| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
drixmok I can has cheezburger? | Reprise du message précédent :
--------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 16:32:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 16:46:32 ![]() Tu as surtout l'air de confondre morale et question ouverte, si être un troll c'est rétablir la vérité, alors oui je suis un con de troll ! |
PrAdAr esprit hfr es tu là? amagad :D |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 2 fois Message édité par bjone le 16-02-2010 à 18:15:57 |
Funkpeck Je suis une citation. | Dans le budget du film, quelle est la part de la campagne marketing ? --------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
yeerum J'entends tout!... |
--------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 16-02-2010 à 17:16:58 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
--------------- Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con! |
MrFurieux |
|
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 17:21:08 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
drixmok I can has cheezburger? |
Et relis bien mes posts, je n'ai pas mis ce film en comparaison parce qu'ils étaient identiques dans leur morale.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 16-02-2010 à 18:00:22 |
Funkpeck Je suis une citation. |
--------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
bjone Insert booze to continue |
|
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 16-02-2010 à 19:10:09 |
Quant à ton interprétation de la nécessité pour l'espèce humaine de cette exploitation de Pandora c'est TON interprétation. Dans le film ça n'est absolument pas mis en avant. C'est juste là pour expliquer la raison des hommes sur cette planète et poser donc la base du scénar. Ca n'intervient plus une seule fois dans la suite où on présente les humains non pas comme luttant pour quelque chose d'essentiel pour eux mais juste comme une bande de charognards sans scrupules prêts à tout pour se faire du pognon. Donc ne met pas en avant ton interprétation quand Cameron n'a pas jugé bon de le faire. C'est le film de Cameron dont je parle ici, pas ce que tu veux en voir. Et Cameron a surement fait ça parce qu'il voulait un film grand public. A partir de là, fallait pas embrouiller le spectateur avec des réflexions complexes sur le fait qu'on fait le mal pour le bien d'autres ou je ne sais quoi. Fallait un film que les gosses et les grands mères puissent regarder. Et c'est le cas. On en demande pas plus de toute façon.
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 16-02-2010 à 19:46:39 |
Nirwan perdu? double la mise! | Tout un microcosme ce topic, trolls, fanboys, gens raisonnables (dont je ne fais pas partie |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 20:28:19 ![]() Ah ben mon post était volontairement provoc', mais c'est toujours mieux que les tartines de mauvaise foi que t'étales pour tenter de faire passer une idée indéfendable et retomber sur tes pieds.
|
MrFurieux | Personnellement, le film, j'lai vu 4 fois... Je n'y suis pas retourné avec la frénésie du "encore encore c'est trop bon", seulement, ce film me touche, aussi basique soit il. C'est beau et ca fait appel à mon âme d'enfant. En plus, à chaque fois, c'est un peu comme si c'était la 1ere fois.... Je suis joyeux aux memes moments et triste, de la meme façon. Je peux comprendre tout à fait qu'il ne plaise pas, mais moi, il me fait décrocher de la réalité pendant quelques heures et rempli ainsi parfaitement son devoir de divertissement. Il y a des gens comme moi à qui il n'en faut pas beaucoup parfois, et je suis bien content de celà |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Message cité 1 fois Message édité par PrAdAr le 16-02-2010 à 20:35:51 --------------- Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con! |
MrFurieux |
Space Profil: Maux des rateurs |
C'est à cause de grand bénèt comme toi qu'il y a que des daubes au cinema --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
MrFurieux | C'est bon la daube. Un plat simple, mais bien préparé, un vrai régal |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu préfères les neuneus , ils ont le mérite d'ètre à ton niveau --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | <<<<<= Je suis Space , le nom du pseudo est indiqué à gauche de la flèche --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
lichemz 15000 pixels de génie |
Même si globalement je suis plutôt d'accord avec drixmok, il faut reconnaître que tu as raison sur ce point : pas une seule fois dans le film il n'est question d'une situation désespérée sur Terre, pas une seule fois l'unobtainium n'apparaît comme un minerai à même de sauver une humanité hypothétiquement désespérée. Non, la seule fois qu'il est question de l'utilité de ce minerai, c'est Selfridge qui explique qu'il vaut 20 millions le kg. Il ne dit pas qu'il sauvera des vies ou qu'il permettra de régénérer l'atmosphère sur Terre ou quoi que ce soit d'autre, non. Il explique juste qu'il vaut un prix faramineux. Il est clair que ça accrédite l'hypothèse de personnes venues sur Pandora dans un but uniquement mercantile. Et dans la mesure où Cameron n'a pas jugé utile de développer plus que ça cet aspect de l'histoire, je ne vois pas pourquoi il faudrait le comprendre autrement. Le film dure 2h40, il y avait largement la possibilité de faire des coupes ailleurs pour expliquer ce point crucial (?) du scénario. --------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
lichemz 15000 pixels de génie |
J'entends bien mais ce petit détail "pas crucial" conditionne quand même énormément l'identification et le fait qu'on épouse plus volontiers la cause des Na'vi que celle des humains. Entre "ce minerai vaut 20 millions de kg" ou encore "ces singes bleus sont assis sur un tas de pognon" et "ce minerai est notre seule chance de perpétuer notre espèce", le détail a son importance et donne une tout autre perspective à l'histoire.
--------------- « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005 |
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Skizomeuh Blaireau au rapport ! |
--------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
dobeliou |
non a mon avis c'est plûtot pour faire tenir le film en 2h40 qu'il a du jarter tout ca... edit: spa plus mal d'ailleurs vu que le tout fonctionne pas trop mal et que sacrifier de la grosse scene plein de FX... bof bof Message édité par dobeliou le 17-02-2010 à 13:35:22 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik express] sorry briseparpaing | Topik vérité |
| [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... | [topik éphémère] à propos des spoilers |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? | Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
| [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! | [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé |
| [Topic Unique] Roller | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie | |