Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21021098
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 12:55:07  answer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

D'ailleurs ils font comment pour niquer les na'vi ?
nan parceque Cameron a commencé à évoquer un truc là... Et on sait que les bonhommes ont pas des énormes engins d'après les images :o

Ptet leur bordel de fils qu'il ont au bout des cheveux pour se connecter ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 12:55:07  profilanswer

n°21021139
kryptos
Smokin'
Posté le 28-12-2009 à 13:01:10  profilanswer

Hampton a écrit :

http://img27.picoodle.com/img/img2 [...] d92931.jpg

Pour le reste, avatar reste un film franchement au raz des pâquerettes .... C'est nazz a souhait!

Apparemment, tu sembles être un expert en film de boule, du coup Avatar t'as décu niveau dialogues scénar et bimbos, je comprends.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21021298
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 28-12-2009 à 13:20:36  profilanswer

Revu une deuxième fois, cette fois je me suis mieux placé et j'ai pu profiter à fond de la 3D. Toujours aussi bien. J'espère que l'on aura une version longue avec l'initiation de jake en version un peu plus détaillées :)

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21021304
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-12-2009 à 13:21:34  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Revu une deuxième fois, cette fois je me suis mieux placé et j'ai pu profiter à fond de la 3D. Toujours aussi bien. J'espère que l'on aura une version longue avec l'initiation de jake en version un peu plus détaillées :)

Moi c'est vraiment le domptage du Toruk que j'aimerais voir.

n°21021364
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 28-12-2009 à 13:27:56  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il saute dessus et fait le lien immédiatement je pense :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21021381
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-12-2009 à 13:29:28  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Spoiler :

Il saute dessus et fait le lien immédiatement je pense :o

Spoiler :

Ca me semble un peu trop facile, je m'imagine quelque chose de plus épique...

n°21021394
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-12-2009 à 13:31:15  profilanswer

Ca serait redondant avec le premier domptage, Cameron a bien fait de le couper.

n°21021412
Hampton
Est Complètement Ma Gueule !
Posté le 28-12-2009 à 13:32:38  profilanswer

galwhen a écrit :

[:implosion du tibia] Je ne connaissais pas ce modèle, c'est militaire ?

Pire que ca.

n°21021455
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-12-2009 à 13:36:28  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Spoiler :

Certes mais là ça fait un peu tombé du ciel quoi. Neytiri annonce que seuls 5 heureux élus dans toute l'histoire des Na'vis ont eu l'occasion de chevaucher un Toruk, donc c'est vraiment pas de la tarte. Alors que maîtriser un Ikran semble être un peu à la portée de tout le monde vu le nombre de cavaliers qu'on voit dans le film. En plus, Jake Sully est un Omaticaya depuis à peine quelques jours. J'aimerais vraiment savoir comment un arriviste tel que Jake peut dompter ce genre de bestiole.

n°21021505
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-12-2009 à 13:41:06  profilanswer

Hampton a écrit :

http://img27.picoodle.com/img/img2 [...] d92931.jpg

Pour le reste, avatar reste un film franchement au raz des pâquerettes .... C'est nazz a souhait!

Spoiler :

Certes mais là ça fait un peu tombé du ciel quoi. Neytiri annonce que seuls 5 heureux élus dans toute l'histoire des Na'vis ont eu l'occasion de chevaucher un Toruk, donc c'est vraiment pas de la tarte. Alors que maîtriser un Ikran semble être un peu à la portée de tout le monde vu le nombre de cavaliers qu'on voit dans le film. En plus, Jake Sully est un Omaticaya depuis à peine quelques jours. J'aimerais vraiment savoir comment un arriviste tel que Jake peut dompter ce genre de bestiole.

C'est juste qu'il faille avoir les couilles de le tenter, l'idée de comment le faire ... et après faut réussir.

Bref l'ellipse est bien vu. Ce n'est pas redondant avec le premier domptage et en plus ça laisse place à l'imagination. Ca rajoute au mythe de celui qui a "dompté" le toruk : personne ne l'a vu, personne ne sait comment il l'a fait, mais il l'a fait  :sol:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 13:41:06  profilanswer

n°21021851
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 28-12-2009 à 14:18:21  profilanswer

Je suis allé voir Avatar. Une première fois en 2D VO, une seconde fois en 3D VF au Gaumont de Disney (IMAX). Je tiens à préciser que, la 1ère fois, je suis arrivé dans la salle presque vierge de toute image du film histoire de tout découvrir "en live". J'avais soigneusement évité la B.A. et même si les dieux pervers de la pub ont tenté de m'inonder d'images du film pendant 20min avant que celui-ci ne commence (quelle idée stupide d'ailleurs [:mlc]), je n'avais qu'à détourner les yeux. :D

Sur l'aspect technique, c'est ébouriffant. Les images sont exceptionnelles, les décors enchanteurs et pour tout dire, les 2h40 sont passées très vite, que ce soit en 2D ou en 3D. Le monde créé est superbe et on n'a pas envie que ça finisse. Les effets spéciaux sont assez extraordinaires pour ma part et éblouissants. Les Na'vi sont très bien faits, même si je trouve que le traitement graphique qui leur est réservé est assez inégal (Jake et Neytiri sont superbement modélisés mais Tsu'Tey, par exemple, m'a fait moins bonne impression). Rien à redire sur les décors et les appareils.

