catho...

Mais bon, starwars cest magique, et cest une prouesse technique, comme avatar

Message édité par dobeliou le 29-12-2009 à 17:13:04

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21034868
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:12:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Quoi t'aime pas American History X ? Le film à l'histoire super original du mec qui aime pas les noirs mais qu'au final les aime bien après avoir vécu avec certain d'entre eux. Il en vient même à quitter sa communauté d'origine ! Si ca c'est pas de l'histoire tout de ouf...

wait... [:transparency]

:D  
Une scène d'antologie a fait tout le film, sinon quedalle de chez quedalle sous forme de morale pour faire plaisir au antifascistes incultes :o

---------------
n°21034869
bidibulle
houg !
Posté le 29-12-2009 à 17:12:44  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est un apport d'Avatar à mon sens, on a poussé l'entertainement au cinema comme jamais auparavant, et par conséquent Avatar est avant tout un grand spectacle, et effectivement la trâme synoptique, la profondeur des personnages en devient secondaire, ce n'est pas le but premier du film.
C'est un grand spectacle et en plus c'est un film qui se tient très bien... Je n'ai aucun doute quant à sa pérénité.
Je prends les paris sans problèmes. :o

je te rejoint la dessus, c'est du pur "entertainement", mais ça s'arrête là.
c'est Space Mountain/dyneyland. C'est fun quand tu es dedans, mais ça s'oublie vite.

n°21034874
Oceanborn
Posté le 29-12-2009 à 17:12:59  profilanswer

En tous cas, ils font chier les gens à aller voir ce film.
J'voulais prendre ma place à midi pour aller le revoir ce soir, c'était déjà plein, impossible de réserver sur le net [:tim_coucou]

n°21034878
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 17:13:07  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est à dire que tes réactions ultra insultantes comparées aux miennes ne jouent pas en ta faveur...  

[:rofl]  
On dirait Cartman qui se persuade qu'il a du talent comique.

n°21034884
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:13:35  profilanswer

kryptos a écrit :

:D
Une scène d'antologie a fait tout le film, sinon quedalle de chez quedalle sous forme de morale pour faire plaisir au antifascistes incultes :o

Voila, sans les dents sur le trottoir je pense qu'il serait déjà oublié :/

Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 17:14:03

---------------
n°21034923
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:16:24  profilanswer

-hibou- a écrit :

Pour moi Avatar c'est un peu le film qui a tout misé sur les gros effets et qui a négligé tout le reste. Comme une sorte de béta test , une démonstration de force d'une nouvelle technologie mais non aboutie et buggée.

putain mais les pro de la 3D qu'on a sur ce topic...  
Je bosse toute l'année sur des prod audiovisuelles, dont certaines avec conceptions base en 3D... Dans avatar je n'ai pas repéré le moindre rafistolage de 3D , ni le moindre plaquage de texture moyennement maîtrisé, mais je dois sûrement pas avoir l'oeil... :D

---------------
n°21034937
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:17:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]  
On dirait Cartman qui se persuade qu'il a du talent comique.

han un post sans insulte [:implosion de carla]  
T'es calmé ?

---------------
n°21034943
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:17:45  profilanswer

nan mais grave putain, cest photorealiste quoi...  

la mauvaise foi ya des limites :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21034957
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 17:18:44  profilanswer

kryptos a écrit :

putain mais les pro de la 3D qu'on a sur ce topic...  
Je bosse toute l'année sur des prod audiovisuelles, dont certaines avec conceptions base en 3D... Dans avatar je n'ai pas repéré le moindre rafistolage de 3D , ni le moindre plaquage de texture moyennement maîtrisé, mais je dois sûrement pas avoir l'oeil... :D

Je parle pas de la 3D , elle est parfaite justement, mais il a pas compris comment faire un film avec, il s'est contenté de faire de belles animations qui racontent vaguement une histoire bateau  :o

n°21034972
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:20:11  profilanswer

mais de quoi tu parles :heink:

jai limpression quil ya eu plusieurs versions du film sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 29-12-2009 à 17:20:38

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21034981
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 17:21:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

mais de quoi tu parles :heink:  

jai limpression quil ya eu plusieurs versions du film sérieux

[:hide]

n°21034988
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:21:43  profilanswer

-hibou- a écrit :

Je parle pas de la 3D , elle est parfaite justement, mais il a pas compris comment faire un film avec, il s'est contenté de faire de belles animations qui racontent vaguement une histoire bateau  :o

Voilà, je rajouterai qu'on y croit pas une seconde d'ailleurs, en ce qui me concerne, je préfère de loin un monde réel avec du CGI par dessus que du full CGI, question crédibilité c'est pas top.

n°21034999
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-12-2009 à 17:22:38  profilanswer

rockandroll a écrit :

Voilà, je rajouterai qu'on y croit pas une seconde d'ailleurs, en ce qui me concerne, je préfère de loin un monde réel avec du CGI par dessus que du full CGI, question crédibilité c'est pas top.

[:cmshadow]  

C'est ça la science-fiction hein...

n°21035009
marc90
Posté le 29-12-2009 à 17:23:04  profilanswer

Beau mais pas vraiment passionnant

n°21035014
bidibulle
houg !
Posté le 29-12-2009 à 17:23:19  profilanswer

en même temps, quand tu as un budget d'environ 300 millions de dollars, tu sais a quoi t'attendre.
La marge de manœuvre est plus que limité.

n°21035021
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 17:23:49  profilanswer

kryptos a écrit :

han un post sans insulte [:implosion de carla]  
T'es calmé ?

Tu peux répondre tant que tu veux, ça te donnera pas l'air plus malin pour autant, tu sais :D

n°21035026
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:24:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:cmshadow]  

C'est ça la science-fiction hein...

Sans rire  :heink: c'est bizarre, j'ai adorer plein d'autres films de science fiction  [:delarue2]

n°21035044
marc90
Posté le 29-12-2009 à 17:25:27  profilanswer

La 3d apporte quelque chose pour ce film

n°21035057
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:26:14  profilanswer

marc90 a écrit :

La 3d apporte quelque chose pour ce film

Sinon tu peux faire plusieurs phrases dans un seul message tu sais  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)