| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
Koko90 L'éternité plus 10% | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 15-02-2010 à 17:58:01 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 17:56:43 ![]() ![]() |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 15-02-2010 à 18:25:34 --------------- non |
dobeliou | La question, c'est pourquoi dieu aurait til fait une chose pareille --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Le scénario est ultra-stéréotypé et caricatural. D'un coté les méchants cowboys, vénaux, vils et méchants prêt à éradiquer une planète entière pour faire du pognon. Et de l'autre, les zentils indiens, vivants en harmonie et communion avec la nature. Et au milieu la bande de 3 méchants qui deviennent gentils. Bref, juste un scénario de cowboys et indiens en mode repentance du méchant blanc occidental, le tout balancé dans un futur science-fictionesque, avec un trip écolo permanent (et gavant à force) à 100% dans l'air du temps "sauvons la planète avant qu'il soit trop tard". Bien sur, c'est les indiens qui gagnent à la fin et la morale est sauve. Faudrait pas déconner non plus, il y a des milliards de $ à se faire à la clé. Bref, aucun intérêt ni réflexion niveau scénar, une histoire archi classique et binaire présentée avec des sabots énormes qui seraient encore trop grands pour le géant vert. A part ça, c'est une putain de réussite. Visuellement, c'est une tuerie, l'immersion dans le monde créé est extraordinaire, la 3D joue son rôle parfaitement, ni trop, ni pas assez. Je regrette pas un instant d'être allé le voir. Je m'attendais même à moins bien. Un vrai plaisir. Un peu le même genre de film, même si bien évidemment pas du tout dans le même registre, que les 300 : un film que tu vas voir en débranchant le cerveau car il y a aucun scénar, mais qui est une vraie tuerie visuelle et esthétique. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 19:03:32 |
dobeliou |
tout a fait... sauf que le scenar aussi binaire soit il, a parfaitement fonctionné pour moi niveau identification aux personnages... puis même si les persos manquent de profondeur, il ne sont pas (pour certains) si stéréotypés que ca... ca la version longue nous le confirmera / infirmera... Sinon ouais 300 est un bon exemple d'un film qui n'a carrément pas besoin de scénar pour etre bon...
Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 19:07:06 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Ah mais chez moi aussi ça a parfaitement fonctionné. Les personnages sont caricaturaux mais ça marche quand même, on a pas l'impression d'être pris pour des demeurés (enfin pas trop Les scénaristes ne se sont pas trop foulés pour créer les personnages des navis, on retrouve tous les clichés des tribus vivant proches de la nature. Avec les chefs et transmission héréditaire, les guerriers piliers de la tribu et tout le toutim. Ils auraient pu innover un peu quand même ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 19:10:07 |
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Justement, tu confirmes ce que je disais : l'idée de base du scénario est ultra-connue, il y a rien de nouveau là dedans, aucune originalité. Et en plus, c'est en mode bien binaire, dès les 10 premières minutes du film, tu sais déjà ce qui va se passer et comment ça va finir. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 19:12:36 |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 19:18:35 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Bien sur, c'est pas non plus totalement aseptisé, j'ai pas dit ça. Je critique pas forcément non plus trop le scénar. Je m'étonnais juste que certains y voient un vrai message profond alors que c'est finalement une leçon ultra-classique de l'occidental qui se répend sur son passé colonisateur et violent, tout en se rendant compte qu'il est en train de foutre en l'air sa planète et que c'est pas bien. Bref, un message peut être pas si courant dans les films, mais à 100% dans l'air du temps (au point que ça en devient d'ailleurs bien casse burne de s'entendre rabacher ce même message en boucle). A coté de ça, le scénar, bien que simpliste, tient bien la route et on se laisse prendre sans problème dedans si on y met juste un peu de bonne volonté. Au final, c'est un très bon support bien adapté à la tuerie esthétique du film et on lui en demande pas plus de toute façon. Enfin en tout cas, on va pas voir ce film pour prendre une claque au niveau de l'histoire, on le sait à l'avance. Et du coup, sur ce point, on est pas déçu Message cité 4 fois Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 19:40:20 |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Le gentil peuple vivant en communion parfaite avec la nature et qui demande qu'à vivre paisiblement qui se voit obligé de réunir toute ses forces, dans une solidarité et un sacrifice exemplaire pour lutter contre le vil envahisseur tout méchant. C'est quand même pas très étudié et profond niveau moral Alors c'est sur que c'est bien présenté et que ça passe mieux, mais ça reste niannian quand même Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 20:01:23 |
