Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20977856
Multi-Pseu​do
Posté le 22-12-2009 à 22:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Film maté à l'instant ...

Déjà je fus surpris de voir que la salle n'était pas remplis ( même pas la moitié des sièges étaient occupés ) ...
Donc je m'installe, prend les lunettes ( vendus à 2€50 en plus des 5€60 pour la place ) et les poses par-dessus mes lunettes de vue, vu la sensation de douleur au niveau des oreille, je m'attendais à passer 3h assez inconfortable entre les maux de têtes causés par la 3D et le bazar que j'avais sur le nez avec les deux lunettes qui s'emmêlait l'une dans l'autre  [:doyleb] .
Le film commence direct, pas de pub, pas de bande-annonce et pas de fameuse pub Haribo en 3D pour au moins commencer à rentrer dans le rythme ...
Première scène,premier choc visuel avec la grosse sensation de profondeur et de vertige, choc qui continue durant tous le film avec les brindilles, les feuilles qui volent ou encore les hologrammes qui donne comme l'impression d'être proche de vous et à portée de main ...
Je vais pas refaire tous le film donc en gros : la dernière partie du film est hyper jouissif, les créatures assez tête à claque, les FX bien réalisés et le scénario sans casser des briques se laisse suivre ...
Quelques petites déception : la 3D qui n'en ai pas vraiment une ( plus utile pour l'immersion que pour la technologie ), Michelle Rodriguez qui dernièrement ne finie presque jamais vivante dans ses film ( :o) ou encore certaines longueur dans le scénario ...
Hormis ça les scènes de bombardement sont [:bien] et le combat final est très bien réalisé.
En conclusion un vraiment bon film juste dommage que le neuneu surgisse parfois mais le colonel remonte à lui seul la dose de testostérone nécessaire à un blockbuster américain [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Multi-Pseudo le 22-12-2009 à 22:20:18
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 22:16:56  profilanswer

n°20977879
sinbadlema​rin
Posté le 22-12-2009 à 22:19:48  profilanswer

Multi-Pseudo a écrit :

Film maté à l'instant ...

Déjà je fus surpris de voir que la salle n'était pas remplis ( même pas la moitié des sièges étaient occupés ) ...

spoiler :jap:

Message édité par sinbadlemarin le 22-12-2009 à 22:20:05
n°20977881
Multi-Pseu​do
Posté le 22-12-2009 à 22:19:50  profilanswer

Ah est la bande-son est excellent [:bien]

Les passages dans la jungle sont très bien gérés ...

n°20978019
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-12-2009 à 22:38:31  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Monstrueux !!!!!

Si il y a qu'un seul fillm que vous pourrez allez voir dans l'année, ne loupez pas celui là. Les mots me manquent pour decrire l'enchantement que sont ces 2h30 de film. Du bonheur à l'état pur. C'est bien ça le CINEMA !!!!

Tas quel âge  :o

n°20978189
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 23:01:42  answer

Gonzoide a écrit :

Ben voilà ... le scénar est classique, y'a des trucs téléphonés, mais au final on s'en fout : c'est joli, c'est gentil, t'as envie que ça se finisse bien, et les 2h30 passent toutes seules :jap:

Ouuuuuuuuais. [:zero pm]

n°20978903
tiburs1
Posté le 23-12-2009 à 00:19:08  profilanswer

sicqo a écrit :

Tas quel âge  :o

L'age d'etre ton pere, morveux !!!

n°20979119
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 23-12-2009 à 00:54:49  profilanswer

J'ai aimé, j'ai le droit de recevoir des pierres?

Une bonne allégorie sur l'écologie, des clins d'oeil au passé des américains.

J'ai passé un bon moment devant ce film.

Aprés, on aime ou on aime pas, tous les gouts sont dans la nature.
[:bisounours]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°20979411
Oceanborn
Posté le 23-12-2009 à 01:23:06  profilanswer

Putain quelle claque.

n°20979447
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 23-12-2009 à 01:27:00  profilanswer

J'en reviens aussi et putain qu'est-ce que j'ai pris mon pied. J'en redemande...

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°20979480
chatcag
Posté le 23-12-2009 à 01:29:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 01:29:30  profilanswer

n°20979592
Dagnir
El Che vive
Posté le 23-12-2009 à 01:43:09  profilanswer

Vu les débats qui ont l'air d'avoir lieu ici, je précise que j'ai vu le film (en entier) :o

Ben je suis dégouté : en plus de pas avoir eu de place dans une séance 3D, j'ai pas pu avoir de réduc' et j'ai dû payer 9€ pour voir ca :/
Mais passons sur mes soucis matériels : le film est d'un plat :ouch:  
En gros j'ai eu l'impression de voir un remake de Zack et Crysta par Uwe Boll où les fées sont remplacées par des noiw'. Absolument rien ne se tient, on subit l'insupportable dualité des personnages sans personnalité/caricaturaux. Je m'étais laissé dire qu'il y aurait des effets spéciaux. Ils sont où :??:  A part 2 hélicoptères qui mettent le feu à un baobab, je peu très bien faire briller des tulipes moi-même dans ma cuisine :pfff:  
Quand je pense qu'en sortant de la salle j'entends une greluche derrière moi : "quand même, quelle imagination!" [:prozac]
Même devant Transformers 2 j'avais pas eu l'impression d'avoir été volé (prix fête du cinéma + on n'est pas obligé d'entendre leur histoire d'amour grace au bruit des explosions), mais là j'ai du mal :sweat:

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°20979744
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-12-2009 à 02:05:31  profilanswer

fichier indisponible :cry:
t'aurais pas un autre lien par hasard :??:

n°20979778
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-12-2009 à 02:09:29  profilanswer

Dagnir a écrit :

Je m'étais laissé dire qu'il y aurait des effets spéciaux. Ils sont où :??:  A part 2 hélicoptères qui mettent le feu à un baobab, je peu très bien faire briller des tulipes moi-même dans ma cuisine :pfff:

Dans 95% du film, vu qu'une bonne partie est 100% calcul [:hollande_heureux]

n°20979805
grozibouil​le
Posté le 23-12-2009 à 02:12:29  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

fichier indisponible :cry:
t'aurais pas un autre lien par hasard :??:

http://www.mediafire.com/file/dwzn [...] 94ef84.pdf

n°20979829
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-12-2009 à 02:15:11  profilanswer

merci :jap:

n°20979850
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-12-2009 à 02:17:38  profilanswer

sinon j'ai bien aimé , mais pas adoré , du coup je suis un peu déçus :cry:
surtout quand on sais a quoi le film devais ressembler a la base...

n°20980014
Dagnir
El Che vive
Posté le 23-12-2009 à 02:38:25  profilanswer

Pupoul a écrit :

Dans 95% du film, vu qu'une bonne partie est 100% calcul [:hollande_heureux]

Au temps pour moi, je reformule donc : ils sont où les 300 millions ?

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°20980024
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-12-2009 à 02:40:19  profilanswer

bande de cons aigris !
je sors du film en IMAX 3D à melbourne,
c'est du tres grand cinema pour moi, vraiment :o. Il y a de tout, je trouve ça bien rythmé et le scenar classique OUI, heureusement !  
et bien sur la claque visuelle, ce vertige, la baston à la fin, les petits details qui te fait sourire dans le cinoche du genre quand ils marchent ça s'allument, les fleurs geantes qui rétrécissent d'un coup. A la place du mec j'aurai fait la meme chose, touché à toutes les plantes par curiosité :D
BRAVO WETA+ILM :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 23-12-2009 à 02:41:09

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°20980268
DavidAmes
Posté le 23-12-2009 à 03:55:57  profilanswer

Dagnir a écrit :

Vu les débats qui ont l'air d'avoir lieu ici, je précise que j'ai vu le film (en entier) :o

Ben je suis dégouté : en plus de pas avoir eu de place dans une séance 3D, j'ai pas pu avoir de réduc' et j'ai dû payer 9€ pour voir ca :/
En gros j'ai eu l'impression de voir un remake de Zack et Crysta par Uwe Boll où les fées sont remplacées par des noiw'. Absolument rien ne se tient, on subit l'insupportable dualité des personnages sans personnalité/caricaturaux. Je m'étais laissé dire qu'il y aurait des effets spéciaux. Ils sont où :??:  A part 2 hélicoptères qui mettent le feu à un baobab, je peu très bien faire briller des tulipes moi-même dans ma cuisine :pfff:  
Quand je pense qu'en sortant de la salle j'entends une greluche derrière moi : "quand même, quelle imagination!" [:prozac]
Même devant Transformers 2 j'avais pas eu l'impression d'avoir été volé (prix fête du cinéma + on n'est pas obligé d'entendre leur histoire d'amour grace au bruit des explosions), mais là j'ai du mal :sweat:

Merci pour ce fou rire. Certains passages  :lol:  :lol:

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°20980451
tiburs1
Posté le 23-12-2009 à 08:16:53  profilanswer

il vient de rendre le plus bel hommage possible au film. Vu que presque 100% des scenes sont avec E.S ou numerique  le fait qui'l ne s'en soit pas rendu compte montre l'immersion incroyable réussi pas le réalisateur. On était dans pandora pendant 2h30, on a "vu "pandora...

n°20980507
Ummon
Posté le 23-12-2009 à 08:33:15  profilanswer

Dagnir a écrit :

blabla inutile

T'es au max de tes possibilités ? t'es sur que tu peux pas faire mieux ? On attendra vendredi...

Message édité par Ummon le 23-12-2009 à 08:33:53
n°20980540
lancevo7
Posté le 23-12-2009 à 08:45:25  profilanswer

1er films en 3d pour moi !
bah je regrette pas, un peu mal au crane au bout de 3H par contre.

entracte de 10minutes, j'aime pas les entracte mais la salle était tellement blindé que ça m'a fait du bien au jambe!

Sinon en ayant déja les lunettes c'est abusé de faire payer un surplus de 2€ quand même ! c'est n'importe quoi !

Sinon le film etait top !

n°20980544
Perfector
Memento mori
Posté le 23-12-2009 à 08:48:05  profilanswer

Je l'ai vu hier, et j'ai vraiment aimé  :love:  
Gros sentiment d'immersion dans ce film, et même si le scénario "méchants humains pollueurs vs gentils autochtones" est un peu gnangnan la morale est quand même bonne et d'actualité. Surtout avec ce qui s'est passé à Copenhague  :whistle:  
Bref, un film à prendre comme un spectacle, pas pour réfléchir  :D De ce côté là c'est bien réussi. Dommage que les personnages secondaires ne sont pas plus fouillés, et que le méchant soit un peu trop tiré de Commando !

n°20980765
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-12-2009 à 09:38:55  profilanswer

Dagnir a écrit :

Au temps pour moi, je reformule donc : ils sont où les 300 millions ?

Dans 95% du film, vu qu'une bonne partie est 100% calcul [:hollande_heureux] ²

n°20980920
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 09:54:20  profilanswer

Dagnir a écrit :

Normal, tu l'as vu en 2D :whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20980961
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 23-12-2009 à 09:57:55  profilanswer

ben vu, j'ai bcp aimé pour le spectacle/FX, bon l'histoire est une histoire classique et ne transcende rien de spécial ... en mm temps c'est pas ce qu'on lui demande à ce genre de film (je veux dire qu'on lui demande pas d'en ressortir plus intelligent que quand on y est entré :D )

après, on aime ou on aime pas la SF, moi j'aime et pis j'ai pas honte de le dire na :D

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°20981127
Perfector
Memento mori
Posté le 23-12-2009 à 10:10:01  profilanswer

hakkukakt a écrit :

ben vu, j'ai bcp aimé pour le spectacle/FX, bon l'histoire est une histoire classique et ne transcende rien de spécial ... en mm temps c'est pas ce qu'on lui demande à ce genre de film (je veux dire qu'on lui demande pas d'en ressortir plus intelligent que quand on y est entré :D )

après, on aime ou on aime pas la SF, moi j'aime et pis j'ai pas honte de le dire na :D

Même avis  :D  
C'est sûr que les amateurs élitistes de films d'arts et d'essai à la sauce France Inter-Télérama ne seront pas comblés [:vieux slip]

---------------
Randos
n°20981278
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 10:25:59  profilanswer

Mé wé, c'est un film pour gamers adorant acheter leurs mangas chez Auchan et qui font confiance à Morandini !  [:farpaitement]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20981324
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 23-12-2009 à 10:29:29  profilanswer

et alors, je n'ai pas honte de dire que je suis un gamer, un manga/animevore ... du moment que je l'assume je ne vois pas où est le problème ?

je peux tout autant apprécier un "au nom de la rose" sans passer pour un intellectuel élitiste :D

on dirait que ça fait chier les gens qu'on puisse aimer qqch qu'eux n'aiment pas....???

la vérité absolue n'existe pas (cf les guerres de religions) :jap:

Message édité par hakkukakt le 23-12-2009 à 10:30:23

---------------
n°20981355
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 23-12-2009 à 10:31:53  profilanswer

Non mais Loosha ça le fait juste triper de faire chier les gens en fait (c'est lui-même qui le dit) faut pas faire attention.

n°20981385
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2009 à 10:34:22  profilanswer

Djekyl a écrit :

Non mais Loosha ça le fait juste triper de faire chier les gens en fait (c'est lui-même qui le dit) faut pas faire attention.

J'ai pas dit ça en fait :/
Et surtout, je ne causais pas à hakkukakt [:littlebill]

---------------
n°20981444
Djekyl
Posté le 23-12-2009 à 10:39:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le plus amusant, c'est que ça fait chouiner des fanboys, et ça c'est bon [:mr panneaux]

[:djekyl]

n°20981449
Ummon
Posté le 23-12-2009 à 10:40:06  profilanswer

Djekyl a écrit :

C'est pas possible d'ignorer les messages (ne pas les voir) d'une personne sur HFR ? LooSHA est un sacré provocateur-pollueur.

n°20981488
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 10:44:40  answer

Bref, le fait même que certains adorent et que d'autre n'ont pas aimé, prouve qu'il n'y a pas de consensus clair sur ce film.

Donc inutile d'arriver ici en disant: "Ouai trop top méga ceux qui disent qu'il est nul ca me fait gerber" :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 10:45:14
n°20981560
Djekyl
Posté le 23-12-2009 à 10:51:08  profilanswer

Non mais entre les gars qui disent qu'ils ont pris leur pied et ceux qui disent que c'est nul à chier c'est pas le même rapport à la critique quoi.

En plus faut voir les arguments à base de "scenario pourri" alors que bon Titanic ça cassait pas des briques non plus si on va par là, mais bon surement que ceux qui reprochent à Avatar son histoire d'amour doivent aussi reprocher la même chose à Titanic ...

Après Loosha c'est un cas à part : le gars qui troll sur le topic d'un film alors qu'il l'a pas vu.

n°20981626
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 10:57:28  answer

Djekyl a écrit :

Non mais entre les gars qui disent qu'ils ont pris leur pied et ceux qui disent que c'est nul à chier c'est pas le même rapport à la critique quoi.

En plus faut voir les arguments à base de "scenario pourri" alors que bon Titanic ça cassait pas des briques non plus si on va par là, mais bon surement que ceux qui reprochent à Avatar son histoire d'amour doivent aussi reprocher la même chose à Titanic ...

Après Loosha c'est un cas à part : le gars qui troll sur le topic d'un film alors qu'il l'a pas vu.

Bah c'est pire qu'un scenario pouri, il n'y a pas de scénario.. "les méchants veulent dégommer la maison des ET pour extraire les cailloux et faire plein de sous" + histoire d'amour. Effectivement c'est comme pour Titanic: "Un gros glaçon fait couler le gros bateaux, les riches sont sauvés mais pas les pauvres" + histoire d'amour.

Notez le parallelisme: Dans Titanic c'est un pauvre qui tombe amoureux d'une riche, dans Avatar c'est un humain qui tombe amoureux d'un ET.
Donc on a toujours le même thème "amour impossible" avec une sauce "colonisation/écologie" pour avatar, et "lutte des classes sociales" pour titanic.

Dans les deux films le schéma est identique:
Au début: Choc culturel, deux mondes s'affrontent. Au milieu: Union des deux mondes, fusions, amours. A la fin: catastrophe tragique qui essaye de séparer les deux mondes de nouveaux.

Et a la toute fin on a la moralité identique: "En se battant, on peut réunir des gens différents".

Après on peut appeler ça du "cinema" et prendre son pied. Pour d'autre gens, le cinema c'est autre chose. Moi ce que je rapproche a Cameron c'est cette approche hyper simpliste et répétitive.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 11:09:00
n°20981706
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-12-2009 à 11:06:20  profilanswer

ludo2604 a écrit :

bande de cons aigris !
je sors du film en IMAX 3D à melbourne,
c'est du tres grand cinema pour moi, vraiment :o. Il y a de tout, je trouve ça bien rythmé et le scenar classique OUI, heureusement !  
et bien sur la claque visuelle, ce vertige, la baston à la fin, les petits details qui te fait sourire dans le cinoche du genre quand ils marchent ça s'allument, les fleurs geantes qui rétrécissent d'un coup. A la place du mec j'aurai fait la meme chose, touché à toutes les plantes par curiosité :D
BRAVO WETA+ILM :love:

je pari que c'est ta deuxième sortie ciné de l'année  :D

n°20981707
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 23-12-2009 à 11:06:29  profilanswer

ben faut juste reconnaitre aussi que les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde...

le cinéma est un art, ok, mais l'art peut se juger de tellement de manière...

genre un Picasso (période cubic), ben c'est ptêt de l'art mais pour moi ça ressemble à de grosses tâches carrées sur une toile....je ne dit pas pour autant que c'est de la merde, mais simplement je n'apprécie pas ce style (alors ça vaut de l'argent, je ne dis pas, mais c'est pas ça qui va me faire apprécier le truc)...je préfère nettement acheter une toile représentant des fées/elfes mm si c'est d'une mièvrerie enfantine pour certain, mais c'est mon choix :jap:

---------------
n°20981717
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-12-2009 à 11:07:55  profilanswer

Il n'y en aura jamais sur aucun film hein [:dawa]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20981722
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-12-2009 à 11:08:20  profilanswer

Djekyl a écrit :

Voilà  :o  

du réchauffé à la Cameron

n°20981760
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 11:12:29  answer

Après reflexion on se dit que Titanic et Avatar c'est le même film, il a juste changé le contexte et les décors.
Mais il y a vraiment un parallèle exact.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)