| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 10:04:01 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 10:29:47 ![]() Purée, la mauvaise fois des types qui veulent dire qu'Avatar est un film quelconque En faite, Avatar c'est qu'un remake de "Bienvenu chez les Ch'tis" : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 10:34:44 |
o_BlastaaMoof_o |
|
poussi |
Message cité 1 fois Message édité par poussi le 29-12-2009 à 10:48:49 |
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 12:05:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 12:20:34 ![]()
Quand j'écoute une sonate de Beethoven, je ne m'attends pas à être surpris par la forme (puisque celle ci est prédéfinie), mais par les thèmes et les effets qui la caractérise. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 12:22:18 |
poussi |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | J'ai vraiment bien apprécié le film. Y a des petites faiblesses, on peut toujours chercher la petite bête, mais franchement, en 3D, ça vaut le détour Je pense notamment aux scènes du journal de bord, ou dans les salles de contrôles, ou encore les cockpits, en 3D, ça dépote. Franchement, je pense que je le trouverai peut être quelconque en 2D, mais en 3D l'immersion est vraiment impressionnante. Message édité par nucl3arfl0 le 29-12-2009 à 12:28:36 |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 3 fois Message édité par scOulOu le 29-12-2009 à 12:42:01 |
lichemz 15000 pixels de génie |
Sérieusement, on voit ça dans 90% des films (allez, au hasard, Gran Torino reprend exactement la même trame, Star Wars également, etc).
--------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 12:48:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 12:49:18 |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 29-12-2009 à 12:53:56 |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 12:55:06 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
rockandroll |
Message cité 1 fois Message édité par rockandroll le 29-12-2009 à 12:57:45 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 29-12-2009 à 13:01:51 |
|
Watchmen et District 9 sont sympathiques mais pas très originaux pour moi. A la limite, le postulat de départ de District 9 a le mérite d'être surprenant : les ET sont déjà là, au lieu de l'habituelle séquence "ID4-like" du vaisseau-mère qui débarque avec force bruit et fracas. Pour le reste, le scénario est assez convenu : un gars se fait contaminer, se transforme peu à peu en ET, on veut l'exploiter pour profiter de cette hybridation (mélange de "La mouche" et d'"Alien 4" ), il finit par sympathiser plus ou moins avec les ET, etc. L'histoire n'évite d'ailleurs pas quelques poncifs pour faire plaisir à l'amateur (lorsque le vaisseau se réactive, j'étais sûr à 100% qu'il allait se passer un truc, genre sirène ultra-puissante avec toutes les vitres qui explosent - ça n'a pas raté).
--------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 12:58:15 ![]()
|
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
rockandroll |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
Que des clichés Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 13:08:30 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 29-12-2009 à 13:13:13 |
rockandroll |
|
-hibou- |
|
'fin bref tu n'accroches pas au héros, difficile d'adhérer au film par la suite. Je comprends très bien. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 13:23:48 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Oceanborn | 623 millions de $$$ worldwide. |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
bidibulle houg ! | le trame d'un scénario n'est pas si important que ça.
|
|
/slap Orlando Bloom
Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 13:35:23 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Je n'ai jamais prétendu non plus qu'Avatar était le film du siècle, j'ai même écrit que le scénario n'était pas très recherché. Disons juste que je n'en fais pas tout un plat, pour moi le scénario n'est qu'une partie du plaisir que je prends à regarder un film. Pour d'autre ce n'est pas le cas, soit. De même, bien que District 9 est assez convenu pour moi sur plusieurs plans, je l'ai trouvé très bien, divertissant et rafraîchissant sur plusieurs plans. D'abord sur le plan géographique (pour une fois que les ET ne débarquent pas à New York/Los Angeles mais en Afrique du Sud, je n'allais pas bouder mon plaisir), sur le plan du traitement de l'histoire (cela commence comme un reportage classique) mais aussi sur le plan graphique (esthétique assez poisseuse, violence non dissimulée). Ceci dit, j'ai aussi aimé Avatar, malgré la minceur du scénario (ce qui n'empêche en rien que l'histoire, elle, soit très joliment racontée). Message édité par lichemz le 29-12-2009 à 13:45:35 --------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
poussi |
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Pas encore lu le script, IL FAUT que je m'y mette. /MyLife A propos de la scène du discours je le trouve assez bateau, même bcp (vu deux fois en Français Message cité 1 fois Message édité par g-ridaz le 29-12-2009 à 13:55:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik express] sorry briseparpaing | Topik vérité |
| [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... | [topik éphémère] à propos des spoilers |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? | Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
| [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! | [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé |
| [Topic Unique] Roller | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie | |