Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21561685
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-02-2010 à 17:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Ben pourquoi la grande majorité des animaux à une queue alors que l'homme n'en a pas ? C'est la même chose je trouve [:spamafote]

Moi ça me paraît ni illogique ni improbable que les Na'vis n'aient que 4 membres. Ça avait déjà été dit je crois, mais les sortes de singes qu'on voit dans le film ont les bras qui fusionnent au niveau du coude, ce qui peut indiquer un stade d'évolution entre les animaux à classiques et les Na'vis.

L'homme a une queue, mais elle est atrophiée et ne dépasse pas (on la voit bien sur le squelette).

Et les 4 membres c'est 100 fois plus universel chez les animaux que cette histoire de queue... Mais bon, ce n'est qu'un détail.

On va dire qu'ils ont 2 bras atrophiés qu'on ne voit pas et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 15-02-2010 à 17:58:01

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 17:56:43  profilanswer

n°21562023
kami no na​mida
oui
Posté le 15-02-2010 à 18:21:44  profilanswer

strepsil a écrit :

ils ont du ce poser la question 2mn quoi :)

Pas forcément. C'est surement un des premiers problèmes sur lequel ils se sont penchés, et je ne pense pas qu'ils aient décidé en 2sec de ne leur mettre que 2 bras parsque c'est une décision assez importante en terme de design.

Koko90 a écrit :

L'homme a une queue, mais elle est atrophiée et ne dépasse pas (on la voit bien sur le squelette).

Et les 4 membres c'est 100 fois plus universel chez les animaux que cette histoire de queue... Mais bon, ce n'est qu'un détail.

On va dire qu'ils ont 2 bras atrophiés qu'on ne voit pas et c'est tout.

Bien sûr on a le coccys mais on ne peut pas vraiment parler de queue. L'évolution a fait son boulot et notre queue a dégagée.
Alors certes c'est moins commun que d'avoir 4 membres, mais bon l'idée est là: une caractéristique commune à la grande majorité des vertébrés n'est pas visible chez l'Homme.
C'était juste pour dire que si ça marche avec une queue, pourquoi pas avec des bras en trop :)

Message édité par kami no namida le 15-02-2010 à 18:25:34

---------------
non
n°21562042
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 18:23:06  profilanswer

La question, c'est pourquoi dieu aurait til fait une chose pareille [:dawa]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21562637
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-02-2010 à 19:01:56  profilanswer

cooki1977n a écrit :

"Trop propres" = "pas assez sombre"

Je comprends pas bien là...

Pour ce qui est de la réflexion, je penses qu'il en revient à tout un chacun d'en décider tu ne crois pas?

Et bien au contraire, le succès du film (hormis la 3D trop propre) est en grande partie dus au fait qu'il donne pas mal d'émotions et fait réfléchir justement. Ce qui au final est le but de tout film!

Réfléchir à quoi ?

Le scénario est ultra-stéréotypé et caricatural. D'un coté les méchants cowboys, vénaux, vils et méchants prêt à éradiquer une planète entière pour faire du pognon. Et de l'autre, les zentils indiens, vivants en harmonie et communion avec la nature. Et au milieu la bande de 3 méchants qui deviennent gentils. Bref, juste un scénario de cowboys et indiens en mode repentance du méchant blanc occidental, le tout  balancé dans un futur science-fictionesque, avec un trip écolo permanent (et gavant à force) à 100% dans l'air du temps "sauvons la planète avant qu'il soit trop tard". Bien sur, c'est les indiens qui gagnent à la fin et la morale est sauve. Faudrait pas déconner non plus, il y a des milliards de $ à se faire à la clé.

Bref, aucun intérêt ni réflexion niveau scénar, une histoire archi classique et binaire présentée avec des sabots énormes qui seraient encore trop grands pour le géant vert.

A part ça, c'est une putain de réussite. Visuellement, c'est une tuerie, l'immersion dans le monde créé est extraordinaire, la 3D joue son rôle parfaitement, ni trop, ni pas assez. Je regrette pas un instant d'être allé le voir. Je m'attendais même à moins bien. Un vrai plaisir.

Un peu le même genre de film, même si bien évidemment pas du tout dans le même registre, que les 300 : un film que tu vas voir en débranchant le cerveau car il y a aucun scénar, mais qui est une vraie tuerie visuelle et esthétique.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 19:03:32
n°21562686
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 19:06:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Réfléchir à quoi ?

Le scénario est ultra-stéréotypé et caricatural. D'un coté les méchants cowboys, vénaux, vils et méchants prêt à éradiquer une planète entière pour faire du pognon. Et de l'autre, les zentils indiens, vivants en harmonie et communion avec la nature. Et au milieu la bande de 3 méchants qui deviennent gentils. Bref, juste un scénario de cowboys et indiens en mode repentance du méchant blanc occidental, le tout  balancé dans un futur science-fictionesque, avec un trip écolo permanent (et gavant à force) à 100% dans l'air du temps "sauvons la planète avant qu'il soit trop tard". Bien sur, c'est les indiens qui gagnent à la fin et la morale est sauve. Faudrait pas déconner non plus, il y a des milliards de $ à se faire à la clé.

Bref, aucun intérêt ni réflexion niveau scénar, une histoire archi classique et binaire présentée avec des sabots énormes qui seraient encore trop grands pour le géant vert.

A part ça, c'est une putain de réussite. Visuellement, c'est une tuerie, l'immersion dans le monde créé est extraordinaire, la 3D joue son rôle parfaitement, ni trop, ni pas assez. Je regrette pas un instant d'être allé le voir. Je m'attendais même à moins bien. Un vrai plaisir.

Un peu le même genre de film, même si bien évidemment pas du tout dans le même registre, que les 300 : un film que tu vas voir en débranchant le cerveau car il y a aucun scénar, mais qui est une vraie tuerie visuelle et esthétique.

tout a fait... sauf que le scenar aussi binaire soit il, a parfaitement fonctionné pour moi niveau identification aux personnages... puis même si les persos manquent de profondeur, il ne sont pas (pour certains) si stéréotypés que ca... ca la version longue nous le confirmera / infirmera...

Sinon ouais 300 est un bon exemple d'un film qui n'a carrément pas besoin de scénar pour etre bon...
et les FX/immersion/univers d'avatar sont quand meme un gros cran au dessus

Mais effectivement rien a voir :D

Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 19:07:06

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21562725
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2010 à 19:09:27  profilanswer

Ah mais chez moi aussi ça a parfaitement fonctionné. Les personnages sont caricaturaux mais ça marche quand même, on a pas l'impression d'être pris pour des demeurés (enfin pas trop :D)

Les scénaristes ne se sont pas trop foulés pour créer les personnages des navis, on retrouve tous les clichés des tribus vivant proches de la nature. Avec les chefs et transmission héréditaire, les guerriers piliers de la tribu et tout le toutim. Ils auraient pu innover un peu quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 19:10:07
n°21562737
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-02-2010 à 19:10:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Réfléchir à quoi ?

Et c'est pas ce qui est arrivé un nombre incalculable de fois dans l'histoire ?

Relit la conquête espagnole, ça devrait te rafraichir la mémoire, à coté de Cortez, Quarritch, c'est un enfant de coeur  :o  

Les mines de Potosi, c'est pas une légende ...

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21562753
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2010 à 19:12:24  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Et c'est pas ce qui est arrivé un nombre incalculable de fois dans l'histoire ?

Relit la conquête espagnole, ça devrait te rafraichir la mémoire, à coté de Cortez, Quarritch, c'est un enfant de coeur  :o

Les mines de Potosi, c'est pas une légende ...

J'ai dit le contraire ?

Justement, tu confirmes ce que je disais : l'idée de base du scénario est ultra-connue, il y a rien de nouveau là dedans, aucune originalité. Et en plus, c'est en mode bien binaire, dès les 10 premières minutes du film, tu sais déjà ce qui va se passer et comment ça va finir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 19:12:36
n°21562801
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-02-2010 à 19:18:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit le contraire ?

Justement, tu confirmes ce que je disais : l'idée de base du scénario est ultra-connue, il y a rien de nouveau là dedans, aucune originalité. Et en plus, c'est en mode bien binaire, dès les 10 premières minutes du film, tu sais déjà ce qui va se passer et comment ça va finir.