A ce propos, j'ai préféré la version 2D. Certes, la 3D est magnifique (c'était ma première séance IMAX, c'est assez impressionnant) et bien gérée mais en 3D j'étais souvent gêné par de petits soucis de mise au point. Il faut accepter de ne voir que ce qu'on veut nous montrer et ne pas tenter de faire la mise au point sur ce qui est volontairement laissé flou. Je n'ai eu aucun problème de mal de crâne ou autre, c'est parfait. Certains trucs sont assez superbes, comme les écrans ou la première scène en apesanteur (bizarrement, c'est cette scène qui m'a fait le meilleur effet) et à certains moments, quelques trucs sortent de l'écran et provoquent une réaction de recul (comme quand les hélicos balancent les cartouches de gaz, il y en a une qui nous arrive directement dans la tronche). Pour le reste, je suis un peu déçu. Cette 3D, qui usurpe d'ailleurs un peu son nom (je parlerais plutôt de relief) souffre encore, à mon avis, du fait que l'écran reste essentiellement un objet 2D. J'ai été beaucoup plus impressionné par certains films que j'ai pu voir à la Géode, dans la mesure où l'écran sphérique occupait presque tout mon champ de vision, d'où un impression d'immersion bien meilleure.

En 2D, le spectacle est tout aussi superbe et les problèmes de mise au point moins problématiques. Mais ça reste du chipotage, le film demeure pour moi ce qui se fait de mieux en matière d'arrachage de rétine. J'en suis sorti avec un sourire extatique, la bave aux lèvres.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, le scénario n'est pas très recherché, tout le monde en conviendra (le script original était bien plus sombre mais moins grand public) mais c'est admirablement raconté. Certes, on se doute assez rapidement de ce qui va se passer et la façon dont les choses vont se terminer mais ça ne gâche en rien le plaisir distillé tout au long de ces 2h40. Bref, si le scénario n'est pas le point fort du film, ça n'en fait pas pour moi un point faible.

Le seul point faible que je trouve finalement à ce film, c'est la BO. Discrète, manquant d'envolées lyriques, je trouve qu'elle peine à porter le film. Curieusement, à certains moments elle ressemble à celle de Titanic (bon, c'est le même compositeur :p) et je me suis parfois fait la réflexion "tiens, cette musique irait bien sur Titanic" (par exemple quand les deux tourteraux volent à dos d'ikran) mais autant celle de Titanic avait une sorte de puissance évocatrice et soutenait réellement l'image, autant celle d'Avatar ne se fait remarquer qu'à de trop rares moments et je trouve qu'elle manque d'émotion, de grandeur, de ce "truc" qui fait que, des années après, on se rappelle d'un passage d'un film rien qu'en entendant la musique associée. Pour tout dire, la seule musique dont je me rappelle à peu près, c'est celle, assez sombre, qui suit la chute de l'arbre-maison. Il manque peut-être un thème principal facilement identifiable, je ne sais pas trop. Mais il y a clairement un manque à ce niveau.

Au final, je ne boude pas mon plaisir : j'ai par deux fois passé un très bon moment. S'il ne fait pas forcément les films les plus cérébraux ou les plus complexes, Cameron prouve une fois de plus qu'il sait amuser, divertir et nous faire nous évader. C'est à peu près ce que je recherchais en entrant dans la salle, aussi suis-je très satisfait.

Message cité 3 fois
Message édité par lichemz le 28-12-2009 à 15:07:43

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21021915
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 28-12-2009 à 14:25:30  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est juste qu'il faille avoir les couilles de le tenter, l'idée de comment le faire ... et après faut réussir.

Bref l'ellipse est bien vu. Ce n'est pas redondant avec le premier domptage et en plus ça laisse place à l'imagination. Ca rajoute au mythe de celui qui a "dompté" le toruk : personne ne l'a vu, personne ne sait comment il l'a fait, mais il l'a fait  :sol:

+1

D'ailleurs, juste avant de le faire, il dit un truc du genre "parfois, la vie d'un homme se résume à un geste fou". Dans la situation où il se trouvait, il n'avait rien à perdre. D'autre part, qui dit que Toruk est si difficile que ça à maîtriser ? Certes il est gigantesque mais Jake dit bien qu'en sa qualité de maître du ciel, ce monstre ne s'attend pas à être attaqué et certainement pas d'en-haut. Il est peut-être plus simple (et moins suicidaire) de le surprendre en l'attaquant de haut que de l'affronter de face, comme quand les futurs chasseurs doivent choisir leur ikran.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21022227
Aznox
Posté le 28-12-2009 à 15:02:00  profilanswer

J'aime beaucoup le résumé de tes impressions Lichemz

Je suis à peu près dans le même cas / avis , sauf que je l'ai vu en 3D la première fois et que j'irai en 3D la deuxième ( de peur d'être déçu )

Pour la 3D j'ai été plus bluffé que toi car c'était mon premier film/court-métrage en 3D, en fait c'est surtout le relief que j'ai aimé.

La musique, je ne m'en était pas rendu compte pendant le film, mais en l'écoutant après coup, je la trouve trop discrète comparée à un Titanic/LoTR/film épic.

n°21022352
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 28-12-2009 à 15:18:33  profilanswer

Gros +1 vis à vis de la musique qui fait clairement défaut

n°21022616
GnomoVTT
Posté le 28-12-2009 à 15:48:29  profilanswer

:hello:  
 [:spaydar]  

lichemz a écrit :

Je suis allé voir Avatar. Une première fois en 2D VO, une seconde fois en 3D VF au Gaumont de Disney (IMAX). Je tiens à préciser que, la 1ère fois, je suis arrivé dans la salle presque vierge de toute image du film histoire de tout découvrir "en live". J'avais soigneusement évité la B.A. et même si les dieux pervers de la pub ont tenté de m'inonder d'images du film pendant 20min avant que celui-ci ne commence (quelle idée stupide d'ailleurs [:mlc]), je n'avais qu'à détourner les yeux. :D  
[..]
Il manque peut-être un thème principal facilement identifiable, je ne sais pas trop. Mais il y a clairement un manque à ce niveau.

Content de lire une critique de quelqu'un qui a aimé aussi honnete  :jap:  

J'ajouterai mon point de vu:
Je suis aller le voir la semaine dernière, en 3D, et en n'ayant rien vu du film avant, saus les 20min d'images qui précedent le film  :fou:  
A la sortie, j'étais vraiment déçu, pour avoir lu des avis enthousiasmes (lesnumériques), je m'attendais vraiment à autre chose.
Perso, j'ai lu une BD (aquablue), qui raconte la même chose, avec des implications politiques vraiment plus poussé, une histoire bien plus attachante. En fait, l'histoire de devais pas suffir à cameron, alors il a rajouter le chateau dans le ciel, 2-3 images de stargate, à pris les vaisseau les plus probable, a mixer le tout et hop!
Perso, en voyant le film, je voyais le parallele avec la conquete de l'ouest, et j'ai même cru que cameron faisait dans l'écologie... S'il avait attendu al fin de copenhague, il aurait changer la fin.

Au niveau technique, j'ai rien compris du pourquoi de la 3D. Perso, j'ai cru que cameron venait de découvrir la mise au point! Dans un film en 2D, les flous sont utile pour la lecture de l'image, cela reflete les choix du réalisateur, mais dans un film en 3D, où l'on cherche à pnous plnger dans l'univers, alors que l'on nous laisse regarder où l'on veut! Alors oui, il faut bien cadrer, pour que le lecteur regarde là où le réalisateur le veut, mais cela aurait rendu les revisionnage bien plus interessant!
Et en plus comme le dit tout le monde, j'avais du mal avec la mise au point, normal! Dans la vrai vie on regarde le monde en 3D et l'on fait la mise au point où l'on veut, mais la cameron voulait de la 3D où l'on serait imergé, mais nous empeche d'y aller avec des fouls bien trop présent.

Voila, c'est pas du troll gratuit mais je serais interessé par un retour la dessus par les fanboy  :hello:

---------------
Mon 500px & flick R

n°21023969
kryptos
Smokin'
Posté le 28-12-2009 à 17:50:36  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Content de lire une critique de quelqu'un qui a aimé aussi honnete  :jap:  

J'ajouterai mon point de vu:
Je suis aller le voir la semaine dernière, en 3D, et en n'ayant rien vu du film avant, saus les 20min d'images qui précedent le film  :fou:  
A la sortie, j'étais vraiment déçu, pour avoir lu des avis enthousiasmes (lesnumériques), je m'attendais vraiment à autre chose.
Perso, j'ai lu une BD (aquablue), qui raconte la même chose, avec des implications politiques vraiment plus poussé, une histoire bien plus attachante. En fait, l'histoire de devais pas suffir à cameron, alors il a rajouter le chateau dans le ciel, 2-3 images de stargate, à pris les vaisseau les plus probable, a mixer le tout et hop!
Perso, en voyant le film, je voyais le parallele avec la conquete de l'ouest, et j'ai même cru que cameron faisait dans l'écologie... S'il avait attendu al fin de copenhague, il aurait changer la fin.

Au niveau technique, j'ai rien compris du pourquoi de la 3D. Perso, j'ai cru que cameron venait de découvrir la mise au point! Dans un film en 2D, les flous sont utile pour la lecture de l'image, cela reflete les choix du réalisateur, mais dans un film en 3D, où l'on cherche à pnous plnger dans l'univers, alors que l'on nous laisse regarder où l'on veut! Alors oui, il faut bien cadrer, pour que le lecteur regarde là où le réalisateur le veut, mais cela aurait rendu les revisionnage bien plus interessant!
Et en plus comme le dit tout le monde, j'avais du mal avec la mise au point, normal! Dans la vrai vie on regarde le monde en 3D et l'on fait la mise au point où l'on veut, mais la cameron voulait de la 3D où l'on serait imergé, mais nous empeche d'y aller avec des fouls bien trop présent.

Voila, c'est pas du troll gratuit mais je serais interessé par un retour la dessus par les fanboy  :hello:

Difficile de tergiverser sur l'histoire qui aurait du être plus chiadée plus complexe etc... Je vois pas quel en aurait été l'intérêt.
Le but du film est de faire rêver, de faire découvrir un univers, tout est principalement visuel et ça marche du tonnerre.
Après certains auraient voulu une démarche anticipatrice plus poussée, mais bon le film est déjà bien rempli et presque sans temps morts,donc à quoi bon ?
Quant à la 3D c'est l'accessoire du film, une sorte de cerise sur le gateau, c'est déjà pas mal qu'il y en ait. Quelle ne soit pas aussi poussée qu'un docu 3D imax de disney de 15mn est logique, en terme de production le budget aurait été encore plus faramineux, c'est à mon avis ce qui explique que seules certaines séquences soient "full 3D" (insectes volants etc..)

---------------
n°21024556
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2009 à 18:40:35  profilanswer

kryptos a écrit :

Difficile de tergiverser sur l'histoire qui aurait du être plus chiadée plus complexe etc... Je vois pas quel en aurait été l'intérêt.

Pas forcément plus complexe, mais plus originale, avec des persos moins plats et stéréotypés (le seul qui m'a fait marrer étant le gros méchant avec ses couilles de 2 kgs en acier trempé). Parce qu'une histoire dont on devine le déroulement 1/2 à l'avance, c'est chiant. Heureusement que Cameron réussit à la faire oublier.

n°21024626
kryptos
Smokin'
Posté le 28-12-2009 à 18:46:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas forcément plus complexe, mais plus originale, avec des persos moins plats et stéréotypés (le seul qui m'a fait marrer étant le gros méchant avec ses couilles de 2 kgs en acier trempé). Parce qu'une histoire dont on devine le déroulement 1/2 à l'avance, c'est chiant. Heureusement que Cameron réussit à la faire oublier.

Tu devines la trâme générale, pas vraiment le dénouement...
Et de toute façon la surprise dans ce film elle vient en permanence de l'image et de l'univers évoqué, enfin c'est comme ça que je me suis laissé emporté. Un scénar plus complexe aurait finalement nuit à mon emmerveillement par l'image.

---------------
n°21024759
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2009 à 18:57:22  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu devines la trâme générale, pas vraiment le dénouement...

Euh si, la toute fin, je l'ai devinée dès la tentative de

Spoiler :

sauvetage de Ripley

. Et je dois pas être le seul :D  

Citation :

Et de toute façon la surprise dans ce film elle vient en permanence de l'image et de l'univers évoqué, enfin c'est comme ça que je me suis laissé emporté. Un scénar plus complexe aurait finalement nuit à mon emmerveillement par l'image

Complexe != original. Si on prend Starship Troopers, le scénar était assez basique, mais le traitement mêlant super bourrinnage et second degré relativement fin rend l'histoire très plaisante à suivre, sans gâcher l'univers et les superbes effets spéciaux (qui n'ont guère vieilli, d'ailleurs). Bon du coup les gros neuneus composant une bonne part du public US ont cru qu'il s'agissait d'un film nazi et il a fait un four :/

n°21024944
grozibouil​le
Posté le 28-12-2009 à 19:15:30  profilanswer

Clair que je préfère 15 fois le message politique 2nd degré de Verhoven dans Starship Troopers que le greenwashing éculé qui se prend au sérieux de Cameron dans Avatar. :jap:

Rien que le clip de recrutement pour l'armée US dans ST est un régal. :D

Message édité par grozibouille le 28-12-2009 à 19:15:50
n°21025099
guillaumeb​86
Posté le 28-12-2009 à 19:35:09  profilanswer

Si le film était au second degré avec donc une défaite au lieu de la victoire, certains crieraient au message anti-écolo et s'offusquerait de la fin. Faut pas oublier que relativement peu de gens ont conscience du second degré.
Pour un film comme Avatar, je comprend tout à fait que le second degré ne soit pas utilisé. C'est déjà bien qu'un message soit diffusé dans un film d'un tel budget.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 28-12-2009 à 19:35:27

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°21025124
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2009 à 19:38:44  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Si le film était au second degré avec donc une défaite au lieu de la victoire, certains crieraient au message anti-écolo et s'offusquerait de la fin. Faut pas oublier que relativement peu de gens ont conscience du second degré.
Pour un film comme Avatar, je comprend tout à fait que le second degré ne soit pas utilisé. C'est déjà bien qu'un message soit diffusé dans un film d'un tel budget.

Non mais le second degré n'était qu'un exemple pour démontrer qu'on pouvait très bien faire original sans complexifier outre mesure le scénar... Il y a d'autres manières de faire, bien sûr :D

n°21025139
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-12-2009 à 19:40:43  profilanswer

Tain jsuis deg, cette aprem je me tappe 20 bornes pour allez au cinoche voir avatar, je me dis, bon, un lundi en début d'aprem, en plus c'est les vacances y'aura personne, pis le film est en salle depuis trois semaines, mais non, que dalle, déjà c'était blindé, pis j'arrive dans le cinéma et je lis en gros "TOUTES LES SEANCES 3D pour AVATAR SONT COMPLETES! Et là je me dis "mais WTF QUOI???§§§§ :ouch:  :pfff: ".

n°21025154
gsx33
Make France great again
Posté le 28-12-2009 à 19:42:32  profilanswer

"Avatar, le nouveau film de James Cameron, réalisateur de Titanic, remplit les salles à Nantes depuis sa sortie le 16 décembre. En deux semaines, le nombre d’entrées dans l’agglomération s’élève à 84 234. Avec des files d’attente qui envahissent les halls, certains spectateurs sont obligés de revenir plusieurs fois avant de trouver des places. Les séances les plus demandées sont, bien sûr, celles proposées en 3D. Selon le directeur du Gaumont et du Pathé Atlantis de Saint Herblain, Thierry Rocourt, l’engouement provoqué par Avatar n’est « pas seulement dû à l’utilisation de la 3D : ce film marque une avancée dans le cinéma par sa richesse visuelle ». Mieux vaut donc, pour ces séances, penser à réserver ses places."

http://www.ouest-france.fr/ofdernm [...] 9_actu.Htm

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°21025171
dobeliou
Posté le 28-12-2009 à 19:45:07  profilanswer

Revu en imax avec ces lunettes http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:YcVy_grGu16joM:farm2.static.flickr.com/1356/782186317_2c6826b956_b.jpg

Toujours aussi bluffant, sauf que mal placé, torticoli, mis 10 minutes a reussir a faire la mise au point et grosse migraine en sortant...

Faudra que j'essaie de chopper d'autres lunettes si je vais le revoir :o

Sinon toujours aussi bluffant techniquement, troidé qui déchire, et scénar bien au dessus de tout ce qu'hollywood a pondu comme SF épique / gros budjet / space opera...

La au moins ya pas de parallele nauséabond comme dans ID4, ya pas de morale pseudo catho a la StarWars (quitte a chercher la petite bête)
Ok des personnages clichés, ok certains dialogues un brin lourds, mais un message carrément en second plan qui ne gache en rien le plaisir en ce qui me concerne ( et si on doit creuser dans le scénar, la ou il ya aucune raison de creuser , moi je vois des méchants collons clairement américains, qui viennent défoncer de l'autochtone pour lui piquer son or, et une éventuelle pseudo morale qu'on peut interpreter par "go home cowboy" qui est loin d'être déplaisante, surtout dans un film hollywoodien qui va cotoyer au box office des superproductions républicaines et/ou évangélistes )

Message édité par dobeliou le 28-12-2009 à 19:45:53

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21025319
kryptos
Smokin'
Posté le 28-12-2009 à 20:01:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh si, la toute fin, je l'ai devinée dès la tentative de

Spoiler :

sauvetage de Ripley

Citation :

Et de toute façon la surprise dans ce film elle vient en permanence de l'image et de l'univers évoqué, enfin c'est comme ça que je me suis laissé emporté. Un scénar plus complexe aurait finalement nuit à mon emmerveillement par l'image
Complexe != original. Si on prend Starship Troopers, le scénar était assez basique, mais le traitement mêlant super bourrinnage et second degré relativement fin rend l'histoire très plaisante à suivre, sans gâcher l'univers et les superbes effets spéciaux (qui n'ont guère vieilli, d'ailleurs). Bon du coup les gros neuneus composant une bonne part du public US ont cru qu'il s'agissait d'un film nazi et il a fait un four :/

Je suis un grand admirateur de verhoeven, vraiment, pour moi il est le maître absolu de la sf au cinema.
Starship trooper était d'ailleurs mon préféré, mais Avatar le surclasse dans sa capacité à représenter visuellement une fiction anticipatrice. Ca a fait la différence pour moi, le "voyage" est plus marquant, plus fascinant.

---------------
n°21025340
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 20:03:22  answer

kryptos a écrit :

Spoiler :

sauvetage de Ripley

Citation :

Je suis un grand admirateur de verhoeven, vraiment, pour moi il est le maître absolu de la sf au cinema.
Starship trooper était d'ailleurs mon préféré, mais Avatar le surclasse dans sa capacité à représenter visuellement une fiction anticipatrice. Ca a fait la différence pour moi, le "voyage" est plus marquant, plus fascinant.

+1

La nouveauté dans le film, c'est qu'on à l'impression d'être dans le film (pour certain hein  :o ), c'est l'effet que ça m'a fait, donc en ce sens on peut parler d'une petite révolution.

n°21025443
kami no na​mida
oui
Posté le 28-12-2009 à 20:15:58  profilanswer

Nafnaf a écrit :

+1
Et puis même sans le côté redondant, c'est de tte façon pas important de le voir faire dans le détail.
Quand il choisit son banshee c'est normal de prendre le temps puisque c'est la relation entre les deux qui est importante, pour le Turok ce qui compte c'est le fait qu'il y arrive. Les éléments importants nous sont donnés et c'est tout ce qui importe au final, on sait comment il s'y est pris, pas besoin de faire 10 minutes dessus :o

scOulOu a écrit :

Complètement d'accord. Mais quand on voit déjà la durée du film alors qu'il n'y a pas ou peu de longueur, ça aurait été difficile d'avoir des persos plus fouillés, surtout les secondaires.
Et puis Quaritch il est p-e stéréotypé à donf mais il est mortel comme perso je trouve, l'ultimate badass quoi :D

Sgt Sharp a écrit :

Tain jsuis deg, cette aprem je me tappe 20 bornes pour allez au cinoche voir avatar, je me dis, bon, un lundi en début d'aprem, en plus c'est les vacances y'aura personne, pis le film est en salle depuis trois semaines, mais non, que dalle, déjà c'était blindé, pis j'arrive dans le cinéma et je lis en gros "TOUTES LES SEANCES 3D pour AVATAR SONT COMPLETES! Et là je me dis "mais WTF QUOI???§§§§ :ouch:  :pfff: ".

Ca fera 2 semaines mercredi [:aloy]

---------------
non
n°21025456
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2009 à 20:18:02  profilanswer

kryptos a écrit :

On peut pas vraiment comparer les deux sur ce point, vu que leurs buts différaient. Cameron a cherché (avec succès) à immerger le spectateur dans son monde, alors que Verhoeven visait plus à faire passer fun et message sous-jacent (avec succès là aussi).

n°21025563
kryptos
Smokin'
Posté le 28-12-2009 à 20:29:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut pas vraiment comparer les deux sur ce point, vu que leurs buts différaient. Cameron a cherché (avec succès) à immerger le spectateur dans son monde, alors que Verhoeven visait plus à faire passer fun et message sous-jacent (avec succès là aussi).

ben dans starship même s'il ya des cotés fun (c'est une signature dans tous les verhoeven, humour trash léger), il ya aussi des moments ultra énormes d'immersion totale
Je pense notamment au largage des hommes sur la planete des insectes, sur une zique de poledouris dantesque :love:  
D'ailleurs sur cette séquence type, je trouve que c'est plus prenant et plus flippant que dans Avatar... mais c'est un des rares points.

---------------
n°21025675
tino115
Posté le 28-12-2009 à 20:42:43  profilanswer

Quelle déception que ce film.

Je suis vraiment très très bon public pour tout ce qui touche à la SF, mais la, je suis sorti très déçu.

Ce film m a laissé l'impression d' une indigestion d effets spéciaux ,finalement pas si incroyables, et de bons sentiments dégoulinants. Vraiment un coté " si tu n 'aimes pas tu es un méchant capitaliste climato-sceptique qui finira comme les humains du film".  

J' ai vibré à chaque fois qu'un des grands schtroumpfs efféminés en slip koh-Lanta se ramassait une bastos made in la Terre.

Franchement payer pour une 3D inexistante et se prendre une leçon de morale de 2h30, ouch. Cameron retrouve ses travers qui avait pourri ABYSS.

Par contre Sam Worthington est un excellent acteur dans son genre.

Message édité par tino115 le 28-12-2009 à 21:11:55
n°21025914
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 28-12-2009 à 21:07:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

Complètement d'accord. Mais quand on voit déjà la durée du film alors qu'il n'y a pas ou peu de longueur, ça aurait été difficile d'avoir des persos plus fouillés, surtout les secondaires.
Et puis Quaritch il est p-e stéréotypé à donf mais il est mortel comme perso je trouve, l'ultimate badass quoi :D

+1 J'adore ce perso, le gars jusqu'au-boutiste qui, à la limite, se fiche de mourir pourvu que son adversaire y laisse la peau également. J'ai particulièrement aimé le moment où, voyant l'hélico de Trudy commençant à décoller, il défonce une porte au mépris de toute règle de sécurité puis mitraille comme un demeuré pendant une bonne minute en retenant sa respiration (quand le soldat lui apporte un masque, il prend une GRANDE bouffée), comme si le fait de dégommer l'hélico était plus important que sa propre santé. Le mec presque sans cerveau quoi, excellent personnage. :D

---------------
n°21025969
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2009 à 21:14:34  profilanswer

lichemz a écrit :

+1 J'adore ce perso, le gars jusqu'au-boutiste qui, à la limite, se fiche de mourir pourvu que son adversaire y laisse la peau également. J'ai particulièrement aimé le moment où, voyant l'hélico de Trudy commençant à décoller, il défonce une porte au mépris de toute règle de sécurité puis mitraille comme un demeuré pendant une bonne minute en retenant sa respiration (quand le soldat lui apporte un masque, il prend une GRANDE bouffée), comme si le fait de dégommer l'hélico était plus important que sa propre santé. Le mec presque sans cerveau quoi, excellent personnage.

Pas au mépris de toute règle de sécurité : METTEZ VOS MASQUES §§§ [:aloy]

Spoiler :

Il réussit qd même à buter Ripley ; comme quoi il assure qd même comme un enculé :o

Sinon oué, c'est pas pour rien que je le considère comme le seul perso marrant du film :D

n°21027974
Obtus76
Dawa.
Posté le 29-12-2009 à 00:15:46  profilanswer

Avatar, je valide  [:mechant poulet]

Un p'tit temps d'adaptation nécessaire au début (pourquoi ne pas avoir fait les bandes annonce en 3D ?)

Et après : grosse claque audiovisuelle  [:cerveau lent]

Scénario certes convenu mais plaisant... j'ai adoré me perdre dans ce film.

Spoiler Turok

Spoiler :

A un moment dans le film, il est dit que le dressage du Torak était possible mais aussi le fait qu'à chaque fois l'événement était concomitant de la période de grande peine. Je pense qu'il a simplement sauté et fait aussitôt le lien avec la bestiole. Une pensée genre "on est dans la merde alors si tu m'obéis pas, ta jolie planète va disparaître" aura suffit pour la mettre au pas AMHA.

Message édité par Obtus76 le 29-12-2009 à 00:26:19

---------------
Dura lex sed lex.
n°21028267
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-12-2009 à 00:43:05  profilanswer

Bon, bah j'ai vu, et j'ai pas, mais vraiment pas beaucoup aimé.

Je sais pas, j'étais peut-être mal assis, mal orienté, mais je suis pas parvenu à marcher dans l'immersion, et du coup, j'ai sorti mon flingue à critique, en étant peut-être du coup incapable de voir autre chose. :/ Mais bon ... Pas mal de monde l'a dit ici, scénario très convenu, action quand même assez franchement prévisible, personnages manichéens... Alors oui, bien sûr, on ne vient pas pour voir que ça, et heureusement, mais quid pour les blasés de Miyazaki, ce qui en sont plus à ça près en termes d'animaux à six pattes, de montagnes volantes ? (Cf. Nausicäa ou le Château dans le Ciel) Je suis pas parvenu à me détacher du message politique, qui est je trouve asséné à coup de bonnes grosses tartines bien beurrées. On a la multinationale, avec le type sans culture à sa tête avec son armée de mercenaires, qui fait face aux scientifiques et au peuple qui a réussi à communier avec la nature et qui a compris que notre vie de mortel n'était qu'énergie prêtée ... que d’expiation, que d’accumulation de poncifs pour faire apparaître cette histoire qui laisse voir en filigrane l’Irak, l’Afghanistan, Blackwater. Ah, Gaïa, pardonnez-nous d’avoir élu George Bush, de faire n’importe quoi pour un peu de métal ou de pétrole, pardonnez-nous de ne pas savoir communiquez avec vus, ah, ah ! J'exagère sans doute un peu, peut-être que pour le redneck américain moyen le message est plus subtil, plus nouveau que ça, mais pour ma part ça m'a sauté aux yeux, quelques mois après 2010 de Emmerich.

J'étais peut-être de mauvaise humeur, en tout cas le film m'a laissé comme tel [:klemton] Ça me laisse dubitatif, une telle débauche de moyens, 500M$ pub comprise pour en arriver là.

C'est d'autant plus bizarre que j'ai revu Titanic en VO il y a quelques jours, j'en avais avant un souvenir mitigé (dramatisation à outrance, de l'eau de rose partout) et j'ai été très agréablement surpris alors que le film a eu un backlash assez violent. Et c'est le même duo Cameron/Horner. Mais je sais pas comment Avatar va vieillir, quand dans 10 ou 20 ans la 3D sera peut-être partout et que la luxuriance - y compris technologique - sera dépassée. Là dessus ça me fait un peu peur.

Peut-être que j'irais quand même le revoir histoire d'être sûr de pas être passé à côté.

edit : A la relecture je suis un peu dur, visuellement, ça fout une claque, même si je reste mesuré sur l'inventivité qui est mise.

Message cité 1 fois
Message édité par vandread le 29-12-2009 à 00:49:35
n°21028790
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 01:45:45  profilanswer

Perso j'ai jamais réussi à aller au-delà d'une demi-heure de Titanic, donc bon :D

n°21029499
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 04:47:20  profilanswer

bah mis a part la fin et lhistoire damour qui peut être lourde, et le fait que tout le monde connait lhistoire, et leonardo di caprio (quoi ca fait beaucoup :o )
ca reste du beau grand spectable... et ca a pas pris une ride...
James Cameron is god :o

une demi heure le bateau il a pas commencé a couler spour ca :D

edit: question debile je presume, mais si je prend des lunettes a un mec qui sort dune seance 3d standard, est ce que ca va marcher en imax ? parceque jirais bien le revoir, mais leur truc dune tonne la jmen passerais bien :sweat:

Message édité par dobeliou le 29-12-2009 à 04:50:06

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21029570
tarranis
Posté le 29-12-2009 à 06:09:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je maintiens que les deux persos n'ont rien à voir. Ou alors tous les persos de latina militaire ont un rapport avec Aliens :D
Des critiques qui extrapolent nawak pour appuyer leur analyse tordue d'un film, ça arrive à chaque carton au box-office.

