Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20986214
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 23-12-2009 à 17:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeoDc a écrit :

Vu hier soir en vision normal :D (les séances 3D étaient complètes :( ) , bref bon film, très bon moment, je n'ai pas vu le temps passé en tout cas les 2h40 ont filé assez vite j'ai trouvé.
L'univers est vraiment bien foutu, la musique aussi, et les personnages sont attachant malgré tout :) , l'histoire en elle même est très classique, on sait ce qui va plus ou moins se passer mais malgré ça je me suis laissé emporté par le film. Et la fin m'a laissé sur ma faim ( :o ) dans le sens où j'étais bien et j'aurai aimé voir la suite quoi...mais je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir.

Spoiler :

quelques petits points négatifs, enfin des moins on va dire, c'est la mort de Tsu'tey, un peu vite expédié je trouve, comme celle de Trudy, hop ils sont là, pouf une bastos, plus là et on passe à autre chose, c'est dommage. Les persos secondaires sont je trouve pas assez exploité.  

C'est probablement parce que justement ils vont faire une (des) suite  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 17:37:30  profilanswer

n°20986221
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-12-2009 à 17:38:15  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

C'est probablement parce que justement ils vont faire une (des) suite  :whistle:  

Oui enfin, ça même si on en parle, j'attendrai de voir pour le croire :D

---------------
demain n'existe pas...
n°20986298
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-12-2009 à 17:45:11  profilanswer

Ben on aura déjà le préquel sur la vie de Jack :o.

Spoiler :

Ensuite m'étonnerait pas qu'on ait une suite sur le retour des humains en mode pas content :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20986302
Dagnir
El Che vive
Posté le 23-12-2009 à 17:45:18  profilanswer

Je savais pas si je devais répondre mais bon, c'est vendr bientot nowel

kami no namida a écrit :

C'est drôle, mais aucun de ces films n'est en 3D. Aucun d'eux n'a nécessité le développement de deux nouvelles caméra, et aucun n'a nécessité plus de 2ans de R&D. D'ailleurs, ces deux films sont sortis il y a un moment mais on sait tous que l'inflation ça n'existe pas.
Pourquoi diable sont-ils donc moins chers [:transparency]
Ah aussi, aucun de ces films ne comporte le quart de la moitié des difficultés et de la complexité technique d'Avatar, et pour info l'un comme l'autre durent bcp moins longtemps qu'Avatar. M'enfin bref...

Beowulf (2007) aka "Beowulf: An IMAX 3D Experience" - USA (IMAX version)
Inflation mise à part, FF et Beowulf n'ont jamais, à ma connaissance, été crédités par la presse de "film le plus cher...". Ils sont respectivement 1,5x et 3x moins chers à la minute qu'Avatar. Je reconnais, 1,5x c'est pas aussi peu cher que je m'y attendais.  
M'enfin c'était surtout un exemple pour dire que le photoréalisme ca fait 10 ans que ca existe.

kami no namida a écrit :

Alors bien rendu c'est niveau cinématique de JV. Dsl mais tu ne peux pas être pris au sérieux en sortant un truc aussi énorme :/ Même les comparaisons avec Pixar sont moins ridicules...

Ben bien rendu je dirais que ca peut pas aller plus loin que "photoréaliste". Et les jeux vidéos ont des rendus sublimes depuis un petit bout de temps, au point que pour ne pas stagner sur cette limite ils essaient d'autres effets (cell shading et autres).
D'accord une cinématique ca dure que quelques minutes comparé à un film, mais encore une fois c'est juste pour dire que le savoir faire/technologie est déjà là et qu'il n'y a pas de révolution.  

kami no namida a écrit :

Mais passons là-dessus, le truc intéressant c'est que les viperwolves qui attaquent Jake sont sensés avoir une peau qui a un aspect cuir/plastique. Lis le script original, ils y sont décris exactement tels qu'ils apparaissent dans le film.

Ben c'est moche  [:ogmios] j'avais l'impression de regarder Toy Story à ce moment là

kami no namida a écrit :

Ben c'est con à dire mais si tant de monde n'a pas vu le temps passer devant Avatar c'est p-e bien que, justement, il est bien écrit. Tu crois pas ?

Cf les post sur les différences/concordance public/critiques, c'est jamais qu'un indicateur. Je me suis fait chier devant Avatar et je suis resté parcequ'à 9€ j'ai le droit de rester au chaud et que j'étais pas venu tout seul. Par contre les 1h36 de Coraline j'ai trouvé ca magique, il m'a semblé être rester dans le film pendant des heures :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dagnir le 23-12-2009 à 17:53:12

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°20986830
Dagnir
El Che vive
Posté le 23-12-2009 à 18:25:36  profilanswer

hakkukakt a écrit :

"Par exemple Zombieland je l'ai regardé parcequ'il a une bonne note sur imdb, j'ai pas regrétté, il est fun comme pas possible. "

ben tu vois par exemple, je suis pas spécialement attiré par les film de zombie, je l'ai pas vu donc je me garderais de donné un avis, mais je souligne quand mm que pour ce genre là, allez le voir au ciné ne m'intéresse pas...le voir chez moi sur mon projo me suffira amplement si un jour je me sens d'y jeter un oeil ^^

Ben moi pareil. Je vais au cinéma au compte goutte, et si je me déplace c'est pour voir... Transformers :pt1cable:
Parceque même s'ils ont peu d'interet, je finirais bien par les voir quand même et c'est des films qui feraient pas pareil sur ma télé.

hakkukakt a écrit :

et je suis pas sûre que : "...". l'aurait mieux rendu .... je crois que là oui on aurait pu dire que c'était un raté au niveau visuel :sweat:

l'avantage du numérique étant de gagner du temps par apport à du post-photoshopage justement et de laisser plus de possibilité au niveau de l'imagerie qui prendrait x plus de temps à faire à l'ancienne

Je suis pas un expert en coûts de production mais j'ai des doutes. Je pense que payer un artiste Weta + n*Quadro GTX 4096MO revient plus cher que payer une maquilleuse qualifiée.
Est-ce que Peter Jackson a fait du full numérique parcequ'il trouvait pas d'acteur à la bonne taille pour jouer des hobbits ? Est-ce que Ian McKellen a pratiqué les échasse pendant 3 mois avant le tournage ? Non, ils ont rusé. Est-ce que Sylvebarbe a l'air d'un robot ? D'après moi il a l'air très vivant (enfin, autant qu'un Ent peut l'etre :D ) et c'est un genre d'animatronic.
Peut être que le ratio (prix des cartes graphiques pro / artisanat) est plus avantageux maintenant qu'en 2000, mais je reste persuadé que graphiquement le même résultat voire mieux était possible sans full CGI.

Pupoul a écrit :

Tu te plains d'être mal quoté, mais le quote que tu utilises pour décrire ce qu'est un effet spécial au cinéma c'est tout de même 90% du film non ?

Justement non, je considère quelque chose comme "spécial" s'il est exceptionnel par rapport au contexte du film. Ok c'est un film en images de synthèse. J'ai déjà été surpris la première fois que j'en ai vu un. Pixar annonce pas des "effets spéciaux à casser les 3 pates du canard maltais" dans ses films parcequ'ils sont en CGI. Si on considère qu'un métrage est plein d'effets spéciaux parcequ'il n'est pas en images "filmées", moi je prend un épisode des Simpson, j'inverse les couleurs dans photoshop pour me mettre dans la même ambiance, et j'annonce une révolution de l'animation.

Edit: Ce que j'ai en tête quand on me vente des effets spéciaux, c'est des explosions énormes, des course-poursuites... bref des trucs qui n'arrivent pas tous les jours, même dans la jungle du Viet Nam.

Pupoul a écrit :

Les explosions, comme celles qui mettent par terre l'arbre de quelque chose comme 1KM de haut ?

J'arrive pas à te comprendre en fait :/

Ah, il faisait 1km alors cet arbre ? Cool.
Je sais pas, ca dois être des scènes que j'ai vu 100 fois en fait [:ogmios]

Message cité 2 fois
Message édité par Dagnir le 23-12-2009 à 18:33:03

---------------
n°20986882
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-12-2009 à 18:31:09  profilanswer

Dagnir a écrit :

Justement non, je considère quelque chose comme "spécial" s'il est exceptionnel par rapport au contexte du film. Ok c'est un film en images de synthèse. J'ai déjà été surpris la première fois que j'en ai vu un. Pixar annonce pas des "effets spéciaux à casser les 3 pates du canard maltais" dans ses films parcequ'ils sont en CGI. Si on considère qu'un métrage est plein d'effets spéciaux parcequ'il n'est pas en images "filmées", moi je prend un épisode des Simpson, j'inverse les couleurs dans photoshop pour me mettre dans la même ambiance, et j'annonce une révolution de l'animation.

Pixar ne fait pas dans le photo realisme, pixar ne mélange pas ses réalisation avec du "vrai". La difficulté n'est pas tant d'avoir un beau rendu, mais d'avoir un rendu qui s'intègre avec ce qui est filmé en "vrai" si j'ose m'exprimer ainsi. Dans un pixar tout sent le factice (c'est normal c'est un style cartoon), pas dans avatar. L'épreuve de force elle est là (entre autre).

Quand Neytiri prend Jake dans ses bras à la fin du film ca semble être fait le plus naturellement du monde, et c'est là que tu fais  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-12-2009 à 18:37:52

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20986928
Aznox
Posté le 23-12-2009 à 18:35:40  profilanswer

Pour ceux qui se sont "fait chier" devant Avatar, j'ai du mal à vous imaginer autrement que comme des aigris/blasés, avec une vie triste et des aprioris sur tout.  
Je vous plains, c'tout.

n°20986944
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-12-2009 à 18:36:48  profilanswer

Aznox a écrit :

Pour ceux qui se sont "fait chier" devant Avatar, j'ai du mal à vous imaginer autrement que comme des aigris/blasés, avec une vie triste et des aprioris sur tout.  
Je vous plains, c'tout.

Amen :o

---------------
n°20986990
Aznox
Posté le 23-12-2009 à 18:42:27  profilanswer

Citation :

Edit: Ce que j'ai en tête quand on me vente des effets spéciaux, c'est des explosions énormes, des course-poursuites... bref des trucs qui n'arrivent pas tous les jours, même dans la jungle du Viet Nam.

Achetez-lui l'intégrale des James Bond ...(-,-(£

n°20987056
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 18:49:28  profilanswer

Aznox a écrit :

Je vous plains, c'tout.

Tu devrais aussi le dire là-bas >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 18:49:28  profilanswer

n°20987181
1fo
Posté le 23-12-2009 à 19:06:44  profilanswer

j'ai vu le film avatar dans un gaumont en 3D. les lunettes 3D étaient vendues.
sont elles reutilisables pour le revoir en 3D dans un autre ciné autre que gaumont? au moins j'aurais pas le supplément à  payer...

Message cité 1 fois
Message édité par 1fo le 23-12-2009 à 19:07:08
n°20987236
MMadsen
borderline!!!
Posté le 23-12-2009 à 19:12:21  profilanswer

J'amerais aller le voire avec ma fille,  mais elle n'a que 9 ans a votre avis ca passe ou pas?

n°20987291
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 23-12-2009 à 19:18:07  profilanswer

MMadsen a écrit :

J'amerais aller le voire avec ma fille,  mais elle n'a que 9 ans a votre avis ca passe ou pas?

Un peu long, mais ca passe amha...

n°20987320
grozibouil​le
Posté le 23-12-2009 à 19:20:43  profilanswer

1fo a écrit :

j'ai vu le film avatar dans un gaumont en 3D. les lunettes 3D étaient vendues.
sont elles reutilisables pour le revoir en 3D dans un autre ciné autre que gaumont? au moins j'aurais pas le supplément à  payer...

Non tu paieras encore puisque que de nombreux cinés font payer un supplément pr la 3D, sur 2.5 ou 3€ de supplément, seul 0.5 ou 1€ sont pour les lunettes.

n°20987361
grozibouil​le
Posté le 23-12-2009 à 19:25:45  profilanswer

Ils font comment alors chez UGC ?  :D  

n°20987389
1fo
Posté le 23-12-2009 à 19:28:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non tu paieras encore puisque que de nombreux cinés font payer un supplément pr la 3D, sur 2.5 ou 3€ de supplément, seul 0.5 ou 1€ sont pour les lunettes.

oui mais on les paye à part non?
là j'ai payé ma place de ciné et je suis parti acheter les lunettes ailleurs (au guichet pop corn).
du coup je me demandais si je pouvais regarder le film dans un autre ciné en 3D sans payer ce supplément.

Message cité 1 fois
Message édité par 1fo le 23-12-2009 à 19:28:26
n°20987447
Oceanborn
Posté le 23-12-2009 à 19:33:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

12€70 là ou je l'ai vu. Et il fallait rendre les lunettes à la fin.
Ça fait quand même assez mal au fesses :x

n°20987472
grozibouil​le
Posté le 23-12-2009 à 19:36:26  profilanswer

1fo a écrit :

oui mais on les paye à part non?
là j'ai payé ma place de ciné et je suis parti acheter les lunettes ailleurs (au guichet pop corn).
du coup je me demandais si je pouvais regarder le film dans un autre ciné en 3D sans payer ce supplément.

Bien sûr, tu ne devrais payer que le supplément lié à la projo 3D. Après faut espérer que les cinés séparent le supplément lunettes et le supplément projo 3D.

n°20987503
MMadsen
borderline!!!
Posté le 23-12-2009 à 19:39:59  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

merci bien...

n°20987514
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-12-2009 à 19:40:42  profilanswer

Aznox a écrit :

Je vous plains, c'tout.

[:smouacks]

---------------
rm -rf internet/
n°20987718
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-12-2009 à 20:06:10  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

[:fat dog]

---------------
n°20987987
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 23-12-2009 à 20:39:19  profilanswer

En le regardant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Barbapapa sauve la forêt" (je ne sais pas si quelqu'un d'autre a déjà fait la réflexion ici, je n'ai pas lu toutes les pages précédentes). C'est dommage d'avoir dépenser autant d'argent pour ça.

Et si on y réfléchit un peu, la morale est assez choquante :

- Pour voir un monde plus coloré, il faudrait ... s'enfermer dans un cercueil et fermer les yeux.
- La religion consisterait à adorer ... des guirlandes lumineuses, qui sont presque un veau d'or.
- Il faudrait combattre la violence par .... la violence.

Cela dit les images sont d'ne beauté surprenante, quand on n'a pas l'habitude des jeux vidéos.

n°20988046
Dagnir
El Che vive
Posté le 23-12-2009 à 20:43:47  profilanswer

Aznox a écrit :

Achetez-lui l'intégrale des James Bond ...(-,-(£

Non James Bond je m'en passerai. Par contre si vous voulez vraiment m'offrir un coffret DVD, j'accpeterai the Bourne Trilogy, de l'action qui distrait en rythme, et que je suis sûr de pas acheter moi-même.

Edit: pour en revenir au coup des échasses, il y a incroyablement peu de plans où on voit des humains et des autochtones côte à côte de toutes facons. Il y guère que quand on en voit jouer au basket qu'on mesure plus où moins qu'ils font plus de 2m.  
Pour moi c'est un indicateur de film de mauvaise qualité quand le réalisateur est obligé d'énoncer explicitement tout ce qui se passe :  
- "les avatars sont grands, ils font 3m" merci de la précision, la plupart du film j'avais pas du tout cette impression de grandeur
- "Pandora est dangereuse, d'ailleurs le Über vétéran de la guerre mondiale s'est fait balafrer le premier jour" Ah merci, depuis Dersou Ouzala je me figurait bien les jungles comme des endroits dangereux, mais cette jungle là est encore plus dangereuse donc. Il y a bien les renards et Shere Khan, comme dans une jungle, mais il y a aussi des trucs en plus qu'on voit pas et qui font que c'est un véritable enfer [:columbo2]

Message édité par Dagnir le 23-12-2009 à 21:55:43

---------------
n°20988309
X1Alpha'
Posté le 23-12-2009 à 21:04:16  profilanswer

Niveau box office, le démarrage est plus que correct avec 2.6 millions d'entrées. 2éme démarrage de l'année juste après les 2.8 millions de Harry Potter.

Et vu les critiques en général positives des média et des spectateurs je pense que le bouche à oreille va bien marcher.

n°20989529
SinDromX
Posté le 23-12-2009 à 22:47:47  profilanswer

AMHA, l'histoire est très (trop) simpliste même si le thème est louable.

L'univers créé est fantastique, qui n'a pas voulu aller courir dans cette forêt en sortant de la salle de ciné? (Même si en tant qu'êtres humains on est plus qu'inadapté à le faire ^^)

Mais la 3D ne me va pas du tout, rien qu'à voir le logo 20th au début du film j'avais déjà les yeux qui commençaient à se croiser. Je crois bien que hormis le centre de l'écran, tout le reste ou presque était flou et/ou saccadé au possible. Je ne sais pas si ce sont mes yeux ou la salle de projection, mais ce matin j'en ai encore mal au crâne/yeux.

Bref, la 3D pour moi, c'est terminé.

Au final, film pas mal mais pas non plus un must-see, je ne comprends pas le pourquoi du battage fait autour de ce film. Enfin si, de ce que j'ai lu, près de 200M$ de marketing, forcément tout le monde en entend parler...

n°20989592
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-12-2009 à 22:52:29  profilanswer

Il ya un topik pour se plaindre :o

Message édité par michelnet1 le 23-12-2009 à 22:53:01

---------------
n°20989966
Aznox
Posté le 23-12-2009 à 23:23:27  profilanswer

Citation :

pour en revenir au coup des échasses, il y a incroyablement peu de plans où on voit des humains et des autochtones côte à côte de toutes facons. Il y guère que quand on en voit jouer au basket qu'on mesure plus où moins qu'ils font plus de 2m.  "les avatars sont grands, ils font 3m" merci de la précision, la plupart du film j'avais pas du tout cette impression de grandeur

Tu fais partie de ceux qui n'ont vus que la bande annonce ?

Ou tu à loupé plusieurs scènes parce-que tu étais déjà en train d'écrire ta critique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aznox le 23-12-2009 à 23:25:36
n°20990080
Dagnir
El Che vive
Posté le 23-12-2009 à 23:38:47  profilanswer

Dagnir a écrit :

Vu les débats qui ont l'air d'avoir lieu ici, je précise que j'ai vu le film (en entier) :o
[...]

C'était juste pour savoir si tu peux te fier à mon avis ou bien t'as une opinion que t'as pas pris la peine d'ecrire ?

---------------
n°20990098
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 23:40:16  answer

Aznox a écrit :

Citation :

pour en revenir au coup des échasses, il y a incroyablement peu de plans où on voit des humains et des autochtones côte à côte de toutes facons. Il y guère que quand on en voit jouer au basket qu'on mesure plus où moins qu'ils font plus de 2m.  "les avatars sont grands, ils font 3m" merci de la précision, la plupart du film j'avais pas du tout cette impression de grandeur

Tu fais partie de ceux qui n'ont vus que la bande annonce ?

Ou tu à loupé plusieurs scènes parce-que tu étais déjà en train d'écrire ta critique ?

Il a dit peu de scènes, pas aucune scène  :sarcastic:  

Et d'ailleurs c'est vrai qu'il y en a peu.

n°20990154
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-12-2009 à 23:47:12  profilanswer

je l'ai vu en normal ( 3D complet ) , on ma dit qu'en 3D il etais génial , je v aller le revoir en 3D  :o

n°20990180
grozibouil​le
Posté le 23-12-2009 à 23:50:46  profilanswer

Récits d'expériences malheureuses d'Avatar en IMAX 3D à Gaumont Disney: bandes noires, image en trapèze etc...  
http://www.projectionniste.net/for [...] 486#p33486
http://rogue-site.over-blog.com/ar [...] 46280.html

Et sinon une parodie de la BA à surtout pas louper: comment aller voir l'IMAX 3D d'Avatar avec la grève du RER.
http://www.youtube.com/watch?v=8pHJGjPOoSU

n°20990217
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-12-2009 à 23:55:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Récits d'expériences malheureuses d'Avatar en IMAX 3D à Gaumont Disney: bandes noires, image en trapèze etc...  
http://www.projectionniste.net/for [...] 486#p33486
http://rogue-site.over-blog.com/ar [...] 46280.html

Et sinon une parodie de la BA à surtout pas louper: comment aller voir l'IMAX 3D d'Avatar avec la grève du RER.

Ca donne quand même envie d'y aller !

---------------
n°20990270
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-12-2009 à 00:06:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Enorme  :lol:

n°20990299
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-12-2009 à 00:10:45  profilanswer

Je l'ai vu ce soir

C'est bien, c'est beau, ca fait son effet, je valide!

Pour la 3d.... j'etais tres sceptique, du fait de mes problèmes oculaires, je sais que naturellement j'ai pas une vraie vision binoculaire mais plutôt une vision monoculaire ++ donc en general la 3d futuroscope ca se passe pas toujours tres bien.

Dans le film, je dois dire que je m'en suis plutôt bien sorti, même si il est evident que je n'ai pas ressenti les choses avec autant de précision qu'un être humain standard (ouch!), on voit parfaitement que plutôt qu'en faire un film 3d top moumoute tape a l'oeil, James Cameron s'en est servi pour donner de la profondeur au film et c'est vraiment leger mais tres bien dosé pour marquer.

Un leger mal de crâne par contre mais parce que j'ai bien senti que mes pauvres yeux etaient largués (et ça se patch pas ces merdes)

La salle où j'y suis allé utilisait une technologie active.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°20990430
Multi-Pseu​do
Posté le 24-12-2009 à 00:36:40  profilanswer

Honnetement le seul effet 3D qui m'a vraiment marqué c'est les hologrammes du globe terrestre, à certains plan je me suis même surpris à reculer de mon siège de peur de me prendre la planete dans la gueule ... :o

Après comme dit généralement la 3D du film sert plus faciliter et améliorer l'immersion ( à certaines scènes j'ai enlevé les lunettes et le ressentis vis à vis de la scène n'est plus du tout kif kif ... ) du film qu'à faire sortir tous le film de l'écran ...

Le scénario n'est pas si prévisible que ca, je m'attendais à ce que le héro ou sa femelle meurt mais je dois avoir les idées trop sombres [:prodigy]

Message édité par Multi-Pseudo le 24-12-2009 à 00:37:01
n°20991011
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 02:05:07  profilanswer

Bon je l'ai vu ce soir en 2D, je fais péter une critique demain, faut que ça se décante un peu [:prodigy]

J'ai donné mes sous-sous à Jimmy & UGC [:shay]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20991146
evariste
may the frag be with you
Posté le 24-12-2009 à 02:18:11  profilanswer

J'ai plusieurs points à évoquer, pas le scénario qui est un léger mais le film est très divertissant; je trouve par exemple que la narration pendant les scènes de combat est d'une clarté époustouflant, il suffit de comparer n'importe scène de films de guerre, on ne comprend vraiment jamais rien.

Conseil bison futé du ciné à lire et suivre d'aller voir le film :  
ne SURTOUT PAS aller avoir le film dans une salle qui projette le film avec des lunettes dites "actives"(par exemple à MK2 bibliobus Paris), c'est un choix purement commercial qui n'a aucune logique cohérent pour le bien-être du spectateur. Sur 600 spectateurs imaginez donc quel pourcentage a des lunettes qui ne fonctionnent pas, et si les piles tombent en panne pendant la projection, énorme ! Les lunettes ne sont pas polarisées correctement pour éteindre une image dans chaque oeil(pas en opposition de phase). De plus, les couleurs sont parfaitement ternies par l'utilisation des lunettes, il suffit de les enlever pdt la projection pour s'en rendre compte. ça m'a gaché le film alors que les images ont l'air magnifiques.

Pour finir, et là j'ai bien conscience que c'est très subjectif, mais la 3D n'apporte rien au film à part 2 ou 3 petits trips par ci par là, on éprouve toujours une gêne pour l'image aux bords de l'écran(à moins d'être très proche de l'écran et qu'il dépasse son champs de vision).

Je pense aller le revoir en 2D, ça sera beaucoup mieux.

une image

Message édité par evariste le 24-12-2009 à 02:20:26
n°20991173
kami no na​mida
oui
Posté le 24-12-2009 à 02:22:03  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ouais, faut pas verser dans le trollisme pro-Avatar non plus ... Avatar ne révolutionne rien (surtout pas au niveau 3D), mais capitalise sur les avancées technologiques qui se font de toute façon. Final Fantasy a lui aussi été un monstre de technique et de talent, mais comme y'a pas eu le même budget comm' ça a moins été utilisé comme argument de vente. Par exemple, ils ont dû développer des softs rien que pour l'animation des cheveux, qui bénéficiait de sa propre ferme de rendering. Certaines scènes ont nécessité plus de 200 calques, tous assemblés à la mimine. Ca a pas empêché le film d'être un flop monumental (à tort ou à raison, chacun se fait son idée).

Tous ces films à forte composante technologique sont des pionniers au moment où ils sortent, avant de se faire torcher par le suivant. Ca en fait pas des références pour autant :jap:

Qu'est-ce que t'appelle "3D" quand tu dis qu'Avatar ne révolutionne rien ? CGI ou relief ? Parsque dans un secteur comme dans l'autre, on peut effectivement parler d'évolution gigantesque pour l'un (CGI), et de révolution pour l'autre (3D).
La 3D parsque Cameron a créé une caméra (la Fusion camera), qui change radicalement la donne en matière de prise de vue en 3D (demande à Jackson, Scott, Spielberg, del Toro, ils le disent eux-même). Il a aussi chamboulé les règles de la réalisation 3D en ne suivant pas les règles habituelles. Donc il a amené une nouvelle approche du cinéma 3D au niveau du résultat comme au niveau de la technologie, donc une nouvelle manière de faire et une nouvelle technologie: j'appelle ça une révolution.
Les CGI on ne va pas parler de révolution mais on en est pas très loin non plus. Pour moi une révolution c'est quelque chose qui change radicalement la manière dont on fait les choses, et Avatar c'est plutôt ça. Je ne vais pas tout citer parsque certaines choses sont plutôt techniques, mais on peut parler de la plus grosse amélioration des CGI: les expressions faciales. La méthode comme le résultat changent complètement le domaine des CGI.
Mais globalement, Avatar n'a jamais prétendu être une révolution au niveau du résultat, donc pour le public. Avatar est surtout une révolution pour le monde du cinéma, c'est en amont que ça se passe.

Mais à la base c'est même pas ça que je disais en plus :D
Dagnir se demande où est passé la thune, et sort FF et Bewolf comme exemples. Un film d'à peine 1h30 et un film de même pas 2h, d'une complexité incomparable, et c'est sensé vouloir dire qu'Avatar n'est pas à la hauteur de son budget en terme de résultats ? Ben c'est juste n'importe quoi [:spamafote]
En gros, je n'ai jamais dénigré les qualité novatrices ou visuelles de FF et Bewolf pour leur époque, ni que ces deux films ont nécessité du R&D aussi (c'est le cas de toutes les grosses productions de tte façon). Je dis juste qu'en terme de complexité (et de résultats d'ailleurs) c'est incomparable à Avatar. Avatar comprend à peu près tout ce qui est problématique en CGI, il cumule les plus gros défis techniques aujourd'hui encore, et a nécessité pour ça plus de 2ans de R&D quasi non-stop. Ça ne s'est jamais vu à ma connaissance auparavant, et certainement pas sur Bewolf ou FF. Il a nécessité plus d'un an de recherches graphiques et compagnie, bref bcp plus de pré-prod que FF ou Bewolf. Et cerise sur le gâteau: il est en 3D donc tu doubles le nbr de frames. Tout ça l'air de rien, ça fait un peu gonfler la note.
C'est plus clair :??:

yeerum a écrit :

C'est un problème de focus forcé, en 2D ça passe, mais en 3D la technologie ne permet pas à chaque spectateur de la salle de "focaliser" sur ce qu'il à envie de voir. Pour l'instant l'image est unique pour tout le monde, donc je comprend que ça puisse déstabiliser quelque peu mais il suffit de suivre l'action et pis c'est tout  :o

Ben oui c'est bien ce que je dis, c'est un problème de focus. Donc un problème de profondeur de champ. Si le réal te mettait une image nette partout, sans flou de profondeur, le problème dont parle totoz n'existerait pas.

Non ça n'a rien a voir avec la technologie de projection 3D.
Si tu lis son message, tu verras qu'il parle de faire le focus, donc comme je l'ai dit c'est lié à la profondeur de champ lors du tournage. Toi-même tu le dis: "si tu regardes un coin de l'écran, la ou l'action ne se produit pas, l'image est floue, rien a voir avec un flou de profondeur pour marquer deux plans distinct ". C'est normal puisque le plan de focus est situé sur l'action, si c'est flou ailleurs, c'est à cause de la profondeur de champ, comme je l'ai dit.
Le problème c'est juste que le principe du relief c'est de te faire croire à une profondeur qui n'est pas réelle, mais que ton œil perçoit comme tel. Du coup, ton œil essaie de faire le point sur des éléments de l'image qui ne peuvent pas être nets puisqu'ils ne l'étaient pas à la prise de vue. Ça n'a rien à voir avec la technique de 3D utilisée, c'est simplement une limitation du relief en général, puisqu'il est impossible de n'avoir aucun flou de profondeur. C'est donc un problème lié aux règles de l'optique.
Après, j'ai p-e pas compris de quoi tu parles, mais clairement yeerum ne parle pas de la même chose que toi. En revanche je suis retourné voir Avatar tout à l'heure, j'ai fait particulièrement gaffe et j'ai pas constaté le pb dont tu parle. Tu dois confondre avec le ghosting qui saccade les mouvements, donc rien à voir avec du flou (au contraire).
Bref, je suis p-e pas allé à Louis Lumière mais je connais mon métier, donc à moins qu'on ne parle vraiment pas de la même chose (auquel cas dis-le moi et essaie de m'expliquer autrement), t'as dû dormir à moitié pdt ton cours [:spamafote]

Dagnir a écrit :

Beowulf (2007) aka "Beowulf: An IMAX 3D Experience" - USA (IMAX version)
Inflation mise à part, FF et Beowulf n'ont jamais, à ma connaissance, été crédités par la presse de "film le plus cher...". Ils sont respectivement 1,5x et 3x moins chers à la minute qu'Avatar. Je reconnais, 1,5x c'est pas aussi peu cher que je m'y attendais.
M'enfin c'était surtout un exemple pour dire que le photoréalisme ca fait 10 ans que ca existe.

Trois choses:
-d'abord, qu'est-ce qu'on s'en branle que FF et Bewolf n'aient jamais été crédités de "film le plus cher" ? Ca n'empêche pas le produit final de ne pas valoir son budget, et inversement. Bref je vois pas le rapport avec le sujet là :??:
-faut m'expliquer comment tu fais pour calculer que FF revient 1.5x moins cher à la minute qu'Avatar, quand on ne connaît pas le budget d'Avatar. Mais soit... moi je pense sincèrement que Blairwitch revient bcp moins cher qu'Avatar à la minute. Mais pourquoi donc ? P-e parsque c'est totalement incomparable tu crois pas ? [:transparency]
-le photo-réalisme depuis 10 ans ? dans FF et Bewolf ?... Bewolf s'en rapproche mais en est quand même loin, et pour FF que dire si ce n'est [:rofl]

Dagnir a écrit :

Ben bien rendu je dirais que ca peut pas aller plus loin que "photoréaliste". Et les jeux vidéos ont des rendus sublimes depuis un petit bout de temps, au point que pour ne pas stagner sur cette limite ils essaient d'autres effets (cell shading et autres).
D'accord une cinématique ca dure que quelques minutes comparé à un film, mais encore une fois c'est juste pour dire que le savoir faire/technologie est déjà là et qu'il n'y a pas de révolution.

Non dsl mais le simple fait de citer les jeux vidéos dans ce thread comme comparaison graphique c'est n'importe quoi.
Attends, je te dis "bien rendu c'est du jeu vidéo" ? tu me dis "ben ouais, photo-réaliste quoi". Non mais pitié quoi :sweat:
Tu crois sincèrement ce que tu dis là ? tu crois vraiment qu'on a fait du cell-shading parsqu'on avait atteint les limites de la qualité ? Si c'est le cas ça m'étonne même pas que tu vois pas la différence entre une cinématique de jeu et Avatar. Ça n'a strictement rien à voir. Mais VRAIMENT.
Chose intéressant, Avatar est basée sur une technologie utilisée par le monde du jeu vidéo depuis quelques années pour la capture facial. Ben cite-moi un seul jeu qui te pond des animes faciales aussi bonnes qu'Avatar mon gars. Bon courage.
Même avatar n'est pas encore totalement photoréaliste, et tu crois qu'une boite de jeu peut se taper des séquences de cette qualité ? Non mais tu rêves. Sérieusement tu rêves.
Allez faire un tour sur cgtalk sérieux, au lieu de balancer des conneries.

Dagnir a écrit :

Ben c'est moche  [:ogmios] j'avais l'impression de regarder Toy Story à ce moment là

Chez moi on dit pas c'est moche. C'est un choix artistique qui ne t'a pas plus, soit.
Moi j'ai pas fait mon aigri de la synthèse et j'ai adoré le côté cuir de leur peau.

Dagnir a écrit :

Cf les post sur les différences/concordance public/critiques, c'est jamais qu'un indicateur. Je me suis fait chier devant Avatar et je suis resté parcequ'à 9€ j'ai le droit de rester au chaud et que j'étais pas venu tout seul. Par contre les 1h36 de Coraline j'ai trouvé ca magique, il m'a semblé être rester dans le film pendant des heures :love:

Bien sûr c'est un indicateur. D'évidence t'as pas accroché au film donc forcément tu finis par te faire chier. Il n'existe aucune façon de raconter qui plaise à tt le monde, c'est comme ça. Ça veut pas dire que Cameron a mal raconté, c'était juste pas ton style [:spamafote]

Message édité par kami no namida le 24-12-2009 à 02:31:30

---------------
non
n°20991420
kami no na​mida
oui
Posté le 24-12-2009 à 02:50:57  profilanswer

Dagnir a écrit :

Je suis pas un expert en coûts de production mais j'ai des doutes. Je pense que payer un artiste Weta + n*Quadro GTX 4096MO revient plus cher que payer une maquilleuse qualifiée.
Est-ce que Peter Jackson a fait du full numérique parcequ'il trouvait pas d'acteur à la bonne taille pour jouer des hobbits ? Est-ce que Ian McKellen a pratiqué les échasse pendant 3 mois avant le tournage ? Non, ils ont rusé. Est-ce que Sylvebarbe a l'air d'un robot ? D'après moi il a l'air très vivant (enfin, autant qu'un Ent peut l'etre :D ) et c'est un genre d'animatronic.
Peut être que le ratio (prix des cartes graphiques pro / artisanat) est plus avantageux maintenant qu'en 2000, mais je reste persuadé que graphiquement le même résultat voire mieux était possible sans full CGI.

Ben comme tu le dis, t'es pas un expert en coûts de production, donc ça serait bien de pas croire que les superviseurs d'effets spéciaux sont assez noob pour pas avoir pensé à la solution que tu penses être plus adaptée :jap:

MrGnou a écrit :

Pixar ne fait pas dans le photo realisme, pixar ne mélange pas ses réalisation avec du "vrai". La difficulté n'est pas tant d'avoir un beau rendu, mais d'avoir un rendu qui s'intègre avec ce qui est filmé en "vrai" si j'ose m'exprimer ainsi. Dans un pixar tout sent le factice (c'est normal c'est un style cartoon), pas dans avatar. L'épreuve de force elle est là (entre autre).

Quand Neytiri prend Jake dans ses bras à la fin du film ca semble être fait le plus naturellement du monde, et c'est là que tu fais  [:hide]

Ouais c'est à moitié vrai ça quand même.
L'intégration reste quelque chose de très difficile, mais avoir un rendu photo-réaliste, même si on y arrive de mieux en mieux, c'est tjr loin d'être facile :D

Mais c'est vrai que la scène de Neytiri avec Jake à la fin est un excellent exemple de la perfection avec laquelle WETA a intégré le tout. C'est un de moments favoris et j'ai encore pris une claque tout à l'heure en le revoyant. Une très belle scène avec des SFX d'un naturel flippant :love:

Message édité par kami no namida le 24-12-2009 à 02:52:18

---------------
non
n°20992451
sephii
Posté le 24-12-2009 à 10:25:36  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

En le regardant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Barbapapa sauve la forêt" (je ne sais pas si quelqu'un d'autre a déjà fait la réflexion ici, je n'ai pas lu toutes les pages précédentes). C'est dommage d'avoir dépenser autant d'argent pour ça.

Et si on y réfléchit un peu, la morale est assez choquante :

Pas du tout d'accord avec toi  [:fabien27]  :

- Pour voir un monde plus coloré, il faudrait ... s'enfermer dans un cercueil et fermer les yeux.

Spoiler :

Pour voir un monde plus coloré, il faudrait... vivre avec la nature et la regarder [:zaib3k] . Le hero du film est obligé de s'enfermer , mais dès qu'il a la possibilité il ne veut plus de ça !  :)

- La religion consisterait à adorer ... des guirlandes lumineuses, qui sont presque un veau d'or.

Spoiler :

Les guirlandes lumineuses ne sont pas la religion, ce sont juste des signes extérieur à celle ci. La nature elle même est la "religion", symbolisée par l'arbre sacré. Mais bon vu comme tu en parles, on a des religions qui sont tout aussi ridicule hein  [:cerveau manust] .

- Il faudrait combattre la violence par .... la violence.

Spoiler :

Non plus  [:clooney38]. Ils ne tuent que par nécessite (manger entre autre) et déteste le faire (on le voit bien). Ils sont à 10000% contre la violence et sont en harmonie totalement avec la nature, toujours reliés à elle. Ils passent par la violence contre nous car ils sont obligés, ils n'ont pas d'autre solution face aux humains.

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 24-12-2009 à 11:05:49
n°20992876
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 24-12-2009 à 11:15:02  profilanswer

et je suis pas sûre qu'on puisse vraiment parler de religion à ce niveau là....

et hop encore du nombrilisme humain de tout ramener à une valeur commune => parceque les Navi communie avec la nature c'est automatiquement une religion ...pfffff

y en a qui sont vraiment formaté avec des oeillères et qui n'arrive vraiment plus à trouver un plaisir simple sans se faire une masturbation intellectuelle pour faire croire qu'il n'est pas un mouton comme les autres .... alors que c'est le plus pire des moutons je trouve de dénigrer juste pour faire croire que je suis plus éclairé que vous car je chie sur tous ce qui est grand public et que je suis éclectique moi Monsieur ....

enfin, tant pis, laissons ses pauvres moutons se croyant libres à leur liberté illusoire...et pour nous autres profitons de ces petites parenthèses de rêve/enfantillage qui éclaire de temps à autres se monde d'hypocrite/aveugle

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)