Ok, mais bon dans l'histoire de l'homme on trouve très souvent des personnage stéréotypé (je parle de la guerre), donc si JC voulais critiquer le genre humain, c'est plutôt bien choisit.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21562806
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 19:18:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais chez moi aussi ça a parfaitement fonctionné. Les personnages sont caricaturaux mais ça marche quand même, on a pas l'impression d'être pris pour des demeurés (enfin pas trop :D)

Les scénaristes ne se sont pas trop foulés pour créer les personnages des navis, on retrouve tous les clichés des tribus vivant proches de la nature. Avec les chefs et transmission héréditaire, les guerriers piliers de la tribu et tout le toutim. Ils auraient pu innover un peu quand même ...

bah je sais pas si des personnages "types" assez caricaturaux ca marche pas mieux finalement... que des personnages complexes et ambigus...  

Petites originalitees je parlais par exemple du hero, tetraplegique, et qui même si il est prévisible passe la moitié du film a faire ce qu'il fait pour ses jambes et pas pour quoique ce soit d'autre (point que j'éspère appuyé dans le VL) ou encore sigourney weaver, finalement pas si caricaturale que ca, déja c'est une scientifique femme, puis avec du caractère, puis qui fume... des petits détails quoi, qui aide peut être a faire que le tout est si digeste malgré l'évidente légereté du scénario...  

Puis malgré l'éventuelle grosseur des ficelles, le schéma danse avec les loups est pas non plus super répendu quoi... et est quand même efficace

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 19:18:35  profilanswer

n°21563002
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2010 à 19:37:06  profilanswer

Bien sur, c'est pas non plus totalement aseptisé, j'ai pas dit ça. Je critique pas forcément non plus trop le scénar. Je m'étonnais juste que certains y voient un vrai message profond alors que c'est finalement une leçon ultra-classique de l'occidental qui se répend sur son passé colonisateur et violent, tout en se rendant compte qu'il est en train de foutre en l'air sa planète et que c'est pas bien. Bref, un message peut être pas si courant dans les films, mais à 100% dans l'air du temps (au point que ça en devient d'ailleurs bien casse burne de s'entendre rabacher ce même message en boucle).

A coté de ça, le scénar, bien que simpliste, tient bien la route et on se laisse prendre sans problème dedans si on y met juste un peu de bonne volonté. Au final, c'est un très bon support bien adapté à la tuerie esthétique du film et on lui en demande pas plus de toute façon. Enfin en tout cas, on va pas voir ce film pour prendre une claque au niveau de l'histoire, on le sait à l'avance. Et du coup, sur ce point, on est pas déçu :D

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 19:40:20
n°21563182
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 19:50:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur, c'est pas non plus totalement aseptisé, j'ai pas dit ça. Je critique pas forcément non plus trop le scénar. Je m'étonnais juste que certains y voient un vrai message profond alors que c'est finalement une leçon ultra-classique de l'occidental qui se répend sur son passé colonisateur et violent, tout en se rendant compte qu'il est en train de foutre en l'air sa planète et que c'est pas bien. Bref, un message peut être pas si courant dans les films, mais à 100% dans l'air du temps (au point que ça en devient d'ailleurs bien casse burne de s'entendre rabacher ce même message en boucle).

A coté de ça, le scénar, bien que simpliste, tient bien la route et on se laisse prendre sans problème dedans si on y met juste un peu de bonne volonté. Au final, c'est un très bon support bien adapté à la tuerie esthétique du film et on lui en demande pas plus de toute façon. Enfin en tout cas, on va pas voir ce film pour prendre une claque au niveau de l'histoire, on le sait à l'avance. Et du coup, sur ce point, on est pas déçu :D

Personellement je me réjouis juste que ce soit dans une superproduction hollywoodienne, et du fait que, toujours dans une grosse production hollywoodienne ce ne soit pas un message trop pacifiste nianian ou une vieille morale catho qui sent la poussière :)  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21563265
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2010 à 19:56:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

Personellement je me réjouis juste que ce soit dans une superproduction hollywoodienne, et du fait que, toujours dans une grosse production hollywoodienne ce ne soit pas un message trop pacifiste nianian ou une vieille morale catho qui sent la poussière :)

Heuuu ... c'est quand même ça à la fin hein :D

Le gentil peuple vivant en communion parfaite avec la nature et qui demande qu'à vivre paisiblement qui se voit obligé de réunir toute ses forces, dans une solidarité et un sacrifice exemplaire pour lutter contre le vil envahisseur tout méchant. C'est quand même pas très étudié et profond niveau moral :whistle:

Alors c'est sur que c'est bien présenté et que ça passe mieux, mais ça reste niannian quand même [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 20:01:23
n°21563372
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-02-2010 à 20:05:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le gentil peuple vivant en communion parfaite avec la nature et qui demande qu'à vivre paisiblement qui se voit obligé de réunir toute ses forces, dans une solidarité et un sacrifice exemplaire pour lutter contre le vil envahisseur tout méchant. C'est quand même pas très étudié et profond niveau moral :whistle:

Ils ont pas tendus l'autre joue  :o

Et c'est le processus normal : action > réaction

Les US ont fait la même chose il n'y à pas longtemps ...

Quels autres options avait-il ?

- Partir, si on te prend une fois, on continue jusqu'à ce que tu n'ai plus rien.
- Mourir  :D
- Collaborer, pas possible le gisement est sur l'arbre.
- Exterminer les humains à la fin et risquer une riposte justifié de la part des humains  :o

Je vois pas d'autre option, au final pour garder ce qu'on à il n'y à qu'une solution quand la diplomatie à échoué : se battre !

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 15-02-2010 à 20:05:51

---------------
n°21563373
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 15-02-2010 à 20:05:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

un peu ... ou beaucoup ? de la bonne volonté    :whistle:  

J'ai aussi eu cette impression de 3D inutile ou mal cadrée à plusieurs moments dans le film...  :sweat:  
Ce qui avec quelques progres ou davantage de talent  :o  laisse entrevoir de meilleurs moments encore en 3D... :love:  

dobeliou a écrit :

les goûts les couleurs ... moi je trouve les fx parfait puisque ( quasi ) photoréalistes, et la direction artistique tout autant...  
C'est sur c'est pas blade runner mais c'est pas le but...  
Et Moon, rien a voir quoi...  
Sur que le scénar est bien plus original, mais rien a voir...

celui la en 3D  [:ripthejacker:3]  

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°21563384
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 20:06:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors c'est sur que c'est bien présenté et que ça passe mieux, mais ça reste niannian quand même [:tinostar]

je dit pas, juste que moi je m'attendais a ce quon est en droit d'attendre d'une suproduction hollywoodienne (surtout depuis quon est infestes dadaptation de comics) donc quelque chose a la gandhi "la violence n'est pas la solution" "l'amour triomphera"
Du coup sans aller jusqua dire que j'ai été surpris, mais j'ai trouvé relativement jouissif

Spoiler :

quand ils se font défoncer leur arbre magique et la rage qui en suit...

Je sais pas si c'est le fait que je mattendais a mille fois pire ou juste que Cameron est baleze, mais la ou dans n'importe quel film j'aurais trouve ca naze, bah la j'avais limite la goutte a l'oeil/trique [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 20:07:17

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21563430
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2010 à 20:10:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je sais pas si c'est le fait que je mattendais a mille fois pire ou juste que Cameron est baleze, mais la ou dans n'importe quel film j'aurais trouve ca naze, bah la j'avais limite la goutte a l'oeil/trique [:tinostar]

En effet, c'est assez balèze :D C'est ultra classique et binaire dans l'idée, ça pourrait tomber complétement à coté de la plaque et être super kitch, mais non, ça le fait bien.

Ah mais c'est sur, c'est un grand réalisateur :o

Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 20:10:22
n°21563498
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2010 à 20:14:59  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Ils ont pas tendus l'autre joue  :o  

Et c'est le processus normal : action > réaction

Les US ont fait la même chose il n'y à pas longtemps ...

Quels autres options avait-il ?

- Partir, si on te prend une fois, on continue jusqu'à ce que tu n'ai plus rien.
- Mourir  :D  
- Collaborer, pas possible le gisement est sur l'arbre.
- Exterminer les humains à la fin et risquer une riposte justifié de la part des humains  :o  

Je vois pas d'autre option, au final pour garder ce qu'on à il n'y à qu'une solution quand la diplomatie à échoué : se battre !

Je crois que  t'as pas compris ce que je disais et j'ai bien compris le film :D

Pour faire court : n'importe qui avec un QI à peine supérieur à celui d'une huitre comprendra le scénario du film. C'est très classique, il y a rien de compliqué, pas de subtilités et quand tu sorts du ciné, t'es pas en train de te poser des questions "ah mais là, alors, c'est ça qu'il a fait ou qu'il voulait dire ?". Genre la fin d'un Blade Runner quand c'est à toi de comprendre (ou décider de) la fin.

Quant à la morale du film, c'est simple là aussi. On a les méchants d'un coté, les gentils de l'autre et c'est les gentils qui gagnent. Il y a pas non plus à réfléchir contrairement par exemple à la morale de Watchmen, qui là te fait te poser plein de questions. Et qui est, je le rappelle, en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu :

Spoiler :

Est-il acceptable de sacrifier volontairement une partie de l'humanité pour aider ou sauver le reste de l'humanité, le tout sans lui demander son avis ? C'est un poil plus évolué que la morale binaire d'Avatar.

n°21563506
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 20:15:35  profilanswer

Et pourtant je suis plûtot du genre a être très difficile a ce niveau la "hollywood ca suxx, le cinema asiat cest mieux"  

Ce qui me fait chier cest que sur un petit ecran en DVD ca va pas le faire pareil :/  

Faut que jaille le revoir en imax avant qu'Alice sorte :o

edit: me rapelle plus bien de la fin de watchmen, mais il me semble que j'avais un parti pris qui me semblait (tout est relatif) plutot evident...  
faut que je le revois celui la aussi :o

Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 20:17:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21567884
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-02-2010 à 01:36:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

quand ils se font défoncer leur arbre magique et la rage qui en suit...

Une des rares scènes sympas du film, après une heure à s'être fait chier à voir des arbres. J'ai même eu un petit sourire quand le chef a clamsé  :)

n°21568715
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-02-2010 à 09:22:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour rappel, le scenar a été écrit ya 14 ans, à une époque où les considérations écolos étaient plus que secondaires et pour le grand public, et pour les politiques. ;)

Ernestor a écrit :

Quant à la morale du film, c'est simple là aussi. On a les méchants d'un coté, les gentils de l'autre et c'est les gentils qui gagnent. Il y a pas non plus à réfléchir contrairement par exemple à la morale de Watchmen, qui là te fait te poser plein de questions. Et qui est, je le rappelle, en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu :

Spoiler :

Est-il acceptable de sacrifier volontairement une partie de l'humanité pour aider ou sauver le reste de l'humanité, le tout sans lui demander son avis ? C'est un poil plus évolué que la morale binaire d'Avatar.

Pourtant, on peut se poser exactement la même question à la fin d'Avatar qu'à la fin de Watchmen :
(spoiler pour ceux qui auraient pas lu/vu Watchmen)

Spoiler :

Est-il acceptable de sacrifier volontairement une partie de l'humanité autre planète et ses habitants pour aider ou sauver le reste de l'humanité, le tout sans lui demander son leur avis aux autochtones ?

Le traitement a beau être radicalement différent, le fond reste le même, quoique que la morale soit moins favorable à l'humain dans Avatar que dans Watchmen*.

*

Spoiler :

Dans Watchmen, le projet de sauvetage de l'humanité ne met qu'une partie de l'humanité en péril, dans Avatar d'autres espèces pensantes sont menacées. Du coup, le "méchant" de Watchmen a un fond humaniste, tandis qu'Avatar présente les humains comme de sales égoïstes.

Message cité 3 fois
Message édité par drixmok le 16-02-2010 à 09:25:02

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21569044
dju ju
Stand clear
Posté le 16-02-2010 à 09:57:54  profilanswer

Ah quand même...  :sweat:

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21569241
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 10:18:54  answer

drixmok a écrit :

Pourtant, on peut se poser exactement la même question à la fin d'Avatar qu'à la fin de Watchmen :

Spoiler :

Est-il acceptable de sacrifier volontairement une partie de l'humanité autre planète et ses habitants pour aider ou sauver le reste de l'humanité, le tout sans lui demander son leur avis aux autochtones ?

Je suis d'accord, jusqu'à la fin du film j'ai été torturé par cette question, mais qui sont les méchants, les humains ou les na'vi ? Est-ce que c'est bien ou pas de casser leur planète ??? [:dawa]

Un grand moment de philosophie :o

n°21569305
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-02-2010 à 10:25:32  profilanswer

Je parle pas du déroulement du film mais de la morale, le truc qui vient à la fin. Apparemment la différence est trop subtile pour les trolls.  [:airforceone]

---------------
n°21569331
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 16-02-2010 à 10:28:27  profilanswer

Ca ne peut être qu'un fake :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°21569348
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 10:30:56  answer

drixmok a écrit :

Je parle pas du déroulement du film mais de la morale, le truc qui vient à la fin. Apparemment la différence est trop subtile pour les trolls.  [:airforceone]

Ah oui y'a une morale claire et précise, c'est pas tellement une question qui est posée quoi

n°21569701
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-02-2010 à 10:59:00  profilanswer

Je te remercie, tes posts appuient ma théorie dite "des capacités limitées des trolls".  :jap:

---------------
n°21569822
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 11:08:18  answer

Mais de rien, c'est toujours un plaisir d'étayer ma théorie générale et restreinte des fanboys :)

n°21569923
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-02-2010 à 11:15:29  profilanswer

Pfff, trop facile celle-là, "c'est çui qui dit qui y est". Niveau maternelle. Niveau troll, quoi. :D

---------------
n°21570017
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-02-2010 à 11:21:48  profilanswer

drixmok a écrit :

Pfff, trop facile celle-là, "c'est çui qui dit qui y est". Niveau maternelle. Niveau troll, quoi. :D

Belle défense, aucun doute [:dawa]

n°21570094
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-02-2010 à 11:27:13  profilanswer

Nirwan a écrit :

Belle défense, aucun doute [:dawa]

Eh, j'me mets à niveau, stou. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21571615
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-02-2010 à 13:36:55  profilanswer

[:ddt]  

Putain faut les inviter à des parties de paintball :D
(preums sur la panoplie du colonel quaritch)

Message édité par bjone le 16-02-2010 à 15:50:59
n°21572058
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 14:06:16  answer

Faut les inviter à un petit diner mercredi soir, surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 14:06:27
n°21573693
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-02-2010 à 15:52:23  profilanswer

Non, il faut surtout les inviter, mais avec des mecs habillés en stormtrooper et d'autres en elfes.
Là t'es sûr de te fendre la gueule :D

n°21573845
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-02-2010 à 16:01:31  profilanswer

Pendant ce temps, Avatar s'achemine doucement vers les 2.5 miyards de $.

n°21573859
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-02-2010 à 16:02:17  profilanswer

drixmok a écrit :

Pour rappel, le scenar a été écrit ya 14 ans, à une époque où les considérations écolos étaient plus que secondaires et pour le grand public, et pour les politiques. ;)

En même temps, le trip écolo des indiens, c'est pas non plus nouveau.

drixmok a écrit :

Spoiler :

Le traitement a beau être radicalement différent, le fond reste le même, quoique que la morale soit moins favorable à l'humain dans Avatar que dans Watchmen*.

Voila, la morale est différente. D'ailleurs on notera que la modification de mon spoiler change beaucoup le contexte.

Citation :

Spoiler :

Dans Watchmen, le projet de sauvetage de l'humanité ne met qu'une partie de l'humanité en péril, dans Avatar d'autres espèces pensantes sont menacées. Du coup, le "méchant" de Watchmen a un fond humaniste, tandis qu'Avatar présente les humains comme de sales égoïstes.

Bingo, tu as totalement raison : dans Watchmen, la morale est ambigu alors que dans Avatar elle est binaire : les méchants sont 100% méhcants et les gentils 100% gentils. C'est tout blanc et tout noir, il y a pas de gris.

Merci donc de confirmer ce que je disais :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-02-2010 à 16:02:49
n°21573881
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-02-2010 à 16:03:56  profilanswer

drixmok a écrit :

Je te remercie, tes posts appuient ma théorie dite "des capacités limitées des trolls".  :jap:

Ce qui est plutôt limité est de traiter de trolls ceux qui critiquent ce film. C'est le niveau 0 de l'argumentation ça.

Le plus surréaliste en plus, c'est que j'ai beaucoup aimé ce film et que je recommande à tout le monde d'aller le voir :D

Va comprendre Charles :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-02-2010 à 16:04:18
n°21574084
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 16-02-2010 à 16:16:41  profilanswer

Citation :

qui aime bien... châtie bien ...

et oui Charles !  :o

drixmok a écrit :

ai tjrs pensé que Cameron était un visionnaire  :o

Citation :

la fox a mis en ligne le scénario complet du film.  
Une bonne occasion pour les fans d’écriture de scénario pour voir comment fut écrit ce petit chef d’oeuvre qu’est Avatar.

---> http://www.foxscreenings.com/media [...] AVATAR.pdf

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°21574280
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-02-2010 à 16:30:40  profilanswer

Je viens de lire juste les 4 premières pages...

Spoiler :

Le coup où il se fait dégager du bar en se faisant jeter sa chaise roulante sur la tronche :D
A première vue y'avait effectivement dans le script un coté noir repartant de bladerunner qui aurait pu être très très sympa.

n°21574313
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-02-2010 à 16:32:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, le trip écolo des indiens, c'est pas non plus nouveau.

Ouais mais c'est différent de ce dont tu parlais et sur lequel je rebondissais, à savoir "un message peut être pas si courant dans les films, mais à 100% dans l'air du temps (au point que ça en devient d'ailleurs bien casse burne de s'entendre rabacher ce même message en boucle)" qui faisait clairement référence à l'écologie. Parce que bon, j'ai pas l'impression que l'autoflagellation des pays colonisateurs ait une tribune quotidienne et permanente dans les medias.

Ernestor a écrit :

Voila, la morale est différente. D'ailleurs on notera que la modification de mon spoiler change beaucoup le contexte.
(...)
Bingo, tu as totalement raison : dans Watchmen, la morale est ambigu alors que dans Avatar elle est binaire : les méchants sont 100% méhcants et les gentils 100% gentils. C'est tout blanc et tout noir, il y a pas de gris.

Merci donc de confirmer ce que je disais :whistle:

Ah parce que se demander s'il est juste de décider pour autrui c'est pas binaire ? A part oui et non ya quoi comme autre réponse ? Si y en a, elles sont aussi valables pour Avatar que pour Watchmen. Le fait que le "méchant" soit clairement identifié ne change rien.

M'enfin tu fais exprès de pas comprendre là... Comme un autre avant toi, tu mélanges le déroulement du film et sa morale. Morale qu'on peut tirer dès le départ dans Avatar, et seulement à la fin dans Watchmen. Mais même morale. Petite définition histoire de :

Citation :

morale
nom féminin
(de moral 1)

* Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon absolue ou découlant d'une certaine conception de la vie : Obéir à une morale rigide.
    * Science du bien et du mal, théorie des comportements humains, en tant qu'ils sont régis par des principes éthiques.
    * Enseignement qui se dégage de quelque chose, conduite que l'événement ou le récit invite à tenir : La morale de l'histoire.
    * Conclusion, en forme de morale, d'une fable, d'un récit.

Source Larousse

Ernestor a écrit :

Ce qui est plutôt limité est de traiter de trolls ceux qui critiquent ce film. C'est le niveau 0 de l'argumentation ça.

Le plus surréaliste en plus, c'est que j'ai beaucoup aimé ce film et que je recommande à tout le monde d'aller le voir :D

Va comprendre Charles :o

D'un côté il y a ceux qui critiquent le film intelligemment et sont ouverts à la discussion, de l'autre il y a les cons de trolls qui chient dessus -parfois sans même l'avoir vu- à grands renforts de mauvaise foi et de termes blessants et condescendants vis-à-vis de ceux qui l'ont apprécié.
Je n'estime pas que tu fasses partie de la seconde catégorie. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)