| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2009 à 12:55:07 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-12-2009 à 12:55:07 ![]() ![]() |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
o_BlastaaMoof_o |
|
michelnet1 C'est un lupuusss!! |
--------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
o_BlastaaMoof_o |
|
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
Hampton Est Complètement Ma Gueule ! |
o_BlastaaMoof_o |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 28-12-2009 à 13:41:06 ![]() ![]() |
lichemz 15000 pixels de génie | Je suis allé voir Avatar. Une première fois en 2D VO, une seconde fois en 3D VF au Gaumont de Disney (IMAX). Je tiens à préciser que, la 1ère fois, je suis arrivé dans la salle presque vierge de toute image du film histoire de tout découvrir "en live". J'avais soigneusement évité la B.A. et même si les dieux pervers de la pub ont tenté de m'inonder d'images du film pendant 20min avant que celui-ci ne commence (quelle idée stupide d'ailleurs Sur l'aspect technique, c'est ébouriffant. Les images sont exceptionnelles, les décors enchanteurs et pour tout dire, les 2h40 sont passées très vite, que ce soit en 2D ou en 3D. Le monde créé est superbe et on n'a pas envie que ça finisse. Les effets spéciaux sont assez extraordinaires pour ma part et éblouissants. Les Na'vi sont très bien faits, même si je trouve que le traitement graphique qui leur est réservé est assez inégal (Jake et Neytiri sont superbement modélisés mais Tsu'Tey, par exemple, m'a fait moins bonne impression). Rien à redire sur les décors et les appareils. A ce propos, j'ai préféré la version 2D. Certes, la 3D est magnifique (c'était ma première séance IMAX, c'est assez impressionnant) et bien gérée mais en 3D j'étais souvent gêné par de petits soucis de mise au point. Il faut accepter de ne voir que ce qu'on veut nous montrer et ne pas tenter de faire la mise au point sur ce qui est volontairement laissé flou. Je n'ai eu aucun problème de mal de crâne ou autre, c'est parfait. Certains trucs sont assez superbes, comme les écrans ou la première scène en apesanteur (bizarrement, c'est cette scène qui m'a fait le meilleur effet) et à certains moments, quelques trucs sortent de l'écran et provoquent une réaction de recul (comme quand les hélicos balancent les cartouches de gaz, il y en a une qui nous arrive directement dans la tronche). Pour le reste, je suis un peu déçu. Cette 3D, qui usurpe d'ailleurs un peu son nom (je parlerais plutôt de relief) souffre encore, à mon avis, du fait que l'écran reste essentiellement un objet 2D. J'ai été beaucoup plus impressionné par certains films que j'ai pu voir à la Géode, dans la mesure où l'écran sphérique occupait presque tout mon champ de vision, d'où un impression d'immersion bien meilleure. En 2D, le spectacle est tout aussi superbe et les problèmes de mise au point moins problématiques. Mais ça reste du chipotage, le film demeure pour moi ce qui se fait de mieux en matière d'arrachage de rétine. J'en suis sorti avec un sourire extatique, la bave aux lèvres. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, le scénario n'est pas très recherché, tout le monde en conviendra (le script original était bien plus sombre mais moins grand public) mais c'est admirablement raconté. Certes, on se doute assez rapidement de ce qui va se passer et la façon dont les choses vont se terminer mais ça ne gâche en rien le plaisir distillé tout au long de ces 2h40. Bref, si le scénario n'est pas le point fort du film, ça n'en fait pas pour moi un point faible. Le seul point faible que je trouve finalement à ce film, c'est la BO. Discrète, manquant d'envolées lyriques, je trouve qu'elle peine à porter le film. Curieusement, à certains moments elle ressemble à celle de Titanic (bon, c'est le même compositeur
Message cité 3 fois Message édité par lichemz le 28-12-2009 à 15:07:43 --------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
lichemz 15000 pixels de génie |
--------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
-VDV- Et pas DVD ! Lisez mieux ! |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
kryptos Smokin' |
scOulOu Born Under Saturn |
|
kryptos Smokin' |
. Et je dois pas être le seul
|
guillaumeb86 | Si le film était au second degré avec donc une défaite au lieu de la victoire, certains crieraient au message anti-écolo et s'offusquerait de la fin. Faut pas oublier que relativement peu de gens ont conscience du second degré. Message cité 1 fois Message édité par guillaumeb86 le 28-12-2009 à 19:35:27 --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
|
gsx33 Make France great again | "Avatar, le nouveau film de James Cameron, réalisateur de Titanic, remplit les salles à Nantes depuis sa sortie le 16 décembre. En deux semaines, le nombre d’entrées dans l’agglomération s’élève à 84 234. Avec des files d’attente qui envahissent les halls, certains spectateurs sont obligés de revenir plusieurs fois avant de trouver des places. Les séances les plus demandées sont, bien sûr, celles proposées en 3D. Selon le directeur du Gaumont et du Pathé Atlantis de Saint Herblain, Thierry Rocourt, l’engouement provoqué par Avatar n’est « pas seulement dû à l’utilisation de la 3D : ce film marque une avancée dans le cinéma par sa richesse visuelle ». Mieux vaut donc, pour ces séances, penser à réserver ses places."
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
dobeliou | Revu en imax avec ces lunettes Toujours aussi bluffant, sauf que mal placé, torticoli, mis 10 minutes a reussir a faire la mise au point et grosse migraine en sortant... Faudra que j'essaie de chopper d'autres lunettes si je vais le revoir Sinon toujours aussi bluffant techniquement, troidé qui déchire, et scénar bien au dessus de tout ce qu'hollywood a pondu comme SF épique / gros budjet / space opera... La au moins ya pas de parallele nauséabond comme dans ID4, ya pas de morale pseudo catho a la StarWars (quitte a chercher la petite bête) Message édité par dobeliou le 28-12-2009 à 19:45:53 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
kryptos Smokin' |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2009 à 20:03:22 ![]()
|
kami no namida oui |
--------------- non |
|
kryptos Smokin' |
lichemz 15000 pixels de génie |
+1 J'adore ce perso, le gars jusqu'au-boutiste qui, à la limite, se fiche de mourir pourvu que son adversaire y laisse la peau également. J'ai particulièrement aimé le moment où, voyant l'hélico de Trudy commençant à décoller, il défonce une porte au mépris de toute règle de sécurité puis mitraille comme un demeuré pendant une bonne minute en retenant sa respiration (quand le soldat lui apporte un masque, il prend une GRANDE bouffée), comme si le fait de dégommer l'hélico était plus important que sa propre santé. Le mec presque sans cerveau quoi, excellent personnage. --------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Bon, bah j'ai vu, et j'ai pas, mais vraiment pas beaucoup aimé. Je sais pas, j'étais peut-être mal assis, mal orienté, mais je suis pas parvenu à marcher dans l'immersion, et du coup, j'ai sorti mon flingue à critique, en étant peut-être du coup incapable de voir autre chose. J'étais peut-être de mauvaise humeur, en tout cas le film m'a laissé comme tel C'est d'autant plus bizarre que j'ai revu Titanic en VO il y a quelques jours, j'en avais avant un souvenir mitigé (dramatisation à outrance, de l'eau de rose partout) et j'ai été très agréablement surpris alors que le film a eu un backlash assez violent. Et c'est le même duo Cameron/Horner. Mais je sais pas comment Avatar va vieillir, quand dans 10 ou 20 ans la 3D sera peut-être partout et que la luxuriance - y compris technologique - sera dépassée. Là dessus ça me fait un peu peur. Peut-être que j'irais quand même le revoir histoire d'être sûr de pas être passé à côté.
Message cité 1 fois Message édité par vandread le 29-12-2009 à 00:49:35 |
scOulOu Born Under Saturn | Perso j'ai jamais réussi à aller au-delà d'une demi-heure de Titanic, donc bon |
dobeliou | bah mis a part la fin et lhistoire damour qui peut être lourde, et le fait que tout le monde connait lhistoire, et leonardo di caprio (quoi ca fait beaucoup une demi heure le bateau il a pas commencé a couler spour ca edit: question debile je presume, mais si je prend des lunettes a un mec qui sort dune seance 3d standard, est ce que ca va marcher en imax ? parceque jirais bien le revoir, mais leur truc dune tonne la jmen passerais bien Message édité par dobeliou le 29-12-2009 à 04:50:06 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
tarranis |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 09:56:41 ![]()
|
Babouchka You're no fun anymore |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 10:04:01 ![]() Avec Matrix, ça fait 2 pour le coup du caisson, qu'est ce que c'est convenu comme scénario |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik express] sorry briseparpaing | Topik vérité |
| [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... | [topik éphémère] à propos des spoilers |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? | Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
| [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! | [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé |
| [Topic Unique] Roller | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie | |