Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21030035
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 10:04:01  answer

Reprise du message précédent :
Avec Matrix, ça fait 2 pour le coup du caisson, qu'est ce que c'est convenu comme scénario  :sarcastic:
Par contre je cherche toujours la forêts avec des arbres et des animaux qui communiquent entre eux dans matrix  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 10:04:01  profilanswer

n°21030080
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 10:09:34  profilanswer

D'ailleurs, pour contrôler un avatar (problème récurrent du cyberpunk, Matrix n'a rien inventé la dessus) le mieux c'est de le faire au chaud chez soi dans un bon canap ou bien à poil sur la banquise en faisant le poirier ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21030099
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-12-2009 à 10:12:41  profilanswer

Y'a aussi Clones plus récemment, en cherchant un peu les exemples ne manquent pas :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21030107
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 10:13:47  profilanswer

:non:  
Dans avatar il n'y a pas d'autre monde que le monde réel, donc rien à voir  [:fegafomatos:1]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21030237
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 10:29:47  answer

Purée, la mauvaise fois des types qui veulent dire qu'Avatar est un film quelconque  :lol:

En faite, Avatar c'est qu'un remake de "Bienvenu chez les Ch'tis" :
Un type se retrouve dans un milieu qu'on lui a décrit comme hostile, et se rend compte que les gens de ce milieu ne sont pas du tout les monstres qu'il s'attendait à voir. Ce type revient sur ces préjugés, et va même s'attacher à la culture et aux coutumes de ces gens. James Cameron a copié sur Danny Boon, c'est indiscutable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 10:34:44
n°21030278
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-12-2009 à 10:36:17  profilanswer

Bien vu [:implosion du tibia]

Le pire c'est que c'est pas faux :lol:

n°21030332
poussi
Posté le 29-12-2009 à 10:47:06  profilanswer

kryptos a écrit :

ben dans starship même s'il ya des cotés fun (c'est une signature dans tous les verhoeven, humour trash léger), il ya aussi des moments ultra énormes d'immersion totale
Je pense notamment au largage des hommes sur la planete des insectes, sur une zique de poledouris dantesque :love:  
D'ailleurs sur cette séquence type, je trouve que c'est plus prenant et plus flippant que dans Avatar... mais c'est un des rares points.

http://www.youtube.com/watch?v=NmE [...] re=related

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

l'une des meilleures scène de film selon moi, et cette musique est géniale :)

mais bon a côté on a ça :

http://www.megavideo.com/?v=Y4S538LF

et je trouve que la musique est tout aussi bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par poussi le 29-12-2009 à 10:48:49
n°21030973
Hampton
Est Complètement Ma Gueule !
Posté le 29-12-2009 à 11:56:28  profilanswer

Je suis d'accord qu'il faillait le tenter ce film. Mais on s'attend peut être à un peu moin d'américanisme. Enfin je sais pas moi, il y a quand  même tous les clichés dans ce film :
- Une morale américaine
- Le duel a la fin
- Un ou plusieurs des héros qui meurt
- Un rebondissement alors que l'on pensait que tout était finit.

Je sais pas, j'aurais apprécié voir un film différent, parce que franchement, l'idée est géniale, les décor somptueux.

n°21031001
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 12:00:34  answer

Tu découvres que dans le cinéma, il y a des règles dans la construction, c'est bien. regarde funny games de Michael Haneke (version 1997), il parle de ça et montre l'effet que ça fait lorsqu'on s'échappe de ses règles.

n°21031048
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 29-12-2009 à 12:05:22  profilanswer

Au passage : Si on tient compte de l'inflation, Voyna i Mir de Serguei Bondartchouk est le film le plus cher de tous les temps :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 12:05:22  profilanswer

n°21031082
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 12:08:43  profilanswer

Matrix + Miyazaki, et y'a certainement d'autres exemples.

Citation :

action franchement prévisible: 95% des films sont archi prévisibles: pourquoi, parceque dans l'art on utilise une structure prédéfinie. Quand on écoute pour la première fois du Bach, on peut prédire la suite, le thème va revenir en contre point etc... L'intérêt n'est pas de voir ce qui va se passer (ça on le sait), mais comment cela va se passer, c'est à dire avec quelle technique ou effet en terme de réalisation.
personnages manichéens: Dans les films d'actions à grand spectacle, c'est pratiquement toujours le cas, ça fait parti des règles de construction de ce genre.

Perso j'ai vu cette année plein de films où on ne devinait pas le déroulement de l'action (fin comprise) et l'évolution des persos une bonne demi-heure à l'avance (certains étant de la SF ou assimilés, et tous étant du "grand spectacle" ). Je sais pas ce que tu vas voir, mais la plupart des réals n'ayant pas le talent de Cameron pour faire oublier ces défauts, tu dois bien te faire chier au ciné.

n°21031190
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 12:20:34  answer

scOulOu a écrit :

Matrix + Miyazaki, et y'a certainement d'autres exemples.

Quel énorme liste  :lol: je cherche toujours la foret équivalente à un immense cerveau que les indigènes considèrent comme leur Dieu dans Matrix...
Sérieusement, c'est extrêmement rare qu'un scénario de film ait des ressemblances avec seulement 2 ou 3 films, ça prouve à quel point Avatar est relativement original.

scOulOu a écrit :

Perso j'ai vu cette année plein de films où on ne devinait pas le déroulement de l'action (fin comprise) et l'évolution des persos une bonne demi-heure à l'avance (certains étant de la SF ou assimilés, et tous étant du "grand spectacle" ). Je sais pas ce que tu vas voir, mais la plupart des réals n'ayant pas le talent de Cameron pour faire oublier ces défauts, tu dois bien te faire chier au ciné.

Quand j'écoute une sonate de Beethoven, je ne m'attends pas à être surpris par la forme (puisque celle ci est prédéfinie), mais par les thèmes et les effets qui la caractérise.
Avec Avatar, comme dans tous les films qui n'appartiennent pas au cinéma expérimental, je connais par avance la forme, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Et j'attends toujours des exemples de films grand publics où le méchant gagne ... La aussi la liste risque d'être vertigineuse  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 12:22:18
n°21031223
poussi
Posté le 29-12-2009 à 12:24:39  profilanswer

-Terminator 3
-mmhhhh après je sais pas ....

n°21031238
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-12-2009 à 12:26:05  profilanswer

J'ai vraiment bien apprécié le film.
2h40 qui passent très vite, des décors somptueux, des prises de vues qui déchirent la rétine en 3D.

Y a des petites faiblesses, on peut toujours chercher la petite bête, mais franchement, en 3D, ça vaut le détour :)

Je pense notamment aux scènes du journal de bord, ou dans les salles de contrôles, ou encore les cockpits, en 3D, ça dépote.
Ou encore les couloirs dans les vaisseaux par exemple, on sent bien la profondeur.

Franchement, je pense que je le trouverai peut être quelconque en 2D, mais en 3D l'immersion est vraiment impressionnante.

Message édité par nucl3arfl0 le 29-12-2009 à 12:28:36
n°21031381
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 12:41:34  profilanswer

Un film original est un film ne présentant pas des trucs ayant déjà été vus et revus ailleurs. Tu peux rigoler comme un con autant que tu veux, Avatar est loin d'en être un.

Ah si pour toi original = le méchant gagne à la fin, c'est sur que... Y'a quoi que tu comprends pas dans "développement de l'histoire et des persos qui ne soit pas archi-prévisible" ? Dans le registre grand spectacle, rien que année, j'ai déjà vu Watchmen et Disctrict 9 avec un scénar et des persos très réussis. Même Star Trek, pourtant pas le plus original qui soit, a fait mieux qu'Avatar à ce niveau.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 29-12-2009 à 12:42:01
n°21031430
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 29-12-2009 à 12:47:18  profilanswer

Hampton a écrit :

Je suis d'accord qu'il faillait le tenter ce film. Mais on s'attend peut être à un peu moin d'américanisme. Enfin je sais pas moi, il y a quand  même tous les clichés dans ce film :
- Une morale américaine
- Le duel a la fin
- Un ou plusieurs des héros qui meurt
- Un rebondissement alors que l'on pensait que tout était finit.

Je sais pas, j'aurais apprécié voir un film différent, parce que franchement, l'idée est géniale, les décor somptueux.

Sérieusement, on voit ça dans 90% des films (allez, au hasard, Gran Torino reprend exactement la même trame, Star Wars également, etc).

Je propose Seven. :) C'est le seul film dont je me souvienne où le méchant gagne vraiment, quand, où et comment il l'a voulu. Un film admirable.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21031446
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 12:48:35  answer

scOulOu a écrit :

Un film original est un film ne présentant pas des trucs ayant déjà été vus et revus ailleurs. Tu peux rigoler comme un con autant que tu veux, Avatar est loin d'en être un.

Oui c'est un plagiat de "Bienvenu chez les ch'ti: "Un type se retrouve dans un milieu qu'on lui a décrit comme hostile, et se rend compte que les gens de ce milieu ne sont pas du tout les monstres qu'il s'attendait à voir. Ce type revient sur ces préjugés, et va même s'attacher à la culture et aux coutumes de ces gens"

scOulOu a écrit :

Ah si pour toi original = le méchant gagne à la fin, c'est sur que... Y'a quoi que tu comprends pas dans "développement de l'histoire et des persos qui ne soit pas archi-prévisible" ? Dans le registre grand spectacle, rien que année, j'ai déjà vu Watchmen et Disctrict 9 avec un scénar et des persos très réussis. Même Star Trek, pourtant pas le plus original qui soit, a fait mieux qu'Avatar à ce niveau.

District 9, est encore plus prévisible qu'Avatar. J'ai détesté, pas à cause de ça, mais à cause de la réalisation déplorable et de l'idée métaphorique très mal exploitée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 12:49:18
n°21031502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 12:53:26  profilanswer

Le pire, c'est que tu ne réalises pas à quel point ce n'est pas ironique. C'est exactement ça... Et c'est bien la raison pour laquelle la BA des Chtis ne m'a pas du tout donné envie d'aller voir ce machin, vu qu'il n'y avait pas Cameron aux manettes pour rattraper le coup.

Cette mauvaise foi de platine, qd même... Le héros de D9 (con, lâche, et traître) est à lui seul mille fois plus original que l'ensemble des persos d'Avatar :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 29-12-2009 à 12:53:56
n°21031521
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 12:54:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cette mauvaise foi de platine, qd même... Le héros de D9 (con, lâche, et traître) est à lui seul mille fois plus original que l'ensemble des persos d'Avatar :lol:

Tu veux dire le (anti) hero qui ferait tout et n'importe quoi pour retrouver la femme qu'il aimeuh ! Je te pris :o Cela dit j'ai aussi adoré district 9 mais surement pas pour ses personnages.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 12:55:06

---------------
n°21031545
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 12:57:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu veux dire le (anti) hero qui ferait tout et n'importe quoi pour retrouver la femme qu'il aimeuh ! Je te pris :o Cela dit j'ai aussi adoré district 9 mais surement pas pour ses personnages.

Je pense qu'il voulait dire qu'il est anti-héros par excellence, le mec se prend des gros problèmes en pleine tronche et est complètement à l'ouest, bref c'est monsieur tout le monde quoi.

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 29-12-2009 à 12:57:45
n°21031554
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-12-2009 à 12:57:56  profilanswer

C'est une version édulcorée du mythe de Gaïa, qui est un thème archi-classique en SF (par exemple Asimov ou Final Fantasy : TSW), donc rien de super original non plus :/

lichemz a écrit :

Je propose Seven. :) C'est le seul film dont je me souvienne où le méchant gagne vraiment, quand, où et comment il l'a voulu.

Regarde "The Last Seduction" :D

Message édité par Gonzoide le 29-12-2009 à 13:01:51
n°21031556
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 12:58:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu veux dire le (anti) hero qui ferait tout et n'importe quoi pour retrouver la femme qu'il aimeuh !

Surtout n'importe quoi ; c'est bien pour ça qu'il est con :D

n°21031558
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 29-12-2009 à 12:58:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Watchmen et District 9 sont sympathiques mais pas très originaux pour moi. A la limite, le postulat de départ de District 9 a le mérite d'être surprenant : les ET sont déjà là, au lieu de l'habituelle séquence "ID4-like" du vaisseau-mère qui débarque avec force bruit et fracas. Pour le reste, le scénario est assez convenu : un gars se fait contaminer, se transforme peu à peu en ET, on veut l'exploiter pour profiter de cette hybridation (mélange de "La mouche" et d'"Alien 4" ), il finit par sympathiser plus ou moins avec les ET, etc. L'histoire n'évite d'ailleurs pas quelques poncifs pour faire plaisir à l'amateur (lorsque le vaisseau se réactive, j'étais sûr à 100% qu'il allait se passer un truc, genre sirène ultra-puissante avec toutes les vitres qui explosent - ça n'a pas raté).

Bref, être réellement original aujourd'hui devient très difficile. Tout a déjà été écrit, expérimenté, tenté. A moins de sortir un truc complètement improbable du type "Cube", point de salut.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21031562
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 12:58:15  answer

scOulOu a écrit :

Le pire, c'est que tu ne réalises pas à quel point ce n'est pas ironique. C'est exactement ça... Et c'est bien la raison pour laquelle la BA des Chtis ne m'a pas du tout donné envie d'aller voir ce machin, vu qu'il n'y avait pas Cameron aux manettes pour rattraper le coup.

Au passage, relit ceci :
"Un type se retrouve dans un milieu qu'on lui a décrit comme hostile, et se rend compte que les gens de ce milieu ne sont pas du tout les monstres qu'il s'attendait à voir. Ce type revient sur ces préjugés, et va même s'attacher à la culture et aux coutumes de ces gens"
Et ben, ce scénario peut être aussi vu, comme celui de district 9, que tu trouves si original  :whistle:

n°21031570
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 12:58:55  profilanswer

rockandroll a écrit :

Je pense qu'il voulait dire qu'il est anti-héros par excellence, le mec se prend des gros problèmes en pleine tronche et est complètement à l'ouest, bref c'est monsieur tout le monde quoi.

/HS

Et c'est original ? Non, vu et revu mais il sert bien l'histoire. Tout comme les personnages d'Avatar.

---------------
n°21031592
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 13:00:05  profilanswer

Non mais c'est bien joué.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 29-12-2009 à 13:00:40
n°21031611
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 13:01:39  profilanswer

rockandroll a écrit :

Non mais c'est bien joué.

Ah, parce que les acteurs jouent mal dans Avatar maintenant ?

---------------
n°21031647
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 13:04:09  profilanswer

lichemz a écrit :

Watchmen et District 9 sont sympathiques mais pas très originaux pour moi. A la limite, le postulat de départ de District 9 a le mérite d'être surprenant : les ET sont déjà là, au lieu de l'habituelle séquence "ID4-like" du vaisseau-mère qui débarque avec force bruit et fracas. Pour le reste, le scénario est assez convenu : un gars se fait contaminer, se transforme peu à peu en ET, on veut l'exploiter pour profiter de cette hybridation (mélange de "La mouche" et d'"Alien 4" ), il finit par sympathiser plus ou moins avec les ET, etc. L'histoire n'évite d'ailleurs pas quelques poncifs pour faire plaisir à l'amateur (lorsque le vaisseau se réactive, j'étais sûr à 100% qu'il allait se passer un truc, genre sirène ultra-puissante avec toutes les vitres qui explosent - ça n'a pas raté).

Bref, être réellement original aujourd'hui devient très difficile. Tout a déjà été écrit, expérimenté, tenté. A moins de sortir un truc complètement improbable du type "Cube", point de salut.

Bah tiens... C'est sûr que des fins comme celle de Watchmen ou des persos comme dans Watchmen ou D9, on en trouve régulièrement dans les blockbusters... Ça va 5mn, la mauvaise foi :D
Et si y'a des points communs entre la mouche et D9 (enfin, UN point commun), le rapport avec Alien 4, bof bof. Sinon j'ai pas prétendu que D9 était le film novateur du siècle, juste qu'il était bcp plus original qu'Avatar ; arrêtez un peu d'être binaires.

Toi t'as tout compris à D9, je vois. Le héros qui revient sur ses préjugés et s'attache à la culture et aux coutumes des crevettes, c'est exactement ça :lol:

n°21031694
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 13:07:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens... C'est sûr que des fins comme celle de Watchmen ou des persos comme dans Watchmen ou D9, on en trouve régulièrement dans les blockbusters... Ça va 5mn, la mauvaise foi :D

euh Watchmen a une belle galerie de personnage mais District 9 non :
- L'anti héros idiot
- le vilain militaire/beau père prêt à tout
- le politique désintéresse et déshumanisé
- Le chef militaire redneck
- Le chef de la milice voodoo foufou
...

Que des clichés :/ Mais bon l'interêt de D9 n'est pas dans ses personnages.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 13:08:30

---------------
n°21031749
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 13:11:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

euh Watchmen a une belle galerie de personnage mais District 9 non :
- L'anti héros idiot
- le vilain militaire/beau père prêt à tout
- le politique désintéresse et déshumanisé
- Le chef militaire redneck
- Le chef de la milice foufou
...

Euh ben dans quel film grand spectacle (et sérieux) on peut voir un héros aussi con, lâche et déloyal ? [:petrus75]

Pour le reste, je t'accorde que c'est pas le meilleur de l'innovation, mais c'est fait avec des persos possédant suffisamment de relief (un peu comme le boss final d'Avatar) pour être plaisant à suivre. Et vu le héros, on ne sait pas vraiment ou le film va nous mener, contrairement à Avatar.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-12-2009 à 13:13:13
n°21031763
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 13:12:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ah, parce que les acteurs jouent mal dans Avatar maintenant ?

Avatar m'a laissé de marbre niveau visuel alors niveau émotion :/ les deux sont liés, si le premier n'est pas satisfaisant le deuxième ne va pas suivre.

n°21031815
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 13:16:18  profilanswer

rockandroll a écrit :

Avatar m'a laissé de marbre niveau visuel alors niveau émotion :/ les deux sont liés, si le premier n'est pas satisfaisant le deuxième ne va pas suivre.

Idem, j'ai trouvé les personnages pas attachants du tout et sans aucun charisme , le scénario est tellement nul que ça en arrive à décrédibiliser tous les acteurs.

n°21031879
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 13:20:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh ben dans quel film grand spectacle (et sérieux) on peut voir un héros aussi con, lâche et déloyal ? [:petrus75]

euh... Pirate des caraibes :D Il me semble que le personnage de Depp n'est pas un modèle de loyauté et de courage :D De plus dans D9, le héros fini quand même par un acte de sacrifice et de bravoure. Le nombre de film qui suit ce genre de schéma sont assez nombreux. Le coup du héros qui n'assume pas son destin et qui fini par s'y résoudre est assez fréquent.

Citation :

Pour le reste, je t'accorde que c'est pas le meilleur de l'innovation, mais c'est fait avec des persos possédant suffisamment de relief (un peu comme le boss final d'Avatar) pour être plaisant à suivre. Et vu le héros, on ne sait pas vraiment ou le film va nous mener, contrairement à Avatar.

Bah moi j'ai trouvé ca plaisant pour les deux. Les personnages accompagnent bien l'histoire :) Surtout le personnage de Sully qui fuit la réalité, adopte sa nouvelle vie et se drogue avec son avatar :D

'fin bref tu n'accroches pas au héros, difficile d'adhérer au film par la suite. Je comprends très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 13:23:48

---------------
n°21031882
Oceanborn
Posté le 29-12-2009 à 13:20:43  profilanswer

623 millions de $$$ worldwide.

n°21031903
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-12-2009 à 13:22:21  profilanswer

poussi a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=NmE [...] re=related

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

l'une des meilleures scène de film selon moi, et cette musique est géniale :)

mais bon a côté on a ça :

http://www.megavideo.com/?v=Y4S538LF

et je trouve que la musique est tout aussi bien :)

http://www.zshare.net/audio/697321784c41a2bd/

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°21031939
bidibulle
houg !
Posté le 29-12-2009 à 13:25:26  profilanswer

le trame d'un scénario n'est pas si important que ça.
c'est surtout l'écriture et la mise en scène.  
Chez cameron, il fait toujours du petit plat dans les grands et de la redondance dans les bons sentiments.  
Ça dure toujours plus de 2h avec une construction plus que prévisible. J'imagine même pas le director cut  [:petrus75]
Parfois c'est limite indigeste.
Mais bon ça reste du cameron. J'ai, perso, passé un bon moment car j'en attendais pas plus et pas moins.

n°21031965
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 13:27:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

euh... Pirate des caraibes :D Il me semble que le personnage de Depp n'est pas un modèle de loyauté et de courage :D De plus dans D9, le héros fini quand même par un acte de sacrifice et de bravoure. Le nombre de film qui suit ce genre de schéma sont assez nombreux. Le coup du héros qui n'assume pas son destin et qui fini par s'y résoudre est assez fréquent.

Sérieux, j'ai dit :D
Et dans Pirates Depp est un enculé, mais pas un abruti. Et en plus il partage un peu l'affiche avec l'autre gland qui lui est abominablement classique (et plat).

Citation :

'fin bref tu n'accroches pas au héros, difficile d'adhérer au film par la suite. Je comprends très bien.

Ah ben moi j'ai pas accroché au héros, mais ça m'a pas empêché de bien apprécier le film, hein... C'est là où Cameron est fort, parce que d'habitude, ce que tu dis est particulièrement vrai pour moi.

n°21032046
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 13:34:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et en plus il partage un peu l'affiche avec l'autre gland qui lui est abominablement classique (et plat).

Là on est d'accord :D "Mon papa c'est pas un pirate" [:prozac]

/slap Orlando Bloom

Citation :

Ah ben moi j'ai pas accroché au héros, mais ça m'a pas empêché de bien apprécier le film, hein... C'est là où Cameron est fort, parce que d'habitude, ce que tu dis est particulièrement vrai pour moi.

C'est la force de Cameron : Une narration et une réalisation au poil qui te fait "avaler" une histoire classique voir basique. Avatar aurait gagné à avoir une histoire moins manichéenne. Rien que l'intro du script originel présentant la terre à bout de souffle et Pandora comme la seule solution à la survie de l'humanité ca aurait envoyé du gros :o

Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 13:35:23

---------------
n°21032161
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 29-12-2009 à 13:42:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et si y'a des points communs entre la mouche et D9 (enfin, UN point commun), le rapport avec Alien 4, bof bof. Sinon j'ai pas prétendu que D9 était le film novateur du siècle, juste qu'il était bcp plus original qu'Avatar ; arrêtez un peu d'être binaires.

Je n'ai jamais prétendu non plus qu'Avatar était le film du siècle, j'ai même écrit que le scénario n'était pas très recherché. ;)

Disons juste que je n'en fais pas tout un plat, pour moi le scénario n'est qu'une partie du plaisir que je prends à regarder un film. Pour d'autre ce n'est pas le cas, soit. De même, bien que District 9 est assez convenu pour moi sur plusieurs plans, je l'ai trouvé très bien, divertissant et rafraîchissant sur plusieurs plans. D'abord sur le plan géographique (pour une fois que les ET ne débarquent pas à New York/Los Angeles mais en Afrique du Sud, je n'allais pas bouder mon plaisir), sur le plan du traitement de l'histoire (cela commence comme un reportage classique) mais aussi sur le plan graphique (esthétique assez poisseuse, violence non dissimulée).

Ceci dit, j'ai aussi aimé Avatar, malgré la minceur du scénario (ce qui n'empêche en rien que l'histoire, elle, soit très joliment racontée). :)

Message édité par lichemz le 29-12-2009 à 13:45:35

---------------
n°21032199
poussi
Posté le 29-12-2009 à 13:45:45  profilanswer

dans le cas de la video que j'ai postée, ce serait plutot cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=5jXUsOjF3Nw  (aller à la moitié directement)

n°21032324
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-12-2009 à 13:54:37  profilanswer

Pas encore lu le script, IL FAUT que je m'y mette. /MyLife

A propos de la scène du discours je le trouve assez bateau, même bcp (vu deux fois en Français :/) mais il m'a foutu des frissons les deux fois pour l'ensemble. Surtout le fait qu'il est TorukMak machin truc toussa ... Bref toussa pour dire que deux fois (je m'en suis étonné du coup) les passages un peu épiques m'ont bien touchés! Est-ce que tout les gens ayant apprécié le film ont ressenti la même chose? Ca m'a fait repenser au discours du président dans Independance Day :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 29-12-2009 à 13:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)