Ils ont pas tendus l'autre joue Et c'est le processus normal : action > réaction Les US ont fait la même chose il n'y à pas longtemps ... Quels autres options avait-il ? - Partir, si on te prend une fois, on continue jusqu'à ce que tu n'ai plus rien. Je vois pas d'autre option, au final pour garder ce qu'on à il n'y à qu'une solution quand la diplomatie à échoué : se battre ! Message cité 1 fois Message édité par snakesolid2 le 15-02-2010 à 20:05:51 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
PrAdAr esprit hfr es tu là? amagad :D |
--------------- Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con! |
dobeliou |
je dit pas, juste que moi je m'attendais a ce quon est en droit d'attendre d'une suproduction hollywoodienne (surtout depuis quon est infestes dadaptation de comics) donc quelque chose a la gandhi "la violence n'est pas la solution" "l'amour triomphera"
Je sais pas si c'est le fait que je mattendais a mille fois pire ou juste que Cameron est baleze, mais la ou dans n'importe quel film j'aurais trouve ca naze, bah la j'avais limite la goutte a l'oeil/trique Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 20:07:17 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Ah mais c'est sur, c'est un grand réalisateur Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 20:10:22 |
|
dobeliou | Et pourtant je suis plûtot du genre a être très difficile a ce niveau la "hollywood ca suxx, le cinema asiat cest mieux" Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 20:17:10 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
drixmok I can has cheezburger? |
Le traitement a beau être radicalement différent, le fond reste le même, quoique que la morale soit moins favorable à l'humain dans Avatar que dans Watchmen*. *
Message cité 3 fois Message édité par drixmok le 16-02-2010 à 09:25:02 --------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 10:18:54 ![]()
Je suis d'accord, jusqu'à la fin du film j'ai été torturé par cette question, mais qui sont les méchants, les humains ou les na'vi ? Est-ce que c'est bien ou pas de casser leur planète ??? |
tcho bilout PSN : TchoBilout |
--------------- Je ne veux pas mettre de signature |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 10:30:56 ![]()
Ah oui y'a une morale claire et précise, c'est pas tellement une question qui est posée quoi |
drixmok I can has cheezburger? | Je te remercie, tes posts appuient ma théorie dite "des capacités limitées des trolls". --------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 11:08:18 ![]() Mais de rien, c'est toujours un plaisir d'étayer ma théorie générale et restreinte des fanboys |
drixmok I can has cheezburger? | Pfff, trop facile celle-là, "c'est çui qui dit qui y est". Niveau maternelle. Niveau troll, quoi. --------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
--------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 16-02-2010 à 15:50:59 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 14:06:16 ![]() Faut les inviter à un petit diner mercredi soir, surtout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 14:06:27 |
bjone Insert booze to continue |
|
o_BlastaaMoof_o | Pendant ce temps, Avatar s'achemine doucement vers les 2.5 miyards de $. |
Merci donc de confirmer ce que je disais Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 16-02-2010 à 16:02:49 |
Le plus surréaliste en plus, c'est que j'ai beaucoup aimé ce film et que je recommande à tout le monde d'aller le voir Va comprendre Charles Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 16-02-2010 à 16:04:18 |
PrAdAr esprit hfr es tu là? amagad :D |
et oui Charles !
ai tjrs pensé que Cameron était un visionnaire
---> http://www.foxscreenings.com/media [...] AVATAR.pdf --------------- Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con! |
--------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik express] sorry briseparpaing | Topik vérité |
| [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... | [topik éphémère] à propos des spoilers |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? | Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
| [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! | [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé |
| [Topic Unique] Roller | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie | |