| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2009 à 17:37:30 ![]() ![]() |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
Dagnir El Che vive | Je savais pas si je devais répondre mais bon, c'est
Beowulf (2007) aka "Beowulf: An IMAX 3D Experience" - USA (IMAX version)
Cf les post sur les différences/concordance public/critiques, c'est jamais qu'un indicateur. Je me suis fait chier devant Avatar et je suis resté parcequ'à 9€ j'ai le droit de rester au chaud et que j'étais pas venu tout seul. Par contre les 1h36 de Coraline j'ai trouvé ca magique, il m'a semblé être rester dans le film pendant des heures Message cité 1 fois Message édité par Dagnir le 23-12-2009 à 17:53:12 --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Dagnir El Che vive |
Ben moi pareil. Je vais au cinéma au compte goutte, et si je me déplace c'est pour voir... Transformers
Je suis pas un expert en coûts de production mais j'ai des doutes. Je pense que payer un artiste Weta + n*Quadro GTX 4096MO revient plus cher que payer une maquilleuse qualifiée.
Justement non, je considère quelque chose comme "spécial" s'il est exceptionnel par rapport au contexte du film. Ok c'est un film en images de synthèse. J'ai déjà été surpris la première fois que j'en ai vu un. Pixar annonce pas des "effets spéciaux à casser les 3 pates du canard maltais" dans ses films parcequ'ils sont en CGI. Si on considère qu'un métrage est plein d'effets spéciaux parcequ'il n'est pas en images "filmées", moi je prend un épisode des Simpson, j'inverse les couleurs dans photoshop pour me mettre dans la même ambiance, et j'annonce une révolution de l'animation. Edit: Ce que j'ai en tête quand on me vente des effets spéciaux, c'est des explosions énormes, des course-poursuites... bref des trucs qui n'arrivent pas tous les jours, même dans la jungle du Viet Nam.
Ah, il faisait 1km alors cet arbre ? Cool. Message cité 2 fois Message édité par Dagnir le 23-12-2009 à 18:33:03 --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
MrGnou Serengeti Warrior |
Quand Neytiri prend Jake dans ses bras à la fin du film ca semble être fait le plus naturellement du monde, et c'est là que tu fais Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 23-12-2009 à 18:37:52 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Aznox | Pour ceux qui se sont "fait chier" devant Avatar, j'ai du mal à vous imaginer autrement que comme des aigris/blasés, avec une vie triste et des aprioris sur tout. |
michelnet1 C'est un lupuusss!! |
--------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
Aznox |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 23-12-2009 à 18:49:28 ![]() ![]() |
1fo | j'ai vu le film avatar dans un gaumont en 3D. les lunettes 3D étaient vendues.
Message cité 1 fois Message édité par 1fo le 23-12-2009 à 19:07:08 |
MMadsen borderline!!! | J'amerais aller le voire avec ma fille, mais elle n'a que 9 ans a votre avis ca passe ou pas? |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ |
|
grozibouille |
|
grozibouille |
|
1fo |
Message cité 1 fois Message édité par 1fo le 23-12-2009 à 19:28:26 |
Oceanborn |
|
grozibouille |
|
MMadsen borderline!!! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
--------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | En le regardant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Barbapapa sauve la forêt" (je ne sais pas si quelqu'un d'autre a déjà fait la réflexion ici, je n'ai pas lu toutes les pages précédentes). C'est dommage d'avoir dépenser autant d'argent pour ça.
|
Dagnir El Che vive |
Non James Bond je m'en passerai. Par contre si vous voulez vraiment m'offrir un coffret DVD, j'accpeterai the Bourne Trilogy, de l'action qui distrait en rythme, et que je suis sûr de pas acheter moi-même.
Message édité par Dagnir le 23-12-2009 à 21:55:43 --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
X1Alpha' | Niveau box office, le démarrage est plus que correct avec 2.6 millions d'entrées. 2éme démarrage de l'année juste après les 2.8 millions de Harry Potter.
|
SinDromX | AMHA, l'histoire est très (trop) simpliste même si le thème est louable.
|
michelnet1 C'est un lupuusss!! | Il ya un topik pour se plaindre Message édité par michelnet1 le 23-12-2009 à 22:53:01 --------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
Aznox |
Message cité 1 fois Message édité par Aznox le 23-12-2009 à 23:25:36 |
Dagnir El Che vive |
C'était juste pour savoir si tu peux te fier à mon avis ou bien t'as une opinion que t'as pas pris la peine d'ecrire ?
--------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2009 à 23:40:16 ![]()
|
darthnet kylee & Renkaii | je l'ai vu en normal ( 3D complet ) , on ma dit qu'en 3D il etais génial , je v aller le revoir en 3D |
grozibouille | Récits d'expériences malheureuses d'Avatar en IMAX 3D à Gaumont Disney: bandes noires, image en trapèze etc... |
sicqo unleash the dragon... |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Je l'ai vu ce soir
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Multi-Pseudo | Honnetement le seul effet 3D qui m'a vraiment marqué c'est les hologrammes du globe terrestre, à certains plan je me suis même surpris à reculer de mon siège de peur de me prendre la planete dans la gueule ... Après comme dit généralement la 3D du film sert plus faciliter et améliorer l'immersion ( à certaines scènes j'ai enlevé les lunettes et le ressentis vis à vis de la scène n'est plus du tout kif kif ... ) du film qu'à faire sortir tous le film de l'écran ... Le scénario n'est pas si prévisible que ca, je m'attendais à ce que le héro ou sa femelle meurt mais je dois avoir les idées trop sombres Message édité par Multi-Pseudo le 24-12-2009 à 00:37:01 |
LooSHA D'abord ! | Bon je l'ai vu ce soir en 2D, je fais péter une critique demain, faut que ça se décante un peu --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
evariste may the frag be with you | J'ai plusieurs points à évoquer, pas le scénario qui est un léger mais le film est très divertissant; je trouve par exemple que la narration pendant les scènes de combat est d'une clarté époustouflant, il suffit de comparer n'importe scène de films de guerre, on ne comprend vraiment jamais rien.
Message édité par evariste le 24-12-2009 à 02:20:26 |
kami no namida oui |
Mais à la base c'est même pas ça que je disais en plus
Message édité par kami no namida le 24-12-2009 à 02:31:30 --------------- non |
kami no namida oui |
Mais c'est vrai que la scène de Neytiri avec Jake à la fin est un excellent exemple de la perfection avec laquelle WETA a intégré le tout. C'est un de moments favoris et j'ai encore pris une claque tout à l'heure en le revoyant. Une très belle scène avec des SFX d'un naturel flippant Message édité par kami no namida le 24-12-2009 à 02:52:18 --------------- non |
sephii |
Message cité 1 fois Message édité par sephii le 24-12-2009 à 11:05:49 |
hakkukakt gaffe à la cyberpsychose | et je suis pas sûre qu'on puisse vraiment parler de religion à ce niveau là....
--------------- Le Futur est plus proche qu'on ne le croit... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik express] sorry briseparpaing | Topik vérité |
| [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... | [topik éphémère] à propos des spoilers |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? | Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
| [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! | [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé |
| [Topic Unique] Roller | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie | |