Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  3500  3501  3502  3503  3504  3505
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°10235002
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2006 à 10:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neostranger a écrit :

Euh la majeure partie des anime sont des adaptations (et heureusement)......et ce depuis toujours, a te lire on dirait que c'est pas quelque chose d'usuel.

+1

les animes qui ne viennent pas d'un mangasse a l'origine se comptent sur les doigts d'une main de Maurice Herzog ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 10:07:27  profilanswer

n°10235099
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 27-12-2006 à 10:30:50  profilanswer

Sauf que c est de plus en plus frequent maintenant je trouve (je parle pour l adapatation de manga la). Meme les mangas qui ne sont pas top ont le droit a leur adaptation (koikoi7 par exemple), adaptation qui parfois respecte pile poil le manga pour eviter que les "fans" purs et durs du manga gueulent. J ai seulement peur que ca commence a faire pareil pour les adaptations de roman ou de jeux videos et que l on se retrouve avec des adaptations de jeux/romans sans interets.
C est juste mon avis mais je prefere largement une adaptation comme celle qu ils avaient fait pour love hina, ou enormement de choses changaient (et pourtant elle a beaucoup ete critiquee a cause de ca), qu une adaptation comme nana ou tu sais exactement ce qu il va se passer, quel decor il va y avoir, quelle tete ve faire tel personnage.
Mais peut etre que je suis le seul a penser comme ca [:napalm27]

Message cité 2 fois
Message édité par darkpotpot le 27-12-2006 à 10:35:03
n°10235144
HumanRAGE
Posté le 27-12-2006 à 10:38:36  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Sauf que c est de plus en plus frequent maintenant je trouve (je parle pour l adapatation de manga la). Meme les mangas qui ne sont pas top ont le droit a leur adaptation (koikoi7 par exemple), adaptation qui parfois respecte pile poil le manga pour eviter que les "fans" purs et durs du manga gueulent. J ai seulement peur que ca commence a faire pareil pour les adaptations de roman ou de jeux videos et que l on se retrouve avec des adaptations de jeux/romans sans interets.
C est juste mon avis mais je prefere largement une adaptation comme celle qu ils avaient fait pour love hina, ou enormement de choses changaient (et pourtant elle a beaucoup ete critiquee a cause de ca), qu une adaptation comme nana ou tu sais exactement ce qu il va se passer, quel decor il va y avoir, quelle tete ve faire tel personnage.

putain si seulement c'etait plus souvent le cas  :sweat:

marre des mangasses pour adultes/ado edulcorés histoire d'etre adapté a des merdeux [:kiki], l'interet du DA c'est de voir animé et mis en musique des trucs qu'on imaginait, pas de surencherir les passages gnangnan et la psycho des persos via des rajouts a deux balles ...

bon en meme temps je suis un peu slydien dans ma perception de l'anime [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10235150
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-12-2006 à 10:39:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1

les animes qui ne viennent pas d'un mangasse a l'origine se comptent sur les doigts d'une main de Maurice Herzog ...

Que nenni. Faudrait pas deformer la realité. Nombre d'animes (mais pas la majorité, certes), parmi les meilleurs, ne viennent pas d'un manga.
Paranoia agent, Slain, Haibane Renmei, Last Exile, Stellvia, Wolf's rain...
Bon, j'ai du depasser le nb de doigts de la main de l'Alpiniste.
A+,

Message édité par gilou le 27-12-2006 à 10:40:58
n°10235169
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2006 à 10:43:19  profilanswer

darkpotpot a écrit :

peu importe, la n'est pas le problème ;)

Pour ma part un anime adaptée "différement" d'un manga me gène, et les adaptations manga > anime ne me dérangent guère puisque je suis loin de lire en mangas tous les animes que je regarde ;)

Message édité par Neostranger le 27-12-2006 à 10:44:55
n°10235177
darkpotpot
Posté le 27-12-2006 à 10:44:39  profilanswer

HumanRage, NeoStranger > bon bah voila, ca me montre que certaines personnes aiment l adaptation pure et dure, raison pour laquelle elle est faite sans doute. c est juste que je ne suis pas la cible visee et que je prefere une vision differente de l histoire qui ouvre de nouvelles perspectives comme c est le cas par exemple dans FMA

gilou > merci de ton intervention ;) . Mais ca montre quand meme que les adaptations sont malheureusement beaucoup plus connues et ont beaucoup plus de succes que ceux originaux, et je trouve ca dommage car, pour moi, leur interet est beaucoup moins grand.

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 27-12-2006 à 10:45:16
n°10235186
HumanRAGE
Posté le 27-12-2006 à 10:46:47  profilanswer

darkpotpot a écrit :

HumanRage, NeoStranger > bon bah voila, ca me montre que certaines personnes aiment l adaptation pure et dure,

si un jour j'en vois une, jte ferais signe, jusque la ca a toujours été édulcoré d'une maniere ou d'une autre

gilou : evangelion, cow boy bebop ...

---------------
n°10235213
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-12-2006 à 10:52:11  profilanswer

Citation :

Nombre d'animes (mais pas la majorité, certes),

L'aurait du commander des lentilles au pere nowel le HR...

Tokyo Tribe 2 est edulcoré? Bon, ben faut que j'évite de lire le manga alors ;)

A+,

Message édité par gilou le 27-12-2006 à 10:53:37
n°10235248
Neostrange​r
Posté le 27-12-2006 à 10:57:11  profilanswer

Nan mais gilou sans blague, avec les chiffre des animes et mangas existants en comparant, plus de 80% des animes doivent être issus des mangas quoi. Par contre une "bonne" part d'entre eux sont adaptés et diffèrent du mangas (qui souvent est encore en cour de parution)

n°10235290
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-12-2006 à 11:05:31  profilanswer

Rhaaa!  
Je me rend compte que je me suis geekisé a mort:
Sur les 192 animés en tete du classement de animenfo: http://www.animenfo.com/statistic/top.php?type=anime  je viens de voir que je les connais tous sauf un et en ai visualise la majorité. Et l'exception du lot, Yami no Matsuei, si je l'ai pas visionnée. c'est qu'il me manque le dernier ep, et que j'attendais de completer la serie avant.

A+,

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 11:05:31  profilanswer

n°10235303
Neostrange​r
Posté le 27-12-2006 à 11:08:28  profilanswer

J'ai pas vu les 2/3 de cette liste je crois bien

n°10235510
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 11:42:39  answer

Neostranger a écrit :

spoiler pas du tout spoilant  :D (OST)

Atta attend, c'est l'OST de l'anime ?? Jusqu'à j'ai trouvé que des OST du film  :(  

n°10235562
Neostrange​r
Posté le 27-12-2006 à 11:49:15  profilanswer

Non ia marqué OST anime mais ca doit pas être celui de l'anime :o (;) )

n°10235631
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 11:57:25  answer

Neostranger a écrit :

Non ia marqué OST anime mais ca doit pas être celui de l'anime :o (;) )

Scuze moi, mais y'a pas marqué ANIME  :o

n°10235668
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-12-2006 à 12:03:03  profilanswer

La vache l'OST de Death note  :love:  :love:  :love:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°10235800
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-12-2006 à 12:31:14  profilanswer

Neostranger a écrit :

J'ai pas vu les 2/3 de cette liste je crois bien

J'en connais une dizaine tout au plus  :sweat:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°10235831
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 27-12-2006 à 12:36:26  profilanswer

gilou a écrit :

Rhaaa!  

On s'en était deja aperçu y a longtemps ^^'.

n°10235863
darkpotpot
Posté le 27-12-2006 à 12:43:02  profilanswer

n°10235878
HumanRAGE
Posté le 27-12-2006 à 12:46:11  profilanswer

gilou a écrit :

Rhaaa!  
Sur les 192 animés en tete du classement de animenfo: http://www.animenfo.com/statistic/top.php?type=anime  je viens de voir que je les connais tous sauf un et en ai visualise la majorité. Et l'exception du lot, Yami no Matsuei, si je l'ai pas visionnée. c'est qu'il me manque le dernier ep, et que j'attendais de completer la serie avant.

A+,

j'en ai vu 6 des 20 premiers, jme suis arreté la [:raoul_volfoni]

---------------
n°10235900
kohsaka
Posté le 27-12-2006 à 12:52:30  profilanswer

s'amuser a compter le nombre d'anime qu'on a vu, c'est pas deja etre un geek ? :p
moi j'ai juste verifier que mes anime favoris y figurés ^^

darkpotpot : c'est vrai que des adaption pur et dur, ca peut etre ennuyeux quand on les connait deja en manga, et je comprends tout a fait ton point de vue vis a vis de Nana qui reprend par moments exactement les memes plans, neanmoins j'etais content de decouvrir les musiques qui l'ont accompagné.
apres c'est certains qu'e l'on a du voir plus d'anime que l'on a lu de manga et bien souvent on decouvre l'anime avant le manga (enfin si tu lis pas de scan comme moi).

Message édité par kohsaka le 27-12-2006 à 13:01:20
n°10235920
dobeliou
Posté le 27-12-2006 à 12:56:39  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

puis c'est adulte, scénar recherché, pas de gros clichés gerbants, franchement meilleure série 2006 pour moi

Bref, tout ce que je pense de Red Garden :)
A+,

Oué red garden j'ai commencé, ca avait l'air sympa... faudra que je continue... c'en est ou :??:

naceroth a écrit :

Techniquement c'est excellent oui, par contre, le reste, euh, le manga part méchamment en vrille par moment et est loin, mais très loin de la qualité du début (même si je suis sûr qu'il y aura des fans pour ce que je qualifie de deuxième arc et la suite).

Ah bah ca j'en sais rien, mais pour l'instant, l'animé est excellent...  

Neostranger a écrit :

en fait DN je trouve que ca va "trop" vite

en 11 épisodes on a déja grandement avancé, ce qu'on aurait pu faire tenir en 22 ep est tenu en 11. Enfin on verra la suite, j'espère ne pas être déçu vous me faites peur avec vos histoires ^^

De toute facon l'ost se suffit à lui seul xD

Ca va trop vite  :??:  [:kzimir]  
C'est pas assez chiant quoi  
non c'est clair, z'auraient pu remplir de vide inutile comme ils le font dans la plupart des séries animés de nos jours :o  
genre naruto, foutre des flashbacks en noir et blanc de l'épisode précédent en plein milieu etc...  
non sérieux je comprend pas [:tinostar]

darkpotpot a écrit :

Bof, qualifier de serie de l annee un anime qui est juste une adaptation d un manga, je trouve ca quand meme legerement abuse. Maintenant les studios sortent de plus en plus d adaptations de romans/mangas/films/jeux-videos au detriment des histoires nouvelles.
Pour moi un anime doit me raconter une nouvelle histoire, si c est pour adapter quelque chose que je connais deja, cela perd de moitie son interet :( , un peu comme les adaptation americaines de films japonais (sauf que la, contrairement aux adapatation animees ou quelques unes sont potables, 100% des adaptations ont a chier :o ). Bien sur je demande pas que tous les animes soient 100% originaux, des adaptations detournees comme samurai 7 me conviennent parfaitement, mais les adaptations pompees a mort sur le manga comme nana n ont aucun interet. Encore heureusement que l animation est bonne vu qu ils ont pas besoin de se fouler pour le scenar (remarque, dans air gear c est pompe sur le manga et l animation est degueulasse [:manust] )
Enfin, c est juste mon avis et heureusement que je suis pas jap car j aurai sans doute eut du mal a correctement apprecier un anime comme shakugan no shana :love:

je lis quasiment plus de mangas, donc je m'en fout...  
moi ce que je demande a un animé, c'est d'etre bien foutu, c'est d'etre adulte, et c'est de ne pas dégouliner de clichés et stéréotypes et je suis peut etre difficile, mais ca réduit déja violemment le choix...
Si les personnages peuvent etre adulte c'est encore mieux, mais la on frise le rarissime [:tinostar] (merde c'est vrai en plus :sweat:)

edit: puis au fait un manga c'est un chose, c'est un scénario avec des dessins... un animé y'a les couleurs, ya l'animation (enfin, normalement :whistle:) ya les voix, ya les musiques, y'a l'atmosphere quoi...  
moi j'ai bien les adaptations animés de bons mangas (quand c'est réussi)

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 27-12-2006 à 13:00:50

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10235986
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-12-2006 à 13:11:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oué red garden j'ai commencé, ca avait l'air sympa... faudra que je continue... c'en est ou :??:

Episode 11. Le scenario s'est bien etoffé.
A+,

n°10236008
dobeliou
Posté le 27-12-2006 à 13:15:13  profilanswer

cool, merci de m'y avoir fait penser :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10236090
bendx
Posté le 27-12-2006 à 13:32:50  profilanswer

Si on en croit une source autorisée, ce sont les jap qui trainent à valider le coffret.

Message édité par bendx le 27-12-2006 à 13:54:49
n°10236105
dje33
Posté le 27-12-2006 à 13:35:02  profilanswer

soit jes japs sont super chiant
soit c'est l'escuse bidon par excelence de dybex

n°10236189
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-12-2006 à 13:46:59  profilanswer

Les adaptations de mangas en animé , il y en a de bien faites d'utres non quand je regarde le Meikai-Hen (Saint Seiya), Il s'agit betement des planches du manga qui ont été coloriées et animées( légèrement) :/

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°10236305
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-12-2006 à 13:58:49  profilanswer

NGE & CB Remix :love:
C'est rare que j'achète des DVDs mais là, c'est sans problème :d

---------------
Aloha
n°10236435
dobeliou
Posté le 27-12-2006 à 14:15:07  profilanswer

j'attend de voir la qualité des dvd perso, vu ce qu'ils nous ont fait avec le premier coffret d'evangelion, j'ai quand meme encore un peu peur...

Message édité par dobeliou le 27-12-2006 à 14:15:24

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10236454
dje33
Posté le 27-12-2006 à 14:18:04  profilanswer

c'est quoi CB remix ?

CB avec la piste en 5.1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 27-12-2006 à 14:18:30
n°10236496
Talen
Wish upon a star
Posté le 27-12-2006 à 14:23:52  profilanswer

n°10236612
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2006 à 14:49:07  profilanswer

n°10236626
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2006 à 14:52:20  profilanswer

gilou a écrit :

Rhaaa!  

A+,

alors, tu nous fais ton top 192 [:rofl] ...

mais non, tu te geekises pas, tu constates :o

n°10236721
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-12-2006 à 15:06:34  profilanswer

misato a écrit :

alors, tu nous fais ton top 192    [:rofl]    ...

mais non, tu te geekises pas, tu constates    :o  

:o   , a mon avis , il n'a pas que 191 animes connu , bien plus    :whistle:  
Ps : vive le 9éme,10éme(surtout),18éme,55éme,...   [:localhost]  
le 38éme est bon  :o

Message édité par P0L0 le 27-12-2006 à 15:09:11

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°10237338
naceroth
Posté le 27-12-2006 à 16:28:27  profilanswer

gilou a écrit :

Rhaaa!

A+,

C'est effrayant ce classement, il y a max un an que je me suis remis aux animes (hors film et les séries Gits) et en consultant la liste, je me suis aperçu que j'en connaissais un paquet aussi. (et mon japonais est toujours aussi merdique par contre, l'apprentissage des langues par la télé ça marche que pour l'anglais avec moi...:D)

(mais quel est la pertinence d'un classement où BL figure même pas dans les 192 premiers ? :D)

Message cité 2 fois
Message édité par naceroth le 27-12-2006 à 16:29:56
n°10237475
Talen
Wish upon a star
Posté le 27-12-2006 à 16:45:01  profilanswer

naceroth a écrit :

(mais quel est la pertinence d'un classement où Gundam Seed figure dans les 10 premiers ? :D)

[:aloy]

Pour BL, c'est parce que la série est récente, pas encore assez de reviews pour qu'elle soit comptabilisée dans le top, je pense.

n°10237494
dje33
Posté le 27-12-2006 à 16:47:34  profilanswer

naceroth a écrit :

(mais quel est la pertinence d'un classement où BL figure même pas dans les 192 premiers ? :D)

Bonne question. Moi c'est surtout le 3eme et 4eme qui me font peur

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 27-12-2006 à 16:48:03
n°10238119
kyouray
2D.
Posté le 27-12-2006 à 18:58:14  profilanswer

gilou a écrit :

Rhaaa!  

A+,

tu es un geek :o
j'en ai vu pas mal dans la liste :miam:

il n'y a même pas Fate/stay night :mmmfff:

dje33 a écrit :

Bonne question. Moi c'est surtout le 3eme et 4eme qui me font peur

c'est bon KGNE :o

Message édité par kyouray le 27-12-2006 à 18:59:30

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10238240
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-12-2006 à 19:20:17  profilanswer

misato a écrit :

alors, tu nous fais ton top 192 [:rofl] ...

mais non, tu te geekises pas, tu constates :o

Ton top 192, je me doute qu'il commence par "Tentacled Lolis" :p

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-12-2006 à 19:21:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  3500  3501  3502  3503  3504  3505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)