Et moi je compte pas ?  [:anonymouse]

n°21029976
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 09:56:41  answer

vandread a écrit :

Bon, bah j'ai vu, et j'ai pas, mais vraiment pas beaucoup aimé.

Je sais pas, j'étais peut-être mal assis, mal orienté, mais je suis pas parvenu à marcher dans l'immersion, et du coup, j'ai sorti mon flingue à critique, en étant peut-être du coup incapable de voir autre chose. :/ Mais bon ... Pas mal de monde l'a dit ici, scénario très convenu, action quand même assez franchement prévisible, personnages manichéens... Alors oui, bien sûr, on ne vient pas pour voir que ça, et heureusement, mais quid pour les blasés de Miyazaki, ce qui en sont plus à ça près en termes d'animaux à six pattes, de montagnes volantes ? (Cf. Nausicäa ou le Château dans le Ciel) Je suis pas parvenu à me détacher du message politique, qui est je trouve asséné à coup de bonnes grosses tartines bien beurrées. On a la multinationale, avec le type sans culture à sa tête avec son armée de mercenaires, qui fait face aux scientifiques et au peuple qui a réussi à communier avec la nature et qui a compris que notre vie de mortel n'était qu'énergie prêtée ... que d’expiation, que d’accumulation de poncifs pour faire apparaître cette histoire qui laisse voir en filigrane l’Irak, l’Afghanistan, Blackwater. Ah, Gaïa, pardonnez-nous d’avoir élu George Bush, de faire n’importe quoi pour un peu de métal ou de pétrole, pardonnez-nous de ne pas savoir communiquez avec vus, ah, ah ! J'exagère sans doute un peu, peut-être que pour le redneck américain moyen le message est plus subtil, plus nouveau que ça, mais pour ma part ça m'a sauté aux yeux, quelques mois après 2010 de Emmerich.

J'étais peut-être de mauvaise humeur, en tout cas le film m'a laissé comme tel [:klemton] Ça me laisse dubitatif, une telle débauche de moyens, 500M$ pub comprise pour en arriver là.

C'est d'autant plus bizarre que j'ai revu Titanic en VO il y a quelques jours, j'en avais avant un souvenir mitigé (dramatisation à outrance, de l'eau de rose partout) et j'ai été très agréablement surpris alors que le film a eu un backlash assez violent. Et c'est le même duo Cameron/Horner. Mais je sais pas comment Avatar va vieillir, quand dans 10 ou 20 ans la 3D sera peut-être partout et que la luxuriance - y compris technologique - sera dépassée. Là dessus ça me fait un peu peur.

Peut-être que j'irais quand même le revoir histoire d'être sûr de pas être passé à côté.

edit : A la relecture je suis un peu dur, visuellement, ça fout une claque, même si je reste mesuré sur l'inventivité qui est mise.

scénario très convenu: C'est la grosse mode de dire que le scénario est convenu: j'ai du rater qq chose parceque j'ai pas vu beaucoup de films avec des personnages qui contrôlent des avatars depuis un caisson, qui communiquent avec la forêt qui est un immense cerveau que les indigènes considèrent comme leur Dieu :o
action franchement prévisible: 95% des films sont archi prévisibles: pourquoi, parceque dans l'art on utilise une structure prédéfinie. Quand on écoute pour la première fois du Bach, on peut prédire la suite, le thème va revenir en contre point etc... L'intérêt n'est pas de voir ce qui va se passer (ça on le sait), mais comment cela va se passer, c'est à dire avec quelle technique ou effet en terme de réalisation.
personnages manichéens: Dans les films d'actions à grand spectacle, c'est pratiquement toujours le cas, ça fait parti des règles de construction de ce genre.

Pour le message politique:
Si le message d'Avatar était "ce n'est pas grave d'envahir et de détruire des zones peuplés pour un peu de métal", les critiques intello-télérama auraient dit: "les américains reviennent avec leur message guerrier éhonté, ce film est un navet"
Le message d'Avatar est "c'est grave d'envahir et de détruire des zones peuplés pour un peu de métal", les critiques intello-télérama disent: "les américains essaient pitoyablement de se faire pardonner de leur passé guerrier, ce film est un navet"
Si Avatar n'avait pas de message en ce qui concerne le faite d'envahir et de détruire des zones peuplés pour un peu de métal, les critiques intello-télérama auraient dit: "Ce film traite de la nature mais oublie de nous rappeler à l'ordre quand à sa sauvegarde, pas le moindre message écologique, ce film est un navet"

n°21030001
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-12-2009 à 09:59:56  profilanswer

[:alanou]  [:haha matrix]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21030035
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 10:04:01  answer

Avec Matrix, ça fait 2 pour le coup du caisson, qu'est ce que c'est convenu comme scénario  :sarcastic:
Par contre je cherche toujours la forêts avec des arbres et des animaux qui communiquent entre eux dans matrix  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)